Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Netgear DGN1000 - Problème de configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netgear DGN1000 - Problème de configuration

n°453759
Matt923
Posté le 19-03-2010 à 18:52:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté aujourd'hui un modem-routeur DGN1000 et rencontre des problèmes lors de la configuration.
 
En effet, tout se passait bien : branchement, installation, connexion internet... lorsque, à la dernière étape, lors de la configuration du routeur, l'installation s'est figée pour cause de pare-feu (alors que le pare-feu Windows était désactivé...).
Je me dis alors que c'est Avast qui fait des siennes, je le désactive et retente la configuration du modem.
Cependant, dès le début, lors de la 1ère étape, la configuration échoue, me signalant que les câbles ne sont pas bien branchés alors qu'ils le sont (et la connexion du réseau local est dite "limitée ou inexistante" ).
 
Après plusieurs tentatives de re-branchement des câbles, redémarrage du PC... Rien à faire, ça plante toujours !
 
Le plus bizarre dans l'histoire est que la connexion sans-fil marche : 2 portables surfent sans problème sur internet, mais le PC fixe branché en Ethernet, lui, ne peut pas...
On a fait une tentative de branchement d'un portable en Ethernet et ça ne marche pas non plus, ce qui signifie que c'est la configuration de l'Ethernet du modem qui a un problème.
 
Auriez-vous SVP une explication à ce problème et une solution à m'apporter ?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 18:52:40  profilanswer
 

n°453762
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 19:13:57  answer
 

Quand tu parles de "configuration" du modem, tu entends quoi par là?
 
Car en Ethernet, logiquement, il suffit de se brancher et... terminé!
 
Si tu n'as pas fait de réglages particuliers, tente un reboot (puis reset si nécessaire) du modem.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Netgear DGN1000 - Problème de configuration

 

Sujets relatifs
(RESOLU) Configuration Linksys WRT54GLProblème options Livebox.
Configuration du VPN OpenswanProbleme de perf wifi avec Linksys WRT320N
Problème clef Wifi D-link : Débit bon mais internet impossible !Probleme Upload à 0 en filaire
Etrange problème avec orange...problème internet
Plus de sujets relatifs à : Netgear DGN1000 - Problème de configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR