Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic R+] Modem / routeur adsl compatible ADSL 2/2+ et Re-ADSL

n°245587
fugitif67
Posté le 22-08-2005 à 16:10:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darkoon a écrit :

Tant mieux  :jap:  j'espere que t'aura pas de soucis de connexion. Au fait vérifie aussi la tension qui sort de ton transfo, le transfo fourni avec le 834gt me donnait du 18V.. :cry:


Tu est en débit-MAX ou en ADSL2+ ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 16:10:14  profilanswer
 

n°245588
darkoon
Posté le 22-08-2005 à 16:18:32  profilanswer
 

Je suis en ADSL Max chez Club-internet  :)

n°245589
x212788
Posté le 22-08-2005 à 16:23:24  profilanswer
 

Est ce qu'il existe un modem/routeur +hub avec gestion QoS et la Bande passsante pour chaque port/client?

n°245590
fugitif67
Posté le 22-08-2005 à 19:38:24  profilanswer
 

darkoon a écrit :

Je suis en ADSL Max chez Club-internet  :)


Et quel était tes problèmes avec le DG834 ?

n°245591
darkoon
Posté le 22-08-2005 à 20:07:00  profilanswer
 

Bon je vais raconter ma petite histoire :lol: . Il était une fois ...moi il y  a 2 ans :D  je voulais créer un réseau wifi chez moi. J'ai demandé autour de moi pour savoir quels étaient les "meilleurs" modem/routeur/wifi et tous le monde m'avait conseillé Netgear. Fort des avis de mes potes et aussi parce que Netgear est une marque plutôt renommé j'achete un dg834g ( le 1er, le gros) et une carte PCMCIA. Tous marchait impeccablement, aucunes deconnexions avec mamadou 512 le modem ne chauffe vraiment pas, c'était génial ! Mais bon 1 an plus tad du jour au lendemain le modem grille. Je me dit que ca peut arriver avec ces composants electroniques. Donc je le renvoie à Cdiscount et il me l'échange contre un 834g (version tout petit). Je me dit excellent c'est comme l'ancien mais en plus petit. Pendant 3 mois j'ai pas eu de problèmes mais le modem chauffe pas mal ensuite rebelotte le modem crame. Je me dit que j'ai vraiment pas de chance. Je le renvoie de nouveau  en disant que ca m'énerve que le modem claque au bout de quelques mois. Il me propose alors le dg834gt qui devrait n'avoir aucuns des défauts des 834g. Je me retouve donc avec un modem/routeur/wifi à 108mb je me dis que c'est cool bien que le modem chauffe toujours mais ca marche donc je croise les doigts. Mais là encore il ne crame pas mais je n'arrive pas à garder une connexion stable. Résultat je me prend un Belkin et ca marche impecc jusque là..
Voila voila  

n°245592
fugitif67
Posté le 22-08-2005 à 20:13:50  profilanswer
 

darkoon a écrit :

Bon je vais raconter ma petite histoire :lol: . Il était une fois ...moi il y  a 2 ans :D  je voulais créer un réseau wifi chez moi. J'ai demandé autour de moi pour savoir quels étaient les "meilleurs" modem/routeur/wifi et tous le monde m'avait conseillé Netgear. Fort des avis de mes potes et aussi parce que Netgear est une marque plutôt renommé j'achete un dg834g ( le 1er, le gros) et une carte PCMCIA. Tous marchait impeccablement, aucunes deconnexions avec mamadou 512 le modem ne chauffe vraiment pas, c'était génial ! Mais bon 1 an plus tad du jour au lendemain le modem grille. Je me dit que ca peut arriver avec ces composants electroniques. Donc je le renvoie à Cdiscount et il me l'échange contre un 834g (version tout petit). Je me dit excellent c'est comme l'ancien mais en plus petit. Pendant 3 mois j'ai pas eu de problèmes mais le modem chauffe pas mal ensuite rebelotte le modem crame. Je me dit que j'ai vraiment pas de chance. Je le renvoie de nouveau  en disant que ca m'énerve que le modem claque au bout de quelques mois. Il me propose alors le dg834gt qui devrait n'avoir aucuns des défauts des 834g. Je me retouve donc avec un modem/routeur/wifi à 108mb je me dis que c'est cool bien que le modem chauffe toujours mais ca marche donc je croise les doigts. Mais là encore il ne crame pas mais je n'arrive pas à garder une connexion stable. Résultat je me prend un Belkin et ca marche impecc jusque là..
Voila voila


Et bah, quel histoire  :(  
Mon ancien routeur Netgear rp614v2 est toujours en état de marche, et ne m'a jamais causer de problème. J'ai pris un DG834v2 pour l'ADSL2+ qui devrais être activé sous peu.

n°245593
gritoune
Posté le 23-08-2005 à 09:19:05  profilanswer
 

Salut,
Bin moi, j'ai un speedtouch home ethernet + routeur Netgear rp614v1 qui booste du tonnerre depuis 3 ans (j'ai du avoir du bol car beaucoup de rp614v1 ont eu des problèmes).
Voilà que je vais passer chez le club (c'est décidé, à cause des débits et des tarifs - je ne veux pas la téléphonie -) donc je cherche un nouveau modem adsl2+. Tu gardes le routeur alors, me direz-vous. Bin non car entre temps un ami a pris un abonnemnt chez Tiscali avec le Triway CT-633 et ce modem-routeur ne synchronise pas chez lui. Rien à faire. Je lui prête donc mon matériel et ça marche super bien donc je récupère le Triway que j'arrive à faire fonctionner chez moi sur Wanadoo !!!! Comme le Triway n'est pas à lui (en location) et avant de leur renvoyer dans les pattes en espérant qu'ils vont annuler la location du modem, je viens de commander pour moi le Bekin f5D7633 en espérant qu'il soit stable (c'est tout ce que je demande, mais par les temps qui courrent, c'est déjà beaucoup).
La principale motivation est le prix de ce modem-routeur (77.92 euros chez C-Discount) car je sentais mieux le Bewan 700G mais 60 euros d'écart c'est beaucoup. Je prends donc le risque du pas cher garanti à vie.
Merci à Darkoon pour son témoignage mais je suis pas très rassuré car j'ai lu pas mal de commentaires défavorables sur le Belkin (sites anglais). Cela dit, en général ceux chez qui cela fonctionne ne postent pas beaucoup dans les forums et c'est pour cela que je salue Darkoon.
Je vous tiendrai au courant.

n°245594
darkoon
Posté le 23-08-2005 à 10:06:51  profilanswer
 

gritoune a écrit :

Salut,
Bin moi, j'ai un speedtouch home ethernet + routeur Netgear rp614v1 qui booste du tonnerre depuis 3 ans (j'ai du avoir du bol car beaucoup de rp614v1 ont eu des problèmes).
Voilà que je vais passer chez le club (c'est décidé, à cause des débits et des tarifs - je ne veux pas la téléphonie -) donc je cherche un nouveau modem adsl2+. Tu gardes le routeur alors, me direz-vous. Bin non car entre temps un ami a pris un abonnemnt chez Tiscali avec le Triway CT-633 et ce modem-routeur ne synchronise pas chez lui. Rien à faire. Je lui prête donc mon matériel et ça marche super bien donc je récupère le Triway que j'arrive à faire fonctionner chez moi sur Wanadoo !!!! Comme le Triway n'est pas à lui (en location) et avant de leur renvoyer dans les pattes en espérant qu'ils vont annuler la location du modem, je viens de commander pour moi le Bekin f5D7633 en espérant qu'il soit stable (c'est tout ce que je demande, mais par les temps qui courrent, c'est déjà beaucoup).
La principale motivation est le prix de ce modem-routeur (77.92 euros chez C-Discount) car je sentais mieux le Bewan 700G mais 60 euros d'écart c'est beaucoup. Je prends donc le risque du pas cher garanti à vie.
Merci à Darkoon pour son témoignage mais je suis pas très rassuré car j'ai lu pas mal de commentaires défavorables sur le Belkin (sites anglais). Cela dit, en général ceux chez qui cela fonctionne ne postent pas beaucoup dans les forums et c'est pour cela que je salue Darkoon.
Je vous tiendrai au courant.


On a exactement le même parcours avant j'étais che Mamadoo mais les prix...dissuasifs :D  mon fait aller chez un FAI beaucoup moins cher. Concernant le Belkin, je cherche pas à dire qu'il est génial ou ter ces mérites mais pour l'instant c'est le seul qui me donne un connexion réellement stable. Faut dire que je ne le laisse pas tourner 24/24 ( j'ai arreter de faire ca depuis que je paye ma facture EDF  :cry:  :whistle: ) donc quand je rentre du boulot et que je veux surfer ben le modem il se connecte au net et il se déconnecte pas, que je surfe pendant 1h ou 5h. De même si je charge un petit peux, il se deconnecte pas à tout bout de champs comme le faisait le Netgear et là je parle pas de P2P mais bien de téléchargement pas http pour charger une démo de jeu. Un week-end je l'ai laissé branché pendant 15h pour voir comment il tenait sur une "longue" durée ben il n'a pas flanché donc moi ca me suffit amplement au vu du prix (77€;) poour un modem/routeur adsl2+, wifi 125Mb (meilleur porté que mon Netgear 834gt avec un dongle usb Netgear  :D ) et mon utilisation.
PS: je sais j'écris beaucoup mais c'est pour bien expliquer mon point de vue.

n°245595
fugitif67
Posté le 23-08-2005 à 12:12:10  profilanswer
 

darkoon a écrit :

On a exactement le même parcours avant j'étais che Mamadoo mais les prix...dissuasifs :D  mon fait aller chez un FAI beaucoup moins cher. Concernant le Belkin, je cherche pas à dire qu'il est génial ou ter ces mérites mais pour l'instant c'est le seul qui me donne un connexion réellement stable. Faut dire que je ne le laisse pas tourner 24/24 ( j'ai arreter de faire ca depuis que je paye ma facture EDF  :cry:  :whistle: ) donc quand je rentre du boulot et que je veux surfer ben le modem il se connecte au net et il se déconnecte pas, que je surfe pendant 1h ou 5h. De même si je charge un petit peux, il se deconnecte pas à tout bout de champs comme le faisait le Netgear et là je parle pas de P2P mais bien de téléchargement pas http pour charger une démo de jeu. Un week-end je l'ai laissé branché pendant 15h pour voir comment il tenait sur une "longue" durée ben il n'a pas flanché donc moi ca me suffit amplement au vu du prix (77€) poour un modem/routeur adsl2+, wifi 125Mb (meilleur porté que mon Netgear 834gt avec un dongle usb Netgear  :D ) et mon utilisation.
PS: je sais j'écris beaucoup mais c'est pour bien expliquer mon point de vue.


15H ? C'est pas terrible comme test en longueur.

n°245596
dlamalice
Posté le 23-08-2005 à 13:01:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
En tête du topic, il est dit que le routeur DLINK DSL-G604T est peut etre compatible ADSL2/2+ avec une mise à jour de Firware.
 
Est ce que quelqu'un a validé cette affirmation et si oui avec quel firmware ?
 
D'avance Merci

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 13:01:36  profilanswer
 

n°245597
darkoon
Posté le 23-08-2005 à 13:22:51  profilanswer
 

fugitif67 a écrit :

15H ? C'est pas terrible comme test en longueur.


Comme je l'ai dit, j'ai fait un petit test d'ou la présence des guillemets autour du longue ;). Mais moi j'ai pas besoin que le modem tienne 3 mois sans problèmes puisqu'il ne sera jamais allumé pendant autant de temps.  :jap:

n°245598
chtinavion
Posté le 23-08-2005 à 14:20:13  profilanswer
 

Bonjour
 
Futur abonné club-internet, j'ai lu l'"astuce" du pack de ce fournisseur... est-ce toujours le cas? Speedtouch 536, non bloqué... En tous les cas, le pack le moins cher que j'ai trouvé est à 49€80, pas 38 cmme vous l'avez dit. D'où mes doutes. Je ne confonds pas avec le routeur wifi, qui lui est à 59€80.
 
Et autre question: le FAI fait-il quelque chose, genre accepter ces modems à distance, ou le modem fontionne directement? Je m'explique: ces packs servent normalement à s'abonner, le prix correspond à une avance sur les factures à venir, mais la location du modem sera comptée! Et si je prends ce packs, et que je m'abonne en disant que c'est bon, j'ai mon modem?
 
J'espère avoir été clair, et merci à tous!

n°245599
Elf Envahi​sseur
Posté le 23-08-2005 à 17:59:29  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

Bonjour
 
Futur abonné club-internet, j'ai lu l'"astuce" du pack de ce fournisseur... est-ce toujours le cas? Speedtouch 536, non bloqué... En tous les cas, le pack le moins cher que j'ai trouvé est à 49€80, pas 38 cmme vous l'avez dit. D'où mes doutes. Je ne confonds pas avec le routeur wifi, qui lui est à 59€80.
 
Et autre question: le FAI fait-il quelque chose, genre accepter ces modems à distance, ou le modem fontionne directement? Je m'explique: ces packs servent normalement à s'abonner, le prix correspond à une avance sur les factures à venir, mais la location du modem sera comptée! Et si je prends ce packs, et que je m'abonne en disant que c'est bon, j'ai mon modem?
 
J'espère avoir été clair, et merci à tous!


 
Oué c'étais pareil quand je suis allé a Carouf c'etait a 5x € et c'étais des vieilles boites toutes pourris déformées c'est des escrocs, c'est à Conforama que j'ai acheté le mien 38€.

n°245600
chtinavion
Posté le 23-08-2005 à 18:20:16  profilanswer
 

Elf Envahisseur a écrit :

Oué c'étais pareil quand je suis allé a Carouf c'etait a 5x € et c'étais des vieilles boites toutes pourris déformées c'est des escrocs, c'est à Conforama que j'ai acheté le mien 38€.


 
Merci.
Pas de carrefour chez moi (Strasbourg), mais les prix cités sont ceux de darty... quelqu'un d'autre a une autre expérience?

n°245601
Elf Envahi​sseur
Posté le 23-08-2005 à 20:43:58  profilanswer
 

Boulanger faisait pareil que carrefour à 5x€  
un conseil, cherche le Conforama le + pres de chez toi tu gagnera du temps ;)

n°245602
fugitif67
Posté le 23-08-2005 à 21:08:10  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

Merci.
Pas de carrefour chez moi (Strasbourg), mais les prix cités sont ceux de darty... quelqu'un d'autre a une autre expérience?


A Sarreguemines au Cora il y avais des Speed Touch dans la pack CI a 49,80€, mais c'est des version 530  :(  
Dans les packs AOL il y a la version 536 je crois, mais sont t-ils encore dispo ?

n°245603
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 23-08-2005 à 21:47:22  profilanswer
 

darkoon a écrit :

Bon je vais raconter ma petite histoire :lol: . Il était une fois ...moi il y  a 2 ans :D  je voulais créer un réseau wifi chez moi. J'ai demandé autour de moi pour savoir quels étaient les "meilleurs" modem/routeur/wifi et tous le monde m'avait conseillé Netgear. Fort des avis de mes potes et aussi parce que Netgear est une marque plutôt renommé j'achete un dg834g ( le 1er, le gros) et une carte PCMCIA. Tous marchait impeccablement, aucunes deconnexions avec mamadou 512 le modem ne chauffe vraiment pas, c'était génial ! Mais bon 1 an plus tad du jour au lendemain le modem grille. Je me dit que ca peut arriver avec ces composants electroniques. Donc je le renvoie à Cdiscount et il me l'échange contre un 834g (version tout petit). Je me dit excellent c'est comme l'ancien mais en plus petit. Pendant 3 mois j'ai pas eu de problèmes mais le modem chauffe pas mal ensuite rebelotte le modem crame. Je me dit que j'ai vraiment pas de chance. Je le renvoie de nouveau  en disant que ca m'énerve que le modem claque au bout de quelques mois. Il me propose alors le dg834gt qui devrait n'avoir aucuns des défauts des 834g. Je me retouve donc avec un modem/routeur/wifi à 108mb je me dis que c'est cool bien que le modem chauffe toujours mais ca marche donc je croise les doigts. Mais là encore il ne crame pas mais je n'arrive pas à garder une connexion stable. Résultat je me prend un Belkin et ca marche impecc jusque là..
Voila voila


J'en ai un depuis 3mois et tjs pas mis en service, par contre j'ai fait quelques forum et visiblement le blème de ce modem n'est pas le modem lui même mais son alime, parait que la tension est trop élévée sur certain transfo ce qui fait qu'il grille assez vite :/
C'est du matos sensible aux variations de tension, si on a de la chance d'avoir une version avec un bon transfo ça ne règle qu'en même pas les pics de tension qu'EDF fait des fois, la meilleur des protections étant d'y adjoindre un petit onduleur (c'est assez marrant de voir quand le nombre de fois qu'il déclenche, c'est la qu'on voit les micro pics de tension d'EDF...) et normalement avec ça le modem devrait être tranquille niveau variations ;)
 
Bon ce qui me bloque encore c'est les cartes wifi, j'en vois pleins en 54-108 et à des prix allant du simple au double, je ne sais pas si je dois investir autant que le modem juste pour une carte pci wifi et tout autant sur une usb ou pcmcia :/
 
Avez vous des carte wifi pci/usb et pcmcia a conseiller 108 ou 54mb :??:


Message édité par SolidShark le 23-08-2005 à 21:50:13
n°245604
chtinavion
Posté le 24-08-2005 à 05:48:38  profilanswer
 

fugitif67 a écrit :

A Sarreguemines au Cora il y avais des Speed Touch dans la pack CI a 49,80€, mais c'est des version 530  :(  
Dans les packs AOL il y a la version 536 je crois, mais sont t-ils encore dispo ?


Dispos, c'est une chose... bloqué sur Aol, c'en est une autre!

n°245605
darkoon
Posté le 24-08-2005 à 09:15:43  profilanswer
 

SolidShark a écrit :

J'en ai un depuis 3mois et tjs pas mis en service, par contre j'ai fait quelques forum et visiblement le blème de ce modem n'est pas le modem lui même mais son alime, parait que la tension est trop élévée sur certain transfo ce qui fait qu'il grille assez vite :/
C'est du matos sensible aux variations de tension, si on a de la chance d'avoir une version avec un bon transfo ça ne règle qu'en même pas les pics de tension qu'EDF fait des fois, la meilleur des protections étant d'y adjoindre un petit onduleur (c'est assez marrant de voir quand le nombre de fois qu'il déclenche, c'est la qu'on voit les micro pics de tension d'EDF...) et normalement avec ça le modem devrait être tranquille niveau variations ;)
 
Bon ce qui me bloque encore c'est les cartes wifi, j'en vois pleins en 54-108 et à des prix allant du simple au double, je ne sais pas si je dois investir autant que le modem juste pour une carte pci wifi et tout autant sur une usb ou pcmcia :/
 
Avez vous des carte wifi pci/usb et pcmcia a conseiller 108 ou 54mb :??:


 
Justement j'avais acheté un transfo 12V/1A stabilisé pour voir s'il y avait du changement. Et grâce au ca transfo, le modem chauffait moins et la connexion s'etait un peu stabilisé mais pas ou point de ne plus avoir de deconnexions. Donc je pense qu'avec un onduleur la connexion peut etre encore meilleur mais là avec le Belkin ca à l'air de tenir, je croise les doigts :(  
Concernant les cartes wifi, j'ai un dongle USB Netgear 108Mb qui m'a coute super cher (70€ :fou: ) et qui est vraiment nul ( chauffe énormement et plein de micro-coupures ca vient pas de la marque mais aucuns dongle usb n'est a conseiller. Par contre j'ai un crte PCMCIA Netgear aussi en 108 Mb qui elle est excellente c'est tous le contraire du dongle, ne chauffe pas capte très bien le signal wifi et stable. Donc un conseil prend pas de dongle usb et prend pas du 108Mb, au vu des perfs avec le 54mb et du prix le jeu en vaut pas la chandelle .

n°245606
fugitif67
Posté le 24-08-2005 à 12:35:09  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

Dispos, c'est une chose... bloqué sur Aol, c'en est une autre!


Et pkoi serait t-il bloqué sur aol ?

n°245607
chtinavion
Posté le 24-08-2005 à 17:21:18  profilanswer
 

fugitif67 a écrit :

Et pkoi serait t-il bloqué sur aol ?


Parce que c'est un pack AOL?  :D
Sais juste qu'on m'a dit souvent un pack fonctionnera chez un FAI, pas chez un autre...
 
A part ça, je confirme, speedtouch 536 dans une boite marqué 530V5, à 38€ et quelques. La boite était à 49 lors de la pub 3 mois à 9.90
J'espère jusqte qu'ils ne vont pas m'embêter pour payer une location, et que je pourrais faire ce que je veux de mon tit engin  ;)


Message édité par chtinavion le 24-08-2005 à 17:27:24
n°245608
freesonner​ie
Posté le 24-08-2005 à 19:16:34  profilanswer
 

dlamalice a écrit :

Bonjour,
 
En tête du topic, il est dit que le routeur DLINK DSL-G604T est peut etre compatible ADSL2/2+ avec une mise à jour de Firware.
 
Est ce que quelqu'un a validé cette affirmation et si oui avec quel firmware ?
 
D'avance Merci


 
 
Bonjour
 
J'ai le même routeur que toi et vais bientot passer en adsl max avec cegetel.
 
Le post que tu as vu indique un lien vers la page des mises à jour du modem mais ils ne parlent nullement d'une compatibilité avec l'adsl max.
 
Donc j'aimerais moi aussi avoir un commentaire d'une personne qui aurait pu faire un test avec ce modem.
 
Et sinon, que pouvez vous me conseiller comme modem routeur compatible avec le "cegetel max". Sans le wifi si possible.
 
merci
 
freesonnerie

n°245609
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-08-2005 à 01:50:29  profilanswer
 

darkoon a écrit :

Justement j'avais acheté un transfo 12V/1A stabilisé pour voir s'il y avait du changement. Et grâce au ca transfo, le modem chauffait moins et la connexion s'etait un peu stabilisé mais pas ou point de ne plus avoir de deconnexions. Donc je pense qu'avec un onduleur la connexion peut etre encore meilleur mais là avec le Belkin ca à l'air de tenir, je croise les doigts :(  
Concernant les cartes wifi, j'ai un dongle USB Netgear 108Mb qui m'a coute super cher (70€ :fou: ) et qui est vraiment nul ( chauffe énormement et plein de micro-coupures ca vient pas de la marque mais aucuns dongle usb n'est a conseiller. Par contre j'ai un crte PCMCIA Netgear aussi en 108 Mb qui elle est excellente c'est tous le contraire du dongle, ne chauffe pas capte très bien le signal wifi et stable. Donc un conseil prend pas de dongle usb et prend pas du 108Mb, au vu des perfs avec le 54mb et du prix le jeu en vaut pas la chandelle .


Heu je pige pas trop pourquoi tu as assimilé l'onduleur a une amélioration de connection, je parlais qu'il te permet d'avoir une alimentation sans pic de tension qui pourrait endommager le modem (prendre un onduleur-parfoudre pour être précis) ;)
Pour les cartes, je m'en doutais un peu pour l'usb, merci de me le confirmer, je dois donc me tourner vers du pci et pcmcia, par contre y a tout de même une grosse dif entre du 54 et 108mb, tu es content de ta pcmcia 108 mais tu conseilles de prendre du 54 Oo
Enfin faut dire c'est pas la connection du net qui va utiliser tout la bp du wifi (même une 54 est déjà surdimensionnée), je pensais plus à du transfert courant de données entre 1pc et 1portable en réseau + connection partagé au net ;)


Message édité par SolidShark le 26-08-2005 à 01:54:30
n°245610
darkoon
Posté le 26-08-2005 à 10:38:31  profilanswer
 

SolidShark a écrit :

Heu je pige pas trop pourquoi tu as assimilé l'onduleur a une amélioration de connection, je parlais qu'il te permet d'avoir une alimentation sans pic de tension qui pourrait endommager le modem (prendre un onduleur-parfoudre pour être précis) ;)
Pour les cartes, je m'en doutais un peu pour l'usb, merci de me le confirmer, je dois donc me tourner vers du pci et pcmcia, par contre y a tout de même une grosse dif entre du 54 et 108mb, tu es content de ta pcmcia 108 mais tu conseilles de prendre du 54 Oo
Enfin faut dire c'est pas la connection du net qui va utiliser tout la bp du wifi (même une 54 est déjà surdimensionnée), je pensais plus à du transfert courant de données entre 1pc et 1portable en réseau + connection partagé au net ;)


Ben justement quand j'ai changé de transfo sur le Netgear, le modem synchronisait bien plus haut, j'ai gagné 15ko/s et la connection s'est un peu stabilisé. Alors que peux etre en ayant une source electrique plus stabla on pouurait avoir un connexion plus stable. Ensuite concernant le recepteur wifi, quand  j'ai dit que ma carte pcmcia fonctionnait très bien c'est dans le sens de la stabilité mais au niveau des perfs j'étais autour des 35 en mode superg alors qu'en 54g avec le Belkin je suis à 29-30mb donc je c'est pas si ca vaut le coup de prendre du 108mb uniquement pour ca. Si tu veux une bonne carte pci wifi en 54mb je crois que tu dois te tourner vers du d-link c'est pas très cher et assez performant à ce que j'ai entendu.

n°245611
freesonner​ie
Posté le 26-08-2005 à 12:31:00  profilanswer
 

bonjour
 
pour les possésseur d'un dlink dsl g604t. J'ai trouvé un bon site en cours de construction qui propose des firmware plus récentes que le site dlink.
 
http://wpetrus.developpez.com/linux/g604tfr/
 
j'y ai pris ce lien ftp://ftp.dlink.it/pub/Adsl/DSL-G [...] .20050510/
 
on y trouve aussi un firmware optimisé pour l'utilisation d'emule. Je ne l'ai pas encor testé.
 
J'aurais l'adsl max de cegetel d'ici 1 mois, je vous dirais si ces firmware rendent notre modem compatible ou pas.
 
freesonnerie

n°245612
Bannock
Le roi des Baddabock
Posté le 26-08-2005 à 18:35:52  profilanswer
 

bah perso je continue mon experience avec mon belkin 700G!
comme dis il parait etre assez cher mais je pense que la fiabilité se paye! si j'avais pu j'aurais pris un cisco mais bon :(!
sinon ca fait 700h qu'il marche, sans un pb, la synchronisation se fait super rapide environ 4s et hop c reparti mise a jour simple gestion simpliste et pas mal de fonctions!
sur les 700h bcp de dl de demo et bcp d'echange sur le reseau fils et wireless upload de fichier via ftp (pour mes cours) et franchement ca flanche pas! les jeux en ligne sans pb bref reel bohneur a part peut etre qu'il chauffe mais il est au garage au frais!!
je presise j'ai 6 machine decu don 4 en lan 2 en wireless et en supp un mac! no pb!
voila pour le 700G!

n°245613
ExtraJab
Posté le 26-08-2005 à 19:57:06  profilanswer
 

Je suis actuellement équipé d'un modem ADSL2MUE-FR.
Celui ci utilise le NAT et il n'est pas du tout possible de le configurer !
Savait vous si cela est prévu sur une prochaine mise à jour (RAPIDE j'espère !!!) du Firmware ?!?!

n°245614
chriiisr
Posté le 29-08-2005 à 15:21:24  profilanswer
 

PapaOurs a écrit :

En tout cas, le DG834GT de chez netgear fonctionne parfaitement avec l'ADSL2+ de chez Free.
 
Pour preuve, je syncronise aux alentours de 15 Mbits actuellement, via la mise à jour du firmware en version 1.0.28 (récupérable sur le site http://www.netgear.fr).
 
Donc à tous ceux qui souhaitent un modem routeur wifi 108 Mbits compatible Free ADSL2+, vous savez ce qu'il vous reste à acheter, sachant que son prix a bien baissé, et que la prise en main est d'une facilité déconcertante (et je suis vraiment un novice dans le réseau).
 
Seul défaut : il paraitrait que certains modèles ont une tendance à surchauffer... le transformateur 12 volts fournis délivrant en réalité du 20 volts... Mais ce n'est pas le cas chez moi :)
 
A +++


 
 
 
Hi ! Peux-tu me donner ta config. car dixit le Support de Free, aucun Netgear ne marche avec l'ADSL2+ de Free. C'est en cours ! J'ai le DG834GT avec firmware 1.01.28 et j'ai pas la synchro. Le modem est toujours à l'état Negotiating, alors que ça marche avec le "vieux" modem USB Sagem Fast 800...

n°245615
huitahuit
Direct 8 c'est 8 fois mieux !
Posté le 29-08-2005 à 19:00:53  profilanswer
 

kokran a écrit :

Petite astuce, vous prenez un pack(nouveau) club-internet ADSL2+ à 38€ chez Carrouf par exemple qui contient un Speedtouch 536 avec tout le tralala. Surtout ce n'est pas bridé ça marche sur free degroupé, sur wanadoo et même sur tele2.  
Ca fait un modem à 38€ au lieu de 76 et même plus.
Elle n'est pas belle la vie ?


 
 
Pas mal, mais il ne faut pas qu'on puisse remonter à l'identité de l'acheteur du pack, parce que le paiement effectué en caisse, ce n'est pas le prix du modem, qui reste en location....
 
Donc pas de chèque ni de CB.
 
Il marche en bridge si on ne veut pas activer la fonction routeur, et avec n'importe quel FAI ?
 
Il vont vite s'apercevoir que des packs partent dans la nature !  
 
 

n°245616
chtinavion
Posté le 29-08-2005 à 19:10:23  profilanswer
 

huitahuit a écrit :

Pas mal, mais il ne faut pas qu'on puisse remonter à l'identité de l'acheteur du pack, parce que le paiement effectué en caisse, ce n'est pas le prix du modem, qui reste en location....
 
Donc pas de chèque ni de CB.
 
Il marche en bridge si on ne veut pas activer la fonction routeur, et avec n'importe quel FAI ?
 
Il vont vite s'apercevoir que des packs partent dans la nature !


 
Trop tard pour ma part... j'ai effectué plusieurs achats, je voulais régler celui-ci à part, j'ai payé à la carte... puis j'ai vu que le pack était dedans! J'ai quand même fait un abonnement "traditionnel", avec "j'ai déjà un modm"

n°245617
chriiisr
Posté le 29-08-2005 à 19:39:52  profilanswer
 

PapaOurs a écrit :

En tout cas, le DG834GT de chez netgear fonctionne parfaitement avec l'ADSL2+ de chez Free.
 
Pour preuve, je syncronise aux alentours de 15 Mbits actuellement, via la mise à jour du firmware en version 1.0.28 (récupérable sur le site http://www.netgear.fr).
 
Donc à tous ceux qui souhaitent un modem routeur wifi 108 Mbits compatible Free ADSL2+, vous savez ce qu'il vous reste à acheter, sachant que son prix a bien baissé, et que la prise en main est d'une facilité déconcertante (et je suis vraiment un novice dans le réseau).
 
Seul défaut : il paraitrait que certains modèles ont une tendance à surchauffer... le transformateur 12 volts fournis délivrant en réalité du 20 volts... Mais ce n'est pas le cas chez moi :)
 
A +++


 
Hi ! Heu peux-tu me donner des infos sur ta config car dixit le Support de Free, aucun modem Netgear ne gère l'ADSL2+ de Free. C'est en cours de dev. J'ai également un Netgear DG834GT avec firmware 1.01.28 et je n'arrive pas à synchroniser. Status = Negotiating. Par contre, si je rebranche le vieux Sagem Fast 800 USB ça marche mais plus de firewall, wifi, routage, etc...
 
Merci pr les infos.

n°245618
chtinavion
Posté le 29-08-2005 à 19:42:04  profilanswer
 


Un double post n'est pas forcément nécessaire... surtout aussi proches.

n°245619
chriiisr
Posté le 29-08-2005 à 19:44:14  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

Un double post n'est pas forcément nécessaire... surtout aussi proches.


Désolé le serveur était indisponible à ce moment et je n'ai pas vérifié que le post était quand même publié. Oups ! Ma demande d'infos reste d'actualité...

n°245620
huitahuit
Direct 8 c'est 8 fois mieux !
Posté le 29-08-2005 à 19:59:27  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

Trop tard pour ma part... j'ai effectué plusieurs achats, je voulais régler celui-ci à part, j'ai payé à la carte... puis j'ai vu que le pack était dedans! J'ai quand même fait un abonnement "traditionnel", avec "j'ai déjà un modm"


 
Que risque un client d'un autre FAI proposant une offre ADSL2+ et n'a pas l'intention de s'abonner chez CI ?  
(Qui prend le pack juste pour le modem en connaissant la combine...)  
 
Quelqu'un peut confirmer que ce modem fonctionne avec Wanadoo Max2+ ?  

n°245621
chtinavion
Posté le 29-08-2005 à 20:02:21  profilanswer
 

huitahuit a écrit :

Que risque un client d'un autre FAI proposant une offre ADSL2+ et n'a pas l'intention de s'abonner chez CI ?  
(Qui prend le pack juste pour le modem en connaissant la combine...)  
 
Quelqu'un peut confirmer que ce modem fonctionne avec Wanadoo Max2+ ?


 
Je suppose de devoir payer, retourner, ou louer le modem dans le cas d'un abonnement chez eux (c'est mon cas, mais je ne veux pas louer à perpet pour aussi cher... au bout de deux ans le modem est payé, mais rien n'est à moi?! pas d'accord! Je préfère encore m'acheter un belkin wifi dans ce cas!)


Message édité par chtinavion le 17-09-2005 à 19:38:16
n°245622
huitahuit
Direct 8 c'est 8 fois mieux !
Posté le 29-08-2005 à 21:17:52  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

Trop tard pour ma part... j'ai effectué plusieurs achats, je voulais régler celui-ci à part, j'ai payé à la carte... puis j'ai vu que le pack était dedans! J'ai quand même fait un abonnement "traditionnel", avec "j'ai déjà un modm"


 
 
Le pack CI en question , c'est bien celui qui est vendu actuellement en promotion à 38,70 EUR en boite carrée  
avec la mention "Haut Débit" sur fond rose ?  
 
Il n'est pas possible de vérifier qu'il s'agit bien d'un ST 536 !  
 

n°245623
fugitif67
Posté le 30-08-2005 à 02:47:31  profilanswer
 

huitahuit a écrit :

Le pack CI en question , c'est bien celui qui est vendu actuellement en promotion à 38,70 EUR en boite carrée  
avec la mention "Haut Débit" sur fond rose ?  
 
Il n'est pas possible de vérifier qu'il s'agit bien d'un ST 536 !


Non, il faut la pack 20mb compatible ADSL2+, pas le 1024 ou 2048. Il y a des ST516 je crois dans ses packs.

n°245624
dlamalice
Posté le 30-08-2005 à 21:51:44  profilanswer
 

freesonnerie a écrit :

bonjour
 
pour les possésseur d'un dlink dsl g604t. J'ai trouvé un bon site en cours de construction qui propose des firmware plus récentes que le site dlink.
 
http://wpetrus.developpez.com/linux/g604tfr/
 
j'y ai pris ce lien ftp://ftp.dlink.it/pub/Adsl/DSL-G [...] .20050510/
 
on y trouve aussi un firmware optimisé pour l'utilisation d'emule. Je ne l'ai pas encor testé.
 
J'aurais l'adsl max de cegetel d'ici 1 mois, je vous dirais si ces firmware rendent notre modem compatible ou pas.
 
freesonnerie


 
Plus interessant : http://www.dlink.com.au/tech/drive [...] lg604t.htm    
On trouve sur cette page le firmware v2.00B03T01 qui supporte l'ADSL2/2+.  
Est ce que quelqu'un a testé ce firware ?

n°245625
vpcii
Posté le 31-08-2005 à 18:44:48  profilanswer
 

huitahuit a écrit :

Le pack CI en question , c'est bien celui qui est vendu actuellement en promotion à 38,70 EUR en boite carrée  
avec la mention "Haut Débit" sur fond rose ?  
 
Il n'est pas possible de vérifier qu'il s'agit bien d'un ST 536 !


 
Je viens d'acheter le pack à 38,70€ il s'agit bien d'un st 536, mais pour l'utiliser avec Free dégroupé, je cherche encore...
Si une bonne âme a réussi, je suis preneur de son user.ini  ;)

n°245626
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2005 à 23:08:52  profilanswer
 

y'a un moyen de savoir avec le ST536 si on est en ADSL normal ou en ADSL 2+ ?

n°245627
Elf Envahi​sseur
Posté le 31-08-2005 à 23:41:07  profilanswer
 

huitahuit a écrit :

Le pack CI en question , c'est bien celui qui est vendu actuellement en promotion à 38,70 EUR en boite carrée  
avec la mention "Haut Débit" sur fond rose ?  
 
Il n'est pas possible de vérifier qu'il s'agit bien d'un ST 536 !


 
Faut ouvrir la boite, perso j'ai demandé au vendeur de le faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MSN ne fonctionne pas avec livebox branchés en routeurLa galère du routeur
*** Passage de Wanadoo ADSL à Free ADSLRecherche un routeur stable qui ne plante jamais
Déménagement ADSLTunnel VPN à travers modem routeur Linksys : comportement etrange
problème connexion adsl avec linksys wag 200g 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Modem / routeur adsl compatible ADSL 2/2+ et Re-ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR