Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un réseau sans mot de passe (Windows 7)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un réseau sans mot de passe (Windows 7)

n°460500
nakata
frog game
Posté le 11-05-2010 à 08:12:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux PC sous Windows 7, et une freebox HD.
 
J'ai voulu créer un réseau domestique, de telle sorte que PC1 puisse choper des fichiers sur PC2, et partager l'imprimante de PC2.
 
J'ai réussi, sauf qu'il y a un hic : PC1, pour se connecter à PC2, me demandait un mot de passe. Or, PC2 n'en avait aucun, vu que j'ai horreur d'avoir plusieurs comptes sur un ordinateur.
 
J'ai donc dû créer un deuxième compte sur PC2, avec un mot de passe, et maintenant ça marche. Mais c'est une situation provisoire, j'ai bien l'intention de le virer, ce 2e compte.
 
Vous savez comment faire pour que le réseau n'ait pas besoin de mot de passe ?
 
Merci,
nak

mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 08:12:18  profilanswer
 

n°460644
goosetyty
Posté le 11-05-2010 à 17:28:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu vas dans  
"Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés"
déroulant  
"Résidentiel ou professionel"
et à la partie  
"Partage protégé par mot de passe"
et tu coches l'option souhaité dans ton cas :
"Désactiver le partage protégé par mot de passe"
 
Cordialement


Message édité par goosetyty le 11-05-2010 à 17:29:01
n°460685
nakata
frog game
Posté le 11-05-2010 à 20:37:17  profilanswer
 

Fallait faire ça sur PC2 ?
 
Je viens de le faire, et PC1 me demande toujours un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder à PC2...

n°460699
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 11-05-2010 à 22:14:12  profilanswer
 

Oui, il y a des bizarreries, sinon des bugs dans le partage réseau de 7. Il faut parfois défaire et refaire. Mais ça marche sans mot de passe chez moi, sachant que les PC sont dans un même groupe résidentiel.
 
A+

n°932095
jmh60
Posté le 08-07-2016 à 15:56:21  profilanswer
 

Bonjour
Il est possible d’avoir un accès TOTAL à un réseau SANS mot de passe avec Win7
Mon réseau domestique comprend des PC en XP et d’autres en Win7
N’importe quel PC peut accéder librement aux données des autres sans ni nom d’utilisateur ni mot de passe
Pour configurer les XP aucun problème. L’ergonomie et l’intuitivité des applications sont telles que ça va tout seul
Pour Win7, la perte d’ergonomie dans les interfaces utilisateur rend cette manip plus compliquée
- Tout d’abord il est indispensable que les données à partager soient dans une autre partition (ou un autre disque) que le système. Nous l’appellerons (D)
- Dans « réseau et partage » / « modifier les paramètres avancés »
Activer la découverte réseau
Activer le partage de fichiers et d’imprimantes
Désactiver le partage protégé par mot de passe
Autoriser Windows à gérer les connexions des groupes résidentiels
- Dans les propriétés de (D) :
Onglet « Partage » Activer le partage
Onglet « Sécurité » cliquer « Modifier » puis « Ajouter » pour créer « Invité » à qui on donne le contrôle total (Cet invité fictif permettra à tous les PC d’accéder à (D))
Si les « Bibliothèques » (Mes documents, Mes images, etc…) ont été déplacées sur des répertoires de (D) il faut refaire la même chose (Onglets « Partage » et « Sécurité » de chacun de ces répertoires
Rebouter la machine
Normalement tous les PC du réseau peuvent voir, lire et écrire sur (D) et tout ce qu’il contient
Si l’accès est lent et décroche par moment, activer ivp6 dans votre routeur et sur le PC

n°963580
gberthon
Posté le 21-02-2017 à 10:59:25  profilanswer
 

Merci jmh60 je pédalais depuis des jours dans des explications douteuses et en quelques lignes tu as donné une solution claire et précise à mon problème de partage avec ton "Invité" aussi générique que fictif. Grâce à toi je peux utiliser efficacement mon réseau. Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un réseau sans mot de passe (Windows 7)

 

Sujets relatifs
2em reseau pour transfert de fichier directProblemes jeux en réseau avec WI FI Orange
(yet another..) Extreme lenteur du reseau local.. A Tout essayé..ai ce que quelqu'un saurait (reseau video et audio)
Réseau Gb qui va à 1Gb dans un sens et 200Mb dans l'autre...cable réseau en extérieur ?
internet avec linux mais pas windowsAcces via wifi à un réseau privé
Comment créer un réseau domestique ( rj 45 + wifi) 
Plus de sujets relatifs à : Créer un réseau sans mot de passe (Windows 7)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR