Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

probleme sequence de taches sccm 2012r2

n°135783
matteu
Posté le 19-11-2015 à 17:04:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui oui je suis d'accord mais rien n'indique que le 3020M n'aie pas de pilote du 3020 qui lui soit compatible donc dans ce cas il fait quoi...

Autre question :
J'ai rajouter donc dans la TS donc la ligne pour les drivers et la j'ai un soucis la TS s'interrompt mais ce qui m'inquiete surtout, c'est que je me rends compte qu'il va dl les drivers sur un DP présent sur un autre pays au lieu de celui en local qui est pourtant ok et sur lequel j'ai pas d'avertissement dans l'etat du site et l'etat des composants.
C'est mon DP local que j'utilise tout le temps.

Je sais pas trop pourquoi il va télécharger les drivers en passant par le wan la... Du cou c'est plus que long evidement.

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 17:04:17  profilanswer

n°135787
tayn
Posté le 19-11-2015 à 20:00:25  profilanswer

Tu te tortures un peu le cerveau pour rien  :D  

Citation :

Oui oui je suis d'accord mais rien n'indique que le 3020M n'aie pas de pilote du 3020 qui lui soit compatible donc dans ce cas il fait quoi...

Si tu dis : package 3020M pour les PC 3020M et package 3020 pour les PC 3020 ... bah si t'as pas tous les pilotes dans chaque package il va y avoir un problème c'est sur :)

Il y a obligatoirement des pilotes redondant dans les deux, donc si tu veux faire "propre" tu mets tous les pilotes nécessaires dans CHAQUE package.

Sinon deuxième méthode, tu appliques les pilotes 3020 sur les PC 3020 ET 3020M. Ensuite a la fin de ton déploiement tu regardes les pilotes manquant dans le 3020M (normalement il n'en manque pas dans le 3020), et tu crées un package 3020M qui contient uniquement ses pilotes spécifiques.

C'est un choix, les deux modes fonctionneront.

Citation :

J'ai rajouter donc dans la TS donc la ligne pour les drivers et la j'ai un soucis la TS s'interrompt mais ce qui m'inquiete surtout, c'est que je me rends compte qu'il va dl les drivers sur un DP présent sur un autre pays au lieu de celui en local qui est pourtant ok et sur lequel j'ai pas d'avertissement dans l'etat du site et l'etat des composants.  

Je sais pas trop pourquoi il va télécharger les drivers en passant par le wan la... Du cou c'est plus que long evidement.

Déjà ce n'est pas normal que ta TS se coupe, il faut analyser les logs pour savoir ce qui se passe exactement.

Pour ton PC qui va chercher les pilotes sur le mauvais DP, il faut que tu vérifies tes "limites" ou "boudaries" (en anglais) pour valider que ta plage IP pointe bien vers le bon DP.

n°135790
matteu
Posté le 19-11-2015 à 22:23:04  profilanswer

Je pense que je me suis mal exprimé.

En gros, je déploie un 3020M.

Qu'est ce qui m'assure, dans le cas ou un driver est existant pour le 3020 et le 3020M en utilisant %3020% et %3020M% (je résume hein ^^ ) que sur le 3020M j'aurai UNIQUEMENT les pilotes destinés à celui la. Dans le sens ou si j'ai un pilote en V1 sur le 3020 et en V2 pour le 3020M qu'est ce qui m'assure que j'aurai bien le V2 d'installé ? C'est dans ce cas la que je demandais si le système va etre suffisament intelligent par rapport à ca.
Mais de ce que je vois, il fait du séquentiel lors de la lecture de la TS donc j'ai mis le 3020M avant le 3020 car sinon il installerait les drivers du 3020 compatible avec le 3020M et réinstallerait par dessus les plus récent du 3020M ou bien ne les installerait pas (donc j'aurai pas la derniere version).  
En gros ma question c'etait surtout savoir, est ce que si il installe la V1 il va installer la V2 apres ou bien il ne va pas l'installer car un river est déjà présent pour le périphérique.

---------------
n°135793
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-11-2015 à 23:14:26  profilanswer

il y a un réel intéret de mettre un like et % ? c'est surtout ça la question à se poser

n°135794
matteu
Posté le 19-11-2015 à 23:26:10  profilanswer

C'est le best practice que je voyais sur le net enfin, la manière que beaucoup emploient...
Apres c'est vrai que dans le cas précis, je peux peut etre mettre un egal ^^
Mais c'etait ma curiosite la :p

---------------
n°135795
tayn
Posté le 19-11-2015 à 23:27:54  profilanswer

Je sais pas s il mettra le v2 si il a deja mis avant le v1, faut tester.

Mais si tu veux etre sur des versions que tu souhaites installer tu fait deux packages comme je t ai expliqué. (Et donc avec = et pas %)

n°135797
matteu
Posté le 19-11-2015 à 23:36:06  profilanswer

oui oui ^^ j'ai déjà 2 package hein ^^
c'est juste qu'au lieu de like faut que je mette egal comme ca, pas de doute :)

merci :)

---------------
n°135815
matteu
Posté le 23-11-2015 à 08:35:28  profilanswer

tayn a écrit :

Tu te tortures un peu le cerveau pour rien  :D

Citation :

Si tu dis : package 3020M pour les PC 3020M et package 3020 pour les PC 3020 ... bah si t'as pas tous les pilotes dans chaque package il va y avoir un problème c'est sur :)

Il y a obligatoirement des pilotes redondant dans les deux, donc si tu veux faire "propre" tu mets tous les pilotes nécessaires dans CHAQUE package.

Sinon deuxième méthode, tu appliques les pilotes 3020 sur les PC 3020 ET 3020M. Ensuite a la fin de ton déploiement tu regardes les pilotes manquant dans le 3020M (normalement il n'en manque pas dans le 3020), et tu crées un package 3020M qui contient uniquement ses pilotes spécifiques.

C'est un choix, les deux modes fonctionneront.

Citation :

Déjà ce n'est pas normal que ta TS se coupe, il faut analyser les logs pour savoir ce qui se passe exactement.

Pour ton PC qui va chercher les pilotes sur le mauvais DP, il faut que tu vérifies tes "limites" ou "boudaries" (en anglais) pour valider que ta plage IP pointe bien vers le bon DP.

Ma TS qui plante je suis d'accord que c'est pas normal mais je me dis qeu peut etre ca vient d'un timeout éventuel car c'est très long.
Du cou je voudrais déjà régler ce soucis.

Mes limites sont bien configurées, je viens de vérifier, et je les avais pas touchés donc ca aurait été étonnant ^^

Donc en dehors des limites, quelque chose pourrait expliquer ce comportement ?

Message édité par matteu le 23-11-2015 à 10:00:42

---------------
n°135910
matteu
Posté le 26-11-2015 à 11:11:54  profilanswer

Bonjour,

Bon alors, il est temps de m'attaquer un peu aux problèmes d'inventaire que l'on rencontre.
Je me rends compte en effet, que c'est pas bon...

Voila la requette que je fais pour voir les postes en IE 11 :
select distinct SMS_R_System.Name, SMS_G_System_SYSTEM.Domain, SMS_G_System_SoftwareFile.FileVersion from  SMS_R_System inner join SMS_G_System_SoftwareFile on SMS_G_System_SoftwareFile.ResourceID = SMS_R_System.ResourceId inner join SMS_G_System_SYSTEM on SMS_G_System_SYSTEM.ResourceID = SMS_R_System.ResourceId where SMS_G_System_SoftwareFile.FileName = "iexplore.exe" and SMS_G_System_SoftwareFile.FileVersion < "11" order by SMS_R_System.Name, SMS_G_System_SYSTEM.Domain

Et donc j'ai une liste de 33 Ordinateurs. Sur cette liste, j'en ai seulement 7 ou la version est précisé (ie 10) et tout le reste c'est vide. Donc l'inventaire n'a jamais été réalisé je suppose que ca veut dire.
Je poste pourtant bien certains des postes ou l'inventaire n'a pas été réalisé.
Quel est la démarche à réaliser pour diagnostiquer d'ou vient le problème d'inventaire ?

J'arrive bien à prendre la main sur le PC. Je vois par contre que depuis juin dans les logs rien ne s'est produit.
J'aurai donc voulu avoir une méthode bien mieux que desinstaller puis réinstaller.

La par exemple j'en ai un dans ma console sccm j'ai : Client actif qui ne sont pas intègre

Message édité par matteu le 26-11-2015 à 11:59:59

---------------
n°135918
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 26-11-2015 à 17:17:47  profilanswer

ha enfin tu t'attaques à la vraie source du problème :)
bah tu vérifies les dates des inventaires pardis via l'explorateur des ressources par exemple :)
Moi j'utilises ça :
https://msdn.microsoft.com/en-us/library/jj902838.aspx

pour les problèmes d'intégrité, c'est ccmeval.

Message édité par akizan le 26-11-2015 à 17:18:15
mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 17:17:47  profilanswer

n°135920
matteu
Posté le 26-11-2015 à 18:56:24  profilanswer

Alors WMI et moi pour le moment on est pas trop copain (j'ai commencé un peu a découvrir ce que c'est en me mettant au powershell dernièrement).

Oui je vais vérifier les dates ok, mais comme dis sur les logs du client RIEN du tout depuis juin. Donc dans le c:\windows\ccm\logs tous les fichiers n'ont pas ete modifiés depuis.
Donc il y a un soucis, maintenant ma question est comment savoir ce qui ne va pas ?

En gros ce serait un peu des cas typiques que je cherche.

Par exemple :
Scénario 1 : Mon poste fait bien l'inventaire tout comme un client normal mais je ne peux pas prendre la main .
Cause possible : probleme de dns / probleme de droits

Scénario 2 : Je peux bien prendre la main sur le poste, mais je vois qu'il ne remonte aucune données et apparement ne télécharge aucune application alors qu'il est dans le regroupement.
Cause possible ?

Scénario 3 : Je ne peux rien faire sur le poste en question, il remonte inactif alors qu'il est bien sur le réseau. Je le ping bien, mais ca va pas plus loin.
Cause possible ?

Dans mon cas voila les seules actions que j'ai su faire :
J'ai un script de desinstall du client SCCM qui va virer ce qu'il faut dans le registre et dans c:\windows également
J'ai un script qui réinitialise wmi (je sais pas comment on dit pour que ce soit français...)
Et ca va pas plus loin...
Je me connecte avec wmimgmt sur le poste a distance si jamais il me mets non disponible quand je fais clic droit propriete j'utilise le script wmi.

En dehors de ca, je ne sais rien faire d'autre.

Sur tous les psotes que j'ai qui disent qu'il y a un soucis j'en ai pleins qui sont meme plus dans le DNS donc considérés comme inactif car pas de connexion depuis quelque temps.
Comment ca se passe quand le pc va etre rallumé, la connexion se refait je suppose et tout est niquel ou pas?
Pour les autres, je rencontre donc des problème de communication je suppose...

Donc voila, c'est comprendre ce qui se passe.
Donc si j'ai bien compris, l'aide je peux la trouver dans le ccmeval ?

Enfin, ca pete souvent le wmi ou pas ?

Le soucis pour la TS précédente il fallait juse rebooter le DP et ca a fonctionné... Parfois c'est biarre xD

Autre question, pour les drivers, il est nécessaire de les distribuer pour qu'il puissent etre intégrer dans la TS ou pas ? Parce que je me rends compte que j'ai des soft qui ne sont pas sur les DP dans ma séquence de tache et ca marche tres bien.
Donc en fait, l'option déployer n'est pas a utiliser lorsqu'on est hors OSD ?

Autre problème que j'ai pu rencontré, pour l'installation du CU4 sur un pc, c'est donc un package, le client est installé mais le CU4 est en installation en attente et meme apres 2h c'est pareil. Comment j'aurai pu diagnostiquer d'ou vient le probleme ?
C'etait pour un directeur et ca urgait donc j'ai installé a la main mais je voudrais savoir pour les prochaines fois.

Autre question :
Voila ce que contient mon fichier pour le sysprep :

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
  2. <unattend xmlns="urn:schemas-microsoft-com:unattend">
  3.     <settings pass="specialize">
  4.         <component name="Microsoft-Windows-Audio-VolumeControl" processorArchitecture="amd64" publicKeyToken="aaaaaaa" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
  5.             <EnableVolumeControlWhileLocked>false</EnableVolumeControlWhileLocked>
  6.         </component>
  7.         <component name="Microsoft-Windows-IE-InternetExplorer" processorArchitecture="wow64" publicKeyToken="aaaaaaaa" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
  8.             <DisableFirstRunWizard>true</DisableFirstRunWizard>
  9.             <CompanyName>mecahers</CompanyName>
  10.             <Home_Page>http://intranet/index.html</Home_Page>
  11.             <BlockPopups>yes</BlockPopups>
  12.             <DisableOOBAccelerators>false</DisableOOBAccelerators>
  13.             <EnableLinksBar>false</EnableLinksBar>
  14.             <ShowInformationBar>false</ShowInformationBar>
  15.             <SuggestedSitesEnabled>false</SuggestedSitesEnabled>
  16.             <PlaySound>false</PlaySound>
  17.         </component>
  18.     </settings>
  19.     <cpi:offlineImage cpi:source="catalog://XXX/deploiement/source/windows 7/x64/sources/install_windows 7 professional.clg" xmlns:cpi="urn:schemas-microsoft-com:cpi" />
  20. </unattend>

Je récupère quelque chose d'existant, mais j'ai pas vraiment l'impression que ca fasse quelque chose en réalité.
Je voudrais donc savoir si je peux m'en passer ou non car j'ai pas l'impression qu'il soit indispensable la...
Le .wim que j'utilise étant celui qu'il y a dans le DVD windows 7 directement auquel j'ai intégré les majs double reboot.

Message édité par matteu le 27-11-2015 à 08:28:36

---------------
n°135934
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 27-11-2015 à 13:11:31  profilanswer

WMi pète rarement sur W7 mais ça arrive.
Pour un client sans activité remonté sur SCCM, il faut regarder :
- si l'install c'est bien passée : ccmsetup.log => error 0
- si ccmexec.exe tourne en process
- ClientIDManagerStartup.log voir si y'a des erreurs
- LocationServices.log voir si y'a des erreurs
- clientlocation.log voir si y'a des erreurs

Pour la prise en main, faut voir si la stratégie CCM s'est bien appliquée:
- policyagent.log
- clientspy.exe ou wmiexplorer pour diag l'application des stratégies.
- sinon tu regardes si le service de prise en main est présent sur le PC et qu'il est démarré (port 2701)

- pour les Pc éteints lgtps, dès qu'ils se rallument, la communication reprend.

- les drivers faut les distribuer et cocher la case pour "copier le contenu de ce package dans un partage de package...."
sinon ta TS va planter.

- CU4 : les logs windows\CCMSETUP

- le XML sysprep, jsuis pas encore super calé dessus, faut je prenne le temps de le lire pour voir les options que tu as :)

Message édité par akizan le 27-11-2015 à 13:12:39
n°135938
matteu
Posté le 27-11-2015 à 16:29:05  profilanswer

OK pour WMI
OK pour la PMAD il va falloir que je regarde
OK pour les pc éteints longtemps
La console s'actualise rapidement pour ca normalement non ensuite pour remettre les bons status a jour ?

Les drivers j'en ai aucun qui à la case de cocher et pourtant ca fonctionne bien sur TOUS. C'est normal ?  
J'ai bien mes drivers d'installés.

OK pour le CU4

OK pour le xml ou en effet, si tu connais pas c'est plus compliqué ^^

Je vais essayer de faire un résumé peut etre ce week end des questions que je me pose pour bien travailler.

Et la tous les fichiers de logs que tu m'as donnée, j'en connaissais aucun et n'en ai jamais regardé aucun. Faut que j'arrive a prendre le temps. J'ai 8 pc au total sur les 30 qui sont pas vraiment inactif car je les ai dans le DNS.
A partir de quand sccm dis qu'un poste est inactif ?

---------------
n°135959
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 30-11-2015 à 09:07:25  profilanswer

n°135967
matteu
Posté le 30-11-2015 à 15:12:17  profilanswer

Ok en plus j'avais des soucis dans le DNS vu que j'ai du passer la moitié du parc en réservation IP.
J'avais réduis le bail dhcp sans toucher au DNS du cou bé au niveau du dns j'ai des incohérence et 2 pc qui pointes sur la meme ip -_-  
Bon ca je sais pas trop comment je vais le régler mais probablement au fil de l'eau et sinon donc j'ai reussi pour le wmi error en l'allumant et le laissant faire il est retombé sur ses pas tout seul.

Par contre, la par exemple j'en ai un en inactif alors que je le ping et que c'est bien lui.  
Au niveau des logs il n'y a que 8 fichiers.  

dans ccmexec je vois registerforlogon failed phase1 initialization failed

---------------
n°136022
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 01-12-2015 à 22:07:51  profilanswer

et le code d'erreur ?

n°136025
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-12-2015 à 00:41:08  profilanswer

au niveau dns il faut faire très attention à bien régler le scavenging et les refresh/non refresh timestamps de records en fn de la durée du bail.
Faut pas faire n'importe qoi

n°136028
matteu
Posté le 02-12-2015 à 09:16:18  profilanswer

J'ai remis la configuration d'origine au niveau du DNS et voila comment c'est :
durée bail : 8J
au niveau scav refresh / non refresh la case nettoyer les enregistrements de ressources obsolètes est décochée...
Et dans l'onglet avancé des propriétés du serv j'ai activer le netoyage auto des enregistrement obsolètes : 7 jours (coché, alors que par défaut ca ne l'est pas)

Il faut que je coche le truc non coché et que je mette tout a 8 ?

pour akizan : pas de code d'erreur

Message édité par matteu le 02-12-2015 à 09:18:04

---------------
n°136029
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-12-2015 à 09:24:34  profilanswer

http://blogs.technet.com/b/askpfe/ [...] elate.aspx

Je ne sais pas qui fait l'enregistrement dns de tes clients dhcp.

Typiquement si ta durée de bail est à 8 jours, je configurerai le scavenging à 1 jour, le non refresh et refresh à 4 jours sur la zone dns.

Le scavenging tu l'actives que sur 1 serveur dns, pas tous hein.

n°136030
matteu
Posté le 02-12-2015 à 10:15:35  profilanswer

Ok, ca a été activé sur le DC virtuel a 7 jours non actu et actu.

Les clients s'enregistrent via le dhcp lors du bail comportement standard il me semble. dans le dhcp j'ai activer les mises a jour dynamique dns avec comme paramettre mettre a jour uniquement si les clients dhcp le demandent.

Il y a un truc je capte pas la :

DC1
onglet avance : activer le nettoyage coché -> 7 j
vieillissement serveur / nettoyage -> décoché

DC2
onglet avance : activer le nettoyage coché -> 7 j
vieillissement serveur / nettoyage -> coché 7j / 7 j

Du cou faut que je décoche de DC1 l'onglet avancé etc ?
et que je modifie les valeurs en fonction de ce que tu m'as donnée également ?

On a des soucis DNS parfois cela pourrait expliqué le probleme... Sur nos domaines enfant il faut que je vérifie également.

Message édité par matteu le 02-12-2015 à 10:18:32

---------------
n°136031
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-12-2015 à 10:17:20  profilanswer

tu as lu l'article ?
Parce que j'ai l'impression de parler dans le vide en fait :D

n°136036
matteu
Posté le 02-12-2015 à 10:54:55  profilanswer

Non j'ai pas encore lu, je parlais par rapport à ce que toi tu m'as écris. L'article je sais meme pas si j'aurai le temps de le lire aujourd'hui mais t'en fais pas tu perds pas ton temps je lis toujours les liens qu'on me met.
Juste je passe en cou de vent chaque foi la car c'est le feu tous les jours (et c'est un peu penible d'ailleurs)

---------------
n°136043
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-12-2015 à 13:12:10  profilanswer

Ah mais tu as édité en plus entre temps. :D

Ta zone est en AD integrated ? c'est étrange je trouve que que la partie vieillissement soit pas synchro sur une même zone mais j'ai pas de quoi checker.

Oui le scanvenging s'active sur un serveur.
Et vieillissement non refresh + refresh doit être la durée du bail dhcp.

Et il faut voir si c'est ton serveur dhcp qui inscrit les machines dans l'ad ou si c'est les clients eux même. De ce que je vois c'est configuré pour que ce soit tes pc qui le fassent sauf s'ils demandent que ce soit le dhcp qui le fasse

n°136057
matteu
Posté le 02-12-2015 à 18:45:40  profilanswer

Comment savoir qui fait l enregistrement du cou ? Sur l enregistrement lui même onglet sécurité peut être?

Oui oui on est dans une zone intégré c est vraiment un cas standard après la personne qui avait paramètre ça est pas experte donc je repasse derrière toute l infra petit à petit pour optimiser ce qui ne va pas et régler ces problèmes la....n étant pas expert non plus je demande donc les besdt practice et la tu m as bien répondu faut que je passe à 8 mais je vais aussi lire ton article et en plus de ca me replonger un peu sur ce que c est et à quoi ca sert exactement parce qu'il y a un grand lien entre DHCP et dns

Message édité par matteu le 02-12-2015 à 20:34:37

---------------
n°136059
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-12-2015 à 18:57:37  profilanswer

[:mike hoksbiger:3]

n°136062
matteu
Posté le 02-12-2015 à 20:34:52  profilanswer

oups désolé :) c'était écrit avec le tel xD

Bon alors apr-s être tombé sur : http://blogs.technet.com/b/windows [...] ctory.aspx
En effet c'est BEAUCOUP plus clair.

Donc si j'ai bien compris aging = duré de bail dhcp pour aller bien (la some du non actualisation + actualisation) et doit etre activé sur tous les serveurs.
Par contre, le scavenging lui va s'occuper de supprimer tous les enregistrement obsolètes dont l'horodatage date de la valeur de l'aging tous les X jour. (X étant le chiffre spécifié).
Donc en gros, la aujourd'hui ca vaut dire que je peux avoir un poste qui a un enregistrement pendant 14 jours au maximum sans qu'il ne soit supprimé même si il n'est plus valable.
Le scavenging je dois l'activé sur tous les serveurs lui ?

OK je viens de lire ton article la et c'est une des solutions proposées :) Donc demain, faut que je passe actu + non actu a 4 chacun et le scavenging a 1.

Message édité par matteu le 02-12-2015 à 20:56:08

---------------
n°136063
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-12-2015 à 21:16:51  profilanswer

pour l'aging non, normalement c'est répliqué sur les dc si ta zone est intégrée AD, c'est même marquée dans ton article

Citation :

Cette option se définit par zone DNS (zone de recherche directe ou inverse), dans les propriétés de la zone, via le bouton "vieillissement" (Aging) en définissant deux intervalles : "non-actualisation" (no-refresh) et "actualisation" (refresh).
Cette option est répliquée sur l'ensemble des serveurs DNS qui sont contrôleur de domaine.

Le scavenging c'est marqué dans ton article aussi qu'il faut l'activer sur 1 ou 2 serveur dns:

Citation :

La recommandation est de l'activer sur un ou deux serveurs DNS maximum par forêt ou domaine (en fonction des conteneurs dans lesquels les enregistrements DNS sont stockés) Active Directory.

(suffit de lire ton article hein :D)

Si tu as aging + non aging à 14 et scavenging a 7, selon quand s'est passé ton dernier scavenging tu peux atteindre presque 21 jours de délai pour l'effacement d'un record:
Ton scavenging se fait à 00:00 le 1er janvier, et ton record dns se crée à 00:01 le 1er janvier. Tu éteins la machine à 00:02.
Le 8 janvier :
00:00 le scavenging se fait et ne delete pas
00:01 ton record passe en non-refresh
Le 15 janvier:
00:00 le scavenging se fait et ne delete pas
00:01 ton record est prêt à se faire delete
Le 21 janvier:
00:00 il est delete

n°136064
matteu
Posté le 02-12-2015 à 21:21:09  profilanswer

A mais ok option répliqué dans le sens ca récupére ce que j'ai coché mdr xD j'avais pas compris ca comme ca ^^
J'ai rien dis :p
Par contre, je vois qu'on peut définir sur une zone OU pour toutes les zones. vaut mieux que je le fasse uniquement pour ma zone du lan non ?
bien que je pense pas que ce soit vilain de le faire ailleurs dans notre cas mais bon sait on jamais si ca evolue et qu'on se retrouve avec des zones non intégrées à AD avec des enregistrement dynamique...
Aujourd'hui, en dehors de notre domaine on a des redirecteurs / stub ou du statique.

Oui oui j'ai bien vu sur 1 ou 2 serveurs mais c'etait juste pour bien avoir "ta" confirmation. Ce qu'on lit sur les articles n'est pas "toujours" ce qui se passe dans la prod pour des raisons de bugs / sécurité / ...
C'etait juste pour avoir la confirmation que c'est bien ca qui se fait ^^

En effet, le pire des cas serait 21jours (on va pas chipoter pour 1 sec / min ^^)

C'est BIEN plus clair :) bé je sais quoi faire en arrivant demain, et sur tous nos domaines enfant aussi :) en faisant la relation dhcp / dns pour que les réglages soient optimaux ! merci encore pour tes explications toujours aussi utiles.

@akizan : bon par contre, coté sccm, j'ai lancé 6 postes en meme temps hier, et je me suis rendu compte que les majs en fin de TS ne s'installaient pas. Elle ne se dl meme pas. Si j'en lance un seul, normalement ca fonctionne mais je vais tester ca demain. Car j'avais validé la TS en la déployant sur un poste et ca fonctionnait.

Message édité par matteu le 02-12-2015 à 21:25:49

---------------
n°136067
matteu
Posté le 03-12-2015 à 08:16:25  profilanswer

Bon alors, pour le DNS déjà, ca marche pas comme je vois dans l'article dans mon infra car :

L'aging n'est pas le même sur les 2 DC alors qu'il est sensé répliqué la même option quand je lis l'article...
Sauf que sur DC1 il est actif alors que DC2 non.
et le scavenging est activé sur les 2 après ca c'est pas génant puisqu'on a vu qu'il faut pour 1 ou 2 DC

Bon au final, vu qu'on a 2 dc pour chaque domaine et 3 domaine j'ai activé l'avenging et scavenging partout .
scavenging = 1 j et avenging = 8 (4+4) = durée du bail sur chaque site.

Message édité par matteu le 03-12-2015 à 08:32:38

---------------
n°136080
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 03-12-2015 à 11:22:19  profilanswer

vous m'avez perdu xD

n°136081
matteu
Posté le 03-12-2015 à 11:25:12  profilanswer

ouais j'avoue c'était un peu HS :p

Bon bé en fait, la j'arrive pas a prendre la main sur un poste.

J'ai désinstallé completement le client sccm + reinstallé.
J'ai bien un code de retour d'install de 0.
ca fait plus de 2h.

dans ccmexec.log j'ai :

http://img11.hostingpics.net/pics/8722592015120311h2616.png

Message édité par matteu le 03-12-2015 à 11:26:54

---------------
n°136132
matteu
Posté le 04-12-2015 à 11:39:53  profilanswer

J'ai une question bete mais je vois qu'on peut faire avec sccm des installation de mises à niveau via OSD si j'ai bien compris.
C'est à dire que si sur un psote j'ai windows 7 il est capable de récupérer les données utilisateurs, faire une migration vers 8 puis remettre les données.
On parle bien évidement des données utilisateurs uniquement et pas des application etc je suppose ?
Qu'en est t'il de la migration 32 vers 64 par exemple ?
Lorsqu'on utilise ce process, le poste n'est pas formaté si ?

Parce que quand je lis ca : http://sys-advisor.com/2013/06/12/ [...] migration/
Je comprends qu'en fait, on fait une capture premigration, ensuite on lance la TS de déploiement, et ensuite on lance la restauration c'est bien ca ?
Au final, ca se fait via des séquences de taches non ? JE comprends pas très bien la par rapport à la discution qu'on avait eu la dernière fois ou tu me disais qu'une séquence de tache c'était obligatoirement pour déployer un OS.

Merci par avance.

Message édité par matteu le 04-12-2015 à 11:54:06

---------------
n°136136
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 04-12-2015 à 13:33:03  profilanswer

Nous on fait grâce à USMT tout simplement.
Mais pour des trucs plus spécifique, faut scripter.

n°136189
matteu
Posté le 07-12-2015 à 17:53:55  profilanswer

ok :)

je tente de déployer une application pour des utilisateur, le but est qu'ils ouvre le centre logiciel et clique sur installer mais l'application n'apparait meme pas -_-  
Elle est pourtant bien en "Disponnible" dans les paramètres du déploiement.

---------------
n°136204
matteu
Posté le 08-12-2015 à 09:22:59  profilanswer

En fait, si je fais un déploiement machine ca marche, mais pas utilisateur.
On peut pas déployer de cette maniere sur un regroupement utilisateur ? (j'avais créer un regroupement test et j'ai rajouté mon compte dedans)

Message édité par matteu le 08-12-2015 à 09:23:30

---------------
n°136205
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 08-12-2015 à 09:24:14  profilanswer

même après avoir lancer des cycles d'évaluation ? sur le centre logiciel faut faire F5 aussi de temps en temps et aller dans les différents onglets.
sinon je suis moins caler sur le sujet car j'utilise pas cette fonctionnalité :(

n°136214
matteu
Posté le 08-12-2015 à 12:11:21  profilanswer

Tu fais via l'interface web ou vous faites pas du tout ?

La le but, c'est de mettre une appli a disposition des personnes qui le souhaitent uniquement.

---------------
n°136215
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 08-12-2015 à 12:43:48  profilanswer

pas du tout, on fait que du déploiement ordinateur.
les users bougent beaucoup chez nous.

n°136216
matteu
Posté le 08-12-2015 à 13:32:46  profilanswer

Je comprebds pas bien le rapports entre le fait qu il bougent et ça ?

Chez nous c est pénible aussi parce que toutes les semaine quasiment on change des poste enfin pas beaucoup mais voilà...
Bon c est aussi du au fait qu on fait la migration 32 vers 64/bits et ça m évitera de déployer les nouvelles appli pour du 32 donc pas besoin de s embêter à traiter les 2 cas....

Par contre pour voir un peu une infra qui est bien en place il y a pas moyen que tu fasse des captures images ou vidéo ou un teamviewer fin j ai jamais vu une infra tourne en dehors de celle que je monte donc j ai aucun élément de comparaison ....

---------------
n°136228
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 08-12-2015 à 21:17:51  profilanswer

un user est sur un PC A.
il a besoin de son appli OMG. si tu passes les install par le centre logiciel, il faut qu'il install son appli sur le PC A.
Dans une heure, il va sur un PC B, il a de nouveau besoin de son appli OMG. il faut qu'il install son appli sur ce PC. Le lendemain, il va sur un PC C... bref, ils font que ça les users mais on considère qu'ils ont autre chose à faire, donc c'est nous qui gérons les install par ordinateur :
PC A,B,C = appli OMG
et tout le monde est tranquille :)

Tu veux voir quoi exactement ? teamviewer est bloqué chez nous :cry:  

n°136229
matteu
Posté le 09-12-2015 à 08:02:40  profilanswer

Oui en effet, apres mon responsable le veut pour pouvoir controler a qui il a attribué les licences. Car on va utiliser un logiciel style dropbox payant, et que c'est attaché a un user.
T'as pas un autre logiciel pas bloqué ? ammy ?

Sinon bé des imprim ecran ou t'enleve ce qui est confidentiel je dis pas non mais c'est peut etre plus long xD mais ca permezt d'avoir une trace aussi si j'ai des doutes :)

Voila ce que j'aimerais bien voir :

Regroupements
est ce que vous avez des regroupement utilisateurs et à quoi ils serviraient (en plus du déploiement user) ?
des exemple de regroupement pc que vous avez ? et comment sont il "gérés = règle d'adhésion) gestion d'alimentation ? fnêtre de maintenance ? variable du regroupement ? gestion hors bande ou wol ?
Pour la partie migration de l'état utilisateur je vais t'avouer que je ne connais absolument pas mais ca pourrait nous être utile pour les pc portables. Pour les fixe on utilise des profils itinérant avec redirection bureau + mes doc

Asset intelligence
asset intelligence ? j'ai beau l'avoir, je comprends toujours pas à quoi ca sert... Je pensais que ca me permettait de voir qu'on avait X licence catia en tous et Y d'utilisé mais je vois pas ou on voit ca. Honettement, cette partie la, je sais pas à quoi elle sert....

Paramètre de compatibilité
Si vous l'utilisez je veux bien voir la aussi comment vous avez géré ça que de mon coté, bientôt on va essayer d’homogénéiser au plus possible l'ensemble du parc afin qu'on ait pas 36 version de Firefox d'installés.
Données et profils utilisateurs, faut que je regarde à quoi ca sert, j'ai aucune idée, mais après je vois que c'est que pour win 8 nous on est en 7 et il y aura une migration 10 mais peut être pas en 2016.

Profil de conenxion à distance + wifi + vpn + profil de certificat
même chose il faut windows 8 si ma mémoire est bonne.

endpoint protection
on utilise Kaspersky

Application
Comment vous avez fait les dossiers chez vous ?
Et les application comment vous avez géré ca sur la partie droite. (est ce qu'il y a 30 fois firefox par exemple )
Sur une appli quand tu fais propriété vous avez rempli tous les champs ? dans info generales + catalogue appli  / paramétre distribution ?  
dans type de déploiement ca a été géré comment ?
En gros dans cette partie, c'est quasiment tous les onglets que j'aimerais voir comment tu paramètres ca et le "pourquoi" parce que je laisse quasiment tout par défaut pour ma part.
Dans contenu par exemple j'ai tout par défaut.
dans cette partie, un imprim écran de tout m'aiderait bien....

Packages
Vous en utilisez ? Pour ma part j'en ai un pour changer la lettre des lecteurs (pour les pc portable qu'on partitionne lors de la TS), meme si je trouve bizarre que l'on passe pas par le logiciel qui doit etre capable de le faire.
ensuite les mises a jour (CU4 ) pour ma part
lepackage USMT
package du client configuration manager

Conditions globales, vous en avez crée des nouvelles ? Nous aujourd'hui on met juste windows 7 + architecture comme condition

environnement virtuel app-v meme si j'ai l'impression que c'est super interessant, je n'ai aucune idée de comment ca fonctionne, si il faut des licences etc... ca a l'air de se développer car j'en entend de plus en plus parlé de la virtualisation d'applications !

Clé de chargement -> non utilisé pas de windows 8

Mise a jour logicielles !

la j'aimerais bien voir ce que tu as dans groupe de maj logicielle + package de déploiement + ADR
J'aurai voulu a partir d'un ODR avoir toutes les maj windows 7 du mois de novembre par exemple et sur 3 regroupement différents dont seul le premier serait activé et le 2 eme 2 semaine apres et l'autre 2 semaine de plus encore. Mais je trouve pas la méthode pour le faire. Donc aujourd'hui j'ai un ADR qui déploie sur le regroupement 1 et je rajoute les 2 déploiement a la mano ensuite.

OS
package de pilote vous avez bien un modele + archi je suppose chaque fois ?
image du systeme d'exploitation j'ai mis l'install.wim présent dans l'iso de windows + les quelques maj double reboot dedans. mais au final il n'en a rajouté que 2 je vois dans l'onglet mise a jour installé des pptés donc je dois pouvoir supprimer les autres probablement.
Programme d'installation de système d'exploitation ca il me semble que ca sert a rien.

image de boot j'ai celle de l'iso également. par contre, je me retrouve avec un clavier qwerty faudra que je fasse la manip qui a été marqué au debut de ce post il me semble par jeanb si je dis pas de connerie quand j'aurai le temps ainsi qu'ajouter cmtrace pour pouvoir diagnostiquer en direct ca peut etre plus simple. j'ai activé aussi la prise en charge des commandes (si j'ai bien compris c'est ce qui permet de faire F8).

les TS :
au niveau des pptés, est ce que dans avancé en dehors de l'image de démarrage une modif est a faire ? j'ai tout par défaut.
Avoir un exemple de TS aussi je dis pas non voir si ca correspon un peu à ce qu'on a fait.
Et si j'ai bien compris dans cette partie, c'est uniquement pour déployer un OS ?

Disque dur virtuel je ne sais pas a quoi ca sert.

Dans surveillance Requetes, est ce qu'il y en a que vous utilisez souvent ?
Au niveau des rapport, je vais faire en sorte qu'on en recoive un mensuellement qui nous dirait les postes qui ont moins de 5 ou 10% d'espace libre dans notre cas. Oui on a encore des optiplex 760 avec 80Go de disque dur et des personnes qui se mettent a 3 sur ce pc avec des ost un peu trop grand pour certains car il n'y avait pas de quotas.

La partie alerte, je ne m'en suis jamais servir je sais pas a quoi ca sert xD

Hierarchie de site on a qu'un site autonome + 2 DP donc rien d'extra...

Requetes sur les messages d'etat tien je viens de voir que ca existe xD

Opération du client on ne peut pas supprimer toutes les opérations d'un cou ? je vois qu'elles sont toutes en etat = expiré. Powershell peut etre ?

Etat du client : La je me retrouve avec ca :

http://img11.hostingpics.net/pics/6361602015120908h4145.png
Le problème est que je ne sais pas comment débugger dérrière.

Dans intégrité du client j'ai 235 succès / 1 échec client non intègre / 5 aucun résultats et 1 aucun client installé.

Etat de la configuration du DP je vois que j'ai 2 DP en erreur pour des erreur de fin novembre quand on a redémarrer des serveurs et aucun endroit pour effacer ces erreurs xD -> je vais voir ca sur google quand je pourrai.

méthode de découverte mon responsable a activé les foret + systeme + réseau + users.
donc on a mis notre foret + les 3 domaines.
au niveau réseau c'est sur topologie, cliente t OS client + réseau lent avec un sous réseau qui correspond a un de nos domaine (je comprends pas pourquoi il est la...) et un autre qui correspond a un site distant sur un de nos domaine également (je ne comprends pas la non plus). Par contre je vois que dans calendrier rien n'est configurer, ce qui veut dire que du cou, cette découverte ne se lance jamais c'est bien ca ?

Pour les limites, il y a les plages IP + nos Sites AD.

On a 2 postes clients sur un réseau qui n'est pas spécifié la, mais qu'on a importé a la mano dans la liste des clients, vu qu'il ne sont pas dans les limites, ca ne peut pas fonctionner je suppose ? client en workgroup (je suis pas persuadé que la PMAD fonctionne d'ailleurs...)

groupe de limite on a mis les 3 pays donc découpage géographique.

Service cloud n'est pas utilisé / bdd on a pas de cluster.

paramètre client tu pourrais me montrer tout ce que vous avez ?
On a déployer uniquement une seule stratégie personnalisé dans notre cas.

on ne gère pas de RBAC on est tous admin

et après sur mon PC client j'avais installer SCCM servicing extension pour voir lesmaj mais j'ai pas le temps de suivre...

Je vais essayer de migrer vers 2012R2 SP1 mais surement en janvier. Avant ca va peut etre être difficile. La migration à pas l'air compliquée à effectuer de ce que j'ai vu et fait dans un labo c'est du suivant suivant. Mais je suppose qu'il y a des effets de bord peut etre. Et des correctif a appliquer derriere....
Ca va me permettre d'arreter de galérer avec les majs et probablement d'autres avantages qu'il faudra que je lise des que j'aurai un peu de temps.

Merci par avance, et désolé encore pour ce long pavé. J'ai essayé de faire propre au maximum !

30min mine de rien pour rédiger tout ca ^^

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 09-12-2015 à 08:59:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème Softphone et Vpnproblème de connexion
probleme connexion outlook exchangeWin2008 - problème dans la configuration DNS
Sauvegarder des mes Vm (hyper-v 2012R2)Probleme internet explorer incomprehensible
Probleme équilibrage de charge W2k8Problème réponse au Ping
Plus de sujets relatifs à : probleme sequence de taches sccm 2012r2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)