Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2em reseau pour transfert de fichier direct

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2em reseau pour transfert de fichier direct

n°460439
Fredheg
ya tjrs + malin
Posté le 10-05-2010 à 19:07:04  profilanswer
 

Salut à tous
 
En ce moment je teste Seven sur une deuxième bécane.
Comme cette bécane et silencieuse et éloigné de la chambre bébé, je l'utilise pour tourner presque 24/24 pour faire serveur de mon neuf média center.
Seven et XP cohabite assez bien une fois Seven paramétrer correctement pour le réseau domestique.
 
Seulement voila j'ai un problème avec Seven :
lors de transfert de fichier du "PC-XP" vers "PC-Seven" ou inversement, la connexion plante après un certain temps ou taille ( environ 3Go).
J'ai remis XP sur cette bécane pour voir si c'était mon routeur neuf-box qui merdait. Donc transfert entre "PC-XP_test" et "PC-XP" pas de soucis mêmes avec des fichiers de 15Go ( bon c'est lent a cause du routeur neuf-box qui établit des connexions a 100Mbit).
 
J'en conclu donc qu'il y a un problème avec seven !
pour le contourné j'ai mis une carte réseau 1Go sur chaque bécane et un câble RJ45 cat5e blindé croisé.
J'ai donc une connexion vers la neuf-box a 100mbit et une connexion direct entre chaque pc a 1gbit.
 
 
"PC-Seven" connecté sur Neuf-box en DHCP, adresse IP fixé par la neuf-box en 192.168.1.7
"PC-XP" connecté sur Neuf-box en DHCP, adresse IP ixé par la neuf-box en 192.168.1.2
 
"PC-Seven" câble croisé direct vers "PC-XP" adresse IP manuel en 192.168.1.17 sous réseau sur 255.255.255.0
"PC-XP" câble croisé direct vers "PC-Seven" adresse IP manuel en 192.168.1.12 sous réseau sur 255.255.255.0
 
Comment dois je configuré mes adresse IP et surtout le masque de sous réseau pour que lorsque je fait des transfert du "PC-Seven" au "PC-XP" ça passe automatiquement par le connexion direct et non par le routeur neuf-box ?
 
De plus sur "PC-XP" si j'active la carte réseau "connexion direct" alors je n'ai plus accès a internet (je pense que XP prend la carte la plus rapide pour internet), j'ai bien changé l'ordre des carte mais rien n'y fait (voir ici : http://support.microsoft.com/kb/894564/fr )
 
Voila si quelqu'un peut me donné son avis j'en serait ravi.
 
 
PC-Seven --------------192.168.1.7------------------NEUFBOX --------------------192.168.1.2-----------------PC-XP
      |                                                                    DHCP                                                                          |
      |                                                                                                                                                     |
      |                                                                                                                                                     |
192.168.1.17                                                                                                                                  192.168.1.12
255.255.255.0                                                                                                                                255.255.255.0
      |                                                                                                                                                     |
      +-------------------------------transfert gros fichier a 1Gbit------------------------------------------------+
 
Edit : correction mask et Seven


Message édité par Fredheg le 10-05-2010 à 20:24:34
mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 19:07:04  profilanswer
 

n°460442
ccp6128
Syntax error
Posté le 10-05-2010 à 19:17:00  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord, remarque de pinailleur, mais se7en, c'est ca http://fr.wikipedia.org/wiki/Seven_%28film%29 ou ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/Se7en_%28chanteur%29
 
Pour tes soucis de lan, mets les cartes Gigabit sur un autre sous réseau, par exemple 192.168.2.x, sinon cela ne marchera pas.

n°460821
Fredheg
ya tjrs + malin
Posté le 12-05-2010 à 18:34:05  profilanswer
 

J'ai mis en 192.168.2.x mes deux cartes réseaux en Gigabit.
Sous seven pas de problème : j'ai ma connexion internet en 100mbit qui fonctionne et le transfert direct qui passe par le gigabit (mais la liaison bug vers 3.5Go de transférer, donc problèmes Seven ?).
par contre sous XP tout passe par le 100mbit mêmes le transfert de fichiers de plus de 3.5Go!
 
PC-Seven --------------192.168.1.7------------------NEUFBOX --------------------192.168.1.2-----------------PC-XP
      |                                                                    DHCP                                                                          |
      |                                                                                                                                                     |
      |                                                                                                                                                     |
192.168.2.7                                                                                                                                  192.168.2.2
255.255.255.0                                                                                                                                255.255.255.0
      |                                                                                                                                                     |
      +-------------------------------transfert gros fichier a 1Gbit------------------------------------------------+


Message édité par Fredheg le 12-05-2010 à 20:11:31
n°460829
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-05-2010 à 19:36:36  profilanswer
 

XP serait pas en fat32 ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°460833
Fredheg
ya tjrs + malin
Posté le 12-05-2010 à 20:10:50  profilanswer
 

non rien en fat32, ni en Fat, j'ai tout en NTFS sauf une partoche en ext4 pour Ubuntu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2em reseau pour transfert de fichier direct

 

Sujets relatifs
Problemes jeux en réseau avec WI FI Orange(yet another..) Extreme lenteur du reseau local.. A Tout essayé..
ai ce que quelqu'un saurait (reseau video et audio)Réseau Gb qui va à 1Gb dans un sens et 200Mb dans l'autre...
cable réseau en extérieur ?Acces via wifi à un réseau privé
Comment créer un réseau domestique ( rj 45 + wifi)Qui peut m'aider a parametrer un reseau local ?
Reseau domestique et WET610Nconfigurer scanner sur réseau local (protocle SMB)
Plus de sujets relatifs à : 2em reseau pour transfert de fichier direct


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR