Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  2232  2233  2234  2235  2236  2237
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°757582
DustB
Posté le 08-04-2014 à 09:03:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
CloudSync est installé sur mon DS212+ et mon compte Baidu est validé.
 
Ensuite, je lance CloudSync, je sélectionne BaiduSync, ce qui fait s'ouvrir une fenêtre de connexion à Baidu. Le souci est que cette fenêtre lance une connexion sécurisée qui ne s'affiche jamais, et je ne peux pas non plus sélectionner un répertoire de synchro  sur mon Syno. Bref, je suis bloqué. Quelqu'un aurait il réussi à passer cette étape qui me bloque depuis hier après midi ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 09:03:52  profilanswer
 

n°757586
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 08-04-2014 à 09:30:23  profilanswer
 

Pas de souci chez moi, une fenêtre s'ouvre pour se logguer (comme pour google drive) et après tu sélectionnes ton dossier.
 
Adblock ?


---------------
Mes tests youtube
n°757587
DustB
Posté le 08-04-2014 à 09:45:06  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Pas de souci chez moi, une fenêtre s'ouvre pour se logguer (comme pour google drive) et après tu sélectionnes ton dossier.

 

Adblock ?

 

Merci pour la réponse. Et non, pas d'adblock et la fenêtre s'ouvre sans souci, c'est juste la connexion qui échoue. J'utilise Chrome, et toi ?
As tu ouvert un port ou y'a t"il un port dont je doive vérifier l'ouverture ?
Peut être devrais-je essayer de couper antivirus essential ?
Ou redémarrer le NAS ?
Je patauge (8-) !

 

Edit : je viens de mettre à jour le paquet CloudSync que j'ai pourtant installé hier. Je pensais avoir trouvé le souci, mais non....

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 08-04-2014 à 10:05:07
n°757602
pob
Posté le 08-04-2014 à 10:22:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Petite question, comment vous gérez vos sauvegardes?  
Perso, j'ai un boitier externe avec 4dd dedans (en jbod), branché en esata sur le nas.  
j'ai donc mon volume 1 qui regroupe les DD dans le nas, et le volume 2 qui regroupe les DD dans ce boitier externe.  
Ca sauvegarde, en incrementiel, de ce coté la c'est bon.  
Le probleme c'est que je fais 1 sauvegarde par semaine, et que donc le boitier est eteint le reste du temps, et du coup le volume 2 apparaît en panne.  
Y'a t il une solution pour faire ca proprement ?

n°757603
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 08-04-2014 à 10:24:22  profilanswer
 

DustB a écrit :

CloudSync est installé sur mon DS212+ et mon compte Baidu est validé.
 
Ensuite, je lance CloudSync, je sélectionne BaiduSync, ce qui fait s'ouvrir une fenêtre de connexion à Baidu. Le souci est que cette fenêtre lance une connexion sécurisée qui ne s'affiche jamais, et je ne peux pas non plus sélectionner un répertoire de synchro  sur mon Syno. Bref, je suis bloqué. Quelqu'un aurait il réussi à passer cette étape qui me bloque depuis hier après midi ?


 
Perso j'ai installé CloudSync sur le nas, avec parametrage Google Drive. Il a pas fonctionné, au bout de quelques heures j'en ai eu marre, j'ai stoppé le paquet CloudSync. Résultat, le NAS est planté (il doit être toujours en train d'essayer de le stopper), je vais obliger de le hard reset car l'interface réponds plus.
 
J'arrête de me faire chier avec des paquets sur le NAS. C'est pas réactif de toute façon (sur un DS411J), ça me cause plus de problèmes que ça me rend de service.

n°757607
nada_lyon
Posté le 08-04-2014 à 10:27:50  profilanswer
 

nada_lyon a écrit :

Il y a un truc pour "streamer" le son d'un pc (page youtube par ex) vers un Syno avec carte son usb ?
Merci


 :D

n°757618
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 08-04-2014 à 10:52:33  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Merci pour la réponse. Et non, pas d'adblock et la fenêtre s'ouvre sans souci, c'est juste la connexion qui échoue. J'utilise Chrome, et toi ?
As tu ouvert un port ou y'a t"il un port dont je doive vérifier l'ouverture ?
Peut être devrais-je essayer de couper antivirus essential ?
Ou redémarrer le NAS ?
Je patauge (8-) !
 
Edit : je viens de mettre à jour le paquet CloudSync que j'ai pourtant installé hier. Je pensais avoir trouvé le souci, mais non....


 
firefox
 
teste google drive voir si tu as un souci de port  :o


---------------
Mes tests youtube
n°757683
Alisteroid
Posté le 08-04-2014 à 14:59:48  profilanswer
 


Ca va du simplke au double (afp 35Mo/s en écriture, smb je fais des points à 90Mo/s)
 
 
Pour la sidebar, non malheureusement et pour le lien, j'ai déja vu il apporte aucune solution.
 
Merci quand même :jap:
 
Concernant LanSpeedTest, ne vous y fiez pas les chiffres qu'ils donnent sont complètement foireux

n°757796
DustB
Posté le 08-04-2014 à 21:11:29  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
firefox
 
teste google drive voir si tu as un souci de port  :o


 
Je me suis fait un essai avec Dropbox, c'est passé du premier coup. J'ai réessayé Baidou, c'est aussi passé du premier coup...Va comprendre.
Merci pour l'idée  :jap:

n°757799
Fredouye
Shivers !
Posté le 08-04-2014 à 21:16:11  profilanswer
 

[:gnel42]

 

Une nouvelle faille OpenSSL ("Heartbleed" ) vient d'être rendue publique : http://www.pcinpact.com/news/86934 [...] erment.htm

 

Tous les Syno sont concernés (le hotfix 5.0-4458 'update 2' qui date du début de la semaine ne corrige pas cette faille); Syno est au courant :

 
Citation :

hank you for contacting us.

 

The issue, CVE-2014-0160, you reported will be fixed in DSM5.0 hotfix release and it will be available soon.

 

Best Regards,
Yi-Lin Huang

 

Thread sur le forum Syno : http://forum.synology.com/enu/view [...] 45&t=84158

 

Pour tester la vulnérabilité de vos sites : http://filippo.io/Heartbleed/#steria.fr

Message cité 2 fois
Message édité par Fredouye le 08-04-2014 à 21:30:59

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 21:16:11  profilanswer
 

n°757840
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 09-04-2014 à 00:28:44  profilanswer
 

MireilleTrunks a écrit :


 
Perso j'ai installé CloudSync sur le nas, avec parametrage Google Drive. Il a pas fonctionné, au bout de quelques heures j'en ai eu marre, j'ai stoppé le paquet CloudSync. Résultat, le NAS est planté (il doit être toujours en train d'essayer de le stopper), je vais obliger de le hard reset car l'interface réponds plus.
 
J'arrête de me faire chier avec des paquets sur le NAS. C'est pas réactif de toute façon (sur un DS411J), ça me cause plus de problèmes que ça me rend de service.


Pu**** pareil ! Me gave ce pack Cloud truc pour Google Drive ! :/
Lamentablement planté ...

n°757856
DustB
Posté le 09-04-2014 à 09:00:00  profilanswer
 

J'utilise le même module, mais avec Baidu. Ca marche nickel maintenant. Par contre, il n'a synchronisé que 250Mo depuis hier soir 21H... Je sais que Numericable un upload faiblard, mais ça limite l'intérêt d'aller chercher 36Go de Cloud...
J'ai aussi fait un test rapide de Torrent sans succès pour l'instant.

n°757862
d750
Posté le 09-04-2014 à 09:17:36  profilanswer
 

DustB a écrit :

J'utilise le même module, mais avec Baidu. Ca marche nickel maintenant. Par contre, il n'a synchronisé que 250Mo depuis hier soir 21H... Je sais que Numericable un upload faiblard, mais ça limite l'intérêt d'aller chercher 36Go de Cloud...
J'ai aussi fait un test rapide de Torrent sans succès pour l'instant.


oui enfin là, c'est pas numéricable
250mo en 12h çà fait du 5,7ko/s, soit nettement moins que mon upload d'adsl asthmatique
c'est sur qu'à cette vitesse, 2To gratuit, tu prends pas de risque, personne va jamais upload autant

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 09-04-2014 à 09:18:16
n°757875
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 09-04-2014 à 09:55:01  profilanswer
 

J'ai pas compris mon geste depuis hier soir ...
J'ai cliqué sur le rectangle rouge, celui qui dit "restaurer au paramètre d'usine par défaut"
 
Résultat: DSM n'est plus installé.
DSM réinstallé, les hdd ne sont pas "montés" mais sont toujours initialisés.
 
J'ai tout perdu ou je dois utiliser ce script:
http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/579
 
J'étais pas en RAID/SHR. 2 hdd chacun de leur côté.
 
 
Mais que je suis CON !!!
Mais normalement, ça prévient pas du genre "acceptez vous la perte de vos données ?" où y a pas 3 choix normalement ???

n°757881
DustB
Posté le 09-04-2014 à 10:10:08  profilanswer
 

d750 a écrit :


oui enfin là, c'est pas numéricable
250mo en 12h çà fait du 5,7ko/s, soit nettement moins que mon upload d'adsl asthmatique
c'est sur qu'à cette vitesse, 2To gratuit, tu prends pas de risque, personne va jamais upload autant


 
On est tout à fait d'accord, tu exprimes mieux ma pensée que je n'ai su le faire  ;)
Et pour être complet, je synchronise des ebooks, des pdf,etc... Pas mal de trucs qui pèsent à minima dans les 50 Mo à 100 Mo, ce qui devrait donner des vitesses d'UL plus importantes.


Message édité par DustB le 09-04-2014 à 10:13:46
n°757901
_Makaveli_
Posté le 09-04-2014 à 11:30:49  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

J'ai pas compris mon geste depuis hier soir ...
J'ai cliqué sur le rectangle rouge, celui qui dit "restaurer au paramètre d'usine par défaut"
 
Résultat: DSM n'est plus installé.
DSM réinstallé, les hdd ne sont pas "montés" mais sont toujours initialisés.
 
J'ai tout perdu ou je dois utiliser ce script:
http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/579
 
J'étais pas en RAID/SHR. 2 hdd chacun de leur côté.
 
 
Mais que je suis CON !!!
Mais normalement, ça prévient pas du genre "acceptez vous la perte de vos données ?" où y a pas 3 choix normalement ???


 
T'as réinsaller DSM ensuite par l'assistant ?
Normalement tu lances l'assistant sur ton PC et te restaures. La partie "formattage des données" devrait être grisée.
 
Pourquoi tu as pas fait un hard reboot via le bouton ?


---------------
Humanity is overrated
n°757908
IBM360
Model 30
Posté le 09-04-2014 à 11:41:35  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Pour tester la vulnérabilité de vos sites : http://filippo.io/Heartbleed/#steria.fr


Et ce site enregistre les sites testés ?!?
 
 [:gordon shumway]


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°757914
e_esprit
Posté le 09-04-2014 à 11:49:48  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Et ce site enregistre les sites testés ?!?
 
 [:gordon shumway]


Si t'as pas confiance, tu peux utiliser le script là :
https://github.com/musalbas/heartbl [...] ssltest.py


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°757916
d750
Posté le 09-04-2014 à 11:53:58  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

J'ai pas compris mon geste depuis hier soir ...
J'ai cliqué sur le rectangle rouge, celui qui dit "restaurer au paramètre d'usine par défaut"
 
Résultat: DSM n'est plus installé.
DSM réinstallé, les hdd ne sont pas "montés" mais sont toujours initialisés.
 
J'ai tout perdu ou je dois utiliser ce script:
http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/579
 
J'étais pas en RAID/SHR. 2 hdd chacun de leur côté.
 
 
Mais que je suis CON !!!
Mais normalement, ça prévient pas du genre "acceptez vous la perte de vos données ?" où y a pas 3 choix normalement ???


c'est quoi monté? Tu vois le groupe de disque, avec des données dessus? Tu vois les volumes? Les "shared folders"?

n°757923
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 09-04-2014 à 12:17:54  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
T'as réinsaller DSM ensuite par l'assistant ?
Normalement tu lances l'assistant sur ton PC et te restaures. La partie "formattage des données" devrait être grisée.
 
Pourquoi tu as pas fait un hard reboot via le bouton ?


Effectivement, la partie "formatage des données" a été esquivée (grisée) par l'application !  [:shimay:1]  
 
Pourquoi ?  
Parce que je suis con. Que l'appli Cloud Synch commençait royalement à me faire vraiment ch*** !
Et qu'à 1h du matin, c'est tout sauf une bonne idée de faire ce genre de manip sans se pencher sur ce qu'on fait exactement !  [:tinostar]  
 
Et surtout, faut que j'arrête d'être admin par défaut sur mon syno  [:tinostar]  
 
Va pour la récupération des données  [:beel1]

Message cité 1 fois
Message édité par SuperLobo le 09-04-2014 à 12:19:05
n°757924
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 09-04-2014 à 12:18:49  profilanswer
 

d750 a écrit :


c'est quoi monté? Tu vois le groupe de disque, avec des données dessus? Tu vois les volumes? Les "shared folders"?


je vois que les hdd sont physiquement présents, mais rien dans "truc files" et rien dans "dossier partagé"
mais je peux faire test smart

n°757926
beel1
Posté le 09-04-2014 à 12:22:05  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :


Effectivement, la partie "formatage des données" a été esquivée (grisée) par l'application !  [:shimay:1]  
 
Pourquoi ?  
Parce que je suis con. Que l'appli Cloud Synch commençait royalement à me faire vraiment ch*** !
Et qu'à 1h du matin, c'est tout sauf une bonne idée de faire ce genre de manip sans se pencher sur ce qu'on fait exactement !  [:tinostar]  
 
Et surtout, faut que j'arrête d'être admin par défaut sur mon syno  [:tinostar]  
 
Va pour la récupération des données  [:beel1]


quelqu'un qui utilise mon smiley [:ohmyeyes]

n°757933
turtounet
Posté le 09-04-2014 à 12:53:14  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Tous les Syno sont concernés (le hotfix 5.0-4458 'update 2' qui date du début de la semaine ne corrige pas cette faille); Syno est au courant :

Sinon un shutdown ça empêche la faille :o

n°757935
Edreams
Posté le 09-04-2014 à 13:32:08  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

J'ai pas compris mon geste depuis hier soir ...
J'ai cliqué sur le rectangle rouge, celui qui dit "restaurer au paramètre d'usine par défaut"
 
Résultat: DSM n'est plus installé.
DSM réinstallé, les hdd ne sont pas "montés" mais sont toujours initialisés.
 
J'ai tout perdu ou je dois utiliser ce script:
http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/579
 
J'étais pas en RAID/SHR. 2 hdd chacun de leur côté.
 
 
Mais que je suis CON !!!
Mais normalement, ça prévient pas du genre "acceptez vous la perte de vos données ?" où y a pas 3 choix normalement ???


 
Je te confirme que hélas tu as perdu tes données. La réinit via le panneau de config remet le NAS tel qu'il était à la sortie de l'usine.
 
Seule la réinit par le bouton reset à l'arrière du NAS te permet de réinstaller le système sans perte de données.
 
Je compatis à ta douleur  :sarcastic:  

n°757945
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-04-2014 à 13:44:47  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Sinon un shutdown ça empêche la faille :o


C'est vrai, un bon NAS est un NAS éteint :o

 

MAJ de Syno :

 
Citation :

DSM5.0-4458 Update 2 will also include this fix but not the one you found on our download server. We’ll update and release it soon.

 

Edit : les fichiers pour l'update 2 datent d'aujourd'hui : http://ukdl.synology.com/download/ [...] ck/4458-2/

 

Pour ceux qui comme moi avaient installé l'update 2 du 03 avril, il faut éditer /etc.defaults/VERSION :

 

majorversion="5"
minorversion="0"
buildphase="release"
buildnumber="4458"
smallfixnumber=2
builddate=2014/04/03

 

Et remplacer "smallfixnumber=2" par "smallfixnumber=1"

Message cité 1 fois
Message édité par Fredouye le 09-04-2014 à 13:51:35

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°757953
EE8
Posté le 09-04-2014 à 13:56:35  profilanswer
 


C'est spé ton souci
T'es sur que c'est ca ton souci de débit ?

 

Le truc c'est quoi exactement ? Les partitions de ton système RAID qui ne sont pas identiques ? Chaque disques étant forcément légèrement différents, un RAID peu quand même faire des partitions identiques ?  :??:

 

Dsl si mes questions sont aussi débiles que moi, mais j'essaye de capter le souci :x

 

EDIT: Pas d'update 2 pour mon 213j. Oo

Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 09-04-2014 à 13:59:19

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°757955
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-04-2014 à 14:00:35  profilanswer
 

EE8 a écrit :

EDIT: Pas d'update 2 pour mon 213j. Oo


L'update 2 n’apparaît pas encore depuis DSM, pour l'instant il faut installer le .pat à la main

 

Edit : la faille est bien corrigée :

 

http://reho.st/self/7d0859ac1e89349ae8ae13a0959fc5ae178dcd3d.png


Message édité par Fredouye le 09-04-2014 à 14:02:59

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°757956
turtounet
Posté le 09-04-2014 à 14:04:35  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

C'est vrai, un bon NAS est un NAS éteint :o

Un NAS qu'est naze?  [:audessusclesoleil:4]  

n°757965
EE8
Posté le 09-04-2014 à 14:22:20  profilanswer
 

Quitte à tout reformater. Essaye peut être de commencer par un seul disque en "basic" ???
De là tu fait un test de perf pour être sur que ton souci viens du RAID

 

EDIT: ton lien donne sur un sujet de 2010. J'espère quand même que Synology à amélioré DSM et les contrôleurs RAID sur ton 213+ :x


Message édité par EE8 le 09-04-2014 à 14:24:35

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°757968
EE8
Posté le 09-04-2014 à 14:26:04  profilanswer
 

Ah ok, autant pour moi


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°757971
MilesTEG1
Posté le 09-04-2014 à 14:32:14  profilanswer
 

Salut,
C'est quoi ce soucis d'alignement des disques ??
Je crois avoir déjà entendu parler de ça mais sous windows je crois (et pour un SSD)
 
Comment sait-on si on a un soucis d'alignement ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°757974
e_esprit
Posté le 09-04-2014 à 14:41:55  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Salut,
C'est quoi ce soucis d'alignement des disques ??
Je crois avoir déjà entendu parler de ça mais sous windows je crois (et pour un SSD)
 
Comment sait-on si on a un soucis d'alignement ?


C'est un problème psychologique surtout :o
Il ne se manifeste que quand tu en as entendu parler :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°757985
clacfunk
Posté le 09-04-2014 à 15:06:00  profilanswer
 

J'ai mis en place une tâche de sauvegarde planifiée :
 
dossier NAS A ------------> NAS B
 
Le dossier 1.89 GB.
 
Le dossier de destination vers NAS B est bien créé.
 
Sauvegarde programmée tous les jours à 01h00.
 
Lors de la config, il me trouve bien le NAS distant que j'ai fixé avec no-ip.
 
Niveau réglages, rien de particulier :
 
- Les 2 NAS sont fixés et accessible via une adresse no-ip
- les dossiers des NAS A et NAS B sont bien créés.
- et là, rien de spécial :
 
[img=http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_439087erreur2.jpg]
 
Par contre, ça ne fonctionne pas :(
 
Quand je regarde le journal, j'ai ce message qui s'affiche :
 
[img=http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_368121erreur.jpg]
 
ça savait d'où ça peut venir ? ???
 
 
 
----> j'ai eu chaud ce matin ! coupure électrique....accès en local à une base de données impossible ! fichier endommagé.. heureusement que j'ai également une tâche de sauvegarde en local sur DD externe et que j'ai l'utiliser ......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  2232  2233  2234  2235  2236  2237

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR