Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

  *** Passage de Wanadoo ADSL à Free ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

*** Passage de Wanadoo ADSL à Free ADSL

n°244707
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-01-2003 à 14:57:35  profilanswer
 

Note : en haut de topic -> les liens à consulter
 
Résiliation du compte Wanadoo
Si vous avez atteint la période minimum d'abonnement (12 mois), il suffit d'un coup de fil au service client Wanadoo.
En passant par votre agence France Tél (10.14), vous serez aiguillé vers le service résiliation, sinon, vous pouvez appeler le 08.25.83.33.14.
Appelez le avant le 20 du mois pour une résiliation fin de mois.
ACHTUNG : cependant, appeler vers le 10 ou 15 permet d'assurer une période tampon suffisante pour être sûr de recevoir les logins de Free, et leur modem.
 
Abonnement à Free
La page http://adsl.free.fr/ contient de nombreux renseignements.
Elle permet en passant par http://adsl.free.fr/subscribe/ d'imprimer un PDF (2 exemplaires) à signer ensuite et à envoyer chez Free avec un RIB et la copie d'une quittance de téléphone.
Comme précisé ci dessus, le mieux est de s'y prendre à l'avance, vers le 10 ou 15 du mois.
Le login est d'abord envoyé par mail : je l'ai reçu en moins d'une semaine.
Puis, un courrier suivra (lettre + CD), et enfin le modem (pour info, j'ai envoyé ma lettre à Free le 9/01, reçu le mail le 14/01, le courrier le 17/01, le 21/01 j'ai reçu le modem)
ACHTUNG : l'offre "2 mois gratuits si vous ne prenez pas le modem" est TERMINEE !  (depuis le 31/12) :(  
 
Le paramétrage manuel de la connexion est expliqué sur le tutoriel correspondant, cité en référence en haut de ce mail.
 
 
Sites utiles :
Ip fixe sur demande : http://adsl.free.fr/admin/ip_fixe.html
http://francois04.free.fr , http://mon.adsl.chez.free.fr/ , http://www.freebox.fr/ , http://free.box.free.fr
 
 
 :hello:


Message édité par F22Raptor le 25-02-2003 à 22:26:00

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 14:57:35  profilanswer
 

n°244708
weed
Posté le 21-01-2003 à 02:28:23  profilanswer
 

un topic de wanadoo à free lol  
ehh si je veux passer de wanadoo au 9Online comment fais je ????
je pense pas que ce soit tres utile comme tuto  
tlm sait aller sur free.fr pour avoir des info  
 
ms bon je vais pas demolir ton boulot F22Raptor
bravo qd meme si tu pd wanadoo pr une generalisation  
 
ms surtout ne le prend pas mal  
c juste une remarque ;)

n°244709
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-01-2003 à 09:50:39  profilanswer
 

weed a écrit :

un topic de wanadoo à free lol  
ehh si je veux passer de wanadoo au 9Online comment fais je ????
je pense pas que ce soit tres utile comme tuto  
tlm sait aller sur free.fr pour avoir des info  
 
ms bon je vais pas demolir ton boulot F22Raptor
bravo qd meme si tu pd wanadoo pr une generalisation  
 
ms surtout ne le prend pas mal  
c juste une remarque ;)

vu mon grand âge, j'ai appris à ne plus rien prendre mal !  :p  
 
Pourquoi Wanadoo à Free -> parce que de nombreux forumeurs ont posé des questions sur les détails du passage, et que c'est le mouvement le plus significatif en ce moment, même s'il y a d'autres offres  ;)  
On ne peut pas faire de particulier, rien que du général


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°244710
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-01-2003 à 11:18:44  profilanswer
 

Mais y'a un problème...comment on fait pour aller chez free quand on est chez Wanadoo...vu que les sites free sont bloqués quand on est chez Mamadoo!
:pt1cable:  
 
 
 
 
 :D

n°244711
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-01-2003 à 11:36:23  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Mais y'a un problème...comment on fait pour aller chez free quand on est chez Wanadoo...vu que les sites free sont bloqués quand on est chez Mamadoo!
:pt1cable:  
 
 
 
 
 :D  


On utilise un proxy :sol:

n°244712
Chromium
Bouh !
Posté le 21-01-2003 à 11:39:01  profilanswer
 

Bonne initiative ce topic, rien que de voir que Mamadoo filtre une partie de l'internet (*.free.fr) ça m'incite à changer de FAI !
 
Je suis sur Xtense depuis +1an donc c'est OK, je n'ai plus les menottes au poignets.
 
Par contre je voudrais poser 2 questions, qui ne sont pas dans le tuto (et comme je ne peux pas accéder au site de free je les posent içi ;)) :  
 

  • Est-ce que l'ADSL avec Free est valable dans toute la France ? Je n'habite pas en région parisienne.


  • Il y a 3 composantes pour l'accès ADSL : la ligne téléphonique, le branchement au DSLAM et le FAI à proprement parler. Changer de FAI implique t-il des problèmes à ce niveau ? Exemple : FT/Mamadoo débranche la ligne du DSLAM et Proxad/Free la rebranche dans un autre ? Ou je ne sais quoi encore ?


Merci et ciao !

n°244713
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-01-2003 à 11:54:15  profilanswer
 

Chromium a écrit :

Bonne initiative ce topic, rien que de voir que Mamadoo filtre une partie de l'internet (*.free.fr) ça m'incite à changer de FAI !
 
Je suis sur Xtense depuis +1an donc c'est OK, je n'ai plus les menottes au poignets.
 
Par contre je voudrais poser 2 questions, qui ne sont pas dans le tuto (et comme je ne peux pas accéder au site de free je les posent içi ;)) :  
 

  • Est-ce que l'ADSL avec Free est valable dans toute la France ? Je n'habite pas en région parisienne.


  • Il y a 3 composantes pour l'accès ADSL : la ligne téléphonique, le branchement au DSLAM et le FAI à proprement parler. Changer de FAI implique t-il des problèmes à ce niveau ? Exemple : FT/Mamadoo débranche la ligne du DSLAM et Proxad/Free la rebranche dans un autre ? Ou je ne sais quoi encore ?


Merci et ciao !  


Ce n'est pas Wanadoo qui filtre .... Mais Free qui n'annonce plus certaines ips afin de ne pas saturer le lien de peering.
 Oui free est accessible de toute la france (couverte par FT en ADSL ) ( Utilise un proxy pour acceder a free :p )
Dans le cadre d'un pack il faudra casser& reconstruire la ligne.
De toute façon sur une ligne non dégroupée tu peux utiliser le FAI de ton choix meme si tu es en pack une fois que tu as ton abonnement au dit FAI.

n°244714
Chromium
Bouh !
Posté le 21-01-2003 à 13:07:26  profilanswer
 

Merci de ta réponse. J'ai presque tout compris :D
 

Mikala a écrit :


Ce n'est pas Wanadoo qui filtre .... Mais Free qui n'annonce plus certaines ips afin de ne pas saturer le lien de peering.


 
Oui ça c'est la résultante mais le problème vient bien de chez Mamadoo/FT à la base :
 

x86-secret.com a écrit a écrit :

 
tout est en place au niveau de chez Free pour upgrader le lien 1 Gbit/s entre les deux FAIs, mais comme toujours, France Telecom traine les pieds et refuse à l'heure actuelle d'upgrader le peering. En clair, cela signifie que les abonnés wanadoo se retrouvent avec des ping de 600-700 ms soit 10x plus lent que la normale sur la totalité des sites hebergés chez OVH ou tout les autres hebergeurs passant par Proxad.  
A l'heure actuelle, les routeurs de free.fr blacklistent la totalité du domaine de Wanadoo pour tenter de faire descendre le traffic.




 
Le proxy ça va bien pour pallier au problème un moment, mais en aucun cas cela ne le résout. Le prochain problème avec Mamadoo sera... ?
 
Donc bye-bye Mamadoo dès que possible :hello:

n°244715
weed
Posté le 21-01-2003 à 21:16:02  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Mais y'a un problème...comment on fait pour aller chez free quand on est chez Wanadoo...vu que les sites free sont bloqués quand on est chez Mamadoo!
:pt1cable:  
:D  


 
qd on chez mamadoo tu peux pas aller sur www.free.fr lol  
bizzare bahh qd j'etais chez mamadoo avec Xtense pdt 2 ans j'ai pu me renseigner sur les offres de free, ca fait pas plus de 3 mois que j'ai tester

n°244716
AuditNetwo​rk
Posté le 21-01-2003 à 21:28:37  profilanswer
 

Moi j'avais fais un dossier vers octobre , finalement j'etais rester sur wanadoo , la j'en ai renvoyer un mais alors que l'ancien dossier me mettait la freebox now c le modem sagem (et j'ai pas demenager ? )

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 21:28:37  profilanswer
 

n°244717
gb06
Posté le 21-01-2003 à 22:01:30  profilanswer
 

je suis chez wanadoo,et j ai le modem speed touch ethernet avec la modif routeur .
si je passe chez free ,ce modem/routeur est il tjrs compatible??
quel sont les dns primaire et secondaire chez free??

n°244718
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-01-2003 à 22:28:30  profilanswer
 

gb06 a écrit :

je suis chez wanadoo,et j ai le modem speed touch ethernet avec la modif routeur .
si je passe chez free ,ce modem/routeur est il tjrs compatible??
quel sont les dns primaire et secondaire chez free??
 

pour les dns primaires et secondaires, je t'invite à voir le turoriel "paramétrage free" listé en haut de ce topic (zone des sujets liés)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°244719
mko
Posté le 26-01-2003 à 20:57:30  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


ACHTUNG : l'offre "2 mois gratuits si vous ne prenez pas le modem" est TERMINEE !  (depuis le 31/12) :(  


 
hum pas sûr :D :
 
"[11] Y a t il une possibilité d'avoir d'autres modems de la part de Free?
Non. Free Haut Débit ne vous fournit qu'un type de modem: le Sagem Fast 800 USB ou si vous vous situez en zone dégroupée, la Freebox.  
 
Toutefois , Free Haut Débit autorise l'utilisation d'autres modems si vous vous ne situez dans une zone dégroupée . Vous bénéficiez alors de 2 mois de forfaits offerts.
 
Néanmoins, nous attirons votre attention sur le fait que les modems utilisés doivent être compatibles avec le réseau de France Télécom. L'utilisation d'un modem différent de celui qui est envoyé par Free se fait sous la responsabilité exclusive de l'utilisateur vis à vis de Free mais aussi vis à vis de France Télécom.
 
Dans les zones dégroupées, seule la Freebox peut être utilisée pour vous connecter à Free Haut Débit."
 
lu à l'adresse :
http://adsl.free.fr/faq/inscription.html#11
mko


Message édité par mko le 26-01-2003 à 21:00:04

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°244720
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-01-2003 à 21:55:52  profilanswer
 

mko a écrit :


 
hum pas sûr :D :
 
"[11] Y a t il une possibilité d'avoir d'autres modems de la part de Free?
Non. Free Haut Débit ne vous fournit qu'un type de modem: le Sagem Fast 800 USB ou si vous vous situez en zone dégroupée, la Freebox.  
 
Toutefois , Free Haut Débit autorise l'utilisation d'autres modems si vous vous ne situez dans une zone dégroupée . Vous bénéficiez alors de 2 mois de forfaits offerts.
 
Néanmoins, nous attirons votre attention sur le fait que les modems utilisés doivent être compatibles avec le réseau de France Télécom. L'utilisation d'un modem différent de celui qui est envoyé par Free se fait sous la responsabilité exclusive de l'utilisateur vis à vis de Free mais aussi vis à vis de France Télécom.
 
Dans les zones dégroupées, seule la Freebox peut être utilisée pour vous connecter à Free Haut Débit."
 
lu à l'adresse :
http://adsl.free.fr/faq/inscription.html#11
mko

à un autre endroit de leur FAQ ils précisent que l'offre est terminée depuis le 31/12  [:spamafote]  
Confirmé par l'opérateur au téléphone  :cry:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°244721
AuditNetwo​rk
Posté le 27-01-2003 à 00:00:31  profilanswer
 

moi je suis en zone degroupée et c le sagem...(alors qu'en octobre le dossier que j'avais fait que je n'ai pas envoyer) etait avec la free box

n°244722
omega2
Posté le 31-01-2003 à 14:43:15  profilanswer
 

N'y a t'il pas des risques quand on fait l'inscription chez free avant que wanadoo n'ai fermé notre ancienne conection ADSL ?
 
Je veux dire, si free est plus rapide que d'habitude, ils vont demander à FT de conecter notre ligne téléphonique au réseau ADSL mais derrière, wanadoo va demander la fermeture de cette ligne ADSL alors est ce qu'il n'y a pas le risque de se retrouver avec un compte free ADSL sans ligne ADSL utilisable?

n°244723
AuditNetwo​rk
Posté le 01-02-2003 à 00:30:04  profilanswer
 

omega2 a écrit :

N'y a t'il pas des risques quand on fait l'inscription chez free avant que wanadoo n'ai fermé notre ancienne conection ADSL ?
 
Je veux dire, si free est plus rapide que d'habitude, ils vont demander à FT de conecter notre ligne téléphonique au réseau ADSL mais derrière, wanadoo va demander la fermeture de cette ligne ADSL alors est ce qu'il n'y a pas le risque de se retrouver avec un compte free ADSL sans ligne ADSL utilisable?


 
perso wanadoo etait resilier le 31 et j'ai l'adsl avec free depuis avant hier , et pas de coupure , par contre je peu tjrs acceder a mes mails wanadoo c normale ??? (car la lettre de resiliation precise que ct couper le 31)

n°244724
omega2
Posté le 01-02-2003 à 12:11:25  profilanswer
 

AuditNetwork a écrit :


 
perso wanadoo etait resilier le 31 et j'ai l'adsl avec free depuis avant hier , et pas de coupure , par contre je peu tjrs acceder a mes mails wanadoo c normale ??? (car la lettre de resiliation precise que ct couper le 31)

J'ai un ami qui n'a été coupé que plusieurs semaines après la date indiqué ... et qui n'a pu récupérer son ADSL qu'avec un retard encore plus long. (rop fort wanadoo/FT. ;) )

n°244725
AuditNetwo​rk
Posté le 01-02-2003 à 12:36:06  profilanswer
 

omega2 a écrit :

J'ai un ami qui n'a été coupé que plusieurs semaines après la date indiqué ... et qui n'a pu récupérer son ADSL qu'avec un retard encore plus long. (rop fort wanadoo/FT. ;) )


 
ca y est ils ont coupé  :D  et free marche tjrs  :D  
 
en faite il resilie wanadoo cad le fai mais pas la ligne adsl (je crois que ca doit rester tout le temp une fois quelle est activer une fois...)
 
en faite c comme si on etait sur netissmo et que l'on change simplement de fai...

n°244726
omega2
Posté le 03-02-2003 à 15:57:40  profilanswer
 

AuditNetwork a écrit :


 
ca y est ils ont coupé  :D  et free marche tjrs  :D  
 
en faite il resilie wanadoo cad le fai mais pas la ligne adsl (je crois que ca doit rester tout le temp une fois quelle est activer une fois...)
 
en faite c comme si on etait sur netissmo et que l'on change simplement de fai...

ok, j'en conclus donc qu'en temps normal, c'est du zéro risque. ;)
J'en prends note et regarde si c'est ce mois ci ou le suivant que je peux changer sans trop payer. ;)

n°244727
DrWatson
_@''
Posté le 04-02-2003 à 14:35:53  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Note : en haut de topic -> les liens à consulter
 
Résiliation du compte Wanadoo
Si vous avez atteint la période minimum d'abonnement (12 mois), il suffit d'un coup de fil au service client Wanadoo.
En passant par votre agence France Tél (10.14), vous serez aiguillé vers le service résiliation, sinon, vous pouvez appeler le 08.25.83.33.14.
Appelez le avant le 20 du mois pour une résiliation fin de mois.
ACHTUNG : cependant, appeler vers le 10 ou 15 permet d'assurer une période tampon suffisante pour être sûr de recevoir les logins de Free, et leur modem.
 
Abonnement à Free
La page http://adsl.free.fr/ contient de nombreux renseignements.
Elle permet en passant par http://adsl.free.fr/subscribe/ d'imprimer un PDF (2 exemplaires) à signer ensuite et à envoyer chez Free avec un RIB et la copie d'une quittance de téléphone.
Comme précisé ci dessus, le mieux est de s'y prendre à l'avance, vers le 10 ou 15 du mois.
Le login est d'abord envoyé par mail : je l'ai reçu en moins d'une semaine.
Puis, un courrier suivra (lettre + CD), et enfin le modem (pour info, j'ai envoyé ma lettre à Free le 9/01, reçu le mail le 14/01, le courrier le 17/01, le 21/01 j'ai reçu le modem)
ACHTUNG : l'offre "2 mois gratuits si vous ne prenez pas le modem" est TERMINEE !  (depuis le 31/12) :(  
 
Le paramétrage manuel de la connexion est expliqué sur le tutoriel correspondant, cité en référence en haut de ce mail.
 
 
 :hello:


 
Donc si j'ai déjà mon modem ça ne sert à rien que je leur renvois le leur :??: (parce qu'ils m'ont dit que modem ou pas ils envoyaient de toute façon le leur)
 
ça sert à quoi alors de leur retourner ?

n°244728
AuditNetwo​rk
Posté le 04-02-2003 à 15:30:11  profilanswer
 

DrWatson a écrit :


 
Donc si j'ai déjà mon modem ça ne sert à rien que je leur renvois le leur :??: (parce qu'ils m'ont dit que modem ou pas ils envoyaient de toute façon le leur)
 
ça sert à quoi alors de leur retourner ?


 
Bonne question je me demande aussi lorsque la freebox arrivera ce que je ferais du modem sagem....
(qui marche tres bien d'ailleurs)
nan sinon je suis tres content de free pour le moment

n°244729
Fantome
MrPurple
Posté le 25-02-2003 à 21:48:45  profilanswer
 

Yeahhhhhhhhh
le topic de mes reves existe :)

n°244730
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-02-2003 à 22:06:19  profilanswer
 

fantome a écrit :

Yeahhhhhhhhh
le topic de mes reves existe :)

:jap:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°244731
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-02-2003 à 22:08:56  profilanswer
 
n°244732
Fantome
MrPurple
Posté le 25-02-2003 à 22:16:43  profilanswer
 

comme quoi la fonction recherche est utile lorsque des gents comme toi on fait quelque chose de tres utile :)

n°244733
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-02-2003 à 22:27:22  profilanswer
 

fantome a écrit :

comme quoi la fonction recherche est utile lorsque des gents comme toi on fait quelque chose de tres utile :)

tous les posteurs de la sous cat tutoriels font des choses très utiles !  
 [:xp1700]  
 
Si toi aussi tu veux faire partie des tutorieleurs, n'hésite pas à taper un tutoriel sur un sujet que tu connais ! (n'oublie pas les *** devant le titre !)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°244734
Fantome
MrPurple
Posté le 25-02-2003 à 22:36:48  profilanswer
 

je ferai bien un ti tutorial sur installer E-smith pour partager votre conneixon internet et avoir quelques serverus chez vous (ftp/http/mails)
 
mais je pense que je vais me faire delete ou expedié sur OSA...

n°244735
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-02-2003 à 23:07:50  profilanswer
 

fantome a écrit :

je ferai bien un ti tutorial sur installer E-smith pour partager votre conneixon internet et avoir quelques serverus chez vous (ftp/http/mails)
 
mais je pense que je vais me faire delete ou expedié sur OSA...

ça m'a l'air pas mal
 
si tu as un doute, hop, un MP à un modo ! ;)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°244736
chaced
Posté le 25-02-2003 à 23:26:55  profilanswer
 

Cool ce topic, je vais faire ma demande de résiliation au début du mois de mars, et vers le 15 mars, je vais envoyer la lettre à free
 
c'est bien ça ?
 
Sinon, ça ce vend combien un Speedtouch usb ? :d


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°244737
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-02-2003 à 23:28:07  profilanswer
 

chaced a écrit :

Cool ce topic, je vais faire ma demande de résiliation au début du mois de mars, et vers le 15 mars, je vais envoyer la lettre à free
 
c'est bien ça ?


tu devrais envoyer ta demande a free _avant_ de résilier wanadoo  ;)

n°244738
Fantome
MrPurple
Posté le 25-02-2003 à 23:34:29  profilanswer
 

moi je vais faire ma demande a free des que j aurai reussi a installer mon imprimante (depuis que j ai mis le SP3 de windows 2000 pas moyen d utilisé ma HP psc 950 :heink: )
 
sinon je resilie wanadoo des la reponse de free, 30? de depense en plus si ya les 2 en meme temps, ca ce rentabilise en 2 mois :D

n°244739
toto_advan​ce
Posté le 26-02-2003 à 08:01:01  profilanswer
 

fantome a écrit :

Yeahhhhhhhhh
le topic de mes reves existe :)


 
 :love:  :jap:

n°244740
toto_advan​ce
Posté le 26-02-2003 à 08:08:03  profilanswer
 

ca serre a quoi le freebox ?? :pt1cable:

n°244741
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-02-2003 à 08:15:26  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Note : en haut de topic -> les liens à consulter
 
Résiliation du compte Wanadoo
Si vous avez atteint la période minimum d'abonnement (12 mois), il suffit d'un coup de fil au service client Wanadoo.
En passant par votre agence France Tél (10.14), vous serez aiguillé vers le service résiliation, sinon, vous pouvez appeler le 08.25.83.33.14.
Appelez le avant le 20 du mois pour une résiliation fin de mois.
ACHTUNG : cependant, appeler vers le 10 ou 15 permet d'assurer une période tampon suffisante pour être sûr de recevoir les logins de Free, et leur modem.
 
Abonnement à Free
La page http://adsl.free.fr/ contient de nombreux renseignements.
Elle permet en passant par http://adsl.free.fr/subscribe/ d'imprimer un PDF (2 exemplaires) à signer ensuite et à envoyer chez Free avec un RIB et la copie d'une quittance de téléphone.
Comme précisé ci dessus, le mieux est de s'y prendre à l'avance, vers le 10 ou 15 du mois.
Le login est d'abord envoyé par mail : je l'ai reçu en moins d'une semaine.
Puis, un courrier suivra (lettre + CD), et enfin le modem (pour info, j'ai envoyé ma lettre à Free le 9/01, reçu le mail le 14/01, le courrier le 17/01, le 21/01 j'ai reçu le modem)
ACHTUNG : l'offre "2 mois gratuits si vous ne prenez pas le modem" est TERMINEE !  (depuis le 31/12) :(  
 
Le paramétrage manuel de la connexion est expliqué sur le tutoriel correspondant, cité en référence en haut de ce mail.
 
 
Sites utiles :
Ip fixe sur demande : http://adsl.free.fr/admin/ip_fixe.html
http://francois04.free.fr , http://mon.adsl.chez.free.fr/ , http://www.freebox.fr/ , http://free.box.free.fr
 
 
 :hello:


 
Franchement, je ne vois pas pourquoi ce topic existe...
Ceux qui veulent resilier Wanadoo (ou n'importe quel FAI d'ailleurs) savent tres bien comment faire, ca a ete dit ici en long et en large, y a rien d'extraordinaire a faire. Mais pourtant, meme pour ca, il manque la chose la plus importante : ENVOYER UNE LAR!! Pourquoi une LAR? Euuuuh... Pourquoi des preservatifs? :sarcastic:
 
Et ceux qui veulent s'abonner a Free (ou a tout autre FAI) savent tres bien comment proceder. C'est la logique qui parle : aller sur le site du FAI en question, lire les CGV, se gratter la tete, lire les forums, se gratter la tete, et cliquer sur le bouton... Complique? Je ne pense pas...
 
A quant un topic sur "En attendant d'etre chez Free, comment s'occuper sans le net?" :sarcastic:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°244742
chaced
Posté le 26-02-2003 à 09:50:12  profilanswer
 

pour se désabonner de wanadoo la LAR ne sert à rien, un mail au service client suffit.
 
Sinon, se topic est pratique et permet de savoir que l'on peut prendre free avant la fin de l'abo wanadoo et que la connection adsl ne risque pas de se faire couper.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°244743
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-02-2003 à 10:01:37  profilanswer
 

chaced a écrit :

pour se désabonner de wanadoo la LAR ne sert à rien, un mail au service client suffit.
 
Sinon, se topic est pratique et permet de savoir que l'on peut prendre free avant la fin de l'abo wanadoo et que la connection adsl ne risque pas de se faire couper.
 


 
un mail ne suffit jamais... ca se perd, ca se met dans un coin, ca se fume...
lorsque tu veux annuler un abonnement, c'est tres simple : LAR
si tu cherches des ennuis, alors oui, un simple mail et il est fort possible que tu en trouves... :sarcastic:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°244744
chaced
Posté le 26-02-2003 à 10:12:22  profilanswer
 

au faitn en parlant de lettre, quequ'un a une lettre type de résiliation d'abonnement ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°244745
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-02-2003 à 10:29:22  profilanswer
 

chaced a écrit :

au faitn en parlant de lettre, quequ'un a une lettre type de résiliation d'abonnement ?


 
chez le moi, la lettre que j'ai envoye a Wanadoo par exemple :)
 
si tu la cherches toujours ce soir, MP moi :hello:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°244746
chaced
Posté le 26-02-2003 à 10:34:06  profilanswer
 

je viens de retrouver celle de ma resiliation du RTC :
 
je passes avant et apres ;)


Monsieur,
 
Je viens par la présente vous informer de ma décision de résilier le contrat car, venant de passer à l'ADSL, ce forfait ne m'est plus utile.
 
Vous voudrez bien en prendre note et ne plus effectuer de relever sur mon compte bancaire.



---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

  *** Passage de Wanadoo ADSL à Free ADSL

 

Sujets relatifs
[MAJ] Solution ultime => Désyncronisations Sagem F@st 908 avec FreeDéménagement ADSL
Routeurs inaccessibles depuis 1 semaine chez Wanadooproblème connexion adsl avec linksys wag 200g
Free, quel est l'adresse du ftp .?Compte supplémentaire - free - nouvel espace
Plus de sujets relatifs à : *** Passage de Wanadoo ADSL à Free ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR