Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1202102
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-10-2022 à 10:04:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui hésitent, test du pack Mercusys HALO H80X

https://www.lesnumeriques.com/repet [...] /test.html

Ce sont les numériques, ça vaut ce que ça vaut.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 15-10-2022 à 10:04:14  profilanswer

n°1202104
pestaiff
Posté le 15-10-2022 à 11:08:53  profilanswer

stevetur a écrit :

C'est pas ton Switch qui font le bazar?

J'ai lu qu'il y avait des incompatibilités

Le switch ne fait que envoyer du réseau sur les ports donc je ne crois pas. Par contre ça me fait penser, il faut peut être désactiver la fonction routeur de la box non ? Encore mieux , la bbox me sert à rien/à quoi en fait, non ?
Ça donnerait :

Fibre  <RJ45> switch ethernet PoE (sous sol) <RJ45 * 8 > prise RJ 45 murales * 8 <RJ45> DECO en mode routeur principal au RDC sur une prise murale  
                                                                                                                                                                                                                            <WiFI> DECO 1er étage  
                                                                                                                                                                                                                            <RJ45> DECO 2ème étage  

Comme ça la DECO 1er étage récupèrerait du signal depuis le DECO routeur RDC ou du DECO 2ème étage
Je vais tester, merci.

n°1202109
qwrty
BFG!
Posté le 15-10-2022 à 13:29:52  profilanswer

n°1202110
stevetur
Posté le 15-10-2022 à 13:35:11  profilanswer

qwrty a écrit :

Marque du switch ?

+1

n°1202115
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-10-2022 à 14:38:23  profilanswer

qwrty a écrit :

Très sympa la nouvelle version de l’application Déco. (Version 3.x)
Il était urgent de faire qqch  :lol:  

J'ai pas de MAJ vers la version 3....  Tu l'as trouvé ou ?

---------------
n°1202116
stevetur
Posté le 15-10-2022 à 14:54:56  profilanswer

gsans a écrit :

J'ai pas de MAJ vers la version 3.... Tu l'as trouvé ou ?

Je l'ai aussi
C'est du beta.

Mais oui ça change l'aspect mais rien de plus en fonctionnalités

n°1202119
Grinch
Posté le 15-10-2022 à 15:01:13  profilanswer

gsans a écrit :

sur l'appestore tout simplement

non c'est pas une version beta mais officielle 3.0
1er chiffre = refonte
2eme chiffre = bug fixes

Message édité par Grinch le 15-10-2022 à 15:06:08

---------------
Feedback
n°1202120
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-10-2022 à 15:08:58  profilanswer

stevetur a écrit :

Je l'ai aussi  
C'est du beta.

Effectivement je viens de voir, merci

---------------
n°1202121
Grinch
Posté le 15-10-2022 à 15:18:22  profilanswer

pestaiff a écrit :

Hello,

J'ai pris un kit DECO X50 * 3 de TP Link, mais je ne sais pas si je l'utilise correctement, je vais essayer d'être clair.

Merci d'avance pour vos retours

il n'y a rien d'anormal dans ce que tu racontes

en ethernet backhaul ( rj45 derrière les modules ) les perfs seront toujours superieurs c'est normal  car les flux wifi sont alors 100% dédiés aux devices

si ta maison est cablée en RJ45 ce qui semble etre le cas dans ce cas utilise ses ports > les perfs global du wifi seront tres fortement ameliorées

par ailleurs ou est ton switch par rapport au module principale ? car son emplacement est important  

va lire mes explications dans les pages précédentes

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 15-10-2022 à 15:20:13

---------------
Feedback
n°1202122
pestaiff
Posté le 15-10-2022 à 15:19:04  profilanswer

qwrty a écrit :

Marque du switch ?

TP Link

Problème résolu ici
En fait faut alimenter électriquement dans l'ordre les DECO : en premier le DECO routeur du RDC, en deuxième celui du 1er étage, et en 3ème celui du 2eme étage. Ainsi le premier DECO communique avec le deuxième, le deuxième avec le troisème.
Lors de l'installation j'avais branché celui du deuxième étage en deuxième, donc il se connectait forcément au premier DECO du RDC.
Enfin bon ça explique pas tout car celui du 1er étage que j'ai connecté dans l'ordre 3 aurait du se connecter à celui du 2eme étage si on suit cette logique, or ça n'était pas le cas  :??:  
Bref ça fonctionne avec le DECO du RDC en routeur  
Désormais j'ai bien DECO RDC <WIFI> DECO 1er < WIFI > DECO 2eme
Par contre c'est pas ouf au deuxième étage, je dois être à 150Mbps alors qu'en source je dois être à 900Mbps
Donc au final pas vraiment d'intérêt non plus.
Je repasse en mode point d'accès pour les 3 DECO, le DECO du RDC et DECO du 2eme branchés en RJ45, le DECO du 1er étage se connectant en wifi à celui du RDC

Merci à tous

Dernière question, sur la BBOX à part désactiver le wifi ya rien d'autre à faire ?

Grinch a écrit :

il n'y a rien d'anormal dans ce que tu racontes

en ethernet backhaul ( rj45 derrière les modules ) les perfs seront toujours superieurs c'est normal  car les flux wifi sont alors 100% dédiés aux devices

si ta maison est cablée en RJ45 ce qui semble etre le cas dans ce cas utilise ses ports > les perfs global du wifi seront tres fortement ameliorées

par ailleurs ou est ton switch par rapport au module principale ? car son emplacement est important  

va lire mes explications dans les pages précédentes

Le switch est au sous sol juste après la box, pour alimenter le tableau qui lui distribue les pièces en RJ45
En fait je me disais qu'avec le wifi6 mesh toussa, j'allais pas être trop perdant par rapport à du RJ45, mais c'est vraiment pas le cas
OK je filtre sur ton pseudo

Message cité 1 fois
Message édité par pestaiff le 15-10-2022 à 15:27:30
mood
Publicité
Posté le 15-10-2022 à 15:19:04  profilanswer

n°1202124
Grinch
Posté le 15-10-2022 à 15:29:12  profilanswer

ok donc le souci venait au final de toi qui avait mal fait le setup initial

enfin c pas grave a tout moment tu peut via l'appli supprimer un module et le rajouter

et reste en AP, le mode routeur n'a aucune utilité

si tu veux augmenter tes perfs au 2eme étage branche  le module a un port RJ45 que tu as dispo, tu va doubler les perfs du wifi

Citation :

Le switch ne fait que envoyer du réseau sur les ports donc je ne crois pas. Par contre ça me fait penser, il faut peut être désactiver la fonction routeur de la box non ? Encore mieux , la bbox me sert à rien/à quoi en fait, non ?

et pour répondre a ça au dessus

déjà tu ne peux pas désactiver le mode routeur de ta box et si c'est utile justement, ça sert a l'IPTV ( affichage des chaines ) et a tous les services de la TV ( guide / replay / téléphonie / partage dlna/imprimante etc )

c'est le mode routeur des kit mesh qui ne sert a rien c'est pourquoi il faut les mettre en AP ( mode point d'accès)
et si t'enleve ta bbox t'a plus internet ni de tv hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 15-10-2022 à 15:42:23

---------------
Feedback
n°1202129
pestaiff
Posté le 15-10-2022 à 15:48:36  profilanswer

Oui effectivement sans la box ça marchait moins bien  :o  
Et oui j’ai bien opté pour le rj45 au deuxième étage et mode AP de partout. Donc au final à part avoir un objet discret + quelques ports ethernet supplémentaires bien utiles y’a pas trop d’interêt par rapport à une solution point d’accès au rdc, point d’accès au 2ème, répéteur wifi au 1er étage. Mesh bon j’ai pas trop capté la diff puis pas vraiment le besoin de monter les escaliers en regardant une vidéo 4K. J’ai bon ?

Message édité par pestaiff le 15-10-2022 à 17:36:53
n°1202130
Grinch
Posté le 15-10-2022 à 16:09:48  profilanswer

non le mesh c mieux

deja un répéteur = nouveau SSID donc tu dois changer de wifi manuellement = de la merde

ensuite les points d'accès ne fonctionnent pas sans un cable RJ45 branché et ils couvrent que la zone dans laquelle ils sont branchés

la avec tes 3 modules en mesh ta couverture wifi est bien meilleur dans toute la maison

apres tout est fonction des besoins : si tu avais juste besoin du wifi aux etages tu aurais pu juste mettre 2 points d'accès vu que ta maison est cablée

ubiquiti fait des très bon points d'acces mais regarde le prix : https://www.ldlc.com/fiche/PB00503602.html
si tu dois en mettre 3 ou 4 dans la maison  :lol:

Message édité par Grinch le 15-10-2022 à 18:04:27

---------------
Feedback
n°1202137
StreneSaco
Posté le 15-10-2022 à 17:52:21  profilanswer

Grinch a écrit :

c'est le mode routeur des kit mesh qui ne sert a rien c'est pourquoi il faut les mettre en AP ( mode point d'accès)

Le routeur des kits meshs est souvent bcp plus performant que le routeur des box. C'est dommage d'acheter un bon kit mesh pour au final ne s'en servir qu'en Access Point.

n°1202139
Grinch
Posté le 15-10-2022 à 18:11:46  profilanswer

non les routeurs mesh sont moyens: le hardware et les features de routing sont minimums

les vrais routeur wifi type Archer ou nighthawk sont meilleurs que ceux des box oui

apres encore une fois on achète pas un kit mesh pour faire du routage ip

un kit mesh sert a améliorer et remplacer le wifi (médiocre) des box
c'est son unique but et pas de remplacer le routeur de sa box

après mettre un routeur derrière un routeur donc double NAT c'est un nid a emmerde sans fin
certains veulent expérimenter et se mettre les mains dans le cambouis mais ils y reviennent toujours en général

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 15-10-2022 à 18:12:09

---------------
Feedback
n°1202140
StreneSaco
Posté le 15-10-2022 à 18:15:23  profilanswer

Grinch a écrit :

non les routeurs mesh sont moyens: le hardware et les features de routing sont minimums

les vrais routeur wifi type Archer ou nighthawk sont meilleurs que ceux des box oui

apres encore une fois on achète pas un kit mesh pour faire du routage ip

un kit mesh sert a améliorer et remplacer le wifi (médiocre) des box  
c'est son unique but et pas de remplacer le routeur de sa box

après mettre un routeur derrière un routeur donc double NAT c'est un nid a emmerde sans fin
certains veulent expérimenter et se mettre les mains dans le cambouis mais ils y reviennent toujours en général

Pas d'accord avec toi. Je parle bien d'un BON kit mesh, pas d'un kit mesh premier prix.  
J'ai eu un routeur Archer par le passé, mon Asus Zenwifi XT8 est tout aussi configurable, voir plus. Et les routeurs des Box, n'en parlons même pas.
Et j'ai déjà dit que je ne comprenais pas le problème avec le double NAT, ça fonctionne parfaitement chez moi avec un minimum de config au départ.  
Et pourtant, je n'ai pas un réseau des plus simples (NAS, Domotique, Serveur Media, plus de 40 dispositifs sur mon réseau, etc...)

Message édité par StreneSaco le 15-10-2022 à 18:20:42
n°1202141
Grinch
Posté le 15-10-2022 à 18:31:01  profilanswer

regarde les pages précédentes  et constate que la demande des gens c'est juste d'améliorer le wifi / remplacer le wifi faible de leur box

ajouté a cela le faible niveau / niveau débutant, toutes ses personne n'ont aucun intérêt a mettre en place une DMZ et un double nat + les redirections de ports

et surtout ils n'en seront pas capables

la majorité des gens ne savent pas utiliser le routeur des box déjà
donc le remplacer par un autre n'a aucun intérêt pour eux

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 15-10-2022 à 18:34:50

---------------
Feedback
n°1202143
StreneSaco
Posté le 15-10-2022 à 18:35:13  profilanswer

Grinch a écrit :

regarde les pages précédentes  et constate que la demande des gens c'et juste d'améliorer le wifi / remplacer le wifi faible de leur box  

ajouté a cela le faible niveau / niveau débutant, toutes ses personne n'ont aucun intérêt a mettre en place une DMZ et un double nat + les redirections de ports

et surtout ils n'en seront pas capables  

la majorité des gens ne savent pas utiliser le routeur des box déjà  
donc le remplacer par un autre n'a aucun intérêt pour eux

Euh, ok, mais ce n'est pas parce que la majorité des gens veulent qque chose de simple que tout ce qui est proposé sur le marché leur est destiné. Il y a de tout.
C'est peut etre du pinaillage, mais dire que tous les kits meshs sont plus basiques que les routeurs, ce n'est pas vrai.  

On est sur HFR ici, il y a des power users  :o

n°1202145
Grinch
Posté le 15-10-2022 à 18:41:57  profilanswer

oui j'entends sauf qu'ici c'est le topic wifi mesh avec des utilisateurs a majorité niveau débutant

va demander a ton grand père de mettre en place une DMZ sur sa box avec les redirection de ports qui vont bien, il en sera incapable

ça s'adresse a des gens qui ont déjà des connaissance réseau avancés

si tu veux parler DMZ et routeurs tu as un topic dédié ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

donc oui conseillez aux gens d'utiliser le routeur de leur kit mesh  est une aberration car derrière ça sous entends > double nat > dmz etc
et seul sans support ça sera impossible a gérer pour eux

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 15-10-2022 à 18:44:34

---------------
Feedback
n°1202146
emeralfish
Posté le 15-10-2022 à 18:49:16  profilanswer

Grinch a écrit :

oui j'entends sauf qu'ici c'est le topic wifi mesh avec des utilisateurs a majorité niveau débutant  

va demander a ton grand père de mettre en place une DMZ sur sa box avec les redirection de ports qui vont bien, il en sera incapable

si tu veux parler DMZ et routeurs tu as un topic dédié ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

donc oui conseillez aux gens d'utiliser le routeur de leur kit mesh  est une aberration car derrière ça sous entends > double nat > dmz etc  

Ici (en Belgique) il est possible de passer le modem de la ‘box’ en mode bridge et laisser le kit mesh faire routeur (ou ajouter un autre routeur) ça évite le double nat et autres joyeusetés….

n°1202147
Grinch
Posté le 15-10-2022 à 18:51:51  profilanswer

oui tout a fait c'est pour ça que souvent que précise en france ce n'est pas recommandé

aux USA aussi il est possible de passer certaines box en bridge
donc ce cas pas de problème car pas besoin de setup une DMZ

mais en france ce n'est plus possible, donc pour éviter les emmerdes c'est plus simple de conseiller aux gens de se mettre direct en mode AP

par ailleurs les modes bridge vont disparaitre des BOX operateurs de tous les pays a moyen terme

Message édité par Grinch le 15-10-2022 à 18:59:55

---------------
Feedback
n°1202149
StreneSaco
Posté le 15-10-2022 à 19:37:45  profilanswer

Grinch a écrit :

Mon grand père ne vient pas sur HFR  :o  

J'entends bien ce que tu veux dire, mais essayer de simplifier pour les utilisateurs, ce n'est pas forcément les aider je trouve. Leur expliquer toutes les possibilités, c'est bien aussi.
Il y a 10 ans, je ne savais pas ce qu'était un double NAT, ou une DMZ, et au final, ce n'est pas si sorcier. C'est aussi le but de ce forum que d'expliquer cela aux gens.

Message édité par StreneSaco le 15-10-2022 à 19:43:19
n°1202150
Grinch
Posté le 15-10-2022 à 19:53:22  profilanswer

oui et donc c'est toi qui va les aider après leur avoir conseiller le double nat et qu'il galèrent ensuite ?
non je pense pas  :lol:  

ça revient toute les 2 pages, si les gens veulent tester ils peuvent et il y a pleins de doc sur le net  

mais conseiller ce setup est le pire conseil a donner a qqun  
encore pire vu qu'il n'y a AUCUN intérêt réel pour 99% des gens

---------------
Feedback
n°1202151
StreneSaco
Posté le 15-10-2022 à 19:54:50  profilanswer

Grinch a écrit :

oui et donc c'est toi qui va les aider après leur avoir conseiller le double nat et qu'il galèrent ensuite ?
non je pense pas :lol:

ça revient toute les 2 pages, si les gens veulent tester ils peuvent et il y a pleins de doc sur le net

mais conseiller ce setup est le pire conseil a donner a qqun
encore pire vu qu'il n'y a AUCUN intérêt réel pour 99% des gens

OK, si tu le dis...  :O

n°1202154
qwrty
BFG!
Posté le 15-10-2022 à 21:14:26  profilanswer

gsans a écrit :

stevetur a écrit :

Je l'ai aussi  
C'est du beta.

Ce n’est pas une version Beta.  
Je l’ai eu dans les MAJ de mes apps sur iOS.

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°1202167
DustB
Posté le 16-10-2022 à 10:35:28  profilanswer

pestaiff a écrit :

TP Link

Problème résolu ici
En fait faut alimenter électriquement dans l'ordre les DECO : en premier le DECO routeur du RDC, en deuxième celui du 1er étage, et en 3ème celui du 2eme étage. Ainsi le premier DECO communique avec le deuxième, le deuxième avec le troisème.
Lors de l'installation j'avais branché celui du deuxième étage en deuxième, donc il se connectait forcément au premier DECO du RDC.
Enfin bon ça explique pas tout car celui du 1er étage que j'ai connecté dans l'ordre 3 aurait du se connecter à celui du 2eme étage si on suit cette logique, or ça n'était pas le cas  :??:  
Bref ça fonctionne avec le DECO du RDC en routeur  
Désormais j'ai bien DECO RDC <WIFI> DECO 1er < WIFI > DECO 2eme
Par contre c'est pas ouf au deuxième étage, je dois être à 150Mbps alors qu'en source je dois être à 900Mbps
Donc au final pas vraiment d'intérêt non plus.
Je repasse en mode point d'accès pour les 3 DECO, le DECO du RDC et DECO du 2eme branchés en RJ45, le DECO du 1er étage se connectant en wifi à celui du RDC

Merci à tous

Dernière question, sur la BBOX à part désactiver le wifi ya rien d'autre à faire ?

pestaiff a écrit :

Le switch est au sous sol juste après la box, pour alimenter le tableau qui lui distribue les pièces en RJ45
En fait je me disais qu'avec le wifi6 mesh toussa, j'allais pas être trop perdant par rapport à du RJ45, mais c'est vraiment pas le cas
OK je filtre sur ton pseudo

C'est un peu hallucinant cette histoire d'ordre d'alimentation des satellites alorss qu'un mesh devrait justement rendre tout cela transparent et permettre aux devices de se connecter au mieux ? C'est vraiment avéré ?

n°1202201
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-10-2022 à 07:58:46  profilanswer

qwrty a écrit :

Ce n’est pas une version Beta.  
Je l’ai eu dans les MAJ de mes apps sur iOS.

Pas encore dispo sur le Playstore Android.

---------------
n°1202208
ragnar
Posté le 17-10-2022 à 09:37:56  profilanswer

Bonjour,
Je constate qu'avec les déco qu'à de chance d'étage chez moi (il y a un déco en bas et en haut) et il semble avoir une coupure internet....je pensais qu'avec le mesh on gardait le réseau wifi en permanence ? Merci et bonne journée

n°1202214
Seb
Posté le 17-10-2022 à 13:07:52  profilanswer

Bonjour, petit retour sur mon changement entre deux AX3600 et 3 Mercusys H80S. Et bien on a du TP links (je penche pour du déco x50) bien sympa

---------------
http://www.puces3d.com
n°1202218
mko
Posté le 17-10-2022 à 14:04:48  profilanswer

gsans a écrit :

J’ai testé et niveau couverture (j’ai de gros murs) cela ne change rien par rapport à mes rbk20. Je parle de pénétration et pas de vitesse (je n’ai pas de devices wifi6). Un jour il faudrait que des tests normés soient mis en place pour ces meshs car les m2 de la boîte ne veulent rien dire du tout (surface pour quelle vitesse de connection?). Donc perso j’ai décidé juste de rajouter des satellites trouvés d’occas pour améliorer ma couverture (pas de gros besoin de vitesse)

Message édité par mko le 17-10-2022 à 14:08:10

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1202314
Captotofr
Posté le 18-10-2022 à 22:44:05  profilanswer

Bonsoir,

Je me penche sur le sujet wifi mesh, on a l'intention d’offrir aux beaux parents pour Noël quelque chose pour améliorer la couverture wifi car là où ils sont, il y a très peu de couverture 4G, d'autant plus qu'ils sont récemment fibrés (~300Mbits en filaire). Ils possèdent actuellement une Livebox 5 avec une couverture wifi insuffisante, maison en L (ossature en bois et murs à la chaux), fibre/box/ordinateur placés au coin de la maison, mauvaise couverture aux extrémités de la maison.

J'ai un peu regardé ce qui se fait côté TPLINK et Netgear. Il faut prendre en compte une contrainte, les bornes ne pourront pas être branchées en filaires, les pièces sont dépourvues de branchement Ethernet bien que le prises murales RJ45 sont présentes. Passer par le CPL ? Ou utiliser le mode satellite des bornes ?

Il faudrait quelque chose de robuste, le beau papa est technophile, hormis le pc branché en filaire, il possède plusieurs appareils connectés en wifi (imprimante, ampli, décodeurs, chromecast, smartphones), leurs besoins sont basiques : internet, streaming musique, netflix, visio.

Sur quels produits devrais je me pencher pour un budget de 200€-300€ simple à mettre en place et qui ne demande presque pas de gestion (pas d'abonnement ou de contrôle parental) fonctionnant en mode satellite ? S'il le faut, on mettra le prix pour avoir des caractéristiques dernier cri.

Merci

n°1202316
Seb
Posté le 18-10-2022 à 23:11:33  profilanswer

Captotofr a écrit :

Bonsoir,

Je me penche sur le sujet wifi mesh, on a l'intention d’offrir aux beaux parents pour Noël quelque chose pour améliorer la couverture wifi car là où ils sont, il y a très peu de couverture 4G, d'autant plus qu'ils sont récemment fibrés (~300Mbits en filaire). Ils possèdent actuellement une Livebox 5 avec une couverture wifi insuffisante, maison en L (ossature en bois et murs à la chaux), fibre/box/ordinateur placés au coin de la maison, mauvaise couverture aux extrémités de la maison.

J'ai un peu regardé ce qui se fait côté TPLINK et Netgear. Il faut prendre en compte une contrainte, les bornes ne pourront pas être branchées en filaires, les pièces sont dépourvues de branchement Ethernet bien que le prises murales RJ45 sont présentes. Passer par le CPL ? Ou utiliser le mode satellite des bornes ?

Il faudrait quelque chose de robuste, le beau papa est technophile, hormis le pc branché en filaire, il possède plusieurs appareils connectés en wifi (imprimante, ampli, décodeurs, chromecast, smartphones), leurs besoins sont basiques : internet, streaming musique, netflix, visio.

Sur quels produits devrais je me pencher pour un budget de 200€-300€ simple à mettre en place et qui ne demande presque pas de gestion (pas d'abonnement ou de contrôle parental) fonctionnant en mode satellite ? S'il le faut, on mettra le prix pour avoir des caractéristiques dernier cri.

Merci

La gamme mercusys est top car c'est du TP link sans le prix avec de bonnes performances

---------------
n°1202319
DustB
Posté le 18-10-2022 à 23:31:58  profilanswer

Captotofr a écrit :

Bonsoir,

Merci

Mais qu’est ce que vous avez tous avec le CPL, techno d’un autre âge qui peut dépanner certes, mais n’a plus trop sa place dans une install récente. J’en utilise pour une imprimante au wifi capricieux ou dans la cabane de jardin l’hiver parce que le wifi s’arrête à 1 mètre d’elle, mais pas autrement.
Relie oui  tes satellites en wifi, ça sera mieux si pas de rj45. J’ai du streaming musical Sonos et un projecteur qui fonctionne sans souci en wifi 5, il faut juste qu’il soit desservi normalement en wifi
Et je me répète, à part pour un pc, je ne vois pas grand chose qui nécessite les débits les plus extrêmes qu’on peut avoir aujourd’hui avec le wifi 6

n°1202348
Grinch
Posté le 19-10-2022 à 13:07:47  profilanswer

Captotofr a écrit :

Bonsoir,
...
Merci

- Mercusys Halo H80X  
- DECO X20 / X50 / X60
- Orbi RBK352 / 353
- ASUS ZenWiFi XD4

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 19-10-2022 à 13:10:51

---------------
Feedback
n°1202352
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 19-10-2022 à 14:13:05  profilanswer

Grinch a écrit :

- Mercusys Halo H80X  
- DECO X20 / X50 / X60
- Orbi RBK352 / 353
- ASUS ZenWiFi XD4

Je recherche depuis quelque temps et je m'arrête au Deco X60. Trouvé à 299€ sur mamazon. Début Novembre je reviens vous emmerder avec mes questions tech.

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°1202360
Seb
Posté le 19-10-2022 à 14:45:22  profilanswer

leroutier a écrit :

Je recherche depuis quelque temps et je m'arrête au Deco X60. Trouvé à 299€ sur mamazon. Début Novembre je reviens vous emmerder avec mes questions tech.

Dommage car le mercusys semble avoir les mêmes performances pour moins cher :)

---------------
n°1202363
rexet
Posté le 19-10-2022 à 14:52:59  profilanswer

Pour info je viens de transmettre la main sur la FP à weedo974. Je n'avais pas trop le temps de mettre à jour ce topic et je suis sûr que weedo974 le fera très bien :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1202372
Grinch
Posté le 19-10-2022 à 16:21:50  profilanswer

merci
update de la first page fait  [:yann39]

Message édité par Grinch le 19-10-2022 à 16:49:14

---------------
Feedback
n°1202373
Captotofr
Posté le 19-10-2022 à 16:27:01  profilanswer

gsans a écrit :

"En l’absence d’une troisième bande dédiée à la communication entre les modules, le débit théorique annoncé est divisé par deux lorsqu’un appareil est connecté à un module faisant office de répéteur."

Je n'ai pas bien compris, explication poussée svp ? :jap:

n°1202375
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 19-10-2022 à 17:02:27  profilanswer

Seb a écrit :

Dommage car le mercusys semble avoir les mêmes performances pour moins cher :)

Je n'ai aucun doute sur le rapport qualité prix de ce kit mais je privilégie plus la performance et la les tests ne sont pas hyper explicite donc dans dans le doute j'ai privilégié la marque je reconnais….

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°1202396
Milkshake
Lait frappé
Posté le 19-10-2022 à 21:35:00  profilanswer

Bonsoir,  
Ca y est, sur vos conseils, j'ai pris les Deco X50, je les ai passé en point d'acces en désactivant l'itinérance rapide.
Tout marche impec parcontre, j'ai un appareil qui s'est connecté qui se nomme mysmartwifi, vous savez ce que c'est ?

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)