Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Recherche un routeur stable qui ne plante jamais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche un routeur stable qui ne plante jamais

n°244680
tatan
Posté le 21-04-2007 à 20:40:12  profilanswer
 

J'aimerais acheter une routeur stable qui ne plante jamais, est-ce que ca existe?
 
J'ai eu un linksys, un netgear et un d-link, toujours avec le même problème quelque fois par semaine je perd complètement la communication et je dois faire un reset de l'appareil. Je vais lire sur les forums de ce modèle et ca semble un trouble normal.
 
Est-ce qu'il y en à qui ne plante pas?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 20:40:12  profilanswer
 

n°245019
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 21-04-2007 à 22:45:05  profilanswer
 

J'ai un Linksys WAG54G qui tourne sans aucun pbm depuis 8-10 mois. Il a remplace (juste parce qu'il faisait Wifi en plus) un Modem ADSL SpeedTouch Home débridé en SpeedTouch Pro (donc routeur+firewall) qui a tourné plus de 3 ans sans aucun problèmes (d'ailleurs je l'ai toujours, et si je le rebranche, je suis sur qu'il  ferait encore plusieurs années sans le moindre problème).


Message édité par groux le 21-04-2007 à 22:45:49
n°245026
shreckbull
Posté le 21-04-2007 à 23:03:41  profilanswer
 

en routeur stable ... ca n'existe pas.
ils le sont tous, seulement ce ne sont pas des engins concus pour ne jamais rebooter et le soucis est là, il faudrait que ces engins aient une fonction de reboot automatique ...
voila mon opinion.
 
a l'epoque ou j'utilisais dd wrt, ca plantait souvent au bout de 1 mois, parfois 3 semaines ... obligé de reseter le bete et de reinjecter la config. J'utilisais ces routeurs dans plusieurs sites.
 
J'ai activé le reboot nocturne a 23h et depuis, je ne suis jamais retourné sur sites pour ce genre de manip !!!

n°245046
M4vrick
Mad user
Posté le 22-04-2007 à 10:20:36  profilanswer
 

Tout ce qui est routeur pro ... comme par exemple Cisco, ca peut tourner des années sans y toucher si la configuration est bien faites.
C'est trouvable a des prix relativement abordable sur ebay par contre cela demande des competences serieuses pour la configuration.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°245049
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-04-2007 à 10:43:42  profilanswer
 

Freebox : ça plante pas
netgear : WGR614 pas eu de plantage avec
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°245054
M4vrick
Mad user
Posté le 22-04-2007 à 11:09:38  profilanswer
 

J'ai eu un DI-604 qui freezais regulierement, par contre jamais eu de probleme avec un speedtouch modifié en pro. Et depuis Cisco avec ce que j'ai deja marqué au dessus.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°258880
Spiderkat
Posté le 23-04-2007 à 20:51:32  profilanswer
 

Je pense que tu es tombé sur des mauvaises séries de routeur. J'ai eu un Netgear rt314 pendant des années que j'ai remplacé par un Netgear wgr614 afin d'avoir le wifi et aucun des deux n'a eu de problème de plantage/freeze/redémarrage par lui-même/etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Recherche un routeur stable qui ne plante jamais

 

Sujets relatifs
Tunnel VPN à travers modem routeur Linksys : comportement etrange[Topic-Unique] D-Link DGL-4300 (routeur, switch gigabit, wifi 108mbps)
Recherche d'un site par sa date de créationHéberger des sites webs sur plusieurs pc et derrière un routeur
Recherche hébergement avec nom de domaine à pas cherRecherche hébergeur email.
Recherche site Album photo en ligne ! 
Plus de sujets relatifs à : Recherche un routeur stable qui ne plante jamais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR