Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1272920
Grinch
Posté le 19-06-2026 à 07:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

- il faut un switch POE ( install Resi9 Connect shneider )
- c'est cher
- mais surtout c'est pas du mesh , ça creer des reseaux dediés dans chaque pièce ou il y a une prise

= de la merde

Installer la prise RJ45 WiFi Resi9 Connect – un réseau sécurisé dans la maison | Schneider Electric

https://i.ytimg.com/vi/4SyqtgpqbAc/maxresdefault.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 19-06-2026 à 07:54:46

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 07:50:59  profilanswer

n°1272923
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-06-2026 à 08:45:19  profilanswer

c'est vrai que sans Mesh je me vois mal installer ça a domicile, devoir changer manuellement de réseau en fonction de la pièce où je suis ...  [:leo_le_sdf_de_ss3:2]

a 1er vue c'est une solution pour les hôtels avec un SSID par chambre

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1272924
Grinch
Posté le 19-06-2026 à 08:54:15  profilanswer

jamais tu verras ça dans un hôtel - pas pratique et en plus ça serait hors de prix.

c'est fait pour aller dans l'écosystème  Resi9 Connect de shneider qui est fait pour les domiciles de particuliers - c'est 8 SSID max

juste que la techno est dépassée

aucun particuler n'achete ça, a mon avis la seule option ou c'est vendu, c'est en promotion immobilière ou le commercial shneider arrive a placer son package au promoteur de l'immeuble

à installer dans les apparts livrés neufs

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/522783

Message édité par Grinch le 19-06-2026 à 09:06:17

---------------
Feedback
n°1272925
hazdrubal
Posté le 19-06-2026 à 09:00:21  profilanswer

Grinch a écrit :

= de la merde

[:mistersid3]

Encore une gauloiserie histoire de se démarquer des normes internationales, comme avec les normes de câblage réseau domestique :sleep:

n°1272945
moamatt
banzaï !!!
Posté le 19-06-2026 à 19:09:11  profilanswer

Grinch a écrit :

- il faut un switch POE ( install Resi9 Connect shneider )
- c'est cher
- mais surtout c'est pas du mesh , ça creer des reseaux dediés dans chaque pièce ou il y a une prise

= de la merde

Installer la prise RJ45 WiFi Resi9 Connect – un réseau sécurisé dans la maison | Schneider Electric

https://i.ytimg.com/vi/4SyqtgpqbAc/maxresdefault.jpg

Ok, réponse claire et précise merci
Effectivement le mesh est un bon argument

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°1272983
overhead59
Posté le 23-06-2026 à 14:28:50  profilanswer

promo pour les prime day, 279€ les 3 XE75pro et 427€ pour les 3 BE65, la différence de prix est quand meme importante

---------------
Mon blog : https://overhead59.wordpress.com/
n°1273251
moamatt
banzaï !!!
Posté le 07-07-2026 à 23:07:37  profilanswer

Deco WiFi 6E Mesh AXE5400Mbps Deco XE75 en pack de 3 a 311€
Ou
Deco Routeur WiFi 7 Mesh BE3600 a 229€
?
Sachant que les brancherait en ethernet, que j'ai 240m2 a couvrir et que je ne veux pas les changer dans 2 ans

---------------
n°1273272
nagash87
Posté le 08-07-2026 à 22:22:21  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  
J'aurais besoin d'un conseil pour mon installation internet dans ma maison.
Je suis en maison neuve avec l'arrivée de fibre dans la gaine télécom du garage.
Sur cette arrivée, j'ai mis ma box puis une sortie pour mon NAS et l'autre vers un switch qui va disptacher ma maison.
Jusque là RAS.
Le soucis étant que mon WIFI est pas top du tout, je suis avec la dernière Livebox S et je l'utilise seulement pour les téléphones, d'autant plus qu'on ne capte pas bien du tout la 4G à l'intérieur.
Dans cette configuration, tout est sous le même réseau et tout va bien.
Dans mon précédent logement, j'avais une configuration presque identique et j'avais rajouté un système de mesh de chez Orbi mais mes appareils étaient sur différents réseaux sans que ça pose soucis.
Si j'applique cette méthode, mon téléphone ne sera pas sur le même réseau que mes appareils et ne pourra pas piloter ma domotique car quand j'utilisais mes module Orbi, ça me recréait un nouveau réseau.
Vous avez une idée pour mettre tout ce petit monde dans le même réseau avec accès extérieur pour mon NAS ? Mes compétences sont très très faibles et c'est un miracle quand j'arrive à remettre mon accès au NAS à chaque déménagement  :o

n°1273273
Seb
Posté le 08-07-2026 à 23:09:26  profilanswer

nagash87 a écrit :

Je suis en maison neuve avec l'arrivée de fibre dans la gaine télécom du garage.
Sur cette arrivée, j'ai mis ma box puis une sortie pour mon NAS et l'autre vers un switch qui va disptacher ma maison.
Jusque là RAS.
Le soucis étant que mon WIFI est pas top du tout, je suis avec la dernière Livebox S et je l'utilise seulement pour les téléphones, d'autant plus qu'on ne capte pas bien du tout la 4G à l'intérieur.
Dans mon précédent logement, j'avais une configuration presque identique et j'avais rajouté un système de mesh de chez Orbi mais mes appareils étaient sur différents réseaux sans que ça pose soucis.
Si j'applique cette méthode, mon téléphone ne sera pas sur le même réseau que mes appareils et ne pourra pas piloter ma domotique car quand j'utilisais mes module Orbi, ça me recréait un nouveau réseau.
Vous avez une idée pour mettre tout ce petit monde dans le même réseau avec accès extérieur pour mon NAS ? Mes compétences sont très très faibles et c'est un miracle quand j'arrive à remettre mon accès au NAS à chaque déménagement  :o

Bah déjà sur un même réseau tu peux avoir différents ssid (nominal, invité ou iot).
Ensuite faut éviter plusieurs noeud.

Bref que souhaites tu et quelles moyens y mettrais.tu?

---------------
http://www.puces3d.com
n°1273274
Grinch
Posté le 08-07-2026 à 23:17:35  profilanswer

nagash87 a écrit :

Jusque là RAS.

il faut juste te mettre en mode access point ( point d'acces ) et non en mode routeur

tu devais etre en routeur avec tes orbi, c'est le mode par defaut de tous les kit mesh, il faut le changer dans les options

Message édité par Grinch le 08-07-2026 à 23:17:52

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-07-2026 à 23:17:35  profilanswer

n°1273275
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-07-2026 à 00:11:05  profilanswer

+1 avec Grinch
en mode "AP" c'est la box qui fait routeur et donne des IP a tout ce beau monde

sinon il faut placer le routeur mesh juste après la box et tout relier, switch, NAS, etc, au routeur mesh
box ->  routeur -> switch, NAS, etc

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1273281
nagash87
Posté le 09-07-2026 à 23:46:28  profilanswer

Ho punaise, si la solution est aussi simple  :pt1cable:  
Je me renseigne pour les passer en AP si c'est possible  :jap:  

En revanche, en mode routeur, si je mets tout le monde derrière le mesh, je peux quand-même rendre mon NAS accessible depuis l’extérieur ?

A l'époque, j'avais coupe le WIFI de la box et avait uniquement celui du mesh.

n°1273283
Seb
Posté le 10-07-2026 à 09:17:00  profilanswer

nagash87 a écrit :

Ho punaise, si la solution est aussi simple  :pt1cable:
Je me renseigne pour les passer en AP si c'est possible  :jap:

En revanche, en mode routeur, si je mets tout le monde derrière le mesh, je peux quand-même rendre mon NAS accessible depuis l’extérieur ?

A l'époque, j'avais coupe le WIFI de la box et avait uniquement celui du mesh.

Vaut mieux mettre le NAS dans le mesh ou passer en mode AP.

---------------
n°1273292
DayWalker ​II
Posté le 10-07-2026 à 16:30:14  profilanswer

Bonjour,
J'ai quelques questions et peut-être besoin de REX.
D'ici quelques jours, je déménage dans un appartement DUPLEX, qui sera équipé d'une domotique, comme mon appartement actuel :  
- réseau Zigbee 3.0 pour la domotique (2.4 GHz)
- du Wifi pour la domotique (clim, caméras)
Pour les humains, j'ai besoin d'une bonne couverture, notamment pour assurer le télétravail ou les loisirs.

Les deux étages sont vraiment très hermétiques au WiFi / Zigbee / Bluetooth. Ma montre connectée, se déconnecte de mon tel un étage en dessous, le zigbee retourne un LQI < 20... et pas moyen de rester connecté au WiFi d'un étage à l'autre.

Actuellement, la domotique passe par un point d'accès sur un NUC ce qui permettait d'isoler l'IoT d'internet (hors de question que mes caméras puissent être connectées à internet). Là, ca va devenir compliqué, car j'ai besoin du réseau domotique WiFi sur les deux étages... et du zigbee aussi (capteurs, éclairage, volets)... et les humains aussi ont besoin du Wifi partout.

Coté Wifi, en dehors de l'utilisation de VLAN avec un routeur + AP, je ne vois pas trop comment m'en sortir. Les idées sont bienvenues...

Actuellement, j'ai 5 serveurs avec un accès extérieur nécessitant des redirections NAT, un NAS avec accès local uniquement, et un serveur DHCP (Adguard Home, que j'aimerai utiliser pour tous les VLAN avec connexion sur internet).

Je me voyais bien partir avec le duo suivant (WiFi mesh tous les deux, et Wifi 7.0, mais uniquement dual band) :

• ASUS RT-BE88U dans l'armoire électrique (a priori, ya moyen de faire marcher la connexion SFP+ avec mon abonnement fibre 2 Gb/s de chez RED), avec 4 ports 2.5 Gb/s + 4 ports 1 Gb/s... et surtout des VLAN (Humains, iot-AVEC-internet, iot-SANS-internet, Invités, Serveurs). A noter que 4 ports réseaux pour le LAN, c'est... trop juste !
  • ASUS RT-BE86U à l'étage supérieur, en mode point d'accès, connecté en 2.5 Gb/s au RT-BE88U, partage d'imprimante, placé dans le bureau (pour deux personnes en télétravail, l'un en filaire, l'autre en WiFi)
  • Pour le Zigbee, une antenne/coordinateur sur le NUC au premier étage, et un SLZB-06 à l'autre étage... a priori, tous deux en mode coordinateur, pour disposer d'un réseau par étage.

Mes questions :  

• Est-ce que ca devrait marcher ?
  • Est-ce que c'est matériellement overkill (surtout le second routeur en AP) ?
  • Est-ce un soucis d'avoir deux routeurs cascadés (la box et le ASUS RT-BE88U, tant que la connexion directe avec le module SFP+ n'est pas active), notamment pour les règles NAT ?
  • Si on met en place un VLAN sur un routeur filaire, avec deux AP Wifi, est-ce qu'on peut aisément créer des réseaux Wifi différents ? (ie, Wifi-humains, Wifi-iot-AVEC-internet, Wifi-iot-SANS-internet, Invités). Dans ce cas, peut-on réduire le budget ?
  • Est ce que le second routeur, configuré en AP doit lui aussi savoir gérer les VLAN, ou n'importe quel routeur saura dupliquer les VLAN du routeur principal ? (ca n'aide pas le budget !)
  • Est-ce que les VLAN du routeur WiFi seront bien conservés lorsqu'on se connecte au second routeur en mode AP ?

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 10-07-2026 à 18:18:08
n°1273885
overhead59
Posté le 31-07-2026 à 19:11:49  profilanswer

bonjour à tous,  

J'ai acheté un pack de BE9300 et je rencontre plein de soucis d'accès a mes serveurs en LAN. Je pense que c'est parce que le BE9300 agit comme routeur et j'ai donc deux serveurs DHCP (celui de ma box sosh) et celui du deco. Savez vous ce que je peux faire ?  

Merci beaucoup !!

---------------
n°1273886
overhead59
Posté le 31-07-2026 à 19:33:12  profilanswer

j'ai trouvé, je l'ai passé en mode AP :) désolé du dérangement !

---------------
n°1273892
Seb
Posté le 31-07-2026 à 20:55:39  profilanswer

overhead59 a écrit :

bonjour à tous,

J'ai acheté un pack de BE9300 et je rencontre plein de soucis d'accès a mes serveurs en LAN. Je pense que c'est parce que le BE9300 agit comme routeur et j'ai donc deux serveurs DHCP (celui de ma box sosh) et celui du deco. Savez vous ce que je peux faire ?

Merci beaucoup !!

Désolé mais ça ne veut rien ce que tu indiques. C'est un peu comme si je te disais : je roule au super et j'ai un souci avec ma voiture.

---------------
n°1273893
Seb
Posté le 31-07-2026 à 20:58:58  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Bonjour,
J'ai quelques questions et peut-être besoin de REX.
D'ici quelques jours, je déménage dans un appartement DUPLEX, qui sera équipé d'une domotique, comme mon appartement actuel :
- réseau Zigbee 3.0 pour la domotique (2.4 GHz)
- du Wifi pour la domotique (clim, caméras)
Pour les humains, j'ai besoin d'une bonne couverture, notamment pour assurer le télétravail ou les loisirs.

Les deux étages sont vraiment très hermétiques au WiFi / Zigbee / Bluetooth. Ma montre connectée, se déconnecte de mon tel un étage en dessous, le zigbee retourne un LQI < 20... et pas moyen de rester connecté au WiFi d'un étage à l'autre.

Actuellement, la domotique passe par un point d'accès sur un NUC ce qui permettait d'isoler l'IoT d'internet (hors de question que mes caméras puissent être connectées à internet). Là, ca va devenir compliqué, car j'ai besoin du réseau domotique WiFi sur les deux étages... et du zigbee aussi (capteurs, éclairage, volets)... et les humains aussi ont besoin du Wifi partout.

Coté Wifi, en dehors de l'utilisation de VLAN avec un routeur + AP, je ne vois pas trop comment m'en sortir. Les idées sont bienvenues...

Actuellement, j'ai 5 serveurs avec un accès extérieur nécessitant des redirections NAT, un NAS avec accès local uniquement, et un serveur DHCP (Adguard Home, que j'aimerai utiliser pour tous les VLAN avec connexion sur internet).

Je me voyais bien partir avec le duo suivant (WiFi mesh tous les deux, et Wifi 7.0, mais uniquement dual band) :

• ASUS RT-BE88U dans l'armoire électrique (a priori, ya moyen de faire marcher la connexion SFP+ avec mon abonnement fibre 2 Gb/s de chez RED), avec 4 ports 2.5 Gb/s + 4 ports 1 Gb/s... et surtout des VLAN (Humains, iot-AVEC-internet, iot-SANS-internet, Invités, Serveurs). A noter que 4 ports réseaux pour le LAN, c'est... trop juste !
  • ASUS RT-BE86U à l'étage supérieur, en mode point d'accès, connecté en 2.5 Gb/s au RT-BE88U, partage d'imprimante, placé dans le bureau (pour deux personnes en télétravail, l'un en filaire, l'autre en WiFi)
  • Pour le Zigbee, une antenne/coordinateur sur le NUC au premier étage, et un SLZB-06 à l'autre étage... a priori, tous deux en mode coordinateur, pour disposer d'un réseau par étage.

Mes questions :

• Est-ce que ca devrait marcher ?
  • Est-ce que c'est matériellement overkill (surtout le second routeur en AP) ?
  • Est-ce un soucis d'avoir deux routeurs cascadés (la box et le ASUS RT-BE88U, tant que la connexion directe avec le module SFP+ n'est pas active), notamment pour les règles NAT ?
  • Si on met en place un VLAN sur un routeur filaire, avec deux AP Wifi, est-ce qu'on peut aisément créer des réseaux Wifi différents ? (ie, Wifi-humains, Wifi-iot-AVEC-internet, Wifi-iot-SANS-internet, Invités). Dans ce cas, peut-on réduire le budget ?
  • Est ce que le second routeur, configuré en AP doit lui aussi savoir gérer les VLAN, ou n'importe quel routeur saura dupliquer les VLAN du routeur principal ? (ca n'aide pas le budget !)
  • Est-ce que les VLAN du routeur WiFi seront bien conservés lorsqu'on se connecte au second routeur en mode AP ?

Salut,

Déjà tu indiques que tu as un souci de déconnexion de ta montre vers autre chose. C'est du BT ou wifi? Suivant les fréquences la pénétration n'est pas la même.

En théorie une dalle béton ne tuera pas deux éléments communiquant en wifi. Ça attenue.

---------------
n°1273898
DayWalker ​II
Posté le 31-07-2026 à 23:07:08  profilanswer

Seb a écrit :

Salut,

Déjà tu indiques que tu as un souci de déconnexion de ta montre vers autre chose. C'est du BT ou wifi? Suivant les fréquences la pénétration n'est pas la même.

En théorie une dalle béton ne tuera pas deux éléments communiquant en wifi. Ça attenue.

Bluetooth, WiFi et Zigbee partagent tous les trois le 2.4 GHz. (le Wifi a aussi le 5 et 6 GHz, mais ces fréquences traversent encore moins bien les murs)
Ma montre ne se connecte pas vers autre chose : elle perd la connexion d'un étage à l'autre. Pareil pour mon PC portable avec le WiFi, et pareil avec le Zigbee : mon coordinateur à l'étage inférieur ne voit pas du tout les équipements  à l'autre étage.

Si tu veux jouer sur les mots, "ca atténue tellement que le signal n'est pas suffisant pour communiqer".

n°1273900
Seb
Posté le 01-08-2026 à 10:27:46  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Bluetooth, WiFi et Zigbee partagent tous les trois le 2.4 GHz. (le Wifi a aussi le 5 et 6 GHz, mais ces fréquences traversent encore moins bien les murs)
Ma montre ne se connecte pas vers autre chose : elle perd la connexion d'un étage à l'autre. Pareil pour mon PC portable avec le WiFi, et pareil avec le Zigbee : mon coordinateur à l'étage inférieur ne voit pas du tout les équipements  à l'autre étage.

Si tu veux jouer sur les mots, "ca atténue tellement que le signal n'est pas suffisant pour communiqer".

Ok c'est un bunker cage.de.faraday :). C'est généralement assez rare car même si ce que tu écris est vrai en théorie, suivant certains matériaux l'atténuation est complètement différente. Mais là cela ne semble pas être dû au matériau mais à la cage. Tu as de la fibre qui traverse? Tu fait un blackaul fibré ? Sinon reste le courant porteur

---------------
n°1273901
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-08-2026 à 10:42:01  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Seb a écrit :

Ok c'est un bunker cage.de.faraday :). C'est généralement assez rare car même si ce que tu écris est vrai en théorie, suivant certains matériaux l'atténuation est complètement différente. Mais là cela ne semble pas être dû au matériau mais à la cage. Tu as de la fibre qui traverse? Tu fait un blackaul fibré ? Sinon reste le courant porteur

j'ai aussi ce pb chez un de mes client, l'AP (UKultra) qui est dans le local technique piscine et qui pourtant est a 15m du local technique forage (U7-outdoor) ne voit pas ou quasiment pas (de -82dbm à -88dbm) l'AP qui lui ai le plus proche; bien que les 2 soient dans des constructions non enterrées et que j'ai testé toutes les positions des 2 pour améliorer sans résultat.

n°1274040
hazdrubal
Posté le 07-08-2026 à 17:01:41  profilanswer

Après plus de 6 mois avec mon BE550, j'en ai acheté un second, en satellite, tellement je suis impressionné par la stabilité et la performance du modèle, du moins pour son prix.

Un unique bug cependant chez moi (qui a dû être corrigé avec le dernier firmware ?), le paramètre de négociation de vitesse du port internet. Si je le laisse en automatique, il a vite fait de tomber à 100mbps au bout de quelques heures. Il m'a fallu le fixer à la vitesse effective de l'abonnement. Et là il ne bouge plus.

Message cité 1 fois
Message édité par hazdrubal le 07-08-2026 à 17:38:08
n°1274042
Seb
Posté le 08-08-2026 à 00:00:36  profilanswer

hazdrubal a écrit :

Après plus de 6 mois avec mon BE550, j'en ai acheté un second, en satellite, tellement je suis impressionné par la stabilité et la performance du modèle, du moins pour son prix.

Un unique bug cependant chez moi (qui a dû être corrigé avec le dernier firmware ?), le paramètre de négociation de vitesse du port internet. Si je le laisse en automatique, il a vite fait de tomber à 100mbps au bout de quelques heures. Il m'a fallu le fixer à la vitesse effective de l'abonnement. Et là il ne bouge plus.

Pas eu le soucis tu as quel version la v1 ou la v2?

---------------
n°1274043
hazdrubal
Posté le 08-08-2026 à 07:57:26  profilanswer

Le maître est en v2. Le pb s'est posé avec le firmware 1.2.6. Là, je suis en 1.3.3, je n'ai pas remis en automatique, ça marche correctement en valeur manuelle.

Message édité par hazdrubal le 08-08-2026 à 07:58:01
n°1274044
Seb
Posté le 08-08-2026 à 10:22:01  profilanswer

Depuis quelques jours, j'ai des soucis de performances avec mes BE550. J'ai des alertes de signal faible sur les iot. La cause est une maj de firmware, pas bien grave.
Mais ce que j'ai découvert l'est plus et me font passer des Archer BE550 de recommander à non recommander.
La norme easymesh est une norme qui évolue. J'ai appris qu'on était à la version R7. Sauf qu'à date TP Link (et les autres) sont toujours à la R1. Et dans les limitations non indiqué, on se retrouve avec un reseau IoT qui n'est pas diffusé par les relais du maitre.

IA :  
Limitations de la Release 1 (R1)Pas de Fronthaul/Backhaul dynamique : Très rigide dans la gestion des bandes de fréquences pour relier les nœuds (agents) au routeur (contrôleur).Absence de Wi-Fi Data Elements : Pas de métriques avancées remontées au contrôleur pour diagnostiquer l'état du réseau à distance.Sécurité basique : Gestion initiale limitée concernant les processus d'appairage sécurisé (Easy Connect / DPP).Limites levées progressivement (R2 à R5)R2 : A apporté le support du Backhaul Ethernet normalisé, un meilleur Client Steering (itinérance forcée des appareils), et le support du WPA3.  R3 : A introduit la prise en charge de la bande 6 GHz (Wi-Fi 6E) et la gestion de la QoS (Qualité de Service).  R4 / R5 : Améliorations de la réoptimisation dynamique du réseau, de la télémesure et de la gestion intelligente des canaux encombrés.  Nouveautés R6 / R7 (Wi-Fi 7)MLO (Multi-Link Operation) : Les versions R6/R7 intègrent la gestion native des liens simultanés (2.4 GHz, 5 GHz et 6 GHz) entre les nœuds mesh pour réduire la latitude et maximiser le débit.Limitations en cas d'hétérogénéité : Si un nœud R1 ou R2 est ajouté à un réseau R6/R7, l'ensemble du sous-réseau associé à ce nœud perd les fonctionnalités d'optimisation avancées (MLO, QoS dédiée).  

Bref, ca fait un an que j'ai l'ensemble et je ne m'en apercois que maintenant. TP Link a un firmware qui intègre la R2 et R3 sur le BE550 V2. Pour l'instant rien coté V1. La gamme pourrait basculer vers une meilleure connexion de l'ensemble mais ce n'est pas gagné.

Donc à retenir : l'Archer BE550 est une tuerie seul. En liaison sur le même reseau wifi j'obtiens de superbe performance. Par contre le relai est très limité en performance globale.

n°1274045
hazdrubal
Posté le 08-08-2026 à 10:44:59  profilanswer

C'est fou cette différentiation de normes entre les différentes révisions du même modèle.

Perso, mon maître est en v2, et mon satellite est en v2.6. Est-ce que ce dernier gère la norme R6/R7 ? Je n'ai pas encore d'IoT dans mon LAN pour corroborer tes résultats.

Pas de bol pour ta version v1 :/

Message cité 1 fois
Message édité par hazdrubal le 08-08-2026 à 10:46:08
n°1274046
moamatt
banzaï !!!
Posté le 08-08-2026 à 10:49:25  profilanswer

J'ai pris 3 be25 et pour le moment liés en wifi. Il y a un temps de latence d'une trentaine de seconde quand ça bascule d'une borne a l'autre. Est-ce normal ?

C'est assez pénible parce que je n'ai pas de réseau viable pendant ce laps de temps. J'avais compris que c'était complétement transparent mais la promesse n'est pas tenue.
Il y a des points de vigilance pour éviter cet écueil ?

---------------
n°1274047
bluehangel
Posté le 08-08-2026 à 11:04:37  profilanswer

check le réglage wifi du maintient de connexion, sur smartphone.

---------------
Feed back
n°1274048
moamatt
banzaï !!!
Posté le 08-08-2026 à 11:37:56  profilanswer

La case "se connecter automatiquement au meilleur réseau" est activée mais visiblement ça n'est effectif qu'ecran éteint

---------------
n°1274050
Seb
Posté le 08-08-2026 à 13:45:13  profilanswer

hazdrubal a écrit :

C'est fou cette différentiation de normes entre les différentes révisions du même modèle.

Perso, mon maître est en v2, et mon satellite est en v2.6. Est-ce que ce dernier gère la norme R6/R7 ? Je n'ai pas encore d'IoT dans mon LAN pour corroborer tes résultats.

Pas de bol pour ta version v1 :/

Alors ne cherche pas tu es en R1 tout comme moi :). Les firmware emportant les améliorations sont en betas.
A priori l'ensemble tp link va évoluer mais à son rythme

---------------
n°1274051
Seb
Posté le 08-08-2026 à 13:45:46  profilanswer

moamatt a écrit :

J'ai pris 3 be25 et pour le moment liés en wifi. Il y a un temps de latence d'une trentaine de seconde quand ça bascule d'une borne a l'autre. Est-ce normal ?

C'est assez pénible parce que je n'ai pas de réseau viable pendant ce laps de temps. J'avais compris que c'était complétement transparent mais la promesse n'est pas tenue.
Il y a des points de vigilance pour éviter cet écueil ?

As tu autre chose que des be25 avec un maître type be65?

---------------
n°1274053
moamatt
banzaï !!!
Posté le 08-08-2026 à 20:08:31  profilanswer

J'ai branché en rj au cul de la box le premier be25 puis une fois reconnu dans l'appli et réglé j'ai allumé le suivant puis le dernier

Message cité 1 fois
Message édité par moamatt le 08-08-2026 à 20:08:48

---------------
n°1274056
Seb
Posté le 09-08-2026 à 00:32:16  profilanswer

moamatt a écrit :

J'ai branché en rj au cul de la box le premier be25 puis une fois reconnu dans l'appli et réglé j'ai allumé le suivant puis le dernier

Essai de virer le MLO pour déjà tester

---------------
n°1274061
moamatt
banzaï !!!
Posté le 09-08-2026 à 08:15:38  profilanswer

C'est quoi le mlo?

---------------
n°1274063
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-08-2026 à 09:48:56  profilanswer

moamatt a écrit :

C'est quoi le mlo?

sur la page web du BE25
Opération multi-liaison (MLO)  
–  Envoyez et recevez simultanément des données sur différentes bandes et canaux pour augmenter le débit, réduire la latence et améliorer la fiabilité

avec mes Asus ZenWiFi j'avais réussi a activer ce MLO entre mes 2 appareils en réglant le Backhaul sur "auto", voyant que le lien était en MLO j'était plein d'espoir sur des possible améliorations :)
résultat, c'était 4x plus lent et instable, les trucs passaient leur temps a tester leur liaison, ce connecter, re-tester, etc ...  :sarcastic:
retour en manuel a "Priorité 6GHz", ouf retour de bon débit et stabilité :)

Message édité par Dakans le 09-08-2026 à 09:49:52

---------------
n°1274066
moamatt
banzaï !!!
Posté le 09-08-2026 à 11:17:01  profilanswer

Merci, c'est viré, j'en ai profité pour faire un tour dans les différents paramètres et tout semble ok. Je suis pas chez moi aujourd'hui, je vérifierai ce soir

---------------
n°1275028
NicCo
Posté le 31-08-2026 à 08:57:47  profilanswer

Tu en es content de tes BE25 ? J'ai des XE75 qui commencent à déconner au niveau des ports Ethernet, apparemment en fouillant les Reddit et autre c'est un problème assez récurrent donc si je peux me faire rembourser et repartir sur autre chose je n'hésiterais pas

---------------
Topic de vente
n°1275031
moamatt
banzaï !!!
Posté le 31-08-2026 à 09:09:52  profilanswer

Oui je fini par être content.
C'est pas miraculeux non plus.
Actuellement, ce que j'ai trouvé de plus stable c'est de désactiver le wifi de la box internet et de créer un réseau wifi sur le be25 principal qui diffuse en backhaul avec le deuxième (le 3eme n'est pas encore branché, faut que je tire un câble réseau et une alim a l'autre bout du garage

---------------
n°1275032
NicCo
Posté le 31-08-2026 à 09:16:20  profilanswer

Merci pour ton retour, c'est ce que j'ai en ce moment déjà avec le XE75 :
- WiFi de la Box Internet désactivé
- Réseau WiFi + réseau invité sur les XE75
- Connexion en RJ45 entre les boîtiers
Je vais voir déjà avec Amazon pour la garantie de mes XE75. Tu les as payé 229 euros les 3 ? Ils sont montés à 300 euros si c'est le cas...

---------------
Topic de vente
n°1275035
moamatt
banzaï !!!
Posté le 31-08-2026 à 09:50:25  profilanswer

Oui payé 229 le 17/07

---------------
n°1275038
hazdrubal
Posté le 31-08-2026 à 11:02:41  profilanswer

Tient, un autre bug des BE550. C'est la première fois que ça m'arrive.

Le mesh invité est affiché comme "déconnecté" dans l'interface du mesh maître, alors que tout baigne dans les faits (tests iPerf probants sur les clients connectés sur le mesh invité pendant la constatation du bug, le 2.5Gb et le WiFi sont toujours maintenus avec les vitesses attendues) :??:

Et impossible de le redémarrer à distance à partir du maître.

En redémarrant l'invité manuellement par le bouton on/off, c'est rentré dans l'ordre en étant vu connecté ethernet backhaul à nouveau sur le maître.

C'est arrivé à quelqu'un, même sur d'autres modèles de mesh ?

Message cité 1 fois
Message édité par hazdrubal le 31-08-2026 à 11:07:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)