|
Auteur | Sujet : probleme sequence de taches sccm 2012r2 |
---|
matteu | Reprise du message précédent : --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
![]() Publicité | Posté le 19-11-2015 à 17:04:17 ![]() ![]() |
matteu | Je pense que je me suis mal exprimé.
--------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Je@nb ModérateurKindly give dime | il y a un réel intéret de mettre un like et % ? c'est surtout ça la question à se poser |
matteu | C'est le best practice que je voyais sur le net enfin, la manière que beaucoup emploient...
tayn | Je sais pas s il mettra le v2 si il a deja mis avant le v1, faut tester. Mais si tu veux etre sur des versions que tu souhaites installer tu fait deux packages comme je t ai expliqué. (Et donc avec = et pas %) |
matteu | oui oui ^^ j'ai déjà 2 package hein ^^
matteu |
Ma TS qui plante je suis d'accord que c'est pas normal mais je me dis qeu peut etre ca vient d'un timeout éventuel car c'est très long. Mes limites sont bien configurées, je viens de vérifier, et je les avais pas touchés donc ca aurait été étonnant ^^ Donc en dehors des limites, quelque chose pourrait expliquer ce comportement ? Message édité par matteu le 23-11-2015 à 10:00:42 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
matteu | Bonjour, Bon alors, il est temps de m'attaquer un peu aux problèmes d'inventaire que l'on rencontre. Voila la requette que je fais pour voir les postes en IE 11 : Et donc j'ai une liste de 33 Ordinateurs. Sur cette liste, j'en ai seulement 7 ou la version est précisé (ie 10) et tout le reste c'est vide. Donc l'inventaire n'a jamais été réalisé je suppose que ca veut dire. J'arrive bien à prendre la main sur le PC. Je vois par contre que depuis juin dans les logs rien ne s'est produit. La par exemple j'en ai un dans ma console sccm j'ai : Client actif qui ne sont pas intègre Message édité par matteu le 26-11-2015 à 11:59:59 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
akizan Eye Sca Zi | ha enfin tu t'attaques à la vraie source du problème Message édité par akizan le 26-11-2015 à 17:18:15 |
![]() Publicité | Posté le 26-11-2015 à 17:17:47 ![]() ![]() |
matteu | Alors WMI et moi pour le moment on est pas trop copain (j'ai commencé un peu a découvrir ce que c'est en me mettant au powershell dernièrement). Oui je vais vérifier les dates ok, mais comme dis sur les logs du client RIEN du tout depuis juin. Donc dans le c:\windows\ccm\logs tous les fichiers n'ont pas ete modifiés depuis. En gros ce serait un peu des cas typiques que je cherche. Par exemple : Scénario 2 : Je peux bien prendre la main sur le poste, mais je vois qu'il ne remonte aucune données et apparement ne télécharge aucune application alors qu'il est dans le regroupement. Scénario 3 : Je ne peux rien faire sur le poste en question, il remonte inactif alors qu'il est bien sur le réseau. Je le ping bien, mais ca va pas plus loin. Dans mon cas voila les seules actions que j'ai su faire : En dehors de ca, je ne sais rien faire d'autre. Sur tous les psotes que j'ai qui disent qu'il y a un soucis j'en ai pleins qui sont meme plus dans le DNS donc considérés comme inactif car pas de connexion depuis quelque temps. Donc voila, c'est comprendre ce qui se passe. Enfin, ca pete souvent le wmi ou pas ? Le soucis pour la TS précédente il fallait juse rebooter le DP et ca a fonctionné... Parfois c'est biarre xD Autre question, pour les drivers, il est nécessaire de les distribuer pour qu'il puissent etre intégrer dans la TS ou pas ? Parce que je me rends compte que j'ai des soft qui ne sont pas sur les DP dans ma séquence de tache et ca marche tres bien. Autre problème que j'ai pu rencontré, pour l'installation du CU4 sur un pc, c'est donc un package, le client est installé mais le CU4 est en installation en attente et meme apres 2h c'est pareil. Comment j'aurai pu diagnostiquer d'ou vient le probleme ?
Je récupère quelque chose d'existant, mais j'ai pas vraiment l'impression que ca fasse quelque chose en réalité. Message édité par matteu le 27-11-2015 à 08:28:36 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
akizan Eye Sca Zi | WMi pète rarement sur W7 mais ça arrive.
Message édité par akizan le 27-11-2015 à 13:12:39 |
matteu | OK pour WMI
akizan Eye Sca Zi |
matteu | Ok en plus j'avais des soucis dans le DNS vu que j'ai du passer la moitié du parc en réservation IP.
akizan Eye Sca Zi | et le code d'erreur ? |
Je@nb ModérateurKindly give dime | au niveau dns il faut faire très attention à bien régler le scavenging et les refresh/non refresh timestamps de records en fn de la durée du bail.
|
matteu | J'ai remis la configuration d'origine au niveau du DNS et voila comment c'est : Il faut que je coche le truc non coché et que je mette tout a 8 ? pour akizan : pas de code d'erreur Message édité par matteu le 02-12-2015 à 09:18:04 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Je@nb ModérateurKindly give dime | http://blogs.technet.com/b/askpfe/ [...] elate.aspx
|
matteu | Ok, ca a été activé sur le DC virtuel a 7 jours non actu et actu. Les clients s'enregistrent via le dhcp lors du bail comportement standard il me semble. dans le dhcp j'ai activer les mises a jour dynamique dns avec comme paramettre mettre a jour uniquement si les clients dhcp le demandent. Il y a un truc je capte pas la : DC1 DC2 Du cou faut que je décoche de DC1 l'onglet avancé etc ? On a des soucis DNS parfois cela pourrait expliqué le probleme... Sur nos domaines enfant il faut que je vérifie également. Message édité par matteu le 02-12-2015 à 10:18:32 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Je@nb ModérateurKindly give dime | tu as lu l'article ?
|
matteu | Non j'ai pas encore lu, je parlais par rapport à ce que toi tu m'as écris. L'article je sais meme pas si j'aurai le temps de le lire aujourd'hui mais t'en fais pas tu perds pas ton temps je lis toujours les liens qu'on me met.
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ah mais tu as édité en plus entre temps. |
matteu | Comment savoir qui fait l enregistrement du cou ? Sur l enregistrement lui même onglet sécurité peut être? Oui oui on est dans une zone intégré c est vraiment un cas standard après la personne qui avait paramètre ça est pas experte donc je repasse derrière toute l infra petit à petit pour optimiser ce qui ne va pas et régler ces problèmes la....n étant pas expert non plus je demande donc les besdt practice et la tu m as bien répondu faut que je passe à 8 mais je vais aussi lire ton article et en plus de ca me replonger un peu sur ce que c est et à quoi ca sert exactement parce qu'il y a un grand lien entre DHCP et dns Message édité par matteu le 02-12-2015 à 20:34:37 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Je@nb ModérateurKindly give dime | |
matteu | oups désolé Bon alors apr-s être tombé sur : http://blogs.technet.com/b/windows [...] ctory.aspx Donc si j'ai bien compris aging = duré de bail dhcp pour aller bien (la some du non actualisation + actualisation) et doit etre activé sur tous les serveurs. OK je viens de lire ton article la et c'est une des solutions proposées Message édité par matteu le 02-12-2015 à 20:56:08 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Je@nb ModérateurKindly give dime | pour l'aging non, normalement c'est répliqué sur les dc si ta zone est intégrée AD, c'est même marquée dans ton article
(suffit de lire ton article hein |
matteu | A mais ok option répliqué dans le sens ca récupére ce que j'ai coché mdr xD j'avais pas compris ca comme ca ^^ Oui oui j'ai bien vu sur 1 ou 2 serveurs mais c'etait juste pour bien avoir "ta" confirmation. Ce qu'on lit sur les articles n'est pas "toujours" ce qui se passe dans la prod pour des raisons de bugs / sécurité / ... En effet, le pire des cas serait 21jours (on va pas chipoter pour 1 sec / min ^^) C'est BIEN plus clair @akizan : bon par contre, coté sccm, j'ai lancé 6 postes en meme temps hier, et je me suis rendu compte que les majs en fin de TS ne s'installaient pas. Elle ne se dl meme pas. Si j'en lance un seul, normalement ca fonctionne mais je vais tester ca demain. Car j'avais validé la TS en la déployant sur un poste et ca fonctionnait. Message édité par matteu le 02-12-2015 à 21:25:49 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
matteu | Bon alors, pour le DNS déjà, ca marche pas comme je vois dans l'article dans mon infra car : L'aging n'est pas le même sur les 2 DC alors qu'il est sensé répliqué la même option quand je lis l'article...
Message édité par matteu le 03-12-2015 à 08:32:38 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
akizan Eye Sca Zi | vous m'avez perdu xD |
matteu | ouais j'avoue c'était un peu HS Bon bé en fait, la j'arrive pas a prendre la main sur un poste. J'ai désinstallé completement le client sccm + reinstallé. dans ccmexec.log j'ai : Message édité par matteu le 03-12-2015 à 11:26:54 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
matteu | J'ai une question bete mais je vois qu'on peut faire avec sccm des installation de mises à niveau via OSD si j'ai bien compris. Parce que quand je lis ca : http://sys-advisor.com/2013/06/12/ [...] migration/ Merci par avance. Message édité par matteu le 04-12-2015 à 11:54:06 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
akizan Eye Sca Zi | Nous on fait grâce à USMT tout simplement.
|
matteu | ok --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
matteu | En fait, si je fais un déploiement machine ca marche, mais pas utilisateur. Message édité par matteu le 08-12-2015 à 09:23:30 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
akizan Eye Sca Zi | même après avoir lancer des cycles d'évaluation ? sur le centre logiciel faut faire F5 aussi de temps en temps et aller dans les différents onglets.
|
matteu | Tu fais via l'interface web ou vous faites pas du tout ?
akizan Eye Sca Zi | pas du tout, on fait que du déploiement ordinateur.
|
matteu | Je comprebds pas bien le rapports entre le fait qu il bougent et ça ?
akizan Eye Sca Zi | un user est sur un PC A.
|
matteu | Oui en effet, apres mon responsable le veut pour pouvoir controler a qui il a attribué les licences. Car on va utiliser un logiciel style dropbox payant, et que c'est attaché a un user. Sinon bé des imprim ecran ou t'enleve ce qui est confidentiel je dis pas non mais c'est peut etre plus long xD mais ca permezt d'avoir une trace aussi si j'ai des doutes Voila ce que j'aimerais bien voir : Regroupements
Profil de conenxion à distance + wifi + vpn + profil de certificat endpoint protection Application Packages Conditions globales, vous en avez crée des nouvelles ? Nous aujourd'hui on met juste windows 7 + architecture comme condition environnement virtuel app-v meme si j'ai l'impression que c'est super interessant, je n'ai aucune idée de comment ca fonctionne, si il faut des licences etc... ca a l'air de se développer car j'en entend de plus en plus parlé de la virtualisation d'applications ! Clé de chargement -> non utilisé pas de windows 8 Mise a jour logicielles ! la j'aimerais bien voir ce que tu as dans groupe de maj logicielle + package de déploiement + ADR OS image de boot j'ai celle de l'iso également. par contre, je me retrouve avec un clavier qwerty faudra que je fasse la manip qui a été marqué au debut de ce post il me semble par jeanb si je dis pas de connerie quand j'aurai le temps ainsi qu'ajouter cmtrace pour pouvoir diagnostiquer en direct ca peut etre plus simple. j'ai activé aussi la prise en charge des commandes (si j'ai bien compris c'est ce qui permet de faire F8). les TS : Disque dur virtuel je ne sais pas a quoi ca sert. Dans surveillance Requetes, est ce qu'il y en a que vous utilisez souvent ? La partie alerte, je ne m'en suis jamais servir je sais pas a quoi ca sert xD Hierarchie de site on a qu'un site autonome + 2 DP donc rien d'extra... Requetes sur les messages d'etat tien je viens de voir que ca existe xD Opération du client on ne peut pas supprimer toutes les opérations d'un cou ? je vois qu'elles sont toutes en etat = expiré. Powershell peut etre ? Etat du client : La je me retrouve avec ca :
Dans intégrité du client j'ai 235 succès / 1 échec client non intègre / 5 aucun résultats et 1 aucun client installé. Etat de la configuration du DP je vois que j'ai 2 DP en erreur pour des erreur de fin novembre quand on a redémarrer des serveurs et aucun endroit pour effacer ces erreurs xD -> je vais voir ca sur google quand je pourrai. méthode de découverte mon responsable a activé les foret + systeme + réseau + users. Pour les limites, il y a les plages IP + nos Sites AD. On a 2 postes clients sur un réseau qui n'est pas spécifié la, mais qu'on a importé a la mano dans la liste des clients, vu qu'il ne sont pas dans les limites, ca ne peut pas fonctionner je suppose ? client en workgroup (je suis pas persuadé que la PMAD fonctionne d'ailleurs...) groupe de limite on a mis les 3 pays donc découpage géographique. Service cloud n'est pas utilisé / bdd on a pas de cluster. paramètre client tu pourrais me montrer tout ce que vous avez ? on ne gère pas de RBAC on est tous admin et après sur mon PC client j'avais installer SCCM servicing extension pour voir lesmaj mais j'ai pas le temps de suivre... Je vais essayer de migrer vers 2012R2 SP1 mais surement en janvier. Avant ca va peut etre être difficile. La migration à pas l'air compliquée à effectuer de ce que j'ai vu et fait dans un labo c'est du suivant suivant. Mais je suppose qu'il y a des effets de bord peut etre. Et des correctif a appliquer derriere.... Merci par avance, et désolé encore pour ce long pavé. J'ai essayé de faire propre au maximum ! 30min mine de rien pour rédiger tout ca ^^ Message cité 1 fois Message édité par matteu le 09-12-2015 à 08:59:17 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème Softphone et Vpn | problème de connexion |
probleme connexion outlook exchange | Win2008 - problème dans la configuration DNS |
Sauvegarder des mes Vm (hyper-v 2012R2) | Probleme internet explorer incomprehensible |
Probleme équilibrage de charge W2k8 | Problème réponse au Ping |
Plus de sujets relatifs à : probleme sequence de taches sccm 2012r2 |