Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Qui peut m'aider a parametrer un reseau local ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui peut m'aider a parametrer un reseau local ?

n°459818
joel0077
Posté le 06-05-2010 à 15:29:33  profilanswer
 

Bonjour a tous, je fais appel a la communauté car si y a bien un domaine que je connais pas c'est bien celui des réseaux !
 
Déjà qu'est ce que je cherche a faire, tous simplement a lire avec mon lecteur multimédia (popcorn Hour a-100) qui se situe dans la salle a manger les contenus multimedia situé dans mon PC qui se trouve dans le bureau ! Ainsi que mon Netbook, pour la connection internet !!!
 
Le materiel dont je dispose :
 
PC Bureau avec carte reseau
2 switch netgear GS605
1 modem routeur Speedtouch
1 netbook MSi
1 lecteur Multimedia
1 xbox360
1 lecteur Bluray
2 prise CPL delovo 200Mb
 
Le schema adéquat doit ressembler a ca :
 
http://img263.imageshack.us/img263/8845/sanstitrerpv.jpg
 
Là j'ai brancher pour le momment, le PC de bureau et le netbook direct au CPL de la salle !!
 
En fait, si sur le PC et le netbook je laisse la config reseau sur Obtenir automatiquement une adresse IP, le réseau marche bien car j'ai internet sur les 2 PC !!! Par contre je ne vois pas le contenu des PC a distance !!!
 
Si j'attribue l'ip 192.168.0.1 et 192.168.0.2, j'ai plus internet donc je penses qu'il faut que je paramètres le speedtouch, et là c'est le vide absolu, je sais pas quoi faire !!!!
 
Si une âme charitable pouvait me montrer la voie, ca serait vraiment sympa !

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 15:29:33  profilanswer
 

n°459819
joel0077
Posté le 06-05-2010 à 15:32:36  profilanswer
 

Derniere précision, le pc de bureau est sous 7 64bit et le netbook sous windows XP

n°459827
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-05-2010 à 15:48:08  profilanswer
 

Si tu attribues les IP manuellement il faut également attribuer une passerelle par défaut (qui sera l'IP de ton speedtouch) et au moins un serveur DNS (idem).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°459858
joel0077
Posté le 06-05-2010 à 20:17:02  profilanswer
 

Merci pour ces précisions, par contre un collegue a moi qui apparement s'y connait un peu en reseau m'a dis qu'il n'etait pas obligatoire de donné une ip fixe a chaque pc ! Laisser sur ip automatique, créer un reseau domestique sous 7 et normalement ca doit apparaitre sur les autres PC ou autre lecteur media !!!

n°459869
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-05-2010 à 21:28:41  profilanswer
 

Anéfé...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Qui peut m'aider a parametrer un reseau local ?

 

Sujets relatifs
Reseau domestique et WET610Nconfigurer scanner sur réseau local (protocle SMB)
Problème réseau étrangeConfiguration reseau pour imprimante
Instalation d'un reseau internet/telephoneRéseau Gigabit : Quel câble utiliser ?
probléme : réseau privé derrière une freeboxProbleme avec topologie réseau
Réseau entre 7 et XP pro = arrachage de cheveux! 
Plus de sujets relatifs à : Qui peut m'aider a parametrer un reseau local ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR