Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1272920
Grinch
Posté le 19-06-2026 à 07:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

- il faut un switch POE ( install Resi9 Connect shneider )
- c'est cher
- mais surtout c'est pas du mesh , ça creer des reseaux dediés dans chaque pièce ou il y a une prise

= de la merde

Installer la prise RJ45 WiFi Resi9 Connect – un réseau sécurisé dans la maison | Schneider Electric

https://i.ytimg.com/vi/4SyqtgpqbAc/maxresdefault.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 19-06-2026 à 07:54:46

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 07:50:59  profilanswer

n°1272923
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-06-2026 à 08:45:19  profilanswer

c'est vrai que sans Mesh je me vois mal installer ça a domicile, devoir changer manuellement de réseau en fonction de la pièce où je suis ...  [:leo_le_sdf_de_ss3:2]

a 1er vue c'est une solution pour les hôtels avec un SSID par chambre

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1272924
Grinch
Posté le 19-06-2026 à 08:54:15  profilanswer

jamais tu verras ça dans un hôtel - pas pratique et en plus ça serait hors de prix.

c'est fait pour aller dans l'écosystème  Resi9 Connect de shneider qui est fait pour les domiciles de particuliers - c'est 8 SSID max

juste que la techno est dépassée

aucun particuler n'achete ça, a mon avis la seule option ou c'est vendu, c'est en promotion immobilière ou le commercial shneider arrive a placer son package au promoteur de l'immeuble

à installer dans les apparts livrés neufs

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/522783

Message édité par Grinch le 19-06-2026 à 09:06:17

---------------
Feedback
n°1272925
hazdrubal
Posté le 19-06-2026 à 09:00:21  profilanswer

Grinch a écrit :

= de la merde

[:mistersid3]

Encore une gauloiserie histoire de se démarquer des normes internationales, comme avec les normes de câblage réseau domestique :sleep:

n°1272945
moamatt
banzaï !!!
Posté le 19-06-2026 à 19:09:11  profilanswer

Grinch a écrit :

- il faut un switch POE ( install Resi9 Connect shneider )
- c'est cher
- mais surtout c'est pas du mesh , ça creer des reseaux dediés dans chaque pièce ou il y a une prise

= de la merde

Installer la prise RJ45 WiFi Resi9 Connect – un réseau sécurisé dans la maison | Schneider Electric

https://i.ytimg.com/vi/4SyqtgpqbAc/maxresdefault.jpg

Ok, réponse claire et précise merci
Effectivement le mesh est un bon argument

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°1272983
overhead59
Posté le 23-06-2026 à 14:28:50  profilanswer

promo pour les prime day, 279€ les 3 XE75pro et 427€ pour les 3 BE65, la différence de prix est quand meme importante

---------------
Mon blog : https://overhead59.wordpress.com/
n°1273251
moamatt
banzaï !!!
Posté le 07-07-2026 à 23:07:37  profilanswer

Deco WiFi 6E Mesh AXE5400Mbps Deco XE75 en pack de 3 a 311€
Ou
Deco Routeur WiFi 7 Mesh BE3600 a 229€
?
Sachant que les brancherait en ethernet, que j'ai 240m2 a couvrir et que je ne veux pas les changer dans 2 ans

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°1273272
nagash87
Posté le 08-07-2026 à 22:22:21  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  
J'aurais besoin d'un conseil pour mon installation internet dans ma maison.
Je suis en maison neuve avec l'arrivée de fibre dans la gaine télécom du garage.
Sur cette arrivée, j'ai mis ma box puis une sortie pour mon NAS et l'autre vers un switch qui va disptacher ma maison.
Jusque là RAS.
Le soucis étant que mon WIFI est pas top du tout, je suis avec la dernière Livebox S et je l'utilise seulement pour les téléphones, d'autant plus qu'on ne capte pas bien du tout la 4G à l'intérieur.
Dans cette configuration, tout est sous le même réseau et tout va bien.
Dans mon précédent logement, j'avais une configuration presque identique et j'avais rajouté un système de mesh de chez Orbi mais mes appareils étaient sur différents réseaux sans que ça pose soucis.
Si j'applique cette méthode, mon téléphone ne sera pas sur le même réseau que mes appareils et ne pourra pas piloter ma domotique car quand j'utilisais mes module Orbi, ça me recréait un nouveau réseau.
Vous avez une idée pour mettre tout ce petit monde dans le même réseau avec accès extérieur pour mon NAS ? Mes compétences sont très très faibles et c'est un miracle quand j'arrive à remettre mon accès au NAS à chaque déménagement  :o

n°1273273
Seb
Posté le 08-07-2026 à 23:09:26  profilanswer

nagash87 a écrit :

Je suis en maison neuve avec l'arrivée de fibre dans la gaine télécom du garage.
Sur cette arrivée, j'ai mis ma box puis une sortie pour mon NAS et l'autre vers un switch qui va disptacher ma maison.
Jusque là RAS.
Le soucis étant que mon WIFI est pas top du tout, je suis avec la dernière Livebox S et je l'utilise seulement pour les téléphones, d'autant plus qu'on ne capte pas bien du tout la 4G à l'intérieur.
Dans mon précédent logement, j'avais une configuration presque identique et j'avais rajouté un système de mesh de chez Orbi mais mes appareils étaient sur différents réseaux sans que ça pose soucis.
Si j'applique cette méthode, mon téléphone ne sera pas sur le même réseau que mes appareils et ne pourra pas piloter ma domotique car quand j'utilisais mes module Orbi, ça me recréait un nouveau réseau.
Vous avez une idée pour mettre tout ce petit monde dans le même réseau avec accès extérieur pour mon NAS ? Mes compétences sont très très faibles et c'est un miracle quand j'arrive à remettre mon accès au NAS à chaque déménagement  :o

Bah déjà sur un même réseau tu peux avoir différents ssid (nominal, invité ou iot).
Ensuite faut éviter plusieurs noeud.

Bref que souhaites tu et quelles moyens y mettrais.tu?

---------------
http://www.puces3d.com
n°1273274
Grinch
Posté le 08-07-2026 à 23:17:35  profilanswer

nagash87 a écrit :

Jusque là RAS.

il faut juste te mettre en mode access point ( point d'acces ) et non en mode routeur

tu devais etre en routeur avec tes orbi, c'est le mode par defaut de tous les kit mesh, il faut le changer dans les options

Message édité par Grinch le 08-07-2026 à 23:17:52

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-07-2026 à 23:17:35  profilanswer

n°1273275
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-07-2026 à 00:11:05  profilanswer

+1 avec Grinch
en mode "AP" c'est la box qui fait routeur et donne des IP a tout ce beau monde

sinon il faut placer le routeur mesh juste après la box et tout relier, switch, NAS, etc, au routeur mesh
box ->  routeur -> switch, NAS, etc

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1273281
nagash87
Posté le 09-07-2026 à 23:46:28  profilanswer

Ho punaise, si la solution est aussi simple  :pt1cable:  
Je me renseigne pour les passer en AP si c'est possible  :jap:  

En revanche, en mode routeur, si je mets tout le monde derrière le mesh, je peux quand-même rendre mon NAS accessible depuis l’extérieur ?

A l'époque, j'avais coupe le WIFI de la box et avait uniquement celui du mesh.

n°1273283
Seb
Posté le 10-07-2026 à 09:17:00  profilanswer

nagash87 a écrit :

Ho punaise, si la solution est aussi simple  :pt1cable:
Je me renseigne pour les passer en AP si c'est possible  :jap:

En revanche, en mode routeur, si je mets tout le monde derrière le mesh, je peux quand-même rendre mon NAS accessible depuis l’extérieur ?

A l'époque, j'avais coupe le WIFI de la box et avait uniquement celui du mesh.

Vaut mieux mettre le NAS dans le mesh ou passer en mode AP.

---------------
http://www.puces3d.com
n°1273292
DayWalker ​II
Posté le 10-07-2026 à 16:30:14  profilanswer

Bonjour,
J'ai quelques questions et peut-être besoin de REX.
D'ici quelques jours, je déménage dans un appartement DUPLEX, qui sera équipé d'une domotique, comme mon appartement actuel :  
- réseau Zigbee 3.0 pour la domotique (2.4 GHz)
- du Wifi pour la domotique (clim, caméras)
Pour les humains, j'ai besoin d'une bonne couverture, notamment pour assurer le télétravail ou les loisirs.

Les deux étages sont vraiment très hermétiques au WiFi / Zigbee / Bluetooth. Ma montre connectée, se déconnecte de mon tel un étage en dessous, le zigbee retourne un LQI < 20... et pas moyen de rester connecté au WiFi d'un étage à l'autre.

Actuellement, la domotique passe par un point d'accès sur un NUC ce qui permettait d'isoler l'IoT d'internet (hors de question que mes caméras puissent être connectées à internet). Là, ca va devenir compliqué, car j'ai besoin du réseau domotique WiFi sur les deux étages... et du zigbee aussi (capteurs, éclairage, volets)... et les humains aussi ont besoin du Wifi partout.

Coté Wifi, en dehors de l'utilisation de VLAN avec un routeur + AP, je ne vois pas trop comment m'en sortir. Les idées sont bienvenues...

Actuellement, j'ai 5 serveurs avec un accès extérieur nécessitant des redirections NAT, un NAS avec accès local uniquement, et un serveur DHCP (Adguard Home, que j'aimerai utiliser pour tous les VLAN avec connexion sur internet).

Je me voyais bien partir avec le duo suivant (WiFi mesh tous les deux, et Wifi 7.0, mais uniquement dual band) :

• ASUS RT-BE88U dans l'armoire électrique (a priori, ya moyen de faire marcher la connexion SFP+ avec mon abonnement fibre 2 Gb/s de chez RED), avec 4 ports 2.5 Gb/s + 4 ports 1 Gb/s... et surtout des VLAN (Humains, iot-AVEC-internet, iot-SANS-internet, Invités, Serveurs). A noter que 4 ports réseaux pour le LAN, c'est... trop juste !
  • ASUS RT-BE86U à l'étage supérieur, en mode point d'accès, connecté en 2.5 Gb/s au RT-BE88U, partage d'imprimante, placé dans le bureau (pour deux personnes en télétravail, l'un en filaire, l'autre en WiFi)
  • Pour le Zigbee, une antenne/coordinateur sur le NUC au premier étage, et un SLZB-06 à l'autre étage... a priori, tous deux en mode coordinateur, pour disposer d'un réseau par étage.

Mes questions :  

• Est-ce que ca devrait marcher ?
  • Est-ce que c'est matériellement overkill (surtout le second routeur en AP) ?
  • Est-ce un soucis d'avoir deux routeurs cascadés (la box et le ASUS RT-BE88U, tant que la connexion directe avec le module SFP+ n'est pas active), notamment pour les règles NAT ?
  • Si on met en place un VLAN sur un routeur filaire, avec deux AP Wifi, est-ce qu'on peut aisément créer des réseaux Wifi différents ? (ie, Wifi-humains, Wifi-iot-AVEC-internet, Wifi-iot-SANS-internet, Invités). Dans ce cas, peut-on réduire le budget ?
  • Est ce que le second routeur, configuré en AP doit lui aussi savoir gérer les VLAN, ou n'importe quel routeur saura dupliquer les VLAN du routeur principal ? (ca n'aide pas le budget !)
  • Est-ce que les VLAN du routeur WiFi seront bien conservés lorsqu'on se connecte au second routeur en mode AP ?

Message édité par DayWalker II le 10-07-2026 à 18:18:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)