Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifinoob monte son réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifinoob monte son réseau

n°460811
t-w
HDBNG club
Posté le 12-05-2010 à 17:23:49  profilanswer
 

Salut a tous  [:dawa]  
 
Quasi noob en matière de réseau, et encore plus quand il sagit de Wifi, je suis contraint de m'y coller pour connecter deux PC a un seul et même point d'accès.
 
pour faire simple, il ya une freebox HD, et  un premier ordi (PC1, pour faire original) situé a quelques centimetres. un autre ordi, situé dans une autre pièce (environ 10m) est desormais equipé d'une clé NETGEAR N300-WN111
 
PC1 -> BOX = ethernet
PC2 -> BOX = Wifi
 
l'activation sur la console free se passe sans encombre, l'installation de la clé aussi...ca se gate au moment du test sur wow
j'obtiens une latence purement indecente (oscillant entre 500 et 1000)
est ce que ce genre de resultat peut etre inhérent a la solution technique choisi (auquel cas rien d'anormal) ou bien quelque chose va de travers?
 
deuxieme soucis, cette fois largement plus embettant: quand PC2 utilise la connection, PC1 ne peut absolument plus profiter de la ligne, et ce, tout le temps que PC2 est allumé et sollicite la connection Wifi!
y'a t-il un reglage a faire pour que la connection soit réellement partagée (et non pas soit PC1 soit PC2, mais pas les deux en meme temps)?
je me dis que peut etre cette config ethernet d'un coté et wifi de l'autre peut poser probleme...mais comme dit en préambule, je n'y connais pas grand chose  :)  
 
Merci d'avance et  [:haha]  autorisés.


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 17:23:49  profilanswer
 

n°460812
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-05-2010 à 17:26:35  profilanswer
 

salut,
 
wifi et ethernet peuvent cohabiter sans problème.
 
Vérifie que le mode routeur de la freebox est bien activé.
 
Pour le ping mauvais, essaye de supprimer le chiffrement sur le wifi pour voir, et en dernier recours trouve un autre dongle wifi pour tester.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°460819
t-w
HDBNG club
Posté le 12-05-2010 à 18:30:34  profilanswer
 

il y avait effectivement un soucis config du routeur, ca a l'air de tenir avec des modifs, merci
 
me reste a voir pour ce ping de malade  [:transparency]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°460827
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-05-2010 à 19:32:21  profilanswer
 


ça, c'est fait :D  
 
pour le ping de "malade", quel niveau de réception as-tu sur ta clé ?
utilises-tu le logiciel de la clé ou le "zéro config" de Windows ?
quel est ton "environnement" WiFi ? (à voir avec netstumbler)
dois-tu passer des murs porteurs ou armés ?
 
pour la sécurité, je te déconseille fortement de la désactiver :non:  
tu y gagneras peut-être (et encore), mais ça m'étonnerais fortement que cela viennent simplement de là (pour avoir une Livebox Sagem, autrement plus pourrie que n'importe quelle Freebox v4 ou v5, j'obtiens un bien meilleur ping avec le WPA d'activé)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°460834
micheliner​obert
Posté le 12-05-2010 à 20:27:30  profilanswer
 

Pour que PC1 et PC2 se connectent, va sur ton interface d'administration Free, et active le mode routeur de ta Freebox et redemarre la ;)  
 
Pour la latence via le WIFI, regarde du cote de Windows, dans les propriete d'economie d'energie de ta carte wifi, peut-etre qu'elle travaille en sous regime
 
good luck

n°460865
t-w
HDBNG club
Posté le 12-05-2010 à 23:42:28  profilanswer
 

merci a tous pour vos nombreuses réponses.
 
malheureusement pas pu pousser bien loin les test, car perte irrémediable du signal sur PC2...enfin, irrémediable, le signal est capté mais assez faible, rien en tout cas qui ne me permette d'afficher la moindre page correctement :/
 
il y a peut etre trop de mur entre la freebox et PC2...je crois que je suis bon pour un RJ45 de 30m a travers la maison :/


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°460890
t-w
HDBNG club
Posté le 13-05-2010 à 11:53:28  profilanswer
 

voila la configuration des lieux en image...pouvez vous svp m'aider a me faire une opinion sur la solution technique envisageable pour apporter un peu de stabilité a tout ca?
 
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/e4f379dfa8450b64deed69401456a6b4a7d04ba5.jpeg
 
en noir, c'est un mur que je soupçonne d'etre le responsable de mes malheurs
ceux figurés en rouge sont du simple placo
y'a a tout peter  10m (en ligne droite) entre la box (FB) et PC2, celui censé chopper le signal wifi
 
[ressort sa panoplie de noob] existe t-il une sorte de boitier, branché en ethernet a l'arriere de la box, dont le RJ45 franchirait ce satané mur noir, capable de constituer un nouveau point d'acces plus proche et au dela de l'obstacle?
placé dans la piece en violet, il ne serait plus qu'a environ 3-4m, avec pour obstacle des murs relativement fin...
 
merci d'avance


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°460892
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-05-2010 à 12:11:35  profilanswer
 

t-w a écrit :

[ressort sa panoplie de noob] existe t-il une sorte de boitier, branché en ethernet a l'arriere de la box, dont le RJ45 franchirait ce satané mur noir, capable de constituer un nouveau point d'acces plus proche et au dela de l'obstacle?


ça s'appelle un point d'accès WiFi, ou un routeur avec capacité WiFi :D  
 
mais il ne serait pas plus simple de déplacer ta Freebox ? du câble réseau (pour ton PC1), ça se trouve à rien maintenant :bounce:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°460910
framu
Posté le 13-05-2010 à 13:58:51  profilanswer
 

10 m ça devrait passer à moins que la freebox soit vraiment naze en WIFI , as tu fait un test en raprochant PC2 ou ça clé wifi de la box pour voir si ça passe mieux . Est il possible sur une free de changer les canaux radio du wifi car il peut y avoir une interférence selon le canal choisi . Les PC ont ils les bonnes coordonnées de la free pour ce connecter , voir forcer en leur attribuant à chacun une IP fixe et les DNS de free .....
Aprés si c'est vraiment ce mur tu peux peut être seulement déplacer la clé wifi au bout d'un cable USB plus long , mettre un ampli ou un routeur wifi plus performant derriere la box .

n°460949
eric011
et vive la galère
Posté le 13-05-2010 à 16:54:42  profilanswer
 

ou acheter un couple de cpl pour le pc2!
ça evitera de casser ou faire des trous dans tes murs pour passer du rj45 tout en conservant  un bon debit !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifinoob monte son réseau

 

Sujets relatifs
Créer un réseau sans mot de passe (Windows 7)2em reseau pour transfert de fichier direct
Problemes jeux en réseau avec WI FI Orange(yet another..) Extreme lenteur du reseau local.. A Tout essayé..
ai ce que quelqu'un saurait (reseau video et audio)Réseau Gb qui va à 1Gb dans un sens et 200Mb dans l'autre...
cable réseau en extérieur ?Acces via wifi à un réseau privé
Comment créer un réseau domestique ( rj 45 + wifi)Qui peut m'aider a parametrer un reseau local ?
Plus de sujets relatifs à : Wifinoob monte son réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR