|
Auteur | Sujet : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...) |
---|
dkomputer | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 10-12-2024 à 07:47:26 ![]() ![]() |
Seb | Je vois qu'en plus des performances on a les soucis de design. --------------- http://www.puces3d.com |
NicCo | Moi elle est pas chiante ça va --------------- Topic de vente |
Seb |
--------------- http://www.puces3d.com |
NicCo | Ah ouais c'est des gros bébés --------------- Topic de vente |
NicCo | Bon va falloir que je me décide à installer les XE75... Depuis que j'ai changé de smartphone, je perds de temps en temps le WiFi sur les H80X. Aucune idée si ça vient du smartphone ou des Mercusys mais bon --------------- Topic de vente |
bardemeteore |
NicCo | J'étais sur un Galaxy Note 10+ pour lequel je n'ai jamais eu de souci et je suis passé sur un Galaxy S24 Ultra --------------- Topic de vente |
NicCo | Ah mince je pensais que ça venait du H80X, je n'aurais pas cru qu'un smartphone de moins d'un an soit impacté par un problème comme ça... Je vais chercher si je trouve des infos Message édité par NicCo le 15-12-2024 à 21:30:10 --------------- Topic de vente |
![]() Publicité | Posté le 15-12-2024 à 21:24:31 ![]() ![]() |
NicCo | Ah oui c'est pas terrible mais moi c'est encore plus simple, je ne bouge pas de pièce et le WiFi passe avec un point d'exclamation, comme s'il n'y avait plus Internet alors que oui. Je désactive / réactive le WiFi et ça refonctionne
--------------- Topic de vente |
Seb | Je vous rassure (ou non), le démarrage du wifi 7 a été une cata chez Samsung et chez Google (je vous laisse trouver le tronc commun). Ça s'améliore mais encore quelques soucis. Pas étonnant qu'il y ait des ratés sur le wifi 6 --------------- http://www.puces3d.com |
NicCo | Ah oui j'avais pas vu ça... Je commence doucement en fixant l'adresse MAC du smartphone, même si ça ne devrait pas jouer pour le moment pas de bug. Ensuite je désactiverai le WiFi 7 vu que je n'ai aucun besoin et on verra si ça s'améliore --------------- Topic de vente |
bardemeteore |
--------------- Topic Achats/Ventes |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
bardemeteore | Pardon, je viens de relire mon message, j'ai fait une erreur : --------------- Topic Achats/Ventes |
NicCo | On a du mal à savoir si c'est le smartphone ou le WiFi, je vais continuer à tester à la maison --------------- Topic de vente |
NicCo | Depuis que j'ai viré l'option de l'adresse MAC dynamique sur le S24 j'ai l'impression de ne plus avoir de souci de WiFi --------------- Topic de vente |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut.
Message édité par johnclaude le 24-12-2024 à 11:03:25 --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920 |
NicCo |
johnclaude You know nothing johnclaude | Pour ne plus avoir à utiliser le wifi de la box, et il y a déjà un switch derrière pour avoir plus de ports RJ45 donc je vire le switch et je n'utilise plus le wifi de la box pas forcément doté d'une bonne portée (et si jamais changement de box opérateur il y a, je n'ai plus à reconfigurer le wifi)
--------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920 |
NicCo | Tu peux désactiver le WiFi de ta box et brancher directement le Mesh à la box ou au switch pour utiliser celui-là à la place, pas besoin de routeur --------------- Topic de vente |
Akh3nat0n |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | C'est pas faux. --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920 |
NicCo | Tu as combien de ports sur la Livebox ? Tu distribues en RJ45 vers CPL et Salon ? Sur les Mercusys H80X ou les Tapo XE75 par exemple, tu as 3 ports RJ45 1Gb donc tu peux en utiliser un pour relier à la Livebox et les 2 autres pour ce que tu veux. --------------- Topic de vente |
johnclaude You know nothing johnclaude | il me faut 4 ports qui partent de la livebox:
--------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920 |
NicCo | Si tu as 4 ports sur la Livebox tu es bon, tu prends un kit Mesh avec des satellites qui ont 3 ports RJ45 ça t'évite de rajouter un switch --------------- Topic de vente |
johnclaude You know nothing johnclaude | Oui mais lequel?
NicCo | En ce moment j'ai les Mercusys H80X qui marchent pas trop mal mais je vais basculer sur les XE75 pour rester en environnement full TP-Link, je te dirai si y a du mieux mais déjà les H80X sont plutôt pas mal --------------- Topic de vente |
Seb |
Les XE75 te font passer à quelques choses de bcp plus sérieux que les H80X. Pour une maison simple ils sont largement efficaces mais dès que tu pousses un peu les tplink sont nettement mieux. Point d'attention tplink est surveillé par le département de la justice --------------- http://www.puces3d.com |
johnclaude You know nothing johnclaude | Beau papa va installer une caméra dehors, normalement la box est sous le toit ça devrait émettre assez pour la caméra, sinon tplink fait des modules qui sont prévus pour l'extérieur. --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920 |
6uigu1 |
--------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Seb |
--------------- http://www.puces3d.com |
johnclaude You know nothing johnclaude | Et donc...c'est à dire? --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920 |
NicCo | Quel pourrait être l'impact ? Sur du Huawei ils étaient sur un système Android donc gros impact mais sur du matériel réseau comme TP-Link ? --------------- Topic de vente |
Seb | Virez des US avec l'Europe le cul entre deux chaises. Donc possibilité d'avoir une éjection ou qu'il reste (Huawei est toujours là). --------------- http://www.puces3d.com |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je crois qu'on a une sorte d'énigme à résoudre pour avoir la réponse, mais là je suis pas sûr d'avoir déjà trouvé la question --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |