Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Serveur SUS Windows Update

n°1725
BambiBreiz​h
Posté le 10-08-2005 à 14:31:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec WSUS, tu peux ne télécharger que les mises à jour approuvées. Mais une fois approuvée, la mise à jour est téléchargé sous le nom de "Windows Update" sous forme de KBxxxxxx il faut donc retrouver son petit nom et le supprimer comme ça après l'avoir bien dégagé des approbations.

Mais cela dit, pourquoi ne pas garder les mises à jour ? parce que le problème de place est bien connu et il faut prévoir beaucoup de place pour toutes les mises à jour... :)  

et sinon mon problème personne n'a d'idée ??

Bambi qui ne perd pas le nord ^_^

mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 14:31:37  profilanswer

n°1726
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 10-08-2005 à 14:55:37  profilanswer

Non, malheureusement pas d'idée pour ton soucis, n'ayant pas été touché par ce problème...

Pourquoi ne pas garder les mises à jour ? Tout simplement parce que c'est inutile de conserver une MAJ qui est remplacée par un service pack (MAJ dépassée dont l'installation ne sera forcement plus demandée, enfin je pense). Et ça me permettrait dans un premier temps d'installer que les "Ensemble de mises à jour cumulatives..." et les service packs (donc moins de trucs à gérer) puis de voir ensuite si y'a vraiment besoin de MAJ spécifique pour tel ou tel problème / trou de sécurité.

En gros, dans le meilleur des cas, je voudrais installer le SP2 de WinXP (ça va pas être le cas de suite, vu qu'une grosse partie des applis n'ont pas été encore testées avec) puis uniquement les MAJ postérieures à ce SP2. En pratique (en attendant la validation du SP2), je vais plutôt me restreindre au SP1 et installer les MAJ postérieures au SP1. Mais une fois que le SP2 aura été testé et si tout fonctionne bien, il faudra que je le passe sur les machines puis que je supprime les MAJ antérieures au SP2 vu qu'elles n'auront plus d'utilité (j'espère que je me suis bien expliqué ^^).

Edit : Et puis bon, là je viens de vérifier la place que me prennent les MAJ et j'arrive quand même doucement à dépasser les 5Go alors que j'ai du en checker la moitié seulement... et je ne dispose que d'une dizaine de Go, donc y'a un moment où ça va devenir tendu de tout garder :)

Message édité par KillMe le 10-08-2005 à 14:59:08
n°1727
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 10-08-2005 à 22:32:28  profilanswer

sebounet a écrit :

on peut acceder au serveur que ce soit par l adresse ip ou par le nom netbios, ou dns.

comme n importe quel serveur

sans rire  [:jofission] .....mais sus demande un nom de machine à l'install et dans les stratégies, et pas une IP c'est ptete pas anodin non ?

---------------
X
n°1728
sebounet
Posté le 10-08-2005 à 22:52:11  profilanswer

bha bizarrement j'ai mes fichiers .reg qui contiennent l'ip et pas le nom et ca marche ...

n°1729
Neostrange​r
Posté le 10-08-2005 à 22:57:42  profilanswer

zarbi, perso j'ai pas fais le kamikaze, a aucun moment dans la doc ca parle d'ip, donc j'ai préféré laissé le noms (bien que j'ai des probs de réplications entre mes serv DNS)

---------------
X
n°1730
com21
real men don't click
Posté le 11-08-2005 à 12:17:42  profilanswer

Il est evident que les deux marchent ;)
Mais quand le nom ne passe pas ça signifie simplement qu'il y a un probleme de résolution DNS.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1731
BambiBreiz​h
Posté le 11-08-2005 à 14:18:07  profilanswer

up ? ^_^

n°1732
BambiBreiz​h
Posté le 11-08-2005 à 15:26:03  profilanswer

euh bah avec le développeur de la boite derriere moi, WMSDE c'est bien installé... sûrement la peur du développeur vraiment bon ^_^

Je vais pouvoir jouer maintenant à installer WSUS sur un serveur sous windows 2000 server ^^

n°1733
jezekael12
Posté le 12-08-2005 à 01:37:43  profilanswer

salut bambi
Alors tu essaies d'installer wmsde sur un serveur windows 2003.
cela n'est pas nécessaire car wmsde est inclut ds l'installation de wsus sur windows 2003.
dis moi si ca a marché.....

n°1734
jezekael12
Posté le 12-08-2005 à 04:27:07  profilanswer

salut moi g un pti probleme avec la connexion avc mon serveur wsus:
voila ske ca affiche lorske jutilise clientdiag.exe:

VerifyWUServerURL() failed with hr=0x80072efd

A connection with the server could not be established

pourtant lorske jmodifie la base de registre du client pour kil aille sr un otre serveur:tou se passe tré bien!!!

please aidez moi....

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 04:27:07  profilanswer

n°1735
sebounet
Posté le 12-08-2005 à 10:00:02  profilanswer

tu peux acceder a ton serveur depuis lui meme via http://127.0.0.1/wsusadmin ?

depuis un autre pc, tu peux y acceder via http://son.ip/wsusadmin ?

tu peux aller dans le dossier http://son.ip/clientwebservice ?

n°1736
BambiBreiz​h
Posté le 12-08-2005 à 10:02:32  profilanswer

Non jezekael12 j'essayais pas d'installer WMSDE tout seul, j'utilisais l'install de WSUS et c'est au moment de l'install de WMSDE, que l'install de WSUS plantais, mais la sans savoir pourquoi, c'est passé.....

n°1737
jezekael12
Posté le 16-08-2005 à 00:22:20  profilanswer

ok dsl bambi

n°1738
jezekael12
Posté le 16-08-2005 à 00:23:15  profilanswer

sebounet g tout reinstallé wsus!et maintenant ca marche!!!!!merci

n°1739
sebounet
Posté le 16-08-2005 à 00:27:21  profilanswer

oki cool hehe ;)

n°1740
jezekael12
Posté le 16-08-2005 à 01:12:51  profilanswer

sebounet, jvoudrai savoir si:
g un serveur wsus1 ki va directe recherché des mises a jour sur le site de microsoft,g un deuxieme wsus2 ki pointe sur wsus1.Ces 2 serveurs sont synchronisés de facon manuelle.est ce ki serait possible lors de l'approbation des mises a jours avc wsus2,un wsus3 recupere sur wsus2 ke les mises a jour approuvées?
jespere ke je suis clair?

n°1741
sebounet
Posté le 16-08-2005 à 03:35:06  profilanswer

oui tu est clair, mais je n'en ai aucune idée.
Je doute fort que ce soit possible, car il me semble qu il y a assez peu d'option pour le choix des mies à jour à télécharger.

n°1742
Neostrange​r
Posté le 16-08-2005 à 10:02:47  profilanswer

jezekael12 a écrit :

sebounet, jvoudrai savoir si:
g un serveur wsus1 ki va directe recherché des mises a jour sur le site de microsoft,g un deuxieme wsus2 ki pointe sur wsus1.Ces 2 serveurs sont synchronisés de facon manuelle.est ce ki serait possible lors de l'approbation des mises a jours avc wsus2,un wsus3 recupere sur wsus2 ke les mises a jour approuvées?
jespere ke je suis clair?

oui je crois bien que c'est possible, voir la doc WSUS :)

---------------
X
n°1743
com21
real men don't click
Posté le 16-08-2005 à 11:45:54  profilanswer

de toute façon, par defaut, seul les MAJ approuvés sont téléchargés

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1744
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 19-08-2005 à 12:50:17  profilanswer

KillMe a écrit :

Hello all :)

Tiens, par contre, j'aurais une question qui n'a pas été abordée (et j'ai lu les 40 et quelques pages de topic ^^)...

Je tiens a dire tout d'abord que mon WSUS fonctionne nickel dans un environnement non AD, le système se basant sur des stratégies locales.

La question : comment fait-on pour supprimer les fichiers correspondant à une mise à jour dépassée ? Je pense notamment aux "Outils de suppression des logiciels malveillants" ou bien aux mises à jour remplacées par un service pack (c'est que, mine de rien, tout ce bazar prend pas mal de place).

Une recherche dans le répertoire .\WSUS\WsusContent\ ne m'a absolument rien donné (noms des répertoires et mises à jour innexploitables) et je me vois mal faire une recherche sur le nom pour chaque MAJ à partir du site de Microsoft... J'ai, par exemple, dans le répertoire .\WSUS\WsusContent\00, les fichiers 2AC395AE84BC1A0A74A6CBA29E8DC17A340EB500.exe et 3A801C885ABC8AEEB22029F5C862337F13E31400.EXE... Je pensais que ça pouvais correspondre à l'ID de la MAJ, mais ce n'est malheureusement pas le cas :(

Salut,  :hello:  

Si tu as une bonne bande passante te permettant de refaire une synchronisation complète du dossier WSUSContent, voici une suggestion non testée :

1. Nettoyer les révisions obsolètes de la base (ATTENTION : consulter le guide des opérations pour cette commande particulière)  :)  
=> wsusutil.exe Deleteunneededrevisions

2. Supprimer l'ensemble des dossiers de WSUSContent.... (oups...) :pt1cable:  

3. Lancer la synchronisation entre le contenu de la base nettoyée et le dossier WSUSContent
=> wsusutil.exe reset

et voilà.... avec un peu de patience et une bonne bande passante t'as nettoyé à la fois la base et les fichiers... :sarcastic:  

:sol:  

n°1745
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 19-08-2005 à 12:53:52  profilanswer

Sinon une cht'ite question...

Sur certains machines et pas d'autres, après application du dernier SP pour Office XP, au premier lancement d'Excel il demande le disque d'installation  :(  

Le but de WSUS pour moi c'était justement de ne plus être  [:toad666] par ce problème !!!

Quelqu'un a-t-il des commentaires sur la question ?  :pfff:

PS: Précision utile, toutes les installations d'office sont des installations complètes avec des CD Corporate !

Message édité par nimbus93 le 19-08-2005 à 13:22:39
n°1746
com21
real men don't click
Posté le 19-08-2005 à 14:20:05  profilanswer

Faut foutre le cd de office sur un partage reseau et changer le chemin d'install office (qui pointe sur le cd)   vers le chemin reseau.

Krapaud a eu le meme soucis et à résolution le probleme de cette façon

Sinon, quand on fait les maj Office à la main, ça donne le choix justement, entre l'installation du patch + cd ou de télécharger un plus gros fichier qui nécessite pas le cd

Message édité par com21 le 19-08-2005 à 14:20:16

---------------
n°1747
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 19-08-2005 à 14:25:27  profilanswer

com21 a écrit :

Faut foutre le cd de office sur un partage reseau et changer le chemin d'install office (qui pointe sur le cd)   vers le chemin reseau.

Krapaud a eu le meme soucis et à résolution le probleme de cette façon

Sinon, quand on fait les maj Office à la main, ça donne le choix justement, entre l'installation du patch + cd ou de télécharger un plus gros fichier qui nécessite pas le cd

Ben oui d'habitude je fournit à mes utilisateurs le patch admin qui évite ce soucis... si WSUS ne gère pas l'affaire c'est nul ! :kaola:  

C'est bof de changer le chemin d'install d'office par une ressoucre réseau, les petits malins vont pouvoir récupérer les sources d'Office dans mon dos...  :pfff:

n°1748
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 20-08-2005 à 20:49:55  profilanswer

Bonjour,

Je viens tout juste de réinstaller un serveur afin de passer notre infratruture de SUS à WSUS (pas de migration).

Il y a un serveur SQL installé sur le serveur, mais lors de l'installation de WSUS, il m'indique que la connexion au serveur a échoué.

Pourtant c'est un serveur local

Windows 2003 Sp1 FR
SQL Server 2000 SP4 Fr

n°1749
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 26-08-2005 à 10:46:34  profilanswer

Bonjour a tous, j'ai un Wsus installé qui marche pas mal avec la pluspart des postes clients mais j'ai un pb avec un pc ss winXP famillial

je l'ai déclaré avec la commande "wuauclt.exe /detectnow" comme tous les autres postes mais celui ci reste toujours avec "rapport d'etat non emis"
quelqu'un aurais une idée ?

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1750
com21
real men don't click
Posté le 26-08-2005 à 11:32:10  profilanswer

humm peut etre parce que winxp familial n'est pas fait pour fonctionné en Domaine que ça merde...

1) tu as attendu suffisament longtemps ?
2) que disent les logs coté client ?
3) les MAJ se font quand meme ou pas ?

---------------
n°1751
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 26-08-2005 à 12:30:26  profilanswer

Jef34 a écrit :

Bonjour,

Je viens tout juste de réinstaller un serveur afin de passer notre infratruture de SUS à WSUS (pas de migration).

Il y a un serveur SQL installé sur le serveur, mais lors de l'installation de WSUS, il m'indique que la connexion au serveur a échoué.

Pourtant c'est un serveur local

Windows 2003 Sp1 FR
SQL Server 2000 SP4 Fr

Résolu.. Probleme de droit dans la master.

n°1752
footeur81
Posté le 26-08-2005 à 12:44:18  profilanswer

bonjour,

je suis passé récemment de sus, qui fonctionnait trés bien, à wsus.
Mon problème, actuellement, est que les mises à jour ne sont pas téléchargées.
Le reste fonctionne, la synchronisation se fait, j'ai configuré de telle manière à ce que
les MAJ soient automatiquement approuvées; les postes sont reconnus, les rapports sont faits, etc ...

sur la page d'accueil, j'ai 293 MAJ approuvées (état "installer" )
et depuis hier matin, l'état des téléchargements reste bloqué la dessus :

Citation :

État des téléchargements  
Mises à jour nécessitant des fichiers : 293  
Téléchargement de 0,00 Mo sur 404,20 Mo  

ou ai je fais mon erreur ?
je passe par un proxy, mais s'il y avait des ports nécessairs de bloqués, je pense que wsus me l'indiquerait, non ?

please  help  :sweat:

n°1753
com21
real men don't click
Posté le 26-08-2005 à 13:09:07  profilanswer

Si il se synchronise c'est que ça passe le proxy.

Attend encore jusqu'a lundi matin voir si ça ce débloque ou pas

---------------
n°1754
footeur81
Posté le 26-08-2005 à 13:46:48  profilanswer

ok, j'essairais de patienter, même si, avec la rentrée ça commence à urger  :whistle:  

ce qui m'avait un peu inquiéter, c'est d'avoir entendu des personnes pour lesquelles le téléchargement commençait aussitôt la synchro terminée  :heink:  
merci pour ta réponse ;)

n°1755
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 26-08-2005 à 14:58:24  profilanswer

footeur81 a écrit :

ok, j'essairais de patienter, même si, avec la rentrée ça commence à urger  :whistle:  

ce qui m'avait un peu inquiéter, c'est d'avoir entendu des personnes pour lesquelles le téléchargement commençait aussitôt la synchro terminée  :heink:  
merci pour ta réponse ;)

C'est une question de GPO

n°1756
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 26-08-2005 à 15:16:00  profilanswer

com21 a écrit :

humm peut etre parce que winxp familial n'est pas fait pour fonctionné en Domaine que ça merde...

1) tu as attendu suffisament longtemps ?
oui, 48h
2) que disent les logs coté client ?
pas grand chose
3) les MAJ se font quand meme ou pas ?
non

mais j'ai trouvé la réponse, c'est l'inscription qui a merdée, dans le pc, j'avais toujours acces aux propriétés de mise a jour auto...

donc j'ai refait l'inscription mais avec nwsusutil et la ça a marché du premier coup

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1757
footeur81
Posté le 26-08-2005 à 15:55:00  profilanswer

Jef34 a écrit :

C'est une question de GPO

hum pourrais tu dévelloper un peu stp , je ne sais pas si tu parles de mon problème
ou de ce que j'avais pu entendre dire pour les cas ou ça se faisait imédiatement  :pt1cable:

n°1758
com21
real men don't click
Posté le 27-08-2005 à 13:20:02  profilanswer

les GPO c'est pour les pc dans un domaine, un winxp familliale ne peut etre mis en domaine, donc ça ne te concerne pas.

---------------
n°1759
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 27-08-2005 à 13:46:32  profilanswer

footeur81 a écrit :

hum pourrais tu dévelloper un peu stp , je ne sais pas si tu parles de mon problème
ou de ce que j'avais pu entendre dire pour les cas ou ça se faisait imédiatement  :pt1cable:

Client Component Requirements              
Automatic Updates is the WSUS client software. Other than a network connection, Automatic Updates requires no particular hardware configuration. It can be used with WSUS on any computer that runs any of the following operating systems:
• Microsoft Windows 2000 Professional with Service Pack 3 (SP3) or Service Pack 4 (SP4), Windows 2000 Server with SP3 or SP4, or Windows 2000 Advanced Server with SP3 or SP4
• Microsoft Windows XP Professional, with or without Service Pack 1 or Service Pack 2
• Microsoft Windows Server 2003, Standard Edition; Windows Server 2003, Enterprise Edition; Windows Server 2003, Datacenter Edition; Windows Server 2003, Web Edition

C'est un peu brouillon mais bon

Deploying Microsoft Windows Server Update Services (Page 68)

http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en

WSUS Environment Options
The registry entries for the WSUS environment options are located in the following subkey:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate
The keys and their value ranges are listed in the following table.
Windows Update Agent Environment Options Registry Keys
Entry Name Values Data Type
ElevateNonAdmins Range = 1|0  
1 = Users in the Users security group are allowed to approve or disapprove updates.
0 = Only users in the Administrators user group can approve or disapprove updates. Reg_DWORD
TargetGroup Name of the computer group to which the computer belongs, used to implement client-side targeting—for example, "TestServers." This policy is paired with TargetGroupEnabled. Reg_String
TargetGroupEnabled Range = 1|0
1 = Use client-side targeting.
0 = Do not use client-side targeting. This policy is paired with TargetGroup. Reg_DWORD
WUServer    HTTP(S) URL of the WSUS server used by Automatic Updates and (by default) API callers. This policy is paired with WUStatusServer; both must be set to the same value in order for them to be valid. Reg_String
WUStatusServer The HTTP(S) URL of the server to which reporting information will be sent for client computers that use the WSUS server configured by the WUServer key. This policy is paired with WUServer; both must be set to the same value in order for them to be valid. Reg_String

Automatic Update Configuration Options
The registry entries for the Automatic Update configuration options are located in the following subkey:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
The keys and their value ranges are listed in the following table.
Automatic Updates Configuration Registry Keys
Entry Name Value Range and Meanings Data Type
AUOptions Range = 2|3|4|5
2 = Notify before download.
3 = Automatically download and notify of installation.  
4 = Automatic download and scheduled installation. (Only valid if values exist for ScheduledInstallDay and ScheduledInstallTime.)
5 = Automatic Updates is required, but end users can configure it. Reg_DWORD
AutoInstallMinorUpdates Range = 0|1
0 = Treat minor updates like other updates.
1 = Silently install minor updates. Reg_DWORD
DetectionFrequency Range=n; where n=time in hours (1-22).  
Time between detection cycles. Reg_DWORD
DetectionFrequencyEnabled Range = 0|1
1 = Enable DetectionFrequency.  
0 = Disable custom DetectionFrequency (use default value of 22 hours). Reg_DWORD
NoAutoRebootWithLoggedOnUsers Range = 0|1;
1 = Logged-on user gets to choose whether or not to restart his or her computer.
0 = Automatic Updates notifies user that the computer will restart in 5 minutes. Reg_DWORD
NoAutoUpdate Range = 0|1
0 = Enable Automatic Updates.
1 = Disable Automatic Updates. Reg_DWORD
RebootRelaunchTimeout Range=n; where n=time in minutes (1-1440).  
Time between prompting again for a scheduled restart. Reg_DWORD
RebootRelaunchTimeoutEnabled Range = 0|1
1 = Enable RebootRelaunchTimeout.  
0 = Disable custom RebootRelaunchTimeout(use default value of 10 minutes). Reg_DWORD
RebootWarningTimeout Range=n; where n=time in minutes (1-30).  
Length, in minutes, of the restart warning countdown after installing updates with a deadline or scheduled updates. Reg_DWORD
RebootWarningTimeoutEnabled Range = 0|1
1 = Enable RebootWarningTimeout.  
0 = Disable custom RebootWarningTimeout (use default value of 5 minutes). Reg_DWORD
RescheduleWaitTime Range=n; where n=time in minutes (1-60).
Time, in minutes, that Automatic Updates should wait at startup before applying updates from a missed scheduled installation time.  
Note that this policy applies only to scheduled installations, not deadlines. Updates whose deadlines have expired should always be installed as soon as possible. Reg_DWORD
RescheduleWaitTimeEnabled Range = 0|1
1 = Enable RescheduleWaitTime
0 = Disable RescheduleWaitTime(attempt the missed installation during the next scheduled installation time). Reg_DWORD
ScheduledInstallDay Range = 0|1|2|3|4|5|6|7
0 = Every day.  
1 through 7 = The days of the week from Sunday (1) to Saturday (7).
(Only valid if AUOptions equals 4.) Reg_DWORD
ScheduledInstallTime Range = n; where n = the time of day in 24-hour format (0-23). Reg_DWORD
UseWUServer The WUServer value is not respected unless this key is set. Reg_DWORD

Message édité par Jef34 le 27-08-2005 à 13:47:40
n°1760
footeur81
Posté le 29-08-2005 à 09:28:28  profilanswer

Bonjour  :hello:  

c'est peut-être une mauvaise impresion, mais apparement mon problème et celui de shinjo ont été confondus  :pt1cable:  

me concernant, j'ai environ 20 postes sous 2000 pro qui appartiennent au domaine du serveur qui gère wsus, et environ 30 poste sous xp pro qui appartiennnet à un domaine gérré avec samba  :)  

et petite précision, depuis vendredi matin, il n'ya pas eu le moindre octet de téléchargé de windows update  :(  

je vais continuer mes recherches sur ce problème, apparament peu répandu  :heink:

n°1761
footeur81
Posté le 29-08-2005 à 12:17:01  profilanswer

bon, ben je cale
mis à part tenté une autre installation de wsus, je vois pas trop quoi faire

si vous avez des idées, n'hésitez pas  :hello:

n°1762
sebounet
Posté le 29-08-2005 à 12:25:05  profilanswer

est ce que tu a testé clientdiag.exe ?
http://www.microsoft.com/windowsse [...] fault.mspx

Tu peux nous copier / coller le résultat stp ?

Message édité par sebounet le 29-08-2005 à 12:26:14
n°1763
footeur81
Posté le 29-08-2005 à 12:44:04  profilanswer

merci pour ta réponse, et pour m'avoir remis un peu en question,
parcque de ce coté là, j'étais persuadé que c'était sans problème, en fin voilà :/ :

Citation :

WSUS Client Diagnostics Tool

Checking Machine State
        Checking for admin rights to run tool . . . . . . . . . PASS
        Automatic Updates Service is running. . . . . . . . . . PASS
        Background Intelligent Transfer Service is not running. PASS
        Wuaueng.dll version 5.8.0.2469. . . . . . . . . . . . . PASS
                This version is WSUS 2.0

Checking AU Settings
        AU Option is 3 : Notify Prior to Install. . . . . . . . PASS                Option is from Control Panel

Checking Proxy Configuration
        Checking for winhttp local machine Proxy settings . . . PASS
                Winhttp local machine access type
                        <Direct Connection>
                Winhttp local machine Proxy. . . . . . . . . .  NONE
                Winhttp local machine ProxyBypass. . . . . . .  NONE
        Checking User IE Proxy settings . . . . . . . . . . . . PASS
                User IE Proxy
                192.168.1.1:3128
                User IE ProxyByPass. . . . . . . . . . . . . .  NONE
                User IE AutoConfig URL Proxy . . . . . . . . .  NONE
                User IE AutoDetect
                AutoDetect not in use

Checking Connection to WSUS/SUS Server
AU does not have Policy Set
AU does not have Policy Set
        UseWuServer is disabled . . . . . . . . . . . . . . . . FAIL

Press Enter to Complete

j'ai vu qu'il y'avait aussi un outils de diag pour serveur, je vais aller de suite tester ça

merci ;)

n°1764
sebounet
Posté le 29-08-2005 à 13:54:36  profilanswer

bon bha t'a bel et bien un pb sur ton client donc ^^

Petite question : dans le panneau de config, la ou tu regle les mises a jour auto, ou tu regle l heure d install des maj etc, est ce que le tout est grisé ? auquel cas, ta gpo / ou modif de base de registre serait bien en marche, sinon ... bha c'est que c'est pas bon hehe ^^

n°1765
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 29-08-2005 à 14:06:54  profilanswer

bon phase de tests chez moi et comparé au premier SUS, c'est vraiment bien mieux foutu  :love:  

par contre il faut faire gaffe aux configs de proxy, le service de mise à jours à tendance à utiliser les configurations locales des machines plutôt que celle mises en place par GPO (ou alors j'ai trop bidouillé mon poste  :whistle: ).

Résultats sur mon poste perso et sur mon poste neuf de test, y'avait que ce dernier qui s'inscrivait dans le serveur WSUS :/

un coup de clientdiag, un coup de proxycfg -d, redémarrage des mises à jours auto et inscription !

Si çà peut aider :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Serveur SUS Windows Update

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)