Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo

  Déménagement ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déménagement ADSL

n°244669
Lanstack
Posté le 21-04-2007 à 18:58:10  profilanswer
 

Slt,
 
Voici le problème, je prend la tête avec mon patron pour une histoire de déménagement de ligne ADSL Free
 
Actuellement:
- il a une ligne ADSL Free à son entreprise
- il a une ligne ADSL Orange à son domicile
 
Il a résillé l'ADSL Orange
 
Il est persuadé que s'il prend le freebox qui la branche à son domicile (sans avertir Free ou autres).  Ce genre de truc "Je débranche au point A et je rebranche au point B."      Il est persuadé que ca va marcher....
 
Pour info, l'entreprise et le domicile ne sont pas dans la même ville (il ya 5 km entre les deux), par contre ils dépendent du même NRA
 
Est ce qu'il a raison ?
 
 
Lanstack


Message édité par Lanstack le 21-04-2007 à 19:00:22

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 18:58:10  profilanswer
 

n°244670
freds45
Posté le 21-04-2007 à 19:12:09  profilanswer
 

Etant donné qu'il a résilié Orange, il n'y aura plus de signal adsl sur la ligne :spamafote: Comment tu veux donc que ça marche ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°244676
Lanstack
Posté le 21-04-2007 à 19:35:21  profilanswer
 

Et s'il n'aurait pas résilié chez Orange. Ca marcherait

n°245031
freds45
Posté le 22-04-2007 à 00:17:53  profilanswer
 
n°245071
Lanstack
Posté le 22-04-2007 à 12:35:03  profilanswer
 

Et pourquoi, une ligne ADSL reste une ligne ADSL Orange ou Free, ca reste de l'ADSL...

n°245072
freds45
Posté le 22-04-2007 à 12:41:26  profilanswer
 

La ligne oui, mais l'équipement derrière non :spamafote:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°245076
Manaloup
Posté le 22-04-2007 à 13:58:18  profilanswer
 

Chaque ligne téléphonique a ses constitutions propres. Lorsqu'on change de domicile (MEME DE 3 METRES), TOUT change. Les équipements peuvent être différents à chaque point de coupure, et de toute façon au répartiteur, vous ne serez pas au même endroit, et c'est ça l'important.
 
Lorsqu'on résilie X ou Y services (ADSL, numéris, etc), il y a administrativement une suppression du service. Votre plot est "libre" pour FT qui s'il en a besoin le réutilisera (peut être 3j plus tard, peut etre 3 ans plus tard) pour un autre client. Mais surtout, il y a un désactivation de toutes les références logicielles de votre ligne (Radius, BAS) quasi immédiatement. Ce qui fait, que si vous déménagez, il faut le signaler :
 
A FT si vous avez une ligne FT
Votre opérateur DSL si vous avez une ligne DSL
 
Il faut le faire pour les deux !
 
Et ce n'est pas un coup de fil "Bonjour, j'ai déménagé, je suis au 20 rue des Mimosas, au revoir". C'est comme pour la première inscription, une totale et nouvelle reconstruction de ligne qu'il faut effectuer. Avec au choix selon l'opérateur, un passage en agence, un envoi de courrier AR avec le bon formulaire qui va bien, ou une signalisation de ce déménagement sur le site Web du FAI.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo

  Déménagement ADSL

 

Sujets relatifs
problème connexion adsl avec linksys wag 200gSeconde.fr et déménagement de leurs serveurs
Offre Free 20h gratuite rtc (en attendant adsl) ![Urgent]Possible d'avoir l'adsl?
ADSL sur un standard téléphonique ?Brancher RJ11 à ligne téléphonique sans filtre adsl
Filtre pour re-adsl sur adsl 
Plus de sujets relatifs à : Déménagement ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR