Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1201189
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 03-10-2022 à 11:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Me souviens plus trop... tu ne peux pas sinon aller sur le satellite (au niveau interface web, pas physiquement) et lui demander la mise à jour ?

(uniquement sur le satellite et pas d'une fonction globale).

Mais en effet, il restera cette solution si la prochaine version de FW ne marche toujours pas

mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 11:32:10  profilanswer

n°1201190
popol_55
Posté le 03-10-2022 à 11:35:31  profilanswer

Je ne trouve juste pas comment mettre le XD4 en rescue mode :/

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1201227
DustB
Posté le 03-10-2022 à 18:55:59  profilanswer

ragnar a écrit :

Pour être sur d'être sur le réseau 5ghz mais c'est peut être une betise ce que je dis

Pourquoi ne pas laisser le système optimiser les connexions, il le fera sûrement mieux que nous. ? Enfin, hier c’était moins sur

Message édité par DustB le 03-10-2022 à 18:57:08
n°1201250
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 04-10-2022 à 00:16:42  profilanswer

:hello:  

Nouvel acquéreur d'un Kit Orbi RBK352  [:drapal]  ... En prévision de l'arrivée de la fibre très prochainement (fin 2022/début 2023) et l'utilisation d'un bon d'achat Amazon qui arrivait à expiration.  

Je n'ai pas une connaissance hyper pointu des domaines réseaux. Cependant nous avons, dans notre foyer, des besoins certains à la fois domestiques (internet, vidéos, streaming TV, gaming) et professionnelle (TT pour moi et auto-entreprise de mon épouse) à faire cohabiter dans un réseau unique avec nos équipements.
L'utilisation professionnelle du réseau s'articule autour de l'accès sécurisé et du partage local de fichiers sur le NAS (dédié à l'usage professionnel uniquement) ainsi que de la sauvegarde de données (HDD Externe + Cloud) entre le PC portable de mon épouse et mon PC.

La base Orbi routeur sera mise près de la Livebox et le satellite placé surement dans la mezzanine à l'étage.

Quelle installation du Wifi Mesh est la plus optimale selon vous ? Mode routeur ou point d'accès ?

Les équipement connectés au RDC sont regroupés au niveau d'un meuble TV :
- Livebox 4 (ADSL)
+ NAS Synology DS220+ (Ethernet)
+ Shield TV (Ethernet)
+ Nintendo Switch (Wi-fi)
(+ Onduleur Eaton 650VA offline pour protection ligne internet/secteur)

+ Google Home placé dans le séjour

Ceux à l'étage répartis dans 3 pièces :
- Mezzanine : PC Gaming (Wi-fi)  
- Chambre / atelier : PC Portable (Wi-fi) + Imprimante multifonction HP (Wi-fi)
- Chambre enfant : PC Gaming (Wi-Fi)

A cela on ajoute tablettes et smartphones en Wi-Fi

Merci à vous  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Teddymix le 04-10-2022 à 00:17:43
n°1201277
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 04-10-2022 à 12:18:52  profilanswer

Bon pour ma part je pensais partir sur du deco X60 mais je voit passer le X50 plus récent mais Bi bande. Que me conseilleriez vous sachant que je peux connecter les satellites par RJ45 à la Box. L'intérêt du tri bandes du x60 perd de son intérêt non?
Les 3 port rj45 du x50 me bottent bien.

Merci pour vos conseils

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°1201289
Grinch
Posté le 04-10-2022 à 17:43:55  profilanswer

les 2 kits sont bi bandes
le tri bandes c'est sur les X90 ou XE75

les X60 ont 4 antennes internes alors que les X50 en ont que 2
> donc si petite distance et pas trop de murs > X50
sinon X60

Message édité par Grinch le 04-10-2022 à 17:52:00

---------------
Feedback
n°1201297
qwrty
BFG!
Posté le 04-10-2022 à 19:37:13  profilanswer

Teddymix a écrit :

:hello:  

Nouvel acquéreur d'un Kit Orbi RBK352  [:drapal]  ... En prévision de l'arrivée de la fibre très prochainement (fin 2022/début 2023) et l'utilisation d'un bon d'achat Amazon qui arrivait à expiration.  

Je n'ai pas une connaissance hyper pointu des domaines réseaux. Cependant nous avons, dans notre foyer, des besoins certains à la fois domestiques (internet, vidéos, streaming TV, gaming) et professionnelle (TT pour moi et auto-entreprise de mon épouse) à faire cohabiter dans un réseau unique avec nos équipements.
L'utilisation professionnelle du réseau s'articule autour de l'accès sécurisé et du partage local de fichiers sur le NAS (dédié à l'usage professionnel uniquement) ainsi que de la sauvegarde de données (HDD Externe + Cloud) entre le PC portable de mon épouse et mon PC.

La base Orbi routeur sera mise près de la Livebox et le satellite placé surement dans la mezzanine à l'étage.

Quelle installation du Wifi Mesh est la plus optimale selon vous ? Mode routeur ou point d'accès ?

Les équipement connectés au RDC sont regroupés au niveau d'un meuble TV :
- Livebox 4 (ADSL)
+ NAS Synology DS220+ (Ethernet)
+ Shield TV (Ethernet)
+ Nintendo Switch (Wi-fi)
(+ Onduleur Eaton 650VA offline pour protection ligne internet/secteur)

+ Google Home placé dans le séjour

Ceux à l'étage répartis dans 3 pièces :
- Mezzanine : PC Gaming (Wi-fi)  
- Chambre / atelier : PC Portable (Wi-fi) + Imprimante multifonction HP (Wi-fi)
- Chambre enfant : PC Gaming (Wi-Fi)

A cela on ajoute tablettes et smartphones en Wi-Fi

Merci à vous  :jap:

La plus optimale c'est sans aucun doute en mode AP (backhaul ethernet)  :jap:

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°1201298
DustB
Posté le 04-10-2022 à 19:48:26  profilanswer

L’AP est partout fortement conseillée, je n’ai pas beaucoup hésité avant de sauter le pas. Après , j’ai quitté le backhaul pour éliminer un satellite de la installatin et l’installer dehors. Franchement, sur smart/tablette, sauf à bouffer du bench, c’est déjà très rapide. Pour un pc c’est différent mais le mien est en filaire.

n°1201305
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 04-10-2022 à 22:11:26  profilanswer

C'est noté merci ;)

Edit : juste pour le backhaul Ethernet , est ce que c'est valable de passer par CPL pour relier le satellite à l'étage ? J'imagine qu'il faut un kit CPL costaud pour restituer le débit du Wi-fi 6 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Teddymix le 04-10-2022 à 23:07:28
n°1201317
Seb
Posté le 05-10-2022 à 08:33:15  profilanswer

leroutier a écrit :

Bon pour ma part je pensais partir sur du deco X60 mais je voit passer le X50 plus récent mais Bi bande. Que me conseilleriez vous sachant que je peux connecter les satellites par RJ45 à la Box. L'intérêt du tri bandes du x60 perd de son intérêt non?
Les 3 port rj45 du x50 me bottent bien.

Merci pour vos conseils

Tu as les mercursys qui sont entre le x50 et x60 pour moins cher et venant de chez tplink :)

---------------
http://www.puces3d.com
mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 08:33:15  profilanswer

n°1201338
Milkshake
Lait frappé
Posté le 05-10-2022 à 12:52:58  profilanswer

https://store.google.com/fr/product/nest_wifi_pro?hl=fr

Les nouvelles Google Nest WiFi Pro sont sortie, qu'est ce que vous en pensez ?

---------------
Feedback
n°1201348
DustB
Posté le 05-10-2022 à 14:12:54  profilanswer

Teddymix a écrit :

C'est noté merci ;)

Edit : juste pour le backhaul Ethernet , est ce que c'est valable de passer par CPL pour relier le satellite à l'étage ? J'imagine qu'il faut un kit CPL costaud pour restituer le débit du Wi-fi 6 ?

Non, il vaut mieux passer par du wifi, le cpl c’est rarement rapide. J’en ai un pour un pe imprimante capricieuse en wifi mais la vitesse compte peu ici

n°1201362
Milkshake
Lait frappé
Posté le 05-10-2022 à 16:48:51  profilanswer

Grinch a écrit :

oui tu peux virer le deco du garage mais si ton rdc est grand il vaut mieux avoir 2 modules + 1 en haut

ma reco c'est de rester dans la config de ton schéma avec tes 3 modules DECO en AP et reliés en ethernet backhaul > tu auras un wifi très puissant dans toute ta maison et simple NAT
donc tout sera visible et accessible depuis le wifi mesh ou l'Ethernet

https://i.gyazo.com/17f7d4dc9861828 [...] ad183a.png

tu peux te mettre comme l'image 2 ou 3

Je pensais qu'on ne pouvait pas mettre tous les deco apres le switch, par rapport au lien que tu m'avais partagé.

https://www.tp-link.com/us/support/faq/1794/

Message cité 1 fois
Message édité par Milkshake le 05-10-2022 à 16:50:41

---------------
Feedback
n°1201407
Grinch
Posté le 05-10-2022 à 23:43:41  profilanswer

Milkshake a écrit :

de la merde   :o
encore des routeurs, encore du double NAT, encore miteux pour la domotique, les NAS et l'iptv en france
c'est fait pour le marché US

Milkshake a écrit :

Je pensais qu'on ne pouvait pas mettre tous les deco apres le switch, par rapport au lien que tu m'avais partagé.

https://www.tp-link.com/us/support/faq/1794/

si on peut très bien en mode AP
lis les annotations en bleue

une image est en AP, l'autre en routeur

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 05-10-2022 à 23:58:29

---------------
Feedback
n°1201467
satoshi
Posté le 06-10-2022 à 13:57:36  profilanswer

Milkshake a écrit :

Si c'est comme les Nest Wifi précédent:
-pas de mode Point d'accès
-mode bridge, mais tu perds alors toutes les fonctionnalités... dont le mesh :pt1cable: Dans la FAQ c'est un mode qui est même très déconseillé! :lol:

Donc si tu ne peux pas mettre ta box FAI en bridge, c'est vraiment pas top :/

n°1201532
glassman
C'est pas faux
Posté le 07-10-2022 à 11:11:36  profilanswer

Milkshake a écrit :

Que si on a une box grand public hors Free (qui permet de passer la box en bridge), ça n'a aucun intérêt vu l'absence de mode AP (on va tomber en double NAT, bienvenue en enfer).

n°1201555
StreneSaco
Posté le 07-10-2022 à 16:50:12  profilanswer

glassman a écrit :

Que si on a une box grand public hors Free (qui permet de passer la box en bridge), ça n'a aucun intérêt vu l'absence de mode AP (on va tomber en double NAT, bienvenue en enfer).

Je ne comprend pas quel est le problème avec le double NAT. A part un tout petit peu de config au début, et bien penser a ouvrir les ports dont on a besoin sur la box et le routeur, ça ne pose aucun souci, non ?
Cela fait plusieurs années que je fonctionne comme ça, en ayant une utilisation tout de même loin d'etre basique (NAS, VPN, serveur emby avec accès a distance, machine virtuelle accessible a distance, etc...) et tout marche bien.

n°1201809
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 11-10-2022 à 12:27:14  profilanswer

nouvel arrivant sur le sujet wifi mesh, je lis de plus en plus d'articles qui laissent à penser que le CPL est à l'abandon surtout car ses débits sont fortement limités par la distance.

si le CPL a été jusqu'ici un bon moyen de m'affranchir des distances dans ma maison, arrivé dans les combles je plafonne sévère au niveau débit.

j'aimerais donc me lancer dans un wifi mesh de 3 bornes pour booster la connexion des nombreux appareils connectés avec un besoin de télétrvail qui requière un certain niveau de fiabilité pour des appels visio...

je m'interroge quand même sur plusieurs points :
- quelle distance entre deux bornes
- si j'opte pour le wifi 6, quelle retro compatibilité
- si je configure une sécurité en WPA3, quelle rétrocompatibilité
- si je place mes bornes en enfilade, quel débit pour la plus éloignée
- quelle configuration optimale de la livebox dois-je paramétrer (désactiver le wifi, passer la box en bridge...)

quel marque et modèle choisir selon votre expérience ?

je lis ça et la qu'il faut parfois impérativement créer un compte, quid de la sécurité des données qui transitent par ces appareils

merci d'avance pour vos bons conseils

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°1201823
DustB
Posté le 11-10-2022 à 13:40:24  profilanswer

Il faut peut-être lire 2 ou 3 pages je pense, tu verras que il y a 2 marques qui reviennent plus souvent. Après, c’est aussi selon ton budget et ton abonnement que se fera ton choix et la performance obtenue.
Concernant le wifi 6, sauf si tu as des pc ainsi reliés et pas en wired, c’est très cher pour un intérêt sur smartphone/tablette qui reste à démontrer. Après, ce n’est que mon avis

n°1201838
vinzomatik
Posté le 11-10-2022 à 14:50:45  profilanswer

DustB a écrit :

Il faut peut-être lire 2 ou 3 pages je pense, tu verras que il y a 2 marques qui reviennent plus souvent. Après, c’est aussi selon ton budget et ton abonnement que se fera ton choix et la performance obtenue.
Concernant le wifi 6, sauf si tu as des pc ainsi reliés et pas en wired, c’est très cher pour un intérêt sur smartphone/tablette qui reste à démontrer. Après, ce n’est que mon avis

Je suis sur une connexion fibre 1gbps et même si les PC sont actuellement reliés, c'est à travers des coupleurs CPL très lents.

sachant les modèles de PC, smartphones et tablettes qu'on a, quasiment rien ne dépasse le wifi 5.
seulement j'ai cru comprendre que pour un investissement quasi équivalent, miser sur le wifi 6 permet aussi de mieux passer les murs.
enfin, ça reste aussi un investissement sur l'avenir dans la mesure où les équipements qu'on a vont progressivement s'équiper de wifi 6 et on peut parier sur une augmentation progressive de la bande passante dans les années à venir.

si je devais comparer avec mes actuels CPL, j'étais très contents de mes coupleurs 500mbps quand j'avais l'ADSL dans un appart et quand je suis passé à une maison équipée de la fibre, ils sont vite devenus limités, autant par leur bande passante native que par les distances de liaisons sur mon secteur.

maintenant, vous pensez peut être qu'il vaut mieux aujourd'hui 150€ dans un mesh en wifi 5 de qualité et remettre 150€ dans quelques années que d'investir tout de suite dans un mesh wifi 6 à 300€.
et c'est là que votre avis m'intéresse.

j'ai lu la première page et les quelques dernières mais j'avoue être un peu perdu sous la masse d'infos.

---------------
n°1201841
vinzomatik
Posté le 11-10-2022 à 14:53:22  profilanswer

que pensez vous de la marque Mercusys (rattachée TP-link) qui semble étonnamment très compétitive

---------------
n°1201854
Milkshake
Lait frappé
Posté le 11-10-2022 à 15:46:31  profilanswer

Grinch a écrit :

si on peut très bien en mode AP
lis les annotations en bleue

une image est en AP, l'autre en routeur

Ok merci j'avais pas vu, je pensais qu'il fallait obligatoirement un deco "main" avant le switch

---------------
Feedback
n°1201857
Grinch
Posté le 11-10-2022 à 15:52:06  profilanswer

vinzomatik a écrit :

que pensez vous de la marque Mercusys (rattachée TP-link) qui semble étonnamment très compétitive

oui c'est bien mais les débits seront assez bas : ne pas se fier aux débits théoriques

il y a 2 marques qui ressortent souvent : Orbi / Deco

si tu as pas mal de murs et un étage il vaut mieux partir sur un kit Deco X60
t'en trouve a 200 balles sur lbc : https://www.leboncoin.fr/informatique/2200462285.htm

la différence avec les mercurys c'est que ce kit a 2 fois plus de flux et d'antennes : ça fait une grosse différence en pratique ( débits du simple au double entre les 2 )
si tu te contentes de 200/300 mbps prends les mercurys, si tu veux tirer le max de ta fibre et veux plutôt 600/800 prends des DECO

et pour ta question "maintenant, vous pensez peut être qu'il vaut mieux aujourd'hui 150€ dans un mesh en wifi 5 de qualité et remettre 150€ dans quelques années que d'investir tout de suite dans un mesh wifi 6 à 300€."

perso il vaut mieux investir direct pour un kit correct plus que prendre l'entree de gamme et vouloir upgrade 3 mois plus tard
ce genre de kit se garde longtemps ensuite

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 11-10-2022 à 16:14:26

---------------
Feedback
n°1201859
vinzomatik
Posté le 11-10-2022 à 16:08:03  profilanswer

Grinch a écrit :

oui c'est bien mais les débits seront assez bas : ne pas se fier aux débits théoriques

t'en trouve a 200 balles sur lbc : https://www.leboncoin.fr/informatique/2200462285.htm

la différence avec les mercurys c'est que ce kit a 2 fois plus de flux et d'antennes : ça fait une grosse différence en pratique ( débits du simple au double entre les 2 )

si tu te contente de 200/300 mbps prends les mercurys, si tu veux tirer le max de ta fibre et veux plutôt 600/800 prends des DECO

et pour ta question "maintenant, vous pensez peut être qu'il vaut mieux aujourd'hui 150€ dans un mesh en wifi 5 de qualité et remettre 150€ dans quelques années que d'investir tout de suite dans un mesh wifi 6 à 300€."

perso il vaut mieux investir direct pour un kit correct plus que prendre l'entree de gamme et vouloir upgrade 3 mois plus tard
ce genre de kit se garde longtemps  

je lis juste au dessu sque le x60 et le x50 sont finalement très différents, autant par leur nombre d'antennes que leur prix.

le orbi RBK353 a combien d'antennes ? comment vous faites pour obtenir cette info en fait ?

---------------
n°1201863
Grinch
Posté le 11-10-2022 à 16:46:33  profilanswer

non ce sont les même juste 2 antennes vs 4 antennes et 4 flux vs 6 flux
> il faut privilégier le X60
le X50 est juste un X60 downgradé

les infos sont sur les sites officiels

les Mercusys ont 2 flux 2 antennes

Message édité par Grinch le 11-10-2022 à 16:56:24

---------------
Feedback
n°1201864
DustB
Posté le 11-10-2022 à 18:04:28  profilanswer

J’ai du Orbi et je n’ai pas pris du wifi 6, effectivement à cause du peu de devices qui le gère aujourd’hui chez moi, mais comme je le disais parce qu un smart ou une tablette n’a pas besoin d’un tel débit.

Concernant la portée, ma maison doit faire plus de 150 m2 avec les sous sol et sur 4 étages donc. Le routeur est dans l’escalier entre le sous sol et le rdc alors que le satellite se trouve entre le 1er et le 2ème étage et ça couvre toute la maison sans point aveugle. Les murs  sont bien épais, ceux d’une construction de 1920. Et j’en ai un en extérieur pour jardin, parking. L’été je le mets dans une boîte étanche (pas eu de souci de canicule cet été, mais j’ai conscience que ça doit fatiguer l’électronique)  et l’hiver, dans une cabane de jardin relié via cpl.  

J’ai eu des soucis en ajoutant le dernier satellite, il m’a fallu répéter plusieurs fois pour arriver à tout bien appairer et quelques énervements au début, mais franchement, le système est sans histoire ensuite. Je ne vois pas de coupure et où que j’aille, le mesh est efficace. Ah oui, l’enfer de les joindre pour leur poser une question passé 6 mois gratuit. Ça c’est lamentable et mesquin quand on est dans ces gammes de prix.

L’app iPhone fait ce que j’ai besoin de faire sachant que je n’ai rien d’un expert et que mes besoin exotiques sont rares. L’accès sur pc ne marche chez moi qu’en tapant l’ip des devices et pas via leur lien, ils n’ont pas l’air de savoir pourquoi mais j’ai laissé tomber vu que ça marche très bien ainsi.

J’ai posté des plans de mon installation, il y a un paquet de devices à gérer et je n’ai jamais eu de souci de saturation de la bp (accès fibre aussi). Tous les ami(e)s de ma fille ont un accès guest et parfois ils sont plus de 10,

Voilà, tu sais tout de mon xp Orbi

n°1201866
vinzomatik
Posté le 11-10-2022 à 18:24:21  profilanswer

DustB a écrit :

J’ai du Orbi et je n’ai pas pris du wifi 6, effectivement à cause du peu de devices qui le gère aujourd’hui chez moi, mais comme je le disais parce qu un smart ou une tablette n’a pas besoin d’un tel débit.

Concernant la portée, ma maison doit faire plus de 150 m2 avec les sous sol et sur 4 étages donc. Le routeur est dans l’escalier entre le sous sol et le rdc alors que le satellite se trouve entre le 1er et le 2ème étage et ça couvre toute la maison sans point aveugle. Les murs  sont bien épais, ceux d’une construction de 1920. Et j’en ai un en extérieur pour jardin, parking. L’été je le mets dans une boîte étanche (pas eu de souci de canicule cet été, mais j’ai conscience que ça doit fatiguer l’électronique)  et l’hiver, dans une cabane de jardin relié via cpl.

J’ai eu des soucis en ajoutant le dernier satellite, il m’a fallu répéter plusieurs fois pour arriver à tout bien appairer et quelques énervements au début, mais franchement, le système est sans histoire ensuite. Je ne vois pas de coupure et où que j’aille, le mesh est efficace. Ah oui, l’enfer de les joindre pour leur poser une question passé 6 mois gratuit. Ça c’est lamentable et mesquin quand on est dans ces gammes de prix.

L’app iPhone fait ce que j’ai besoin de faire sachant que je n’ai rien d’un expert et que mes besoin exotiques sont rares. L’accès sur pc ne marche chez moi qu’en tapant l’ip des devices et pas via leur lien, ils n’ont pas l’air de savoir pourquoi mais j’ai laissé tomber vu que ça marche très bien ainsi.

J’ai posté des plans de mon installation, il y a un paquet de devices à gérer et je n’ai jamais eu de souci de saturation de la bp (accès fibre aussi). Tous les ami(e)s de ma fille ont un accès guest et parfois ils sont plus de 10,

Voilà, tu sais tout de mon xp Orbi

ma config est très très proche de la tienne pour un usage surement similaire.

j'avoue être assez convaincu par ce que je vois de l'interface orbi, surtout en matière de coupure wifi parentale :D
avec trois gosses dont deux déjà équipés d'un smartphone et tous les potes qui vont débarquer en réclamant le code wifi, ça me parait pas mal.

y'a juste un point technique que je ne maitrise pas bien.
le nombre de bandes est il le nombre d'antennes ou ça n'a rien à voir ?

je lisais que certains orbi beaucoup (plus chers) se réservaient un canal indépendant pour échanger entre eux, indépendamment des bandes 2.4 et 5GHz.

ne serait il pas plus judicieux d'avoir un bon wifi 5 avec tri-bande qu'un wifi 6 dual band dont peu d'appareils se serviront à plein efficacité ?

comment ce produit :
https://www.amazon.fr/Tenda-MW12-3- [...] C57&sr=8-8
arrive t il à se placer aussi bien en prix ?$

et comment le comparer à celui-ci :
https://www.amazon.fr/ORBI-RBK23-10 [...] C57&sr=8-9
deux fois plus cher ?

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 11-10-2022 à 18:29:19

---------------
n°1201870
Seb
Posté le 11-10-2022 à 19:29:19  profilanswer

Grinch a écrit :

si tu te contentes de 200/300 mbps prends les mercurys, si tu veux tirer le max de ta fibre et veux plutôt 600/800 prends des DECO

ce genre de kit se garde longtemps ensuite

Pas sûr le h80x

---------------
http://www.puces3d.com
n°1201879
Grinch
Posté le 11-10-2022 à 21:49:34  profilanswer

Seb a écrit :

Pas sûr le h80x

de quoi ?   [:aelenia]

---------------
Feedback
n°1201882
DustB
Posté le 11-10-2022 à 22:20:08  profilanswer

vinzomatik a écrit :

y'a juste un point technique que je ne maitrise pas bien.
le nombre de bandes est il le nombre d'antennes ou ça n'a rien à voir ?

ne serait il pas plus judicieux d'avoir un bon wifi 5 avec tri-bande qu'un wifi 6 dual band dont peu d'appareils se serviront à plein efficacité ?

Non et Oui  :o  
Bien sûr, d’autres personnes feront d’autres choix. Mais le prix des wifi 6 tri a des est juste délirant amha, surtout en regard du gain.
Après, le rj45 pour les pc, c’est vraiment un plus, j’en ai fait ajouter quand on a refait la maison

n°1201883
Seb
Posté le 11-10-2022 à 22:43:01  profilanswer

Grinch a écrit :

de quoi ?   [:aelenia]

Tu indiques que les debits seront bas sur les Mercusys. Je pense que le H80X permettra d'avoir du 80Mo/s voir 100mo/s sur un nas.

n°1201885
Grinch
Posté le 11-10-2022 à 23:08:49  profilanswer

ça veut  rien dire "80Mo/s voir 100mo/s sur un nas"  :o
tout depends s'il est en rj45 ou en wifi, dans quelle pièce, connecté sur quel module etc ça change totalement les debits selon la config

je parlais surtout du hardware leger ( flux et antennes ) qui handicap fortement les débits et le maillage des satelittes 2 et 3

mais pour le prix et une maison pas trop grande ça reste un bon kit : meilleur kit sous les 200€ neuf

d'ailleurs les résultats des reviews rejoignent ce que je disais : les 2 flux uniquement réduisent bcp les perfs du mesh sur les satellites

"Satellite performance and range is not quite as good as other systems"

Message édité par Grinch le 11-10-2022 à 23:19:04

---------------
Feedback
n°1201889
vinzomatik
Posté le 12-10-2022 à 07:48:53  profilanswer

je n'ai absolument pas la possibilité de passer des câbles, je suis donc très dépendant de la qualité du mesh wifi.

la où je poserai les bornes, j'aurai la possibilité de les raccorder en RJ45 aux PC et imprimantes concernées, le reste (consoles tablettes smartphone...) seront en wifi.

---------------
n°1201891
vinzomatik
Posté le 12-10-2022 à 07:51:40  profilanswer

je vois par ailleurs que tp-link propose une gamme deco ou les bornes peuvent disposer d'un couplage CPL permettant de lier les bornes entres elles via le secteur

est-ce que ça vient compléter le flux wifi ou est-ce que c'est un flux strictement indépendant?
la division du flux ne risque-t-elle pas d'engendrer de l'instabilité ?

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 12-10-2022 à 07:52:10

---------------
n°1201895
DustB
Posté le 12-10-2022 à 09:26:32  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je vois par ailleurs que tp-link propose une gamme deco ou les bornes peuvent disposer d'un couplage CPL permettant de lier les bornes entres elles via le secteur

est-ce que ça vient compléter le flux wifi ou est-ce que c'est un flux strictement indépendant?
la division du flux ne risque-t-elle pas d'engendrer de l'instabilité ?

Non mais amha, oublie le cpl

n°1202043
qwrty
BFG!
Posté le 14-10-2022 à 07:05:43  profilanswer

Très sympa la nouvelle version de l’application Déco. (Version 3.x)
Il était urgent de faire qqch  :lol:  

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°1202045
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 14-10-2022 à 08:06:20  profilanswer

Hola, j'etais en Devolo magic 2 wifi, cependant avec le passage en fibre j'ai mon débit qui est divisé par 3 en changeant d'étage. Donc j'ai opté pour le magic 2 wifi 6. J'ai hésité avec un système Mesh (Deco X60, EEro pro 6+, Nest wifi 6 qui arrive) LEs Orbi sont beaucoup trop cher pour mon budget.
Vous avez déja essayé cette formule CPL / MESH en wifi6? Je n'ai pas encore recu le matos cela dit je craint un manque d'efficacité ^^.

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°1202089
pestaiff
Posté le 14-10-2022 à 23:12:31  profilanswer

Hello,

J'ai pris un kit DECO X50 * 3 de TP Link, mais je ne sais pas si je l'utilise correctement, je vais essayer d'être clair.

L'installation : Fibre <RJ45> BBox (au sous sol) <RJ45> switch ethernet PoE (sous sol) <RJ45 * 8 > prise RJ 45 murales * 8 disséminées dans les étages.

Avec la configuration Fibre <RJ45> BBox (au sous sol) <RJ45> switch ethernet PoE (sous sol) <RJ45 * 8 > prise RJ 45 murales * 8 <RJ45> DECO en mode routeur principal au RDC sur une prise murale
                                                                                                                                                                                                                                                                                                    <WiFI> DECO 1er étage
                                                                                                                                                                                                                                                                                                    <WiFI> DECO 2eme étage

j'ai un débit vraiment bas au 2ème étage. J'ai l'impression que le DECO 2eme étage se connecte au DECO du RDC, ce qui me semble à l'opposé du concept de wifi mesh.            

En revanche j'ai un débit correct au DECO 2eme étage si je le branche en RJ45, et que je met les 3 DECO en mode point d'accès.

Ai-je raté quelque chose ?
A part bénéficier d'une application mobile pour voir qui est connecté/sur quel point d'accès/contrôle parental etc je vois pas trop l'intérêt par rapport à une solution point d'accès classique + même SSID.

Pour information j'ai désactivé le wifi de la BBox.

Merci d'avance pour vos retours

Message cité 1 fois
Message édité par pestaiff le 14-10-2022 à 23:39:30
n°1202090
pestaiff
Posté le 14-10-2022 à 23:13:18  profilanswer

doublon

Message édité par pestaiff le 14-10-2022 à 23:13:54
n°1202098
stevetur
Posté le 15-10-2022 à 07:55:59  profilanswer

C'est pas ton Switch qui font le bazar?

J'ai lu qu'il y avait des incompatibilités

n°1202102
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-10-2022 à 10:04:14  profilanswer

Pour ceux qui hésitent, test du pack Mercusys HALO H80X

https://www.lesnumeriques.com/repet [...] /test.html

Ce sont les numériques, ça vaut ce que ça vaut.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)