Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1321 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Hubic: le stockage qui venait du Nord !

n°1004559
flash_gord​on
Posté le 26-12-2017 à 04:14:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

marsa matruh a écrit :

Néanmoins, juste pour une sauvegarde statique déclenchée manuellement, est-ce que c'est jouable et fiable?


 
Non. Aucun usage ne merite aussi peu de fiabilité.
https://www.geekzone.fr/2016/09/02/ [...] ud-a-fuir/

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 04:14:39  profilanswer
 

n°1004564
Pastoufois
Posté le 26-12-2017 à 09:04:49  profilanswer
 

Bizarre que tous le monde se plaigne autant de Hubic.
Je l'utilise avec presque 3.2To  de données, et ma famille l'utilise pour sauvegarder ses docs (photo et fichiers de moins de 100Go)
Ca marche sans souci.
 
Je pense qu'étant dans la partie, nous attendons de ce type de services un niveau elevé de performances alors que c'est vraiment juste pour de la sauvegarde simple ou synchronisation.
 
Le tarif de 50€ TTC pour 10To n'est clairement pas atteint par ses concurrents.  
 
Le service s'est amélioré un peu depuis septembre ou les liens de partages sont plus fiable.
 
Après, coté pro, nous avons essayé et arrêté la location, trop de soucis de synchronisation entre du multisites. et la récupération des fichiers était trop hasardeuse.
 
Mais pour du perso, c'est LARGEMENT suffisant.

n°1004572
flash_gord​on
Posté le 26-12-2017 à 11:36:51  profilanswer
 

J'aime bien la logique et l' echelle de valeurs. Pour les pros c'est inadmissible de pas pouvoir récupérer ses données, mais pour les particuliers, ça va, c'est pas grave.


Message édité par flash_gordon le 26-12-2017 à 12:33:15

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1004579
Pastoufois
Posté le 26-12-2017 à 13:12:42  profilanswer
 

moi j'arrive tres bien a récupérer mes données.
Mais mes dossiers ne depasse pas les 2Go  par dossier.
 
J'essaye pas de récup 50Go d'un coup comme certains essaye.
le particulier sauvegarde en moyenne moins de 100Go donc c'est largement synchronisable...
 
Heureusement qu'on est pas tous à vouloir sauvegarder notre bibliotheque compléte de vidéos de vacances.
 

n°1004581
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-12-2017 à 13:32:00  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

moi j'arrive tres bien a récupérer mes données.
Mais mes dossiers ne depasse pas les 2Go  par dossier.
 
J'essaye pas de récup 50Go d'un coup comme certains essaye.
le particulier sauvegarde en moyenne moins de 100Go donc c'est largement synchronisable...
 
Heureusement qu'on est pas tous à vouloir sauvegarder notre bibliotheque compléte de vidéos de vacances.
 


 
Source ?


---------------
Wiripse, expert en tout et surtout en rien
n°1004586
flash_gord​on
Posté le 26-12-2017 à 13:37:52  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :


le particulier sauvegarde en moyenne moins de 100Go donc c'est largement synchronisable...

  


 

Bah il a pas besoin d'une offre de 10to à 50€ alors.


Message édité par flash_gordon le 26-12-2017 à 13:45:23

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1004588
Pastoufois
Posté le 26-12-2017 à 14:14:53  profilanswer
 


 
Pas de source précise, mais une expérience vécu en magasin pendant plus de 7 ans et depuis maintenant 3 ans, en association informatique.
rare sont ceux qui ont un volume supérieur à cette capacité.
Oui je sais ce n'est pas énorme comme source. mais ca représente pas mal.
J'exclu bien sur les Geek que nous sommes et tout HFR, car à partir du moment ou tu es sur HFR, tu n'es plus le public Lambda :D

n°1004597
marsa matr​uh
Posté le 26-12-2017 à 15:09:37  profilanswer
 

Oui mais moi, je me fais des vacances extraordinaires dans des endroits sublimes :D alors j'ai besoin de place pour sauvegarder les rushs de mes vidéos superlatives... ah non, je ne fais pas de vidéo  :sleep: .
 
Néanmoins, comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai quand même 500 Go de photos que je veux sauvegarder. Hubic ne semble pas adapté (ni pour ça, ni pour reste  :pt1cable: ). Public Cloud Archive est à priori plus adapté à ma demande mais est-ce vraiment fiable quand on voit ce qui se passe avec Hubic. Je regarde aussi du côté d'Amazon Glacier mais avec de mauvaises surprises quand on veut récupérer un gros tas de données d'un coup.

n°1004726
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 27-12-2017 à 13:30:12  profilanswer
 

Je l'ai déjà dit, mais pour moi, avec le même usage de sauvegarde manuel (dossiers de photos année / mois, vidéos perso de un à deux gigas chacune....), ca marche très bien en envoi par l'interface web. Mon plus gros fichier doit faire 8 Go.

 

Et à chaque fois que ce topic remonte, je telecharge quelques fichiers au hasard sans souci (et oui, ils sont lisibles).

 

En surveillant le moniteur de ressources, je suis généralement à 20 Mbps.

n°1007488
koudeta28
Posté le 15-01-2018 à 18:29:24  profilanswer
 

Petite questions j'essaie d'envoyer un film de 11Go sur hubic il me dit que c'est limiter à 4Go maximum?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 18:29:24  profilanswer
 

n°1008954
erkan
Shikata ga nai
Posté le 24-01-2018 à 00:18:49  profilanswer
 

Hello
 
Chez moi, le logiciel de synchro coupe le réseau de l'ordi au bout d'un temps...


---------------
A/V/E
n°1013049
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-02-2018 à 14:22:31  profilanswer
 
n°1013102
flash_gord​on
Posté le 23-02-2018 à 16:54:27  profilanswer
 

Tout ce que je dis depuis le début.

n°1013910
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-02-2018 à 17:26:55  profilanswer
 

Bon bah j'vais enfin migrer mes 100gb d'hubique vers drive, tant pis si je passe de 10€/an à 10€/mois sur drive (pour un tera).
Au moins le service sera là. Plus de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 01-03-2018 à 12:10:58

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Y'a une route qui coupe la brousse!
n°1014029
keralan
Posté le 01-03-2018 à 12:04:40  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Bon bah j'vais enfin migrer mes 100gb d'hubique vers drive, tant pis si je passe de 10€/an à 10€/mois sur drive (pour un terra).
Au moins le service sera là. Plus de soucis.

 


Sinon pour moins cher tu as Onedrive avec office 365.

n°1014030
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 01-03-2018 à 12:11:35  profilanswer
 

C'est le même prix mais ya 5to :o


Message édité par Timoonn le 01-03-2018 à 12:11:53

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Y'a une route qui coupe la brousse!
n°1014036
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-03-2018 à 12:42:17  profilanswer
 

5to pour 10€ par mois chez OneDrive ?
 
On peut stocker ce que l'on veut ?!


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org | Emploi Webmarketing
n°1014047
keralan
Posté le 01-03-2018 à 13:17:48  profilanswer
 

C'est en fait 5x 1to avec la version office 365 famille.
 
78€ pour 1 an, soit 6,5€ par mois :  https://www.amazon.fr/Microsoft-Fam [...] 2B365&th=1
 
avec en plus la suite Office.
 
Et encore on l'a déjà trouvé à moins de 60€ toujours chez Amazon.
 
 
Après si 1to suffisent, la version personnel suffira :  https://www.amazon.fr/Microsoft-Per [...] XG83J94WVA
 55€ pour1 an, soit moins de 4,60€ par mois.
 
Plus d'infos sur le service proposé : https://www.nextinpact.com/news/105 [...] rosoft.htm


Message édité par keralan le 01-03-2018 à 13:23:55
n°1014062
flash_gord​on
Posté le 01-03-2018 à 14:19:30  profilanswer
 

+1 pour onedrive.
 
Pour le même prix qu'un compte Gdrive, j'ai équipé toute ma famille (avec l'historique sur 90 jours, ça fait déja un backup pas completement dégueu).
Et encore, comme dit plus haut, on trouve facilement des offre moins chères que les 99e/an. Perso je renouvelle mon offre aux alentours du blackfriday ce qui fait que je tourne entre 40 et 49€/an pour l'abo familly.
 
https://reho.st/self/654b3158279ca6497b5d91a9cfd1360fb8a518d7.jpg
 
Je me le payais déja alors que j'avais hubic 10To gratos tellement c'est incomparable en qualité de service/fonctionnalités.  :jap:
 
Google drive n'est pas mauvais, même techniquement bon, mais niveau tarif il ne vaut plus le coup et est un peu 'out' à mon sens, à moins d'être vraiment 100% Google, avec Chromebook et co.  
De mon coté je recommande google drive pour ceux qui veulent le meilleur gratuit, et Onedrive pour ceux qui veulent le meilleur payant.


Message édité par flash_gordon le 01-03-2018 à 14:26:31
n°1014071
Perfect007
What else ?
Posté le 01-03-2018 à 15:06:00  profilanswer
 

L'offre famille onedrive, c'est vraiment 5x 1to, on peut pas cumuler et faire 1x 5to ?


---------------
Igraal
n°1014074
flash_gord​on
Posté le 01-03-2018 à 15:13:15  profilanswer
 

non, c'est sur 5 comptes.

n°1014078
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 01-03-2018 à 15:19:55  profilanswer
 

J'avais déjà une partie de mes données sur drive, 11gb sur 17 du compte gratuit :d
Là je bascule tout dessus :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Y'a une route qui coupe la brousse!
n°1016247
TagadaFrai​z
Posté le 15-03-2018 à 15:47:04  profilanswer
 

Bonjour,

 

quelqu'un aurait-il, par le plus grand des hasards, un contact au service commercial de chez OVH ?

 

En effet, j'ai un compte Hubic payant que j'aimerais résilier depuis plusieurs mois. Or l'interface utilisateur ne permettait pas de le faire à l'époque où mon compte arrivait à expiration. Je recevais donc plusieurs mails de relance avec écrit notamment dans celui-ci :
"Vous devez régulariser votre compte si vous ne souhaitez pas la fermeture de votre compte hubiC"

 

Sachant que OVH ne me permettait pas de résilier mon compte Hubic, je me suis donc dit que j'allais laisser couler en attendant que OVH résilie de lui même mon compte Hubic.

 

Or je reçois hier un mail me menaçant de recouvrement judiciaire sous 8 jours si ne paie pas à nouveau un abonnement que je ne veux absolument pas renouveler. Je suis donc retourné sur mon compte Hubic pour constater qu'il propose enfin de résilier l'abonnement Hubic mais qu'il faut d'abord pour cela que je paie un abonnement d'un an.

 

J'ai contacté leur support téléphonique qui m'a renvoyé vers une adresse mail suivante : help@hubic.com

 

Or en consultant leur forum hubic (qui semble déserté par le personnel d'OVH), je constate que certains ne reçoivent jamais de réponse en écrivant à l'adresse mail ci-dessus.

 

Bref, je me retrouve donc dans la situation dans laquelle je voudrais résilier un compte hubic mais OVH me demande d'abord de le renouveler pour pouvoir le résilier sinon je me retrouve exposé à des menaces de recouvrement... J'avoue qu'après avoir utilisé les services d'OVH pendant plus de 10 ans, je l'ai vraiment en travers de la gorge et je pense maintenant à migrer chez online...


Message édité par TagadaFraiz le 15-03-2018 à 15:50:58
n°1016252
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-03-2018 à 16:14:28  profilanswer
 

T'as juste supprimé le moyen de paiement?
ya un truc "résilier mon compte" dans hubic, ca fait quoi?

 

Moi aussi faudra que j'empêche hubic de renouveler mon abo en aout prochain. J'attends que ma migration sur drive soit complète pour résilier.


Message édité par Timoonn le 15-03-2018 à 16:20:19

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Y'a une route qui coupe la brousse!
n°1016257
TagadaFrai​z
Posté le 15-03-2018 à 17:50:04  profilanswer
 

Non, je n'ai pas supprimé le moyen de paiement. C'est juste que ma carte bancaire est arrivée à expiration entre temps et OVH veut donc que je rajoute un nouveau moyen de paiement. Or je ne vois pas pourquoi je devrais rajouter un moyen de paiement dans la mesure où je veux résilier mon compte Hubic.

 

Personnellement, je ne peux pas résilier mon compte via l'interface d'Hubic. Il me demande d'abord de renouveler mon abonnement pour pouvoir le résilier :
"Votre compte hubiC dispose actuellement d'une dette. Merci de régulariser votre facture en cours avant de procéder à la résiliation."

 

Ca fait plus de 3 mois que je veux résilier mon compte Hubic mais OVH ne m'en donnait pas la possibilité. Maintenant, je me retrouve avec une soit disante dette pour un service qu'ils ont reconduit contre ma volonté. Par ailleurs, ils m'autorisent enfin à résilier mais ils veulent d'abord que je règle une facture de 50€. J'ai l'impression que ça ressemble à une vente forcée...

 

Si tu souhaites résilier ton abonnement Hubic, je te souhaite bon courage et t'invite à lire ceci :
https://forums.hubic.com/showthread [...] s-en-cours

  


Message édité par TagadaFraiz le 15-03-2018 à 17:55:52
n°1016259
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-03-2018 à 18:03:48  profilanswer
 

Je supprimerai mon compte ca sera plus rapide :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Y'a une route qui coupe la brousse!
n°1016283
TagadaFrai​z
Posté le 15-03-2018 à 21:18:54  profilanswer
 

J'espère pour toi que ça suffira mais je te laisse quand même un extrait d'un post sur le forum support de hubic :

 
Citation :

Compte supprimé le 16 décembre (confirmation automatique par mail de la part OVH). Ils continuent de me facturer, je supprime donc mon compte une seconde fois le 20 janvier (seconde confirmation que mon compte a été supprimé).

 

Le 22 janvier ils m'annoncent que sans action de ma part mon abonnement sera prolongé d'un mois.

 

Le 31 janvier, j'envoie un mail à help@hubic.com => pas de réponse à ce jour.

 

Le 3 février, j'envoie un rappel à help@hubic.com => pas de réponse à ce jour.

 

Hier, le 6 février, je prends le temps de décrocher mon téléphone pour m'entendre dire qu'il n'y a pas de support par téléphonique et que je dois envoyer un mail à ... help@hubic.com

 

Bon courage à toi.

Message cité 1 fois
Message édité par TagadaFraiz le 15-03-2018 à 21:19:29
n°1018827
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-04-2018 à 18:04:09  profilanswer
 

Voilà, tout delete, moyen de paiement et compte [:garypresident:2]

Citation :

Nous vous confirmons que votre compte hubiC a bien été supprimé. Cette suppression est irréversible.  
 
Nous espérons vous compter à nouveau prochainement parmi nos utilisateurs.
 
Cordialement,


 [:larrygolo:5]


Message édité par Timoonn le 04-04-2018 à 18:05:10

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Y'a une route qui coupe la brousse!
n°1018848
Hansaplast
Posté le 04-04-2018 à 21:56:05  profilanswer
 

TagadaFraiz a écrit :

J'espère pour toi que ça suffira mais je te laisse quand même un extrait d'un post sur le forum support de hubic :
 

Citation :

Compte supprimé le 16 décembre (confirmation automatique par mail de la part OVH). Ils continuent de me facturer, je supprime donc mon compte une seconde fois le 20 janvier (seconde confirmation que mon compte a été supprimé).
 
Le 22 janvier ils m'annoncent que sans action de ma part mon abonnement sera prolongé d'un mois.
 
Le 31 janvier, j'envoie un mail à help@hubic.com => pas de réponse à ce jour.
 
Le 3 février, j'envoie un rappel à help@hubic.com => pas de réponse à ce jour.
 
Hier, le 6 février, je prends le temps de décrocher mon téléphone pour m'entendre dire qu'il n'y a pas de support par téléphonique et que je dois envoyer un mail à ... help@hubic.com


 
Bon courage à toi.


La même ici, je payais au mois et j'ai zappé un mois (pas le dernier ne plus).
 
Depuis la résiliation (un an maintenant), j'ai encore des relances par mail. Évidement aucun lien, ni moyen de payer en ligne. Ni même de numéro de suivi. Silence total du SAV.  
 
J'ai encore des relances, elle sont redirigées vers ma boite SPAM.

n°1018868
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 04-04-2018 à 23:55:46  profilanswer
 

En effet, le pire avec hubic, c'est de voir les mails s'entasser dans un dossier de maÿrde/spam suite à un règle tellement ils sont mauvais.  
On dirait SFR dans la gestion de la comm' :/

n°1023731
Nounouf
Posté le 17-05-2018 à 16:04:21  profilanswer
 

Je suis en train de galérer pour résilier complètement Hubic là...
En fait j'avais payé pour 1 an et je pensais que comme tout service online actuel, en l'absence de moyen de paiement c'était suspendu. Mais non, ici les facture s'entassent ! J'ai un peu laissé filer pendant 2 ans (2 factures impayées) mais là je me dis qu'il faut que je régularise pour clôturer mon compte une bonne fois pour toute avant le renouvellement le 20 mai...
Je ne peux même pas basculer vers la facturation mensuelle pour limiter les frais, c'est rageant !
C'est sans compter sur leur forum qui est en cours de migrations donc je ne peux même pas m'y inscrire. Et bien sûr on ne peux même pas résilier le service (sans supprimer le compte) tant que l'on a pas payé les factures précédentes. Donc même pas moyen de stopper l'hémorragie ! Je pense qu'il n'est pas légal de forcer le maintien d'un service en attendant le paiement des factures précédentes.
 
En plus de ça j'essaie de supprimer mes données de leurs serveurs, ça marche très très mal. Dès que je veux supprimer un dossier qui contient d'autres dossier ça me met "delete failed" et je dois aller supprimer manuellement chaque sous-dossier pour que ça marche.


Message édité par Nounouf le 17-05-2018 à 16:11:13
n°1023747
Nounouf
Posté le 17-05-2018 à 16:44:22  profilanswer
 

Bon j'ai reçu une réponse en 2 jours de help@hubic.com.
Réponse où la personne me demande de confirmer ma demande qui pourtant était très clairement énoncée dans mon premier mail.
Du coup avec les 2j supplémentaires de traitement de ma confirmation je vais surement dépasser la date de renouvellement et me prendre une année supplémentaire dans les dents...

n°1023759
Nounouf
Posté le 17-05-2018 à 17:31:55  profilanswer
 

Bon une fois le premier mail de réponse reçu, l'objet contient un Ticket# qui accélère grandement les réponses suivantes.
J'ai ainsi pu régler ma facture (et non 2) et clôturer mon compte.
Dossier clos (à jamais).

n°1023769
mko
Posté le 17-05-2018 à 19:12:16  profilanswer
 

On va clôturer le topic aussi  :o


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1023788
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 17-05-2018 à 22:19:23  profilanswer
 

[:albounet]

n°1024918
Vince-100
Posté le 28-05-2018 à 11:34:29  profilanswer
 

Hubic c'est bientôt fini:
 
https://www.ovh.com/fr/fin-inscription-hubic/

n°1024921
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-05-2018 à 11:44:44  profilanswer
 

mko a écrit :

On va clôturer le topic aussi :o


Tu ne croyais pas si bien dire  :D

n°1024926
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-05-2018 à 12:18:12  profilanswer
 

J'ai de plus en plus de mal à accorder de la crédibilité à OVH, leur foutage de gueule vis-à-vis des particuliers me sidère.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1024934
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 28-05-2018 à 13:08:46  profilanswer
 

Bah c'est pas leur cible les particuliers, c'est clairement annoncé dans le communiqué de presse ....


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1024938
pudding100​9
Modératé
Posté le 28-05-2018 à 13:57:34  profilanswer
 

J'arrivais en fin de période ce WE, j'ai essayé de repasser en mode gratuit (pour conserver les qq dizaines de Go) mais impossible même de modifier un compte existant, c'est soit prolongation dans l'état, soit suppression...
Du coup je suis reparti pour une année, n'ayant pas pris le temps de me retourner vers une autre solution.


---------------
Feedback
n°1024962
Hansaplast
Posté le 28-05-2018 à 14:53:19  profilanswer
 

OneDrive ici, comme Amazon mais office en plus.
Un peu plus lent qu'Amazon mais rien de dramatique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil d'achat équipement stockageServeur de stockage
Quelle configuration réseau pour stockage de masse[stockage de données] votre solution a cette épineuse problématique...
Cherche equivalent aux pageperso de free pour stockageCréer un serveur, privé/stockage en ligne
Stockage FTP perso avec 1and1 ?Quel hébergement pour stockage photos/videos
stockage de fichier mieux que mango.li ?Stockage de fichiers en lignes collectif ?
Plus de sujets relatifs à : Hubic: le stockage qui venait du Nord !


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR