Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4073 connectés 

Avez vous un ERL ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  419  420  421  422  423  424
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1012662
jeffk
Posté le 20-02-2018 à 21:46:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour une installation @home je vois pas l’interêt des Switch unifiy. Donc il peut doit prendre autre chose en Switch et utiliser l’application mobile avec des uac. Ou prendre une cloudkey qui marchera avec les deux. :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 21:46:12  profilanswer

n°1012670
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 20-02-2018 à 23:36:59  profilanswer

mais je suis d'accord avec tout ça.
seulement lui il parle de prendre les swiths Unify et de ne pas utiliser l'interface unify ce qui encore moins d'interet!
soit tu installes l'unify controller et tu mets tout dedans.
soit tu geres ta/tes borne(s) avec ton smartphone et tu prends un edgewitch par exemple...

n°1012682
roc0
Posté le 21-02-2018 à 07:37:48  profilanswer

neodam a écrit :

j'ai tout ça chez un client et hormis que java bouffe pas mal de ram sur le serveur ou ça tourne (en mode service donc accessible depuis un navigateur web, meme hors de cette machine), tout le reste est OK.
Si vous pouvez, faites ça sur un Linux, c'est 2 fois moins consommateur de ram que sur windows.
67AP (de l'UAC-AP-PRO et de l'UAC-AP-PRO-EDU avec le haut parleur).
7 switches (dont 6 POE).
Une fois qu'on a pris le coup, c'est tout aussi efficace que du web sur chaque appareil ou du SSH.
Le portail captif fonctionne tres bien egalement.
leger soucis sur le Radius, certains clients ça veut pas se connecter, surtout du windows 7. (y a peut etre des maj a faire sur le dhcp interne mais on s'est pas repenché dessus).
La gestion des MAJ (du controller ou des peripheriques) est intégré ainsi que les backup auto de la conf et l'envoi d'alerte mails.

et pour petoulachi, tu pourras pas faire grand chose sans le soft (en tt cas pr les switchs)... et je vois pas l'interet de prendre les switchs unifi si c'est pour pas utiliser l'interface qui va avec.

J'ai testé l'UAC-PRO-EDU et je suis assez mitigé sur la portée du signal sonore.
Ils sont utilisés pour faire quoi dans ton cas ? (en milieu scolaire j'imagine ?).

n°1012695
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-02-2018 à 10:06:21  profilanswer

neodam a écrit :

mais je suis d'accord avec tout ça.
seulement lui il parle de prendre les swiths Unify et de ne pas utiliser l'interface unify ce qui encore moins d'interet!
soit tu installes l'unify controller et tu mets tout dedans.
soit tu geres ta/tes borne(s) avec ton smartphone et tu prends un edgewitch par exemple...

Merci des retours :)

En fait je pense simplement prendre un switch non unify et les AP. J'installerai l'appli Unify sur une VM pour gérer les AP mais j'ai pas spécialement envie de dépendre de ça pour mon switch. Il n'y aura qu'un seul switch à administrer, donc je préfère un truc plus simple. Et pour les AP, c'est du wifi invité, du coup idem, une fois configuré j'ai plus vraiment à le toucher.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide !

n°1012945
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-02-2018 à 23:24:02  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Commandé un lite sur amazon, il est bien aux nouvelles normes (mention sur la boite)

morv a écrit :

Idem sur le mien (reçu il y a dix jours).

:jap:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1013164
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-02-2018 à 23:23:51  profilanswer

Lite commandé. Je vais voir si c'est plus stable que mon Archer C5 transformé en AP....

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1013176
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 24-02-2018 à 08:13:04  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Lite commandé. Je vais voir si c'est plus stable que mon Archer C5 transformé en AP....

Pour avoir remplacé mon Archer C2 par une AC-LR y'a pas photo c'est beaucoup mieux [:perco_35:2]  

https://reho.st/self/b503d8021b0d70b099f07efb08d739fd7a5261cb.jpg

Message édité par actarusprinced'euphor le 24-02-2018 à 08:13:17
n°1013567
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-02-2018 à 16:59:10  profilanswer

J'ai lu French MILF dans le nom du fichier ... :o

Sinon, bon, installé. Merci la version Docker du controller tout de même. Et les forum ubn pour l'adoption de l'AP ... pas intuitif ...

Maintenant, j'essaie d'avoir 2 SSID differents, un en 2G, un en 5G car j'ai des devices en 5G qui ne bascule pas directement dessus...

---------------
n°1013573
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-02-2018 à 17:10:50  profilanswer

Bon, c'est chiant ... J'ai un groupe de wlans avec 2 wireless networks, _2G et _5G.

Puis dans la config de l'AP, j'ai pour chaque radio, les 2 wlan qui apparaissent bien. J'ai passé en disabled le _5G pour la radio 2G et inversement pour la radio 5G.

J'ai aucun client qui se connecte à la radio 5G ... je ne la vois même pas ...

---------------
n°1013577
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-02-2018 à 17:21:40  profilanswer

Cay bon... par habitude, j'avais mis US comme pays. Et je suppose qu'en mode auto, l'AP avait du proposer un canal qui n'existe pas en Europe...

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 17:21:40  profilanswer

n°1013578
jeffk
Posté le 26-02-2018 à 17:23:14  profilanswer

n°1013588
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 26-02-2018 à 17:47:13  profilanswer

Bon je vais craquer pour un ERL.
Pour le wifi vous conseillez quoi comme AP pour une grande maison avec des gros murs ? Je n'en mettrai qu'un seul dans un premier temps mais je devrai surement passer à deux.

n°1013590
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 26-02-2018 à 17:50:12  profilanswer

DannyElfman a écrit :

J'ai lu French MILF dans le nom du fichier ... :o

[:ronfl]

Message édité par actarusprinced'euphor le 26-02-2018 à 17:50:37
n°1013591
jeffk
Posté le 26-02-2018 à 17:50:38  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Pour le wifi vous conseillez quoi comme AP pour une grande maison avec des gros murs ? Je n'en mettrai qu'un seul dans un premier temps mais je devrai surement passer à deux.

LR ou Lite

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1013595
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 26-02-2018 à 17:56:48  profilanswer

ok merci, par contre le comparo sur leur site est un peu cheap vous avez pas plus complet sous la main ?

n°1013599
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-02-2018 à 18:11:14  profilanswer

Datasheet ça va ?  
https://dl.ubnt.com/datasheets/unif [...] APs_DS.pdf

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°1013626
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 26-02-2018 à 21:06:55  profilanswer

OK merci. Donc le LR c'est une antenne 2.4 en plus et un poil plus de puissance :jap:

n°1013660
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-02-2018 à 08:51:37  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

C'est quoi l'interet de passer par un ERL avec une box qu'on ne peut pas mettre en mode bridge ? Vrai question hein, j'ai failli céder à l'appel de l'ERL mais bon, à part pour avoir un vlan pour mes cam IP, je vois pas trop ... m'enfin, il me manque tellement de background reseau que je dois rater des trucs :(

---------------
n°1013661
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-02-2018 à 08:53:39  profilanswer

Bah tu l'utilise pour remplacer ta box.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1013663
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-02-2018 à 09:00:52  profilanswer

Tu ne peux pas toujours visiblement (pour conserver la telephonie ip et l'IPTV par ex, c'est compliqué)

---------------
n°1013664
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 27-02-2018 à 09:05:14  profilanswer

DannyElfman a écrit :

C'est quoi l'interet de passer par un ERL avec une box qu'on ne peut pas mettre en mode bridge ? Vrai question hein, j'ai failli céder à l'appel de l'ERL mais bon, à part pour avoir un vlan pour mes cam IP, je vois pas trop ... m'enfin, il me manque tellement de background reseau que je dois rater des trucs :(

J'ai une box qui est déjà en mode bridge avec un archer C2 derrière :o

n°1013667
l0g4n
Posté le 27-02-2018 à 09:32:27  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Tu ne peux pas toujours visiblement (pour conserver la telephonie ip et l'IPTV par ex, c'est compliqué)

Je suis bien placé pour le savoir, c'est pas parceque c'est compliqué que tu peux pas le faire. Et si tu veux pas supprimer totalement la box, tu peux mettre l'ERL devant la box au lieu de derrière.

---------------
n°1013703
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-02-2018 à 14:08:08  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Ton retour m'intéresse car j'ai aussi un C5 mais vu que sa portée est limite j'ai dû en placer un en second en WDS...

Edit : Sinon rien à voir mais je suis fibré Orange Jet (920/245 Mb/s [:perco_35:2]) et j'ai un ERL-3 à la place du routeur Orange (j'ai renvoyé le routeur pour économiser 3 euros par mois) mais j'entends dire qu'Orange déploie des lease DHCP et que je pourrais me retrouver du jour au lendemain dans la mayrde à ne plus avoir de connexion... Ça parle à quelqu'un ? Quelqu'un se serait trouvé dans cette configuration ? Je cherche juste à anticiper un merde phénoménale (ma femme demandera le désordre si plus de Netflix pendant plus de 8h :o)

Edit : Je n'ai pas de VLAN pour la TV (j'ai uniquement une Shield avec Molotov/Plex/SMPC/YouTube/Netflix/OCS/Amazon Prime Video/CanalPlay) ni pour le téléphone (renvoi du fixe vers le mobile)...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 27-02-2018 à 14:16:11

---------------
Hebergement d'images
n°1013770
lazer127
Posté le 27-02-2018 à 18:38:14  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Certaines box opérateurs sont tellement limitées, que ça devient vite indispensable de la remplacer/compléter par un vrai routeur + borne AP.
Quelques exemples concrets :
- borne Wifi efficace
- routage loopback
- redirection de ports
- serveur VPN
- leases DHCP
- etc

Une Freebox sait faire tout ça, tandis que la box 4G de Bouygues (pour ceux qui sont à la campagne) ne sait faire quasiment aucun des points ci-dessus, pourtant ce n'est que la base ça (je ne parle même pas des VLAN). La box Miséricable est à peine mieux.

Après, quand tu ne peux pas remplacer la box opérateur (parce qu'elle fait modem xDSL ou que tu es en Fibre mais que tu as quand même absolument besoin du téléphone filaire ou de la TV), tu peux toujours mettre ton vrai routeur dans la DMZ de la box opérateur, ainsi il reçoit tout le flux WAN Internet, et tu peux presque le configurer comme si il était le seul routeur du réseau, et ne pas se prendre la tête avec le double NAT.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 27-02-2018 à 18:39:02
n°1013773
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-02-2018 à 18:54:25  profilanswer

Un routeur dans une DMZ :lol:

Mais c'est pas faux, tu peux mettre un FW dans ta DMZ qui filtre vers un routeur effectivement...

---------------
Hebergement d'images
n°1013776
l0g4n
Posté le 27-02-2018 à 19:24:28  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ton retour m'intéresse car j'ai aussi un C5 mais vu que sa portée est limite j'ai dû en placer un en second en WDS...

Edit : Sinon rien à voir mais je suis fibré Orange Jet (920/245 Mb/s [:perco_35:2]) et j'ai un ERL-3 à la place du routeur Orange (j'ai renvoyé le routeur pour économiser 3 euros par mois) mais j'entends dire qu'Orange déploie des lease DHCP et que je pourrais me retrouver du jour au lendemain dans la mayrde à ne plus avoir de connexion... Ça parle à quelqu'un ? Quelqu'un se serait trouvé dans cette configuration ? Je cherche juste à anticiper un merde phénoménale (ma femme demandera le désordre si plus de Netflix pendant plus de 8h :o)

Edit : Je n'ai pas de VLAN pour la TV (j'ai uniquement une Shield avec Molotov/Plex/SMPC/YouTube/Netflix/OCS/Amazon Prime Video/CanalPlay) ni pour le téléphone (renvoi du fixe vers le mobile)...

Change la conf de ton ERL pour le passer en DHCP, ça marche très bien.

---------------
n°1013779
l0g4n
Posté le 27-02-2018 à 19:26:16  profilanswer

lazer127 a écrit :

Après, quand tu ne peux pas remplacer la box opérateur (parce qu'elle fait modem xDSL ou que tu es en Fibre mais que tu as quand même absolument besoin du téléphone filaire ou de la TV), tu peux toujours mettre ton vrai routeur dans la DMZ de la box opérateur, ainsi il reçoit tout le flux WAN Internet, et tu peux presque le configurer comme si il était le seul routeur du réseau, et ne pas se prendre la tête avec le double NAT.

Alors non. Et non.
1) Si tu met ton routeur dans la DMZ de ta box, tu aura quand même un double NAT sur les connexions sortantes (et des emmerdes avec l'UPnP et des choses comme ça).
2) Tu peux très bien (typiquement dans le cas d'une fibre), mettre ton routeur "devant" la box (entre l'ONT et la box), pour ne laisser à la box que la gestion de la voip/téléphonie.

---------------
n°1013794
lazer127
Posté le 27-02-2018 à 20:22:14  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Un routeur dans une DMZ :lol:

Mais c'est pas faux, tu peux mettre un FW dans ta DMZ qui filtre vers un routeur effectivement...

Oui enfin là c'est pas le concept d'isolation de services en DMZ qui nous intéresse, c'est juste d'utiliser la fonctionnalité DMZ proposée par certaines box d'opérateur (la Livebox d'Orange par exemple) pour rediriger facilement l'ensemble du flux entrant vers le routeur de notre choix. Astuce simple et efficace, utilisée par pas mal de gens qui doivent conserver la box opérateur.

Mettre un firewall supplémentaire, pourquoi pas, mais il ne doit pas y avoir grand monde qui fait ça à domicile. (en entreprise oui évidemment, mais les entreprises n'ont pas un livebox ou un freebox comme accès internet entrant... enfin les entreprises sérieuses j'entends, pas les TPE (qui n'ont de toute façon que faire d'héberger des services en local))
Le routeur perso (un Ubiquiti au hasard) intègre déjà un firewall.

l0g4n a écrit :

Alors non. Et non.
1) Si tu met ton routeur dans la DMZ de ta box, tu aura quand même un double NAT sur les connexions sortantes (et des emmerdes avec l'UPnP et des choses comme ça).
2) Tu peux très bien (typiquement dans le cas d'une fibre), mettre ton routeur "devant" la box (entre l'ONT et la box), pour ne laisser à la box que la gestion de la voip/téléphonie.

1/ Je n'ai pas dit qu'on n'a pas le double NAT, je dis juste que cette astuce permet de contourner le principal défaut du double NAT : devoir configurer en double toutes les redirections de ports entrantes. Cf réponse à LibreArbitre. Pour le sortant, oui en effet, le double NAT est toujours présent, c'est évident.

2/ Tu me dis ça à moi, alors que ma Livebox est restée branchée 1h, le temps de laisser le technicien faire le speedtest, pour ensuite la remplacer par l'EdgeRouter branchée directement au cul de l'ONT  :whistle:  
Comme je le disais dans mon post précédent, ma remarque concernant principalement ceux qui n'ont pas le choix de conserver la box de l'opérateur :
- xDSL (donc besoin du "modem" dans la box (routeur) de l'opérateur)
- fibre dont le SFP est installé dans la box (livebox v4 sans ONT), (normalement là tu vas me dire que le tranceiver TPLink fait très bien le job)
- câble (SFR et compagnie)
- routeur 4G (chez Bouygues et Orange)
- et plein d'autres cas similaires

Encore une fois, l'idée de mettre son EdgeRouteur (ou autre, je suis pas sectaire) dans la zone DMZ de la box opérateur, c'est juste une astuce pour se simplifier la configuration, pour ceux qui n'ont pas le choix, mais qui veulent quand même bénéficier des services d'un vrai routeur.

Message édité par lazer127 le 27-02-2018 à 20:24:03
n°1013803
_Raynor_
Posté le 27-02-2018 à 21:48:19  profilanswer

De nombreuses TPE ont des Freebox et Livebox et peuvent très bien héberger leur différents services (eg. VPN).

n°1013805
lazer127
Posté le 27-02-2018 à 22:12:40  profilanswer

Certes oui.
Reste à qualifier "nombreuse" dans l'absolu, car ça ne doit pas faire une grosse proportion de TPE.
Et puis la tendance du cloud fait qu'on a plutôt tendance à aller chercher des données en ligne, qu'à aller les chercher au bureau. Qu'on apprécie le cloud ou pas est un autre débat, mais la tendance est là, on a de moins en moins besoin de se connecter en VPN au bureau. Cette tendance je la constate de plus en plus partout où je vais.
Mais le débat portait sur l'usage domestique à la base, si je ne m'abuse, et sur l'utilité ou non d'avoir un routeur sérieux en complément / à la place de la box opérateur.

n°1013832
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 28-02-2018 à 01:12:13  profilanswer

roc0 a écrit :

J'ai testé l'UAC-PRO-EDU et je suis assez mitigé sur la portée du signal sonore.
Ils sont utilisés pour faire quoi dans ton cas ? (en milieu scolaire j'imagine ?).

salut,
j'avais pas repondu.
Oui milieu scolaire, pour l'application du PPMS.
entre le faible coût et la facilité de gestion par le personnel (une appli sur smartphone ou tablette) pr donner l'alerte, la porté a été comblé par le nombre de borne...
là ou ils sont moins malins, c'est qu'ils ne nous ont pas demandé ou etaient les bornes existantes avant de declarer les position des bornes EDU, donc on a eu des coins avec jusqu'a 3 bornes sur 9m² au meme etage  :pt1cable: , mais bon on est en train de revoir tout ça pr reutiliser les bornes ailleurs.

n°1013863
roc0
Posté le 28-02-2018 à 12:41:04  profilanswer

neodam a écrit :

salut,
j'avais pas repondu.
Oui milieu scolaire, pour l'application du PPMS.
entre le faible coût et la facilité de gestion par le personnel (une appli sur smartphone ou tablette) pr donner l'alerte, la porté a été comblé par le nombre de borne...
là ou ils sont moins malins, c'est qu'ils ne nous ont pas demandé ou etaient les bornes existantes avant de declarer les position des bornes EDU, donc on a eu des coins avec jusqu'a 3 bornes sur 9m² au meme etage  :pt1cable: , mais bon on est en train de revoir tout ça pr reutiliser les bornes ailleurs.

J'avais pas trouvé ça super efficace pour le PPMS, le son était globalement faiblard.
Ça envoi combien de db une borne EDU ?

n°1013897
lexomilou
Posté le 28-02-2018 à 15:46:49  profilanswer

Petite question DMZ ou double nat avec un Ubiquiti USG.

J'ai choisi de changer de FAI. Je viens de recevoir la box et la connexion a été faite dans la matinée.

Ma question est que cette box n'a pas de mode brigde (SFR quoi).
Avec un Ubiquiti USG derrière mieux vaut faire un double nat ou mettre la box en DMZ ?

n°1013899
webmail-75​000
Posté le 28-02-2018 à 15:49:21  profilanswer

perso je le mettrais dans la dmz !

Message édité par webmail-75000 le 28-02-2018 à 15:49:34

---------------

n°1013907
Winpoks
Posté le 28-02-2018 à 16:58:20  profilanswer

Idem.

n°1013977
saxou
:o
Posté le 28-02-2018 à 22:53:40  profilanswer

tain je pige pas.
Jai un débit inferieur avec UniFi AP-AC-Pro que mon vieux linksys qui à une salle porté.

Distance identique je passe de 330 en DOWN /197 en UP
à 80/110...

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°1013978
lexomilou
Posté le 28-02-2018 à 23:17:25  profilanswer

En revanche c'est normal que la mise à jour de l'usg soit si longue ? Cela fait bien 30min même si la maj fait 100Mo :o

n°1013986
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-03-2018 à 08:23:02  profilanswer

l0g4n a écrit :

Change la conf de ton ERL pour le passer en DHCP, ça marche très bien.

Merci mais il fallait pas avoir migré pour effectuer cette modification ?

---------------
Hebergement d'images
n°1013998
l0g4n
Posté le 01-03-2018 à 09:25:35  profilanswer

Normalement si, mais il me semble que tout le monde à migré. Au pire c'est pas très long à tester.

---------------
n°1014014
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-03-2018 à 10:30:15  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Retour limité vu que je suis un peu un boulet et que je n'ai pris aucune mesure avant l'installation de l'AP.
La seule chose que je peux dire, c'est que depuis, je n'ai plus de déconnections intempestives de mon hub Harmony. Ça tombe bien, c'était un des buts premiers, avoir une réelle stabilité de la liaison.

---------------
n°1014015
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-03-2018 à 10:31:01  profilanswer

Sinon, merci les gens pour les retours d'exp et les infos sur la combo routeur+box , c'est bien interessant :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  419  420  421  422  423  424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)