| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...) |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-10-2022 à 11:32:10 ![]() ![]() |
popol_55 | Je ne trouve juste pas comment mettre le XD4 en rescue mode --------------- Philips HUE || Ikea Hack |
DustB |
Message édité par DustB le 03-10-2022 à 18:57:08 |
Teddymix Casual Suspect |
Message cité 1 fois Message édité par Teddymix le 04-10-2022 à 00:17:43 |
leroutier Mouarf!!! | Bon pour ma part je pensais partir sur du deco X60 mais je voit passer le X50 plus récent mais Bi bande. Que me conseilleriez vous sachant que je peux connecter les satellites par RJ45 à la Box. L'intérêt du tri bandes du x60 perd de son intérêt non?
--------------- MES BD SUR BDOVORE... |
Grinch | les 2 kits sont bi bandes les X60 ont 4 antennes internes alors que les X50 en ont que 2 Message édité par Grinch le 04-10-2022 à 17:52:00 --------------- Feedback |
qwrty BFG! |
--------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
Teddymix Casual Suspect | C'est noté merci Edit : juste pour le backhaul Ethernet , est ce que c'est valable de passer par CPL pour relier le satellite à l'étage ? J'imagine qu'il faut un kit CPL costaud pour restituer le débit du Wi-fi 6 ? Message cité 1 fois Message édité par Teddymix le 04-10-2022 à 23:07:28 |
Seb |
--------------- http://www.puces3d.com |
Publicité | Posté le 05-10-2022 à 08:33:15 ![]() ![]() |
Milkshake Lait frappé | https://store.google.com/fr/product/nest_wifi_pro?hl=fr
--------------- Feedback |
DustB |
|
Milkshake Lait frappé |
Message cité 1 fois Message édité par Milkshake le 05-10-2022 à 16:50:41 --------------- Feedback |
Grinch |
de la merde
si on peut très bien en mode AP une image est en AP, l'autre en routeur Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 05-10-2022 à 23:58:29 --------------- Feedback |
satoshi |
|
glassman C'est pas faux |
|
StreneSaco |
|
vinzomatik What goes up must come down | nouvel arrivant sur le sujet wifi mesh, je lis de plus en plus d'articles qui laissent à penser que le CPL est à l'abandon surtout car ses débits sont fortement limités par la distance.
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
vinzomatik What goes up must come down |
vinzomatik What goes up must come down | que pensez vous de la marque Mercusys (rattachée TP-link) qui semble étonnamment très compétitive --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Milkshake Lait frappé |
--------------- Feedback |
Grinch |
oui c'est bien mais les débits seront assez bas : ne pas se fier aux débits théoriques il y a 2 marques qui ressortent souvent : Orbi / Deco si tu as pas mal de murs et un étage il vaut mieux partir sur un kit Deco X60 la différence avec les mercurys c'est que ce kit a 2 fois plus de flux et d'antennes : ça fait une grosse différence en pratique ( débits du simple au double entre les 2 ) et pour ta question "maintenant, vous pensez peut être qu'il vaut mieux aujourd'hui 150€ dans un mesh en wifi 5 de qualité et remettre 150€ dans quelques années que d'investir tout de suite dans un mesh wifi 6 à 300€." perso il vaut mieux investir direct pour un kit correct plus que prendre l'entree de gamme et vouloir upgrade 3 mois plus tard Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 11-10-2022 à 16:14:26 --------------- Feedback |
Grinch | non ce sont les même juste 2 antennes vs 4 antennes et 4 flux vs 6 flux les infos sont sur les sites officiels les Mercusys ont 2 flux 2 antennes Message édité par Grinch le 11-10-2022 à 16:56:24 --------------- Feedback |
ma config est très très proche de la tienne pour un usage surement similaire. j'avoue être assez convaincu par ce que je vois de l'interface orbi, surtout en matière de coupure wifi parentale y'a juste un point technique que je ne maitrise pas bien. je lisais que certains orbi beaucoup (plus chers) se réservaient un canal indépendant pour échanger entre eux, indépendamment des bandes 2.4 et 5GHz. ne serait il pas plus judicieux d'avoir un bon wifi 5 avec tri-bande qu'un wifi 6 dual band dont peu d'appareils se serviront à plein efficacité ? comment ce produit : et comment le comparer à celui-ci : Message cité 1 fois Message édité par vinzomatik le 11-10-2022 à 18:29:19 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Seb |
--------------- http://www.puces3d.com |
Grinch |
DustB |
|
Seb |
|
Grinch | ça veut rien dire "80Mo/s voir 100mo/s sur un nas" je parlais surtout du hardware leger ( flux et antennes ) qui handicap fortement les débits et le maillage des satelittes 2 et 3 mais pour le prix et une maison pas trop grande ça reste un bon kit : meilleur kit sous les 200€ neuf d'ailleurs les résultats des reviews rejoignent ce que je disais : les 2 flux uniquement réduisent bcp les perfs du mesh sur les satellites "Satellite performance and range is not quite as good as other systems" Message édité par Grinch le 11-10-2022 à 23:19:04 --------------- Feedback |
vinzomatik What goes up must come down | je n'ai absolument pas la possibilité de passer des câbles, je suis donc très dépendant de la qualité du mesh wifi.
vinzomatik What goes up must come down | je vois par ailleurs que tp-link propose une gamme deco ou les bornes peuvent disposer d'un couplage CPL permettant de lier les bornes entres elles via le secteur est-ce que ça vient compléter le flux wifi ou est-ce que c'est un flux strictement indépendant? Message cité 1 fois Message édité par vinzomatik le 12-10-2022 à 07:52:10 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
DustB |
|
qwrty BFG! | Très sympa la nouvelle version de l’application Déco. (Version 3.x)
--------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
pestaiff | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par pestaiff le 14-10-2022 à 23:39:30 |
pestaiff | doublon Message édité par pestaiff le 14-10-2022 à 23:13:54 |
stevetur | C'est pas ton Switch qui font le bazar? J'ai lu qu'il y avait des incompatibilités |
gsans Slow food... slow.... | Pour ceux qui hésitent, test du pack Mercusys HALO H80X
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |