Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème soudain de connexion CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème soudain de connexion CPL

n°454501
Kurisu
Posté le 25-03-2010 à 20:32:44  profilanswer
 

Salut à vous tous !
 
Je viens poster ici ce soir dans l'espoir que quelqu'un puisse me dépanner car je suis très embêté. Je vous explique la situation :
 
Dans l'appartement ou j'habite, il y a une Freebox avec le Wifi activé. Comme ma chambre se trouve à l'autre bout de l'appartement (qui est tout en longueur pour arranger les choses...) mon ordinateur ne peux utiliser ni une connexion Ethernet, ni le Wifi.
 
J'ai par conséquent opté pour une solution alternative : j'utilise un "NETGEAR Wall-plugged Bridge XE102" (je crois que ça s'appelle un CPL). Celui-ci est en deux parties. La partie principale est reliée à la Freebox par un cable Ethernet, et est branchée sur une prise de courant. La deuxième partie est branchée dans ma chambre sur une prise de courant également, et distribue le Wifi dans toute la pièce.
 
Système très pratique en effet ! Je l'utilise depuis 3 ans sans aucun problème.
 
Cependant depuis ce matin, le PC fixe dans ma chambre ne parvient pas à se connecter à Internet, alors que rien n'a été modifié. J'arrive à me connecter à "Netgear" mais avec le statut "connectivité limitée ou inexistante". Le problème ne vient pas du PC, puisque j'ai le même problème avec mon ordinateur portable.
Le Wifi du salon marche toujours, je l'utilise en ce moment...
 
Des idées ? Merci infiniment à toute personne qui pourra m'apporter son aide.
 
Bonne soirée !!


Message édité par Kurisu le 25-03-2010 à 21:05:17
mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 20:32:44  profilanswer
 

n°454508
Ruliane
Posté le 25-03-2010 à 22:36:55  profilanswer
 

Bonsoir,
Dans un premier temps vérifie que les deux CPL sont bien branchés, sur tes prises en bon état et "normale" (pas d'onduleur, pas de parasurtenseur, etc.)
Ensuite, il y a sans doute une procédure d'association entre tes deux boîtiers CPL, non ? Essaye de la refaire.
il y a quand même un truc qui m'échappe là : tu te connectes en wi-fi ? Le modèle que tu as précisé n'est pas censé faire PA wifi... Tu es sûr de la référence ?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°454575
Kurisu
Posté le 26-03-2010 à 18:01:54  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse Ruliane.
 
Les deux CPL sont bien branchés. Ils ont toujours été branchés sur des multiprises (3 ans) sans que cela pose un problème. J'ai cependant essayé de les brancher sur des prises simple, toujours sans succès...
 
Pour les boîtiers, aucune procédure d'association à mon avis. La toute première fois que je les ai branchés ça a fonctionné direct, et si il existe une telle procédure j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire :(
 
Enfin, je me connecte en Wifi en effet. Le deuxième CPL (celui qui est branché dans ma chambre) ne possède pas de port Ethernet sur lequel je puisse brancher mon ordinateur : il se contente d'émettre un "mini wifi" local, très pratique. La référence donnée est celle indiquée sur l'appareil.

n°454592
Ruliane
Posté le 26-03-2010 à 19:50:28  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop, car sur le site du constructeur il est bien précisé qu'en sortie c'est du 10BASE-T, du filaire donc...
 
EDIT : Je crois que j'ai trouvé quelque chose d'intéressant. Le WGX102 fait point d'accès wi-fi. Côté Freebox tu as un XE102, par contre dans ta chambre ce doit être un WGX102.
 
EDIT² : Si tu as acheté les deux parties en même temps c'est d'ailleurs probablement un kit WGXB102 que tu as. Il regroupe les deux produit sus-cités.


Message édité par Ruliane le 26-03-2010 à 19:56:12

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°454595
Ruliane
Posté le 26-03-2010 à 20:00:45  profilanswer
 

Par ailleurs ça ne résout pas le problème.
Je pense que la liaison entre les deux adaptateurs CPL ne fonctionne plus. As-tu ajouté récemment un appareil chez toi, même dans une autre pièce (Changement de réfrigérateur par exemple) ou modifié l'installation (Ajout d'une prise) ?
Tu peux essayer de rapprocher les deux adaptateurs, essayer par exemple de les mettre sur la même multi-prise.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°454619
Ruliane
Posté le 26-03-2010 à 23:45:31  profilanswer
 

Kurisu a écrit :

En effet, je viens de rentrer et j'ai regardé sur le CPL "wifi" et il s'appelle en effet "WGX102 v2", je n'avais pas vu qu'ils avaient des noms différents, toutes mes excuses.
 
Windows 7 a identifié le problème comme étant un problème d'attribution d'IP visiblement.
 
Pourtant rien n'a été changé dans l'appartement. J'ai regardé les topics des gens ayant des problèmes de CPL et un mystère épais plane toujours autour de ces dysfonctionnements on dirait...
 
Je me suis placé sur la même multi-prise, rien... Le problème viendrait de la Freebox ?
 
En attendant, un grand merci pour l'attention que tu portes à mon problème.
 


Comme il est fort... [:rhetorie du chaos]
 
 
 
On va laisser les CPL de côté un moment. Essaye de te brancher à la place de l'adaptateur (le XE102), c'est à dire à ta Freebox sur le même port et avec le même câble. Si ça fonctionne, ça veut dire que le problème est à chercher du côté des adaptateurs CPL.
 
EDIT : Trop tard, quoted :ange:


Message édité par Ruliane le 26-03-2010 à 23:47:25

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°454620
Kurisu
Posté le 26-03-2010 à 23:45:37  profilanswer
 

En effet, je viens de rentrer et j'ai regardé sur le CPL "wifi" et il s'appelle en effet "WGX102 v2", je n'avais pas vu qu'ils avaient des noms différents, toutes mes excuses.
 
Windows 7 a identifié le problème comme étant un problème d'attribution d'IP visiblement.
 
Pourtant rien n'a été changé dans l'appartement. J'ai regardé les topics des gens ayant des problèmes de CPL et un mystère épais plane toujours autour de ces dysfonctionnements on dirait...
 
Je me suis alors placé sur la même multi-prise, en branchant les CPL juste à côté... et le wifi marche ! Mais maintenant faut essayer de comprendre pourquoi ça marche plus dès que ça change de pièce :p
 
En attendant, un grand merci pour l'attention que tu portes à mon problème.

n°454621
Ruliane
Posté le 26-03-2010 à 23:48:26  profilanswer
 

Quelque chose a du changer... Et c'est assez sensible ces trucs-là, des fois faut pas trop chercher à comprendre.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°454622
Kurisu
Posté le 26-03-2010 à 23:50:38  profilanswer
 

Woops désolé on s'est croisé un peu vite alors que j'éditais / supprimais le message :p
 
Je suis avec mon PC portable directement relié à la FB par câble, no souci. Le problème vient sans doute des CPL. Et du courant dans l'appartement du coup ? :/

n°454637
Ruliane
Posté le 27-03-2010 à 10:59:59  profilanswer
 

Soit les CPL sont défaillants mais pas tout à fait morts, soit il y a eu un changement sur le réseau électrique. (Et des fois ça ne tient à pas grand chose.)
Apparemment les CPL sont à peu près bons puisqu'ils marchent si tu les mets juste côte à côte. Tu peux toujours demander de l'aide à Netgear.
Après ben... je ne sais pas. Tu n'as plus qu'à tirer un câble ethernet [:airforceone]


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 10:59:59  profilanswer
 

n°454659
Kurisu
Posté le 27-03-2010 à 16:55:27  profilanswer
 

Mince ça ferait un câble de plusieurs dizaines de mètres à travers tout l'appart... Je vais plutôt essayer les n*(n-1) branchements possibles des deux CPL dans tout l'appart, et si vraiment je trouve pas de solution je rachète tout simplement deux nouveaux CPL. Je vous tiens au courant de l'évolution du problème. Thanks !
:/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème soudain de connexion CPL

 

Sujets relatifs
probleme conexion liveboxProblème de débit sur mon réseau domestique
Deux connexion internet sur un portable, es ce possible ?Problème de partage avec DD multimédia
problème sur réseau domestique + clé 3GOnduleur sur adaptateur CPL ?
Problème d'utilisation du routeurGros problème avec abonnement SFR neufbox
Netgear DGN1000 - Problème de configuration[RESOLU] CPL et perte importante de debit
Plus de sujets relatifs à : Problème soudain de connexion CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR