Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Serveur SUS Windows Update

n°1925
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 12-12-2005 à 21:45:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci, c'est ce que je pensais, il suffit de changer le N° de port et roule ma poule ! par contre c'est une vrai usine à gaz que je vais monter ...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 21:45:55  profilanswer

n°1926
i'm philou
Posté le 12-12-2005 à 21:59:27  profilanswer

stanf a écrit :

Aujourd'hui, avec WSUS et BITS 2.0, je me demandais s'il n'était pas plus judicieux de tout centraliser sur UN SEUL serveur fédéral, qui distribuerait les MAJ aux 3000PC de mon réseaux, y compris les 1500 qui se trouvent sur une trentaine de sites distants (liaisons 2MB).

lol, tu veux foutre ton reseau WAN par terre ?  ;)  
Le mieux est de receptionner sur un site (en general, le siege), d'approuver manuellement et de balancer sur les sites distants la nuit en approbation auto. Tu imagines, une mise à jour X de 10 Mo déployée en même temps sur 500 PCs !   :ouch:  ça fait juste la bagatelle de presque 5 Go à envoyer avec en plus à coup sur, le débit upload coté site ayant la MAJ à distribuer qui ne doit pas etre la somme des débits download des sites distants.

n°1927
nikolai
Posté le 12-12-2005 à 22:20:02  profilanswer

Vi  les pointes de trafics sont impressionnantes lors des validations pour 2000 postes deja :jap:

c'est impressionnant :)

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1928
chailloug
Posté le 14-12-2005 à 12:16:50  profilanswer

bonjour, je suis en train de mette en place ma migration sus-> wsus ( je suis au début de mais des tests), et en regardant la doc je vois que je dois ouvrir des ports de mon firewall, pour que wsus puissent téléchargeer les maj. est-ce aussi vrai si je passe par un proxy ?

n°1929
chailloug
Posté le 14-12-2005 à 15:15:44  profilanswer

bon ça passe bien juste avec un proxy. faut quand même dire que certaines phrases des doc ms sont pas clair :" By default, WSUS is configured to use Microsoft Update as the location to obtain updates. If you have a proxy server on your network, use the WSUS console to configure WSUS to use the proxy server. If there is a corporate firewall between WSUS and the Internet, you might need to configure the firewall to ensure that WSUS can obtain updates." ( tiré du très bon : Step-by-Step Guide to Getting Started with Microsoft Windows Server Update Services on Windows 2000 Server)

Message édité par chailloug le 14-12-2005 à 15:16:31
n°1930
sebounet
Posté le 14-12-2005 à 16:47:46  profilanswer

Pourtant ca me semble très clair.

n°1931
chailloug
Posté le 14-12-2005 à 17:05:58  profilanswer

je sais que j'ai pas le meilleur niveau d'anglais mais j'avais compris :
"If you have a proxy server on your network, use the WSUS console to configure WSUS to use the proxy server." --> configuration du proxy dans wsus ( logique !), puis ensuite je lis bêtement la deuxième phrase : "If there is a corporate firewall between WSUS and the Internet, you might need to configure the firewall to ensure that WSUS can obtain updates."" ce qui 'est le cas  pour moi ( wsus-->proxy-->firewall -->windows update, donc par translation j'ai wsus-->firewall-->windows update) d'où mon interrogation ...

n°1932
DrWatson
_@''
Posté le 16-12-2005 à 11:47:28  profilanswer

Bonjour à tous, j'avais pas mal suivi ce topic lors de l'installation de sus, maintenant que je passe à wus, je l'ai déjà installé sur mon serveur de test, je voulais juste savoir si la gpo à mettre était du même accabit que celle de SUS, je vais créer une seconde GPO de test ou je vais mettre en place exactement les même règles que mon SUS ou bien cela differt ?

J'ai lu les 5 dernières pages de ce topic à l'instant et je n'en ai nullement vu mention.

Autre petite question : mes ordinateurs vont apparaître dans ma console d'admin WUS, une fois que la gpo leur sera appliquée ou bien doit on faire autre chose en + ? (que je n'ai trouvé nul part donc j'en doute)

Merci :jap:

n°1933
DrWatson
_@''
Posté le 16-12-2005 à 12:25:12  profilanswer

pour ceux qui ont des problèmes de redémarrage automatique, il faut activer "Pas de redémarrage planifié des installations planifiées des mises à jour automatiques" dans votre gpo

n°1934
DrWatson
_@''
Posté le 16-12-2005 à 16:42:02  profilanswer

je pensais que mon wus allait mettre à jour et désactiver mon sus mais il n'en est rien, j'ai sus 1 et sus 2 (wus) qui tournent ensemble et qui pose problème à mon pc client pour se connecter au nouveau. En utilisant le ClientDiag.exe pour xp j'ai les logs suivant (donc il se connecte à mon sus 1 voir en bas)

WSUS Client Diagnostics Tool

Checking Machine State
        Checking for admin rights to run tool . . . . . . . . . PASS
        Automatic Updates Service is running. . . . . . . . . . PASS
        Background Intelligent Transfer Service is not running. PASS
        Wuaueng.dll version 5.8.0.2469. . . . . . . . . . . . . PASS
                This version is WSUS 2.0

Checking AU Settings
        AU Option is 4: Scheduled Install . . . . . . . . . . . PASS
                Option is from Policy settings

Checking Proxy Configuration
        Checking for winhttp local machine Proxy settings . . . PASS
                Winhttp local machine access type
                        <Direct Connection>
                Winhttp local machine Proxy. . . . . . . . . .  NONE
                Winhttp local machine ProxyBypass. . . . . . .  NONE
        Checking User IE Proxy settings . . . . . . . . . . . . PASS
                User IE Proxy. . . . . . . . . . . . . . . . .  NONE
                User IE ProxyByPass. . . . . . . . . . . . . .  NONE
                User IE AutoConfig URL Proxy . . . . . . . . .  NONE
                User IE AutoDetect
                AutoDetect not in use

Checking Connection to WSUS/SUS Server
                WUServer = http://Serveur-test
                WUStatusServer = http://Serveur-test
        UseWuServer is enabled. . . . . . . . . . . . . . . . . PASS
                Client is pointed to SUS 1.0 Server
        Connection to server. . . . . . . . . . . . . . . . . . PASS
        SelfUpdate folder is present. . . . . . . . . . . . . . PASS

Press Enter to Complete

Comment désactiver mon SUS 1 svp ?

Message édité par DrWatson le 16-12-2005 à 16:42:11
mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 16:42:02  profilanswer

n°1935
chailloug
Posté le 16-12-2005 à 16:45:12  profilanswer

pour désactiver ton sus, il suffit de passer par ajout suppression de programmes. Si tu ne veut pas le supprimer définitvement, joue simplement sur tes gpo pour que tes users ne se connectent pas dessus.

n°1936
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 16-12-2005 à 16:46:09  profilanswer

Il faut installer WSUS dans un Site Web différent et faire pointer tes postes vers ce site Web

Si tu as installé les deux dans le meme site Web... déinstall SUS

n°1937
DrWatson
_@''
Posté le 16-12-2005 à 17:36:05  profilanswer

chailloug a écrit :

pour désactiver ton sus, il suffit de passer par ajout suppression de programmes. Si tu ne veut pas le supprimer définitvement, joue simplement sur tes gpo pour que tes users ne se connectent pas dessus.

je savais meme pas qu'il se supprimait tout connement comme ça :D en fait j'avais peur que ça touche sur des fichiers communs.

Pour ce qui est de jouer avec les gpo c'est ce que j'ai fait mais mon pc pointe toujours sur sus1 alors que j'ai forcé la gpo , redémarré mon pc, je verrais tout ça lundi maintenant mais je pense que je vais supprimer directement sus1 (mais pour le serveur de prod ça m'embête :/)

merci

Message édité par DrWatson le 19-12-2005 à 10:46:11
n°1938
DrWatson
_@''
Posté le 16-12-2005 à 17:37:29  profilanswer

Jef34 a écrit :

Il faut installer WSUS dans un Site Web différent et faire pointer tes postes vers ce site Web

Si tu as installé les deux dans le meme site Web... déinstall SUS

:heink: le site oueb, à aucun moment mes clients ne sont concernés non ? [:mlc]

en revanche comme je n'ai pas eu de demande du prog de wus sur quel site l'installer, il a surement du prendre le même en effet

n°1939
DrWatson
_@''
Posté le 19-12-2005 à 14:36:12  profilanswer

je viens de voir pourquoi il ne voyait pas mon pc. Dans la gpo, il faut indiquer le numéro de port et pas juste le serveur, sinon ça ne fonctionne pas. Maintenant c'est ok

Message édité par DrWatson le 19-12-2005 à 14:36:24
n°1940
DrWatson
_@''
Posté le 19-12-2005 à 14:39:50  profilanswer

en revanche j'ai une erreur à la fin de mon diag client

WSUS Client Diagnostics Tool

Checking Machine State
        Checking for admin rights to run tool . . . . . . . . . PASS
        Automatic Updates Service is running. . . . . . . . . . PASS
        Background Intelligent Transfer Service is running. . . PASS
        Wuaueng.dll version 5.8.0.2469. . . . . . . . . . . . . PASS
                This version is WSUS 2.0

Checking AU Settings
        AU Option is 4: Scheduled Install . . . . . . . . . . . PASS
                Option is from Policy settings

Checking Proxy Configuration
        Checking for winhttp local machine Proxy settings . . . PASS
                Winhttp local machine access type
                        <Direct Connection>
                Winhttp local machine Proxy. . . . . . . . . .  NONE
                Winhttp local machine ProxyBypass. . . . . . .  NONE
        Checking User IE Proxy settings . . . . . . . . . . . . PASS
                User IE Proxy. . . . . . . . . . . . . . . . .  NONE
                User IE ProxyByPass. . . . . . . . . . . . . .  NONE
                User IE AutoConfig URL Proxy . . . . . . . . .  NONE
                User IE AutoDetect
                AutoDetect not in use

Checking Connection to WSUS/SUS Server
                WUServer = http://serveur-test:8530
                WUStatusServer = http://serveur-test:8530
        UseWuServer is enabled. . . . . . . . . . . . . . . . . PASS
        Connection to server. . . . . . . . . . . . . . . . . . PASS

WinHttpDownloadFileToMemory(szURLDest, NULL, 0, NULL, NULL, NULL, &downloadBuffe
r) failed with hr=0x80190194

L'URL requise n'existe pas sur le serveur.

là je ne comprend pas

n°1941
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-12-2005 à 14:43:20  profilanswer

sur un client : http://serveur-test:8530  te donne quoi comme réponse ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1942
DrWatson
_@''
Posté le 19-12-2005 à 14:53:40  profilanswer

Affichage du contenu du répertoire refusé
L'affichage du contenu n'est pas autorisé pour ce répertoire virtuel.

pourquoi ?

n°1943
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-12-2005 à 19:49:21  profilanswer

mauvais paramétrage de ton serveur IIS.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1944
DrWatson
_@''
Posté le 20-12-2005 à 10:01:52  profilanswer

moi je veux bien mais aucune doc ne décrit ce qu'il y a à faire dans iis pour wus. Au temps de sus, j'avais dû lui indiquer l'emplacement par défaut (dans iis) de plusieurs dossiers mais les docs de wus ne précisent rien de spécial. J'ai un serveur 2003 et à part installer wus et la gpo, je n'ai rien trouvé d'autre à faire. Alors qu'est ce qui peut être mal paramétré dans iis sachant qu'avec sus il n'y avait aucun problème ?

Message édité par DrWatson le 20-12-2005 à 10:15:33

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°1945
DrWatson
_@''
Posté le 20-12-2005 à 10:18:20  profilanswer

tiré du site de microsoft "Le programme d'installation de WSUS configure automatiquement les services Internet (IIS)"

comme quoi il n'y a rien de spécial à paramétrer. Dire que c'est mal fait ok je veux bien, mais ne pas orienter pour aider, c'est pas super sympa

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°1946
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-12-2005 à 10:26:42  profilanswer

bah c'est un problème de droit sur IIS.

---------------
n°1947
Le Veilleu​r
Posté le 20-12-2005 à 10:33:28  profilanswer

com21 a écrit :

sur un client : http://serveur-test:8530  te donne quoi comme réponse ?

Ca ne serait pas http://serveur-test:8530/wsusadmin/  ?

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°1948
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-12-2005 à 10:39:18  profilanswer

Le veilleur : ça c'est pour configurer la gpo wsus.

mais tu dois pouvoir arriver sur la racine du serveur web (qui doit t'afficher  la page standart de IIS non configuré), si ça demande un mot de passe ou affiche un erreur c'est qu'il y a un probleme sur IIS

---------------
n°1949
DrWatson
_@''
Posté le 20-12-2005 à 10:56:05  profilanswer

com21 a écrit :

bah c'est un problème de droit sur IIS.

il a tous les droits, je ne bosse qu'avec des comptes admin du domaine

---------------
n°1950
DrWatson
_@''
Posté le 20-12-2005 à 10:56:33  profilanswer

com21 a écrit :

Le veilleur : ça c'est pour configurer la gpo wsus.

mais tu dois pouvoir arriver sur la racine du serveur web (qui doit t'afficher  la page standart de IIS non configuré), si ça demande un mot de passe ou affiche un erreur c'est qu'il y a un probleme sur IIS

tu crois que je peux virer iis et le réinstaller sans tout péter dans wus ?

---------------
n°1951
chailloug
Posté le 03-01-2006 à 12:46:37  profilanswer

bonjour,

quand je synchronise mon sevreur wsus, tout ce passe bien. quand je j'approuve des maj critique windows, les maj sont bien D/L. Par contre quand j'approuve les maj office ou les drivers tous les  téléchargement foires ! dans l'observateur d'évènnement j'ai l'erreur 364 : Échec du téléchargement du fichier de contenu. Raison : Le client n'a pas les droits d'accès suffisants à l'objet serveur requis.
 ; fichier source : /msdownload/update/v3-19990518/cabpool/owc11sp2ff_467ae45c2debb867f8e8dfde0a7b219bf5214c5f.cab ; fichier de destination : E:\WSUS\WsusContent\5F\467AE45C2DEBB867F8E8DFDE0A7B219BF5214C5F.cab.  

Pourtant tous les droits me semble bon sur E:\WSUS\WsusContent\ ( j'ai en control total les groupes : administrateurs, réseau,system,service

Quelqu'un a til déjà eu le problème ?

n°1952
chailloug
Posté le 03-01-2006 à 13:54:33  profilanswer

RRrrrhhh ....

Je viend de mettre E:\WSUS\WsusContent (ainsi que les dossiers enfants) en control total pour "tout le monde", et j'ai la même chose !

y aurait il quelq'un d'inspirer sur ce problème, SVP ?

n°1953
fredprince
Posté le 06-01-2006 à 14:55:18  profilanswer

salut tout le monde et meilleur voeux pour cette année 2006 !!!!!

voila j'ai un serveur WSUS depuis maintenant environ 3 mois (que du bonheur....) et je doit changer physiquement de machine...
pouvez vous m'aider pour le faire , enfin juste une petite idée de la procedure a suivre.

merci @ tous et a bientot.

FREDPRINCE

n°1954
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-01-2006 à 15:46:32  profilanswer

une méthode consiste à :

- installer wsus sur le nouveau serveur, re téléchargé et approuvé les différentes MAJ/PATCH

Puis basculé l'url du serveur wsus  vers le nouveau serveur wsus dans les GPO

(ou juste changer l'adresse ip lié au serveur wsus sur le serveur DNS)

---------------
n°1955
Chrys77
Posté le 09-01-2006 à 15:05:36  profilanswer

bonjours a tous,

Moi j'ai aussi un léger souci pourriez vous m'expliquez comment paramètre les client WSUS qui sont sous 2000 et XP san utilisé un controleur de domaine, car sur le parc où je doit crée ce serveur tous les pc ne sont pa tous sur le dommaine pour des soucis de sécurité

J'ai teste quelque fichier reg que j'ai trouvé sur sujet mai sans réussite  

merci

Message édité par Chrys77 le 09-01-2006 à 15:06:28
n°1956
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 09-01-2006 à 15:11:21  profilanswer

n°1957
Adodonicoc​o
Posté le 10-01-2006 à 14:08:16  profilanswer

Drapal :)

n°1958
Chrys77
Posté le 11-01-2006 à 11:20:35  profilanswer

j'ai du regarder un peu pour le fichier reg car le tuto est bien expliquer pour les serveur WSUS et aussi pour les client xp mai pour les client 2000
j'aurai une dernière question car a parament mon client de teste a bien été repérer mai quelle est la commande pour forcer les mise a jour plz

n°1959
Chrys77
Posté le 11-01-2006 à 14:51:03  profilanswer

j'ai trouver mon problème c'est juste que sur windows 2000 une fois avoir tapè la commande gpedit.mscon ne retrouve pa le windows update comme sur le tutorial il faut juste ajout un nouveau modèle sur le client wuau.adm qui y est dans la liste et il aparait et la on pe finir l'installation

merci et dsl pour le dérangement

n°1960
chailloug
Posté le 16-01-2006 à 16:27:16  profilanswer

chailloug a écrit :

bonjour,

quand je synchronise mon sevreur wsus, tout ce passe bien. quand je j'approuve des maj critique windows, les maj sont bien D/L. Par contre quand j'approuve les maj office ou les drivers tous les  téléchargement foires ! dans l'observateur d'évènnement j'ai l'erreur 364 : Échec du téléchargement du fichier de contenu. Raison : Le client n'a pas les droits d'accès suffisants à l'objet serveur requis.
 ; fichier source : /msdownload/update/v3-19990518/cabpool/owc11sp2ff_467ae45c2debb867f8e8dfde0a7b219bf5214c5f.cab ; fichier de destination : E:\WSUS\WsusContent\5F\467AE45C2DEBB867F8E8DFDE0A7B219BF5214C5F.cab.  

Pourtant tous les droits me semble bon sur E:\WSUS\WsusContent\ ( j'ai en control total les groupes : administrateurs, réseau,system,service

Quelqu'un a til déjà eu le problème ?

Je sais que j'ai pas inspiré grand monde sur ce problème, mais on m'a demandé la solution trouvé en MP. Je vais donc la mettre içi aux cas où ça intérresserait quelqu'un plus tard :
Mon serveur ce connectait au net via un proxy ( iwss de trend) j'ai juste mis une connexion directe à internet (ouverture des connexions sortante des ports 80 et 443 de mon serveur vers internet sur mon firewall)  et tout est OK.

n°1961
pyrostatik
Posté le 24-01-2006 à 11:57:49  profilanswer

Au secour

J'ai installé mon SUS, et je le test avec une machine virtuel XP SP2 en ce moment.
Le probleme, que dis-je, la galére, c'est que la machine virtuel refuse de faire les mises a jour. Le client/serveur communique, les GPO fonctionne puisse qu'il m'a créé dans ma strategie le "Windows Components" contenant le "Windows update".
Voila, ca c'est fait. les mise a jour sont paramétrés a l'heure a laquelle je veux.............et la.....rien, le néant :??:  

Quelqu'un aurait-il une astuce????

Merci d'avance

n°1962
pyrostatik
Posté le 25-01-2006 à 12:47:18  profilanswer

c'est bon, j'ai trouvé.
Il fallait metre les ordinateurs dans l'UO.

Merci bien  
++

n°1963
pyrostatik
Posté le 25-01-2006 à 13:32:30  profilanswer

Méme histoire, Autre probleme

SUS a t'il la possibilité de faire des MAJ sur des machines qui ne sont pas integré au domaine?
Ou alor connaissait vous un Soft faisant ca???

n°1964
chailloug
Posté le 25-01-2006 à 14:01:42  profilanswer

oui c'est possible en configurant les clients par la bdr. Vas voir ce lien : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7504-1.htm

Message édité par chailloug le 25-01-2006 à 14:01:54
n°1965
pyrostatik
Posté le 26-01-2006 à 09:03:47  profilanswer

tout a fait d'accor, mais là c'est du WSUS...
SUS n'intégre pas cette fonction?

Message édité par pyrostatik le 08-02-2006 à 13:43:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Serveur SUS Windows Update

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)