Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème sur réseau domestique + clé 3G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème sur réseau domestique + clé 3G

n°454118
jeremiebm
Posté le 22-03-2010 à 13:33:40  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai petit soucis et je ne sais vraiment plus quoi faire.
J'expose le problème.
J'ai un ordinateur portable professionnel que j'utilise aussi à titre perso.
Je me connecte à internet via la clé 3G fournie par Orange.
J'ai aussi chez moi une imprimante WI FI.
Pour me connecter à cette imprimante, j'ai créé un petit réseau domestique grâce à ma carte wi fi intégrée à mon portable.
Le problème est que lorsque je me connecte à internet (pourtant via la clé 3G et non par ma carte wi fi intégrée), cela me déconnecte de mon réseau domestique, et je n'ai donc plus accès à mon imprimante.
Comment faire pour rester connecter à ces 2 réseaux en simultané, sachant que lorsque internet est branché, l'ordianteur ne repère plus les réseaux sans fil à portée. Je ne peux pas non plus, lorsque je vais dans les propriétés de la connexion sans fil, choisir de me connecter à mon réseau domestique (il est dit que Windows ne peut pas configurer ces connexions, et qu'il faut que j'utilise le logiciel adéquate.
 
Je ne sais plus quoi faire, merci pour vos infos.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 13:33:40  profilanswer
 

n°454129
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-03-2010 à 14:31:30  profilanswer
 

Je sais pas à quelle offre 3G a souscrit ta boite mais sur certaines c'est voulu que tu ne puisses pas accéder à un autre réseau quand tu es connecté à la 3G.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°454211
mozzlo
Posté le 23-03-2010 à 08:43:53  profilanswer
 

Réseau 3 g et réseau wifi sont 2 réseaux indépendants.
Téléphonie mobile pour l'un.
Adsl , cable, rtc  pour l'autre.
Les 2 réseaux ne dialoguent pas entre eux.
 
Il te faut un routeur.
Des routeurs adsl comme ici : http://www.planet-sansfil.com/?p=4670
propose maintenant le partage d'une connexion 3g et une compatibilité avec un réseau wifi.
Alors peut être si tu branches ton imprimantes et ta clé 3 g wifi sur ce style de matériel tu pourrais avoir accès au port de ton imprimante.
 
Sinon, pour information, tu peux te connecter en 3 g et à la fois en wifi via une box en simultanée. Aucun intérêt d'ailleurs !
 
Tiens nous au courant si tu as une information supplémentaire...

n°454214
jeremiebm
Posté le 23-03-2010 à 09:19:32  profilanswer
 

Bonjour et merci de vos réponses.
 
Donc si je comprends bien, je devrais pouvoir sans problème me connecter à internet par le biais de ma clé 3G et à mon réseau domestique via le port wi fi intégré de mon PC. Il y a peut-être un réglage qui est mal fait et qui désactive le contrôle de Windows sur la carte wi fi de mon PC lorsque la clé 3G est branchée.
 
Dès que je connecte ma clé 3G, je ne peux plus accéder aux réseaux sans fil à portée car il est dit que Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, et qu'il faut que j'utilise le logiciel qui est fait pour ça (je subodore fortement que le logiciel de connexion d'Orange prend le relais et désactive Windows).
 
Concernant la clé 3G, c'est moi qui l'ai commandé, je suis co-gérant de la boite. Donc pas de risque de paramétrage fallacieux! :lol:  
 
J'espère vous avoir donné des informations claires afin que vous m'aidiez à résoudre ce petit problème.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Jérémie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème sur réseau domestique + clé 3G

 

Sujets relatifs
PC invisible dans tout le réseauInstallation réseau : question brassage
Problème d'utilisation du routeurGros problème avec abonnement SFR neufbox
Netgear DGN1000 - Problème de configurationMeilleur architecture réseau pour ecole
Partage et réseau localNeufWifi et réseau lycée silmultané
Problème options Livebox. 
Plus de sujets relatifs à : problème sur réseau domestique + clé 3G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR