Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Serveur SUS Windows Update

n°2045
kamichris
Posté le 18-04-2006 à 09:40:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
steak13, c louche ton truc qu'il y est qu'un seul 2000 reconnu par ton sus. Ca ressemble etrangement a un gars qui aurait ghosté ces PCs sans faire un sysprep avant :) . Je te conseil de faire un gpresult dans une console pour voire si les gpo ordis (pas users) sont bien appliqués...

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 09:40:28  profilanswer

n°2046
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 18-04-2006 à 15:35:05  profilanswer

Pour info j'ai trouvé la solution à mon problème.

En fait j'avais rajouté le support de toutes les langues pour les mises à jour. Du coup mon disque de 80Go était plein, et WSUS n'avertit pas l'admin quand cela arrive. Du coup, lors des synchronisations, il trouvait bien des nouvelles mises à jours, que j'approuvais pour l'installation. Ce qu'il me disait pas, c'est que le serveur ne télécharger pas les mises à jour, le disque étant plein.

Ainsi, quand mes clients se connectaient, ils trouvaient bien de nouvelles mises à jour à faire, mais ne les téléchargeaient pas puisque indisponibles sur le serveur.

n°2047
petoulachi
Posté le 19-04-2006 à 09:55:22  profilanswer

Par contre j'ai un autre soucis : la derniere mise à jour du filtre anti spam d'outlook ne s'installe pas sur un poste client (le mien en plus). La mise à jour est détectée, l'installation se lance mais plante.

Du coup ça m'informe que ça a merdé, puis 1 minute après j'ai à nouveau un warning qui me dit qu'une mise à jour est prete à etre installée :/

n°2048
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-04-2006 à 08:54:00  profilanswer

et en install manuel ?

Ya pas un cache à purger sur le pc en local  (me rappelle plus où)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2049
petoulachi
Posté le 20-04-2006 à 09:53:51  profilanswer

J'ai à peu prêt tout essayé (install manuel, desinstallation de l'ancienne mise à jour du filtre anti smap, copie des fichiers à jours à la main...) rien à faire, soit ça bloquait soit ça ne marchait pas du tout.

Au final, obligé de désinstaller Office et de le réinstaller. La mise à jour s'est alors bien passée (ouf !)

n°2050
loutoup
Posté le 24-04-2006 à 08:49:20  profilanswer

Bonjour,

Je me permet de poster ici concerant la mise en place de Wsus sur une maquette avec juste 3 machines pour tester , il y a 2 serveurs controleurs de domaines en windows 2003 et un client en windows 2000
Wsus est installé sur l'un des 2 serveurs windows 2003 , installation et synchronisation sans probléme .
J'ai mis en place la gpo et seul les 2 serveurs windows 2003 apparaissent dans la partie "ordinateur" de wsus
J'ai lançé sur le client l'utilitaire WSUS Client Diagnostic Tool qui ne detecte pas le serveur , j'ai donc utilisé l'autre utilitaire nwsusutil.exe avec le nom de mon serveur qui doite simuler une connexion et la si je relance  WSUS Client Diagnostic Tool , il me dit que tout est "ok" , la base de registre est bien modifiée comme il faut etc POURTANT l'ordinateur n'apparait pas dans wsus et si je reboot le client , tout revient à 0 , il n'y a plus les données dans la base de registre ,plus de fonctionnement correct selon WSUS Client Diagnostic Tool etc...
Quand j'ouvre "Gestion des stratégies de groupe" pour voir la ou j'ai appliqué la gpo , les 2 serveurs que WSUS détectés sont dans "domain controllers" et le client dans "clones"

Merci

n°2051
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-04-2006 à 08:54:09  profilanswer

tu as appliqué sur quelle OU la GPO ?

Et sinon ton client dans "clones"  c'est toi qui l'a mis dedans, étant donné que par defaut c'est dans  ordinateurs/computers

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2052
loutoup
Posté le 24-04-2006 à 09:11:01  profilanswer

J'ai appliqué sur celle par défaut , il n'y en a qu'une en fait
L'ordinateur etait deja dans Clones , en fait je viens juste d'arriver sur cette maquette , d'autres personnes ont déja bossé dessus sans laisser d'informations donc c'est difficile de savoir ce qu'il a été fait..

merci

n°2053
Le Veilleu​r
Posté le 24-04-2006 à 12:20:20  profilanswer

Tu dois créer une gpo que tu vas appliquer à ton OU de machines.

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2054
popov
Posté le 02-05-2006 à 14:20:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite queston j'ai un collegu qui est en cours d'instal de Wsus
la strategie gpo est active sans soucie.
Par contre cote server dans les zone admin http://serveur/WSUSAdmin
Quand on met les pc dans des groupes, au bout de qq minute, oire 1-2heure il retourne ans le groupe on reseigne, et evidement aucune maj ne ce fait.

Auriez vous des diée du pb.?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 14:20:51  profilanswer

n°2055
petoulachi
Posté le 02-05-2006 à 19:03:11  profilanswer

e as ompri c qu t is ?

n°2056
popov
Posté le 03-05-2006 à 08:37:41  profilanswer

petoulachi a écrit :

e as ompri c qu t is ?

Et en français?

n°2057
popov
Posté le 03-05-2006 à 08:38:44  profilanswer

Je tiens a completer, les autre serveur qui sont sous windows 2000k arrive a ce metre a jour, mais par contre tout les pc sous win Xp ne ce mette pas a jour pourtant c'est la meme config.

n°2058
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 23-05-2006 à 11:06:03  profilanswer

Bonjour,

J’ai une petite question, j’ai déjà installé WSUS sur mon parc, cela tourne très bien, par contre sur certaine machine je ne peux pas l’utiliser pour les mises à jour ils dépendent d’un autre service (sauf l’inventaire global qui dépend du mien), par contre ce que je souhaite c’est utiliser WSUS pour faire l’inventaire auto, mais sans avoir les installations des mise à jours.

Voici la modif de base de registre que j’utilise sur la totalité de mon parc :

Code :
  1. Windows Registry Editor Version 5.00
  2. [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate]
  3. "WuServer"="http://10.66.1.100"
  4. "WuStatusServer"="http://10.66.1.100"
  5. [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU]
  6. "Nouvelle valeur #1"=hex:
  7. "UseWUServer"=dword:00000001
  8. "RescheduleWaitTime"=dword:00000005
  9. "NoAutoRebootWithLoggedOnUsers"=dword:00000001
  10. "NoAutoUpdate"=dword:00000000
  11. "AUOptions"=dword:00000004
  12. "ScheduledInstallDay"=dword:00000000
  13. "ScheduledInstallTime"=dword:00000001

Qui peut me dire quelle est l’information que je dois modifier pour juste collecter les données d’inventaire ?

Merci.

Message édité par Roy*.* le 23-05-2006 à 11:06:35
n°2059
DrWatson
_@''
Posté le 23-05-2006 à 16:58:05  profilanswer

y'a vraiment un souci pour se connecter à l'interface d'admi sous wsus, avant je pouvais sans pb à l'adresse ci dessous : http://nomduserveur:8530/WSUSAdmin/ après ça n'a plus voulu fonctionner de mon pc (je suis admin du domaine) en me disant  

Code :
  1. Erreur de Windows Server Update Services
  2. Accès refusé
  3. Les paramètres de la stratégie du réseau ne vous autorisent pas à accéder à ce serveur Windows Server Update Services.
  4. Si vous pensez avoir reçu ce message par erreur, vérifiez auprès de votre administrateur système.

maintenant même en admin local sur le serveur ça me sort que je ne peux pas avec le même message, il n'y a rien eu de changé niveau comptes et droits entre quand ça fonctionnait et maintenant. Et j'ai vu des messages d'autres forumeurs à qui ça faisait pareil mais je n'ai pas trouvé de solution :/

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°2060
DrWatson
_@''
Posté le 23-05-2006 à 16:59:03  profilanswer

de plus ils semblerait qu'un patch validé ait bousillé le bon fonctionnement de mes profils itinérants sous windows 2000. Je dois supprimer les patchs un à un pour voir si ça vient de ça Voir ici

Message édité par DrWatson le 23-05-2006 à 16:59:49

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°2061
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 23-05-2006 à 17:04:41  profilanswer

as tu regardé sur l'admin iis que WSus était bien lancé, et qu'il est bien configuré sur le port 8530 et non sur le 80 ?

n°2062
DrWatson
_@''
Posté le 23-05-2006 à 17:19:17  profilanswer

oui, d'ailleurs j'ai même remis 80 après pour voir ça changeait rien, là j'ai remis 8530 ça change toujours rien.

Il est bien démarré sinon ça m'aurait pas dit que j'avais pas les droits enfin je crois. Quoi qu'il est soit j'ai redémarré les services iis et ça m'a collé le port 80 par défaut :o j'ai remis encore 8530 et j'ai arrêté le site web par défaut puis je l'ai relancé, ça l'avait gardé mais toujours ce même message d'erreur d'accès

edit : y'a aussi une petite bande gris foncé horizontale tout en haut qui rappele la couleur de l'interface de wsus

Message édité par DrWatson le 23-05-2006 à 17:21:08

---------------
n°2063
nikolai
Posté le 30-05-2006 à 11:29:57  profilanswer

:hello:  

Quelqu'un a des retours sur l'utilisation des fichiers d'installation rapide ?
Cela permet-il l'installation des mises à jours plus faciles (réduction du nombre d'erreur par exemple) ?

Ces fichiers prennent énormement de place chez nous et on se demande si c'est bien judicieux de  garder cette options active.

http://nikolai1.free.fr/wsus_f_install_rapide.png

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°2064
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 03-06-2006 à 19:19:30  profilanswer

nikolai a écrit :

:hello:  

Quelqu'un a des retours sur l'utilisation des fichiers d'installation rapide ?
Cela permet-il l'installation des mises à jours plus faciles (réduction du nombre d'erreur par exemple) ?

Ces fichiers prennent énormement de place chez nous et on se demande si c'est bien judicieux de  garder cette options active.

http://nikolai1.free.fr/wsus_f_install_rapide.png

Pas de retour, tout comme je ne sais pas si le fait de décocher la case va supprimer les fichiers inutilisés..

n°2065
nikolai
Posté le 03-06-2006 à 19:26:59  profilanswer

Jef34 a écrit :

Pas de retour, tout comme je ne sais pas si le fait de décocher la case va supprimer les fichiers inutilisés..

Bonjour :hello:

hum je pense pas que decoché la case suffise, mais de toute façon il y a un petit outil en ligne de commande qui permet de supprimer les fichiers non utilisés.

Sinon d'aprés ce que j'ai vu dans la doc de microsoft, les fichiers d'installations rapides permettent jsute de diminué la taille des ficheirs échangés entre le serveur wsus et les clients en adaptant le contenu aux besoins de la machiene cible.
mais c'est tout pas d'autres infos.

---------------
n°2066
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 04-06-2006 à 16:55:16  profilanswer

nikolai a écrit :

Bonjour :hello:

hum je pense pas que decoché la case suffise, mais de toute façon il y a un petit outil en ligne de commande qui permet de supprimer les fichiers non utilisés.

Sinon d'aprés ce que j'ai vu dans la doc de microsoft, les fichiers d'installations rapides permettent jsute de diminué la taille des ficheirs échangés entre le serveur wsus et les clients en adaptant le contenu aux besoins de la machiene cible.
mais c'est tout pas d'autres infos.

Quel est cet outil ? Car je pense supprimer la langue anglaise de notre serveur WSUS ??

Message édité par Jef34 le 04-06-2006 à 16:56:16
n°2067
nikolai
Posté le 04-06-2006 à 19:55:33  profilanswer

Jef34 a écrit :

Quel est cet outil ? Car je pense supprimer la langue anglaise de notre serveur WSUS ??

C'est WsusDebugTools (Server Diag Tools)
http://www.microsoft.com/windowsse [...] fault.mspx

WsusDebugTool.exe /Tool:PurgeUnnneededFiles

Message édité par nikolai le 04-06-2006 à 19:55:58

---------------
n°2068
nikolai
Posté le 04-06-2006 à 19:57:37  profilanswer

Sinon je suis sur le c**

Wsus SP1 est sortie  :ouch:  :ouch:  
Publié depuis le 31/05/2006

Au menu

• Windows Vista support. WSUS SP1 allows you to update computers running Windows Vista.
• Full client language support. WSUS SP1 supports all Microsoft Office and Windows Vista languages.
• New version of WMSDE. WSUS SP1 upgrades WMSDE from WMSDE SP3 to WMSDE SP4.
• Faster performance. WSUS SP1 improves performance, including accelerated user interface response times.
• All hotfixes. WSUS SP1 includes all changes and hotfixes issued since the release of WSUS.
• Support for SQL Server 2005. WSUS SP1 allows you to use SQL Server 2005.

Va y avoir de l'update de server mardi :love:

Message édité par nikolai le 04-06-2006 à 19:57:53

---------------
n°2069
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 04-06-2006 à 21:35:26  profilanswer

nikolai a écrit :

C'est WsusDebugTools (Server Diag Tools)

WsusDebugTool.exe /Tool:PurgeUnnneededFiles

Merci !!!

n°2070
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 04-06-2006 à 21:35:54  profilanswer

nikolai a écrit :

Sinon je suis sur le c**

Wsus SP1 est sortie  :ouch:  :ouch:  
Publié depuis le 31/05/2006

Au menu

• Windows Vista support. WSUS SP1 allows you to update computers running Windows Vista.
• Full client language support. WSUS SP1 supports all Microsoft Office and Windows Vista languages.
• New version of WMSDE. WSUS SP1 upgrades WMSDE from WMSDE SP3 to WMSDE SP4.
• Faster performance. WSUS SP1 improves performance, including accelerated user interface response times.
• All hotfixes. WSUS SP1 includes all changes and hotfixes issued since the release of WSUS.
• Support for SQL Server 2005. WSUS SP1 allows you to use SQL Server 2005.

Va y avoir de l'update de server mardi :love:

Merci !!!

n°2071
Le Veilleu​r
Posté le 06-06-2006 à 09:06:49  profilanswer

Tu nous tiens au courant de ton update ? je vais certainement le faire cette semaine également.

---------------
n°2072
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-06-2006 à 10:14:17  profilanswer

Je l'ai fait hier, aucun soucis a signaler, et il me dépoie bien le SP1 de SQL 2005.

n°2073
nikolai
Posté le 06-06-2006 à 19:20:15  profilanswer

Le Veilleur a écrit :

Tu nous tiens au courant de ton update ? je vais certainement le faire cette semaine également.

globalement j'ai pas trop eu de soucis.
Donc jsute une erreur dans l'interface, un  truc du genre "le service selfupdate  n'est pas demarré"
ne sachant pas par ou  prendre le machin, j'ai refait un isntall avec restauration de la base sql et ras maintenant.
Faut dire que le serveur en a vu. C'est la meme install depuis sus en passant pas sus et wsus en beta en meme temps, du php/mysql installé dessus, passage de wmsde en sql 2000 puis en sql 2005.

Sinon au niveau de  wsus rien a dire c'est pas trop mal pour l'instannt. J'attend que la table tbeventinstance remonte à 1 millions de lignes pour me prononcé définitivement :D

---------------
n°2074
nikolai
Posté le 06-06-2006 à 20:35:10  profilanswer

Au fait elle marche bien cette commande, j'ai testé cette aprem aprés avoir décoché la case pour les fichiers d'installations rapide et c'est nickel :)

---------------
n°2075
Le Veilleu​r
Posté le 07-06-2006 à 15:10:52  profilanswer

mise à jour sans prob de mon wsus vers le sp1.

---------------
n°2076
chailloug
Posté le 07-06-2006 à 15:13:49  profilanswer

Le Veilleur a écrit :

mise à jour sans prob de mon wsus vers le sp1.

est ce que ça améloire vraiment les performances  (je cite ms : Faster performance. WSUS SP1 improves performance, including accelerated user interface response times)

n°2077
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 07-06-2006 à 16:01:57  profilanswer

a part sur les gros acces en BDD ou c'est tjs un peu lent, effectivement l'interface est quand meme plus réactive

---------------
Sans loutres la puissance n'est rien !
n°2078
chailloug
Posté le 07-06-2006 à 16:24:37  profilanswer

mouaif .... je vois que voues êtes déjà pas mal à avoir fait l'instal du sp1, je me tate vraiment .... est ce que c'est vraiment utilie de passer du temps  pour ça, (j'ai pas de sql 2005, et puis passer de WMSDE SP3 to WMSDE SP4, çà casse pas 3 pattes à un canard). Pour ceux qui n'ont pas (encore?) passer le sp1, allez vous le faire bientôt ou que quand ce sera vraiement nécessaire ? ( je pense par exemple au premier déploiement de vitsa )

n°2079
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 07-06-2006 à 16:40:31  profilanswer

chailloug a écrit :

mouaif .... je vois que voues êtes déjà pas mal à avoir fait l'instal du sp1, je me tate vraiment .... est ce que c'est vraiment utilie de passer du temps  pour ça, (j'ai pas de sql 2005, et puis passer de WMSDE SP3 to WMSDE SP4, çà casse pas 3 pattes à un canard). Pour ceux qui n'ont pas (encore?) passer le sp1, allez vous le faire bientôt ou que quand ce sera vraiement nécessaire ? ( je pense par exemple au premier déploiement de vitsa )

Tout pareil que toi...

Sauf qu'un canard ca n'a que 2 pattes !

.... -->  :hello:

n°2080
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 07-06-2006 à 16:55:58  profilanswer

j'utilisais deja une MSDE 2005 avant le SP1  ;)

---------------
Sans loutres la puissance n'est rien !
n°2081
snif14
Posté le 08-06-2006 à 10:23:48  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  

Un petit peu de hors sujet avec votre discussion actuelle,  :whistle:  

Je suis en BTS IG fin de 1ère année et j'effectu actuellement mon stage de 1 mois et demi.
Le projet qui m'a été confié est la mise en place d'un serveur SUS au sein du réseau de l'administration ou je réalise mon stage.

Je tenais à remercier les auteurs des posts (surtout Jef34 et nikolai) des 13 premières pages (environ) pour leurs aides, leurs conseils, car grâce à eux, j'ai pu mettre en place ce serveur sans avoir à poser une seule question.
J'avou qu'au début, quand j'ai fait mes recherches sur google et que je suis tombé sur votre forum, je fûs un peu découragé de voir qu'il y avait 52 pages, mais je me suis attelé à la tâche et j'ai commencé par le commencement (logique :P).

Enfin bref, tout ce baratin pour vous dire un grand MERCI pour cette partie du forum qui est géniale.  :jap:  

PS : une grande partie des liens des pages du débuts sont morts !

EDIT : mon serveur SUS fonctionne sur des clients tests, prions pour tout le parc !!  :ange:

Message édité par snif14 le 09-06-2006 à 10:13:41
n°2082
chailloug
Posté le 08-06-2006 à 12:24:42  profilanswer

je veut pas te refroidir, mais à ma connaissance les maj pour SUS devait s'arréter un an après la mise en place de WSUS ( je sais plus ou j'ai lu ça). A mon avis c'est donc une erreur stratégique d'installé un sus maintenant.

n°2083
nikolai
Posté le 08-06-2006 à 12:33:06  profilanswer

chailloug a écrit :

je veut pas te refroidir, mais à ma connaissance les maj pour SUS devait s'arréter un an après la mise en place de WSUS ( je sais plus ou j'ai lu ça). A mon avis c'est donc une erreur stratégique d'installé un sus maintenant.

Je confirme :jap:

Citation :

Microsoft will continue to support Software Update Services (SUS) 1.0 until December 6, 2006. Microsoft will no longer support SUS 1.0 after this date.

SUS 1.0 will no longer synchronize or provide new updates after December 6, 2006. Additionally, as of August 24, 2005, you can no longer download SUS from the Microsoft Web site. We recommend that you upgrade to Windows Server Update Services (WSUS) before December 6, 2006.

---------------
n°2084
snif14
Posté le 08-06-2006 à 13:45:21  profilanswer

:pt1cable: erf  

J'en ai parlé à mon tuteur et il me demande de me renseigner sur WSUS.
J'espere que la migration de SUS à WSUS est facile, il ne me reste plus que quelques semaine de stages.

Merci pour l'information.  :(  

n°2085
nikolai
Posté le 08-06-2006 à 13:58:36  profilanswer

pas de soucis pour la migration sus à wsus, c'est simple a faire.
C'est surtout au niveau de la config qui hebergera wsus qu'il faut voir. Car il est bien plus gourmand que sus.

Combien as tu de clients ?

Ici avec 2400 clients et pas mal de produits et version distribués. On a du prendre un truc pas trop mal.
C'est un serveur dell sous windows 2003 serveur et sql 2005 standard.
Coté config: 2*36 Go en raid 0, 2 Go de ram et un mono xéon 2,8 ghz.

On a du upgradé la mémoire aprés le passage sous sql server (2000 au départ). On avait un peu atteind les limites de la version sql livrée de base.

Message édité par nikolai le 08-06-2006 à 13:59:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Serveur SUS Windows Update

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)