Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1198360
DustB
Posté le 19-08-2022 à 11:22:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_skwi a écrit :

et souvent, l'arrivée téléphonique/fibre n'est pas centrée sur le logement donc ton routeur couvre 100m² mais 50% chez tes voisins, donc mettre un mesh dans ton rayon n'est pas déconnant

Les experts de chez Orange ont réussi à me coller mon accès fibre en sous-sol après avoir cherché vraiment très peu, c'est pour dire à quel point le centrage est parfait chez moi...

mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 11:22:09  profilanswer

n°1198365
Seb
Posté le 19-08-2022 à 11:57:45  profilanswer

Seb a écrit :

J'ai 2 AX 3600 de Xiaomi. Ca tournait plutôt pas mal chez moi, mais 2 appareils posant problèmes :
Mon ordinateur portable ASUS,
Le Tel Mi9T Pro.

J'étais en ROM international jusqu'à ce week-end. Je suis passé en ROM chinoise. Et bien cela corrige tous mes anciens problèmes (en rajoutant un seul problème, c'est que Mi Wifi ne détecte plus rien).
J'ai un débit plus stable, l'ensemble des systèmes qui ne décroche plus, etc...

Bref tout ca pour dire qu'à mon avis les XT8 devraient être mis à jour pour mieux véhiculer l'info.
Pour corriger les choses avant sur le AX3600 j'avais mis du WPA 2 car le WAP 3 ne passait pas. Mais maintenant top.

Bon, je me réponds à moi même.
Alors après avoir passé un peu de temps pour trouver comment lier miwifi à des routeurs européens passés sur la ROM chinoise, j'ai fait un peu l'inverse :
Je suis reparti sur la ROM européenne en 3.0.22. J'ai mis Singapour comme pays (avant j'étais france en Mesh). Les deux systèmes ont été reparamétrer entièrement en propre :
SSID, mdp, fusion 2,4 et 5Ghz, caché, WPA 2/3.
Ensuite, j'ai forcé la mise à jour en chinois (1.1.19).

Depuis :
Les débits n'ont rien à voir. Je suis passé de débit tranquille à gros débit (5mo/s à un endroit de la maison à 12/15 pour la même chose).
Les deux routeurs discutent bien mieux en mesh. J'ai des transfert de NAS à 80Mo/s constant.
Toujours aussi stable (j'avoue que les 2 ROMS sont tops et c'est assez étonnant de ne pas devoir rebooter les systèmes mesh).
Et enfin, je retrouve une vie sur miwifi.

Par contre, je perds quelques fonctions sur miwifi :
Je ne vois plus le second routeur et sa connection sauf dans les majs proposées,
Je ne peux plus ejecter un appareil de mon réseau.

Donc bilan :
Le plus :
Débit,
Stabilité,
Wpa 3 enfin bien géré,
Meilleurs latences des différents systèmes que j'ai chez moi (prise connecté par exemple).

En moins :
Perte de fonction dans miwifi.

A noter que xiaomi a mis à jour sa rom en 3.0.22 en 2020. Depuis plus de maj de système pour l'international alors que coté Chine, des majs ont eu lieux jusqu'à juillet 2021 apportant certainement plein de fonctionnalité intéressante.

Mes prochains routeurs seront plus professionnels dans le suivi.

n°1198509
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 22-08-2022 à 16:56:03  profilanswer

Bonjour,

Je commence à lire le topic ... je reviendrai sans doute plus tard avec des questions ...  :jap:

J'ai un Duplex année 90 :
- avant avec le câble et un doubleur Y qui arrive en bas + TV en bas + le modem en haut + bureau et NAS en haut
- maintenant avec la fibre qui arrive en bas + le modem en bas + la TV en bas + bureau et NAS en haut

et pas moyen de sortir de la gaine l'ancien câble coaxial entre les 2 niveaux pour y passer un RJ45 ...  :fou:

Message édité par luxy le 22-08-2022 à 16:59:23

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1198519
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-08-2022 à 20:00:23  profilanswer

Sinon tu fais du MoCA :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1198520
Akh3nat0n
Posté le 22-08-2022 à 20:16:37  profilanswer

:D

n°1198528
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 23-08-2022 à 09:33:24  profilanswer

Argh... de mon côté j'ai voulu modifier ma conf réseau... c'était pas une réussite, j'ai remis comme c'était après avoir perdu tout connexion :(

Ma config, Livebox (avec qq équipements type TV, console de branché en direct)
et Asus ZenWifi XT8 (mode routeur / DHCP, brancher en RJ45 sur ma livebox) (+ un satellite XT8 en mesh Wifi)
J'ai voulu basculer le Routeur en virant le DHCP pour que tout le DHCP soit géré côté Livebox, mais ce n'était pas une réussite... :(
j'ai au final perdu tout connexion, et je n'arrivais ensuite même plus à accéder à l'interface en branchant un cable réseau sur le routeur... :(
(après avoir trouvé un PC sur lequel je pouvais brancher un cable RJ45 surtout... ça devient rare de nos jours)

Bref, j'ai dû tout réinitialiser pour que ça marche, et laissé la config telle quelle pour l'instant, ce n'est pas idéal (et ça doit pas aider pour brancher mon imprimante vieillissante sur ma livebox.. mais en attendant j'ai retrouvé le réseau).
Faut que je revois la config réseau exacte à remettre sur l'ensemble des équipements.

n°1198544
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 23-08-2022 à 15:48:02  profilanswer

Fredouye a écrit :

Sinon tu fais du MoCA :o

C'est pour ça que j'aime H-FR  :love:  
Je vais regarder de ce côté là, ce sera moins cher qu'un Orbi récent  [:luxy]  
merci  :jap:

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1198604
woodys30
Posté le 25-08-2022 à 09:28:16  profilanswer

Petite question sur les DECO X90 :

Si ceux si sont configurer en mode point d'accès, doit on toujours couper le wifi de sa box pour éviter les conflits ?

merci à vous tous.

n°1198605
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-08-2022 à 09:55:00  profilanswer

woodys30 a écrit :

Petite question sur les DECO X90 :

Si ceux si sont configurer en mode point d'accès, doit on toujours couper le wifi de sa box pour éviter les conflits ?

merci à vous tous.

Tu peux garder le wifi de ta box, tu auras un SSID de plus dans ta maison, et si tes appareils sont habitués à se connecter aux Deco, pas de raison qu'ils se connectent au wifi de ta box. Chez moi le wifi de ma box est désactivé.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1198606
woodys30
Posté le 25-08-2022 à 10:12:36  profilanswer

gsans a écrit :

Tu peux garder le wifi de ta box, tu auras un SSID de plus dans ta maison, et si tes appareils sont habitués à se connecter aux Deco, pas de raison qu'ils se connectent au wifi de ta box. Chez moi le wifi de ma box est désactivé.

merci de ton retour, je ne suis pas partisans des multiples réseaux, de plus mon embryions de domotique est caler sur mon réseau wifi actuel, mon idée pour éviter de tout reconfigurer était d'attribuer au DECO le nom et mots de passe de mon réseau existant et d'ensuite couper celui de la LiveBox.

bonne journée

mood
Publicité
Posté le 25-08-2022 à 10:12:36  profilanswer

n°1198787
woodys30
Posté le 27-08-2022 à 21:30:15  profilanswer

Bonsoir,

Nouvelle petite question, je suis néophyte on va dire dans l'installation de ce genre de système et je voudrais pas me tromper, alors voilà :

Lors de la phase de configuration, quant il demande de créer un réseau wifi, est il possible de mettre les mêmes identifiant que ceux de la box opérateur ?, je sais que cela rejoins mes premières demandes, excusez moi si vous avez l'impression que je me répète

bonne soirée à tous.

n°1198805
satoshi
Posté le 28-08-2022 à 08:11:02  profilanswer

woodys30 a écrit :

quant il demande de créer un réseau wifi, est il possible de mettre les mêmes identifiant que ceux de la box opérateur ?

oui :jap:

n°1198817
woodys30
Posté le 28-08-2022 à 11:49:37  profilanswer

Merci beaucoup

n°1198833
Milkshake
Lait frappé
Posté le 28-08-2022 à 15:00:14  profilanswer

Bonjour à tous, je me suis lancé dans une aventure qui de me dépasse  :pt1cable:  
Je suis dans une maison avec les chambres à l'étage et un bureau dans le garage, j'aimerais avoir le wifi partout mais la livebox à ses limites.

J'ai essayé le wifi mesh avec des orbi rbk752 en remplaçant la livebox qui est sous les escaliers (là où arrive la fibre) et en mettant le satellite à l'étage mais ayant eu des problèmes instabilité, j'ai renvoyé.  

En vous lisant, je me dirigerai peut etre sur les tp-link deco en mode point d'acces avec ethernet mais étant néophyte, je ne sais pas comment procéder.

Est-ce que les deco doivent être branché dans chaque port ethernet de la livebox ou une a un port puis brancher les autres à la chaine ?

Message cité 3 fois
Message édité par Milkshake le 28-08-2022 à 15:18:12

---------------
Feedback
n°1198834
Grinch
Posté le 28-08-2022 à 17:45:25  profilanswer

tu branches seulement le module principale au cul de la livebox en ethernet
et les autres sont sans fils
les modules supporte l'Ethernet backhaul si t'a des prises RJ45 - sinon laisse en wifi mesh

prévoir 2/3 modules si grande maison

tout le paramétrage se fait depuis l'appli tplink sur le tel et c'est très simple
un petit tuto youtube : https://www.youtube.com/watch?v=7X7Q2mMGiS0

surveilles les promo, il y a souvent des pack en promo sur amazon ou darty type X50/X60 ou M9

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 28-08-2022 à 17:56:13

---------------
Feedback
n°1198835
Akh3nat0n
Posté le 28-08-2022 à 18:28:22  profilanswer

Milkshake a écrit :

Bonjour à tous, je me suis lancé dans une aventure qui de me dépasse  :pt1cable:  
Je suis dans une maison avec les chambres à l'étage et un bureau dans le garage, j'aimerais avoir le wifi partout mais la livebox à ses limites.

J'ai essayé le wifi mesh avec des orbi rbk752 en remplaçant la livebox qui est sous les escaliers (là où arrive la fibre) et en mettant le satellite à l'étage mais ayant eu des problèmes instabilité, j'ai renvoyé.

En vous lisant, je me dirigerai peut etre sur les tp-link deco en mode point d'acces avec ethernet mais étant néophyte, je ne sais pas comment procéder.

Est-ce que les deco doivent être branché dans chaque port ethernet de la livebox ou une a un port puis brancher les autres à la chaine ?

Pas possible d'avoir des problèmes avec, pour moi c'était un problème de paramétrages avant tt [:beckaman007]

n°1198841
Milkshake
Lait frappé
Posté le 28-08-2022 à 19:33:36  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

Pas possible d'avoir des problèmes avec, pour moi c'était un problème de paramétrages avant tt [:beckaman007]

J'ai juste mis "Orange DHCP" avec mon identifiant fti/xxx et un nom au SSID, j'avais internet mais ca restait 1 ou 2 jours puis le routeur n'avait plus d'internet ou alors le satellite décrochait.

Grinch a écrit :

tu branches seulement le module principale au cul de la livebox en ethernet
et les autres sont sans fils
les modules supporte l'Ethernet backhaul si t'a des prises RJ45 - sinon laisse en wifi mesh

prévoir 2/3 modules si grande maison

tout le paramétrage se fait depuis l'appli tplink sur le tel et c'est très simple
un petit tuto youtube : https://www.youtube.com/watch?v=7X7Q2mMGiS0

surveilles les promo, il y a souvent des pack en promo sur amazon ou darty type X50/X60 ou M9

Merci pour ta réponse, quand tu dis ethernet backhaul, c'est un deuxième satellite branché en rj45 au premier qui est relié à la livebox et si j'en met un troisième, il sera branché au deuxième ?

Message cité 1 fois
Message édité par Milkshake le 28-08-2022 à 19:37:16

---------------
Feedback
n°1198843
Grinch
Posté le 28-08-2022 à 20:16:58  profilanswer

Milkshake a écrit :

Merci pour ta réponse, quand tu dis ethernet backhaul, c'est un deuxième satellite branché en rj45 au premier qui est relié à la livebox et si j'en met un troisième, il sera branché au deuxième ?

tu peux faire les 3 : daisy chain / star ou via switch

c'est documenté lis ses pages :
https://www.tp-link.com/us/support/faq/1794/
https://community.tp-link.com/us/home/kb/detail/328
ex orbi mais c pareil pour deco ( juste les images sont parlantes ) : https://kb.netgear.com/000051205/Wh [...] iFi-System

ça n'a d'intérêt que si les pièces sont deja cablés ou si tu a tiré un cable entre ton salon et garage par ex

tu peux avoir un module en eth. backhaul et l'autre en wifi backhaul
c'est très flexible

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 28-08-2022 à 22:04:34

---------------
Feedback
n°1198844
Akh3nat0n
Posté le 28-08-2022 à 21:08:43  profilanswer

Et c'est très performant donc bye bye le wifi livebox tt pourri  :whistle:

n°1198858
Milkshake
Lait frappé
Posté le 29-08-2022 à 02:53:06  profilanswer

Grinch a écrit :

tu peux faire les 3 : daisy chain / star ou via switch

c'est documenté lis ses pages :
https://www.tp-link.com/us/support/faq/1794/
https://community.tp-link.com/us/home/kb/detail/328
ex orbi mais c pareil pour deco ( juste les images sont parlantes ) : https://kb.netgear.com/000051205/Wh [...] iFi-System

ça n'a d'intérêt que si les pièces sont deja cablés ou si tu a tiré un cable entre ton salon et garage par ex

tu peux avoir un module en eth. backhaul et l'autre en wifi backhaul
c'est très flexible

:jap:  Merci beaucoup pour les liens.

Je peux faire un backhaul star sans utiliser un switch si jme base sur ton lien netgear : en branchant les deux satellites au deco (x50 avec 3 ports ethernet) qui sera branché sur la livebox.

J'ai bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Milkshake le 29-08-2022 à 02:57:09

---------------
Feedback
n°1198860
Seb
Posté le 29-08-2022 à 09:20:26  profilanswer

Milkshake a écrit :

Tu as la marque MERCUSYS qui semble intéressante :
https://www.amazon.fr/MERCUSYS-Couv [...] ast_sto_dp

C'est du TP Link X50/X60 moins cher.

n°1198861
DustB
Posté le 29-08-2022 à 09:37:24  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Argh... de mon côté j'ai voulu modifier ma conf réseau... c'était pas une réussite, j'ai remis comme c'était après avoir perdu tout connexion :(

Ma config, Livebox (avec qq équipements type TV, console de branché en direct)
et Asus ZenWifi XT8 (mode routeur / DHCP, brancher en RJ45 sur ma livebox) (+ un satellite XT8 en mesh Wifi)
J'ai voulu basculer le Routeur en virant le DHCP pour que tout le DHCP soit géré côté Livebox, mais ce n'était pas une réussite... :(
j'ai au final perdu tout connexion, et je n'arrivais ensuite même plus à accéder à l'interface en branchant un cable réseau sur le routeur... :(
(après avoir trouvé un PC sur lequel je pouvais brancher un cable RJ45 surtout... ça devient rare de nos jours)

Bref, j'ai dû tout réinitialiser pour que ça marche, et laissé la config telle quelle pour l'instant, ce n'est pas idéal (et ça doit pas aider pour brancher mon imprimante vieillissante sur ma livebox.. mais en attendant j'ai retrouvé le réseau).
Faut que je revois la config réseau exacte à remettre sur l'ensemble des équipements.

J’utilise un connecteur usb/rj45 pour cela, effectivement parfois ça permet de se sortir de situations complexes vu la rareté compréhensible de ce port sur les portables

n°1198862
DustB
Posté le 29-08-2022 à 09:41:54  profilanswer

Milkshake a écrit :

Pourquoi n’essayes tu pas d’abord avec le repeteur wifi Orange, gratuit avec certains abonnements ? À restituer à la fin de l’abonnement par contre

n°1198867
Milkshake
Lait frappé
Posté le 29-08-2022 à 10:52:53  profilanswer

Seb a écrit :

Tu as la marque MERCUSYS qui semble intéressante :
https://www.amazon.fr/MERCUSYS-Couv [...] ast_sto_dp

C'est du TP Link X50/X60 moins cher.

Merci jvais regarder ca

DustB a écrit :

Pourquoi n’essayes tu pas d’abord avec le repeteur wifi Orange, gratuit avec certains abonnements ? À restituer à la fin de l’abonnement par contre

Oui j'y ai pensé, mais je ne trouvais pas beaucoup d'info sur leurs caractéristiques et les modes d'usage possible. Et je ne peux pas les avoir gratuit, j'ai le forfait sosh.

---------------
Feedback
n°1198873
Grinch
Posté le 29-08-2022 à 12:56:54  profilanswer

Milkshake a écrit :

:jap:  Merci beaucoup pour les liens.

Je peux faire un backhaul star sans utiliser un switch si jme base sur ton lien netgear : en branchant les deux satellites au deco (x50 avec 3 ports ethernet) qui sera branché sur la livebox.

J'ai bon ?

oui tu peux tout a fait  [:charlest]

---------------
Feedback
n°1199254
mko
Posté le 02-09-2022 à 15:18:09  profilanswer

hello
je viens de m'équiper en mesh Deco X90.
on est d'accord que passer en mode point d'accès ne change en rien la vitesse du wifi perçue par les devices (téléphone, ordinateur) etc etc ?
(j'avoue que j'ai du mal à voir l'intérêt du mode point d'accès)
merci

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1199303
satoshi
Posté le 02-09-2022 à 21:17:48  profilanswer

:hello:

Point d'accès = pas routeur, donc pas de soucis de double NAT pour ceux qui sont obligé d'utiliser leur box FAI sans possibilité de la passer en bridge :jap:

n°1199310
Grinch
Posté le 02-09-2022 à 23:06:13  profilanswer

mko a écrit :

hello
je viens de m'équiper en mesh Deco X90.
on est d'accord que passer en mode point d'accès ne change en rien la vitesse du wifi perçue par les devices (téléphone, ordinateur) etc etc ?
(j'avoue que j'ai du mal à voir l'intérêt du mode point d'accès)
merci

oui ça change rien
tu gagne en stabilité meme

en France il vaut mieux etre en point d'acces pour 99% des gens - vu que nos box n'ont pas de mode bridge

tes perfs sont bonnes ?

ne pas oublier d'activer ça - par defaut c disable
fast roaming ou Itinérance rapide

Citation :

Itinérance rapide réduit le temps d'authentification et permet aux clients sans fil de basculer la connexion vers différents nœuds Deco de manière transparente.

https://static-community.tp-link.com/other/19/12/2019/80d2474a53e74747b2c7c65b633a85d3.PNG

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 02-09-2022 à 23:16:52

---------------
Feedback
n°1199316
mko
Posté le 03-09-2022 à 02:41:51  profilanswer

Merci du tips c’est modifié  

Concernant mon avis (j’avais un mesh orbi rbr20 avant) avec de gros murs à traverser :
+ j’ai eu un vil prix sur Amazon avec deux routeurs au prix d’un sinon je n’aurais pas changé je pense car je n’ai que la fibre gigabit donc le débit des X90 est un peu overkill pour moi, je cherchais surtout une meilleure couverture réseau.
+ comme indiqué sur des échanges précédents j’ai gardé le même SSID et mdp que ma config orbi donc rien a reconfigurer coté devices c’est appréciable  
+ débit de folie en wifi 6 sur mon mbp je sature sur mon débit fibre même a quelques mètres des routeurs (tant qu’il n’ya pas de murs à traverser). La c’est clair que c’est bien mieux qu’avant
+ meilleure pénétration à travers les murs mais le débit chute quand même fortement derrière.
+ ma dernière pièce n’avait pas de débit maintenant j’en ai un peu (50 mb/s)
- je ne sais pas comment la couverture de 500m2 est calculée (je doute qu’il’y ait une norme la dessus c’est au petit bonheur des fabricants je pense) mais on est loin du compte (mais je le savais) j’aurzis bien aimé avoir une maison de cette taille lol
- l’application tplink est moins fournie que celle d’orbi (pas réussi à savoir quels devices se connectent sur quelle fréquence et quel routeur). Il y un mode optimisation. La première fois l’appli me dit que mon réseau est saturé, j’applique leur optimisation ça passe en vert mais l’appli ne dit pas ce qu’elle fait
- il faudrait que je rajoute un satellite dans la dernière pièce mais comme indiqué un seul satellite x90 a le prix de mon combo donc je suis refroidit (et trois routeurs est bien trop cher)

Pour le dernier point soit pour le même prix je prends un routeur tplink M4 pour complèter le mesh (mais wifi 5 et double bande) soit un répétiteur wifi 6 tplink (le modèle 605X) qui aura des débits peut être supérieurs mais un réseau différent….(et pas forcément besoin du wifi 6 dans cette dernière pièce pour l’instant)
Je pense rajouter le m4 qu’en pensez vous ? pour avoir un truc homogène quitte à rajouter un routeur wifi 6 plus tard quand les prix baisseront…

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 03-09-2022 à 02:45:38

---------------
n°1199320
Seb
Posté le 03-09-2022 à 10:43:55  profilanswer

mko a écrit :

Merci du tips c’est modifié

Concernant mon avis (j’avais un mesh orbi rbr20 avant) avec de gros murs à traverser :
+ j’ai eu un vil prix sur Amazon avec deux routeurs au prix d’un sinon je n’aurais pas changé je pense car je n’ai que la fibre gigabit donc le débit des X90 est un peu overkill pour moi, je cherchais surtout une meilleure couverture réseau.
+ comme indiqué sur des échanges précédents j’ai gardé le même SSID et mdp que ma config orbi donc rien a reconfigurer coté devices c’est appréciable
+ débit de folie en wifi 6 sur mon mbp je sature sur mon débit fibre même a quelques mètres des routeurs (tant qu’il n’ya pas de murs à traverser). La c’est clair que c’est bien mieux qu’avant
+ meilleure pénétration à travers les murs mais le débit chute quand même fortement derrière.
+ ma dernière pièce n’avait pas de débit maintenant j’en ai un peu (50 mb/s)
- je ne sais pas comment la couverture de 500m2 est calculée (je doute qu’il’y ait une norme la dessus c’est au petit bonheur des fabricants je pense) mais on est loin du compte (mais je le savais) j’aurzis bien aimé avoir une maison de cette taille lol
- l’application tplink est moins fournie que celle d’orbi (pas réussi à savoir quels devices se connectent sur quelle fréquence et quel routeur). Il y un mode optimisation. La première fois l’appli me dit que mon réseau est saturé, j’applique leur optimisation ça passe en vert mais l’appli ne dit pas ce qu’elle fait
- il faudrait que je rajoute un satellite dans la dernière pièce mais comme indiqué un seul satellite x90 a le prix de mon combo donc je suis refroidit (et trois routeurs est bien trop cher)

Pour le dernier point soit pour le même prix je prends un routeur tplink M4 pour complèter le mesh (mais wifi 5 et double bande) soit un répétiteur wifi 6 tplink (le modèle 605X) qui aura des débits peut être supérieurs mais un réseau différent….(et pas forcément besoin du wifi 6 dans cette dernière pièce pour l’instant)
Je pense rajouter le m4 qu’en pensez vous ? pour avoir un truc homogène quitte à rajouter un routeur wifi 6 plus tard quand les prix baisseront…

Si rien ne bouge dans la dernière pièce je prendrais un répéteur avec les mêmes ssid et MDP que le mesh. Ça marche bien

---------------
http://www.puces3d.com
n°1199322
mko
Posté le 03-09-2022 à 11:50:22  profilanswer

On peut faire ça ??
C’est quoi l’avantage du mesh dans ce cas autant mettre des répartiteurs partout (c’est moins cher à l’unité)

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 03-09-2022 à 11:51:03

---------------
n°1199341
Milkshake
Lait frappé
Posté le 03-09-2022 à 22:02:02  profilanswer

Grinch a écrit :

oui ça change rien
tu gagne en stabilité meme

en France il vaut mieux etre en point d'acces pour 99% des gens - vu que nos box n'ont pas de mode bridge

tes perfs sont bonnes ?

ne pas oublier d'activer ça - par defaut c disable
fast roaming ou Itinérance rapide

Citation :

Itinérance rapide réduit le temps d'authentification et permet aux clients sans fil de basculer la connexion vers différents nœuds Deco de manière transparente.

https://static-community.tp-link.co [...] 3a85d3.PNG

On peut etre en point d'acces avec la box ou il faut un routeur entre ?

---------------
Feedback
n°1199342
Seb
Posté le 03-09-2022 à 22:11:10  profilanswer

mko a écrit :

On peut faire ça ??
C’est quoi l’avantage du mesh dans ce cas autant mettre des répartiteurs partout (c’est moins cher à l’unité)

Oui ça se fait. Le problème c'est un tel portable passant de répéteur a répéteur a des coupures wifi.

---------------
n°1199343
Grinch
Posté le 03-09-2022 à 23:29:05  profilanswer

mko a écrit :

On peut faire ça ??

tu peux mais c'est nul
- déjà le répéteur ne vaut rien il fait que répéter le faible signal qu'il aura donc tu auras aucun gain
- tu perds l'itinerance, donc il faut que le tel ou la tablette se reconnecte manuellement sur le répéteur

>aucun intérêt

si vmt t'a un pièce sans débit ta mal calculé ton coup, comme tu dis c'est overkill les X90 ( et c'est vrai )
au lieu de prendre 2 modules X90 tu aurais du prendre 3 modules X50/X60 pour moins cher

tu aurais rien perdu en débit mais aurait une couverture totale de ton appart/maison
si ta commandé sur amazon tu peux retourner gratos

Milkshake a écrit :

On peut etre en point d'acces avec la box ou il faut un routeur entre ?

oui il faut être en point d'accès et ta box est déjà routeur

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 03-09-2022 à 23:44:47

---------------
Feedback
n°1199344
Milkshake
Lait frappé
Posté le 04-09-2022 à 00:02:07  profilanswer

Merci et j'ai noté ta remarque sur le fast roaming.

Je me demandais aussi, est ce utile de prendre des x50/x60 avec des débits de 3000mbps alors qu'on est bridé en 1gb par le port de la box, peut etre que les x20 sont suffisantes ?

---------------
Feedback
n°1199348
mko
Posté le 04-09-2022 à 09:41:33  profilanswer

Grinch a écrit :

si vmt t'a un pièce sans débit ta mal calculé ton coup

Bah c’est indiqué couverture de 500m2 donc j’ai pensé que cela suffisait largement en prenant le meilleur du mellleur  :o et comme indiqué j’ai sauté le pas vu que c’était en promo  
Et puis je voulais du tri bande pour l’efficacité  :o  
Si les deco x90 qui couvrent 500m2 ne sont pas suffisant pourquoi prendre des x60 qui couvrent 500m2  :pt1cable:  

Bon…
Peut être effectivement que mon cahier des charges est mal foutu en ne regardant que la couverture et que trois boîtiers sont nécessaires pour vraiment bien couvrir  
C’est quoi la différence entre les x50 et x60 ?
Juste le nombre de port ?
Je vois aussi que le nombre d’antenne interne semble supérieur sur le x60

https://www.tp-link.com/sg/compare/ [...] 77%2C37806

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 04-09-2022 à 10:21:44

---------------
n°1199352
DustB
Posté le 04-09-2022 à 10:25:46  profilanswer

Il faut aussi se poser la question des usages, si c’est du wifi pour connecter des smartphones ou une tablette, ce n’est pas la peine de prendre du aussi hdg, c’est plus qu’overkill pour ces usages. Pour un pc, ça peut s’entendre, mais au vu du prix, si c’est possible techniquement, il est peut-être préférable de tenter le passage d’un rj. Gaffe aux effets de comm et de toujours vouloir le mieux. Les marketeurs sauront t’entendre…

n°1199356
Seb
Posté le 04-09-2022 à 10:43:05  profilanswer

Grinch a écrit :

tu peux mais c'est nul
- déjà le répéteur ne vaut rien il fait que répéter le faible signal qu'il aura donc tu auras aucun gain
- tu perds l'itinerance, donc il faut que le tel ou la tablette se reconnecte manuellement sur le répéteur

>aucun intérêt

si vmt t'a un pièce sans débit ta mal calculé ton coup, comme tu dis c'est overkill les X90 ( et c'est vrai )  
au lieu de prendre 2 modules X90 tu aurais du prendre 3 modules X50/X60 pour moins cher

tu aurais rien perdu en débit mais aurait une couverture totale de ton appart/maison
si ta commandé sur amazon tu peux retourner gratos

Grinch a écrit :

oui il faut être en point d'accès et ta box est déjà routeur

En réaliter, cela peut être très intéressant dans certaines conditions car ca ressemble à du Mesh.
Si tu mets un boitier assez prêt de ton routeur, ca amplifie ton signal et le porte plus loin.

Le seul désaventage du système c'est qu'il n'y a pas de continuité de signal sur des objets qui bougent (ex : tel, tablette). Sur ces objets, tu as des coupures (la reconnexion est automatique en 2022). Si tu changes de point d'accès (ex tu passes du répeteur vers ta box), tu perds la connexion durant 30 à 1mn le temps que l'ensemble se réaligne. C'est complètement transparent pour du Mesh.
Là où tu peux avoir un interet, c'est si tu as une pièce au font d'une maison et que tu souhaites connecter une imprimante ou un ordinateur fixe. Ca te permet de chopper le wifi en partageant le même réseau sans soucis.

La différence avec le mesh, c'est la non prise en compte de la continuité de ta connexion. Donc dès qu'un objet bouge, ca coupe, reconnecte, coupe, reconnecte. Pour ce qui est statique, ca fait quasi du mesh.

n°1199363
mko
Posté le 04-09-2022 à 11:41:19  profilanswer

DustB a écrit :

il est peut-être préférable de tenter le passage d’un rj

Pas possible malheureusement sinon j’aurais fait bien sûr.
Bon je vais revoir le truc….
Les Mercusys cités plus haut sont peut être largement suffisant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 04-09-2022 à 11:46:16

---------------
n°1199365
Seb
Posté le 04-09-2022 à 11:51:45  profilanswer

mko a écrit :

Pas possible malheureusement sinon j’aurais fait bien sûr.
Bon je vais revoir le truc….
Les Mercusys cités plus haut sont peut être largement suffisant :o

Je les suis et bon retour. Plus jolie que les 2ax3600 que j'ai :)

---------------
n°1199366
Grinch
Posté le 04-09-2022 à 12:00:24  profilanswer

mko a écrit :

Si les deco x90 qui couvrent 500m2 ne sont pas suffisant pourquoi prendre des x60 qui couvrent 500m2  :pt1cable:

https://www.tp-link.com/sg/compare/ [...] 77%2C37806

ta pas bien lu : je disais remplacé un kit 2 modules par un kit 3 modules

il ne faut pas se fier a l'étiquette de la boite pour la couverture c'est très exagéré

apres tu peux aussi rajouter un module entrée de gamme genre E4 oui

Milkshake a écrit :

Merci et j'ai noté ta remarque sur le fast roaming.

Je me demandais aussi, est ce utile de prendre des x50/x60 avec des débits de 3000mbps alors qu'on est bridé en 1gb par le port de la box, peut etre que les x20 sont suffisantes ?

attention ce sont les débits théoriques max, en réalité ils ne sont jamais atteints et il faut diviser par 2 ou 3

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 04-09-2022 à 12:40:30

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)