Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

 


Avez vous un ERL ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  372  373  374  375  376  377
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1112153
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-03-2020 à 16:31:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On peut pas configurer une borne avec l'appli mobile ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=OrsAYIh_dOk


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 16:31:52  profilanswer
 

n°1112154
pob
Posté le 25-03-2020 à 16:34:07  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

On peut pas configurer une borne avec l'appli mobile ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=OrsAYIh_dOk


Pour la base de base si je crois.

n°1112159
Vince-100
Posté le 25-03-2020 à 17:00:15  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


+1, tu peux très bien le lancer 1 fois pour configurer le bordel et ensuite le virer complétement.
 
Moi, ça fait plus d'un an que le contrôleur ne tourne pas.


 
Il ne joue aucun rôle dans le roaming ?

n°1112162
pob
Posté le 25-03-2020 à 17:28:05  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

 

Il ne joue aucun rôle dans le roaming ?


Je crois pas c est surtout pour le portail captif et le dpi.

n°1112184
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 25-03-2020 à 19:27:46  profilanswer
 

Le roaming est géré entre l'AP et le device :jap:


Message édité par aeon- le 25-03-2020 à 19:27:52

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1112199
Vince-100
Posté le 25-03-2020 à 20:39:17  profilanswer
 

:jap:  
Donc inutile que j'investisse dans une cloud key pour les 2 AP que j'ai à la maison  :D

n°1112239
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 26-03-2020 à 09:10:04  profilanswer
 

J'ai une question par rapport au UAP-AC-Lite.
J'en ai deux à la maison pour gérer le wifi (un au rdc, un au 1er) en lieu et place de la Livebox 3 au sous-sol.

 

J'ai l'impression d'avoir, depuis peu, un soucis avec le wifi 5ghz, sur lequel j'arrive toujours à me connecter, mais parfois sans accès internet, alors que si je prends le wifi 2.4ghz, ça fonctionne.

 

A l'instant, je viens de tester avec un pc et mon téléphone, tous les deux sur le UAP du 1er étage, si je passe sur le wifi 5ghz, internet ne fonctionne pas, et si je repasse sur le 2.4, ça fonctionne.

 

Du coup, je fais un redémarrage de l'uap en question, et pendant qu'il redémarre, je repasse mes deux appareils en 5ghz, qu'ils attrapent sans problème de celui au rdc (peut-être que j'aurais dû me contenter d'un seul), et ça fonctionne bien.
Et après redémarrage et reconnexion sur l'UAP_1er, ça fonctionne de nouveau en 5Ghz...
Du coup, je me demande si ça pourrait être lié à un défaut hardware de cet UAP, ou si c'est plutôt un soucis de configuration, y a-t-il quelque chose que je peux faire/tester pour en déterminer la cause ?

 

Edit: précision, j'ai un docker sur mon Synology avec le controleur d'installé en 5.12.35, et les UAP sont en version 4.0.80.10875 et version matérielle 33...


Message édité par MiB75 le 26-03-2020 à 09:13:36

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1112264
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 26-03-2020 à 13:12:50  profilanswer
 

est-ce qu'il pourrait y avoir un problème de route UAP_1  en direct sur la box ou via l'UAP_RDC ? quand ça fonctionne et quand ça ne fonctionne pas.

n°1112274
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 26-03-2020 à 14:06:24  profilanswer
 

Mais deux uap sont reliés en Ethernet à ma baie.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1112384
webmail-75​000
Posté le 27-03-2020 à 11:53:48  profilanswer
 

update du container du controller done !
le controller m'a averti ce matin de l'update dispo


Message édité par webmail-75000 le 27-03-2020 à 11:54:01

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 11:53:48  profilanswer
 

n°1112591
wired
Weird thing
Posté le 30-03-2020 à 09:39:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai installé la semaine dernière un AP Unifi UAP AP LR afin de se substituer au point d’accès wifi de ma freebox revolution.
 
Rien de sorcier pour le faire fonctionner : AP branché sur la box, wifi de la box éteint, application mobile téléchargée et connectée à l’AP Unifi.
 
Comme je dispose d’un petit nas Synology 216+II, je me suis dit qu’il pourrait-être intéressant de faire tourner Unifi Controller dessus afin d’exploiter les possibilités avancées de mon nouvel AP.
 
Ne maîtrisant pas toutes les subtilités de l’utilisation de Docker, j’ai suivi pas à pas le tutorial suivant :
https://lazyadmin.nl/home-network/u [...] th-docker/
 
Tout semble fonctionner, le controller (5.12.66) est lancé en revanche je me heurte au message « Aucun équipements trouvé » lorsque je recherche mon AP (firmare 4.0.80).
 
En cherchant une solution, j’ai constaté que pas mal d’utilisateurs avaient le même problème et je n’ai pas trouvé la soluce.
 
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur !


---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°1112592
webmail-75​000
Posté le 30-03-2020 à 09:44:05  profilanswer
 

wired a écrit :

Bonjour,

 

J’ai installé la semaine dernière un AP Unifi UAP AP LR afin de se substituer au point d’accès wifi de ma freebox revolution.

 

Rien de sorcier pour le faire fonctionner : AP branché sur la box, wifi de la box éteint, application mobile téléchargée et connectée à l’AP Unifi.

 

Comme je dispose d’un petit nas Synology 216+II, je me suis dit qu’il pourrait-être intéressant de faire tourner Unifi Controller dessus afin d’exploiter les possibilités avancées de mon nouvel AP.

Ne maîtrisant pas toutes les subtilités de l’utilisation de Docker, j’ai suivi pas à pas le tutorial suivant :
https://lazyadmin.nl/home-network/u [...] th-docker/

 

Tout semble fonctionner, le controller (5.12.66) est lancé en revanche je me heurte au message « Aucun équipements trouvé » lorsque je recherche mon AP (firmare 4.0.80).

 

En cherchant une solution, j’ai constaté que pas mal d’utilisateurs avaient le même problème et je n’ai pas trouvé la soluce.

 

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur !


j'ai aussi utilisé ce tuto il est super et décrit même comment faire les updates
pour ton soucis ça me semble être un problème d'adoption, cherche la dessus (sorry je bosse je ne sais pas aider plus)


Message édité par webmail-75000 le 30-03-2020 à 09:44:35

---------------

n°1112593
sysedit_
-- :) --
Posté le 30-03-2020 à 09:53:39  profilanswer
 

Hello
 
Ce tuto utilise l'ancienne image. Celle recommandée est : https://hub.docker.com/r/linuxserver/unifi-controller
 
Après, pour l'adoption, le plus efficace pour moi (j'ai fait une migration du contrôleur sous windows vers une version docker sur syno) a été de se connecter en ssh et de faire la commande inform comme indiqué ici: https://help.ubnt.com/hc/en-us/arti [...] trollers#8
 


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°1112594
webmail-75​000
Posté le 30-03-2020 à 09:56:30  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

Hello
 
Ce tuto utilise l'ancienne image. Celle recommandée est : https://hub.docker.com/r/linuxserver/unifi-controller
 
Après, pour l'adoption, le plus efficace pour moi (j'ai fait une migration du contrôleur sous windows vers une version docker sur syno) a été de se connecter en ssh et de faire la commande inform comme indiqué ici: https://help.ubnt.com/hc/en-us/arti [...] trollers#8
 


Ha et quel est le soucis avec l'image? (je début avec Docker, question peut-être useless)


---------------

n°1112598
wired
Weird thing
Posté le 30-03-2020 à 10:20:44  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

Hello
 
Ce tuto utilise l'ancienne image. Celle recommandée est : https://hub.docker.com/r/linuxserver/unifi-controller
 
Après, pour l'adoption, le plus efficace pour moi (j'ai fait une migration du contrôleur sous windows vers une version docker sur syno) a été de se connecter en ssh et de faire la commande inform comme indiqué ici: https://help.ubnt.com/hc/en-us/arti [...] trollers#8
 


J'avais trouvé cette piste mais je ne savais pas trop comment m'y prendre. Je vais creuser la question et voir comment on se connecte en ssh.
Merci pour ces quelques retours!


---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°1112602
DemDal
Posté le 30-03-2020 à 10:48:37  profilanswer
 

Eh oui l'AP est lié au contrôleur sur le smartphone : ne jamais faire ça, il y a moins d'options il me semble et quand on se trompe de paramètre ou qu'on a oublié la clé WiFi on est dans une impasse. Il est impossible de détecter l'AP avec un autre contrôleur puisqu'il est déjà assigné. Il y a une procédure spéciale, une sorte de reset à faire en ssh. C'est contraignant, j'ai perdu beaucoup de temps il y a des années mais on y arrive.

n°1112603
Vince-100
Posté le 30-03-2020 à 10:52:03  profilanswer
 

Si l'AP est accessible un reset matériel devrait aussi le rendre à nouveau "adoptable"

n°1112613
wired
Weird thing
Posté le 30-03-2020 à 11:46:31  profilanswer
 

je viens de faire le set-inform en ssh et le contrôleur ne trouve toujours pas mon AP. Je vais tenter le reset usine sur l'AP et tout recommencer.


---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°1112620
webmail-75​000
Posté le 30-03-2020 à 12:07:34  profilanswer
 

oui il faut d'abord découpler l'AP du controller de ton téléphone


---------------

n°1112632
sysedit_
-- :) --
Posté le 30-03-2020 à 13:33:50  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


Ha et quel est le soucis avec l'image? (je début avec Docker, question peut-être useless)


 
Il y a plusieurs images - ça dépend de la façon dont a été préparée l'installation ; par exemple, rien ne t'empêche de faire toi-même une image à partir de ta distribution.
A priori, de celles qui sont recommandées, il y avait principalement linuxserver/unifi qui a été remplacée par unifi-controller. D'après https://blog.linuxserver.io/2019/02 [...] ifi-image/, les changements sont principalement liés à la mise à jour ; l'ancienne image avait été créée quand les mises à jour du contrôleur étaient plus fréquentes et plus buguées, la nouvelle permet des mise à jour plus rapide maintenant qu'unifi est un peu plus stable.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°1112635
webmail-75​000
Posté le 30-03-2020 à 13:36:04  profilanswer
 

ok, c'est un peu comme faire un template de vm debian 9, ou  debian 10 ?


---------------

n°1112676
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-03-2020 à 19:04:10  profilanswer
 

wired a écrit :

Tout semble fonctionner, le controller (5.12.66) est lancé en revanche je me heurte au message « Aucun équipements trouvé » lorsque je recherche mon AP (firmare 4.0.80).


Tu as bien mappé tous ces ports ?
 

Citation :

-p 3478/udp Unifi communication port
-p 10001/udp required for AP discovery
-p 8080 required for Unifi to function
-p 8081 Unifi communication port
-p 8443 Unifi communication port
-p 8843 Unifi communication port
-p 8880 Unifi communication port
-p 6789 For throughput test


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1112677
wired
Weird thing
Posté le 30-03-2020 à 19:04:32  profilanswer
 

C'est bon!
Je me suis connecté en SSH avec Putty, j'ai commencé par réinitialiser l'AP en faisant :
sudo syswrapper.sh restore-default
Je me suis reconnecté avec les login/pwd par défaut (ubnt/ubnt) et j'ai fait :
set-inform http://ip-of-controller:8080/inform
Le contrôleur a enfin vu l'AP!
 
Merci pour votre aide :)


---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°1112687
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-03-2020 à 19:39:22  profilanswer
 

Par curiosité : quand vous mettez à jour l'image docker du contrôleur, vous faites comment pour ne pas perdre les données du contrôleur ? Export puis restore ? Ou bien les données sont stockées ailleurs que dans le container, sur une partie fixe du système ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1112689
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-03-2020 à 19:45:45  profilanswer
 

Les données sont stockées dans un volume Docker.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1112692
webmail-75​000
Posté le 30-03-2020 à 21:02:14  profilanswer
 

tout à fait, et regardes l
ici la partie update explique bien le comportement
https://lazyadmin.nl/home-network/u [...] th-docker/
 
je ne dis pas qu'il faut suivre ce tuto, mais l'explication est bonne


---------------

n°1112712
sysedit_
-- :) --
Posté le 31-03-2020 à 11:27:00  profilanswer
 

Sur syno l'interface est plutôt bien faite pour ça, il suffit de pointer le data mount (partie données) vers un dossier de ton NAS et c'est bon.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°1112714
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-03-2020 à 11:37:33  profilanswer
 

Merci pour vos infos :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1112753
Shaad
Posté le 31-03-2020 à 21:34:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Mon matos actuel depuis bientôt 2 ans :

  • USG 3p
  • Switch US-8-60W
  • AP Wifi UAP-AC-LR


Je n'ai plus de box opérateur. Ma fibre est branchée sur un convertisseur SFP/RJ45. Mon USG fait donc office de modem/routeur.
J'ai un contrôleur Unifi qui tourne dans une VM Debian sur mon serveur ESXi.
 
100% satisfait.
Je déménage cet été dans une maison neuve. Mes besoins vont évoluer mais je souhaite rester 100% Unifi.
 
 
Réflexion partielle pour le moment... à affiner.
 
 
Routeur :
 
Je compte conserver mon USG. Pas besoin de DreamMachine je pense pour mon utilisation basique.
 
Je n'aurai pas la fibre avant 12 ou 18 mois minimum, donc retour à l'ADSL pendant ce temps là.  :sweat:  
A ce sujet : y'a-t-il des FAI plus recommandés que d'autres ? avec des box plus recommandées pour les passer en mode bridge par exemple ?  :??:  
 
 
Switch :
 
J'ai une petite vingtaine de prises Ethernet câblées dans la maison, dont 2 situées au plafond (AP, Caméra), et 4 extérieures.
J'aurai besoin d'environ 7 à 9 ports POE (2 ou 3 AP et 5-6 caméras). J'essaierai de limiter à 8 pour des raisons pratiques.
 
Je réfléchissais à l'idée de limiter les risques et les impacts sur le réseau et les AP Wifi en cas problème sur un switch ou lors d'un upgrade de switch en répartissant par exemple les AP POE entre 2 switchs. Mais finalement ça ne présente pas grand intérêt car il y aura toujours un SPOF en sortie d'USG, le seul switch qui sera branché dessus.
Vous me confirmez à ce sujet que l'utilisation des sorties LAN1 et LAN2 de l'USG est toujours fortement déconseillée/limitée pour faire un réseau unique : pas d'offload hardware, VLAN différents,..... ? J'aurai de toute façon peut-être besoin de la 3e prise comme prise WAN2 pour brancher un modem 4G de secours en fonction de la stabilité de l'ADSL dans ce coin un peu perdu.  :o  
 
J'envisage pour l'instant environ 15-16 équipement branchés en Ethernert au total sans besoin de switch secondaires 'délocalisés' dans la maison.
 
Tout ça milite plutôt vers un seul et unique switch en sortie d'USG je pense. Reste à choisir la bête : un 'gros' 24 ports, un 16 ports qui risque d'être un jour limite mais que je pourrai compléter si besoin avec mon 8p actuel,....
 
J'envisageais aussi à un moment de dédier un switch POE à l'alimentation des caméras IP, ce qui me permettrait simplement d'allumer/éteindre les caméras en activant/désactivant l'alim POE des ports au niveau du switch. C'est d'ailleurs encore un point que je dois regarder si l'API Unifi permet de désactiver/activer l'alimentation POE d'un port pour contrôler tout ça depuis la domotique en fonction du statut d'armement de l'alarme.
 
 
AP Wifi:
 
Mon UAP-AC-LR sera de la partie. Pas de raison de le changer a priori.
En revanche, je lui associerai a minima un copain.
Pour 2 raisons :

  • 170m² habitable en L sur 2 étages, avec une grosse structure béton au milieu, plus la terrasse et une partie du jardin à couvrir
  • un minimum de 'redondance'
  • Aujourd'hui environ 15 équipements wifi. Soit ce nombre restera similaire, soit il passera plutôt autour de 50 si je pars sur des modules domotiques wifi, le choix définitif n'est pas encore tranché avec le ZWave. Mais le nombre importe finalement peu je pense, les modules domotiques sont très peu verbeux et nécessitent ni beaucoup de bande passante ni un signal de grande qualité.


J'utilise 4 SSID différents : 4 en 2.4Ghz et 3 en 5Hgz (le réseau IoT n'a pas besoin de 5Ghz).
 
J'ai un emplacement qui est déjà déterminé pour un AP : au plafond des toilettes du R+1. Cette pièces est assez centrale dans la maison.
J'hésite encore un peu pour l'emplacement du 2e. Je partirai peut-être sur un emplacement au sol du RDC, ou alors sur un mur.
 
Je ne pense pas forcément avoir besoin de 3 AP. Mais réduire la puissance et couvrir les 3 zones principales de la maison avec 3 AP n'est pas forcément déconnant non plus. L'expérience nous le dira. J'aurai un petit soucis technique à passer à 3 AP c'est que je ne pourrai pas utiliser 3 canaux wifi bien séparés. En effet j'ai aussi un infra Zigbee avec pas mal de modules sur un canal Zigbee qui recoupe la bande de fréquence des canaux wifi 9-10-11 essentiellement. Suivant l'emplacement des 3 AP, je pourrai tout de même envisager de mettre les 2 plus éloignés sur le même canal 1 sans que ce soit vraiment génant si leur puissance est réduite, et l'AP plus central sur le canal 6 dans ce cas.
 
A ce sujet, le roaming d'un AP à un autre sur même SSID fonctionne parfaitement bien chez Unifi ? car je n'ai jamais eu l'occasion de tester jusqu'à présent.
 
Je n'ai pas du tout suivi la gamme Unifi ces derniers temps. Quel AP intérieur est 'à la mode' ?  Les Donuts ont-ils toujours la cote, ou les Canettes ont pris le dessus ?  :D  
Je dois aller voir les diagrammes de diffusion des nouveaux AP pour voir ce que ça donne.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 31-03-2020 à 21:46:44

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1112770
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-04-2020 à 05:28:30  profilanswer
 

Shaad a écrit :

:hello:  
 
A ce sujet, le roaming d'un AP à un autre sur même SSID fonctionne parfaitement bien chez Unifi ? car je n'ai jamais eu l'occasion de tester jusqu'à présent.
 


j'ai 3 AP UAP-AC-Pro pour couvrir la maison, le jardin et le local piscine (enterré donc pas simple à desservir), le roaming se fait parfaitement avec les tablettes et smartphones avec les 3 équipements en fonction d’où on se trouve.

n°1113282
MAtos_22
Posté le 07-04-2020 à 11:59:08  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je profite de ce confinement pour remettre a plat mon réseau basé essentiellement sur du ubiquiti.
Il était déjà installé mais à l'arrache sans rien configurer ou presque.
 
Je dispose d'un USG 4P , d'un switch 24 POE et quelques AP ubiquiti variés (la surface et les contraintes sont assez élevées).
Le contrôleur tourne sur une VM windows 10 sur un ESXi.
 
1/ Mon contrôleur n'est pas à l'heure (2h de moins). Pourtant il est bien réglé sur le bon Timezone et le bon pays ...
J'ai essayé de changer les serveurs NTP mais çà ne change rien.
L'os hébergeant le contrôleur est lui bien a l'heure.
 
2/ Je cherche un tuto exploitable pour mettre en place un réseau Guest pour un logement que j'ai en location sur mon terrain.
Pour l'instant les 2 reseaux wifi créés se voient et je voudrais véritablement les isoler.
 
Merci d'avance

n°1113316
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-04-2020 à 17:17:17  profilanswer
 

Pour le point 2, donne plus d'info sur ton switch 24 POE (manageable ou pas ?) ;)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1113317
DemDal
Posté le 07-04-2020 à 17:42:11  profilanswer
 
n°1113319
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-04-2020 à 17:47:40  profilanswer
 

Perso j'ai pas utilisé la fonctionnalité "invités", mais j'ai ajouté un SSID de type VLAN, dans un scope DHCP à part, qui ne peut que sortir sur internet.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1113321
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-04-2020 à 18:02:02  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Perso j'ai pas utilisé la fonctionnalité "invités", mais j'ai ajouté un SSID de type VLAN, dans un scope DHCP à part, qui ne peut que sortir sur internet.


Même idée :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1113326
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-04-2020 à 18:06:08  profilanswer
 

Et dans la pratique les invités sortent même via une connexion OpenVPN :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1113329
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-04-2020 à 18:14:27  profilanswer
 

Mes invités ont un pi-hole, lui même configuré avec des DNS filtrants : pas de pub, pas de porn, des fois qu'un gamin se connecte dessus [:ocolor] 0 config à faire sur les clients.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1113334
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-04-2020 à 19:16:31  profilanswer
 

Le VPN est configuré au niveau du pfSense, rien à faire non plus sur les clients  :O


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1113335
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-04-2020 à 19:51:31  profilanswer
 

Spa une compétition, les deux solutions se complètent [:ocube] Mais quel intérêt de faire sortir tes invités sur un autre coin de la planète ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1113336
pob
Posté le 07-04-2020 à 19:58:14  profilanswer
 

MAtos_22 a écrit :

Bonjour a tous,

 

Je profite de ce confinement pour remettre a plat mon réseau basé essentiellement sur du ubiquiti.
Il était déjà installé mais à l'arrache sans rien configurer ou presque.

 

Je dispose d'un USG 4P , d'un switch 24 POE et quelques AP ubiquiti variés (la surface et les contraintes sont assez élevées).
Le contrôleur tourne sur une VM windows 10 sur un ESXi.

 

1/ Mon contrôleur n'est pas à l'heure (2h de moins). Pourtant il est bien réglé sur le bon Timezone et le bon pays ...
J'ai essayé de changer les serveurs NTP mais çà ne change rien.
L'os hébergeant le contrôleur est lui bien a l'heure.

 

2/ Je cherche un tuto exploitable pour mettre en place un réseau Guest pour un logement que j'ai en location sur mon terrain.
Pour l'instant les 2 reseaux wifi créés se voient et je voudrais véritablement les isoler.

 

Merci d'avance


Attention aux logs...

n°1113338
MAtos_22
Posté le 07-04-2020 à 20:31:58  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Pour le point 2, donne plus d'info sur ton switch 24 POE (manageable ou pas ?) ;)


Oui manageable, c'est un 24 POE Ubiquiti. J'ai tout pris de la meme marque ;-) On trouve ça bradé sur lbc ...
 
J'ai aussi un pihole sur une VM Debian et effectivement ca dechire comme solution.
Si effectivement je pouvais l'utiliser egalement sur mon reseau guest ca serait le top . pas envie d'en monter un second.


Message édité par MAtos_22 le 07-04-2020 à 20:34:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  372  373  374  375  376  377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR