| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...) |
|---|---|
david42fr | Reprise du message précédent : Suite à ma migration chez Bouygues, j'ai enfin installé le système Mercusys et ... c'est la merde! - un des 3 boitiers ne se connecte pas au systeme alors qu'il est en ethernet. j'ai testé sur 3 endroits différents, 2 switches, rien. Merci pour vos réponses. Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 03-07-2023 à 22:19:41 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 03-07-2023 à 22:17:58 ![]() ![]() |
Captotofr |
david42fr |
Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 03-07-2023 à 22:51:51 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Seb |
--------------- http://www.puces3d.com |
david42fr | Avant de m'y repencher ce soir, quand on branche la borne pour la première fois en ethernet, il faut quand même faire ajout d'halo dans l'appli constructeur? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Captotofr |
david42fr |
Question subsidiaire, vous repartiriez de 0, ou simple passage en mode AP? Message édité par david42fr le 04-07-2023 à 15:53:44 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Grinch |
tu es en mode routeur donc en double NAT > voila pourquoi en conseille aux gens d'éviter cela tout le temps supprime les modules et refait l'Install en mode AP et tout rentreras dans l'ordre Message édité par Grinch le 04-07-2023 à 21:07:21 --------------- Feedback |
david42fr | C'est ce que j'ai fait : passage en mode AP, ça reboot les boitiers et les 3 sont fonctionnels avec la bonne classe d'IP pour l'ensemble des équipements. Seul souci, je n'avais pas fait mes réservations pour les IP fixes et c'est donc le bordel (mais c'est sur la box, pas la partie mesh)... --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 04-07-2023 à 21:29:56 ![]() ![]() |
Grinch | le prix correspond au débit grosso modo ( et au nombre de modules ) budget serré Mercusys H80X le bon plan du moment est le asus XT8 : AX6600 pour 299€ ou les nouveaux Mercusys H90X AX6000 pour 330€ Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 05-07-2023 à 18:40:16 --------------- Feedback |
Bagdarion |
|
Grinch | oui tu pourrais t'en sortir avec 2 modules H90X par ex : https://www.amazon.fr/MERCUSYS-AX60 [...] ef=sr_1_3? si t'as des murs épais et que tu veux un couverture excellente 3 modules serait mieux le fait que tu sois cablé est un gros avantage toute la bande passante wifi est dédiée aux devices Mercusys a augmenté ses prix depuis le 25juin par contre Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 05-07-2023 à 21:42:12 --------------- Feedback |
Bagdarion |
|
Grinch | attention avec les termes marketing qd meme Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 05-07-2023 à 23:24:53 --------------- Feedback |
Bagdarion |
|
Grinch |
mika123 |
|
Grinch | ta confi Omada sera plus pour du reseau at home avec nas et serveur par ex : tu auras des reglages plus fins dispo
dans une maison comme la tienne l'ideal étant un module salon/box, un bureau et un chambre/terrasse Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 07-07-2023 à 16:44:10 --------------- Feedback |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | J'ai une maison de 200m² (2 niveaux), allongée, avec des gros murs, et je couvre toute la maison et même la terrasse avec 2 modules XT8 (Asus)... donc pas forcément besoin de 3 modules.
Message cité 1 fois Message édité par Ptit loup le 07-07-2023 à 16:50:01 |
Grinch | oui tout va dependre de la maison / des murs et disposition des pièces
Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 07-07-2023 à 17:07:56 --------------- Feedback |
Grinch | ---------------------------------------
--------------- Feedback |
LV702 |
En tout cas mille mercis pour vos messages, cela aide vraiment à y voir plus clair parce qu'il faut vraiment bien tout étudier mais bon en même temps c'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles choses Message édité par LV702 le 07-07-2023 à 18:15:42 |
Grinch | pour les EAP660 il te faut des câbles partout pour le POE + controller + switch oui en termes de perfs ça marche fort de près mais comme les antennes sont petites la portée est bof ça vaut pas le coup par rapport a bon kit mesh grand public Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 07-07-2023 à 18:39:16 --------------- Feedback |
LV702 |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
Bagdarion |
|
LV702 |
|
Grinch |
- oui tu pourras tout a fait branché tous tes modules en RJ45 - c'est la meilleur config important : juste après le setup des bornes > switch en mode AP et reboot ( sinon t'auras masses soucis du au double NAT) Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 08-07-2023 à 12:45:58 --------------- Feedback |
Bagdarion |
|
wadisnake Hungry for some snake ? | Esperons une offre sympa amazon prime days aujourd'hui ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |