Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic R+] Modem / routeur adsl compatible ADSL 2/2+ et Re-ADSL

n°245667
darkoon
Posté le 15-09-2005 à 20:55:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je peux te rassurer on peut utiliser l'ethernet et le wifi en même temps c'est ce que je fais par exemple (2 ordis en filaire plus le portable en wifi)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 20:55:34  profilanswer
 

n°245668
insane07
Posté le 15-09-2005 à 21:15:36  profilanswer
 

Ok, j'en était sur mais un gros doute m'est venu quand j'ai vu ca écrit dans la premiere page :)
 
Sinon j'ai vu que tu l'avais, t'en es content ? Par rapport à ce que tu avait avant t'as gagné en stabilité et/ou débit ?

n°245669
gritoune
Posté le 15-09-2005 à 21:27:01  profilanswer
 

Salut, c'est aussi mon architechture à la maison et pas de problème avec le Belkin.
Darkoon -> avais-tu lu mon message perso ?

n°245670
darkoon
Posté le 15-09-2005 à 22:50:46  profilanswer
 

Va voir tes mps  :jap:


Message édité par darkoon le 15-09-2005 à 22:59:31
n°245671
Jawslim
Posté le 16-09-2005 à 14:31:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour information, je dispose depuis peu d'un belkin F5D7633FR4A avec un abonnement TELE2 ADSL2+ et je n'ai aucun problème de fonctionnement pour le moment.
 
Voici les informations sur ma ligne par degrouptest.com :  
 
Longueur de ligne :  474 mètres
Affaiblissement :  7.11 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8190 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  25548 kbps (3194 ko/s)
 
Les informations récupérées avec le belkin :
 
http://img380.imageshack.us/img380/4313/belkin5yy.jpg
 
++.slimjaw

n°245672
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 20:53:19  answer
 

Bonjour.
 
Un feedback de plus sur le Belkin ADSL2+ (F5D7633).
 
Le routeur : bon, comme tout routeur, il route bien. Il achemine sans problème les connexions clientes du wan vers un serveur web et ftp @ home, à condition de mettre son serveur en IP fixe (hors range dhcp).
 
Il fait bien son boulot en tant que serveur DHCP, et propose un bail infini (évitant à des petits malins de se loger dans une adresse libre pour peu qu'on ait réduit le range dhcp au nombre de pc du réseau domestique).
 
Le modem ADSL2+ est pour le moment rétro-compatible adsl1 chez moi (en attendant que Cegetel veuille bien me basculer en adsl2+ :fou:). Pas de déconnexion intempestive (si si, çà arrive sur certains modems intégrés mal branlés).
 
Le firewall est impecc : pas de faiblesse sur sa capacité à rendre les ports invisibles (sauf ceux ouverts par les services qu'on a bien voulu installer genre serveur web etc...).
 
Le firmware est chez moi en version primitive : il ne bugue pas (miracle ! Qui a dit LinkSyS ? :D).
 
Filtrage par adresse MAC : un petit plus pour les parano extrêmes :lol:.
 
Et enfin, the most important : la qualité du point d'accès WLAN : je ne vous fait pas dire que je craignais encore le pire à ce sujet. Et bien je suis estomaqué :ouch:. La portée est vraiment très large : je capte partout, et sans faiblesse de signal. Pourtant, j'ai des murs vachement épais chez moi. Rien à faire, le portable qui accède au net par wifi ne veut pas du tout décrocher :D. Même à 15 mètres et 4 murs de placo de 15 cm d'épaisseur plus loin. Les débits ne sont pas immensément plus importants que n'importe quel autre accès WLAN, mais la puissance du signal est là ! Telle qu'on l'aime ;). Enfin, il possède un mode de cryptage WPA (mode serveur ou non) qui n'altère pas beaucoup le signal d'ailleurs.
 
Possibilité de désactiver le SSID broadcast également (utile quand les PC connectés en WLAN ont réussi à trouver leur maître une bonne fois pour toute).
 
Alors pour ceux qui hésitent encore pour cette marque et ce modèle, et bien foncez-y parce que c'est de la pure bombe, comme nicolai l'a évoqué en debut de topic :sol:.

n°245673
chtinavion
Posté le 17-09-2005 à 19:46:28  profilanswer
 

Le belkin est maintenant à 93€ à cdiscount, comme à peu près autant ailleurs!!
Je l'avais conseillé à mon ami pour qualité/prix, et surtout, ça restait dans son budget à 77€.... et pan 16€ d'un coup...
Redescendra, redescendra pas?

n°245674
vimartycom
Posté le 18-09-2005 à 11:09:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d' acquérir le 17/09/2005 le modem Olitec SX202, et celui-ci est bien compatible avec free dégroupé en adsl 2/2+ (le modem indique bien une ligne adsl 2+ dans son interface, et sur mon compte free, le dslam est bien en adsl 2+).
 
Après confirmation du support technique d' Olitec, le sx202 est bien compatible d' origine avec le RE-ADSL.
 
Vous pouvez trouver ce modem à la Fnac (attention quantité limité, à vérifier sur le site et appeler si nécessaire).
 
Vous le trouverez au prix de 69,90€.
 
@+


Message édité par vimartycom le 23-09-2005 à 21:23:16
n°245675
Cyber_Nono
Posté le 18-09-2005 à 15:26:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, en ayant lu pas mal de post sur ce sujet, j'aurai different question.
Voila deja je suis chez wanadoo en 2048/128 et je voudrai migrer vers la formule Internet MAX de chez wanadoo.
1)Actuellement j'ai un ping de 50 sur certain jeux ce qui est tres bien sans l option ping. en migrant sur l offre 8mega, je ne risque pas de perdre se bon ping a passer a 80-100? comme certaine personne l'indique?
 
2)j'ai vu aussi qu'il avais passer l'upload a 800k au lieu de 256k. ce qui n'est pas encore 1mega comme sur l offre 18mega. je serai donc brider a 800k ? ou si ma ligne le permet pourrais je aller plus loin ? et puis n'y a t il pas de soucis sur l upload chez eux ? car je voit que beaucoup on, des soucis de débit.
 
3)(le plus important) j'ai toujours cette belle raie manta verte comme modem adsl :D et qui depuis 4 ans marche toujours bien et qui est deja limite pour le 2mega. je devrait changer ca je le sait mais je voudrait avoir un modem compatible adsl MAX2+ pour eviter tout rachat plus tard pour un futur changement et ne surtout pas avoir cette livebox !!
3.1)le modem qui est vendu chez wanadoo a 79 € est il compatible max2+? c'est bien le ST 510v5 ?
3.2)ou cela ne sert strictement a rien et vaut il mieux aller en acheter un soit meme, moins cher? alors que me conseiller vous sachant que je me fou du wifi, un simple modem routeur en gros avec ou sans multiple prise reseau(j'ai deja un switch 10-100).
3.3)J'ai vu que certains achete le fameux kit C.I. a 38€ ! n'y a t il aucun soucis pour le faire marcher avec wanadoo ou meme un autre provider en adsl max+ et max2+? est ce un bon modem routeur pour mon cas et suffisant?
 
Voila j'attends les quelques reponses qui vont m'aider sur ce sujet et voir d'autres personnes ;)
Merci @+

n°245676
chtinavion
Posté le 18-09-2005 à 17:49:58  profilanswer
 

1) je pense que pour le ping, il ne peut y avoir aucune certitude... c'est un risque, mais je ne pense as qu'on puisse dire à l'avance, tu vas le garder ou le perdre... c'est plus une constatation, à ce que j'ai pu en voir...
2) si l'offre max propose un upload de 800k, je ne vois pas pourquoi ils te mettraient en 1M! Si ma ligne permet une souscritpion à l'adsl, mais que je prends un abonnement 56k, ils ne vont pas me mettre plus que l'offre pour laquelle je paie...
3) Le routeur du 536 n'est en fait qu'une prise éthernet+une usb.... ça peut suffir à certains, mais je trouve que ce n'est pas un "vrai" routeur tel que je m'en faisais l'idée, même s'il permet effectivement de brancher deux machines...
 
Pour terminer, je trouve que ce topic devient un peu un fourre-tout, où les nouveaux ntervenants avouent eux-même ne pas se taper la lecture de tous les posts précédents, et ajoutent des questions qui sont parfois plus ou moins loin du sujet initial... dans ces conditions là, il ne faut pas s'étonner que justement personne ne lira tout le topic... non seulement on noie le sujet (un peu quand même), et pour vous-même qui ajoutez des questions, vous diminuez vos chances d'avoir des réponses ciblées...

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 17:49:58  profilanswer
 

n°245677
Cyber_Nono
Posté le 18-09-2005 à 23:50:25  profilanswer
 

Je te remercie chtinavion pour tes reponses.
Mais pour un modem a 38 euro je pense que ca vaut quand meme le coup. j'ai pas forcement envie de mettre 80 euro dans un vrai modem !!.
 
pour ta constatation, c vrai. j'ai pas tout tout lu, et mes question sont pas forcement sur le bon topic, j'en ai profiter parceque ca parlais de modem compatible adsl2+. j'aurai ptete du cree ailleur.dsl

n°245678
gritoune
Posté le 19-09-2005 à 00:44:17  profilanswer
 

Euh.... le ST536 est sans aucun doute un VRAI modem ADSL 2. On peut même penser vue sa lignée qu'il sera une référence.  
Il est exact que ce n'est pas un vrai routeur : il y a le 546 pour ceux que cela intéresse.

n°245679
Elf Envahi​sseur
Posté le 19-09-2005 à 01:54:44  profilanswer
 

gritoune a écrit :

 
Il est exact que ce n'est pas un vrai routeur : il y a le 546 pour ceux que cela intéresse.


J'aimerai bien que tu developpe, as tu comparé le 536 flashé avec le dernier firmware au 546 pour dire ca ?

n°245680
huitahuit
Direct 8 c'est 8 fois mieux !
Posté le 19-09-2005 à 02:03:31  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

Le routeur du 536 n'est en fait qu'une prise éthernet + une usb.... ça peut suffir à certains, mais je trouve que ce n'est pas un "vrai" routeur tel que je m'en faisais l'idée, même s'il permet effectivement de brancher deux machines...


 
NON, en branchant un switch sur le port RJ 45, on doit avoir la possibilité de connecter + de 2 machines !  
 

n°245681
Elf Envahi​sseur
Posté le 19-09-2005 à 02:26:11  profilanswer
 

536
 
Multi-User Router  
• OS independent on the Ethernet interface
• Easy set-up wizard
• Advanced Management via telnet, http, snmp, event log
• Integrated firewall
• Easy SW upgrade wizard        
• Interfaces:
  - LAN:
     • 10/100Base-T (RJ45)
     • MDI/MDI-x autosensing
     • 1 Ethernet port and 1 USB port
  - WAN:
     • ADSL line (RJ11) for ADSL/POTS or ADSL/ISDN
• High-speed Internet access.
• ADSL: G.hs, ANSI, ETSI, G.dmt, G.lite, Annex A, B
• ADSL2: G.dmt2, G.lite2, Annex A, B, L
• ADSL2+: G.dmt2+, Annex A, B, L
• ATM-Extensive multi PVC
  - ATM Quality of Service
    (UBR, CBR, VBR-rt, VBR-nrt)
  - DSL Forum TR-37 autoconfiguration
• IP Quality of Service (DIFFSERV)
• Bridging-self learning bridge at wire speed
• IP Routing
  - UPnP certified Internet Gateway Device, enabling major conferencing  
    and gaming technologies
  - IPsec passthrough from multiple LAN clients, enabling secure homeworking
  - Supports PPPoE, PPPoA, IPoA, CIP, ETHoA-DNS server and relay, DHCP server  
    and relay
  - Network Address Translation for connection sharing, including support for SIP,  
    H.323, Realaudio, ftp, irc, IKE, IPsec-ESP, Jabber, ILS,...
  - Simultaneous bridging and routing of PPPoE connections, enabling network based  
    VPN's
 
546
 
Multi-User Router  
• OS independent on the Ethernet interface
• Easy set-up wizard
• Advanced Management via telnet, http, snmp, event log
• Integrated firewall
• Easy SW upgrade wizard                
• Interfaces:
  - LAN:
     • 10/100Base-T (RJ45)
     • MDI/MDI-x autosensing
     • 4-port Ethernet switch
  - WAN:
     • ADSL line (RJ11) for ADSL/POTS or ADSL/ISDN
• High-speed Internet access.
• ADSL: G.hs, ANSI, ETSI, G.dmt, G.lite, Annex A, B
• ADSL2: G.dmt2, G.lite2, Annex A, B, L
• ADSL2+: G.dmt2+, Annex A, B, L
• ATM-Extensive multi PVC
  - ATM Quality of Service
    (UBR, CBR, VBR-rt, VBR-nrt)
  - DSL Forum TR-37 autoconfiguration
• IP Quality of Service (DIFFSERV)
• Bridging-self learning bridge at wire speed
• IP Routing
  - UPnP certified Internet Gateway Device, enabling major conferencing  
    and gaming technologies
  - IPsec passthrough from multiple LAN clients, enabling secure homeworking
  - Supports PPPoE, PPPoA, IPoA, CIP, ETHoA-DNS server and relay, DHCP server  
    and relay
  - Network Address Translation for connection sharing, including support for SIP,  
    H.323, Realaudio, ftp, irc, IKE, IPsec-ESP, Jabber, ILS,...
  - Simultaneous bridging and routing of PPPoE connections, enabling network based  
    VPN's
 
Tableau comparatif surement plus valide depuis qu'il existe le nouveau firmware pour le 536
http://www.speedtouchdsl.com/pdf/overview_brochure.pdf
 
Dire que le 536 c'est pas un vrai "Routeur", en disant que le 546 semble en être un, c'est vraiement  :lol:  
Avec l'up du Firmware il lui reste que l'advanced filtering(service qui sera jamais utilisé professionelement ou par un particiler) & le switch 4ports 10/100 intégré, peut etre l'HyperNat (je suis pas sur vu les breves descriptions du site officiel).

n°245682
chtinavion
Posté le 19-09-2005 à 04:41:01  profilanswer
 

huitahuit a écrit :

NON, en branchant un switch sur le port RJ 45, on doit avoir la possibilité de connecter + de 2 machines !


C'est pour celà que j'ai mis vrai entre guillemets... il peut faire office de, mais enfin il est un peu limité. J'imagine que si je cherche un modem, en expliquant que je veux brancher plusieurs machines, et qu'il me faut un routeur, si le vendeur me filait le 536, que je rentrais chez moi, et décrouvrais un rj45+un usb, je serais déçu (pour ne pas dire plus). Un switch n'est pas hors de prix, mais si on l'achète pour faire routeur, un 536+un switch, je trouve que c'est plus (+) du bricolage; à ajouter si on a déjà une partie du matériel, ok, mais pas vraiment une solution à choisir lorsqu'on se décide pour un achat.. ce qui semblait être plus proche du sujet de discussion non? Quel modem choisir pour quelle utilité...
Voilou!


Message édité par chtinavion le 19-09-2005 à 04:42:12
n°245683
gritoune
Posté le 19-09-2005 à 06:42:19  profilanswer
 

Merci Elf Envahisseur pour la juste redéfinition des choses.
Autant pour moi. Je voulais juste dire qu'il n'avait pas le switch 4 ports de son grand frère.

n°245684
freejuga
Posté le 20-09-2005 à 12:32:19  profilanswer
 

Bon je reviens de carrefour j'ai achété le speedtouch 536 vu que je vais passer bientôt en readsl chez wanadoo 38€ au lieu de 74€chez wanadoo... sinon faut bien demandé au vendeur d'ouvrir le pack car y'avait 2 pack differents le 1er c'est pas un speedtouch mais un connexant ou un truc du genre (j'ai pas trop eu le temps de regarder mais c'est pas du tout un speedtouch car il est blanc et beaucoup plus grand) dans le 2ème pack c'est bien le 536:D (marqué 510V5 sur la boite comme tout le monde) voilà sinon c'est bien 38€ et des poussières, il demande juste un nom et un numéro de téléphone pour la facture (faut pas donner vos vrai coordonnées biensur :D) voilà il reste plus que mamadoo me branche ma ligne adsl :)
 
Edit: pour installer le modem sur un autre FAI on récupére les drivers ou? Merci


Message édité par freejuga le 20-09-2005 à 15:05:57
n°245685
huitahuit
Direct 8 c'est 8 fois mieux !
Posté le 20-09-2005 à 16:54:40  profilanswer
 

freejuga a écrit :


Edit: pour installer le modem sur un autre FAI on récupére les drivers ou ? Merci


 
Aucun driver nécessaire pour une connexion via le port Ethernet. Un câble Ethernet de couleur jaune est livré avec le modem.  
Ensuite il faut utiliser l'interface d'administration du ST 536 via http://10.0.0.138/index.htm pour se connecter en PPPoE ou PPPoA  
ou passer en mode bridge...  
 

n°245686
Cyber_Nono
Posté le 20-09-2005 à 18:09:48  profilanswer
 

Et si on veut utiliser le modem en USB ? les drivers sur le cd corresponde au SpeedTouch 536 ? ou au 530 !!!

n°245687
freejuga
Posté le 22-09-2005 à 14:42:17  profilanswer
 

bonne question, up:)

n°245688
wild-rider
Posté le 24-09-2005 à 13:30:29  profilanswer
 

Bonjour: Si quelqu'un a réussi à faire marcher l'adsl 2+ sur un D-link dsl-g604t qu'il me fasse signe :)
 
Je dois me rabaisser au niveau de la livebox pour le moment :cry:

n°245689
nodus
Posté le 25-09-2005 à 12:03:18  profilanswer
 

J'hésite entre deux modems adsl2 le SMC7904BRA qui fait adsl2+, la marque a une certaine réputation dans le monde du réseau. Et enfin le linksys adsl2mue mais ce dernier est-il bien compatible adsl2+, qu'est ce que ça donne au niveau des firmwares disponibles ?

n°245690
freejuga
Posté le 25-09-2005 à 12:54:14  profilanswer
 

Sinon tu as le speedtouch 536 adsl2+ à 39€ :D

n°245691
nodus
Posté le 25-09-2005 à 13:23:42  profilanswer
 

Sur quel site est il disponible à ce prix ?

n°245692
Cap'tain K​averne
Posté le 25-09-2005 à 13:37:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous , j'ai parcouru rapidement les 13 page de ce topic a la recherche d'une infos que je n'ai pas trouver ...
 
Est ce que le bon vieux modem ethernet ALCATEL Speed touch home est compatible avec l'ADSL 2 + ???
 
Un démarcheur tél de Wanadoo m'a fait migrer pour l'offre 20 méga mais je reste avec mon vien modem . Est ce que je voir du changement ou resterai-je brider par mon modem

n°245693
wild-rider
Posté le 25-09-2005 à 17:09:22  profilanswer
 

Cap'tain Kaverne a écrit :

Bonsoir à tous , j'ai parcouru rapidement les 13 page de ce topic a la recherche d'une infos que je n'ai pas trouver ...
 
Est ce que le bon vieux modem ethernet ALCATEL Speed touch home est compatible avec l'ADSL 2 + ???
 
Un démarcheur tél de Wanadoo m'a fait migrer pour l'offre 20 méga mais je reste avec mon vien modem . Est ce que je voir du changement ou resterai-je brider par mon modem


 
A mon avis tu seras bridé, moi j'étais sur un D-link dsl-g604t et ça ne marche pas, donc j'ai dû prendre la livebox...
Ce qui est (quand même) bien c'est que dans l'offre dont ils t'ont parlé (qui doit être la même que la mienne) la livebox est gratuite pendant 3 mois.
 
Donc pendant ces 3 mois, faut compter sur le constructeur pour sortir un firmware compatible adsl2+ (et encore, si le chipset de ton modem est compatible).
C'est pas gagné mais bon, faut espérer  :jap:

n°245694
Cap'tain K​averne
Posté le 25-09-2005 à 17:24:18  profilanswer
 

:jap: Merci de ta réponse, ça m'éclair et je comprends mieux ce qu'il me reste à faire

n°245695
freejuga
Posté le 25-09-2005 à 20:25:23  profilanswer
 

nodus a écrit :

Sur quel site est il disponible à ce prix ?


à carrefour,geant... enfin la ou il vente des packs Ci :D lis les 3 dernières pages tu va comprendres;)

n°245696
Tekool
Posté le 26-09-2005 à 22:51:24  profilanswer
 

Je suis chez Wanadoo, je veux prendre l'ADSL2+ et je souhaites acheter un modem ADSL2+ mais je ne tiens pas à avoir de WiFi chez moi.
 
J'hésite beaucoup à m'acheter le BeWAN 700 ADSL2+ (92,10 € ) qui m'a l'air de correspondre exactement à ce que je recherche puisqu'il fait presque tout sauf le WiFi, mais je ne ne le vois pas cité dans les modems compatibles sur ce thread et en plus je ne trouve aucun retour d'utilisateur averti à son sujet.
 
Je me tenterais bien d'acheter le Belkin ADSL2+ (Ref : F5D7633FR4A) nettement plus cher (139,94 €) par ce qu'il est vivement recommandé par les contributeurs de ce thread mais je voudrais savoir s'il est possible de couper le mode WiFi du modem par un bouton externe ou sans avoir à installer d'interface WiFi sur ma machine en gros de n'avoir aucune configuration spéciale à faire pour être sur de ne pas arroser tout le voisinage alors que je n'ai chez moi aucune borne réceptrice WiFi pour vérifier que j'ai bien coupé le WiFi si vous me suivez ?

n°245697
freejuga
Posté le 26-09-2005 à 23:12:00  profilanswer
 

Décidement personne n'en veux du modem-routeur speedtouch 536 compatble adsl2+ à 38€ fdpin :D

n°245698
Cap'tain K​averne
Posté le 26-09-2005 à 23:13:25  profilanswer
 

moi je vais essayer d'en trouver un demain ...

n°245699
freejuga
Posté le 26-09-2005 à 23:29:43  profilanswer
 

Tiens nous au courant mais y'a pas de probleme regarde bien qu'il y ai écrit speedtouch 510V5 sur la boite et n'hésite pas à ouvrir pour voir si c'est bien un speedtouch 536;)

n°245700
Cap'tain K​averne
Posté le 27-09-2005 à 21:24:14  profilanswer
 

ayé ! j'ai été chez carrefour, j'ai acheté une boite (la même que votre photo marqué 20méga) et quelle fut ma surprise en ouvrant, il y avait a l'interieur le modem SAGEM USB F@ST 800 (Beurkkkk!!!)... ni une ni deux, je cours me faire rembourser, je file ensuite chez Auchan , là j'ouvre une boite sur place et j'ai bien mon ST 536 :)
Le prix est que chez Carrefour, c'est a dire 38,70€
 
Par contre, je brancherai ça ce week end mais j'ai deux PC a mettre dessus en Ethernet imperativement (je veux pas d'USB) ... Comment je procède vu qu'il n'y a qu'un port Ethernet ? Je veux pas acheter un switch vu que j'ai déjà deux routeurs à la maison ...
N'étant pas trés calé en matière de reseaux, puis je mettre mon routeur au cul du ST 536 ? Je pose cette question car il m'a sembler comprendre que le ST 536 est déjà un routeur ! Routeur + routeur, ça doit pas marcher ? non ?
Puis je désactivé le routage de mon routeur ? ou le routage de mon ST 536 ?  
Help me !!!

n°245701
freejuga
Posté le 27-09-2005 à 22:07:49  profilanswer
 

Cap'tain Kaverne a écrit :

ayé ! j'ai été chez carrefour, j'ai acheté une boite (la même que votre photo marqué 20méga) et quelle fut ma surprise en ouvrant, il y avait a l'interieur le modem SAGEM USB F@ST 800 (Beurkkkk!!!)... ni une ni deux, je cours me faire rembourser, je file ensuite chez Auchan , là j'ouvre une boite sur place et j'ai bien mon ST 536 :)
Le prix est que chez Carrefour, c'est a dire 38,70€
 
:lol: en tout cas tient nous au courant quand tu l'aura testé;) Tes sur quel FAI et quel offre? Sinon désolé mais je ne peux pas t'aider pour tes questions:(


n°245702
freejuga
Posté le 28-09-2005 à 09:56:51  profilanswer
 

Cap'tain Kaverne a écrit :

ayé ! j'ai été chez carrefour, j'ai acheté une boite (la même que votre photo marqué 20méga) et quelle fut ma surprise en ouvrant, il y avait a l'interieur le modem SAGEM USB F@ST 800 (Beurkkkk!!!)... ni une ni deux, je cours me faire rembourser, je file ensuite chez Auchan , là j'ouvre une boite sur place et j'ai bien mon ST 536 :)
Le prix est que chez Carrefour, c'est a dire 38,70€
 
Par contre, je brancherai ça ce week end mais j'ai deux PC a mettre dessus en Ethernet imperativement (je veux pas d'USB) ... Comment je procède vu qu'il n'y a qu'un port Ethernet ? Je veux pas acheter un switch vu que j'ai déjà deux routeurs à la maison ...
N'étant pas trés calé en matière de reseaux, puis je mettre mon routeur au cul du ST 536 ? Je pose cette question car il m'a sembler comprendre que le ST 536 est déjà un routeur ! Routeur + routeur, ça doit pas marcher ? non ?
Puis je désactivé le routage de mon routeur ? ou le routage de mon ST 536 ?  
Help me !!!


Personne peut l'aider? :sweat:

n°245703
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-09-2005 à 22:28:28  profilanswer
 

Cap'tain Kaverne a écrit :

ayé ! j'ai été chez carrefour, j'ai acheté une boite (la même que votre photo marqué 20méga) et quelle fut ma surprise en ouvrant, il y avait a l'interieur le modem SAGEM USB F@ST 800 (Beurkkkk!!!)... ni une ni deux, je cours me faire rembourser, je file ensuite chez Auchan , là j'ouvre une boite sur place et j'ai bien mon ST 536 :)
Le prix est que chez Carrefour, c'est a dire 38,70€
 
Par contre, je brancherai ça ce week end mais j'ai deux PC a mettre dessus en Ethernet imperativement (je veux pas d'USB) ... Comment je procède vu qu'il n'y a qu'un port Ethernet ? Je veux pas acheter un switch vu que j'ai déjà deux routeurs à la maison ...
N'étant pas trés calé en matière de reseaux, puis je mettre mon routeur au cul du ST 536 ? Je pose cette question car il m'a sembler comprendre que le ST 536 est déjà un routeur ! Routeur + routeur, ça doit pas marcher ? non ?
Puis je désactivé le routage de mon routeur ? ou le routage de mon ST 536 ?  
Help me !!!


 
 
normalement, tu branches le modem sur l'entrée 'WAN' du routeur et ça devrait rouler (il faudra peut-être attribuer "en dur" l'adresse du modem (voir notice du modem) sur le routeur en tant que passerelle, mais à part ça, je vois pas trop de difficultés.

n°245704
Cap'tain K​averne
Posté le 29-09-2005 à 11:53:59  profilanswer
 

Merci :)
c'est ce que j'ai fait et sa marche !!! rien à configurer , j'ai juste remplacer mon Speed touch home par le speed touch 536.
 
Par contre j'ai rien gagner en débit selon DSL test, ceci dit Wanadoo n'a peut etre pas encore fait la modif 18mega. J'ai demandé la migration le 23/09 et selon ce que je lis par ci par là, ils sont pas trés réactif
 

n°245705
Cap'tain K​averne
Posté le 29-09-2005 à 22:09:11  profilanswer
 

put1, un jour de plus et Wanadoo m'a toujours pas mis 18méga dans la tubulure !!! Encore 2 jours et j'appelle le service commerciale

n°245706
freejuga
Posté le 29-09-2005 à 22:42:15  profilanswer
 

Te plaint pas pense au malheureux comme moi qui tourne encore en 56K :o (et encore connecté à 31.2kb :ange: ) même du 128k qui se fait plus je prends:D


Message édité par freejuga le 29-09-2005 à 22:43:06
n°245707
nikolai
Posté le 02-10-2005 à 12:11:14  profilanswer
 

:hello:  salut la compagnie
 
J'ai laissé ce topic à l'abandon pendant un moment, mais je vois que vous vous en etes occuper :D
Aussi je me suis dit qu'il était temps de faire une mise à jour du premier post :D
 
Puisque le temps à passé je pense / j'ai vu que certain d'entre vous ont pu testés du matos.
Aussi je vais le rajouter dans le premier post avec autant que possible le type du modem et le fai testé.
Je n'ai pas encore fait la synthése des essais sur les pages du topics, n'hésitez pas a m'indiqué votre modem (ou ceux testés) et avec quel FAI.
 
Merci :jap:
 
Edit:
Les modifications:
 
- Ajout des matériel dispo en france (j'en ai surement oublié :D)
- Ajout d'une cat "Les futurs produits ADSL 2+"
- Ajout d'une cat "Matériels testés"  
- Ajout d'une cat "Produit compatible RE adsl"
 
Les 3 derniers sont a construires :)


Message édité par nikolai le 02-10-2005 à 12:21:10

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MSN ne fonctionne pas avec livebox branchés en routeurLa galère du routeur
*** Passage de Wanadoo ADSL à Free ADSLRecherche un routeur stable qui ne plante jamais
Déménagement ADSLTunnel VPN à travers modem routeur Linksys : comportement etrange
problème connexion adsl avec linksys wag 200g 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Modem / routeur adsl compatible ADSL 2/2+ et Re-ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR