Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

probleme sequence de taches sccm 2012r2

n°133720
matteu
Posté le 07-09-2015 à 21:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j ai rien reboote du tout la c est une séquence de tâches comme ce que j ai mis au dessus avec à la fin installation des mises à jour
J ai vu dans les logs qu il y a une erreur a un moment parce que provisioning égal true et c est aussi le cas sur mon poste ainsi que l autre truc qui n est pas vide  
Donc l installation ne se fait pas complètement et le poste termine l installation des mises à jour ensuite une fois le PC prêt via le client sccm mais ce n est pas le but puisque on est hors osd
Encore une fois je précise que je suis en cu4 et que jinstalle toutes les mises à jours donc aucune exception .

Comme quoi c est pas simple à mettre en place une infra sccm ...
Je comprebds toujours pas qu on n ait pas payer quelqu un pour nous former parxe que c est plusieurs démis journee de travail pour un déploiement d application plus un osd opérationnel mais tout ça n est probablement pas optimisé  

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 21:56:51  profilanswer

n°133737
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 08-09-2015 à 09:36:14  profilanswer

bah commence par exclure les maj de boucle reboot alors !
et si tu veux être sûr que c'est ça, ce que tu peux faire, si on prend par exemple le PC en question, étant donné qu'il a rebooté, dans CCMcache, tu dois avoir d'autres KB téléchargées à postériori (après 19h30 donc).
Si oui, c'est que tu dois avoir une KB de double reboot qui à couper le fonctionnement normal de la TS.

Message édité par akizan le 08-09-2015 à 09:38:19
n°133740
matteu
Posté le 08-09-2015 à 10:37:11  profilanswer

Et comment t exclu les kb de double reboot du cou ? C est la ou je comprebds pas puisque actuellement à aucun moment je vous ou je peux régler ça
Et en effet j ai bien les installés de maj qui se font après

Message édité par matteu le 08-09-2015 à 10:37:49

---------------
n°133743
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-09-2015 à 11:20:35  profilanswer

SCCM 2012 R2 SP1 CU1 est censé gérer ça :D

n°133745
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 08-09-2015 à 11:30:46  profilanswer

En les intégrant en offline à ton image de capture par exemple  :
http://www.windows-noob.com/forums [...] servicing/

La liste des KB "double reboot" ici :
https://support.microsoft.com/en-us/kb/2894518

n°133752
matteu
Posté le 08-09-2015 à 13:16:26  profilanswer

Si ils sont deja installés, du cou ca va les detecter et ne pas les installer de nouveau je suppose c'est bien ca  ?

Je vais lire pour l'offline du cou :)

---------------
n°133754
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 08-09-2015 à 13:22:08  profilanswer

c'est ça.

n°133851
matteu
Posté le 09-09-2015 à 22:25:39  profilanswer

Ok donc je vais voir demain si ca a fonctionné ou pas pour les mises à jour !
Je suis un peu impatient j'avoue :)
Après quand j'aurai du temps, me reste à optimiser le déploiement des majs et application dans une fenêtre de maintenance parce qu'aujourd'hui ca se fait un peu n'importe quand ^^ rien n'est défini.
Et ensuite mettre en place le WOL pour déployer tout ca mais la ce sera un vrai projet je pense parce qu'on aura egalement a proteger l'acces au bios, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Il reste egalement a pouvoir faire un nouveau poste depuis les postes distant parce qu'aujourd'hui quand un site externe a un soucis avec un pc et qu'il faut le reformater, c'est un envois vers notre site, la remasterisation et le renvoi du poste. On a juste un point de distribution sur les sites a l'heure actuelle !

Bref, il reste pas mal de choses a faire sur ce produit mais beaucoup de travail en ce moment donc ca viendra apres tout ca ^^

Par contre, j'ai un soucis sur un seul poste, c'est le seul modèle du parc qu'on a. Un dell latitude E5400. Actuellement on ne déployait que du 64 bits donc aujourd'hui j'ai recuperer le boot.wim et l'install.wim et fait une séquence des taches que j'ai déployer mais lorsque je boote sur le réseau avec ce poste, il choppe bien une @ ip mais ensuite c'est un pending request id et il me propose pas de lancer le boot.wim en appuyant sur F12 du cou, pas possible de le formater...  
Une idée ?  
Le poste est bien provisionné dans SCCM mais je vais le refaire demain parce qu'en principe ca fait ca quand le poste est pas dans le bon regroupement alors que la c'est le cas !

Bref, je vous tiens informé pour ca et pour ce qu'il s'est passé pour les majs :)

---------------
n°133858
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 10-09-2015 à 10:10:58  profilanswer

Fenetre de maintenance = on en a est c'est une vraie galère à manager.
on a pas de fenetre de maintenance pour les KB.
on ne met pas de randomization de deploiement
on met une date pour tout le parc.
et ça passe ^^

Le WOL, on a ça aussi mais on ne fait pas de déploiement OSD par WOL, juste du déploiement d'appli. trop dangereux ^^

Pour le probleme de PXE, vérifie que le couple GUID / MAC est correct dans l'objet ordinateur SCCM et si tu ne l'a pas fait, clic sur "effacer les déploiements PXE requis"

n°133863
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 10-09-2015 à 11:39:25  profilanswer

Je@nb a écrit :

SCCM 2012 R2 SP1 CU1 est censé gérer ça :D

j'avais pas encore eu le temps de regarder mais oui, c'est ça !

http://img11.hostingpics.net/pics/888791retry.png

mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 11:39:25  profilanswer

n°133866
matteu
Posté le 10-09-2015 à 12:47:15  profilanswer

On a mis en place le cu4 il y a peu on verra pour le sp1 à la fin de l année je pense !

OK merci pour les informations en fait j avais oublier de recocher installer les mises à jour donc je verrai ça cet après midi!

Min responsable me dit qu on ne peut pas installer le client sccm sur le serveur qu il faut utiliser un autre produit de la suite sc c est vrai ça ? Je trouve bizarre .

---------------
n°133867
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 10-09-2015 à 13:35:31  profilanswer

matteu a écrit :

On a mis en place le cu4 il y a peu on verra pour le sp1 à la fin de l année je pense !

OK merci pour les informations en fait j avais oublier de recocher installer les mises à jour donc je verrai ça cet après midi!

Min responsable me dit qu on ne peut pas installer le client sccm sur le serveur qu il faut utiliser un autre produit de la suite sc c est vrai ça ? Je trouve bizarre .

mm l'install du serveur, en pré requis, celui-ci est client donc je vois pas comment le client ne peut pas être installé sur le serveur...
si tu regardes dans la console, tu vas le trouver en client.
Et de toute façon, regarde dans tes processus sur le primary, tu verras que ccmexec.exe tourne ^^

n°133868
matteu
Posté le 10-09-2015 à 13:46:22  profilanswer

Je venais juste demander confirmation parce que j'étais pas du tout d'accord mais parfois je préfère me renseigner avant.
Par contre, quel est l'intérêt d'avoir SCCM installé sur les serveurs concrétement ? (c'est pas une question négative que je pose la )
Je vois un avantage pour les maj serveur, mais pour le reste par exemple ?

Autre problème : On a un regroupement pour les postes 32bits, requete simple 32 bits + seven dans le regroupement.
Je vois que ca fonctionne pas super bien, puisqu'on a des postes qui ne sont pas dans le regroupement alors qu'ils sont en 32 bits. Du cou, ils n'ont pas toutes les installations qu'il faut.

Ex : la je suis sur un poste et le CU4 n'est pas installé donc le client a uniquement le client SCCM d'origine sans CU.
Je n'ai nulle part au niveau de la console un endroit qui me dit que le client a un probleme ou autre donc je suppose que ce n'est pas le seul poste.

---------------
n°133869
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-09-2015 à 13:52:57  profilanswer

bah pareil que pour les postes clients :
- inventaire
- gestion de la conformité
- patch management
- déploiement applicatif
- reporting

n°133870
matteu
Posté le 10-09-2015 à 15:19:20  profilanswer

c'est la ou je me rends compte qu'on l'utilise vraiment pas a fond notre sccm :s

L'inventaire on l'utilise un peu quand meme !
La gestion de la conformité, on a strictement rien mis en place alors qu'il me semble que c'est quelque chose d'intéressant.
Patch management , c'est wsus ?  
déploiement applicatif, sur les serveurs ? quoi par exemple qui nécessite des mises à jour ? Apres c'est vrai qu'on est sur une infra avec 40 serveurs environs, c'est sur que quand t'en as 5000 tu vas pas t'amuser a les faire un par un...
Reporting en effet pour voir un peu le materiel etc pour des requetes ca peut etre interessant !

Je voulais juste comprendre un peu plus dans quels cas ca pouvait etre utilise !

Merci pour ton aide !

Bon sinon ma TS a presque fini il reste 10 maj a installé et je vais voir le résultat ensuite :)

---------------
n°133873
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 10-09-2015 à 15:56:44  profilanswer

matteu a écrit :

Je venais juste demander confirmation parce que j'étais pas du tout d'accord mais parfois je préfère me renseigner avant.
Par contre, quel est l'intérêt d'avoir SCCM installé sur les serveurs concrétement ? (c'est pas une question négative que je pose la )
Je vois un avantage pour les maj serveur, mais pour le reste par exemple ?

Autre problème : On a un regroupement pour les postes 32bits, requete simple 32 bits + seven dans le regroupement.
Je vois que ca fonctionne pas super bien, puisqu'on a des postes qui ne sont pas dans le regroupement alors qu'ils sont en 32 bits. Du cou, ils n'ont pas toutes les installations qu'il faut.

Ex : la je suis sur un poste et le CU4 n'est pas installé donc le client a uniquement le client SCCM d'origine sans CU.
Je n'ai nulle part au niveau de la console un endroit qui me dit que le client a un probleme ou autre donc je suppose que ce n'est pas le seul poste.

Héhé, tu me fais marrer avec tous tes problèmes ^^
les requetes sont basées sur l'inventaire (matériel et logiciel SCCM). Pour le cas de l'OS, c'est du ressort de l'inventaire matériel.
La base est de vérifier si les inventaires se font bien (full / delta), utiliser l'explorateur de ressources est également un moyen de s'en assurer.
et évidemment inventoryagent.log :)

CU4, c'est windows\CCMsetup\logs.

n°133874
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 10-09-2015 à 16:00:29  profilanswer

matteu a écrit :

c'est la ou je me rends compte qu'on l'utilise vraiment pas a fond notre sccm :s

L'inventaire on l'utilise un peu quand meme !
La gestion de la conformité, on a strictement rien mis en place alors qu'il me semble que c'est quelque chose d'intéressant.
Patch management , c'est wsus ?  
déploiement applicatif, sur les serveurs ? quoi par exemple qui nécessite des mises à jour ? Apres c'est vrai qu'on est sur une infra avec 40 serveurs environs, c'est sur que quand t'en as 5000 tu vas pas t'amuser a les faire un par un...
Reporting en effet pour voir un peu le materiel etc pour des requetes ca peut etre interessant !

Je voulais juste comprendre un peu plus dans quels cas ca pouvait etre utilise !

Merci pour ton aide !

Bon sinon ma TS a presque fini il reste 10 maj a installé et je vais voir le résultat ensuite :)

sur les serveurs, nous par exemple on a une ferme de serveurs TS, bah si tu as besoin de mettre une appli, c'est pratique.
Pour l'infra SCCM, c'est vrai qu'on déploie pas grand chose dessus (hormis les KB) mais ça pourrait arriver...

n°133875
matteu
Posté le 10-09-2015 à 16:00:33  profilanswer

Pourquoi je te fais marrer ^^ ?
je vais aller verifier de ce pas l'inventaire matériel alors :)
Mais sur le client, je me suis connecté et j'ai lancé tous les checks possibles :p

Apparement pour la TS je pense qu'elle va pas etre bonne, il est a installation de la maj 141/141 depuis 45 min .... et le CPU a plus l'air de travailler.
A bé si, il a fini par redémarrer

EDIT : l'inventaire matériel a l'air d'avoir été effectué, puisque je vois bien dans systeme X86 mais le poste n'apparait pourtant pas dans le regroupement.
En réalité, il n'apparait dans aucun regroupement dynamique je vois...
on a un regroupement pour les postes de notre site geographique -> il n'y est pas

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 10-09-2015 à 16:30:38

---------------
n°133876
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 10-09-2015 à 17:05:53  profilanswer

matteu a écrit :

Pourquoi je te fais marrer ^^ ?
je vais aller verifier de ce pas l'inventaire matériel alors :)  
Mais sur le client, je me suis connecté et j'ai lancé tous les checks possibles :p  

Apparement pour la TS je pense qu'elle va pas etre bonne, il est a installation de la maj 141/141 depuis 45 min .... et le CPU a plus l'air de travailler.
A bé si, il a fini par redémarrer  
Et le résultat ?

EDIT : l'inventaire matériel a l'air d'avoir été effectué, puisque je vois bien dans systeme X86 mais le poste n'apparait pourtant pas dans le regroupement.
En réalité, il n'apparait dans aucun regroupement dynamique je vois...
on a un regroupement pour les postes de notre site geographique -> il n'y est pas

C'est à dire dans systeme x86 ?
Tu as quoi comme date dans "last started date" et "last report date" de ton invHW ?
Dans WMI, c'est ici : ROOT\CCM\Invagt et dans la classe inventoryactionstatus

Message édité par akizan le 10-09-2015 à 17:13:22
n°133877
matteu
Posté le 10-09-2015 à 17:10:36  profilanswer

Je répondrais demain pour le groupe mais la ts je l ai en provisioning true . dommage j ai toujours l install à la fin la des majs j ai rien touche à ma Ts hormis mettre 6 maj double reboot dans le win7.wim
je me suis rendu compte qu'il a mis enormément de temps une fois arrivé a la derniere mise a jour, puis il a boote, et une fois sur le bureau m'a demandé de rebooter donc ill y a peut etre une autre mise a jour double reboot mais c'est bizarre me semblait les avoir toutes recherchées mais sait on jamais, je verifierai une 2eme fois :)

Je viens de voir une vidéos pour les requêtes, en fait j'utilisais pas ca comme il faut je pense. Au final, on fabrique une requête, puis on fait une collection sur laquelle on applique la requête pour la peupler, et on lance le rapport quels sont les membres de cette collection pour obtenir le résultat souhaité c'est bien ca ?
Parce qu'aujourd'hui par exemple, on voulait savoir tous les pc qui ont moins de 4Go de ram avec leur nom + domaine + modele de pc et mon responsable s'est fait aidé d'un collegue qui fait du SQL toute la journée et fait sur report services un nouveau report. Ce n'est pas l'objectif je suppose vu le temps important qu'ils y ont passé. Et la requette bien qu'elle soit assez simple a faire, n'a pas l'air d'etre exportable sur excel pour pouvoir l'exploiter derriere sans passer par les collections !

EDIT : j'ai rien dis, pour la requete ca nous affichera uniquement les noms des pcs au final si on se base sur la collection... J'avoue que je vois pas comment exploiter du cou les resultats d'une requete ^^
Parce que les voir uniquement dans surveillance -> requete c'est pas interessant doit y avoir mieux je suppose :)

EDIT2 : En fait, il suffit de faire un regroupement moins de 4Go de ram avec la requete moins de 4 Go de ram puis prendre le rapport Materiel 01A synthese des pc d'un regroupement spécifique je vois. Avec ca on a les informations souhaitees ! ca m'a l'air pas mal mais est ce que c'est la bonne méthode ?
Je sais, je suis désolé c'est probablement des question débiles que je pose, mais c'est pas si évident que ca je trouve d'apprendre à "maitriser" un produit aussi grand sans aucune formation et seul ce forum pour m'aider. Je dois bien avouer que ce topic m'aide ENORMEMENT pour avancer sur ce produit, et je dois vous en remercier jeanb et akizan !

Message édité par matteu le 10-09-2015 à 22:12:36

---------------
n°133886
matteu
Posté le 11-09-2015 à 08:13:38  profilanswer

Voila notre requete pour recuperer les postes 32 bits
select SMS_R_SYSTEM.ResourceID,SMS_R_SYSTEM.ResourceType,SMS_R_SYSTEM.Name,SMS_R_SYSTEM.SMSUniqueIdentifier,SMS_R_SYSTEM.ResourceDomainORWorkgroup,SMS_R_SYSTEM.Client from SMS_R_System inner join SMS_G_System_COMPUTER_SYSTEM on SMS_G_System_COMPUTER_SYSTEM.ResourceID = SMS_R_System.ResourceId inner join SMS_G_System_OPERATING_SYSTEM on SMS_G_System_OPERATING_SYSTEM.ResourceID = SMS_R_System.ResourceId where SMS_G_System_COMPUTER_SYSTEM.SystemType = "x86-based PC" and SMS_G_System_OPERATING_SYSTEM.Caption like "Microsoft Windows 7%"

Mon PC en l'occurence quand je vais dans explorateur de ressources -> systeme -> type de systeme je vois bien PC a base de x86

Ca c'est a mon niveau, et je comprends pas pourquoi du cou il est pas intégré

Pour le WMI je vois meme pas ou c'est que je peux trouver ces infos... J'ai regardé dans l'inventaire rien, et sur les propriete du poste dans la partie périphérique, rien non plus.

---------------
n°133888
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 11-09-2015 à 09:15:38  profilanswer

Pour faire simple, le menu surveillance / requete est juste indispensable avant d'utiliser cette même requete dans les regroupements.
Faut pas se la jouer mac gyver en faisant une requete WQL (et non pas SQL) directement sur un regroupement car tu ne sauras pas si elle a bien été construite.
Tu crée ta requete au départ avec tous les champs dont tu as besoin de vérifier l'information (nom PC / nom user / version OS / quantité de RAM etc....) à partir du menu requete. quand elle est crée, tu vérifie le résultat en l'exécutant. tu vérifie vite fais si les infos sont correctes.
Et si c'est bon tu fais un copier/coller de celle ci dans ton regroupement.
C'est la bonne pratique :=)

WMI explorer est ton ami :)
https://wmie.codeplex.com/

Message édité par akizan le 11-09-2015 à 09:16:18
n°133896
matteu
Posté le 11-09-2015 à 10:14:10  profilanswer

Je suis d'accord avec toi ca va donc te faire un regroupement, mais le regroupement en soit c'est juste des pcs.
Donc ca c'est utile pour par exemple voir tous les postes qui n'ont pas les prérequis pour IE11.
mais maintenant si tu veux savoir sur ces postes la des informations précises ex : le domaine d'appartenance + la langue du systeme + architecture processeur + la taille d'espace disponible sur un rapport par exemple.
La tu es obligé de passer par SSRS c'est ca ?

En gros la partie requete sert uniquement à peupler des collections si j'ai bien compris

merci pour wmi explorer

j'ai juste last report data au 10/09/2015 de ce que je comprends !

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 11-09-2015 à 10:30:58

---------------
n°133898
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 11-09-2015 à 10:20:44  profilanswer

matteu a écrit :

Je suis d'accord avec toi ca va donc te faire un regroupement, mais le regroupement en soit c'est juste des pcs.
Donc ca c'est utile pour par exemple voir tous les postes qui n'ont pas les prérequis pour IE11.
mais maintenant si tu veux savoir sur ces postes la des informations précises ex : le domaine d'appartenance + la langue du systeme + architecture processeur + la taille d'espace disponible sur un rapport par exemple.
La tu es obligé de passer par SSRS c'est ca ?

En gros la partie requete sert uniquement à peupler des collections si j'ai bien compris

Oui les regroupements c'est des PC triés selon un ou plusieurs critères et c'est tout. C'est fait pour déployer.
Exemple : je veux déployer Flash player sur tous les PC W7 qui sont en X64 et qui ont 8Go de RAM.

non si tu veux des stats sur des infos, c'est justement la partie requete qui est intéressante.
tu as une quantité d'infos juste hallucinante par les requetes. Les rapports, j'lutilise plus pour faire des etats de parcs liés au KB, liés au déploiements, des choses comme ça mais pas pour des infos liés aux inventaires. C'est les requetes qui sont utiles pour ça.

n°133901
matteu
Posté le 11-09-2015 à 10:30:16  profilanswer

ouais donc pour les regroupement on utilisait pas spécialement la bonne méthode nous peut etre...
Nous on crée un regroupement winrar dans lequel je mets pour membre le regroupement tous les pc du site X par exemple et au niveau du déploiement de l'appli je mets je veux un win 7 et 8 Go de ram par exemple.
Sauf que en fait la partie critère de déploiement est faite pour le deploiement à la demande via le client ou sur l'interface web je suppose :)

Qu'est ce que j'apprends des choses ici sans mentir c'est allucinant !
Et c'est la qu'on voit que j'ai fais un peu n'importe quoi !

Les requetes tu peux les exploiter comment alors c'est ca qui m'embete...
C'est comment je fais pour avoir la liste des postes avec - 8Go de ram , processeurs 64 Bits et sous windows 8 et je veux pas seulement les postes, je veux aussi la quantité de ram, le processeur et l'os qu'ils ont du cou...
Parce que la premiere partie va peupler le regroupement, mais comment t'exploite les données derriere c'est la ou je comprends pas.
Parce que oui j'ai vu que dans requete tu peux avoir toutes les infos que tu veux, mais c'est pas exportable sur excel par exemple comment on fait pour ca...

Je veux fournir a ma hierarchie cette info comment je suis sensé faire par exemple.

Message édité par matteu le 11-09-2015 à 10:30:48

---------------
n°133909
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 11-09-2015 à 11:28:21  profilanswer

ha oui pourquoi pas, je vois ta technique...
on utilise quasiment pas les spécifications appli. on gère tout par les regroupements et les requetes dynamiques.

analysons ta requete :

en informations, tu as besoin de :
- le nom du pc
- le nom de l'utilisateur
- la quantité de RAM
- le type de processeur
- la version de l'OS

Sur ta requete, dans général tu met ces infos que tu veux connaitre :
http://img11.hostingpics.net/pics/430108general.png

Par contre, en critères, tu veux trier finalement sur certains éléments, donc tu fais des requetes WQL qui vont bien :
Memoire = 8go de RaM
OS = Windows 8
Processeur = 64 bits

http://img11.hostingpics.net/pics/913967critere.png

et voila :)
tu fais exécuter ta requete et tu vérifies que ton résultat est cohérent.
ensuite CTRL+A, CTRL+C et hop sous Excel :)

Message édité par akizan le 11-09-2015 à 11:32:05
n°133910
matteu
Posté le 11-09-2015 à 12:54:37  profilanswer

Jusque la c'est ce que je sais faire justement ^^

OK en fait, je devais avoir un probleme au niveau du presse papier la fois ou j'ai essayé.... parce que j'avais tenté cette manip et rien n'arrivait sur mon excel.

Je m'excuse du cou parce que c'est du temps que je t'ai fais perdre la...
Merci en tous cas ca m'a permis de le refaire et voir que ca marche....
Du cou ca a vachement plus d'interet en effet :)

Bon sinon, pour mon probleme d'OSD et maj :
Voila ce que j'ai et j'ai verifier j'ai aucun autre kb double reboot a ajouter
http://img11.hostingpics.net/pics/9846392015091112h5621.png

Message édité par matteu le 11-09-2015 à 13:01:52

---------------
n°133913
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 11-09-2015 à 13:27:00  profilanswer

et d'autres KB tout court en post install tu en as ?
si oui, hop tu les met en offline jusqu'à temps que post install, tu sois up to date et donc qu'il ne télécharge et install après coup...
Et ensuite on en reparle ^^

Message édité par akizan le 11-09-2015 à 13:27:30
n°133915
matteu
Posté le 11-09-2015 à 15:17:23  profilanswer

aucune en post instal puisque je vois dans ccmcache des dossier de 12.29 a 13.20 sans interruption et plus rien apres. Le poste est pret depuis hier 16h30 environs.

Message édité par matteu le 11-09-2015 à 15:18:39

---------------
n°133916
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 11-09-2015 à 15:51:53  profilanswer

Le smsts.log a tjrs les memes erreurs ?
de toute façon, va falloir investiguer sur ce qui provoque le reboot et vérifier que c'est bien un reboot inopiné qui provoque une non fin de TS "classique". Je dirais, regarde les events du poste déjà.

n°133919
matteu
Posté le 11-09-2015 à 16:27:33  profilanswer

http://www.partage-facile.com/P59Q [...] s.rar.html
niveau TS c'est différent au niveau des logs je vois quand meme !

Ouais niveau event je regarde ca lundi

Je vois ca sur le site de microsoft bizarre :
https://social.technet.microsoft.co [...] managerosd

Je joins aussi ce fichier qui peut etre utile peut etre ^^
http://www.partage-facile.com/WZFT [...] 4.log.html

Je vais regarder un peu ce week end du cou aussi si je trouve le temps mais c'est pas si evident a mettre en place un OSD :p
Apres une fois que ca marche ca doit etre plus plaisant ^^

Message édité par matteu le 11-09-2015 à 16:35:54

---------------
n°133955
matteu
Posté le 14-09-2015 à 08:23:59  profilanswer

Alors en regardant un peu :

On voit que le fait que le client est en provisioning mode met la pagaille bien evidement ^^

Pourquoi il l'est....
Au vu des tests, c'est à cause de l'installation des maj.

Je vois une lignedans WUHandler
 Failed to QueryHistory() a pending update (04b27f14-2812-41ee-bc43-87592a28ea28), removing update from tracking list. Error = 0x80080005. WUAHandler 10/09/2015 16:36:16 1620 (0x0654)

Qui peut etre est la cause ?

Dans le smsts je vois tres bien qu'il a eu un problème pour installer les maj mais c'est la ou je comprends pas pourquoi puisque j'ai inclus toutes celles qu'il fallait en offline.
Il n'y a rien d'autre a faire ?

Message édité par matteu le 14-09-2015 à 08:48:32

---------------
n°133959
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 14-09-2015 à 10:00:16  profilanswer

Vu ce que le smsts.log indique, ça ressemble bien à une KB qui fait chier.
Tu n'es pas le seul a avoir le souci :
https://social.technet.microsoft.co [...] managerosd
Quand tu regardes ce que disent les gens pour les tests à faire, c'est ce que tu as fait :(

Du coup, pour ton erreur WUHandler, il faut que tu trouves la KB qui te donne cette erreur 0x80080005. La cause réelle pourrait bien être cette erreur.
A partir du GUID, tu dois pouvoir retrouver laquelle c'est.
04b27f14-2812-41ee-bc43-87592a28ea28 : tu affiches la colonne "ID de mise à jour unique" sur la console dans toutes les maj et tu devrais la trouver.

PS : je sais plus si c'est le GUID unique ou le GUID du job mais ça se trouve :)

Ps : par contre, pour sortir du provisioning mode, j'ai lu quelque part la procédure "best practice". il ne faut pas changer directement la valeur en registre (faut je retrouve le lien)

Message édité par akizan le 14-09-2015 à 10:05:23
n°133960
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 14-09-2015 à 10:04:26  profilanswer

n°133976
matteu
Posté le 14-09-2015 à 12:07:57  profilanswer

ok pour le deuxieme lien ca c'est une solution de contournement au final comme indiqué, il faut trouvé la cause du problème.

J'ai trouvé la maj c'est la KB2973351

Je l'intègre donc dans l'install.wim et je relance le processus pour voir ca !
Réponse fin d'aprem

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 14-09-2015 à 12:23:08

---------------
n°133981
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 14-09-2015 à 13:05:50  profilanswer

matteu a écrit :

ok pour le deuxieme lien ca c'est une solution de contournement au final comme indiqué, il faut trouvé la cause du problème.

J'ai trouvé la maj c'est la KB2973351

Je l'intègre donc dans l'install.wim et je relance le processus pour voir ca !  
Réponse fin d'aprem

oui oui, c'est une solution de contournement mais c'est utile dans le cas où tu veux t'assurer qu'il n'y a pas de KB à installer en post TS.
admettons que derrière ta KB 2973351, il y'en a d'autres à installer. vu que la TS à reseté, tu est en provisioning mode à true.
Donc il ne se passe plus rien. donc Sous windows, tu le passe en false, tu déclenche les cycles d'update et tu vois si dans ccmcache, y'a des choses qui arrivent :)
capito ?

n°133982
matteu
Posté le 14-09-2015 à 13:40:43  profilanswer

Ah ok je viens de comprends !
quand t'es en true, en fait il n'installe plus les majs ok :p

Bon, la on me demande de changer l'application par défaut de lecture des pdf
J'ai la ligne de commande a utiliser
"C:\Program Files\Tracker Software\PDF Viewer\PDFXCview.exe" /makeassoc:web=true
je crée un fichier install.cmd par exemple dans lequel je colle tout ca

Du cou, je crée un package, avec un programme et au niveau de ligne de commande je suis sensé dire install.cmd non ?

Parce que ca ne fonctionne pas ^^ ca se télécharge bien sur le poste, mais rien ne se passe.
Si j'exécute ce fichier dans le ccmcache ca fonctionne bien.

Je ne viens pas la pour qu'on fasse le travail a ma place mais bien pour comprendre si je travaille de la bonne manière car ce logiciel bien que je progresse, je ne le maitrise pas !

---------------
n°133989
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 14-09-2015 à 14:36:08  profilanswer

tu connais le rerun ?
http://classictriple.com/sccm-re-run-advertisement/

si tu as pas d'outils ou que t'as jamais fais, ta plus qu'à regarder le log
Execmgr.log

n°133990
matteu
Posté le 14-09-2015 à 15:57:45  profilanswer

je connais pas mais je vais faire connaissance ^^

Mon responsable vient de se renseigner aupres du partner de licencing et apparement, on lui a dit qu'avec le licencing qu'on a , on peut pas utiliser sccm pour les serveurs.
Et qu'il faut une licence core infrastructure qu'on a pas !

Bref, la TS a l'air bloqué sur la dernière mise a jour comme la dernière fois, mais je vais attendre la fin pour etre certain :) et en fonction de ca voir ce qui pose problème du cou !

---------------
n°133992
matteu
Posté le 14-09-2015 à 16:59:52  profilanswer

avec ton utilitaire j'ai un code erreur 0 mais pourtant ca ne s'exécute pas ^^
puisque si je lance a la main ca marche :p
ou alors je fais pas ce qu'il faut...

Je vais voir les logs demain du cou !

Mais oui la j'ai rien fait de particulier juste fait la manipulation au dessus mais ca doit pas etre comme ca qu'il faut faire....

http://img11.hostingpics.net/pics/1774742015091416h5725.png

Concernant la TS : Au moment ou il fait le sysprep a la fin de la TS le programme d'installation prépare l'ordinateur pour la premiere utilisation il y avait initialisation du client etc... Et apres ca je vois telechargement des mises a jours 1 / 114 O_o
Je suis jamais arrivé a ce stade la, mais je sais pas si c'est normal ou pas du cou.

Message édité par matteu le 14-09-2015 à 17:00:09

---------------
n°134018
matteu
Posté le 15-09-2015 à 07:45:53  profilanswer

Bon alors concernant la TS ca FONCTIONNE je suis en provisioning false et le truc en dessous vide.

Par contre, je comprends pas bien le fonctionnement du cou...
Il me fait bien la TS correctement en parcourant tous les trucs, ils m'installe les majs, et lorsqu'il redémarre pour faire le sysprep, il réinstalle les maj O_o ?  
sauf qu'au lieu d'en avoir 140 il y en a 110.
J'ai compté il y a bien 140mise à jour au total d'installé sur le poste une fois terminé (office 2013 + W7)

Akizan je compte sur tes lumières pour m'expliquer ca :) meme si je suis content grace à toi le master à l'air opérationnel.
Reste encore un problème, mais je veux valider ce point en premier deja pour etre sur que c'est le mode de fonctionnement normal

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème Softphone et Vpnproblème de connexion
probleme connexion outlook exchangeWin2008 - problème dans la configuration DNS
Sauvegarder des mes Vm (hyper-v 2012R2)Probleme internet explorer incomprehensible
Probleme équilibrage de charge W2k8Problème réponse au Ping
Plus de sujets relatifs à : probleme sequence de taches sccm 2012r2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)