Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quelle configuration réseau pour stockage de masse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle configuration réseau pour stockage de masse

n°544456
20cents31
Posté le 28-09-2011 à 16:06:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne m'y connais que très peu en hardware, c'est pourquoi je viens vous exposer mon dilemne...
J'ai 3 ordinateurs chez moi, deux laptops et un PC. Je souhaiterais que chacun de ces ordinateurs puissent avoir accès à une sorte de disque dur en réseau de grande capacité.
En cherchant un peu sur Google, j'ai entendu parler de NAS, qui répondrait apparemment à ce que je recherche. Notamment celui-ci : http://www.pixmania.com/fr/fr/7726 [...] iskst.html
Est-ce bien le cas ? En fait ce disque dur, contiendrait en majeure partie des films, séries, photos, et documents pour que chacun des ordinateurs puisse les visionner.
Et si possible le relier à ma TV, car pour l'instant je branche une clé USB derrière ma TV chaque fois que je veux voir un film. Mais ca ne serait que du bonus, le plus important étant que les données soit disponible pour chaque ordinateur.
Je posséde un routeur avec 5 ports Ethernet dont deux utilisés.
 
Dernière question, est-ce que l'ordinateur qui se connecte au DD pour visionner un film par exemple, doit télécharger le film ou peut le visionner directement via le DD ? Car je n'ai droit qu'a 50Giga de download par mois, et ca grimperait en flêche je suppose :)
 
Merci d'avance !


Message édité par 20cents31 le 28-09-2011 à 16:07:36
mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 16:06:32  profilanswer
 

n°544463
meudon9219​0
Posté le 28-09-2011 à 16:43:41  profilanswer
 

hello,
 
tu as une box ?
 
sinon quel est la référence de ton routeur ?

n°544467
20cents31
Posté le 28-09-2011 à 16:48:37  profilanswer
 

Je suis belge, c'est le rooter Telenet, je pourrais pas te dire le modèle.

n°544479
davidmarli
Posté le 28-09-2011 à 17:49:55  profilanswer
 

euh je ne vois pas le rapport avec le download là !
Ton NAS il est chez toi, donc ce qui transfert entre un des pcs et ton nas tu t'en fiches.
Sinon, non le fichier n'est pas d'abord "telechargé" sur ton pc.

n°544486
20cents31
Posté le 28-09-2011 à 18:11:37  profilanswer
 

J'avais prévenu, je n'y connais rien :) Bah tant mieux :) Sinon le nas c'est bien ce qu'il me faut ? Et j'ai vu qu'apres le NAS, il faut encore acheter des DD, ils sont pas compris dedans ?... :(

n°544561
meudon9219​0
Posté le 29-09-2011 à 11:30:41  profilanswer
 

un disques dur réseaux brancher un ton routeur et partagé sur tes postes te suffirait amplement

n°544992
Sikeur
Posté le 03-10-2011 à 12:51:13  profilanswer
 

20cents31 a écrit :

J'avais prévenu, je n'y connais rien :) Bah tant mieux :) Sinon le nas c'est bien ce qu'il me faut ? Et j'ai vu qu'apres le NAS, il faut encore acheter des DD, ils sont pas compris dedans ?... :(


 
Salut,
 
un petit NAS tel que celui que tu as indiqué est parfait comme point central de stockage sur un réseau domestique, par contre il te faudra acheter les disques durs qui ne sont généralement pas livrés avec.
Un détail important aussi, si tu veux lire le contenu du NAS sur ta télé, il faut que celle-ci soit compatible DLNA (http://fr.wikipedia.org/wiki/DLNA)
Si ce n'est pas le cas tu as la possibilité d'utiliser une passerelle multimédia, certaines box en France le permettent, mais dans ton cas en Belgique je ne sais pas...
 
a+

n°545415
lazyhead69
Posté le 06-10-2011 à 15:11:21  profilanswer
 

Salut,  
 
Si tu as un petit budget, tu peux acheter un disque dur, un boitier, et faire une partage via ton pc fixe.  
Le seul inconvénient c'est qu'il faut que ton pc fixe soit allumé pour que tes laptop accède au partage. tout ca pour moins de 50€.
 
sinon un nas c'est bien mais c'est plus dans les 250/300€ pour les moins cher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quelle configuration réseau pour stockage de masse

 

Sujets relatifs
[conseil] aidez moi à monter mon nouveau réseau !Probleme lecture adresse reseau en ethernet
Configuration routeur TP-LINK WR1043NDRéseau en 10GB @ home
Connexion réseau, mais pas a internetsmtp sur reseau local
connexion réseaupc en réseau local
Choix matériel pour faire son cablage réseau 
Plus de sujets relatifs à : Quelle configuration réseau pour stockage de masse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR