| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
TheGlandoMan ThinkPad Powered | Reprise du message précédent : --------------- Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm |
Publicité | Posté le 28-03-2014 à 18:50:23 ![]() ![]() |
beel1 |
|
d@kn1ko |
|
turtounet | Tu as fait la mise à jour des paquets? Si oui relance une indexation dans Media Server... |
EE8 | Il n'y a aucun moyen de savoir à quoi correspond ce "entry.cgi" ? --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
Publicité | Posté le 29-03-2014 à 11:33:53 ![]() ![]() |
Alisteroid | Bonjour, J'ai de gros problèmes de perf avec mon 413 (4 caviar red 3To en SHR). Quand je fais un speedtest à partir de mon mac relié directement à mon routeur je suis à 950Mb/s en dl 500 en ul (fibre free) En Lan, avec "Lan speedtest", j'obtiens 75Mo/s en lecture, 35Mo/s en écriture Vous auriez des pistes pour résoudre ces problèmes ? Merci Message cité 2 fois Message édité par Alisteroid le 29-03-2014 à 13:11:02 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
Alisteroid |
|
sammo Legen..(wait for it)...dary ! | Bonsoir, je vais certainement faire l'acquisition d'un DS414 et je recherche les câbles. Je comprend pas la différence entre ses câbles là de CAT6, si vous pouvez m'éclairer
merci Message cité 1 fois Message édité par sammo le 29-03-2014 à 21:56:47 |
Alisteroid |
|
sammo Legen..(wait for it)...dary ! |
|
EE8 |
Message édité par EE8 le 30-03-2014 à 10:10:08 --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
houckaye Wouff |
|
cnsteph |
Tu pourrais expliquer quoi desactiver exactement sur la freebox ? Je tente la maj update1 de DSM déjà. Message cité 1 fois Message édité par cnsteph le 30-03-2014 à 11:51:37 |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2014 à 12:42:14 ![]()
|
cnsteph |
Fait: Message cité 2 fois Message édité par cnsteph le 30-03-2014 à 12:59:44 |
yber |
|
DustB |
|
Alisteroid |
Oui j'ai des appli qui tournent, mais en regardant le moniteur de ressource, rien ne consomme de cpu ou memoire. A noter que j'ai réinitialisé mon routeur hier, remis la même conf et j'ai gagné un peu (j'étais à 120/80 Mb sur le Nas). Je vais virer mon routeur et connecter mon Nas sur la freebox en mode routeur et voir ce que ça donne. Merci EDIT : Les valeurs annoncées étaient avec le NAS relié direct au routeur avec un cable de 50cm, si j'utilise mon cable de 5m qui passe d'abord par un switch je suis à 115/80 (contre 900/450 sur mon mac), au lieu de 190/110. Message édité par Alisteroid le 30-03-2014 à 19:36:10 |
IBM360 Model 30 |
--------------- IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000 |
Alisteroid | Petit récap de mon problème de débit WAN / LAN : Matos : Freebox, Routeur Netgear WNDR4500, DS413 (4 caviar red 3To en SHR), Macbook pro retina (donc SSD), le tout relié avec des câbles CAT6 SFTP En Wan : Freebox en mode bridge -> routeur Netgear WNDR4500 -> nas & mac
En Lan : Freebox en mode bridge -> routeur Netgear WNDR4500 -> nas & mac
On voit bien que le routeur Netgear pose problème en WAN (conf d'usine + ouvertures de ports pour NAS), quand je laisse la freebox en mode routeur, j'ai les mêmes débit à partir du NAS ou du MAC, si je mets le routeur Netgear entre les perfs du NAS dégringolent (pas de conf particulière sur le routeur sauf ouverture de port) Concernant le LAN, globalement ça va un peu mieux en lecture avec la freebox en mode routeur, mais les perfs globales restent très inférieures à ce que je peux attendre en écriture.
EDIT : les test en LAN sont fait en AFP Message cité 4 fois Message édité par Alisteroid le 30-03-2014 à 22:28:17 |
EE8 |
Message cité 2 fois Message édité par EE8 le 31-03-2014 à 00:36:00 --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
d750 |
oui la freebox en mode routeur ne dépasse pas les 500mbps çà me parait une bonne idée de test avec freebox en mode routeur+routeur netgear Message cité 2 fois Message édité par d750 le 31-03-2014 à 07:26:55 |
chipp_zanuff |
Perso je suis en mode routeur avec une Freebox V6 (+ switch Netgear GS608) et je dépasse allègrement les 500mbps avec un 213J (2x3To en Raid 0). Message édité par chipp_zanuff le 31-03-2014 à 09:56:55 |
Fredouye Shivers ! |
Message cité 1 fois Message édité par Fredouye le 31-03-2014 à 08:48:45 --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
thorens |
|
inside77 - Bboy Atitude - |
--------------- Inside Matos! |
inside77 - Bboy Atitude - |
--------------- Inside Matos! |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |