Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°754276
e_esprit
Posté le 27-03-2014 à 09:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Effectivement, rien d 'autre ?

Ignorer les tentatives, parce que de toutes façons tu as mis des mots de passe en béton, alors pas de quoi s'alarmer :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 09:38:14  profilanswer

n°754277
turtounet
Posté le 27-03-2014 à 09:43:34  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ignorer les tentatives, parce que de toutes façons tu as mis des mots de passe en béton, alors pas de quoi s'alarmer :o

Genre 123456? :D

n°754318
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-03-2014 à 11:50:03  profilanswer

aceditnanar a écrit :

Mais pour le SMB... Ce n'est pas forcement sécurisé... Ou je me trompe ?

Ben samba, faut l'utiliser qu'en local, évidemment. Depuis l'extérieur du réseau local, faut faire du FTP/ES ou alors, accéder au NAS via un VPN si tu tiens à faire du samba.

Message édité par rufo le 27-03-2014 à 11:50:24

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°754355
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 27-03-2014 à 12:57:32  profilanswer

Hello, j'ai un DS411j depuis quelques années maintenant. J'en suis pleinement satisfait.
Par contre j'envisage l'achat de 4 DD 3To à mettre dedans. Quel modèle recommanderiez-vous ?  
Fiable, bonne durée de vie et silencieux, un truc adapté à une utilisation NAS quoi :)

n°754356
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-03-2014 à 13:04:08  profilanswer

WD red personnellement, c'est plus cher que les green, mais bon je suis plus à ca prêt

---------------
Blablaté par Harko
n°754361
EE8
Posté le 27-03-2014 à 13:17:38  profilanswer

Environ 20 euros d’écarts entre les Green et les Red. Sur 4 disques, ca commence à faire une jolie somme :/

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°754366
benbatd
Posté le 27-03-2014 à 13:21:25  profilanswer

Pourquoi pas ne commencer que par 2 disques durs, puis 2 dans 6 mois 1 an. Ca te permet d'augmenter le volume, et de lisser les couts.

n°754375
e_esprit
Posté le 27-03-2014 à 13:44:54  profilanswer

EE8 a écrit :

Environ 20 euros d’écarts entre les Green et les Red. Sur 4 disques, ca commence à faire une jolie somme :/

Oui mais ils sont garantis un an de plus [:spamafote]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°754377
EE8
Posté le 27-03-2014 à 13:52:30  profilanswer

Oui c'est sur
En faite je réagissait au com' de Gatsu35 quand il dis "je ne suis plus à ca prêt"  
Pour l'achat de 4 HDD Red, il pourrait presque avoir 5 Green (dont 1 qui pourrai servir de sauvegarde, par exemple)

Pour répondre plus précisément à Cabri. Il faudrait en savoir un peu plus. Comme par exemple si il reste allumé H24, son budget, son type de volume ...

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°754381
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 27-03-2014 à 14:00:33  profilanswer

e_esprit a écrit :

Oui mais ils sont garantis un an de plus [:spamafote]

Bah oui forcement tu la payes  :o .

mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 14:00:33  profilanswer

n°754382
e_esprit
Posté le 27-03-2014 à 14:01:37  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Bah oui forcement tu la payes  :o .

C'est exactement kèskejedi :o

---------------
n°754387
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 27-03-2014 à 14:17:58  profilanswer

Moi skejedi c'est que c'est un choix à faire, plutôt que de payer le prix d'un disque supplémentaire en garantie pour peut-être ne pas s'en servir, autant s'acheter 5 green et en avoir un de spare chez soit en cas d'urgence pour le même prix :O. En plus on peut l'utiliser en disque externe pendant ce temps.

n°754410
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 27-03-2014 à 14:50:37  profilanswer

gatsu35 a écrit :

WD red personnellement, c'est plus cher que les green, mais bon je suis plus à ca prêt

L'écart de prix avec le green est justifié ? Je connais pas la gamme Red, ça apporte quoi de plus ?

benbatd a écrit :

Pourquoi pas ne commencer que par 2 disques durs, puis 2 dans 6 mois 1 an. Ca te permet d'augmenter le volume, et de lisser les couts.

Je préfère tout acheter d'un coup, ça me dérange pas niveau budget.

EE8 a écrit :

Oui c'est sur
En faite je réagissait au com' de Gatsu35 quand il dis "je ne suis plus à ca prêt"
Pour l'achat de 4 HDD Red, il pourrait presque avoir 5 Green (dont 1 qui pourrai servir de sauvegarde, par exemple)

Pour répondre plus précisément à Cabri. Il faudrait en savoir un peu plus. Comme par exemple si il reste allumé H24, son budget, son type de volume ...

J'ai actuellement 4 Hitachi en 2To http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6822145298
Mais je les trouve bruyants et ils chauffent pas mal.
Je suis en RAID5, je me sert de mon NAS pour stocker tout mon contenu, films, séries, musiques, photos, jeux, ghosts etc. connecté en gigabit, je fais souvent de gros transferts.
Du coup je souhaitais quelque chose de plus silencieux en gardant un bon MTBF, passer sur du 5400tr serait bien.
Le NAS est allumé 24/7 et les disques se mettent en veille au bout d'un moment.
Niveau budget, pas un truc excessif quoi.

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cabri le 27-03-2014 à 14:51:20
n°754435
inside77
- Bboy Atitude -
Posté le 27-03-2014 à 15:30:58  profilanswer

d750 a écrit :

j'ai l'impression que l'hibernation des disques refonctionnent chez moi
je saurais pas dire de quoi çà vient

si j'ai peut être de la chance, mais pour mon utilisation (principalement serveur de fichier, et un peu de downloadstation), le dsm5 fonctionne bien, à part un ou deux bugs dans dowloadstation, (le réglage de l'upload qui ne fonctionne plus, résolu, en relancant le package)

Toujours pas pour moi.
En même temps, j'ai rien fait dessus depuis....

---------------
Inside Matos!
n°754451
rufo
Posté le 27-03-2014 à 16:16:52  profilanswer

Cabri a écrit :

Hello, j'ai un DS411j depuis quelques années maintenant. J'en suis pleinement satisfait.
Par contre j'envisage l'achat de 4 DD 3To à mettre dedans. Quel modèle recommanderiez-vous ?  
Fiable, bonne durée de vie et silencieux, un truc adapté à une utilisation NAS quoi :)

Les WD green sont très bien. Comme indiqué dans un de mes précédents post, les red n'ont pas d'intérêt en terme de perfs par rapport aux green. Y'a juste effectivement 1 an de garantie en plus.

http://www.hardware.fr/articles/91 [...] -durs.html
- 1,99% Western Digital Red WD30EFRX
- 1,48% Western Digital Green WD30EZRX

Les green semblent donc un peu plus fiables. Certaines mauvaises langues diront que c'est pour ça que WD met un an de plus de garantie sur les red car moins fiables :D

Perso, pour du stockage sur le long terme de donnés auxquelles je tiens, je préfère un HDD fiable avec une garantie plus courte que l'inverse. Si je perds mes données, je serai bien dégoûté, le fait que le HDD soit sou garantie me fera une maigre consolation :/ (et encore faut-il que le HDD claque durant la garantie, calculée en général justement pour qu'elle expire avant que le HDD claque).

J'ai des green 1.5 To, 2 To et 3 To sur différents NAS, le plus ancien ayant plus de 3 ans (DS410j), j'ai pas eu de pb jusqu'à présent. Par contre, je recommande de ne pas acheter les HDD tous au même moment si tu fais du RAID1 ou 5 afin de limiter le risque (bien que peu probable) que 2 d'entre eux claquent au même moment. Et ça permet d'étaler l'achat. Par contre, pour du RAID5, faut 3 disques minimum. Mais si les données à stocker sont < 2.8 To, tu peux faire dans un premier temps du RAID1 avec 2 HDD puis migrer vers du RAID5 quand tu ajouteras le 3ème HDD ;)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°754452
rufo
Posté le 27-03-2014 à 16:18:59  profilanswer

Cabri a écrit :

J'ai actuellement 4 Hitachi en 2To http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6822145298
Mais je les trouve bruyants et ils chauffent pas mal.
Je suis en RAID5, je me sert de mon NAS pour stocker tout mon contenu, films, séries, musiques, photos, jeux, ghosts etc. connecté en gigabit, je fais souvent de gros transferts.
Du coup je souhaitais quelque chose de plus silencieux en gardant un bon MTBF, passer sur du 5400tr serait bien.
Le NAS est allumé 24/7 et les disques se mettent en veille au bout d'un moment.
Niveau budget, pas un truc excessif quoi.

Merci :)

Les Hitachi sont pas réputé pour leur fiabilité : http://www.hardware.fr/articles/91 [...] -durs.html
C'était déjà le cas quand c'était la marque IBM (Hitachi ayant racheté la division HDD d'IBM) :/

---------------
n°754453
e_esprit
Posté le 27-03-2014 à 16:20:11  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Moi skejedi c'est que c'est un choix à faire, plutôt que de payer le prix d'un disque supplémentaire en garantie pour peut-être ne pas s'en servir, autant s'acheter 5 green et en avoir un de spare chez soit en cas d'urgence pour le même prix :O. En plus on peut l'utiliser en disque externe pendant ce temps.

Moi j'ai jamais dit quel choix faire, je donne juste l'info, après c'est un grand garçon :o

---------------
n°754461
babble
RTFFP !
Posté le 27-03-2014 à 16:36:29  profilanswer

e_esprit a écrit :

Il réponds au ping ? l'interface web est accessible ? le SSH ?

lsage a écrit :

Et en tapant le lien UNC? Genre \\mon_nas\ ? Chez moi aussi y'a que ca qui marche.

Merci à vous. Problème NAS résolu, en fait ça vient de mon réseau local. En branchant directement le NAS vers un PC (IP manuelle configurée compatible), aucun souci.

Du coup j'ai branché le même PC en IP automatique sur le câble RJ45 à la place du NAS : rien ne fonctionne, pas de web, et routeur inaccessible, ce qui situe bien le problème au niveau du réseau local. Entre le NAS et le routeur se trouvent un switch et une liaison par CPL, je vais checker ça plus tard. Un rapide coup d'oeil sur les CPL montrent les 3 leds vertes d'état OK et synchro, je pencherais donc plutôt pour le switch.

Edit : CPL désynchronisés :jap:

Message édité par babble le 27-03-2014 à 21:10:30

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°754522
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 27-03-2014 à 18:35:27  profilanswer

rufo a écrit :

Les Hitachi sont pas réputé pour leur fiabilité : http://www.hardware.fr/articles/91 [...] -durs.html
C'était déjà le cas quand c'était la marque IBM (Hitachi ayant racheté la division HDD d'IBM) :/

J'ai un hitachi 2 To en disque de stockage sur mon PC, jamais eu aucun soucis, en revanche un caviar black 2 To m'a laché

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°754530
EE8
Posté le 27-03-2014 à 18:54:33  profilanswer

@rufo : Ton liens de Hardware.fr date de 10/2013 ... Des mises à jours de firmware pour les Red ont été publiées en 01/2014
Si ca ce trouve il n'y a plus d'écart aujourd'hui ;)

De plus ils ne tiennent pas compte de l'utilisation des disques, mais uniquement du taux de retour chez les constructeurs
Du coup rien ne prouve qu'un Green sera aussi fiable (voir plus) qu'un Red dans un montage RAID dans un NAS :/

@Cabri : Les WD Red et Seagate NAS-HDD sont sensés être optimisées pour les volume RAID dans des NAS. Et comme le dis e_esprit, ils sont garantie 1 an de plus
Donc si dépenser quelques euros de plus ne te dérange pas. Perso je partirai là dessus
Fin sous réserve quand même que tu ai un système de sauvegarde externe au NAS ...

---------------
n°754552
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 27-03-2014 à 19:48:25  profilanswer

Bonsoir,
J'utilise DSM 4.3-3810 et j'ai une petite question,je viens de remarquer une petite bizarrerie quand je suis sur windows.
Je m'explique, quand je clique droit sur un dossier, dans les détails, j'obtiens une taille abérante dans "Taille du disque".

Exemple:
http://gingin1.free.fr/upimg/images/1395945958_bizarre.png

Bien sur, le dossier ne fait bien qu'1,02 go, mais je trouve cela quand même très étrange :/
Au final, ce n'est rien de bien vraiment embêtant en soit, mais cela m'intrigue :P

Quelqu'un saurait d'où cela peut provenir?
Merci d'avance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ginjou le 27-03-2014 à 19:48:54
n°754558
lsage
Le sage des forums
Posté le 27-03-2014 à 19:56:59  profilanswer

EE8 a écrit :

@Cabri : Les WD Red et Seagate NAS-HDD sont sensés être optimisées pour les volume RAID dans des NAS. Et comme le dis e_esprit, ils sont garantie 1 an de plus

J'ai 2 Seagate NAS de 4 To et pas de soucis ici  :jap: Bref, très content du rapport qualité/prix.

n°754559
gandalf_al​x
Posté le 27-03-2014 à 19:58:14  profilanswer

Bonsoir,  

Lorsque j'ai acheté mes disques pour mon 1812, je me suis posé la même questions, et à l'époque, il me semble avoir lu quelques part que le délais de réponse ou de retour de code erreur de WD Red était plus court que les WD Green, donc ça limite le risque d’éjection à tord de la grappe raid.

Je viens de faire une petite recherche sur les sites et les forum que je lis régulièrement et je ne rien retrouvé :??:

---------------
Mon Feed-back
n°754577
EE8
Posté le 27-03-2014 à 20:45:09  profilanswer

lsage a écrit :

J'ai 2 Seagate NAS de 4 To et pas de soucis ici  :jap: Bref, très content du rapport qualité/prix.

Tout pareil pour ma part

gandalf_alx a écrit :

Bonsoir,  

Lorsque j'ai acheté mes disques pour mon 1812, je me suis posé la même questions, et à l'époque, il me semble avoir lu quelques part que le délais de réponse ou de retour de code erreur de WD Red était plus court que les WD Green, donc ça limite le risque d’éjection à tord de la grappe raid.

Je viens de faire une petite recherche sur les sites et les forum que je lis régulièrement et je ne rien retrouvé :??:

gandalf_alx. Peut être ici ?
http://www.hardware.fr/articles/88 [...] -test.html

Citation :

Enfin l'Error Recovery Control du SMART Commande Transport est supporté et réglé par défaut à 7 secondes, afin d'éviter que le disque se fasse éjecter d'une grappe RAID car il met trop de temps à répondre

---------------
n°754584
IBM360
Model 30
Posté le 27-03-2014 à 20:57:24  profilanswer

ginjou a écrit :

Quelqu'un saurait d'où cela peut provenir?

De nombreux petits fichiers dans des clusters énormes.

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°754596
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 27-03-2014 à 22:03:30  profilanswer

Merci à tous pour vos conseils, je pense porter mon choix sur 5 WD Green pour en avoir un d'avance au cas où :)

n°754603
StK-
Posté le 27-03-2014 à 22:38:12  profilanswer

Hello

Quelqu'un a deja eu l'erreur suivante ou a deja trouvé une astuce pour resoudre le probleme svp ? (install d'un ds211j avec WD10EZRX & WD10EARX, modeles différents car j'ai pris ce que je trouvais en occaz, tous 2 présents dans la liste des HDD compatibles).

http://reho.st/preview/self/b843efca2f42ab28e212697e50a5157fe59619b4.jpg

Mon reseau est OK, j'ai meme tenté avec le cable de mon DS411 pour etre sur que ca ne vienne pas du cable.
Les disques sont OK aussi (testés avec crystaldiskmark + erase with zero sur les 1k premier secteurs avec l'outil WD pour virer les partoches existantes)

Je doute que ce soit un pb hardware car l'ancien proprio tournait avec l'un des 2 disques sans pb.

J'ai tenté avec un syno assistant a jour, mais également avec un vieux ds assistant v3, avec un .pat de dsm5, 4 et 3, meme probleme a chaque fois.
Testé en dhcp ou ip fixe ça n'a rien changé.
J'ai également test avec un seul disque (celui qui était seul sur le nas a l'origine), meme erreur.

Le mieux que j'ai trouvé sur le web c'est des mecs qui parlent de case synology mais on ne peut pas les consulter, ou un mec qui a refait une install sur un autre disque puis a mirrorer ça sur ses disques cible.. ce qui est un peu galere et sans garanti que ça marche mieux sur un autre disque :/)

Si vous avez une idée, je suis preneur !

Edit : Sur le reseau de mes parents (freebox v6, sans aucun autre switch) plus aucun problème...

Message édité par StK- le 01-04-2014 à 21:49:53
n°754608
Goon
Posté le 27-03-2014 à 23:09:06  profilanswer

Quelqu'un sait comment mettre à jour le firmware de ses disques WD RED sur un SYnology ?

n°754616
Damze
Posté le 28-03-2014 à 00:22:53  profilanswer

http://reho.st/self/0801be96e39e8fb380e8e79694a73b0d9d0b3698.png

C'est beau  [:implosion du tibia]

n°754624
gandalf_al​x
Posté le 28-03-2014 à 03:25:35  profilanswer

EE8 a écrit :

gandalf_alx. Peut être ici ?
http://www.hardware.fr/articles/88 [...] -test.html

Citation :

Enfin l'Error Recovery Control du SMART Commande Transport est supporté et réglé par défaut à 7 secondes, afin d'éviter que le disque se fasse éjecter d'une grappe RAID car il met trop de temps à répondre

En effet EE8, c'est bien cet article que je me rappelle avoir lu à l'époque  :bounce:  .
La bonne nouvelle c'est que ma mémoire fonctionne bien :bounce: .  
Par contre la mauvaise est que je ne sais plus retrouver une info sur le web .... :pt1cable:

---------------
Mon Feed-back
n°754631
loui6fer
Posté le 28-03-2014 à 07:32:29  profilanswer

Quelqu'un sait comment mettre à jour le firmware de ses disques WD RED sur un SYnology ?
bonne question de Goon qui me concerne également
merci de votre aide

n°754640
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2014 à 08:42:43  profilanswer

éteindre le syno, le sortir, le mettre dans un boitier USB, le brancher à son pc windows et utiliser l'utilitaire WD :D

n°754642
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 28-03-2014 à 08:56:16  profilanswer

Goon a écrit :

J'ai procédé ainsi :
1- extinction du NAS
2- dévisser les vis et sortir l'un des disques du NAS
3- branchement du disque en SATA dans mon PC (testé via Windows 8.1)
4- exécution de l'utilitaire de mise à jour WD : sélectionner le disque sur lequel appliqué la mise à jour du firmware
5- une fois l'opération terminée, rebranchement du disque dans le NAS
6- répéter les points 2 à 5 en fonction du nombre de disque à mettre à jour
7- dès que tous les disques sont remontés (et revissés) dans le NAS, tu peux démarrer ce dernier

Edit : ajout des recommandations de e_esprit :o

Message édité par AxelBSD le 28-03-2014 à 10:33:49
n°754650
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 28-03-2014 à 10:01:33  profilanswer

Phenom a écrit :

Effectivement, rien d 'autre ?

Désactiver le compte admin.

n°754651
e_esprit
Posté le 28-03-2014 à 10:02:01  profilanswer

T'as oublié d'enlever les vis pour sortir le disque du NAS :o

---------------
n°754663
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 28-03-2014 à 10:32:21  profilanswer

e_esprit a écrit :

T'as oublié d'enlever les vis pour sortir le disque du NAS :o

Edit done :pt1cable:

n°754684
EE8
Posté le 28-03-2014 à 12:50:49  profilanswer

AlexBSD tu devrais peut être préciser aussi qu'il y a un risque de perte de données et qu'il faut donc penser à sauvegarder avant de lancer la mise à jour

Quelqu'un à un lien pour l'utilitaire de mise à jour WD ?
Je trouve bien ca : http://support.wd.com/product/down [...] 01&lang=fr
Mais il me semblait qu'il y avais un truc plus simple que des lignes de commandes :/

---------------
n°754686
dcnowhere
Posté le 28-03-2014 à 12:57:52  profilanswer

hello, c'est vraiment nécessaire la maj du firmware des red? ou comme d'hab si tous fonctionne on laisse comme ça? :)

---------------
FEED-BACK ,
n°754687
EE8
Posté le 28-03-2014 à 13:10:46  profilanswer

Non ce n'est pas nécessaire
Mais en THEORIE, cette mise à jour augmente leur durée de vie
Donc à toi de voir ;)

---------------
n°754691
benbatd
Posté le 28-03-2014 à 13:28:48  profilanswer

Je ferais une sauvegarde, ou verifierai le bon focntionnement du raid apres chaque mise a jour de disque, car il n'est pas trop tard à ce moment.

n°754791
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 28-03-2014 à 18:50:23  profilanswer

Bonsoir à tous,

Un petit retour suite au passage de mon DS214+ de DSM4.3 à la dernière version de DSM5 (surtout après avoir lu les soucis des gens ici)

L'installation s'est déroulée en 5-6 minutes et tout est fonctionnel avec ce nouvel OS.

Du tout bon pour ce qui me concerne !

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)