Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Serveur SUS Windows Update

n°1525
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 08-07-2005 à 21:51:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ptite question, je sais que le SUS premier du nom ne permettait pas de faire pointer la page windows update vers le serveur interne plutot que celui de MS... c'est possible avec cette version ?

Juste parce que j'ai des sites distants en workgroup, çà me saoule de passer un .reg sur ces bécanes et que çà me permettrait de mettre un lien sur l'intranet... çà a aussi un but éducatif :D

c'est juste par curiosité, mon sus actuel est un peu à l'oubli, j'ai rien approuvé depuis le SP2... j'attends de récupérer un serveur pour ne pas surcharger celui ci pour le déploiement :/

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 21:51:09  profilanswer

n°1526
com21
real men don't click
Posté le 09-07-2005 à 11:21:26  profilanswer

non ça ne le fait pas.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1527
black_hole
Posté le 12-07-2005 à 08:53:40  profilanswer

Hello,
Voilà ce que je voudrais comme organisation pour mon serveur WSUS sur SRV 2003:
Je veux qu'il met à jour des clients XP et 2000 (ça tombe il est prévue pour faire ça), sans que ces clients ne soient avertis.
En bref je veux que la mise à jour s'installe toute seul et qu'il ne propose pas de redémarrage.

Il me semble que ma GPO soit bien configuré et le server également.
Le problème c'est que sur mon poste de test, il m'averti qu'une mise à jour est prête à être installé et ensuite il me demande de redémarrer.
Le pire c'est ça avait fonctionné déjà une fois comme je le désirais mais plus maintenant.

Avez-vous des pistes pour m’aider, merci.

n°1528
com21
real men don't click
Posté le 12-07-2005 à 09:20:16  profilanswer

sur le pc test tu t'es logué en admin ? utilisateurs ?
Utilisateurs avec droit administrateur sur le poste ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1529
black_hole
Posté le 12-07-2005 à 09:45:51  profilanswer

je suis en admin, c'est ça le pb?
J'y pensais, mais comme une fois ça avait bien fonctionné (il ne me demandait pas de redémarrer) je n'étais pas sur que le fait d'être loggé en admin en soit la cause.
Merci

n°1530
com21
real men don't click
Posté le 12-07-2005 à 09:55:15  profilanswer

il est normal d'avoir une notification de telechargement en admin.

---------------
n°1531
black_hole
Posté le 12-07-2005 à 10:08:59  profilanswer

ok merci

n°1532
magnancc51
Droit au but
Posté le 12-07-2005 à 10:23:25  profilanswer

Une petite question  :)  

J'ai fait une migration de SUS vers WUS sur une machine. Ca marche mais la machine étant trop vielle, ça rame un max  :sweat:  

J'aimerais donc installer WUS sur une autre machine.  

Comment cela se passe t il ? Une install standart trouvera t elle l'autre serveur et la config déjà présente ?

n°1533
com21
real men don't click
Posté le 12-07-2005 à 10:25:37  profilanswer

non ça te proposera juste "vouler vous synchroniser votre nouveau WUS par rapport à l'autre serveur ou à windows update.

Mais la configuration reste à refaire.

---------------
n°1534
magnancc51
Droit au but
Posté le 12-07-2005 à 10:48:45  profilanswer

com21 a écrit :

non ça te proposera juste "vouler vous synchroniser votre nouveau WUS par rapport à l'autre serveur ou à windows update.

Mais la configuration reste à refaire.

Ok merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 10:48:45  profilanswer

n°1535
stban1983
Posté le 12-07-2005 à 12:50:38  profilanswer

Saloute !

Je dispose de WSUS dans mon entreprise.
Mais je rencontre un probleme pour la mise à jour d'office XP SP3
En effet les mises à jour échouent ou n'aboutissent quà moitié car elles demandent le Cd d'office...
et c 'est pas top quand 150 machines bloquent la dessus...

ya une solution ?
cela vous est il arrivé ?

merki

n°1536
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-07-2005 à 19:23:47  profilanswer

Met le contenu de ton CD d'office sur un partage accessible en lecture, et dans la BDR de chaque poste modifie le chemin ou il va aller chercher les fichiers par defaut pour pointer vers ce partage (SmartSourceDir dans HKLM\Software\Microsoft\Office\10.0\Registration, tu peux forcer la modif via GPO).

n°1537
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 12-07-2005 à 19:29:04  profilanswer

une solution, faire pointer les installations sur un répertoire réseau ou le cd d'office aura été copié. Mais le faire avec wsus je sais pas, j'l'ai pas testé encore :D

d'ailleurs je trouve çà moyen d'avoir besoin des fichiers d'origine, pour avoir essayé d'installer parfois le SP3 avec le fichier "fullfile" sans avoir le CD... et sur le site de MS ils signalent qu'il ne faut pas le CD  :sarcastic:

edit: j'aurais du faire F5 :D

Message édité par LaTeX_ le 12-07-2005 à 19:30:13
n°1538
nikolai
Posté le 14-07-2005 à 19:43:33  profilanswer

:hello:  Bonjour

J'ai un cas a vous soumettre.

Certainne maj remplace une maj existante et est remplacée par une maj plus recente.

Comme par exemple

Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 6 Service Pack 1 (KB867282)  
Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 6 Service Pack 1 (KB889293)  
Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 6 Service Pack 1 (KB890923)  
Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 6 Service Pack 1 (KB883939)

Le texte exact est

Cette mise à jour remplace les autres mises à jour. Avant de refuser les mises à jour remplacées, il est recommandé d'approuver la mise à jour qui les remplacera et de vérifier qu'aucun ordinateur n'a besoin des mises à jour remplacées. Pour plus d'informations, voir Approbation des mises à jour
Cette mise à jour est remplacée par une autre mise à jour. Avant de refuser les mises à jour remplacées, il est recommandé d'approuver la mise à jour qui les remplacera et de vérifier qu'aucun ordinateur n'a besoin des mises à jour remplacées. Pour plus d'informations, voir Approbation des mises à jour

En lisant la doc on trouve des infos comme quoi ils ne faut aps forcement refusés ce type de maj car une maj qui remplacent n'a pas forcement aussi complete que l'ancien ou il peut y avoir des differences.

De plus j'ai l'impression que pour certainnes (anciennes et nouvelles) elles se vont concurrence. genre je m'installe, elle s'installe, je m'installe, elle s'installe ....

La doc dit:

Citation :

Approbation des mises à jour remplaçantes ou remplacées

En principe, une mise à jour qui remplace d'autres mises à jour effectue une ou plusieurs de ces actions :

• Enrichit, améliore et/ou complète le correctif fourni par une ou plusieurs mises à jour précédentes.  
  • Améliore l'efficacité de son package de mise à jour, qui est installé sur les ordinateurs clients si l'installation de la mise à jour est approuvée. Par exemple, la mise à jour remplacée peut contenir des fichiers qui ne sont plus valables pour le correctif ou pour les systèmes d'exploitation maintenant pris en charge par la nouvelle mise à jour, de sorte que ces fichiers ne sont pas inclus dans le package de la nouvelle mise à jour.  
  • Met à jour les versions plus récentes des systèmes d'exploitation. Il est également important de noter que la mise à jour de remplacement risque de ne pas prendre en charge les versions plus anciennes des systèmes d'exploitation.  

À l'inverse, une mise à jour qui est remplacée par une autre mise à jour effectue l'action suivante :

• Corrige une vulnérabilité similaire à la mise à jour qui la remplace. Toutefois, la nouvelle mise à jour peut enrichir le correctif fourni par l'ancienne mise à jour.  
  • Met à jour les versions plus anciennes des systèmes d'exploitation : dans certains cas, ces versions ne sont plus mises à jour par la mise à jour remplaçante.  
  • Dans la liste des mises à jour de la page Mises à jour, une icône placée à côté de la mise à jour indique qu'il existe une relation de remplacement avec une autre mise à jour. L'onglet Détails des propriétés de la mise à jour indique si elle remplace ou si elle est remplacée. De plus, vous pouvez déterminer quelles mises à jour remplacent la mise à jour ou sont remplacées par elle en regardant les entrées Remplace et Remplacée par. La fenêtre des propriétés de la mise à jour est disponible à plusieurs emplacements sur la console WSUS (par exemple, sur la page Mises à jour, sur la page Ordinateurs).

WSUS ne refuse pas automatiquement les mises à jour remplacées ; il est préférable de ne pas supposer que les mises à jour remplacées seront refusées au profit d'une nouvelle mise à jour de remplacement. Avant de refuser une mise à jour remplacée, assurez-vous qu'aucun de vos ordinateurs clients n'en a besoin. Exemples de scénarios pouvant nécessiter l'installation d'une mise à jour remplacée :

Si une mise à jour de remplacement ne prend en charge que des versions plus récentes d'un système d'exploitation et que certains de vos ordinateurs clients exécutent des versions plus anciennes de ce système d'exploitation.  
Si une mise à jour de remplacement a une possibilité d'application plus restreinte que la mise à jour qu'elle remplace, ce qui ne conviendrait pas pour certains ordinateurs clients.  
Si une mise à jour ne remplace plus une mise à jour précédente en raison de nouvelles modifications. Il est possible qu'au fil des modifications apportées à chaque version, une mise à jour ne remplace plus une autre mise à jour qu'elle remplaçait auparavant. Dans ce cas, vous verrez quand même s'afficher un message dans l'onglet Détails vous indiquant que la mise à jour précédente a été remplacée, bien que la nouvelle mise à jour de remplacement ait elle-même été changée par une mise à jour ne remplaçant pas la mise à jour précédente.  
Procédure recommandée pour approuver une mise à jour de remplacement
Comme une mise à jour qui remplace enrichit généralement un correctif fourni par une mise à jour précédente, il est préférable que vous déterminiez d'abord le nombre d'ordinateurs clients qui seront compatibles avec la nouvelle mise à jour, puis que vous repartiez de là. Suivez cette procédure :

Approuvez la mise à jour de remplacement en vue de l'Installer sur tous les ordinateurs où le correctif fourni est approprié.  
Vérifiez l'état de l'action d'approbation qui en résulte sur vos ordinateurs. Notez quels ordinateurs ont l'état Non applicable pour cette mise à jour, puis comparez les propriétés de ces ordinateurs avec celles de la mise à jour.  
Utilisez les informations fournies dans les propriétés de la mise à jour pour mieux déterminer quelle version précédente de la mise à jour est disponible. Par exemple, regardez sous Remplace dans l'onglet Détails, puis consultez au besoin les entrées Description et Numéro d'article dans la Base de connaissances.  
Procurez-vous des informations sur les précédentes versions des mises à jour remplacées ; par exemple, regardez leurs propriétés.  
Lorsque vous trouvez une mise à jour remplacée qui semble convenir pour les autres ordinateurs clients, approuvez son installation.  
Répétez cette procédure jusqu'à ce que vos ordinateurs clients soient mis à jour avec le correctif approprié.

Bref le processus de vérification est lourd ....

Vous procedez comment vous ?

Message édité par nikolai le 14-07-2005 à 23:37:51

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1539
com21
real men don't click
Posté le 14-07-2005 à 20:01:17  profilanswer

Pour l'instand je refuse, systématiquement, les MAJ remplacées.

---------------
n°1540
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-07-2005 à 21:35:39  profilanswer

je suis dans le meme cas, je sais vraiment pas du tout comment gerer ces mises a jour...actuellement elle ne sont pas refusé, et effectivement des postes me renvoient qu'ils en ont besoin.

n°1541
sebounet
Posté le 14-07-2005 à 22:32:59  profilanswer

perso, j'attends que tout mes postes soient a jour, jusqu'a la derniere version qui remplace les précédentes.

et ensuite, je supprimer les mises à jour qui sont "obsoletes", pour que les futurs nouveaux pc mis sous wsus prennent direct la nouvelle mise à jour qui a remplacé les précédentes.

n°1542
Krapaud
Posté le 15-07-2005 à 10:03:56  profilanswer

hello!

j'ai un petit bug avec WSUS : j'ai fait la mise à jour de SUS vers WSUS sur le même serveur.

Dans ma GPO j'ai indiqué dans "specifier l'emplacement intranet..." :  
http://mon_serveur  
dans les deux cases.

Ca marchait très bien avec SUS, mais avec WSUS j'ai toujours le message indique qu'aucun ordinateur ne s'est connecté :o

n°1543
com21
real men don't click
Posté le 15-07-2005 à 10:16:50  profilanswer

tes ordinateurs se synchronisent ils avec ton serveur wsus ?

---------------
n°1544
sebounet
Posté le 15-07-2005 à 10:18:44  profilanswer

utilise le clientdiag !! ;)
http://www.microsoft.com/windowsse [...] fault.mspx

Message édité par sebounet le 15-07-2005 à 10:19:30
n°1545
Krapaud
Posté le 15-07-2005 à 12:43:18  profilanswer

j'vais essayer client diag :jap:

n°1546
Krapaud
Posté le 15-07-2005 à 13:39:36  profilanswer

Citation :

Checking Connection to WSUS/SUS Server
                WUServer = http://mon_serveur
                WUStatusServer = http://mon_serveur
        UseWuServer is enabled. . . . . . . . . . . . . . . . . PASS
                Client is pointed to SUS 1.0 Server

WinHttpDownloadFileToMemory(szURLDest, NULL, 0, NULL, NULL, NULL, &downloadBuffe
r) failed with hr=0x80190194

L'URL requise n'existe pas sur le serveur.

:(

n°1547
nikolai
Posté le 15-07-2005 à 13:42:23  profilanswer

:/
et dans le fichier Windows Update.log tu as quoi comme info ?

---------------
n°1548
sebounet
Posté le 15-07-2005 à 13:42:29  profilanswer

il s'apelle ton_serveur ton serveur ?

n°1549
Krapaud
Posté le 15-07-2005 à 13:54:48  profilanswer

sebounet a écrit :

il s'apelle ton_serveur ton serveur ?

non, il s'appelle mon_serveur

n°1550
com21
real men don't click
Posté le 15-07-2005 à 13:58:22  profilanswer

tu la bien foutu sur le port 80 ?

---------------
n°1551
sebounet
Posté le 15-07-2005 à 14:08:52  profilanswer

et si tu utilise un navigateur web pour aller sur le site web de ton wsus, il se passe quoi ?

n°1552
Krapaud
Posté le 15-07-2005 à 17:22:12  profilanswer

com21 a écrit :

tu la bien foutu sur le port 80 ?

j'ai laissé par défaut, donc quand je vais sur le truc d'administration c'est le port 8530 à la con :o

n°1553
Krapaud
Posté le 15-07-2005 à 17:22:34  profilanswer

sebounet a écrit :

et si tu utilise un navigateur web pour aller sur le site web de ton wsus, il se passe quoi ?

je change le port [:boidleau]

n°1554
sebounet
Posté le 15-07-2005 à 17:26:59  profilanswer

par defaut il met le port 80 je crois.
Si t'a le port 8530, c'est "un peu" plus compliqué.

déja, tu doit lancer un script qui va bien qui s appelle autoinstall_on_port_80.vbs, un nom du genre.

ca se trouve la ou sont les fichiers de ton serveur wsus je me souviens plus de tete, farfouille un peu.

ensuite, sous iis, verifie bien que ton serveur soit accessible en y allant via l adresse http://localhost:8530, sinon, t aura le msg a la con qui te dit que le "selfupdatetree is not working".

Donc sous iis, tu doit regler l'ip a ecouter pour le serveur sur "toutes non attribuées" au lieu de l'ip de ton serveur.

Donc si ensuite ca c'est bon, tes clients devraient pouvoir se connecter via le port 8à a ton wsus, upgrader leur version du client de sus 1.0 vers wsus 2.0

Citation :

Client is pointed to SUS 1.0 Server

et ensuite, tu doit faire pointer tes clients vers le port 8530 (modif de la gpo ou de la bdr.

Si c'est pas clair, redemande moi un point précis.

n°1555
Krapaud
Posté le 15-07-2005 à 17:40:06  profilanswer

j'suis dessus là avec le port 8530, j'me balade sur l'inteface depuis hier et j'fais les synhronisations
dans la gpo j'ai modifié : au lieu de http://mon_serveur j'ai mis http://mon_serveur;8530, pis après j'aurais qu'à attendre la réplication pour voir ce que ça donne

n°1556
Krapaud
Posté le 15-07-2005 à 18:02:26  profilanswer

Citation :

Checking Connection to WSUS/SUS Server
                WUServer = http://mon_serveur
                WUStatusServer = http://mon_serveur
        UseWuServer is enabled. . . . . . . . . . . . . . . . . PASS
        Connection to server. . . . . . . . . . . . . . . . . . PASS
        SelfUpdate folder is present. . . . . . . . . . . . . . PASS

[:plat00n]

n°1557
sebounet
Posté le 15-07-2005 à 19:00:11  profilanswer

tes clients sont bien passé en wsus 2.0 ?

n°1558
Krapaud
Posté le 15-07-2005 à 22:24:30  profilanswer

j'sais pas, je verrais lundi ;)

n°1559
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 18-07-2005 à 17:18:36  profilanswer

Bon petit probleme pour deployer WUS sur un environnement NON AD :o (openldap/samba)

J'ai mon petit .reg sous le coude qui contient les clefs necessaires du registre pour le client.

Lorsque je l'execute en admin pas de probleme.

Seulement sur 150 postes c chiant :o

Donc j'ai pensé a utilisé le logon script et a inscrire mon .reg. Seulement vu que l'utilisateur n'est pas admin, et bien les modifications du registre n'ont pas lieu (hive HKLM) et c le drame :o

Qui a une idée ? Soit une sorte de "run as" pr executer mon .reg au logon, soit une autre methode qui soit facilement distribuable par exemple.

thx

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°1560
Krapaud
Posté le 18-07-2005 à 17:19:23  profilanswer

sebounet a écrit :

tes clients sont bien passé en wsus 2.0 ?

yep, tout marche :jap:

n°1561
sebounet
Posté le 18-07-2005 à 18:01:01  profilanswer

hfrfc, je crois que tu aura plus vite fait de passer sur chaque poste 1 par un que de réfléchir a comment faire.

genre si t avait commencé ce matin t aurais fini :P

edit : t'a pensé a dameware ?

Message édité par sebounet le 18-07-2005 à 18:02:19
n°1562
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 18-07-2005 à 19:22:31  profilanswer

Nan jconnais pas.
Franchement ca le fait pas de passer sur toutes les machines. Je trouverai bien un truc meme crado :o

n°1563
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-07-2005 à 21:23:54  profilanswer

hfrfc a écrit :

Bon petit probleme pour deployer WUS sur un environnement NON AD :o (openldap/samba)

J'ai mon petit .reg sous le coude qui contient les clefs necessaires du registre pour le client.

Lorsque je l'execute en admin pas de probleme.

Seulement sur 150 postes c chiant :o

Donc j'ai pensé a utilisé le logon script et a inscrire mon .reg. Seulement vu que l'utilisateur n'est pas admin, et bien les modifications du registre n'ont pas lieu (hive HKLM) et c le drame :o

Qui a une idée ? Soit une sorte de "run as" pr executer mon .reg au logon, soit une autre methode qui soit facilement distribuable par exemple.

thx

Juste une question qui n'a pas de lieu d'etre une critique je precise...

Comment peux tu gerer 150 postes et surement encore plus de comptes sans une AD?

n°1564
nikolai
Posté le 18-07-2005 à 22:15:15  profilanswer

c'est écrit ;)

openldap/samba

---------------
n°1565
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-07-2005 à 07:40:47  profilanswer

oki lol, j'avais que survolé :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Serveur SUS Windows Update

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)