Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  2248  2249  2250  2251  2252  2253
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°821558
spiderben2​5
Posté le 04-01-2015 à 10:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai eu le même souci avec mon DS413j, il était incapable de tenir le Gigabit, et ne parlons même pas d'utiliser les paquets tiers.
Je l'ai revendu cet été (200€ :D ), j'ai acheté un N54L à 150€ et j'y ai migré tous mes disques sans souci. Bon c'est pas top avec Xpenology (bloqué en DSM 5.0, pas de support etc), je songe à migrer vers une solution open-source dans le futur. Mais au moins j'ai des performances dignes de ce nom (il sature mon lien Gigabit), du backup en USB3 avec la carte PCI que j'ai ajoutée et en plus il se permet d'être plus silencieux que le Syno.
Pour moi Synology c'est bien à condition d'y mettre le prix sinon on est déçu :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 10:44:12  profilanswer

n°821568
e_esprit
Posté le 04-01-2015 à 11:18:36  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Considéré oui, après tu as évolutivité zéro au niveau des baies et les discussions récentes sur les perfs m'ont fait me demander ce que ça donnerait en "équivalent home made" : t'as une config de NAS Syno à 500€ pour 220€. Du coup ça me fait hésiter ! On va dire qu'un bon plan 215j à 120-130€ serait suffisant pour faire pencher la balance, mais va pas falloir être pressé :o

La principale question c'est : as-tu envie de passer du temps à le mettre en place et à le gérer derrière ? Et ça on ne peut pas répondre à ta place [:spamafote]

Le syno (ou qnap, ou autre) est clefs en main. Tu branches, tu configures, et ensuite y a des MAJ de temps en temps en quelques clics.
Le DIY, c'est évolutif, réglable au petits oignons, tu peux installer bien plus de choses différentes ou ne faire évoluer qu'une petite partie du hardware, mais ça demande du temps.

C'est donc une question de besoins et d'envies.

A priori les gens ici ont fait le choix du clefs en main :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°821574
e_esprit
Posté le 04-01-2015 à 11:30:42  profilanswer

Que connais-tu de mes besoins ? :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°821575
Kramer McB​arrett
Posté le 04-01-2015 à 11:40:38  profilanswer

l'avantage du syno c'est quand même que c'est simple, rapide à configurer, petit, silencieux et ça se met en veille tout seul, ça se rallume tout seul et c'est reconnu par les tv connectés pour regarder ses films

mon petit 212j marche toujours aussi bien et me satisfait pleinement pour ce que j'en fais. Les nerfs sont bonnes même si c'est clair que ça sature pas mon réseau ethernet gb (50mo/s en écriture et 90 en lecture). Mais ça me suffit. Faut juste que je me prenne un routeur wifi ac pour le transfert du mac au nas car je suis passé au sans fils avec le mac.  

Bon j'utilise même pas 10% des possibilités du nas mais à la base je l'ai acheté juste pour stocker mes films et les regarder sur ma tv.

n°821577
spiderben2​5
Posté le 04-01-2015 à 11:44:49  profilanswer

Concrètement, pour une solution qui offre du stockage pur (plusieurs disques, l'idéal étant regroupés en un seul gros volume, sans forcément de parité, mais si un disque flanche juste le contenu du disque est perdu, pas le volume), avec un système simple d'autorisations par utilisateur, tu conseilles quoi comme solution software ?
J'ai une tour Fractal Design Define R4 qui est ultra silencieuse et avec beaucoup beaucoup d'emplacements 3,5", à terme j'aimerais bien la recycler en super NAS, mais niveau software je sais vraiment pas quoi installer...
Déjà tout ce qui est Windows je laisse tomber, Hackintosh également. Donc j'hésite entre une distribution Linux toute simple (là encore yen a tellement, Archlinux avait l'air pas mal...) ou un truc vraiment fait pour genre FreeNAS.

n°821578
mko
Posté le 04-01-2015 à 11:46:46  profilanswer

Il faut quoi comme matos synology pour faire du gigabit  :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 04-01-2015 à 11:49:17

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°821581
spiderben2​5
Posté le 04-01-2015 à 11:54:38  profilanswer

mko a écrit :

Il faut quoi comme matos synology pour faire du gigabit  :o ?

https://www.synology.com/fr-fr/prod [...] ance#2_bay

n°821588
e_esprit
Posté le 04-01-2015 à 12:04:38  profilanswer

Ah pardon, je pensais que tu me répondais :o

Moi c'est exactement ce que je dis : c'est à eux de voir en fonction de leurs besoins et de leurs envies :o

---------------
n°821589
mko
Posté le 04-01-2015 à 12:13:30  profilanswer

n°821600
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 04-01-2015 à 13:13:57  profilanswer

babble a écrit :

@NGCuber : Rip BR + CPL : à éviter. Le débit est trop trop limite. Tu risques de prendre des saccades à la moindre sollicitation de ton réseau ou si ton installation électrique n'est pas parfaite. On en a parlé quelques pages plus tôt, justement avec des CPL soi-disant "rapides".

Sinon : DS215J chez LDLC, 168€95
 http://www.ldlc.com/fiche/PB00178918.html#aff108

Si promo effectivement demain -10%, ça le ramène à 152€, c'est à dire à 20€ de ton budget.

Comme indiqué précédemment, ça n'a vraiment rien à voir en terme de simplicité à maintenir et administrer, y compris à distance, les applis pour mobiles, la convivialité, etc.

Pour l'évolutivité, je ne parle pas des perfs qui restent faibles dans l'absolu mais suffisantes pour l'usage cité, c'est à dire de + de 90% des gens, mais en termes d'évolutivité d'espace disque, tu peux très bien ajouter jusqu'à 2 disques externes USB 3 et 1 disque USB 2, de 6To chacun, donc 30To potentiels, à mon avis tu peux voir venir.

Je ne te pousse pas à l'achat, mais essaye de bien peser le pour et le contre d'une solution bidouillage perso VS un NAS clés en main fabriqué par une des boîtes les plus reconnues pour ce types de produits ;)

@mko : quels sont tes besoins en performance sur les transferts de fichiers ?

C'est sûr que le CPL limitera (pour le multimédia, pour la sauvegarde ça sera normalement de l'ethernet). Par contre, j'arrive à passer du film en ~15Mbps avec les freeplugs 200Mbps, et vu les taux de transfert bien meilleurs des Devolo 650 (100-170Mbps contre 30-70Mbps pour les freeplugs d'après Lesnums), je pense qu'un BD 3D passe easy. J'ai même un certain optimisme pour les futures sources 4K, même si là ça sera tendu :D

L'argument du CPL limitant est un très bon argument en tout cas :jap:

Mon côté passionné d'info me pousse à faire ça. Mais mon côté flemmard me dit que j'aurais déjà assez à faire d'apprendre à gérer le Syno :o

Ca par contre je suis plutôt d'accord. De l'extérieur, quand je vois les discussions ici, dès qu'on veut faire quelque chose faut bien se documenter aussi sur DSM.

En tout cas je penche fortement pour un 215j, reste à voir quand je trouverai une offre de FAI qui me fasse économiser assez sur l'année pour que le passage Freebox -> Syno + CPL + lecteur BD soit transparent économiquement parlant ou presque :)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 13:13:57  profilanswer

n°821601
mko
Posté le 04-01-2015 à 13:25:22  profilanswer

Merci pour la revue. Pour les débits de toute façon c'est souvent le cas avec les débits plus lents en petits fichiers quelque soit le protocole non ?

Message édité par mko le 04-01-2015 à 13:25:42

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°821604
spiderben2​5
Posté le 04-01-2015 à 13:35:48  profilanswer

On peut pas forcer l'utilisation du protocole SMB sous OS X ? Il me semble que j'avais réussi à faire fonctionner Time Machine en SMB en activant un paramètre via le terminal.
Dans le Finder il suffit de faire cmd+k et de commencer par SMB://

n°821606
spiderben2​5
Posté le 04-01-2015 à 13:41:09  profilanswer

Voilà c'est exactement ça que j'utilisais, quand j'avais une Freebox il y a quelques années et qu'elle ne proposait pas le protocole AFP.
Ben ça marchait sans aucun souci.

n°821613
u_no_fr
Posté le 04-01-2015 à 14:02:50  profilanswer

Hello

Après 3 jours de pure galère avec mes 4 HDD WD Red 4 To, retour de tout les HDDs chez Rueducommerce,
Il ne me reste plus qu'à trouver un bon plan pour me trouver des seagate maintenant :(

n°821616
u_no_fr
Posté le 04-01-2015 à 14:06:00  profilanswer

2 non initialisables ils ont du se mettre en protection!!!!
1 qui doit aller  
1 avec des secteurs defectueux

=> donc je renvoie tout

Après, WD versus Seagate, je ne sais pas, mais au moins rueducommerce gere la reprise totale avec prise en charge du retour
Ce qui ne sera surement pas le cas à montgallet si j'y prends du matos

n°821625
u_no_fr
Posté le 04-01-2015 à 14:40:01  profilanswer

Non pas de RMA, échange contre mêmes produits ou remboursement
donc pas de refurbished WD

n°821628
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 04-01-2015 à 14:43:22  profilanswer

Raid 6 tu peux avoir jusqu'à 2 crash simultané et avoir une continuité de service.
Raid 5 + hot spare faut pas qu'il y ait de second crash pendant la reconstruction du spare sur la grappe RAID.

Enfin je le vois comme ça [:transparency]

Message édité par Juicy le 04-01-2015 à 14:44:31

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°821630
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 04-01-2015 à 14:47:52  profilanswer

C'est le "je le vois comme ça" qui te trouble ? :o

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°821633
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 04-01-2015 à 14:51:28  profilanswer

Raid 5 = tolérance de panne sur un disque
Hot spare = disque prêt à remplacer un autre en cas de panne. Il y a donc reconstruction de la grappe et une tolérance de panne nulle pendant ce temps.

Raid 6 = tolérance de panne jusqu'à 2 disques

[:spamafoote]

Edit : C'est long de taper sur ces tablettes :o

Message édité par Juicy le 04-01-2015 à 14:54:03

---------------
n°821635
madkat
Posté le 04-01-2015 à 14:52:53  profilanswer

Ca m'épate ces débits en AFP  :sweat:  

J'utilise le SMB vu que je suis en environnement windows / android, sur un DS214 qui est très similaire au 213+.
Je transfère sans problème mes fichiers à près de 100Mo/s.

C'est clair qu'au niveau CPU et RAM c'est pas de la grosse config, mais en terme de débits je ne trouve rien à redire :jap:

n°821654
babble
RTFFP !
Posté le 04-01-2015 à 16:12:04  profilanswer

Va falloir que dépose la terminologie RAID-babble :o

Bon inutile de te dire que c'est ce mode opératoire que je préfère, hein :D

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°821657
u_no_fr
Posté le 04-01-2015 à 16:17:44  profilanswer

Bonjour,  

Je vais expliquer ma demande suite à mon expérience
J'ai pris pou noel un NAS synology Ds415+ chez LDLC
Et 4 x 4 To WD Red NAS chez Rueducommerce pour le NAS en question
J'ai lancé l'installation en mode utilisation 4 volumes sans Raid et je me suis trouvé avec des erreurs sur le HDD 2
Histoire d'avoir une configuration propre (heu oui je suis maniaque) j'ai changé l'organisation des disques pour remettre les bons en slots 1, 2 et 3 et le bad sector en slot 4.
Mais au redémarrage et bien gros pb, je me suis retrouvé avec 2 HDD bloqués, non initialisable sur un PC.
Malgré de nombreux tests avec le soft WD Data lifeguard ou testdisk et bien rien eu à faire.
J'ai donc rappelé Rueducommerce pour renvoyer le matos pour panne au déballage.
Sur le coup de la "colère" (surtout de l'énervement pour la mauvaise gestion au téléphone) j'ai demandé un remboursement.
Pas de pb, j'ai reçu tous les docs avec prise en charge des frais de port par RdC, ce que je trouve assez pro pour le souligner.

Mais voilà, maintenant je me demande s'il est préférable de passer sur des Seagate NAS ou alors me faire remplacer les disques par un échange.

Je n'ai pas assez de maîtrise sur les HDD spécifique pour NAS et j'ai pu lire que la gestion SAV de Seagate était pitoyable (vrai ou pas!!! )

Je fais donc appel à vos expériences et conseils

Tchusss

n°821660
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 04-01-2015 à 16:24:06  profilanswer

A moins que Seagate n'ai jamais changé ces dernières années, j'ai pas vu grande différences entre WD et Seagate.

Tu ouvre une demande de RMA sur leur site, tu renvoi le matos, en 1 semaine tu reçois le nouveau disque. Testé à de multiples reprises il y a quelques années et pas eu de soucis chez l'un comme l'autre.
WD a l'avantage de te proposer un disque avant que tu renvoi le tien en fournissant ton numéro de CB.

Mon expérience perso m'a juste permis d'avoir moins d'emmerde sur les seagate que sur les WD mais quand tu regarde les chiffres SAV de chez ldlc, ça se tiens dans un mouchoir de poche.

Message cité 1 fois
Message édité par Juicy le 04-01-2015 à 17:23:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  2248  2249  2250  2251  2252  2253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR