Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°754791
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 28-03-2014 à 18:50:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous,

Un petit retour suite au passage de mon DS214+ de DSM4.3 à la dernière version de DSM5 (surtout après avoir lu les soucis des gens ici)

L'installation s'est déroulée en 5-6 minutes et tout est fonctionnel avec ce nouvel OS.

Du tout bon pour ce qui me concerne !

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 18:50:23  profilanswer

n°754792
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 28-03-2014 à 19:00:08  profilanswer

Si je peux me permettre le même type de message, pour contrebalancer les personnes qui rencontrent des problèmes et quis ont forcement plus entendues sur les forums que les autres, mon DS411J marche au poil avec le DSM5 que j'apprécie déjà beaucoup :D.

n°754793
beel1
Posté le 28-03-2014 à 19:04:34  profilanswer

beel1 a écrit :

DS213j avec hibernation et 2xWD20EFRX-68EUZN0

Start_Stop_Count 55
Power_On_Hours 407
LCC 599

Start_Stop_Count 53
Power_On_Hours 407
LCC 574

[:tinostar]

Puisqu'on reparle de FW Red, petite update après l'update (et un badblocks, c'était l'occasion) :o

Start_Stop_Count 104
Power_On_Hours 924
LCC 786

Start_Stop_Count 111
Power_On_Hours 928
LCC 630

n°754855
shade93
persona non grata
Posté le 28-03-2014 à 21:39:46  profilanswer

les amis,  
j'ai un DS211J, j'ai basculé sous DSM5 et je n'arrive plus à accéder à mes fichiers dans le répertoire Vidéo via mon lecteur multimédia (WD TV).  
Je vois bien les répertoires Photo,video et audio et quand je rentre dans Video il me dit qu'il n'y a aucune fichier multimédia.
Hors quand j'y vais sous windows je les vois bien.  

Quelqu'un à une idée ?

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°754872
d@kn1ko
Posté le 28-03-2014 à 22:57:59  profilanswer

shade93 a écrit :

les amis,  
j'ai un DS211J, j'ai basculé sous DSM5 et je n'arrive plus à accéder à mes fichiers dans le répertoire Vidéo via mon lecteur multimédia (WD TV).  
Je vois bien les répertoires Photo,video et audio et quand je rentre dans Video il me dit qu'il n'y a aucune fichier multimédia.

Quelqu'un à une idée ?

en dlna ?

n°754892
turtounet
Posté le 29-03-2014 à 05:26:19  profilanswer

Tu as fait la mise à jour des paquets? Si oui relance une indexation dans Media Server...

n°754907
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-03-2014 à 10:04:39  profilanswer

La dernière version de DSM5 règle le problème d’hibernation apparu avec la release (non présent jusqu'à la dernière beta) ?
Je vais finalement garder mon DS212J avec un HD de 2To "tampon/temporaire" avec fonction PA Wifi ... J'hésite entre lui remettre un 4.3 ou un 5.0 (au pire j'ai toujours la dernière beta 5.0 "en stock" ...)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°754918
thorens
Posté le 29-03-2014 à 10:55:39  profilanswer

Perso, j'ai toujours le problème d'hibernation (après update DSM5 4458-1) sur mon DS412+ et DS414. J'ai arrêté tous les paquets, redémarré les 2 NAS pour voir si ça changeait quelque chose et rien. J'ai toujours le process "entry.cgi" qui tourne en permanence par contre (sur les 2 NAS) avec 1% de charge CPU en moyenne.. ça doit bloquer l'hibernation..

n°754920
EE8
Posté le 29-03-2014 à 11:32:20  profilanswer

Il n'y a aucun moyen de savoir à quoi correspond ce "entry.cgi" ?

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°754921
chadiboule
Posté le 29-03-2014 à 11:33:53  profilanswer

Pour les problèmes d'hibernation de disques après l'update en dsm5.0, voici une solution, il faut désactiver les autres  services upnp/déjà dans le router (freebox v6 pour ma part). Il doit y avoir un petit conflit !!!  
En attendant une nouvelle maj...  
Ça a fonctionné chez moi et plein de potes !!!

mood
Publicité
Posté le 29-03-2014 à 11:33:53  profilanswer

n°754932
Alisteroid
Posté le 29-03-2014 à 12:59:05  profilanswer

Bonjour,

J'ai de gros problèmes de perf avec mon 413 (4 caviar red 3To en SHR). Quand je fais un speedtest à partir de mon mac relié directement à mon routeur je suis à 950Mb/s en dl 500 en ul (fibre free)
J'ai installé un speedtest sur mon nas, et là j'ai 120Mb/s / 80Mb/s, qui confirme le fait que j'arrive pas à faire de dl de plus de 10Mo/s à oartir de l'extérieur.

En Lan, avec "Lan speedtest", j'obtiens 75Mo/s en lecture, 35Mo/s en écriture :/

Vous auriez des pistes pour résoudre ces problèmes ?

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Alisteroid le 29-03-2014 à 13:11:02
n°754940
Theblack-c​at
Posté le 29-03-2014 à 13:25:18  profilanswer

Qui possède le ds214se ?
Je suis tenté par ce produit pour son prix attractif, mais la config me parait un peu légère.
L'utilisation que j'en ferais c'est partage de fichiers pour 1 ou 2 personnes, avec 1 client torrent + diverses bricoles (pas d'hebergement de sites web ou autres fonctionnalites demandant bcp de ressources)

n°754954
EE8
Posté le 29-03-2014 à 13:54:22  profilanswer

@Alisteroid : Ton NAS est branché comment dans ton réseau ?
T'as fait le test en branchant ton NAS directement au Mac ?

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°754958
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-03-2014 à 14:18:43  profilanswer

Alisteroid a écrit :

Bonjour,

J'ai de gros problèmes de perf avec mon 413 (4 caviar red 3To en SHR). Quand je fais un speedtest à partir de mon mac relié directement à mon routeur je suis à 950Mb/s en dl 500 en ul (fibre free)
J'ai installé un speedtest sur mon nas, et là j'ai 120Mb/s / 80Mb/s, qui confirme le fait que j'arrive pas à faire de dl de plus de 10Mo/s à oartir de l'extérieur.

En Lan, avec "Lan speedtest", j'obtiens 75Mo/s en lecture, 35Mo/s en écriture :/

Est-ce que ton NAS serait pas derrière un élément réseau limité en 100 Mb/s par hasard, genre un switch ou un câble non gigabit ?

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°754966
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-03-2014 à 14:47:32  profilanswer

Bon j'avais 5 WD RED de 4To dans le NAS, je viens de rajouter un 6eme DD pareil, mais je viens de remarquer que l'ajout d'un DD risque de durée plus de 3 jours pour moi, même phénomène chez vous ?  
J'ai un DS1813+

Sachant que mon NAS est plein à 99.8%, c'est pour ça que j'ai rajouté un autre DD :D

---------------
Blablaté par Harko
n°755002
Alisteroid
Posté le 29-03-2014 à 18:19:46  profilanswer

EE8 a écrit :

@Alisteroid : Ton NAS est branché comment dans ton réseau ?
T'as fait le test en branchant ton NAS directement au Mac ?

Non, mais les débits en LAN sont plutot corrects, c'est plus de l'extérieur que ça me gène

rufo a écrit :

Est-ce que ton NAS serait pas derrière un élément réseau limité en 100 Mb/s par hasard, genre un switch ou un câble non gigabit ?

Non pas du tout, il est relié directement à mon routeur avec un cable cat 6 de 30 cm ... j'ai testé tous les changements de cables, le relier à mon switch comme mon mac, rien ne change.

n°755020
EE8
Posté le 29-03-2014 à 19:56:17  profilanswer

Paraissent quand un peu faiblard tes débits en local. J'ai mieux avec un DS213J :/

Bref pour l'accès distant :
Ca à déjà bien fonctionné ?
Tu es en DSM5 ?
Ton souci c'est lorsque tu transfert un fichier de ton NAS vers un ordi distant ? ou un upload de Download Station ? ou autre ?

Sinon je ne connais pas les Freebox. Mais il n'y avais pas un réglage à faire pour profiter du gigabit internet ? ca ne serai pas ca qui bride ton NAS ?

---------------
n°755044
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 29-03-2014 à 21:54:28  profilanswer

Bonsoir, je vais certainement faire l'acquisition d'un DS414 et je recherche les câbles.

Je comprend pas la différence entre ses câbles là de CAT6, si vous pouvez m'éclairer :)

• UTP 10 m
  • FTP 10 m
  • SSTP 10m
  • SSTP LOSH 10m
  • SFTP 10m

Quelles sont les différences ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par sammo le 29-03-2014 à 21:56:47
n°755045
Alisteroid
Posté le 29-03-2014 à 21:54:36  profilanswer

Ouais c'est ce qu'il me semble, même en local ça a pas l'air top.
J'avais un DS211+II avant et il me semble que j'avais exactement les mêmes débits.

Je suis en DSM 5 avec la toute derniere MAJ, j'ai bien vérifié je suis bien en gigabit (vérifié sur l'interface de mon routeur netgear et sur le nas Réseau -> interface)

Le problème se pose tout le temps, quand je suis dehors sur une connexion fibre, je dépasse jamais les 10Mo/s en dl, si je lance un dl via downloadstation, j'ai des débits pourris, alors qu'un dl à partir de mon mac sur les newsgroups j'arrive à faire du 70Mo/s

Ma freebox est en mode bridge, dessus j'ai branché mon routeur Netgear (WNDR4500). Sur le routeur j'ai un switch 8 ports (ou je connecte mon mac), le NAS, mon lecteur multimédia.

Que je branche le NAS sur le switch, en direct sur le routeur, que je change de cable, rien ne change.

Merci pour votre aide en tout cas ;)

n°755046
Alisteroid
Posté le 29-03-2014 à 21:57:38  profilanswer

sammo a écrit :

Bonsoir, je vais certainement faire l'acquisition d'un DS414 et je recherche les câbles.

Je comprend pas la différence entre ses câbles là de CAT6, si vous pouvez m'éclairer :)

• FTP 10 m
  • SSTP 10m
  • SSTP LOSH 10m
  • SFTP 10m

Quelles sont les différences ?

merci

Un lien vaut mieux qu'un long discours pas clair.

Pour résumer pour un cable de 10m oublie le FTP qui est le blindage de base.

http://www.touslescables.com/ethernet-aide.html

n°755051
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 29-03-2014 à 22:12:53  profilanswer

Alisteroid a écrit :

Un lien vaut mieux qu'un long discours pas clair.

Pour résumer pour un cable de 10m oublie le FTP qui est le blindage de base.

http://www.touslescables.com/ethernet-aide.html

merci ! je vais lire ca

n°755062
EE8
Posté le 29-03-2014 à 23:06:05  profilanswer

Alisteroid a écrit :

Ouais c'est ce qu'il me semble, même en local ça a pas l'air top.
J'avais un DS211+II avant et il me semble que j'avais exactement les mêmes débits.

Je suis en DSM 5 avec la toute derniere MAJ, j'ai bien vérifié je suis bien en gigabit (vérifié sur l'interface de mon routeur netgear et sur le nas Réseau -> interface)

Le problème se pose tout le temps, quand je suis dehors sur une connexion fibre, je dépasse jamais les 10Mo/s en dl, si je lance un dl via downloadstation, j'ai des débits pourris, alors qu'un dl à partir de mon mac sur les newsgroups j'arrive à faire du 70Mo/s

Ma freebox est en mode bridge, dessus j'ai branché mon routeur Netgear (WNDR4500). Sur le routeur j'ai un switch 8 ports (ou je connecte mon mac), le NAS, mon lecteur multimédia.

Que je branche le NAS sur le switch, en direct sur le routeur, que je change de cable, rien ne change.

Merci pour votre aide en tout cas ;)

Ca à l'air plutôt carré ton install et tes tests. Du coup vu mes faibles connaissances, je ne vais pas pouvoir t'aider plus que ca :/
A voir quand même si tu n'as pas une règle de "contrôle de traffic" en place sur le NAS : "panneau de configuration" --> "réseau" --> onglet "contrôle de traffic"
Ou alors des ports à ouvrir sur ta Freebox/routeur. Mais j'imagine que tu as déjà regardé

Message édité par EE8 le 30-03-2014 à 10:10:08

---------------
n°755077
houckaye
Wouff
Posté le 30-03-2014 à 09:21:18  profilanswer

Alisteroid a écrit :

Bonjour,

Pour les performances en local, as-tu des applic qui tournent sur le synology?
Pour la connexion vers le net, un speedtest à partir d'un pc donne quoi? Si possible en utilisant le meme câble que le syno. Je verrais une auto négociation sur le cable qui foire ou une limitation du débit dans la config

n°755085
cnsteph
Posté le 30-03-2014 à 11:46:34  profilanswer

chadiboule a écrit :

Pour les problèmes d'hibernation de disques après l'update en dsm5.0, voici une solution, il faut désactiver les autres  services upnp/déjà dans le router (freebox v6 pour ma part). Il doit y avoir un petit conflit !!!
En attendant une nouvelle maj...
Ça a fonctionné chez moi et plein de potes !!!

Tu pourrais expliquer quoi desactiver exactement sur la freebox ?
Et on peut les réactiver après ou non ?
Merci d'avance  :jap:

Je tente la maj update1 de DSM déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par cnsteph le 30-03-2014 à 11:51:37
n°755094
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2014 à 12:42:14  answer

Perfect007 a écrit :

Rappel :

N'oubliez pas de suggérer le support d'hubic auprès de synology :o

https://www.synology.com/fr-fr/comp [...] m/feedback

bonjour,

toujours pas de news concernant l'intégration d'hubic par Synology ?

n°755095
cnsteph
Posté le 30-03-2014 à 12:58:12  profilanswer

cnsteph a écrit :

Tu pourrais expliquer quoi desactiver exactement sur la freebox ?
Et on peut les réactiver après ou non ?
Merci d'avance  :jap:

Je tente la maj update1 de DSM déjà.

Fait:
maj DSM sans succès mais suppression de l'Upnp sur la freebox : Bingo  :bounce:
Surtout qu'en fait l'upnp ne sert à rien pour acceder au serveur multimédia du Syno, sauf erreur.

Message cité 2 fois
Message édité par cnsteph le 30-03-2014 à 12:59:44
n°755096
yber
Posté le 30-03-2014 à 13:00:45  profilanswer

shade93 a écrit :

les amis,  

Quelqu'un à une idée ?

J'ai eu le même souci en passant en 4.3

La seule solution que j'ai trouvée est de créer de nouveaux répertoires (Photos, Videos et Musique par exemple) de les partager, d'activer l'indexation et de déposer tes fichiers dans ces nouveaux répertoires et non plus dans ceux par défaut.
Une fois celle-ci terminée, mes fichiers apparaissent correctement dans ces nouveaux répertoires.
Ceux par défaut ne servent plus ....

n°755137
IBM360
Model 30
Posté le 30-03-2014 à 16:34:24  profilanswer

Après deux semaines d'activité CPU et disque énorme, le support est intervenu plusieurs fois sur mon NAS.
Malheureusement, je n'ai eu aucun retour sur ce qui a été fait.
Je ne saurais donc ni le refaire, ni le conseiller à ceux qui ont le même problème...

L'indexation folle est enfin arrêtée (process synoindexscand sleeping).
Le système est globalement beaucoup plus réactif et est redevenu utilisable normalement.

Audio Station semble fonctionner correctement mais je n'ose plus définir de nouveaux dossiers indexés.

Je me demande aussi si je vais installer l'update 1 dont le Control Panel me harcèle depuis sa sortie...

Bref, je n'ose plus toucher à rien...

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°755146
DustB
Posté le 30-03-2014 à 17:20:02  profilanswer

IBM360 a écrit :

Après deux semaines d'activité CPU et disque énorme, le support est intervenu plusieurs fois sur mon NAS.
Malheureusement, je n'ai eu aucun retour sur ce qui a été fait.
Je ne saurais donc ni le refaire, ni le conseiller à ceux qui ont le même problème...

L'indexation folle est enfin arrêtée (process synoindexscand sleeping).
Le système est globalement beaucoup plus réactif et est redevenu utilisable normalement.

Audio Station semble fonctionner correctement mais je n'ose plus définir de nouveaux dossiers indexés.

Je me demande aussi si je vais installer l'update 1 dont le Control Panel me harcèle depuis sa sortie...

Bref, je n'ose plus toucher à rien...

J'ai installé cette update 1. En général, ça améliore plus que ça régresse, les MAJ. Quoi que... MS par exemple a fait fort pour les Surface Pro en décembre.
Mon DS212+ tourne comme une horloge, RAM vissée sous les 25%, CPU assez bas. Le truc qui m'énerve par contre, c'est la mise à jour assez régulière en ce moment de Java qu'on est obligé de faire pour accéder à FileStation. Une maj de temps en temps, ça va, mais là, c'est trop à mon goût.

Bon courage !:

n°755166
Alisteroid
Posté le 30-03-2014 à 19:24:53  profilanswer

houckaye a écrit :

Pour les performances en local, as-tu des applic qui tournent sur le synology?
Pour la connexion vers le net, un speedtest à partir d'un pc donne quoi? Si possible en utilisant le meme câble que le syno. Je verrais une auto négociation sur le cable qui foire ou une limitation du débit dans la config

Oui j'ai des appli qui tournent, mais en regardant le moniteur de ressource, rien ne consomme de cpu ou memoire.
Pour la connexion vers le net, speedtest :
Pc : 900/450 Mb (DL/UP valeurs arondies)       Via cable 5m -> switch ->routeur
Nas : 115/80 Mb       Via cable 5m -> switch ->routeur
Nas : 190/110 Mb     Via cable 50cm -> routeur

A noter que j'ai réinitialisé mon routeur hier, remis la même conf et j'ai gagné un peu (j'étais à 120/80 Mb sur le Nas).

Je vais virer mon routeur et connecter mon Nas sur la freebox en mode routeur et voir ce que ça donne.
Je vous tiendrai au courant !

Merci

EDIT : Les valeurs annoncées étaient avec le NAS relié direct au routeur avec un cable de 50cm, si j'utilise mon cable de 5m qui passe d'abord par un switch je suis à 115/80 (contre 900/450 sur mon mac), au lieu de 190/110.

Message édité par Alisteroid le 30-03-2014 à 19:36:10
n°755168
IBM360
Model 30
Posté le 30-03-2014 à 19:34:52  profilanswer

DustB a écrit :

J'ai installé cette update 1. En général, ça améliore plus que ça régresse, les MAJ. Quoi que...

Tout est dans le "en général" et le "quoi que".  :D  

Je vais attendre un peu, histoire de voir comment ça se comporte chez les autres et profiter de mon NAS enfin retrouvé après le cauchemar de l'indexation folle amenée par le DSM 5.

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°755186
Alisteroid
Posté le 30-03-2014 à 22:14:29  profilanswer

Petit récap de mon problème de débit WAN / LAN :

Matos : Freebox, Routeur Netgear WNDR4500, DS413 (4 caviar red 3To en SHR), Macbook pro retina (donc SSD), le tout relié avec des câbles CAT6 SFTP

En Wan :

Freebox en mode bridge -> routeur Netgear WNDR4500 -> nas & mac
Speedtest sur mac : 900/450 Mb/s
Speedtest sur NAS : 190/110 Mb/s

Freebox en mode routeur -> nas & mac
Speedtest sur mac : 450/275 Mb/s (je fais le test le dimanche soir, d'ou à mon avis les débit chez free qui dégringolent par rapport au test précédent)
Speedtest sur NAS : 425/205 Mb/s

En Lan :

Lecture Nas vers Mac : 75Mo/s
Ecriture Mac vers NAS : 35Mo/s

Lecture Nas vers Mac : 95Mo/s

On voit bien que le routeur Netgear pose problème en WAN (conf d'usine + ouvertures de ports pour NAS), quand je laisse la freebox en mode routeur, j'ai les mêmes débit à partir du NAS ou du MAC, si je mets le routeur Netgear entre les perfs du NAS dégringolent (pas de conf particulière sur le routeur sauf ouverture de port)

Concernant le LAN, globalement ça va un peu mieux en lecture avec la freebox en mode routeur, mais les perfs globales restent très inférieures à ce que je peux attendre en écriture.

Si vous avez des idées, je suis preneur :/

EDIT : les test en LAN sont fait en AFP

Message cité 4 fois
Message édité par Alisteroid le 30-03-2014 à 22:28:17
n°755192
EE8
Posté le 31-03-2014 à 00:35:02  profilanswer

Alisteroid a écrit :

En Wan :

Speedtest sur mac : 900/450 Mb/s
Speedtest sur NAS : 190/110 Mb/s

Speedtest sur mac : 450/275 Mb/s (je fais le test le dimanche soir, d'ou à mon avis les débit chez free qui dégringolent par rapport au test précédent)
Speedtest sur NAS : 425/205 Mb/s

On voit bien que le routeur Netgear pose problème en WAN (conf d'usine + ouvertures de ports pour NAS), quand je laisse la freebox en mode routeur, j'ai les mêmes débit à partir du NAS ou du MAC, si je mets le routeur Netgear entre les perfs du NAS dégringolent (pas de conf particulière sur le routeur sauf ouverture de port)

T'es sur que ce n'est pas le faite que la Freebox soit passée en mode routeur que tes débits dégringolent ?
Ils en parlent ici : http://www.clubic.com/connexion-in [...] eebox.html
Bon je vais peut être dire une connerie car je ne sais pas si c'est possible. Mais c'est possible de refaire les tests avec : "Freebox en mode ROUTEUR -> routeur Netgear WNDR4500 -> nas & mac" ... Si tu retrouve un truc du genre : "Speedtest sur NAS : 425/205 Mb/s". C'est que le souci vient du Bridge de la Freebox, non ?

Alisteroid a écrit :

En Lan :

Lecture Nas vers Mac : 75Mo/s

Lecture Nas vers Mac : 95Mo/s

Concernant le LAN, globalement ça va un peu mieux en lecture avec la freebox en mode routeur, mais les perfs globales restent très inférieures à ce que je peux attendre en écriture.

Tu fait le test avec tous les paquets désactivés ?

Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 31-03-2014 à 00:36:00

---------------
n°755200
d750
Posté le 31-03-2014 à 07:24:33  profilanswer

Alisteroid a écrit :

on peut aussi voir que la freebox est en mode bridge, çà peut venir de çà aussi
d'autant plus qu'en lan, le netgear fait le boulot (même débit en écriture, petit baisse en lecture mais çà peut varier suivant la taille du fichier)

oui la freebox en mode routeur ne dépasse pas les 500mbps
c'est donc des résultats standards
ce qui est étrange c'est en mode bridge+routeur netgear, le nas qui ne dépasse pas les 200mbps

çà me parait une bonne idée de test avec freebox en mode routeur+routeur netgear

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 31-03-2014 à 07:26:55
n°755210
chipp_zanu​ff
Posté le 31-03-2014 à 08:34:54  profilanswer

d750 a écrit :

on peut aussi voir que la freebox est en mode bridge, çà peut venir de çà aussi
d'autant plus qu'en lan, le netgear fait le boulot (même débit en écriture, petit baisse en lecture mais çà peut varier suivant la taille du fichier)

oui la freebox en mode routeur ne dépasse pas les 500mbps
c'est donc des résultats standards
ce qui est étrange c'est en mode bridge+routeur netgear, le nas qui ne dépasse pas les 200mbps

çà me parait une bonne idée de test avec freebox en mode routeur+routeur netgear

Perso je suis en mode routeur avec une Freebox V6 (+ switch Netgear GS608) et je dépasse allègrement les 500mbps avec un 213J (2x3To en Raid 0).
Je suis à 680mbps en lecture comme en écriture.

Message édité par chipp_zanuff le 31-03-2014 à 09:56:55
n°755214
Fredouye
Shivers !
Posté le 31-03-2014 à 08:48:37  profilanswer

Alisteroid a écrit :

EDIT : les test en LAN sont fait en AFP

Essaie de tester en SMB (qui est le protocole par défaut sous OS X 10.9) : http://support.apple.com/kb/HT5884

Message cité 1 fois
Message édité par Fredouye le 31-03-2014 à 08:48:45

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°755219
thorens
Posté le 31-03-2014 à 09:38:40  profilanswer

cnsteph a écrit :

Fait:
Surtout qu'en fait l'upnp ne sert à rien pour acceder au serveur multimédia du Syno, sauf erreur.

[:shimay:1]  

Pareil, l'hibernation fonctionne enfin après désactivation de l'upnp sur la Freebox (V6)

n°755222
inside77
- Bboy Atitude -
Posté le 31-03-2014 à 09:55:52  profilanswer

thorens a écrit :

[:shimay:1]  

Pareil, l'hibernation fonctionne enfin après désactivation de l'upnp sur la Freebox (V6)

Bordel, vous me redonnez de l'espoir !
Je vais tester ce soir.

Hier j'ai fait la MAJ de DSM mais pas d'évolution du problème.

C'est où pour désactiver l'uPnP sur la V6 ?  :p  

Merci !

---------------
Inside Matos!
n°755223
inside77
- Bboy Atitude -
Posté le 31-03-2014 à 10:04:37  profilanswer

cnsteph a écrit :

Fait:

Ce que tu veux dire c'est que t'arrives quand même à lire les fichiers du NAS sans l'uPnP de la Freebox ?

---------------
Inside Matos!
n°755232
e_esprit
Posté le 31-03-2014 à 10:40:56  profilanswer

inside77 a écrit :

Ce que tu veux dire c'est que t'arrives quand même à lire les fichiers du NAS sans l'uPnP de la Freebox ?

Pourquoi ça poserait problème ?
Le serveur UPnP de la Freebox sert à accéder aux fichiers de la Freebox, le serveur UPnP du NAS à ceux du NAS.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)