Chaque ligne téléphonique a ses constitutions propres. Lorsqu'on change de domicile (MEME DE 3 METRES), TOUT change. Les équipements peuvent être différents à chaque point de coupure, et de toute façon au répartiteur, vous ne serez pas au même endroit, et c'est ça l'important.
Lorsqu'on résilie X ou Y services (ADSL, numéris, etc), il y a administrativement une suppression du service. Votre plot est "libre" pour FT qui s'il en a besoin le réutilisera (peut être 3j plus tard, peut etre 3 ans plus tard) pour un autre client. Mais surtout, il y a un désactivation de toutes les références logicielles de votre ligne (Radius, BAS) quasi immédiatement. Ce qui fait, que si vous déménagez, il faut le signaler :
A FT si vous avez une ligne FT
Votre opérateur DSL si vous avez une ligne DSL
Il faut le faire pour les deux !
Et ce n'est pas un coup de fil "Bonjour, j'ai déménagé, je suis au 20 rue des Mimosas, au revoir". C'est comme pour la première inscription, une totale et nouvelle reconstruction de ligne qu'il faut effectuer. Avec au choix selon l'opérateur, un passage en agence, un envoi de courrier AR avec le bon formulaire qui va bien, ou une signalisation de ce déménagement sur le site Web du FAI.