Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ai ce que quelqu'un saurait (reseau video et audio)

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ai ce que quelqu'un saurait (reseau video et audio)

n°460043
dudarille
Posté le 08-05-2010 à 04:47:57  profilanswer
 

bonjour,
 
je cherche à trouver un moyen de mettre un réseau qui pour moi est complexe a la maison. En effet je vais mettre en réseau 4 pc avec un serveur central à mon domicile tout cela gérer par un logiciel cybercafé afin de pouvoir contrôler les types et duré d'accès aux systèmes des enfants. ça je sais faire.
 
ce qui me pose problème, c'est que j'ai prévu que les machines seront toutes aux même endroit, il n'y aura que des écrans dans les différentes pièces plus quelques supplément dans certaines pièces comme des clavier, souris, joystick, lecteur cd ou prise usb.
 
les écrans seront tous multitouch par l'ajout d'une plaque multitouch sur ces derniers, ou directement multitouch d'usine (en fonction de la taille).
mon problèmes concerne cela, en effet je voudrait pouvoir mettre en réseau les sorties vidéos des pc, afin de pouvoir avoir accès dans toutes les pièces au différents comptes réseaux, de plus je désirerait adjoindre des écran wifi de petit format au réseau.
 
je donne un exemple, jason mon ainé, est en train de consulter internet sur sa tablette graphique wifi qui est en faite un écran portable, il change de pièce avec sa tablette et décide d'afficher sur l'écran de la salle a manger une vidéo comique pour la montrer a son frère, l'écran de la salle a manger devient donc un double écran de sa tablette ou l'écran principal s'il décide de ne pas utiliser sa tablette comme clavier par exemple. Sur ce j'arrive dans la Salle a manger, et je veux afficher les info de france 2, ayant un compte prioritaire, je vire la diffusion sur la cuisine (il rale bien sur, mais c'est moi le boss :D ) l'écran de la salle a manger devient donc l'écran de mon compte d'accès et celui de la cuisine celui de jason. Leurs mère ayant repéré une bonne recette sur son écran portable elle décide de la réaliser et vire donc les enfants de la cuisine, pour utiliser le grand écran afin d'afficher le site concerner, l'écran devient donc celui de ce compte d'accès. Les enfants lassé de cela s'en vont dans leurs chambres respectives se font reconnaitre (empreinte ou iris ou code) sur leur écran de chambre et commence une partie de jeux réseaux etc....
 
le système dans son ensemble fonctionnerait bien évidement comme un cyber, et utiliserais donc plusieurs pc dont les ressources serait utiliser en fonction de la demande avec une ventilation des clefs licences.
 
donc il me faudrait un petit logiciel qui permettrait cette ventilation (écran) et la mise en place d'un réseaux vidéo et audio en sortie pc vers l'ensemble des périphériques correspondants en plus du réseaux habituel
 
Ha ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire ou tout du moins m'indiquer ou je pourrais trouver des informations voir des explications pour réaliser cela.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 04:47:57  profilanswer
 

n°460301
dudarille
Posté le 09-05-2010 à 20:49:26  profilanswer
 

je me demande s'il ne serait pas possible, de mettre un adaptateur aux sorties vidéos pc afin de transformer le câble vidéo en câble réseau (idem pour le son), puis ensuite de faire passer le signal vidéo et audio par un routeur annexe, voir le même routeur que le réseau principal.
 
il reste ensuite a trouver un logiciel qui permettrait de mettre en corrélation l'affichage et le pc utilisé.
 
pour le double affichage à la demande, il existe de petit logiciel pour cela, cela ne pose donc pas de difficulté particulière.
 
toujours pas d'amateur? :pt1cable:

n°460303
freds45
Posté le 09-05-2010 à 20:56:02  profilanswer
 

Ce que tu décris dans le premier post me fait plus penser à de la SF qu'à une solution existante :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°460324
dudarille
Posté le 09-05-2010 à 23:06:51  profilanswer
 

je ne dis pas que cela est existant pour le grand public, je pense que cela doit être possible et je me demande comment le mettre en place.
 
dans les fait c'est un réseau vidéo dont l'affichage est commandé par un logiciel central afin de mettre en corrélation les information vidéo et le poste utilisé particulièrement pour des écrans multitouch.
 
qu'ai ce qui peut poser problème :
le réseau d'utilisation des pc , smart launch le gère sans difficulté, une version essai gratuite existe d'ailleurs, elle comprend 4 postes clients et 1 poste serveur si mes souvenir sont bon.
 
un pc a besoins d'un écran pour être utilisé dans un environnement grand public qu'ils soit multitouch ou pas, le multitouch peut permettre de se passer d'interface comme le clavier dans la plus part des cas.
 
le problème est donc quand on a plus d'écran que de pc de pouvoir router le signal vidéo vers le bon endroit, cela peut être fait manuellement ou automatiquement par reconnaissance du comte "client" (cf smartlauch). La solution me paraitrai d'être un routeur vidéo en corrélation avec le compte client de smartlaunch ou autre, ou bien un logiciel installé sur tous les pc qui permettrait de commander le routeur par reconnaissance du flux d'entrée et réorientation de celui ci vers une destination déterminé à la demande de l'opérateur avec une corrélation de hiérarchie avec le logiciel de gestion de compte.
 
ce que j'ai pensé pour résoudre cela, c'est de transformer le câblage en sortie vidéo des carte graphique (svga) en câble réseau, puis de brancher ces derniers sur un routeur indépendant et enfin de faire de même pour les écran sauf que ces derniers serait reliés directement au réseau (pourquoi pas cpl pour éviter les fils). Par contre existe t'il un routeur qui pourrait être commander par un logiciel a interface graphique et qui pourrait reconnaitre automatiquement l'origine d'un signal (le pc d'où il vient ou la carte graphique) par la reconnaissance de la prise physique du routeurs sur laquelle serait branché le flux vidéo entrant par exemple, puis de de router celui ci a la demande sur tel ou tel destination (écran).
 
si une tel chose est possible, alors ce n'est plus du tout de la science fiction, c'est de la domotique multimédia grand public


Message édité par dudarille le 09-05-2010 à 23:09:16
n°460325
l0g4n
Proxmox&Beer
Posté le 09-05-2010 à 23:19:26  profilanswer
 

C'est possible, mais pas comme tu l'entend...
Je pense qu'en raisonnant de la façons suivante c'est plus rapidement envisageable :
Du linux sur tout les PC, avec un explorateur ( fait maison ) qui contient la liste de tout les écrans de la maison, et qui stream le flux vidéo(+audio) de la machine en DivX sur le réseau ( c'est faisable, vlc le fait ) et des serveurs aux pieds de chaques écrans, des petites miniITX via par exemple, de là, si tu choisis un serveur, ou plutot un client en fait, il balance ton flux divx sur l'écran, et si jamais un compte avec une prio plus élevé demande l'accès, il prend celui avec la prio la plus élevée...


---------------
Le mieux n'est pas de savoir, c'est que les autres pensent que tu saches, après tu peux enfin apprendre !
n°460327
dudarille
Posté le 09-05-2010 à 23:52:47  profilanswer
 

ça complique vachement le truc,,,, de plus si tu stream tu ne pourra pas utilisé le pc client (interface par icone), car la tu envois un flux vidéo qui est en fait de la télévision, moi ce que je veux c'est pouvoir utiliser les clients (pc) quelle que soit l'écran que j'utilise, que ce soit pour la diffusion vidéo, du jeux, du surf et que sais je encore.
 
après le prob de linux c'est que peut de logiciel grand public ou familial tourne dessus
 
je crois que tu n'as pas tout a fait compris, j'ai 8 écran qui doivent être tous utilisable a la demande par 4pc différent

n°460329
dudarille
Posté le 10-05-2010 à 00:18:59  profilanswer
 

j'ai trouvééééééééé !!!!!!
 
http://www.nti1.fr/vmtx-dvi.html
ou
http://www.f5ubz.fr/routeur_ubz/routeur_video.htm
ou
http://www.nti1.fr/video-matrix.html
 
maintenant reste plus qu'à trouver cela à un prix acceptable :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ai ce que quelqu'un saurait (reseau video et audio)

 

Sujets relatifs
Réseau Gb qui va à 1Gb dans un sens et 200Mb dans l'autre...cable réseau en extérieur ?
Acces via wifi à un réseau privéComment créer un réseau domestique ( rj 45 + wifi)
Qui peut m'aider a parametrer un reseau local ?Reseau domestique et WET610N
configurer scanner sur réseau local (protocle SMB)Problème réseau étrange
Configuration reseau pour imprimanteInstalation d'un reseau internet/telephone
Plus de sujets relatifs à : ai ce que quelqu'un saurait (reseau video et audio)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR