Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Hubic: le stockage qui venait du Nord !

n°741683
zycker
Posté le 07-02-2014 à 12:17:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 12:17:38  profilanswer

n°741751
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 07-02-2014 à 15:52:13  profilanswer

Euh sI on a 3OO go de stockage on est olbigé de prendre le 10 TO?

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°741757
mko
Posté le 07-02-2014 à 16:02:48  profilanswer

je pense que c'est assez clair pourtant...

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°741773
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 07-02-2014 à 17:47:49  profilanswer

mko a écrit :

je pense que c'est assez clair pourtant...

Si je pose la question peut être pas...

On pourrait cumuler 3 x 100 go.

---------------
n°741778
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-02-2014 à 18:03:58  profilanswer

morganno a écrit :

Si je pose la question peut être pas...

On pourrait cumuler 3 x 100 go.

Tout comme pour une maison de 120m² ton assureur t'as fait trois contrats de 40m² ? [:klemton]

Spoiler :

Oui c'est nul à chier comme analogie :o

---------------
Wiripse, expert en tout et surtout en rien
n°741785
Guigui
Posté le 07-02-2014 à 18:45:19  profilanswer

toujours pas de solution de backup par contre :/

n°741792
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-02-2014 à 19:22:01  profilanswer

Guigui a écrit :

toujours pas de solution de backup par contre :/

Avec l'API tu fais ce que tu veux  [:spamafote]

---------------
n°741793
tiptop10
Posté le 07-02-2014 à 19:29:33  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sauf que quand on y connaît rien api ou pas  :spamafote:  
Il existe quelque part une bibliothèque d'applications développées ? Style un paquet pour synology ? :??:  

n°742435
Guigui
Posté le 10-02-2014 à 15:43:08  profilanswer

WirIpse a écrit :

oui mais bon, je suis pas programmeur a la base, et j'estime que c'est quand meme la base d'un service de stockage dans le cloud quoi :/

n°742447
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-02-2014 à 16:11:49  profilanswer

Guigui a écrit :

oui mais bon, je suis pas programmeur a la base, et j'estime que c'est quand meme la base d'un service de stockage dans le cloud quoi :/

Étrange que les principaux acteurs du marché ne le proposent pas non plus.

Même AWS ne propose pas de soft il me semble.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 16:11:49  profilanswer

n°742467
Negueu
Play No Games
Posté le 10-02-2014 à 16:53:08  profilanswer

J'avais testé hubic à ses débuts, je reteste aujourd'hui, c'est franchement propre! c'est carrément comme Dropbox, sauf qu'il n'y a pas de versionning si je ne me trompe pas..

Est-ce qu'on peut utiliser hubic à plusieurs pour un dossier de travail commun (dans le cadre d'une TPE) ?

n°743293
CDuv
Posté le 13-02-2014 à 00:18:35  profilanswer

zycker a écrit :

C'est bien calme ici. Je viens de relancer hubic après un bon moment (plus pour test, j'utilise crashplan sinon) et il y a quelque chose qui m'embête toujours :
 On ne peut que synchroniser un dossier hubic où l'on met se que l'on veut dedans mais par exemple dans mon cas c'est l'opposé du fonctionnement plus simple de crashplan qui lui permet de choisir n'importe quel dossier à synchroniser sur l'ordinateur.

Du coup par exemple j'ai mes musiques, images, documents de synchroniser à leur emplacement normal dans Windows mais pour hubic il faudrait que je déplace ou copie ces dossiers dans le dossier hubic pour qu'ils soient synchronisés. Ça m'embête dans le sens où j'ai des dossiers à synchroniser sur différents disques durs.

Pourquoi ne pas utiliser des liens Symboliques dans le dossier "hubiC" ?

n°743378
Guigui
Posté le 13-02-2014 à 11:27:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

Étrange que les principaux acteurs du marché ne le proposent pas non plus.

Même AWS ne propose pas de soft il me semble.

Pour moi Hubic se positionne par son offre tarifaire dans un secteur un peu different des DropBox et autres : le backup (photo, video...). Il suffit de regarder les differences de tarif des que ca monte en capacite. Je trouve un peu bete de leur part de se focaliser sur les fonctionnalites que tous les autres ont, alors qu'avec un bon systeme de backup (cf Carbonite par exemple) ils seraient presque sans concurrence.

Perso j'avais pris l'illimite pour ca au depart (backup photo et video perso) : service non assure pendant 6 mois au moins l'annee derniere, puis changement d'infrastructure mais bon ca reste inutilisable quand meme. Ils ont offert 1 an aux victimes de leurs errance mais je ne pense pas renouveller si il n'y a pas de fonctionnalite de backup qui tienne la route : je ne m'en sert tout simplement plus du tout. Et pour ce que je veux synchoniser DropBox gratuit est largement suffisant.

Bref je ne vois pas l'interet de leurs tarifs aggresifs sans fonctionnalite de backup : qui a besoin de faire de la syncho "a la DropBox" sur 10Tb ? Alors que du backup c'est clair que oui (c'est d'ailleurs ce qui leur a cause soucis au lancement).

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 13-02-2014 à 11:28:23
n°743382
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-02-2014 à 11:33:28  profilanswer

Guigui a écrit :

Pour moi Hubic se positionne par son offre tarifaire dans un secteur un peu different des DropBox et autres : le backup (photo, video...). Il suffit de regarder les differences de tarif des que ca monte en capacite. Je trouve un peu bete de leur part de se focaliser sur les fonctionnalites que tous les autres ont, alors qu'avec un bon systeme de backup (cf Carbonite par exemple) ils seraient presque sans concurrence.

Perso j'avais pris l'illimite pour ca au depart (backup photo et video perso) : service non assure pendant 6 mois au moins l'annee derniere, puis changement d'infrastructure mais bon ca reste inutilisable quand meme. Ils ont offert 1 an aux victimes de leurs errance mais je ne pense pas renouveller si il n'y a pas de fonctionnalite de backup qui tienne la route : je ne m'en sert tout simplement plus du tout. Et pour ce que je veux synchoniser DropBox gratuit est largement suffisant.

Bref je ne vois pas l'interet de leurs tarifs aggresifs sans fonctionnalite de backup : qui a besoin de faire de la syncho "a la DropBox" sur 10Tb ? Alors que du backup c'est clair que oui (c'est d'ailleurs ce qui leur a cause soucis au lancement).

Mais tu peux faire du backup avec Hubic, suffit de se sortir les doigts.

OVH n'a jamais proposé une solution aussi clé en main que l'est le soft de synchro Hubic, c'est la toute première fois qu'ils font ça. OVH ça a toujours été des produits à pas cher pour ceux qui n'ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis.  

Pour la majorité des gens "le cloud" = Dropbox-like. Alors pour avoir une chance de percer il faut qu'ils proposent l'équivalent des concurrents américains avec pour arguments le tarif et surtout la localisation des données en France. Et c'est ce sur quoi ils se concentrent pour toucher "le peuple", tout en proposant à côté une API pour les "geeks" (c'est le terme qu'apprécie Octave) qui pourront faire ce qu'ils veulent avec.

---------------
n°743434
Guigui
Posté le 13-02-2014 à 13:51:03  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mais tu peux faire du backup avec Hubic, suffit de se sortir les doigts.

OVH n'a jamais proposé une solution aussi clé en main que l'est le soft de synchro Hubic, c'est la toute première fois qu'ils font ça. OVH ça a toujours été des produits à pas cher pour ceux qui n'ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis.

Pour la majorité des gens "le cloud" = Dropbox-like. Alors pour avoir une chance de percer il faut qu'ils proposent l'équivalent des concurrents américains avec pour arguments le tarif et surtout la localisation des données en France. Et c'est ce sur quoi ils se concentrent pour toucher "le peuple", tout en proposant à côté une API pour les "geeks" (c'est le terme qu'apprécie Octave) qui pourront faire ce qu'ils veulent avec.

Je met les doigts dans le cambouis dans certains domaines en info, mais là c'est pas pour moi : je ne vais pas confier la sécurité de mes données perso à mes compétences en programmation  [:ddr555]

Au final j'en cherche donc un autre illimite pas trop cher et qui supporte le backup d'un NAS : pas evident :/

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 13-02-2014 à 13:58:12
n°743437
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-02-2014 à 14:00:24  profilanswer

Guigui a écrit :

Je met les doigts dans le cambouis dans certains domaine en info, mais la c'est pas pour moi : je ne vais pas confier la securité de mes données perso a mes compétences en programmation  [:ddr555]  

Au final j'en cherche donc un autre illimite pas trop cher et qui supporte le backup d'un NAS : pas evident :/

:jap:  

Le problème des grands acteurs de backup c'est qu'il faut que tes données soient présentes sur le support qui est backup, sinon elles sont supprimées de leurs serveurs.

L'avantage de te faire une solution perso avec l'API Hubic, c'est que tu fais vraiment ce que tu veux.

De mon côté j'avais commencé à dev quelque chose quand ils ont ouvert l'API. Je compte m'y remettre dès que j'aurai le temps. Si jamais ça peut intéresser, je ferai peut être une release. Mais encore faut-il que je trouve le temps de m'y remettre [:baragor]

---------------
n°743960
mko
Posté le 16-02-2014 à 19:04:33  profilanswer

CDuv a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser des liens Symboliques dans le dossier "hubiC" ?

Sur mac ça marche sans pb !
Seul défaut de hubic pas de fonction recherche dans l'appli iPhone (ou pas trouve) !

Message édité par mko le 16-02-2014 à 19:05:11

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°747833
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 04-03-2014 à 14:11:41  profilanswer

Bonjour,  
Je viens de me mettre à Hubic au boulot. La semaine dernière j'arrivais à faire du drag and drop avec mes dossiers mais depuis aujourd'hui j'ai un message d'erreur du style "La webapp ne permet pas d'uploader le contenu d'un dossier".  

Est-ce normal?

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°747836
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-03-2014 à 14:24:45  profilanswer

On a jamais pu je crois :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Y'a une route qui coupe la brousse!
n°747839
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 04-03-2014 à 14:32:34  profilanswer

Merdum. :(
J'avais cru. :o

Message édité par Bosskila le 04-03-2014 à 14:36:22

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°747844
flash_gord​on
Posté le 04-03-2014 à 14:50:43  profilanswer

Tu peux dragandropper (verbe du premier groupe, sisi :o) des fichiers, mais pas des dossiers.  
Un peu comme dans les mails. D'où l'origine de ta confusion, tu as dû le faire avec des fichiers avant.

n°748685
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-03-2014 à 22:19:37  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu peux dragandropper (verbe du premier groupe, sisi :o) des fichiers, mais pas des dossiers.  
Un peu comme dans les mails. D'où l'origine de ta confusion, tu as dû le faire avec des fichiers avant.

Sous Linux tout est fichier  [:capatin:3]

---------------
n°750253
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 13-03-2014 à 17:56:31  profilanswer

n°758185
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-04-2014 à 11:20:06  profilanswer

Z'avez des soucis pour vous connecter avec l'appli pc/android/navigateur? [:klemton]

Message édité par Timoonn le 10-04-2014 à 11:21:12

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Y'a une route qui coupe la brousse!
n°763901
Capture75
Posté le 07-05-2014 à 11:43:22  profilanswer

Bonjour,
je suis également à la recherche d'une solution de stockage ET de backup. Je stocke sur des volumes internes 4 To potentiel (3 To réels) sous Windows (photos et videos).
J'aimerai une solution de stockage disponible de 6 à 9 To avec une solution de sauvegarde.
J'ai la solution NAS qui est possible pour un  prix de 600 à 800 € pour 9 To ( 200 à 400€ pour le NAS et 4x100€ pour les HD de 3 To).
J'ai aussi la solution OVH en temps qu'espace de stockage.
Question:
a) Dans le cas de l'offre 10 To, y a t-il un cache local qui implique d'avoir aussi 10 To de stockage en local?

J'ai la partie backup qui me turlupine:

b) Comment calculer le volume nécessaire pour la sauvegarde des données?

c) L'offre d'OVH est-elle adaptée à cet usage?  

d) Sinon quelles sont les solutions disponibles adaptées à un néophyte de la ligne de code et au contexte du particulier?

Merci pour votre aide!

:)

n°763902
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-05-2014 à 12:05:31  profilanswer

Capture75 a écrit :

Bonjour,
je suis également à la recherche d'une solution de stockage ET de backup. Je stocke sur des volumes internes 4 To potentiel (3 To réels) sous Windows (photos et videos).
J'aimerai une solution de stockage disponible de 6 à 9 To avec une solution de sauvegarde.
J'ai la solution NAS qui est possible pour un  prix de 600 à 800 € pour 9 To ( 200 à 400€ pour le NAS et 4x100€ pour les HD de 3 To).
J'ai aussi la solution OVH en temps qu'espace de stockage.
Question:
a) Dans le cas de l'offre 10 To, y a t-il un cache local qui implique d'avoir aussi 10 To de stockage en local?

J'ai la partie backup qui me turlupine:

b) Comment calculer le volume nécessaire pour la sauvegarde des données?

c) L'offre d'OVH est-elle adaptée à cet usage?  

d) Sinon quelles sont les solutions disponibles adaptées à un néophyte de la ligne de code et au contexte du particulier?

Merci pour votre aide!

a) Non. Tu peux décider de désynchroniser un répertoire une fois qu'il est sur Hubic. De ce fait, il sera sur Hubic et tu pourras le supprimer en local sans que la modification ne répercute sur Hubic.

b) C'est à dire ? Si tu as 1Go de données, t'as besoin de 1Go. A moins que tu souhaites faire du versionning ou de la rétention. Là c'est pas du tout pareil du coup.

c) Faudrait être un peu plus précis :o Mais une chose à ne surtout pas oublier avec Hubic : c'est du 10Mbps symétrique.

d) Je cherche encore :)

---------------
n°763913
Capture75
Posté le 07-05-2014 à 13:04:05  profilanswer

WirIpse a écrit :

a) Non. Tu peux décider de désynchroniser un répertoire une fois qu'il est sur Hubic. De ce fait, il sera sur Hubic et tu pourras le supprimer en local sans que la modification ne répercute sur Hubic.

b) C'est à dire ? Si tu as 1Go de données, t'as besoin de 1Go. A moins que tu souhaites faire du versionning ou de la rétention. Là c'est pas du tout pareil du coup.

c) Faudrait être un peu plus précis :o Mais une chose à ne surtout pas oublier avec Hubic : c'est du 10Mbps symétrique.

d) Je cherche encore :)

D'abord merci pour ta prompt réponse Wiripse!

a) Ok donc si j'ai 1 Go de donnée sur mon volume local: - je synchronise 1 fois les X Go via un cache local puis désynchronise avant de supprimer le cache local et je fais la même manipulation pour chaque dossier à synchroniser. le cache local est obligatoire c'est à dire sans possibilité de synchroniser directement un dossier depuis l'explorateur?

b) Oui je pense que nous n'avons pas le choix que de faire de versioning: - Je fais le full backup de 1 To à  date de J0 puis des backups différentiels  à J+7 soit sur 1 mois de rétention ( 4 semaines): 1 To + 3 x les données en backup différentiels. Comme je veux au moins 2 mois de rétention soit 2 To (Backup Full) + 6 x les données en backup différentiels (ie: 250 Go). il me faut donc un stockage de 2 To + 250 Go en backup? Je me trompe?

c) Ah oui, 10 Mbps j'avais lu cela sur ce présent post! En fait, si je compare l'acquisition d'un NAS vs l'offre Hubic, il faut 4 ans pour amortir le coût du NAS en priant pour ne pas avoir de casse.
C'est là que l'offre hubic est intéressante mais en effet le débit est plutôt mince: 3 Mo/s soit pour 1 To env. 97 heures soit 4 jours. Donc en dehors d'un outil de backup, je ne vois pas de possibilité d'en faire un espace de stockage pour des fichiers qui sont en lecture/écriture régulière, su moins sur un gros volume? Mais cela ne peut fonctionner que si je n'ai pas besoin de cache local.

d) Oui c'est compliqué avec ces gros volumes de données mais je pense qu'il doit y avoir des solutions ou alors personnes ne fait de backup?  

Merci en tout cas!

n°763919
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-05-2014 à 13:34:10  profilanswer

Capture75 a écrit :

D'abord merci pour ta prompt réponse Wiripse!

a) Ok donc si j'ai 1 Go de donnée sur mon volume local: - je synchronise 1 fois les X Go via un cache local puis désynchronise avant de supprimer le cache local et je fais la même manipulation pour chaque dossier à synchroniser. le cache local est obligatoire c'est à dire sans possibilité de synchroniser directement un dossier depuis l'explorateur?

b) Oui je pense que nous n'avons pas le choix que de faire de versioning: - Je fais le full backup de 1 To à  date de J0 puis des backups différentiels  à J+7 soit sur 1 mois de rétention ( 4 semaines): 1 To + 3 x les données en backup différentiels. Comme je veux au moins 2 mois de rétention soit 2 To (Backup Full) + 6 x les données en backup différentiels (ie: 250 Go). il me faut donc un stockage de 2 To + 250 Go en backup? Je me trompe?

c) Ah oui, 10 Mbps j'avais lu cela sur ce présent post! En fait, si je compare l'acquisition d'un NAS vs l'offre Hubic, il faut 4 ans pour amortir le coût du NAS en priant pour ne pas avoir de casse.
C'est là que l'offre hubic est intéressante mais en effet le débit est plutôt mince: 3 Mo/s soit pour 1 To env. 97 heures soit 4 jours. Donc en dehors d'un outil de backup, je ne vois pas de possibilité d'en faire un espace de stockage pour des fichiers qui sont en lecture/écriture régulière, su moins sur un gros volume? Mais cela ne peut fonctionner que si je n'ai pas besoin de cache local.

d) Oui c'est compliqué avec ces gros volumes de données mais je pense qu'il doit y avoir des solutions ou alors personnes ne fait de backup?  

Merci en tout cas!

a) C'est quoi que tu appelles "cache" ?

Exemple de ce que j'ai fait : sur mon poste, dans mon répertoire Hubic j'ai crée ./backup/backupYYYYMMDD

Dans le répertoire j'ai mis des trucs. Une fois que tout était envoyé sur Hubic, j'ai demandé de ne plus synchroniser backupYYYYMMDD, et je l'ai supprimé de mon disque local.

Le répertoire est dans Hubic (le stockage) mais n'est plus synchronisé par l'app, et plus en local.

b) J'ai rien compris [:pikitfleur:1]  

c) Et faut les avoir les 3Mo/s en upload hein. Dans les faits, avec mon 10Mbps de NC, j'ai plutôt à 200Ko/s de moyenne. Il m'a donc fallu environ une semaine pour uploader... 100Go  [:tinostar]  

d) Des solutions de backup il y en a, mais souvent elles t'obligent à garder en local les données que tu veux "backuper".

---------------
n°763963
Capture75
Posté le 07-05-2014 à 16:23:24  profilanswer

a) le répertoire ./backup/backupYYYYMMDD est ce que j'appelle le cache du client Hubic.
De ce que j'ai compris:
 J'ai un dossier local d:\data\ que je veux mettre dans le stockage Hubic
i/ Je copie le dossier d:\data vers l'emplacement local du client hubic e:\hubic\data
ii/ j'ai donc 2 répertoires /data l'un dans le dossier local, l'autre dans le "cache" local du client Hubic.

En terme de stockage local j'ai donc (temporairement) 2 fois les mêmes dossiers/fichiers.

est-il possible de faire pointer le client Hubic sur le dossier de travail dans mon exemple:
d:\data et non e:\hubic\data et ceci afin d'économiser l'espace disque nécessaire le temps de la synchronisation entre le client et l'espace OVH?

b) Ah oui pas simple d'expliquer! Je souhaite faire de la rétention et du versionning en fait car je ne vois pas comment faire de la sauvegarde autrement.  
Combien faut-il de version  ( 2 ou 3?) ?
Copie différentielle ou autre et combien/fréquence de la sauvegarde?
Comment calcule t-on l'espace disque nécessaire à la sauvegarde totale incluant toutes les versions y compris les copies différentielles?

c et d) tu as raison.. cela signifie qu'il faut prévoir un espace de stockage de production local ( de taille X) et un espace de stockage de sauvegarde ( x+ le nombre de jeu de sauvegarde).

C'est sur ce point que j'ai des difficultés à trouver une solution la plus équilibrée en terme de prix.

Merci en tout cas!!

n°763974
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 07-05-2014 à 17:12:19  profilanswer

WirIpse a écrit :

purée je savais meme pas que c'était possible... J'ai un disque de 2To sur mon pc juste pour Hubic... Tu fais comment pour le dire à hubic d'arreter de synchro un dossier ?

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 07-05-2014 à 17:12:47

---------------
n°763991
flash_gord​on
Posté le 07-05-2014 à 17:54:56  profilanswer

C'est dans les options, c'est apparu relativement récement, au début, ça n'y était pas dans l'outil de synchro.

n°764003
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-05-2014 à 18:08:04  profilanswer

morganno a écrit :

purée je savais meme pas que c'était possible... J'ai un disque de 2To sur mon pc juste pour Hubic... Tu fais comment pour le dire à hubic d'arreter de synchro un dossier ?

Et c'est même pas des les options avancées, c'est direct à l'ouverture :o

http://reho.st/i.imgur.com/hH187ic.png

---------------
n°764004
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-05-2014 à 18:10:22  profilanswer

Capture75 a écrit :

a) le répertoire ./backup/backupYYYYMMDD est ce que j'appelle le cache du client Hubic.
De ce que j'ai compris:
 J'ai un dossier local d:\data\ que je veux mettre dans le stockage Hubic
i/ Je copie le dossier d:\data vers l'emplacement local du client hubic e:\hubic\data
ii/ j'ai donc 2 répertoires /data l'un dans le dossier local, l'autre dans le "cache" local du client Hubic.

En terme de stockage local j'ai donc (temporairement) 2 fois les mêmes dossiers/fichiers.

est-il possible de faire pointer le client Hubic sur le dossier de travail dans mon exemple:
d:\data et non e:\hubic\data et ceci afin d'économiser l'espace disque nécessaire le temps de la synchronisation entre le client et l'espace OVH?

:jap:  

Tu mets simplement tout ton D:\data dans E:\Hubic  [:cosmoschtroumpf]  

Si tu regardes ma capture au dessus, c'est exactement ce que j'ai fait (saut que c'est sur D:\ que j'ai mis Hubic :o )

Edit : ils font chier les : :/

Message édité par WirIpse le 07-05-2014 à 18:11:51

---------------
n°765437
zorgleul
Posté le 13-05-2014 à 19:47:42  profilanswer

D) crashplan ?

n°765583
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-05-2014 à 08:54:03  profilanswer

WirIpse a écrit :

d) Des solutions de backup il y en a, mais souvent elles t'obligent à garder en local les données que tu veux "backuper".

zorgleul a écrit :

D) crashplan ?

[:yiipaa:4]

---------------
n°765594
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 14-05-2014 à 09:51:56  profilanswer

Je viens de voir les tarifs de crash plan. C'est carrément moins cher que hubic quand on a plus de 100go a sauver non?

---------------
n°765595
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-05-2014 à 09:57:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

morganno a écrit :

Je viens de voir les tarifs de crash plan. C'est carrément moins cher que hubic quand on a plus de 100go a sauver non?

[:pingouino]

Message édité par WirIpse le 14-05-2014 à 09:59:33

---------------
n°765644
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 14-05-2014 à 12:47:10  profilanswer

Tu peux etre plus explicite ?

---------------
n°765649
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-05-2014 à 13:20:39  profilanswer

morganno a écrit :

Tu peux etre plus explicite ?

Par rapport à son besoin Crashplan n'est pas la solution car ils t'obligent à avoir en local ce que tu backupes.

---------------
n°765665
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 14-05-2014 à 14:55:43  profilanswer

Oui enfin y'a pas que son problème sur le topic. Je parlais en général.  

Dans mon cas précis, qui suis client chez Hubic, et qui ai environs 500 Go de données, que ca dérange pas d'avoir le fichier en doublon sur mon poste. Je me demande ce qui me retient de pas passer chez crashplan.

---------------
n°765667
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-05-2014 à 15:06:26  profilanswer

morganno a écrit :

Oui enfin y'a pas que son problème sur le topic. Je parlais en général.  

Oui enfin généralement quand tu cites le post d'une discussion, c'est généralement pour s'insérer dans celle-ci.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil d'achat équipement stockageServeur de stockage
Quelle configuration réseau pour stockage de masse[stockage de données] votre solution a cette épineuse problématique...
Cherche equivalent aux pageperso de free pour stockageCréer un serveur, privé/stockage en ligne
Stockage FTP perso avec 1and1 ?Quel hébergement pour stockage photos/videos
stockage de fichier mieux que mango.li ?Stockage de fichiers en lignes collectif ?
Plus de sujets relatifs à : Hubic: le stockage qui venait du Nord !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR