| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...) |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent : --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 15-10-2022 à 10:04:14 ![]() ![]() |
pestaiff |
|
qwrty BFG! |
stevetur |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
stevetur |
Je l'ai aussi Mais oui ça change l'aspect mais rien de plus en fonctionnalités |
Grinch |
sur l'appestore tout simplement non c'est pas une version beta mais officielle 3.0 Message édité par Grinch le 15-10-2022 à 15:06:08 --------------- Feedback |
Grinch |
Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 15-10-2022 à 15:20:13 --------------- Feedback |
pestaiff |
Message cité 1 fois Message édité par pestaiff le 15-10-2022 à 15:27:30 |
Publicité | Posté le 15-10-2022 à 15:19:04 ![]() ![]() |
Grinch | ok donc le souci venait au final de toi qui avait mal fait le setup initial enfin c pas grave a tout moment tu peut via l'appli supprimer un module et le rajouter et reste en AP, le mode routeur n'a aucune utilité si tu veux augmenter tes perfs au 2eme étage branche le module a un port RJ45 que tu as dispo, tu va doubler les perfs du wifi
et pour répondre a ça au dessus déjà tu ne peux pas désactiver le mode routeur de ta box et si c'est utile justement, ça sert a l'IPTV ( affichage des chaines ) et a tous les services de la TV ( guide / replay / téléphonie / partage dlna/imprimante etc ) c'est le mode routeur des kit mesh qui ne sert a rien c'est pourquoi il faut les mettre en AP ( mode point d'accès) Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 15-10-2022 à 15:42:23 --------------- Feedback |
Grinch | non le mesh c mieux deja un répéteur = nouveau SSID donc tu dois changer de wifi manuellement = de la merde ensuite les points d'accès ne fonctionnent pas sans un cable RJ45 branché et ils couvrent que la zone dans laquelle ils sont branchés la avec tes 3 modules en mesh ta couverture wifi est bien meilleur dans toute la maison apres tout est fonction des besoins : si tu avais juste besoin du wifi aux etages tu aurais pu juste mettre 2 points d'accès vu que ta maison est cablée ubiquiti fait des très bon points d'acces mais regarde le prix : https://www.ldlc.com/fiche/PB00503602.html Message édité par Grinch le 15-10-2022 à 18:04:27 --------------- Feedback |
StreneSaco |
|
Grinch | non les routeurs mesh sont moyens: le hardware et les features de routing sont minimums les vrais routeur wifi type Archer ou nighthawk sont meilleurs que ceux des box oui apres encore une fois on achète pas un kit mesh pour faire du routage ip un kit mesh sert a améliorer et remplacer le wifi (médiocre) des box après mettre un routeur derrière un routeur donc double NAT c'est un nid a emmerde sans fin Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 15-10-2022 à 18:12:09 --------------- Feedback |
StreneSaco |
Message édité par StreneSaco le 15-10-2022 à 18:20:42 |
Grinch | regarde les pages précédentes et constate que la demande des gens c'est juste d'améliorer le wifi / remplacer le wifi faible de leur box ajouté a cela le faible niveau / niveau débutant, toutes ses personne n'ont aucun intérêt a mettre en place une DMZ et un double nat + les redirections de ports et surtout ils n'en seront pas capables la majorité des gens ne savent pas utiliser le routeur des box déjà Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 15-10-2022 à 18:34:50 --------------- Feedback |
StreneSaco |
|
Grinch | oui j'entends sauf qu'ici c'est le topic wifi mesh avec des utilisateurs a majorité niveau débutant va demander a ton grand père de mettre en place une DMZ sur sa box avec les redirection de ports qui vont bien, il en sera incapable ça s'adresse a des gens qui ont déjà des connaissance réseau avancés si tu veux parler DMZ et routeurs tu as un topic dédié ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 donc oui conseillez aux gens d'utiliser le routeur de leur kit mesh est une aberration car derrière ça sous entends > double nat > dmz etc Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 15-10-2022 à 18:44:34 --------------- Feedback |
emeralfish |
|
Grinch | oui tout a fait c'est pour ça que souvent que précise en france ce n'est pas recommandé aux USA aussi il est possible de passer certaines box en bridge mais en france ce n'est plus possible, donc pour éviter les emmerdes c'est plus simple de conseiller aux gens de se mettre direct en mode AP par ailleurs les modes bridge vont disparaitre des BOX operateurs de tous les pays a moyen terme Message édité par Grinch le 15-10-2022 à 18:59:55 --------------- Feedback |
StreneSaco |
Message édité par StreneSaco le 15-10-2022 à 19:43:19 |
Grinch | oui et donc c'est toi qui va les aider après leur avoir conseiller le double nat et qu'il galèrent ensuite ?
--------------- Feedback |
StreneSaco |
OK, si tu le dis... |
qwrty BFG! |
--------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
DustB |
|
Seb | Bonjour, petit retour sur mon changement entre deux AX3600 et 3 Mercusys H80S. Et bien on a du TP links (je penche pour du déco x50) bien sympa --------------- http://www.puces3d.com |
mko |
Message édité par mko le 17-10-2022 à 14:08:10 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Seb |
--------------- http://www.puces3d.com |
DustB |
|
Grinch |
Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 19-10-2022 à 13:10:51 --------------- Feedback |
leroutier Mouarf!!! |
--------------- MES BD SUR BDOVORE... |
Seb |
--------------- http://www.puces3d.com |
rexet | Pour info je viens de transmettre la main sur la FP à weedo974. Je n'avais pas trop le temps de mettre à jour ce topic et je suis sûr que weedo974 le fera très bien --------------- Feedback Achat/Vente |
Grinch | merci Message édité par Grinch le 19-10-2022 à 16:49:14 --------------- Feedback |
Captotofr |
"En l’absence d’une troisième bande dédiée à la communication entre les modules, le débit théorique annoncé est divisé par deux lorsqu’un appareil est connecté à un module faisant office de répéteur."
|
leroutier Mouarf!!! |
--------------- MES BD SUR BDOVORE... |
Milkshake Lait frappé | Bonsoir, --------------- Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |