Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Serveur SUS Windows Update

n°485
tidus18
Posté le 24-05-2004 à 19:02:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikolai a écrit :

y'a un serveur web avec navce ? :??:

oui c pour l'installation réseau sur les postes clients

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 19:02:18  profilanswer

n°486
nikolai
Posté le 24-05-2004 à 19:05:58  profilanswer

tidus18 a écrit :

oui c pour l'installation réseau sur les postes clients

ah d'ac, merci:jap:

Message édité par nikolai le 24-05-2004 à 19:06:07

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°487
tidus18
Posté le 24-05-2004 à 19:08:44  profilanswer

comme le disait jef34 t'es trankille avec ca moi a la mairie j'ai fait :

- Déploiement des Services Packs par GPO
- Serveur SUS
- Serveur NAVCE

que pourrais - je rajouter a votre avis ????

n°488
nikolai
Posté le 24-05-2004 à 19:14:41  profilanswer

tidus18 a écrit :

comme le disait jef34 t'es trankille avec ca moi a la mairie j'ai fait :

- Déploiement des Services Packs par GPO
- Serveur SUS
- Serveur NAVCE

que pourrais - je rajouter a votre avis ????

Gros hic c'est que la ou je bosse il n'y a pas de domaine globale et le parc n'est pas gerer par les memes personnes (plusieurs entités avec chacun leurs techs et organisations).
le parc n'est pas homogéne

---------------
n°489
com21
real men don't click
Posté le 24-05-2004 à 19:21:52  profilanswer

nikolai : il y a plusieurs domaine ?  c'est pas un probleme de mettre plusieurs serveurs SUS

ou de faire des relation d'approbation (tout dépend de la topologie)

pour le parc pas homogène : bah SUS marche pour les machines  win2k et XP meme si il peut rester des machines sous 98, à terme tu n'auras que des machines 2k/XP  donc mettre un serveur SUS maintenant n'est pas totalement idiot.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°490
nikolai
Posté le 24-05-2004 à 19:28:18  profilanswer

com21 a écrit :

nikolai : il y a plusieurs domaine ?  c'est pas un probleme de mettre plusieurs serveurs SUS

ou de faire des relation d'approbation (tout dépend de la topologie)

pour le parc pas homogène : bah SUS marche pour les machines  win2k et XP meme si il peut rester des machines sous 98, à terme tu n'auras que des machines 2k/XP  donc mettre un serveur SUS maintenant n'est pas totalement idiot.

oula c'est beaucoup plus complexe.
on a du novell, du domaine NT, de l'active dir et surement  du samba.
chaque entités a sa propre politique au niveau infrastructures.
Au niveau du parc on a du 95/98/NT4 doit bien resté du 3.51 :o, du 2000, xp etc

Actuellement il est prévu de deployer SUS via des GPO pour les entités ayant un active directory, sa y'a pas de prob :)
et aussi au coup par coup sur les autres postes.
mais c'est un boulot d'enfer ;)

---------------
n°491
com21
real men don't click
Posté le 24-05-2004 à 19:33:45  profilanswer

c'est un boulot moins d'enfer que de se taper les mises à jour à la mano sur les X postes.....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°492
nikolai
Posté le 24-05-2004 à 19:38:49  profilanswer

com21 a écrit :

c'est un boulot moins d'enfer que de se taper les mises à jour à la mano sur les X postes.....

certes :jap:
en meme temps les gens ne font pas ou peu donc bon :D

---------------
n°493
com21
real men don't click
Posté le 24-05-2004 à 19:50:05  profilanswer

jusqu'a la grosse catastrophe....  et puis questions de conscience professionnel après.

---------------
n°494
94corsica
Posté le 24-05-2004 à 19:53:53  profilanswer

Bonsoir,

Voilà j'ai déjà poste sur d'autre forum et no reponse, j'espere avoir plus de chance ici...
J'aimerais savoir comment s'effectue les maj qd le poste est éteind! Le but serait d'effectuer les maj a 3h00 du mat ( les machines sont dc éteinte et au lancement du poste le matin les maj s'effectue, apres un temps x parametré ds la gpo). Sauf que rien ne se passe, mes users sont logué en admin local sur les postes !!!

De plus comment faire pour que les maj soient le + possible transparente au yeux des users, car étant logué en admin local mes users on la notification ds la barres des taches...

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 19:53:53  profilanswer

n°495
tidus18
Posté le 24-05-2004 à 20:07:31  profilanswer

pour le fait que tes "users" soient prevenu ya pas d'autres moyens que de ne pas etre admin, j'ai remarqué dans mes log que meme si on fixe une heure précise dans les gpo elle n'est pas appliquée, surement pour ne pas surcharger le reseau tout au meme moment !!! :o

n°496
tidus18
Posté le 24-05-2004 à 20:08:58  profilanswer

com21 a écrit :

jusqu'a la grosse catastrophe....  et puis questions de conscience professionnel après.

+1 c'est comme de mettre tous le monde dans la GPO des le debut sans avoir fait de test au prealable :lol:

n°497
nikolai
Posté le 24-05-2004 à 21:29:48  profilanswer

com21 a écrit :

on a deja eu du saccer et du blaster mais pas des masses, heuresement que l'on a des firewalls performants ;)

oui dans l'idéal ce serait que tout soit uptodate, mais vu l'historique de la ou je bosse c'est mission impossible :D
si ce n'étais que de moi, tout serai sur des domaines y'a pas photos sa permet beaucoup de chose ^^
mais la c'est franchement pas possible :/

Message édité par nikolai le 24-05-2004 à 21:31:24
n°498
94corsica
Posté le 24-05-2004 à 22:11:54  profilanswer

Ok dc si jai bien compris en étant admin local on na pas dautre choix que de recevoir la notification des maj ?? :jap:

n°499
com21
real men don't click
Posté le 24-05-2004 à 23:16:34  profilanswer

nikolai a écrit :

on a deja eu du saccer et du blaster mais pas des masses, heuresement que l'on a des firewalls performants ;)

bizarre quand je lis ta phrase j'ai envie de rire....

---------------
n°500
tidus18
Posté le 25-05-2004 à 08:10:18  profilanswer

94corsica a écrit :

Ok dc si jai bien compris en étant admin local on na pas dautre choix que de recevoir la notification des maj ?? :jap:

oui c'est ca, mais tu peux faire des users lambda avec des droits equivalents aux admins

n°501
94corsica
Posté le 25-05-2004 à 09:31:23  profilanswer

"oui c'est ca, mais tu peux faire des users lambda avec des droits equivalents aux admins"

Le prblm c'est que tt mon parc est déjà admin local (environ 130), dc si je veut pas me retapé tt leur profil il me faudrait trouver une autre solution..  :(

n°502
tidus18
Posté le 25-05-2004 à 09:53:42  profilanswer

en visual basic tu devrai pouvoir il me semble

n°503
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-05-2004 à 10:08:10  profilanswer

Jef34 a écrit :

Il te suffit d'ajouter un host à tes sites internet.
Tu les mets tous sur le meme port, mais il te faut définir un host

Propriétés de ton site, Avancé, Modifier valeur de l'entete de l'hote

Pour SUS mes clients l'appellent par http://sus.domaine.com
j'ai ajouté l'entete sus.domaine.com

Dans le DNS qui gère ton site, il te faut ajouter le CNAME ou un host sus.domaine.com

Merci.
J'ai voulu mettre en place ce que tu m'as dit :

Sur le serveur 2000 qui héberge SUS et mon intranet, j'ai défini pour chacun d'entres eux un "nom de l'en-tête de l'hôte" en passant par "propriétés->Identification de site WEB:Avancé->Identités multiples pour ce site Web:modifier"

Pour SUS, j'ai mis sus.xxxxx
Pour Intranet, j'ai mis intranet.xxxxx

Dans le serveur DNS de mon DC, j'ai rajouté dans la zone de recherche directe, zone xxxxx, deux hôtes : "sus" et "intranet" pointant vers l'ip du serveur avec IIS.

Lorsque dans mon navigateur je tape http://sus.xxxxx, j'ai un refus de consultation pour une histoire de droit
Avec intranet.xxxxx, j'ai une invite d'identification alors que je suis sur un compte admin du domaine.

Ou ai-je merdé ?

Merci :)

n°504
com21
real men don't click
Posté le 25-05-2004 à 10:13:48  profilanswer

ping sus.xxxxxx   = tu obtiens quoi ?
ping intranet.xxxx  = tu obtiens quoi ?

---------------
n°505
cyberfred
Posté le 25-05-2004 à 10:43:07  profilanswer

Et via les gpo , vous configurez quoi exactement , je veux dire quelles gpo vous configurez pour mettre les clients à jour automatiquement ?

(je débute ;) )

n°506
ShonGail
Posté le 25-05-2004 à 11:42:43  profilanswer

com21 a écrit :

ping sus.xxxxxx   = tu obtiens quoi ?
ping intranet.xxxx  = tu obtiens quoi ?

ping sus
ping sus.xxxxx
ping intranet
ping intranet.xxxxx

tout renvoie bien vers l'ip du serveur IIS

De toutes façons, IIS répond bien. Il refuse seulement de m'afficher la page ou me demande une authentification.

n°507
JUJU
Posté le 25-05-2004 à 11:46:45  profilanswer

ca existe SUS server pour Linux?? :)

n°508
tidus18
Posté le 25-05-2004 à 13:00:03  profilanswer

JUJU a écrit :

ca existe SUS server pour Linux?? :)

SUS est 100% microsoft mais ya peut etre un equivalent pour le serveur

n°509
JUJU
Posté le 25-05-2004 à 13:32:09  profilanswer

tidus18 a écrit :

SUS est 100% microsoft mais ya peut etre un equivalent pour le serveur

ben les SUS de windowsupdate sont ss Linux, donc SUS Srv doit exister  :??:

n°510
rizzla_tsa
Posté le 25-05-2004 à 14:30:47  profilanswer

ca depend de ta distrib sous debian tu peux faire un serveur mirror de tes mises a jour APT.
comme ca apres quand tu fais ta mises a jour tu tappes sur le serveur dans ton reseau et pas sur le net.
equivalent a SUS pour debian quoi :)desole pour le HS

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°511
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 25-05-2004 à 15:43:37  profilanswer

ShonGail a écrit :

Merci.
J'ai voulu mettre en place ce que tu m'as dit :

Sur le serveur 2000 qui héberge SUS et mon intranet, j'ai défini pour chacun d'entres eux un "nom de l'en-tête de l'hôte" en passant par "propriétés->Identification de site WEB:Avancé->Identités multiples pour ce site Web:modifier"

Pour SUS, j'ai mis sus.xxxxx
Pour Intranet, j'ai mis intranet.xxxxx

Dans le serveur DNS de mon DC, j'ai rajouté dans la zone de recherche directe, zone xxxxx, deux hôtes : "sus" et "intranet" pointant vers l'ip du serveur avec IIS.

Lorsque dans mon navigateur je tape http://sus.xxxxx, j'ai un refus de consultation pour une histoire de droit
Avec intranet.xxxxx, j'ai une invite d'identification alors que je suis sur un compte admin du domaine.

Ou ai-je merdé ?

Merci :)

C'est normal, à cause des Cname, ton DC ne peut plus récupérer ton info de login local sur la station sur laquelle tu es loguée.
Il te faut donc t'identifier sur ton intranet.

Mais ton site SUS doit tjrs fonctionner.
Sur ton site par défaut (qui a SUS) vérifie que tu aies l'accès par authentification anonyme et Autentification Windows

n°512
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 25-05-2004 à 15:44:15  profilanswer

JUJU a écrit :

??  :??:  ??

Explique

n°513
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 25-05-2004 à 22:52:46  profilanswer

JUJU a écrit :

et la marmotte...  :lol:

n°514
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 26-05-2004 à 06:27:05  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

et la marmotte...  :lol:

Je ne voulais pas le dire, mais c'était ma pensée.

n°515
JUJU
Posté le 26-05-2004 à 08:43:06  profilanswer

Jef34 a écrit :

Je ne voulais pas le dire, mais c'était ma pensée.

http://www.generation-nt.com/news-1850.html

j'ai peut etre pas compris ca comme il le faut alors...

n°516
ShonGail
Posté le 26-05-2004 à 09:46:30  profilanswer

Jef34 a écrit :

C'est normal, à cause des Cname, ton DC ne peut plus récupérer ton info de login local sur la station sur laquelle tu es loguée.
Il te faut donc t'identifier sur ton intranet.

Mais ton site SUS doit tjrs fonctionner.
Sur ton site par défaut (qui a SUS) vérifie que tu aies l'accès par authentification anonyme et Autentification Windows

ok

je vais tenter du coup de mettre chaque site sur un port différent. Un serveur SUS peut-il tourner sur un autre port que le 80 (81 par exemple). cela pose t-il problème pour les clients ??

n°517
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 26-05-2004 à 16:14:59  profilanswer

ShonGail a écrit :

ok

je vais tenter du coup de mettre chaque site sur un port différent. Un serveur SUS peut-il tourner sur un autre port que le 80 (81 par exemple). cela pose t-il problème pour les clients ??

Oui, sauf si tu essaies dans la GPO de mettre http://sus.domaine.com:81 mais je ne sais po si ca marche

n°518
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 26-05-2004 à 16:17:06  profilanswer

JUJU a écrit :

http://www.generation-nt.com/news-1850.html

j'ai peut etre pas compris ca comme il le faut alors...

Mé non, au moment de blaster, les serveurs WU on été déplacé sur une autre ip en restant sous WIndows et IIS (les clients utilisants la nouvelles ip) mais l'ancienne IP était un serveur linux afin de s'occuper des requetes invalident de blaster.

n°519
JUJU
Posté le 26-05-2004 à 18:58:20  profilanswer

Jef34 a écrit :

Mé non, au moment de blaster, les serveurs WU on été déplacé sur une autre ip en restant sous WIndows et IIS (les clients utilisants la nouvelles ip) mais l'ancienne IP était un serveur linux afin de s'occuper des requetes invalident de blaster.

merci de l'exlpication  :jap:

n°520
conydd
Posté le 27-05-2004 à 00:21:08  profilanswer

ShonGail a écrit :

ok

Il faudra que tu changes le port de ton site intranet, SUS n'acceptant que le port 80 :
http://www.microsoft.com/windowsse [...] usfaq.mspx

Citation :

SUS 1.0 only works when configured to use Port 80, and the Automatic Updates component on the clients are only capable of communicating with the SUS server on that port.

n°521
conydd
Posté le 27-05-2004 à 00:36:34  profilanswer

94corsica a écrit :

Effectivement, sauf si tu modifies un autre paramètre dans les GPO, qui permet, bien qu'étant admin local sur le poste, d'apparaître comme utilisateur aux yeux de SUS (et donc de ne plus avoir de notifications).

Citation :

The one exception to this rule is if you have enabled the USER policy 'Remove access to use all Windows Update features' (User Configuration/Administrative Templates/Windows Components/Windows Updates/). Users with this policy enabled act as though they DO NOT have local admin rights in regards to SUS, even if they do through applied group permissions.

Plus d'infos sur ce thread consacré aux règles concernant la gestion des policies avec SUS.

Et d'ailleurs le site (http://www.susserver.com/) également est à conseiller pour tout ce qui concerne SUS.

n°522
bibilafray​eur
Posté le 27-05-2004 à 14:10:34  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Moi j'ai un problème avec le SUS. Le client télécharge bien les fichiers mais ne lance pas l'installation !!
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, ou bien avez vous des idées ?
Pourtant sur d'autres postes informatique tout se passe bien !!
merci

n°523
com21
real men don't click
Posté le 27-05-2004 à 14:12:42  profilanswer

ce client il tourne sur quel os ?

---------------
n°524
bibilafray​eur
Posté le 27-05-2004 à 14:27:10  profilanswer

C'est sous Windows XP Pro. Et ça le fait en particulier sur les portables ACER.
Mais je n'ai rien trouvé qui pourrait forcer l'installation de toutes les mises à jour :(

n°525
ShonGail
Posté le 27-05-2004 à 17:02:37  profilanswer

bibilafrayeur a écrit :

C'est sous Windows XP Pro. Et ça le fait en particulier sur les portables ACER.
Mais je n'ai rien trouvé qui pourrait forcer l'installation de toutes les mises à jour :(

l'installation n'est pas automatique si les users sont loggués en admin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Serveur SUS Windows Update

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)