| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
tails38 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-01-2015 à 19:21:01 ![]() ![]() |
tails38 | 5000h de fonctionnement pour un seagate barracuda 2to c'est beaucoup ? |
tails38 |
|
gatsu35 Blablaté par Harko | Les disques dur ont des MTBF de 300000 heures minimum, donc 5000h pour un HDD c'est que dalle --------------- Blablaté par Harko |
tails38 | Voila ce que DSM m'indique pour mon HDD
|
Kramer McBarrett | bah s'il voit des erreurs c'est pas très bon normalement |
ViMx Modérateur | En ce qui me concerne, je considère que ça n'a rien à voir |
Publicité | Posté le 03-01-2015 à 23:04:58 ![]() ![]() |
gatsu35 Blablaté par Harko |
--------------- Blablaté par Harko |
NGCubeur alias SuperBiquet |
|
babble RTFFP ! | @NGCuber et @mko : vous avez considéré le 215J ? Message cité 2 fois Message édité par babble le 04-01-2015 à 00:58:19 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
NGCubeur alias SuperBiquet |
|
xCt | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par xCt le 04-01-2015 à 00:05:14 |
NGCubeur alias SuperBiquet | Ca se surveille effectivement
Là je commence à avoir quelques BD (les promos 3 pour 2 ou 10 pour 70€... Ce piège !), du coup j'aimerais pouvoir en riper certains et les lire depuis le NAS... Tu as testé la lecture d'un fichier vidéo assez costaud depuis un appareil autre ? Je lurke les NAS + CPL Devolo 650 pour ça notamment Message cité 1 fois Message édité par NGCubeur le 04-01-2015 à 00:11:03 |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
babble RTFFP ! | @NGCuber : Rip BR + CPL : à éviter. Le débit est trop trop limite. Tu risques de prendre des saccades à la moindre sollicitation de ton réseau ou si ton installation électrique n'est pas parfaite. On en a parlé quelques pages plus tôt, justement avec des CPL soi-disant "rapides".
Si promo effectivement demain -10%, ça le ramène à 152€, c'est à dire à 20€ de ton budget. Comme indiqué précédemment, ça n'a vraiment rien à voir en terme de simplicité à maintenir et administrer, y compris à distance, les applis pour mobiles, la convivialité, etc. Pour l'évolutivité, je ne parle pas des perfs qui restent faibles dans l'absolu mais suffisantes pour l'usage cité, c'est à dire de + de 90% des gens, mais en termes d'évolutivité d'espace disque, tu peux très bien ajouter jusqu'à 2 disques externes USB 3 et 1 disque USB 2, de 6To chacun, donc 30To potentiels, à mon avis tu peux voir venir. Je ne te pousse pas à l'achat, mais essaye de bien peser le pour et le contre d'une solution bidouillage perso VS un NAS clés en main fabriqué par une des boîtes les plus reconnues pour ce types de produits @mko : quels sont tes besoins en performance sur les transferts de fichiers ? Message cité 1 fois Message édité par babble le 04-01-2015 à 01:17:07 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
mko | J'ai pas de gros besoins stockage et sauvegarde mais je veux pas sur cela dure des plombes. Message édité par mko le 04-01-2015 à 01:32:23 --------------- Voyage et pensées photographiques |
mko | Le 215j est à fuir ? Ou cela te semble quand même correct ? Message édité par mko le 04-01-2015 à 01:58:46 --------------- Voyage et pensées photographiques |
mko | Je sais définir mon besoin merci. J'ai posté le cahier des charges quels posts auparavant Message cité 1 fois Message édité par mko le 04-01-2015 à 02:15:21 --------------- Voyage et pensées photographiques |
babble RTFFP ! |
Message édité par babble le 04-01-2015 à 02:20:52 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
mko | ok désolé j'étais pas précis j'en conviens. Je fais presque tout en usb 2.0 actuellement côté sauvegarde et stockage donc toute vitesse supérieure sera un gain.
Message édité par mko le 04-01-2015 à 02:22:41 --------------- Voyage et pensées photographiques |
babble RTFFP ! | Allez histoire de te faire patienter, lis un peu ça https://www.synology.com/fr-fr/products/DS215j (et l'alerte promo ne vient pas de moi, hein, ne viens pas me pourir s'il n'y a rien lundi Message édité par babble le 04-01-2015 à 02:33:03 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Juicy Oui je suis un con.. et? | C'est ce qui s'est dit sur le topic bonnes affaires Message cité 1 fois Message édité par Juicy le 04-01-2015 à 03:00:08 --------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
babble RTFFP ! |
Un veau qui tourne deux fois plus vite que l'USB 2 -> utilisateur satisfait. Message cité 1 fois Message édité par babble le 04-01-2015 à 05:43:47 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
tails38 |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |