Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4141 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

probleme sequence de taches sccm 2012r2

n°136229
matteu
Posté le 09-12-2015 à 08:02:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui en effet, apres mon responsable le veut pour pouvoir controler a qui il a attribué les licences. Car on va utiliser un logiciel style dropbox payant, et que c'est attaché a un user.
T'as pas un autre logiciel pas bloqué ? ammy ?

Sinon bé des imprim ecran ou t'enleve ce qui est confidentiel je dis pas non mais c'est peut etre plus long xD mais ca permezt d'avoir une trace aussi si j'ai des doutes :)

Voila ce que j'aimerais bien voir :

Regroupements
est ce que vous avez des regroupement utilisateurs et à quoi ils serviraient (en plus du déploiement user) ?
des exemple de regroupement pc que vous avez ? et comment sont il "gérés = règle d'adhésion) gestion d'alimentation ? fnêtre de maintenance ? variable du regroupement ? gestion hors bande ou wol ?
Pour la partie migration de l'état utilisateur je vais t'avouer que je ne connais absolument pas mais ca pourrait nous être utile pour les pc portables. Pour les fixe on utilise des profils itinérant avec redirection bureau + mes doc

Asset intelligence
asset intelligence ? j'ai beau l'avoir, je comprends toujours pas à quoi ca sert... Je pensais que ca me permettait de voir qu'on avait X licence catia en tous et Y d'utilisé mais je vois pas ou on voit ca. Honettement, cette partie la, je sais pas à quoi elle sert....

Paramètre de compatibilité
Si vous l'utilisez je veux bien voir la aussi comment vous avez géré ça que de mon coté, bientôt on va essayer d’homogénéiser au plus possible l'ensemble du parc afin qu'on ait pas 36 version de Firefox d'installés.
Données et profils utilisateurs, faut que je regarde à quoi ca sert, j'ai aucune idée, mais après je vois que c'est que pour win 8 nous on est en 7 et il y aura une migration 10 mais peut être pas en 2016.

Profil de conenxion à distance + wifi + vpn + profil de certificat
même chose il faut windows 8 si ma mémoire est bonne.

endpoint protection
on utilise Kaspersky

Application
Comment vous avez fait les dossiers chez vous ?
Et les application comment vous avez géré ca sur la partie droite. (est ce qu'il y a 30 fois firefox par exemple )
Sur une appli quand tu fais propriété vous avez rempli tous les champs ? dans info generales + catalogue appli  / paramétre distribution ?  
dans type de déploiement ca a été géré comment ?
En gros dans cette partie, c'est quasiment tous les onglets que j'aimerais voir comment tu paramètres ca et le "pourquoi" parce que je laisse quasiment tout par défaut pour ma part.
Dans contenu par exemple j'ai tout par défaut.
dans cette partie, un imprim écran de tout m'aiderait bien....

Packages
Vous en utilisez ? Pour ma part j'en ai un pour changer la lettre des lecteurs (pour les pc portable qu'on partitionne lors de la TS), meme si je trouve bizarre que l'on passe pas par le logiciel qui doit etre capable de le faire.
ensuite les mises a jour (CU4 ) pour ma part
lepackage USMT
package du client configuration manager

Conditions globales, vous en avez crée des nouvelles ? Nous aujourd'hui on met juste windows 7 + architecture comme condition

environnement virtuel app-v meme si j'ai l'impression que c'est super interessant, je n'ai aucune idée de comment ca fonctionne, si il faut des licences etc... ca a l'air de se développer car j'en entend de plus en plus parlé de la virtualisation d'applications !

Clé de chargement -> non utilisé pas de windows 8

Mise a jour logicielles !

la j'aimerais bien voir ce que tu as dans groupe de maj logicielle + package de déploiement + ADR
J'aurai voulu a partir d'un ODR avoir toutes les maj windows 7 du mois de novembre par exemple et sur 3 regroupement différents dont seul le premier serait activé et le 2 eme 2 semaine apres et l'autre 2 semaine de plus encore. Mais je trouve pas la méthode pour le faire. Donc aujourd'hui j'ai un ADR qui déploie sur le regroupement 1 et je rajoute les 2 déploiement a la mano ensuite.

OS
package de pilote vous avez bien un modele + archi je suppose chaque fois ?
image du systeme d'exploitation j'ai mis l'install.wim présent dans l'iso de windows + les quelques maj double reboot dedans. mais au final il n'en a rajouté que 2 je vois dans l'onglet mise a jour installé des pptés donc je dois pouvoir supprimer les autres probablement.
Programme d'installation de système d'exploitation ca il me semble que ca sert a rien.

image de boot j'ai celle de l'iso également. par contre, je me retrouve avec un clavier qwerty faudra que je fasse la manip qui a été marqué au debut de ce post il me semble par jeanb si je dis pas de connerie quand j'aurai le temps ainsi qu'ajouter cmtrace pour pouvoir diagnostiquer en direct ca peut etre plus simple. j'ai activé aussi la prise en charge des commandes (si j'ai bien compris c'est ce qui permet de faire F8).

les TS :
au niveau des pptés, est ce que dans avancé en dehors de l'image de démarrage une modif est a faire ? j'ai tout par défaut.
Avoir un exemple de TS aussi je dis pas non voir si ca correspon un peu à ce qu'on a fait.
Et si j'ai bien compris dans cette partie, c'est uniquement pour déployer un OS ?

Disque dur virtuel je ne sais pas a quoi ca sert.

Dans surveillance Requetes, est ce qu'il y en a que vous utilisez souvent ?
Au niveau des rapport, je vais faire en sorte qu'on en recoive un mensuellement qui nous dirait les postes qui ont moins de 5 ou 10% d'espace libre dans notre cas. Oui on a encore des optiplex 760 avec 80Go de disque dur et des personnes qui se mettent a 3 sur ce pc avec des ost un peu trop grand pour certains car il n'y avait pas de quotas.

La partie alerte, je ne m'en suis jamais servir je sais pas a quoi ca sert xD

Hierarchie de site on a qu'un site autonome + 2 DP donc rien d'extra...

Requetes sur les messages d'etat tien je viens de voir que ca existe xD

Opération du client on ne peut pas supprimer toutes les opérations d'un cou ? je vois qu'elles sont toutes en etat = expiré. Powershell peut etre ?

Etat du client : La je me retrouve avec ca :

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 8h4145.png
Le problème est que je ne sais pas comment débugger dérrière.

Dans intégrité du client j'ai 235 succès / 1 échec client non intègre / 5 aucun résultats et 1 aucun client installé.

Etat de la configuration du DP je vois que j'ai 2 DP en erreur pour des erreur de fin novembre quand on a redémarrer des serveurs et aucun endroit pour effacer ces erreurs xD -> je vais voir ca sur google quand je pourrai.

méthode de découverte mon responsable a activé les foret + systeme + réseau + users.
donc on a mis notre foret + les 3 domaines.
au niveau réseau c'est sur topologie, cliente t OS client + réseau lent avec un sous réseau qui correspond a un de nos domaine (je comprends pas pourquoi il est la...) et un autre qui correspond a un site distant sur un de nos domaine également (je ne comprends pas la non plus). Par contre je vois que dans calendrier rien n'est configurer, ce qui veut dire que du cou, cette découverte ne se lance jamais c'est bien ca ?

Pour les limites, il y a les plages IP + nos Sites AD.

On a 2 postes clients sur un réseau qui n'est pas spécifié la, mais qu'on a importé a la mano dans la liste des clients, vu qu'il ne sont pas dans les limites, ca ne peut pas fonctionner je suppose ? client en workgroup (je suis pas persuadé que la PMAD fonctionne d'ailleurs...)

groupe de limite on a mis les 3 pays donc découpage géographique.

Service cloud n'est pas utilisé / bdd on a pas de cluster.

paramètre client tu pourrais me montrer tout ce que vous avez ?
On a déployer uniquement une seule stratégie personnalisé dans notre cas.

on ne gère pas de RBAC on est tous admin

et après sur mon PC client j'avais installer SCCM servicing extension pour voir lesmaj mais j'ai pas le temps de suivre...

Je vais essayer de migrer vers 2012R2 SP1 mais surement en janvier. Avant ca va peut etre être difficile. La migration à pas l'air compliquée à effectuer de ce que j'ai vu et fait dans un labo c'est du suivant suivant. Mais je suppose qu'il y a des effets de bord peut etre. Et des correctif a appliquer derriere....
Ca va me permettre d'arreter de galérer avec les majs et probablement d'autres avantages qu'il faudra que je lise des que j'aurai un peu de temps.

Merci par avance, et désolé encore pour ce long pavé. J'ai essayé de faire propre au maximum !

30min mine de rien pour rédiger tout ca ^^

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 09-12-2015 à 08:59:17

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 08:02:40  profilanswer

n°136243
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 09-12-2015 à 12:58:12  profilanswer

oh le pavé lol
je vais lire quand j'ai du temps...

n°136246
matteu
Posté le 09-12-2015 à 13:32:40  profilanswer

Oui désolé j ai tout mis :) pour améliorer tout ce qui va pas !

---------------
n°136247
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-12-2015 à 13:41:17  profilanswer

Allez pour noel je t'invite à t'offrir ce bouquin :D http://www.amazon.fr/System-Center [...] me+calbano

Rédigé par un collègue et ami, et un de ses potes :)

n°136251
matteu
Posté le 09-12-2015 à 15:39:23  profilanswer

Tu connais des grand monsieur quand meme toi :)  

Tu dois être bien au placé je suppose même si t'en parle pas beaucoup. Techniquement t'es calé sur beaucoup de sujet.  

Le problème des livre, c'est que ca donne des bases pour construire les choses sans tenir compte de l'environnement ou autre.  
Ex : Des procédure pour créer des ADR il y en a pleins et j'en ai lu beaucoup, mais a aucun moment j'en ai vu une qui explique comment gerer ca pour le déployer sur plusieurs regroupement à l'aide d'une seule ADR

---------------
n°136253
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-12-2015 à 15:59:03  profilanswer

n°136262
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 09-12-2015 à 21:21:55  profilanswer

Je@nb a écrit :

Allez pour noel je t'invite à t'offrir ce bouquin :D http://www.amazon.fr/System-Center [...] me+calbano

Rédigé par un collègue et ami, et un de ses potes :)

Moi, j'appelles ce bouquin l'introduction à SCCM :)
Sur plein de points, j'ai dû chercher sur le net ou par moi même pour avoir la réponse car y'avait genre 1 phrase dans le bouquin.
Mais ca reste quand même THE référence en FR sur SCCM, y'a quand même pas mal de choses.

Message édité par akizan le 09-12-2015 à 21:22:38
n°136264
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 09-12-2015 à 21:46:33  profilanswer

matteu a écrit :

Oui en effet, apres mon responsable le veut pour pouvoir controler a qui il a attribué les licences. Car on va utiliser un logiciel style dropbox payant, et que c'est attaché a un user.
T'as pas un autre logiciel pas bloqué ? ammy ?

Sinon bé des imprim ecran ou t'enleve ce qui est confidentiel je dis pas non mais c'est peut etre plus long xD mais ca permezt d'avoir une trace aussi si j'ai des doutes :)

Voila ce que j'aimerais bien voir :

Regroupements
est ce que vous avez des regroupement utilisateurs et à quoi ils serviraient (en plus du déploiement user) ?
des exemple de regroupement pc que vous avez ? et comment sont il "gérés = règle d'adhésion) gestion d'alimentation ? fnêtre de maintenance ? variable du regroupement ? gestion hors bande ou wol ?
Pour la partie migration de l'état utilisateur je vais t'avouer que je ne connais absolument pas mais ca pourrait nous être utile pour les pc portables. Pour les fixe on utilise des profils itinérant avec redirection bureau + mes doc
- Pas de regroupements users car fonctionnalité non utilisée.
- un regroupement d'install, un regroupement de désinstall par appli
- oui les regroupements liés aux différents éléments de config comme alim, fenêtre de maintenance.
- des regroupements plus liés aux inventaires genre : tous les pc clients, tous les W7 etc...
rien d'extraordinaire de toute façon, si tu as des besoins spécifiques, faut faire des requêtes.

Asset intelligence
asset intelligence ? j'ai beau l'avoir, je comprends toujours pas à quoi ca sert... Je pensais que ca me permettait de voir qu'on avait X licence catia en tous et Y d'utilisé mais je vois pas ou on voit ca. Honettement, cette partie la, je sais pas à quoi elle sert....
- on utilise pas du tout.

Paramètre de compatibilité
Si vous l'utilisez je veux bien voir la aussi comment vous avez géré ça que de mon coté, bientôt on va essayer d’homogénéiser au plus possible l'ensemble du parc afin qu'on ait pas 36 version de Firefox d'installés.
Données et profils utilisateurs, faut que je regarde à quoi ca sert, j'ai aucune idée, mais après je vois que c'est que pour win 8 nous on est en 7 et il y aura une migration 10 mais peut être pas en 2016.
- on utilise les param de compatibilité pour vérifier quelques clés de registre genre l'UAC, l'état d'un service, des petites choses comme ça, on s'en sert un peu comme des GPO mais avec un taux de vérif bien inférieur (1 fois par jour par exemple)

Profil de conenxion à distance + wifi + vpn + profil de certificat
même chose il faut windows 8 si ma mémoire est bonne.

endpoint protection
on utilise Kaspersky

Application
Comment vous avez fait les dossiers chez vous ?
Et les application comment vous avez géré ca sur la partie droite. (est ce qu'il y a 30 fois firefox par exemple )
Sur une appli quand tu fais propriété vous avez rempli tous les champs ? dans info generales + catalogue appli  / paramétre distribution ?  
dans type de déploiement ca a été géré comment ?  
En gros dans cette partie, c'est quasiment tous les onglets que j'aimerais voir comment tu paramètres ca et le "pourquoi" parce que je laisse quasiment tout par défaut pour ma part.
Dans contenu par exemple j'ai tout par défaut.  
dans cette partie, un imprim écran de tout m'aiderait bien....  
- un dossier, une appli classé par secteur métier avec un sous dossier pour chaque version.
on rempli que les champs qui nous intéresse, genre version, secteur en charge de l'appli mais on touche pas à grand chose, beaucoup de choses par défaut aussi.
pour les imprim écran, jpourrais te faire ça dès que j'ai du temps :)

Packages
Vous en utilisez ? Pour ma part j'en ai un pour changer la lettre des lecteurs (pour les pc portable qu'on partitionne lors de la TS), meme si je trouve bizarre que l'on passe pas par le logiciel qui doit etre capable de le faire.
ensuite les mises a jour (CU4 ) pour ma part
lepackage USMT
package du client configuration manager
- ouais quelque fois pour des conneries où y'a pas besoin de méthode de détection, un truc à balancer une fois et basta. Mais on essai d'utiliser au max les appli.

Conditions globales, vous en avez crée des nouvelles ? Nous aujourd'hui on met juste windows 7 + architecture comme condition
- quasiment pas utilisés, sauf pour typer l'OS, on préfère gérer direct dans le script ce genre de chose ou dans le regroupement dynamique ciblé.

environnement virtuel app-v meme si j'ai l'impression que c'est super interessant, je n'ai aucune idée de comment ca fonctionne, si il faut des licences etc... ca a l'air de se développer car j'en entend de plus en plus parlé de la virtualisation d'applications !
- on y travaille sur java notamment

Clé de chargement -> non utilisé pas de windows 8

Mise a jour logicielles !

la j'aimerais bien voir ce que tu as dans groupe de maj logicielle + package de déploiement + ADR
J'aurai voulu a partir d'un ODR avoir toutes les maj windows 7 du mois de novembre par exemple et sur 3 regroupement différents dont seul le premier serait activé et le 2 eme 2 semaine apres et l'autre 2 semaine de plus encore. Mais je trouve pas la méthode pour le faire. Donc aujourd'hui j'ai un ADR qui déploie sur le regroupement 1 et je rajoute les 2 déploiement a la mano ensuite.
mmmmm on a déjà discuté du sujet :)

OS
package de pilote vous avez bien un modele + archi je suppose chaque fois ?
- oui modele + archi
image du systeme d'exploitation j'ai mis l'install.wim présent dans l'iso de windows + les quelques maj double reboot dedans. mais au final il n'en a rajouté que 2 je vois dans l'onglet mise a jour installé des pptés donc je dois pouvoir supprimer les autres probablement.
Programme d'installation de système d'exploitation ca il me semble que ca sert a rien.

image de boot j'ai celle de l'iso également. par contre, je me retrouve avec un clavier qwerty faudra que je fasse la manip qui a été marqué au debut de ce post il me semble par jeanb si je dis pas de connerie quand j'aurai le temps ainsi qu'ajouter cmtrace pour pouvoir diagnostiquer en direct ca peut etre plus simple. j'ai activé aussi la prise en charge des commandes (si j'ai bien compris c'est ce qui permet de faire F8).
c'est ça, cmtrace, passer en FR et activer le F8

les TS :  
au niveau des pptés, est ce que dans avancé en dehors de l'image de démarrage une modif est a faire ? j'ai tout par défaut.
Avoir un exemple de TS aussi je dis pas non voir si ca correspon un peu à ce qu'on a fait.
Et si j'ai bien compris dans cette partie, c'est uniquement pour déployer un OS ?  
Oui, tu peux déployer des trucs mais en général c'est ciblé sur l'OSD

Disque dur virtuel je ne sais pas a quoi ca sert.
- pas utilisé non plus mais c'est une option pratique, à voir ce que ça peut donner.

Dans surveillance Requetes, est ce qu'il y en a que vous utilisez souvent ?
oui, dès que tu veux avoir un état, c'est une requête, donc, utile.

Au niveau des rapport, je vais faire en sorte qu'on en recoive un mensuellement qui nous dirait les postes qui ont moins de 5 ou 10% d'espace libre dans notre cas. Oui on a encore des optiplex 760 avec 80Go de disque dur et des personnes qui se mettent a 3 sur ce pc avec des ost un peu trop grand pour certains car il n'y avait pas de quotas.

La partie alerte, je ne m'en suis jamais servir je sais pas a quoi ca sert xD
- pour l'envoi de mail par exemple, genre si tu as un virus, hop un petit mail c'est sympa :)

Hierarchie de site on a qu'un site autonome + 2 DP donc rien d'extra...

Requetes sur les messages d'etat tien je viens de voir que ca existe xD
- utile pour savoir qui a fait quoi et quand, c'est un espèce de mouchard.

Opération du client on ne peut pas supprimer toutes les opérations d'un cou ? je vois qu'elles sont toutes en etat = expiré. Powershell peut etre ?

Etat du client : La je me retrouve avec ca :

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 8h4145.png
Le problème est que je ne sais pas comment débugger dérrière.

Dans intégrité du client j'ai 235 succès / 1 échec client non intègre / 5 aucun résultats et 1 aucun client installé.
- client non intègre = ccmeval, au pire tu relances une install du client
- 1 non installé = bah tu installes et tu vois si exit code = 0

Etat de la configuration du DP je vois que j'ai 2 DP en erreur pour des erreur de fin novembre quand on a redémarrer des serveurs et aucun endroit pour effacer ces erreurs xD -> je vais voir ca sur google quand je pourrai.

méthode de découverte mon responsable a activé les foret + systeme + réseau + users.
donc on a mis notre foret + les 3 domaines.
au niveau réseau c'est sur topologie, cliente t OS client + réseau lent avec un sous réseau qui correspond a un de nos domaine (je comprends pas pourquoi il est la...) et un autre qui correspond a un site distant sur un de nos domaine également (je ne comprends pas la non plus). Par contre je vois que dans calendrier rien n'est configurer, ce qui veut dire que du cou, cette découverte ne se lance jamais c'est bien ca ?

Pour les limites, il y a les plages IP + nos Sites AD.

On a 2 postes clients sur un réseau qui n'est pas spécifié la, mais qu'on a importé a la mano dans la liste des clients, vu qu'il ne sont pas dans les limites, ca ne peut pas fonctionner je suppose ? client en workgroup (je suis pas persuadé que la PMAD fonctionne d'ailleurs...)
- hors limites = non géré

groupe de limite on a mis les 3 pays donc découpage géographique.

Service cloud n'est pas utilisé / bdd on a pas de cluster.

paramètre client tu pourrais me montrer tout ce que vous avez ?
On a déployer uniquement une seule stratégie personnalisé dans notre cas.
- on a modifié la stratégie par défaut, le reste on a 2,3 autres cas mais spécifique genre désactiver forefront.

on ne gère pas de RBAC on est tous admin

et après sur mon PC client j'avais installer SCCM servicing extension pour voir lesmaj mais j'ai pas le temps de suivre...  
- je sais pas c'est quoi ton truc

Je vais essayer de migrer vers 2012R2 SP1 mais surement en janvier. Avant ca va peut etre être difficile. La migration à pas l'air compliquée à effectuer de ce que j'ai vu et fait dans un labo c'est du suivant suivant. Mais je suppose qu'il y a des effets de bord peut etre. Et des correctif a appliquer derriere....
Ca va me permettre d'arreter de galérer avec les majs et probablement d'autres avantages qu'il faudra que je lise des que j'aurai un peu de temps.

Merci par avance, et désolé encore pour ce long pavé. J'ai essayé de faire propre au maximum !

30min mine de rien pour rédiger tout ca ^^

n°136265
matteu
Posté le 09-12-2015 à 22:38:12  profilanswer

Merci pour ta réponse !
Bon ça va appartement j ai pas fait que de la merde avec ton aide :)

Je suis impatient d avoir quelque imprimer écran du coup !

Demain faut que j arrive à régler un soucis de sauvegarde et je vais essayer de m attaquer un peu aux optimisations .

Un regroupement d installer et de désinstall du cou comment vous gérez les regroupement ? Via les requêtes ?
Je capte pas tu as un regroupement instal firefox et un uninstall.
Si t es en dynamique dans l install si il appartient à install et uninstall il se passe quoi :p
Je comprends pas trop comment tu fais la :p

---------------
n°136273
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 10-12-2015 à 10:11:17  profilanswer

je précise :
regroupement install = manuel ou dynamique selon les cas
regroupement uninstall = manuel ou dynamique selon les cas
les regroupements liés aux inventaires = dynamique

Manuel si l'application est à installer à la demande, on met le Pc dans le regroupement et hop
Manuel si l'application est pétée et dans ce cas la , tu met le PC dans uninstall et après tu la réinstalle.
dynamique si tu fais des maj des remplacements ou que tu cibles tout le parc par exemple.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 10:11:17  profilanswer

n°136275
matteu
Posté le 10-12-2015 à 11:43:19  profilanswer

Un regroupement lié à un inventaire, tu t'en sers pour quoi par exemple ?
En dehors de savoir le nombre de poste qui ont un logicie soumis à licence par exemple
Du cou, tu as une nommenclature peut etre pour les 3 type ?  
INS_NOMREGROUPEEMNT pour instal
UNI_NOMREGROUPEMENT pour desinstal
INV_REGROUPEMENT pour inventaire  

pour faire le process de réinstallation rapidement , tu mets dans le groupe, tu fais réappliquer la strategie ordinateur sur le groupe et  la il va desinstaller, une fois que c'est ok tu remets dans le groupe pour installer et refais la meme manip je suppose...

dynamique en fait tu veux passer d'ie 10 a 11 par exemple tu fai un regroupement dynamique de 10 ou tu fais l'install d'ie 11 et t'as le regroupement ie11 a cote pour voir un peu l'état d'avancement du cou ?
On a l'inventaire a 1jour je crois chez nous donc il va aller ou il faut au bou de 24h

---------------
n°136278
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 10-12-2015 à 12:45:34  profilanswer

quand je dis lié à un inventaire, ça veut dire un regroupement dynamique avec une requete qui se base sur l'inventaire, donc ton exemple de passage IE10 à IE11 par exemple est correct.
on déploie IE11 sur le regroupement ou il y'a IE10 ou plus large encore sur tous les W7.
sinon tu as tout compris  pour le reste :)

Message édité par akizan le 10-12-2015 à 12:45:44
n°136280
matteu
Posté le 10-12-2015 à 13:31:01  profilanswer

Oui OK j avais bien compris :)

Bon va falloir que je migre sur le sp1 parce que les majs s installent pas pendant la ts tout le temps ça me gave un peu...

Tu avais rencontré quoi comme problème pour la migration ?

---------------
n°136287
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 10-12-2015 à 17:14:17  profilanswer

ça date... je sais plus ;(
Mais il avait fallu passer le CU1 pour corriger les plus gros bugs.

n°136290
matteu
Posté le 10-12-2015 à 18:02:42  profilanswer

ah, ok, donc je mets 2012 r2 SP1 + CU1 ok ^^

---------------
n°136296
matteu
Posté le 11-12-2015 à 08:04:00  profilanswer

ok ok je vais tenter l'upgrade aujourd'hui de cu4 vers sp1 puis sp1 cu1.
Apparement il se dl qu'en aglais mais je suppose qu'il y a le francais aussi dedans et que ma console ne se retrouvera pas en anglais xD

vu qu'on a pas double BDD c'est du suivant suivant pour nous.

Les 2 gros avantages que j'ai pu voir c'est :
via le SP1 -> possibilité de controler les reboots via la TS
via le SP1 CU1 -> installation automatique des mises a jour des clients sur les postes

D'autres chsoes intéressantes que j'ai oublié ?

Message édité par matteu le 11-12-2015 à 08:05:14

---------------
n°136297
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 11-12-2015 à 09:10:00  profilanswer

Pleins de bugs corrigés :)
Mais au niveau fonctionnalité, y'a d'autres choses mais dont tu ne te sers peut être pas. chaque infra étant utilisées différemment...

n°136298
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-12-2015 à 09:20:52  profilanswer

Sinon tu as la vnext sortie ya une semaine :D

n°136299
matteu
Posté le 11-12-2015 à 10:11:48  profilanswer

Ouep je me doute apres ca :)

Non la vnext j'ai regardé, beaucoup de truc optimisé pour W10 ou périph mobiles dont on ne se sert pas et puis beaucoup trop récent :)

Passage en SP1 ok.
J'attends que les images de boots soient mises a jour et je passe en SP1.

1h d'upgrade quand meme xD

Message édité par matteu le 11-12-2015 à 10:19:03

---------------
n°136300
matteu
Posté le 11-12-2015 à 15:42:55  profilanswer

Bon alors c'est tout fini par contre quand je veux mettre mes images de démarrage à jour j'ai des erreurs :)

http://img11.hostingpics.net/pics/9980192015121115h3441.png
http://img11.hostingpics.net/pics/7236772015121115h3453.png

j'ai vu que j'avais 10 000 driver sur l'image de boot je sais pas pourquoi j'en avais 2 la derniere fois que j'ai regardé alors j'ai tout viré, et je remettrais au besoin les reseaux, j'ai plus d'erreurs.

Sinon si j'ai biencompris, maintenant que je suis allé dans paramétre de hierarchie au niveau du serveur de site et que j'ai activé la mise a jour auto des clients, il doit me faire ca tout seul?
J'ai distribuer les CU1 bien sur a mes DP mais j'ai pas crée de déploiement. J'ai mis 1 jours voir si ca déscend bien lundi. Que la je peux plus utiliser ma console je me conencte en direct sur le site, je veux voir si ca marche bien !

Message édité par matteu le 11-12-2015 à 15:44:40

---------------
n°136301
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 11-12-2015 à 15:55:32  profilanswer

personnellement, l'image de boot, je préfères la faire en ligne de commande avec dism.
effectivement, vu ta capture, y'a des pilotes en trop xD
tu en as fais une copie j'espère avant de la mettre à jour ?

Message édité par akizan le 11-12-2015 à 15:56:12
n°136302
matteu
Posté le 11-12-2015 à 15:59:59  profilanswer

Mmmm non j'ai pas de copie je crois en fait.... Puisque c'est celle d'origine mais bon, pas un énorme soucis au pire ca puisqu'a l'occasion faudra que j'en fasse une avec la langue FR et le cmtrace comme j'avais dis. Puis de toute maniere, il y en a une présente dans \Microsoft Configuration Manager\OSD\boot\x64
Il y a tellement de pilote que ca me met plus de 5 min a me charger la liste...

La apres lundi j'essayerais de redéployer sur les 4 modèle de poste qu'on a en gros, et si ca passe pas j'ajouterai les driver réseaux, il y a que cela qu'on avait eu à ajouter.

Enfin, pour les maj, du cou recommencer cette étape si l'ordinateur redémarre inopinément on le positionne a combien normalement ?
Et si j'ai bien compris, je peux donc enlever les maj double reboot du .wim ?

Merci !

Message édité par matteu le 11-12-2015 à 16:22:13

---------------
n°136331
matteu
Posté le 14-12-2015 à 08:50:10  profilanswer

Pour la mise a jour auto des clients, il m'a bien mis le mien à jour mais en SP1 et pas SP1 CU1 xD
Ah, et petit pompom sinon c'est pas rigolo, je peux plus utiliser la console sur mon pc ca marche plus XD (n'as pas pu se connecter au serveur de site etc...) j'avais pas la meme version.
J'ai mis a jour, meme soucis :)
La classe la mise a jour ^^ ca va me faire un peu plus de travail que j'avais prévu ^^

Message édité par matteu le 14-12-2015 à 09:17:09

---------------
n°136337
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 14-12-2015 à 11:32:47  profilanswer

Oui pour la console, faut mettre à jour pour que ça marche :)
Pour le CU1, tu as bien tout configuré ? Ca peut être un poil long à se faire...

n°136339
matteu
Posté le 14-12-2015 à 12:58:33  profilanswer

deja mis a jour ca marche pas quand meme xD. J'ai du installer la console SP1 puis SP1 CU1 sinon ca fonctionne pas direct en CU1.
rebooter poste client + serveur -> meme soucis ^^

C'est a dire tout configurer ? il y a quoi a faire O_o j'ai fais suivant suivant moi c'est tout xD et distribuer les packages d'installation des clients.

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 14-12-2015 à 12:59:36

---------------
n°136347
matteu
Posté le 14-12-2015 à 15:56:17  profilanswer

Après ouverture d'un ticket aupres du support sccm j'ai un poste qui apparement a un soucis wmi (celui sur lequel le client s'installe bien mais ne peut pas communiquer avec le serveur).

Il me manquerait des classes CCM.

Tu as déjà rencontré un soucis "avancé " de wmi ?
Pour ma part j'avais un script pour reconstruire le wmi qui réparrait ca normalement, mais la il ne fonctionne pas.

---------------
n°136364
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 15-12-2015 à 12:26:13  profilanswer

matteu a écrit :

deja mis a jour ca marche pas quand meme xD. J'ai du installer la console SP1 puis SP1 CU1 sinon ca fonctionne pas direct en CU1.
rebooter poste client + serveur -> meme soucis ^^

C'est a dire tout configurer ? il y a quoi a faire O_o j'ai fais suivant suivant moi c'est tout xD et distribuer les packages d'installation des clients.

mmm, CU = cumulative Update mais ca ne veut pas dire que tu peux tout enchainer !!
justement, le CU1 installe des maj post SP1 pour la console :)
il faut donc effectivement bien suivre l'ordre.

il faut activer la case d'auto update !
Sur administration, sur le site, cliquer sur paramètres de hiérarchie et dans l'onglet "Mise à niveau automatique des clients", il faut cocher la case "Mettre à niveau les clients automatiquement".

n°136365
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 15-12-2015 à 12:29:03  profilanswer

matteu a écrit :

Après ouverture d'un ticket aupres du support sccm j'ai un poste qui apparement a un soucis wmi (celui sur lequel le client s'installe bien mais ne peut pas communiquer avec le serveur).

Il me manquerait des classes CCM.

Tu as déjà rencontré un soucis "avancé " de wmi ?
Pour ma part j'avais un script pour reconstruire le wmi qui réparrait ca normalement, mais la il ne fonctionne pas.

Oui ça arrive mais moins sur W7 mais ça arrive quand même.
y'a plusieurs choses :
- y'a la base WMI pétée
- y'a une ou des classes WMI liés à CCM qui sont absentes

Tu fais un winmgmt /verifyrepository pour vérifier l'intégrité, et si c'est OK tu réinstalles ton client pour réinstaller les classes manquantes.
et si ça marche pas, tu désinstalles le client et tu réinstalles.

n°136369
matteu
Posté le 15-12-2015 à 13:22:41  profilanswer

Voilà c es des classes absentes dans mon cas.
Même après desibstall réinstaller rien...

Et ma console se connecte plus à cause d une erreur RPC apparement dans les logs

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 15-12-2015 à 13:23:39

---------------
n°136372
matteu
Posté le 15-12-2015 à 15:15:36  profilanswer

Bon au final, la réinstallation de la console a corrigé le problème.

Pour mon autre problème ou j'ai une utilisatrice qui a son client qui ne s'installe pas, le support microsoft m'ayant fait effectué pas mal de manipulation dont j'ignorais totalement l'existance (vérification de classe wmi, autorisation et activation dcom... la personne en parle avec le niveau supérieur demain donc j'espère avoir un retour qui m'aidera ! Il semblerait que la personne ait diagnostiquer des classes manquantes dans wmi mais malheureusement le fait de refaire le wmi à l'aide de son script :

net stop winmgmt /y
cd c:\windows\system32\wbem  
regsvr32 /s %systemroot%\system32\scecli.dll  
regsvr32 /s %systemroot%\system32\userenv.dll  
mofcomp cimwin32.mof  
mofcomp cimwin32.mfl  
mofcomp rsop.mof  
mofcomp rsop.mfl  
for /f %%s in ('dir /b /s *.dll') do regsvr32 /s %%s  
for /f %%s in ('dir /b *.mof') do mofcomp %%s  
for /f %%s in ('dir /b *.mfl') do mofcomp %%s  
winmgmt /regserver  
wmiprvse /regserver  
net start winmgmt

ne résoud pas le problème.

---------------
n°136374
tayn
Posté le 15-12-2015 à 15:39:35  profilanswer

J'ai eu un problème sur une dizaine de postes ou l'agent SCCM était impossible a réinstaller suite à un changement de site primaire. (c'était aussi en SCCM 2012 R2 SP1)

Ca lançait CCMSETUP.EXE puis il disparaissait très rapidement, les logs apportaient peu de piste, aucun CCMEXEC à l'horizon.

J'avais ouvert un call chez MS et ils m'ont aussi fait des dizaines de tests (comme toi rebuild WMI et compagnie) ... sans succès!

Sauf un qui a marché direct et que je ne connaissais pas du tout ... il y a pas plus simple : Supprimer le fichier C:\Windows\System32\ccmcore.dll

Suite à la suppression de ce fichier plus aucun problème, même MS m'a avoué qu'il avait rarement eu ce problème.

Essayes toujours au cas où  ;)

Message édité par tayn le 15-12-2015 à 15:40:10
n°136375
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 15-12-2015 à 16:23:24  profilanswer

matteu a écrit :

Voilà c es des classes absentes dans mon cas.
Même après desibstall réinstaller rien...

Et ma console se connecte plus à cause d une erreur RPC apparement dans les logs

ca dépend comment tu désinstalles :)

n°136376
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 15-12-2015 à 16:26:24  profilanswer

matteu a écrit :

Bon au final, la réinstallation de la console a corrigé le problème.

Pour mon autre problème ou j'ai une utilisatrice qui a son client qui ne s'installe pas, le support microsoft m'ayant fait effectué pas mal de manipulation dont j'ignorais totalement l'existance (vérification de classe wmi, autorisation et activation dcom... la personne en parle avec le niveau supérieur demain donc j'espère avoir un retour qui m'aidera ! Il semblerait que la personne ait diagnostiquer des classes manquantes dans wmi mais malheureusement le fait de refaire le wmi à l'aide de son script :

net stop winmgmt /y
cd c:\windows\system32\wbem  
regsvr32 /s %systemroot%\system32\scecli.dll  
regsvr32 /s %systemroot%\system32\userenv.dll  
mofcomp cimwin32.mof  
mofcomp cimwin32.mfl  
mofcomp rsop.mof  
mofcomp rsop.mfl  
for /f %%s in ('dir /b /s *.dll') do regsvr32 /s %%s  
for /f %%s in ('dir /b *.mof') do mofcomp %%s  
for /f %%s in ('dir /b *.mfl') do mofcomp %%s  
winmgmt /regserver  
wmiprvse /regserver  
net start winmgmt

ne résoud pas le problème.

ca, c'est plus pour le premier cas : réparation WMI mais dans ce cas, avec du mofcomp, tu ne repars pas de zéro !
Du coup, moi je préfères tout pétér et réinstalle le client SCCM ensuite. Après faut être sûr que tu n'as pas d'autres applications qui ont ajoutés des classes dans WMI :)
https://technet.microsoft.com/en-us [...] 06382.aspx

Sinon WMIdiag c'est pratique pour avoir des infos sur ce qui se passe même si ça fait encore un putain de log à analyser ^^

Message édité par akizan le 15-12-2015 à 16:32:30
n°136377
matteu
Posté le 15-12-2015 à 16:56:41  profilanswer

Je l'avais lancé oui ca aussi ^^

Et pour désinstaller, je fais ca :
@echo off  
start /wait %windir%\ccmsetup\ccmsetup.exe /uninstall
del /S /Q "%windir%\smscfg.ini"
del /S /Q "%windir%\sms*.mif"
reg delete "hklm\software\Microsoft\ccm" /f
reg delete "hklm\software\Microsoft\ccmsetup" /f
reg delete "hklm\software\Microsoft\sms" /f
rmdir /S /Q "%windir%\CCM"
rmdir /S /Q "%windir%\ccmsetup"
rmdir /S /Q "%windir%\ccmcache"

---------------
n°136378
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 15-12-2015 à 17:06:27  profilanswer

C'est bien mais il te manque :
- ccmclean.exe justement pour virer les classes WMI :)
- les clés de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\CCMSetup
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\SMS

n°136383
matteu
Posté le 15-12-2015 à 19:55:18  profilanswer

tu lis trop vite xD

la seule chose qui manque c'est ccmclean du cou ^^ je vais jetter un cou d'oeil je sais pas ce que c'est.

Edit : a bé si j'étais tombé dessus au tout début début sur cet utilitaire quand je commencais SCCM puis au final j'avais fait avec le script juste au dessus ^^

J'espère que ca va fonctionner avec ccmclean sinon j'espère juste que les personnes de microsofts pourront m'apporter une réponse :)

Je vais également m'y prendre différement pour la TS lors du nouveau master, début 2012 janvier/fevrier à voir.

Je vais faire un build and capture avec windows + office 2013 et les majs des 2.
Ensuite je me servirai de ce .wim pour ma TS ca devrait faciliter pas mal de chose, et également me permettre de repartir sur de bonne bases.

Il faut que je mette à jour les packages sur le serveur maintenant pour les majs de manière a avoir un baseline qui contients toutes les majs jusqu'à décembre 2015 inclues et supprimers tout le reste. Je sais pas si en supprimant le package ca le supprime des points de distrib, il faut que je vérifie ca :)

Et je sens que je vais me hurter peut etre de nouveau au problème de taille du package, on verra bien :)

Message édité par matteu le 15-12-2015 à 20:07:59

---------------
n°136385
matteu
Posté le 16-12-2015 à 08:58:12  profilanswer

ca aurait ete trop beau pour que ca fonctionne ^^
J'ai le fichier dcmwmiprovider bien rouge ^^

Failed to retrieve WMI object[CCM_WqlQuery_Setting_Synclet.ID='CCM_WqlQuery_Setting_Boolean']. May be invalid path
Unknown error (Error: 80041002; Source: Unknown) DcmWQLQueryProvider 16/12/2015 08:42:44 9044 (0x2354)
Failed in discovering instance.  
Unknown error (Error: 80041002; Source: Unknown) DcmWQLQueryProvider 16/12/2015 08:42:44 9044 (0x2354)
Failed to do HandleCreateInstanceEnumAsync().  
Failed to process CWqlQueryProvider::CreateInstanceEnumAsync().  
ScriptProvider::Initialize - Initialize called for the provider. ScriptProvider 16/12/2015 08:42:44 5352 (0x14E8)
Failed to retrieve WMI object[CCM_Script_Setting_Synclet.ID='CCM_Script_Setting_Boolean']. May be invalid path
Unknown error (Error: 80041002; Source: Unknown) ScriptProvider 16/12/2015 08:42:44 5352 (0x14E8)
Unknown error (Error: 80041002; Source: Unknown) ScriptProvider 16/12/2015 08:42:44 5352 (0x14E8)
Failed to retrieve WMI object[CCM_Script_Setting_Synclet.ID='CCM_Script_Setting_String']. May be invalid path
Unknown error (Error: 80041002; Source: Unknown) ScriptProvider 16/12/2015 08:42:44 8500 (0x2134)
Failed to retrieve WMI object[CCM_WqlQuery_Setting_Synclet.ID='CCM_WqlQuery_Setting_String']. May be invalid path
Unknown error (Error: 80041002; Source: Unknown) ScriptProvider 16/12/2015 08:42:44 8500 (0x2134)
Failed to retrieve WMI object[CCM_Script_Setting_Synclet.ID='CCM_Script_Setting_DateTime']. May be invalid path
Failed to retrieve WMI object[CCM_WqlQuery_Setting_Synclet.ID='CCM_WqlQuery_Setting_DateTime']. May be invalid path
Unknown error (Error: 80041002; Source: Unknown) DcmWQLQueryProvider 16/12/2015 08:42:44 8500 (0x2134)
Unknown error (Error: 80041002; Source: Unknown) DcmWQLQueryProvider 16/12/2015 08:42:44 8500 (0x2134)
Failed to retrieve WMI object[CCM_WqlQuery_Setting_Synclet.ID='CCM_WqlQuery_Setting_Integer']. May be invalid path
Unknown error (Error: 80041002; Source: Unknown) DcmWQLQueryProvider 16/12/2015 08:42:44 8456 (0x2108)
Failed to retrieve WMI object[CCM_Script_Setting_Synclet.ID='CCM_Script_Setting_Integer']. May be invalid path
Unknown error (Error: 80041002; Source: Unknown) ScriptProvider 16/12/2015 08:42:44 7028 (0x1B74)
Unknown error (Error: 80041002; Source: Unknown) DcmWQLQueryProvider 16/12/2015 08:42:44 8456 (0x2108)
Unknown error (Error: 80041002; Source: Unknown) ScriptProvider 16/12/2015 08:42:44 7028 (0x1B74)
Failed to retrieve WMI object[CCM_WqlQuery_Setting_Synclet.ID='CCM_WqlQuery_Setting_Double']. May be invalid path
Unknown error (Error: 80041002; Source: Unknown) DcmWQLQueryProvider 16/12/2015 08:42:44 7028 (0x1B74)
Failed to retrieve WMI object[CCM_Script_Setting_Synclet.ID='CCM_Script_Setting_Double']. May be invalid path
Unknown error (Error: 80041002; Source: Unknown) ScriptProvider 16/12/2015 08:42:44 8444 (0x20FC)
Unknown error (Error: 80041002; Source: Unknown) DcmWQLQueryProvider 16/12/2015 08:42:44 7028 (0x1B74)
Unknown error (Error: 80041002; Source: Unknown) ScriptProvider 16/12/2015 08:42:44 8444 (0x20FC)
Failed to retrieve WMI object[CCM_WqlQuery_Setting_Synclet.ID='CCM_WqlQuery_Setting_IntegerArray']. May be invalid path
Unknown error (Error: 80041002; Source: Unknown) DcmWQLQueryProvider 16/12/2015 08:42:44 5352 (0x14E8)
Failed to retrieve WMI object[CCM_Script_Setting_Synclet.ID='CCM_Script_Setting_IntegerArray']. May be invalid path
Unknown error (Error: 80041002; Source: Unknown) ScriptProvider 16/12/2015 08:42:44 8456 (0x2108)
Unknown error (Error: 80041002; Source: Unknown) DcmWQLQueryProvider 16/12/2015 08:42:44 5352 (0x14E8)
Unknown error (Error: 80041002; Source: Unknown) ScriptProvider 16/12/2015 08:42:44 8456 (0x2108)
Failed to retrieve WMI object[CCM_Script_Setting_Synclet.ID='CCM_Script_Setting_StringArray']. May be invalid path
Failed to retrieve WMI object[CCM_WqlQuery_Setting_Synclet.ID='CCM_WqlQuery_Setting_StringArray']. May be invalid path
Unknown error (Error: 80041002; Source: Unknown) DcmWQLQueryProvider 16/12/2015 08:42:44 8444 (0x20FC)
Unknown error (Error: 80041002; Source: Unknown) DcmWQLQueryProvider 16/12/2015 08:42:44 8444 (0x20FC)

---------------
n°136402
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 16-12-2015 à 13:19:37  profilanswer

désolé j'avais pas vu pour les clés de registre.
bon alors pour ce foutu problème de WMI.
Quand tout a été désinstallé sur le PC (part ton script + CCMclean), ouvres la base WMI avec WmiExplorer par exemple et vérifie qu'il n'y a plus les classes Root\CCM et Root\CCMVDI
Elles ne doivent plus du tout exister. Quand c'est fait, tu fais un WMIDIAG et tu regardes le log de résumé afin d'avoir quelques éléments sur la structure.
ensuite tu relances ton install CCMSetup.

Message édité par akizan le 16-12-2015 à 13:19:51
n°136407
matteu
Posté le 16-12-2015 à 14:40:12  profilanswer

Le mec de microsoft m'a fait réinstalle microsoftpolicyplatformsetup.msi et réinstallé le client -> ca n'a rien changé.

J'essaye ta technique :)

La classe CCMVDI est toujours la ^^
je vais voir su googlr comment la supprimer.

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 16-12-2015 à 14:44:22

---------------
n°136408
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-12-2015 à 14:42:04  profilanswer

format le poste, tu aurais déjà fini

n°136411
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 16-12-2015 à 14:59:34  profilanswer

matteu a écrit :

Le mec de microsoft m'a fait réinstalle microsoftpolicyplatformsetup.msi et réinstallé le client -> ca n'a rien changé.

J'essaye ta technique :)

La classe CCMVDI est toujours la ^^
je vais voir su googlr comment la supprimer.

même après uninstall + ccmclean ?
C'est pas possible :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème Softphone et Vpnproblème de connexion
probleme connexion outlook exchangeWin2008 - problème dans la configuration DNS
Sauvegarder des mes Vm (hyper-v 2012R2)Probleme internet explorer incomprehensible
Probleme équilibrage de charge W2k8Problème réponse au Ping
Plus de sujets relatifs à : probleme sequence de taches sccm 2012r2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)