Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [RESOLU] CPL et perte importante de debit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] CPL et perte importante de debit

n°453730
spyloops
Posté le 19-03-2010 à 16:24:24  profilanswer
 

Bonjour a vous
 
je suis utilisateur depuis quelques années du système cpl qui ma jusqu'à  présent toujours satisfait.
 
a l origine j avais une livebox et un duo cpl liveplug sd qui fonctionnait correctement.
 
je suis passé chez numericable depuis  plus d un an et j ai conservé mes liveplug au début super il me permettait de me connecter a avec un débit de 23 megas
mais avec le temps j ai noté une réduction de ce débit qui maintenant ne dépasse jamais les 7 méga alors qu en Ethernet ma connexion est aux alentour de 24 megas.
 
j ai testé les câbles , intervertit les liveplug , changé de prise, débranché les appareille de la pièce émettrice et ceux de la pièce réceptrice mise a jour mes cpl , mais  rien n y fait je ne décolle plus de 7 méga.
 
donc mon projet et d acheter de nouveau cpl en 200mb.
 
esperant régler ce problème..
 
pensez vous que cette achat puisse remédié a mes soucis de débit???
 
je suis sur windows 7 , en appartement, compteur monophasé pas de multiprise ou rallonge sur les cpl...


Message édité par spyloops le 20-03-2010 à 21:25:20
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 16:24:24  profilanswer
 

n°453893
spyloops
Posté le 20-03-2010 à 12:55:03  profilanswer
 

Nouveau mystère ............
 
j ai donc acheté un nouveau couple de cpl 200mb qui fonctionnent très bien sur mon portable ,celui ci obtient avec speedtest.net un score de 18 mb, donc déjà énorme, par rapport aux 7 mb d avant.
 
mais la ou je ne comprend pas c est quand je branche ce même cpl branché sur la même prise que pour le test avec le portable, avec le même câble sur mon pc de bureau la je ne décolle pas des 9 mb.
 
donc mon pc bride ma connexion j ai mis a jour la carte réseau une realtek inboard de ma carte mère gigabyte X38-DS5.
 
mais la je ne comprend rien donc une petite aide de l extérieur serait vraiment super ....
 


Message édité par spyloops le 20-03-2010 à 21:24:44
n°453900
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 20-03-2010 à 14:07:32  profilanswer
 

ta carte réseau est en 100mb ou 1gb?
 
Si ta carte est à 100, c'est normal que tu n'aies pas plus.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°453902
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 14:29:26  answer
 

slr56 a écrit :

ta carte réseau est en 100mb ou 1gb?
 
Si ta carte est à 100, c'est normal que tu n'aies pas plus.


 
Mauvaise réponse :o
 
Bizarre ton problème : sur le PC problématique, dans le centre de sécurité, en cliquant sur "connexion au réseau local" (en dessous de "jonction effectuée" ), qu'affiche la vitesse ? On dirait que ta carte réseau est bridée à 10 mbits/s.
 
Puisque tes tests se font sous speedtest, il se peut qu'un programme en tâche de fonds bouffe une grosse partie du débit de la carte réseau : vérifie ce point.
 
Il est possible que tu sois infecté par un malware qui n'arrête pas d'envoyer des requêtes incessantes vers un serveur distant.


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2010 à 14:33:30
n°453958
spyloops
Posté le 20-03-2010 à 21:21:55  profilanswer
 

bon j ai installé un ti logiciel au doux nom de "My 7 optimiser"
 et y a une option patch TCP-IP le programme me conseille de changer la valeur 10 qui est par défaut par 250 et après le reboot
 
je suis a 24 MB sur speedtest je ne sais pas du tout a quoi correspond les valeurs que j ai modifié mais en tous les cas ca marche nickel.
 
je suis super agréablement surpris de voir que le débit que j ai actuellement par CPL est exactement le même que celui que j ai en Ethernet ..
 
donc voila merci quand même a vous d avoir répondue bonne soirée a vous ....


Message édité par spyloops le 21-03-2010 à 21:05:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [RESOLU] CPL et perte importante de debit

 

Sujets relatifs
grenouille.com en perte de vitesse ?debit lent sur LAN en CPL
(RESOLU) Configuration Linksys WRT54GLdébit faible sur 2ème PC en wifi, bloqué à 90ko/s en down
Perte Adresse MAC<=>IPLivebox InventelDébit très très faible HELP
Debit ethernet faible ?!?Problèmes étranges sur CPL...
Problème clef Wifi D-link : Débit bon mais internet impossible ! 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] CPL et perte importante de debit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR