Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Serveur SUS Windows Update

n°605
jpsv650s
Info= fille=prise de tete lol
Posté le 17-06-2004 à 15:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

IIS héberge le site de sus (notament la page admin)

t'es allé sur  http://susserver/susadmin ? ta téléchargé les updates ? tu en a approuvé ?

et tes clients ? xp ?  avec le sp1 ?  ya quoi dans le windows update.log (dans le repertoire de windows)

----------------------------------------------------------

http://susserver/susadmin => marche nickel
g pris les updates, les approuver.
les clients sont sous xp sp1 (sinon l'option mise à jour ne serait pas grisée)

mais dans updatelog y a rien, donc y a une "couille" quelque part.
dans AD, g mis http://srvsus et g essayé aussi http://srvsus.sdmc.net
mais rien à faire. Pourtant le service se lance bien.
et à partir du serveur AD, g fait un ping pour srvsus et srvsus.sdmc.net et ca ping nickel, donc là je vois pas trop à quoi c du...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 15:22:38  profilanswer

n°606
com21
real men don't click
Posté le 17-06-2004 à 15:44:54  profilanswer

et les clients ping bien srvsus au moins ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°607
jpsv650s
Info= fille=prise de tete lol
Posté le 17-06-2004 à 16:13:41  profilanswer

oui oui, il ping sans problème (srvsus et srvsus.sdmc.net)
c pour ca que j'viens ici, normalement je me débrouille toujours tout seul, mais là c quand meme bizarre...
si t'as besoin d'autres renseignements n'hésite pas surtout
merci en tout cas

n°608
nikolai
Posté le 19-06-2004 à 16:50:23  profilanswer

:hello:  

Un petit message pour vous annoncé la naissance d'un newsgroup dedié à SUS et WUS. Et en français s'il vous plait ;)
microsoft.public.fr.update_services
Le group se trouve sur le serveur de microsoft msnews.microsoft.com et surement sur le serveur de votre FAI.

n°609
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 19-06-2004 à 19:39:53  profilanswer

merci super sympa nikolai :)

n°610
_Pedro_
Posté le 23-06-2004 à 15:58:27  profilanswer

Salut, moi j'ai un problème avec mon script. Sur les 2000 clients, leurs service de mises à jour est désactivé et arrêté.
Pour le démarrer, il faut d'abord le remettre en automatique. J'éssaie de passer par la base de registre en mettant ça:

Citation :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\wuauserv]
"Start"=dword:00000002

Quand je vais dans : (gérer, service et application, services, MAJ)
il me met qu'il est en automatique, je lance mon script pour le démarrer (net start <service> )
Non, y veut pas je veux le démarrer moi-même, il me met :

Citation :

"Impossible de démarrer le service Mises à jour Automatiques sur Ordinateur local  
Erreur 1058 : Le service ne peut pas être démarrer parce qu'il est désactivé ou qu'aucun prériphérique activé ne lui est associé"

Please, aidez-moi!!!! :sweat:

---------------
En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées.
n°611
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 23-06-2004 à 22:44:42  profilanswer

_Pedro_ a écrit :

Salut, moi j'ai un problème avec mon script. Sur les 2000 clients, leurs service de mises à jour est désactivé et arrêté.
Pour le démarrer, il faut d'abord le remettre en automatique. J'éssaie de passer par la base de registre en mettant ça:

Citation :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\wuauserv]
"Start"=dword:00000002

Quand je vais dans : (gérer, service et application, services, MAJ)
il me met qu'il est en automatique, je lance mon script pour le démarrer (net start <service> )
Non, y veut pas je veux le démarrer moi-même, il me met :

Citation :

"Impossible de démarrer le service Mises à jour Automatiques sur Ordinateur local  
Erreur 1058 : Le service ne peut pas être démarrer parce qu'il est désactivé ou qu'aucun prériphérique activé ne lui est associé"

Please, aidez-moi!!!! :sweat:

dans le CurrentControlSet, start est à "2" aussi ?

Le compte qui démarre le service dans le gestionnaire des services, ne serait il pas absent ? Ne dépend il pas d'un autre service ? Si oui le service dont il dépend est il lancé ?

n°612
_Pedro_
Posté le 24-06-2004 à 15:42:23  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

dans le CurrentControlSet, start est à "2" aussi ?

Le compte qui démarre le service dans le gestionnaire des services, ne serait il pas absent ? Ne dépend il pas d'un autre service ? Si oui le service dont il dépend est il lancé ?

Pour CurrentControlSet, start quand tu met à 2 le "SYSTEM\ControlSet001"
il se met lui aussi à 2 automatiquement.
Le service MAJ ne dépend pas d'autre service

Je ne vois pas du tout. J'ai lancé RegShot pour voir ce qui été modifié quand on le mettait en auto, et il me met les lignes ControleSet001 et CurrentControlSet

---------------
En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées.
n°613
_Pedro_
Posté le 25-06-2004 à 11:11:09  profilanswer

:bounce: UP

---------------
n°614
elpoulpo
nickel
Posté le 25-06-2004 à 11:20:16  profilanswer

Bon j'ai quelques souçis avec SUS.
On ne peut pas forcer l'install?
J'ai bien sélectionné l'option 4 dans mes GPO avec l'heure d'installation mais il persiste à me notifier dans la barre des tâches que des mises à jour sont dispo.... :heink:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 11:20:16  profilanswer

n°615
com21
real men don't click
Posté le 25-06-2004 à 11:26:16  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Bon j'ai quelques souçis avec SUS.
On ne peut pas forcer l'install?
J'ai bien sélectionné l'option 4 dans mes GPO avec l'heure d'installation mais il persiste à me notifier dans la barre des tâches que des mises à jour sont dispo.... :heink:

tes admin sur le poste en question ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°616
elpoulpo
nickel
Posté le 25-06-2004 à 11:26:19  profilanswer

[:moule_bite]  
Après recherche au début du topic, il semble qu'avec un user loggué en admin les mises à jour ne se font pas en auto....

Tous mes users sont admins  :sweat: , je fais  comment [:ddr555]

edit: oui com21 à 3 secondes près  :)

Message édité par elpoulpo le 25-06-2004 à 11:27:28
n°617
Neostrange​r
Posté le 25-06-2004 à 11:30:33  profilanswer

elpoulpo a écrit :

[:moule_bite]  
Après recherche au début du topic, il semble qu'avec un user loggué en admin les mises à jour ne se font pas en auto....

Tous mes users sont admins  :sweat: , je fais  comment [:ddr555]

edit: oui com21 à 3 secondes près  :)

tes un psychopate toi, tt le monde en admin X_X

bin tu fais pas :/

---------------
X
n°618
elpoulpo
nickel
Posté le 25-06-2004 à 11:33:25  profilanswer

Il sont sages [:cupra]  et c'est pas de mon ressort en plus, j'obéis  :ange:

Si ça ne tenait qu'à moi, il seraient malheureux les pauvres :fou:  [:moule_bite]

Message édité par elpoulpo le 25-06-2004 à 11:33:59
n°619
com21
real men don't click
Posté le 25-06-2004 à 11:35:00  profilanswer

bah c'est simple, comme ils sont en admin tu peut pas mettre à jour via SUS en automatique...

Après, peut etre que WUS réglera ce "probleme"

---------------
n°620
knives
Posté le 25-06-2004 à 12:32:56  profilanswer

les maj auto ne ce lance pas en admin?
il me semblait qu'en etant admin on obtient le droit d'installer manuellement avant l'heure et d'empecher l'install auto, mais si on ne fait rien tout ce passe comme il faut.
vous etes sur?

Message édité par knives le 25-06-2004 à 12:33:21
n°621
Neostrange​r
Posté le 25-06-2004 à 12:36:31  profilanswer

arf ji crois pas, faut lire le post. Si les MAJ se font, mais faut que lutilisateur admin donne son approbation. donc non ca se fé pàas tt seul comme en session utilisateur lambda. et oui jai constaté que apres un certains délai, la MAJ se fait qd meme, mais ca semble aléatoire jai limpression.

Message édité par Neostranger le 25-06-2004 à 12:37:08

---------------
X
n°622
elpoulpo
nickel
Posté le 26-06-2004 à 12:02:32  profilanswer

:)  

Ok merci pour vos réponses.
C'est pas plus grave que ça, je vais leur virer des droits  :whistle:

n°623
nikolai
Posté le 28-06-2004 à 15:48:00  profilanswer

2 chtits questions

c'est les user ou les ordinateurs qu'il ajouter au groupe appartenent à l'OU créé pour la stategie de secu de SUS ?

Combien de temps faut t-il pour que la stategie se propage sur les users ou les ordi svp ?

n°624
Neostrange​r
Posté le 28-06-2004 à 15:49:56  profilanswer

ordinateur je crois bien

combien de temps? qquie secondes ^^

---------------
X
n°625
nikolai
Posté le 28-06-2004 à 15:54:46  profilanswer

ok thanks

question supp

dans l'OU, il faut créer un groupe puis ajouter les ordis, ou alors directement deplacer les ordi dedans ?

n°626
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 28-06-2004 à 16:40:58  profilanswer

nikolai a écrit :

2 chtits questions

c'est les user ou les ordinateurs qu'il ajouter au groupe appartenent à l'OU créé pour la stategie de secu de SUS ?

Combien de temps faut t-il pour que la stategie se propage sur les users ou les ordi svp ?

La fréquence d'actualisation des stratégies est de 5 minutes sur les contrôleurs de domaine.

La fréquence d'actualisation des stratégies est de 90 minutes sur les clients et les serveurs membres.

Cette fréquence d'actualisation des stratégies est modifiable:  

ORDINATEUR\Modèles d'administration\Système\Stratégie de groupe\

n°627
nikolai
Posté le 28-06-2004 à 16:51:33  profilanswer

Merci jef :jap:

n°628
nikolai
Posté le 29-06-2004 à 09:54:32  profilanswer

Apparement la manip d'hier n'a pas fonctionné :??:
Aucun client n'est venu taper sur le serveur sus

n°629
Neostrange​r
Posté le 29-06-2004 à 09:58:47  profilanswer

tes sur que ta bien paramétré ta GPO? les parties sont bien grisé sur les PC clients?

ta aprpouvé des updates?

---------------
X
n°630
nikolai
Posté le 29-06-2004 à 10:00:59  profilanswer

NeoStranger a écrit :

tes sur que ta bien paramétré ta GPO? les parties sont bien grisé sur les PC clients?

ta aprpouvé des updates?

le serveur sus tourne deja depuis un moment.
Le deploiment se fait via des reg car je n'ai pas de domaine globale.

Dans le cas présent c'est une petite entité qui à active dir.

Niveau param des GPO ben je pense, j'ai suivi la doc mais comme c'est la premiere fois que je le fait.

niveau client, aucune idée, mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de trace de modif dans la bdr des clients.

n°631
nikolai
Posté le 29-06-2004 à 11:56:35  profilanswer

j'ai mis directement les postes dans l'UO et sa roule.
nickel chrome !

n°632
_Pedro_
Posté le 29-06-2004 à 15:02:50  profilanswer

Salut,
c'est bon, j'ai trouvé. C'est con. Il fallait rebooter

Mon script rajoute les lignes dans la bdr pour que l'ordi ayent chercher les MAJ sur mon serveur ET il démarre le service MAJ (SUS en a besoins). Il faut un reboot. En gros, quand t'installe certains jeux, il demande un reboot pour mettre à jours des fichier système. Là, on doit rebooter pour que la bdr prenne en compte la modification que je lui ait apporté.  

Voilà, le truc tout con que j'ai passé 5 jours dessus :sweat:

---------------
n°633
Neostrange​r
Posté le 29-06-2004 à 15:41:19  profilanswer

_Pedro_ a écrit :

Salut,
c'est bon, j'ai trouvé. C'est con. Il fallait rebooter

Mon script rajoute les lignes dans la bdr pour que l'ordi ayent chercher les MAJ sur mon serveur ET il démarre le service MAJ (SUS en a besoins). Il faut un reboot. En gros, quand t'installe certains jeux, il demande un reboot pour mettre à jours des fichier système. Là, on doit rebooter pour que la bdr prenne en compte la modification que je lui ait apporté.  

Voilà, le truc tout con que j'ai passé 5 jours dessus :sweat:

sans rire tu savais pas qu'il fallait rebooter apres des modifs registres [:aloy]  :ouch:  

ca arrive a tout le monde ;)

---------------
X
n°634
nikolai
Posté le 29-06-2004 à 16:19:43  profilanswer

NeoStranger a écrit :

sans rire tu savais pas qu'il fallait rebooter apres des modifs registres [:aloy]  :ouch:  

pas forcement [:spamafote]

n°635
Neostrange​r
Posté le 29-06-2004 à 17:34:55  profilanswer

eu. Si jsuis quasi sur.

---------------
X
n°636
jeret
Posté le 30-06-2004 à 09:50:42  profilanswer

Salut à tous,
je m'inquiète un peu en lisant vos posts. Est ce que la MAJ via SUS ne marche pas si les users sont admin de leur poste de travail?? Si c'est le cas je suis dans la mouise, la population pour laquelle on souhaite mettre SUS l'est et politiquement je n'y peux rien :pfff:

n°637
nikolai
Posté le 30-06-2004 à 09:53:44  profilanswer

Jeret a écrit :

Salut à tous,
je m'inquiète un peu en lisant vos posts. Est ce que la MAJ via SUS ne marche pas si les users sont admin de leur poste de travail?? Si c'est le cas je suis dans la mouise, la population pour laquelle on souhaite mettre SUS l'est et politiquement je n'y peux rien :pfff:

salut

pas de prob pour les admins, le seul truc c'est une fenetre de confirmation d'installation qui apparait, sans réponse l'install se lance automatique (option 4).
SInon il suffit de passer le mot pour que les gens clicquent sur Oui.

n°638
jeret
Posté le 30-06-2004 à 09:56:49  profilanswer

ah Ok merci si ce n'est que ça.
En résumé techniquement ca marche
MAIS
les users sont responsables de leur MAJ étant donné qu'ils doivent accepter (ou refuser) l'install de la MAJ

n°639
_Pedro_
Posté le 30-06-2004 à 10:40:32  profilanswer

NeoStranger a écrit :

Ben ouais mais tu sais, moi la bdr connait pô trop.

---------------
n°640
Neostrange​r
Posté le 30-06-2004 à 11:07:47  profilanswer

_Pedro_ a écrit :

Ben ouais mais tu sais, moi la bdr connait pô trop.

non mon mess était pas méchant ou rabaissant, ca ma supris en fait :)

---------------
X
n°641
_Pedro_
Posté le 30-06-2004 à 11:13:33  profilanswer

NeoStranger a écrit :

non mon mess était pas méchant ou rabaissant, ca ma supris en fait :)

Nan, j'ai compris mais je suis qu'en 1ère année de BTS IG AR (administrateur de réseaux) et je ne connais pas grand chose.
Je voulais savoir, juste une dernière précision.
J'ai installé SUS, et pour les mises à jours, j'ai donc rajouter les lignes dans la bdr et j'ai rebooter le PC :) . Il va bien les installé à l'heure voulu ou combien de temps àprès?

Merci

---------------
n°642
nikolai
Posté le 30-06-2004 à 11:15:48  profilanswer

_Pedro_ a écrit :

Nan, j'ai compris mais je suis qu'en 1ère année de BTS IG AR (administrateur de réseaux) et je ne connais pas grand chose.
J'ai installé SUS, et pour les mises à jours, j'ai donc rajouter les lignes dans la bdr et j'ai rebooter le PC :) . Il va bien les installé à l'heure voulu ou combien de temps àprès?

Merci

Il va installer les mise à jour à l'heure que tu a choisi.

n°643
Neostrange​r
Posté le 30-06-2004 à 11:24:37  profilanswer

_Pedro_ a écrit :

Merci

cest pas en 2eme année qu'on choisi loption :)?

---------------
X
n°644
_Pedro_
Posté le 30-06-2004 à 11:33:13  profilanswer

NeoStranger a écrit :

cest pas en 2eme année qu'on choisi loption :)?

Non non, en 1ère année tu choisi l'option mais si ça te plait pas ben tu peux changer en 2ème année (pas toujours sûr en fonction des places). En fait, tu commence à choisir ton orientation dès la 1ère année
Sinon pour SUS, c'est bon y marche. Youhou!!! :)

---------------
n°645
Neostrange​r
Posté le 30-06-2004 à 11:39:30  profilanswer

_Pedro_ a écrit :

Non non, en 1ère année tu choisi l'option mais si ça te plait pas ben tu peux changer en 2ème année (pas toujours sûr en fonction des places). En fait, tu commence à choisir ton orientation dès la 1ère année
Sinon pour SUS, c'est bon y marche. Youhou!!! :)

jétais persuadé la 1ere année IG était communes et la 2eme était soit ARLE soit DA :/

---------------
X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Serveur SUS Windows Update

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)