|
Auteur | Sujet : probleme sequence de taches sccm 2012r2 |
---|
matteu | Reprise du message précédent : Sinon bé des imprim ecran ou t'enleve ce qui est confidentiel je dis pas non mais c'est peut etre plus long xD mais ca permezt d'avoir une trace aussi si j'ai des doutes Voila ce que j'aimerais bien voir : Regroupements
Profil de conenxion à distance + wifi + vpn + profil de certificat endpoint protection Application Packages Conditions globales, vous en avez crée des nouvelles ? Nous aujourd'hui on met juste windows 7 + architecture comme condition environnement virtuel app-v meme si j'ai l'impression que c'est super interessant, je n'ai aucune idée de comment ca fonctionne, si il faut des licences etc... ca a l'air de se développer car j'en entend de plus en plus parlé de la virtualisation d'applications ! Clé de chargement -> non utilisé pas de windows 8 Mise a jour logicielles ! la j'aimerais bien voir ce que tu as dans groupe de maj logicielle + package de déploiement + ADR OS image de boot j'ai celle de l'iso également. par contre, je me retrouve avec un clavier qwerty faudra que je fasse la manip qui a été marqué au debut de ce post il me semble par jeanb si je dis pas de connerie quand j'aurai le temps ainsi qu'ajouter cmtrace pour pouvoir diagnostiquer en direct ca peut etre plus simple. j'ai activé aussi la prise en charge des commandes (si j'ai bien compris c'est ce qui permet de faire F8). les TS : Disque dur virtuel je ne sais pas a quoi ca sert. Dans surveillance Requetes, est ce qu'il y en a que vous utilisez souvent ? La partie alerte, je ne m'en suis jamais servir je sais pas a quoi ca sert xD Hierarchie de site on a qu'un site autonome + 2 DP donc rien d'extra... Requetes sur les messages d'etat tien je viens de voir que ca existe xD Opération du client on ne peut pas supprimer toutes les opérations d'un cou ? je vois qu'elles sont toutes en etat = expiré. Powershell peut etre ? Etat du client : La je me retrouve avec ca : http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 8h4145.png Dans intégrité du client j'ai 235 succès / 1 échec client non intègre / 5 aucun résultats et 1 aucun client installé. Etat de la configuration du DP je vois que j'ai 2 DP en erreur pour des erreur de fin novembre quand on a redémarrer des serveurs et aucun endroit pour effacer ces erreurs xD -> je vais voir ca sur google quand je pourrai. méthode de découverte mon responsable a activé les foret + systeme + réseau + users. Pour les limites, il y a les plages IP + nos Sites AD. On a 2 postes clients sur un réseau qui n'est pas spécifié la, mais qu'on a importé a la mano dans la liste des clients, vu qu'il ne sont pas dans les limites, ca ne peut pas fonctionner je suppose ? client en workgroup (je suis pas persuadé que la PMAD fonctionne d'ailleurs...) groupe de limite on a mis les 3 pays donc découpage géographique. Service cloud n'est pas utilisé / bdd on a pas de cluster. paramètre client tu pourrais me montrer tout ce que vous avez ? on ne gère pas de RBAC on est tous admin et après sur mon PC client j'avais installer SCCM servicing extension pour voir lesmaj mais j'ai pas le temps de suivre... Je vais essayer de migrer vers 2012R2 SP1 mais surement en janvier. Avant ca va peut etre être difficile. La migration à pas l'air compliquée à effectuer de ce que j'ai vu et fait dans un labo c'est du suivant suivant. Mais je suppose qu'il y a des effets de bord peut etre. Et des correctif a appliquer derriere.... Merci par avance, et désolé encore pour ce long pavé. J'ai essayé de faire propre au maximum ! 30min mine de rien pour rédiger tout ca ^^ Message cité 1 fois Message édité par matteu le 09-12-2015 à 08:59:17 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
![]() Publicité | Posté le 09-12-2015 à 08:02:40 ![]() ![]() |
akizan Eye Sca Zi | oh le pavé lol
|
matteu | Oui désolé j ai tout mis --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Allez pour noel je t'invite à t'offrir ce bouquin |
matteu | Tu connais des grand monsieur quand meme toi --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Pour ça ya plein de ressources sur le net
|
akizan Eye Sca Zi |
Message édité par akizan le 09-12-2015 à 21:22:38 |
akizan Eye Sca Zi |
|
matteu | Merci pour ta réponse !
--------------- Mon Feedback---Mes ventes |
![]() Publicité | Posté le 10-12-2015 à 10:11:17 ![]() ![]() |
matteu | Un regroupement lié à un inventaire, tu t'en sers pour quoi par exemple ?
matteu | Oui OK j avais bien compris --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
akizan Eye Sca Zi | ça date... je sais plus ;(
|
matteu |
matteu | ok ok je vais tenter l'upgrade aujourd'hui de cu4 vers sp1 puis sp1 cu1. vu qu'on a pas double BDD c'est du suivant suivant pour nous. Les 2 gros avantages que j'ai pu voir c'est : D'autres chsoes intéressantes que j'ai oublié ? Message édité par matteu le 11-12-2015 à 08:05:14 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
akizan Eye Sca Zi | Pleins de bugs corrigés |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Sinon tu as la vnext sortie ya une semaine |
matteu | Ouep je me doute apres ca Non la vnext j'ai regardé, beaucoup de truc optimisé pour W10 ou périph mobiles dont on ne se sert pas et puis beaucoup trop récent Passage en SP1 ok. 1h d'upgrade quand meme xD Message édité par matteu le 11-12-2015 à 10:19:03 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
matteu | Bon alors c'est tout fini par contre quand je veux mettre mes images de démarrage à jour j'ai des erreurs j'ai vu que j'avais 10 000 driver sur l'image de boot je sais pas pourquoi j'en avais 2 la derniere fois que j'ai regardé alors j'ai tout viré, et je remettrais au besoin les reseaux, j'ai plus d'erreurs. Sinon si j'ai biencompris, maintenant que je suis allé dans paramétre de hierarchie au niveau du serveur de site et que j'ai activé la mise a jour auto des clients, il doit me faire ca tout seul? Message édité par matteu le 11-12-2015 à 15:44:40 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
matteu | Mmmm non j'ai pas de copie je crois en fait.... Puisque c'est celle d'origine mais bon, pas un énorme soucis au pire ca puisqu'a l'occasion faudra que j'en fasse une avec la langue FR et le cmtrace comme j'avais dis. Puis de toute maniere, il y en a une présente dans \Microsoft Configuration Manager\OSD\boot\x64 La apres lundi j'essayerais de redéployer sur les 4 modèle de poste qu'on a en gros, et si ca passe pas j'ajouterai les driver réseaux, il y a que cela qu'on avait eu à ajouter. Enfin, pour les maj, du cou recommencer cette étape si l'ordinateur redémarre inopinément on le positionne a combien normalement ? Merci ! Message édité par matteu le 11-12-2015 à 16:22:13 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
matteu | Pour la mise a jour auto des clients, il m'a bien mis le mien à jour mais en SP1 et pas SP1 CU1 xD Message édité par matteu le 14-12-2015 à 09:17:09 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
akizan Eye Sca Zi | Oui pour la console, faut mettre à jour pour que ça marche |
matteu | deja mis a jour ca marche pas quand meme xD. J'ai du installer la console SP1 puis SP1 CU1 sinon ca fonctionne pas direct en CU1. C'est a dire tout configurer ? il y a quoi a faire O_o j'ai fais suivant suivant moi c'est tout xD et distribuer les packages d'installation des clients. Message cité 1 fois Message édité par matteu le 14-12-2015 à 12:59:36 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
matteu | Après ouverture d'un ticket aupres du support sccm j'ai un poste qui apparement a un soucis wmi (celui sur lequel le client s'installe bien mais ne peut pas communiquer avec le serveur).
akizan Eye Sca Zi |
|
akizan Eye Sca Zi |
|
matteu | Voilà c es des classes absentes dans mon cas. Et ma console se connecte plus à cause d une erreur RPC apparement dans les logs Message cité 1 fois Message édité par matteu le 15-12-2015 à 13:23:39 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
matteu | Bon au final, la réinstallation de la console a corrigé le problème.
akizan Eye Sca Zi |
|
akizan Eye Sca Zi |
Message édité par akizan le 15-12-2015 à 16:32:30 |
matteu | Je l'avais lancé oui ca aussi ^^
matteu | tu lis trop vite xD la seule chose qui manque c'est ccmclean du cou ^^ je vais jetter un cou d'oeil je sais pas ce que c'est. Edit : a bé si j'étais tombé dessus au tout début début sur cet utilitaire quand je commencais SCCM puis au final j'avais fait avec le script juste au dessus ^^ J'espère que ca va fonctionner avec ccmclean sinon j'espère juste que les personnes de microsofts pourront m'apporter une réponse Je vais également m'y prendre différement pour la TS lors du nouveau master, début 2012 janvier/fevrier à voir. Je vais faire un build and capture avec windows + office 2013 et les majs des 2. Il faut que je mette à jour les packages sur le serveur maintenant pour les majs de manière a avoir un baseline qui contients toutes les majs jusqu'à décembre 2015 inclues et supprimers tout le reste. Je sais pas si en supprimant le package ca le supprime des points de distrib, il faut que je vérifie ca Et je sens que je vais me hurter peut etre de nouveau au problème de taille du package, on verra bien Message édité par matteu le 15-12-2015 à 20:07:59 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
matteu | ca aurait ete trop beau pour que ca fonctionne ^^
matteu | Le mec de microsoft m'a fait réinstalle microsoftpolicyplatformsetup.msi et réinstallé le client -> ca n'a rien changé. J'essaye ta technique La classe CCMVDI est toujours la ^^ Message cité 1 fois Message édité par matteu le 16-12-2015 à 14:44:22 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Je@nb ModérateurKindly give dime | format le poste, tu aurais déjà fini |
akizan Eye Sca Zi |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème Softphone et Vpn | problème de connexion |
probleme connexion outlook exchange | Win2008 - problème dans la configuration DNS |
Sauvegarder des mes Vm (hyper-v 2012R2) | Probleme internet explorer incomprehensible |
Probleme équilibrage de charge W2k8 | Problème réponse au Ping |
Plus de sujets relatifs à : probleme sequence de taches sccm 2012r2 |