Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  2219  2220  2221  2222  2223  2224
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°741462
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-02-2014 à 09:37:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :


 
concernant le raid1, moi j'avais entendu qu'il peut aussi y avoir des problèmes en cas de fail d'un disque, que ce n'est pas forcément aussi fiable qu'une sauvegarde incrémentale. En particulier je pense que çà peut poser problème si il y a une coupure de courant comme dit plus haut non?


C'est tout simplement pas la même chose [:spamafote] Du RAID c'est pas de la sauvegarde, même si on peut utiliser une architecture RAID pour faire de la sauvegarde de données stockées ailleurs.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 09:37:22  profilanswer
 

n°741490
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-02-2014 à 11:59:19  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
concernant le raid1, moi j'avais entendu qu'il peut aussi y avoir des problèmes en cas de fail d'un disque, que ce n'est pas forcément aussi fiable qu'une sauvegarde incrémentale même fait localement. En particulier je pense que çà peut poser problème si il y a une coupure de courant comme dit plus haut non?


non, si c'est un seul disque qui fail, un raid 1 reste quand même toujours plus "fiable" qu'un disque seul.
Par contre, le coup des deux fails qui se suivent est hyper fréquent sur des disques même marque/modèle/série.
spour ça que j'ai fini par mettre des disques de marque différente après avoir connu le pb...

n°741496
beel1
Posté le 06-02-2014 à 12:17:59  profilanswer
 

Ca prend tant de temps que ça pour reconstruire un RAID1 ? (plus haut ça parlait de reconstruire du RAID5)

n°741501
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-02-2014 à 12:34:42  profilanswer
 

Hello !
 
Je profite des derniers messages sur les histoires de raid pour poser ma question :
 
Aujourd'hui j'ai un D-link DNS-323 qui montre des signes de fatigue de plus en plus fréquents, en plus d'être quasi plein. Du coup je passerais bien sur un Synology.
Mon DNS-323 est configuré avec 2 disques de 1 To en raid 1.
Est-ce que je peux passer de l'ancien NAS au nouveau en passant du RAID 1 à deux volumes séparés (ce qui doublerait ma capacité) ?
 
Est-ce qu'il vaut mieux sortir un disque du premier NAS, le préparer, le mettre dans le synology et copier du premier NAS vers le second. Puis refaire pareil avec le second disque du premier NAS ?
Ou alors je transfère un disque d'un NAS à l'autre avec les données dessus, puis je mets le second disque après l'avoir formaté (ou non).
 
Si vous avez des conseils pour réussir le transfert, je suis preneur :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°741503
EE8
Posté le 06-02-2014 à 12:47:08  profilanswer
 

Le montage d'un HDD qui NE viens PAS d'un Syno, dans un Syno. entraine forcément le formatage du disque pour pouvoir y installer DSM
 
-Ta seule solution serai donc de retirer un des disque du D-Link pour le mettre dans le Syno
-Ce disque serai donc préparer par le NAS. mais du coup avant de faire le moindre paramétrage, il faudra bien s'assurer que le disque est initialisé en mode "basique" (par défaut, parfois, il à tendance à t'imposer du SHR)
-Une fois le système en place, tu pourra basculer tes données d'un NAS à un autre
-Et après enfin, changer le second disque de bécane


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°741509
babble
RTFFP !
Posté le 06-02-2014 à 13:06:16  profilanswer
 

Perso, je passerais Badblocks sur les disques avant de les mettre dans le NAS. Ok tu perds une journée, mais tu y gagnes en tranquillité...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°741513
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-02-2014 à 13:31:02  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Le montage d'un HDD qui NE viens PAS d'un Syno, dans un Syno. entraine forcément le formatage du disque pour pouvoir y installer DSM
 
-Ta seule solution serai donc de retirer un des disque du D-Link pour le mettre dans le Syno
-Ce disque serai donc préparer par le NAS. mais du coup avant de faire le moindre paramétrage, il faudra bien s'assurer que le disque est initialisé en mode "basique" (par défaut, parfois, il à tendance à t'imposer du SHR)
-Une fois le système en place, tu pourra basculer tes données d'un NAS à un autre
-Et après enfin, changer le second disque de bécane


 
Merci  [:simonh14]  
 

babble a écrit :

Perso, je passerais Badblocks sur les disques avant de les mettre dans le NAS. Ok tu perds une journée, mais tu y gagnes en tranquillité...


 
Je ne serai pas à une journée près, je vais regarder cet utilitaire de plus près alors. Merci.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°741514
babble
RTFFP !
Posté le 06-02-2014 à 13:39:50  profilanswer
 


 

coolboarder a écrit :


 
Je ne serai pas à une journée près, je vais regarder cet utilitaire de plus près alors. Merci.


http://www.nas-forum.com/forum/top [...] r-windows/


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°741531
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-02-2014 à 15:04:50  profilanswer
 

Merci pour le lien ! :)
 
Je suis en train de comparer les 214 et 214Play.
J'ai l'impression que la fonction transcodage à la volée n'a que peu d'intérêt, car les capacités de base de la nouvelle gamme sont quasi identiques (720 contre 1080).
 
http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/577


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°741555
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-02-2014 à 17:20:00  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs, j'ai un petit souci dans ma config. Certainement pas compliqué mais je suis nul en expression régulières [:aokiji]
C'est mon instruction pour remplacer des mes urls /audio/ par /
Pour le moment j'utilise

 
Citation :

reqrep ^([^\ :]*)\ /audio/(.*)     \1\ /\2

 

Mais j'aimerais aussi que /audio soit remplacé par /
J'ai rajouté un ? : reqrep ^([^\ :]*)\ /audio/?(.*)     \1\ /\2

 

Mais ça ne fonctionne pas :/

 

Une idée ? Y' un topic regex ? [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par Remigio le 06-02-2014 à 17:20:29

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 17:20:00  profilanswer
 

n°741558
e_esprit
Posté le 06-02-2014 à 17:25:22  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Tiens d'ailleurs, j'ai un petit souci dans ma config. Certainement pas compliqué mais je suis nul en expression régulières [:aokiji]  
C'est mon instruction pour remplacer des mes urls /audio/ par /
Pour le moment j'utilise  
 

Citation :

reqrep ^([^\ :]*)\ /audio/(.*)     \1\ /\2


 
Mais j'aimerais aussi que /audio soit remplacé par /
J'ai rajouté un ? : reqrep ^([^\ :]*)\ /audio/?(.*)     \1\ /\2  
 
Mais ça ne fonctionne pas :/
 
Une idée ? Y' un topic regex ? [:cupra]


Faut que t'en déclare une seconde à mon avis, car sinon le /\2 ne pourra pas être remplacé, puisqu'il n'y en a pas dans le cas d'un /audio
Un truc dans le genre :

Citation :

reqrep ^([^\ :]*)\/audio/(.*)     \1\/\2
reqrep ^([^\ :]*)\/audio$     \1


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°741561
ddst
Posté le 06-02-2014 à 17:33:46  profilanswer
 

Une idée sur la date de sortie du DSM 5.0 ?

n°741563
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-02-2014 à 17:38:54  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Tiens d'ailleurs, j'ai un petit souci dans ma config. Certainement pas compliqué mais je suis nul en expression régulières [:aokiji]  
C'est mon instruction pour remplacer des mes urls /audio/ par /
Pour le moment j'utilise  
 

Citation :

reqrep ^([^\ :]*)\ /audio/(.*)     \1\ /\2


 
Mais j'aimerais aussi que /audio soit remplacé par /
J'ai rajouté un ? : reqrep ^([^\ :]*)\ /audio/?(.*)     \1\ /\2  
 
Mais ça ne fonctionne pas :/
 
Une idée ? Y' un topic regex ? [:cupra]


 
Tu n'as pas échappé le second "\" en tous cas.
 
Essaye avec quelque chose comme ça :
 
^(.*)\/audio\/(.*)
 
et
 
$1/$2
 
 
Ca transforme :
 
http://www.mon-domaine.com/mesfich [...] ichier.mp3
 
en
 
http://www.mon-domaine.com/mesfich [...] ichier.mp3
 
Si j'ai mal compris, on peut voir en MP ;)

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 06-02-2014 à 17:39:55

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°741565
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-02-2014 à 17:42:58  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Faut que t'en déclare une seconde à mon avis, car sinon le /\2 ne pourra pas être remplacé, puisqu'il n'y en a pas dans le cas d'un /audio
Un truc dans le genre :

Citation :

reqrep ^([^\ :]*)\/audio/(.*)     \1\/\2
reqrep ^([^\ :]*)\/audio$     \1



Ah ouais pas bête. Mais ça ne marche pas :/
 
Je pensais modifier le httpd pour rediriger les urls qui ne terminent pas par slash
RewriteRule ^/([^/]+)$ https://%{HTTP_HOST}/$1/ [R,L]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°741569
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-02-2014 à 17:48:35  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Tu n'as pas échappé le second "\" en tous cas.
 
Essaye avec quelque chose comme ça :
 
^(.*)\/audio\/(.*)
 
et
 
$1/$2
 
 
Ca transforme :
 
http://www.mon-domaine.com/mesfich [...] ichier.mp3
 
en
 
http://www.mon-domaine.com/mesfich [...] ichier.mp3
 
Si j'ai mal compris, on peut voir en MP ;)


Si je vois ce que tu veux dire mais ça ne marche pas non plus :/ C'est vrai que c'est étrange que le second slash ne soit pas échappé. Mais si je le fais, ça ne fonctionne pas.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°741575
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-02-2014 à 18:00:32  profilanswer
 

Il y a une synthaxe avec laquelle je ne suis pas familier je pense.
 
J'imagine que tu t'es basé là-dessus ?
 
http://cbonte.github.io/haproxy-dc [...] l#4-reqrep


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°741613
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-02-2014 à 21:07:20  profilanswer
 

Ouais. Je comprends pas non plus pourquoi ils mettent une espace après le caractère d'échappement.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°741707
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-02-2014 à 13:55:29  profilanswer
 

WTF ?!
 
Ca fait une semaine que je fais ma sauvegarde sur glacier. J'ai 100Go à faire.
 
J'avais fait 50go, mais j'ai été obligé de redémarrer le Syno.
 
.. et là retour à 17Go, alors que le vault glacier fait bien 50go.
 
C'est quoi ce bordel ? :(

n°741723
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-02-2014 à 14:59:38  profilanswer
 


 
Exact :)
 
Je suis déjà à 38Go.
Il à l'air de reconstruire l'upload.

n°741743
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-02-2014 à 15:28:24  profilanswer
 


100 Go, ça représente 10 $ / an avec Glacier...
 
(si on ne restaure rien, bien entendu :o)


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°741745
babble
RTFFP !
Posté le 07-02-2014 à 15:39:36  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


100 Go, ça représente 10 $ / an avec Glacier...
 
(si on ne restaure rien, bien entendu :o)


Soit plus de 10x moins cher, le calcul est vite fait, d'autant plus que Glacier, comme son nom l'indique n'est là que si la sauvegarde locale normale déconne ou est détruite ou volée, c'est à dire... A priori jamais ou presque.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°741750
Nozdormu
Posté le 07-02-2014 à 15:51:56  profilanswer
 

il y'a moyen de connecter le syno à Hubic ? http://www.pcinpact.com/news/85792 [...] pour-1.htm

n°741753
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-02-2014 à 15:58:14  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


100 Go, ça représente 10 $ / an avec Glacier...
 
(si on ne restaure rien, bien entendu :o)


 
 [:herr muller:2]

n°741755
enikka
Posté le 07-02-2014 à 16:00:00  profilanswer
 

Pour Hubic :
En regardant dans google j'ai trouvé une ou deux manips qui le permettaient, mais rien d'aussi simple que glacier.
 
Pour Glacier, je découvre ça parce que vous en parler, votre avis sur le fait d'y stocker ses photos? J'ai plus de 100Go donc dommage pour OVH, mais mois de 200Go donc pas besoin de prendre un 10To
Sachant que j'ai déjà deux sauvegardes (une chez moi et une chez mes parents)

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 07-02-2014 à 16:05:15

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°741758
ViMx
Modérateur
Posté le 07-02-2014 à 16:03:29  profilanswer
 

C'était possible sur l'ancienne version (Via webdav ou rsync je sais plus  [:transparency] )
 
Mais depuis le changement il y a quelques mois, ce n'est plus possible.
 
OVH avait néanmoins annoncé qu'ils rouvriraient progressivement les interfaces (API, Webdav,...) Mais je crois qu'il n'y a rien de concret encore.

n°741762
ddst
Posté le 07-02-2014 à 16:33:34  profilanswer
 

enikka a écrit :

Pour Hubic :
En regardant dans google j'ai trouvé une ou deux manips qui le permettaient, mais rien d'aussi simple que glacier.

 

Pour Glacier, je découvre ça parce que vous en parler, votre avis sur le fait d'y stocker ses photos? J'ai plus de 100Go donc dommage pour OVH, mais mois de 200Go donc pas besoin de prendre un 10To
Sachant que j'ai déjà deux sauvegardes (une chez moi et une chez mes parents)


Pourquoi dommage pour OVH ? C'est pas justement légèrement moins cher au mois ( http://www.ovh.com/fr/cloud/archives/ ) ?
edit : OK je viens de voir l'offre hubic. mais pour de la sauvegarde pure >100 Go, OVH n'est-il pas meilleur que Glacier dans le lien précédent ?


Message édité par ddst le 07-02-2014 à 16:45:26
n°741764
Takama13
Posté le 07-02-2014 à 16:42:24  profilanswer
 

En parlant de tout ça, je viens juste de tomber la dessus :
http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] -mois.html
 
100 Go pour 1€/mois, cela revient au même pris que Glacier. Faudrait maintenant savoir si c'est aussi pratique.

n°741766
ViMx
Modérateur
Posté le 07-02-2014 à 16:55:04  profilanswer
 

Takama13 a écrit :

Faudrait maintenant savoir si c'est aussi pratique.


Pour l'instant, clairement pas. Mais ça va peut être changer dans les semaines à venir.

n°741767
Flipper203
Posté le 07-02-2014 à 16:57:15  profilanswer
 

c est bien le problème pour le moment a part glacier ou dedikam (en rsync direct) il n'y a rien de bien pratique pour synchro des données du NAS vers le Cloud ....

n°741789
Perfect007
What else ?
Posté le 07-02-2014 à 19:03:50  profilanswer
 

Intéressantes ces nouvelles offres.
J'espère bien qu'une appli pour syno est prévue.
J'ai pas encore d'abo sur un service cloud, toutes mes données sont mon nas deux baies donc pas vraiment secure, ça serait l'occasion de franchir enfin le pas :o


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°741801
joeldc13
Posté le 07-02-2014 à 20:22:39  profilanswer
 

Personne n'utilise stratos hidrive ?
Il y a une ampli pour syno, et il y a une promo en ce moment 3€ pour 250Go annuels, le tarif l'année suivante pique un peu mais ça laisse le temps de tester et de voir si de meilleures solutions arrivent.

 

Je viens de souscrire, pas encore testé j'ai reçu mon ds713+ seulement hier (et déjà upgrade a 2Go de RAM :o )

 

n°741806
lapattefol​le
Posté le 07-02-2014 à 20:56:21  profilanswer
 

Salut les pros du syno :hello:

 

J'ai plein de questions :o

 

1) Je souhaite remplacer le disque de mon NAS une baie.
Est-ce que je dois forcément reconstruire le système de zéro et donc réinstaller les paquets à la main ensuite ? (puis remettre les données)

 

Ou je peux faire un clonage de disque de toutes les partitions (par exemple avec gparted) en branchant les deux disques sur le pc avant de monter le nouveau dans le Syno ?

 


2) Lors de la sauvegarde avec l'outil synology, il propose la sauvegarde de la base de données MySQL.
OK, mais il demande un mot de pase, dont je n'ai aucune idée.
J'ai cherché un peu, on trouve des tutos pour le changer, mais connaître celui par défaut me suffirait bien :D

 


3) J'ai installé les paquets Synobox, depuis  http://synobox.fr.nf/synopackages/
Au lancement de Synobox un nouvel onglet se lance, avec demande de login+mdp
Là aussi j'ai essayé mes identifiants ou admin ou root, sans succès [:petrus75]
Une idée ?

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 07-02-2014 à 20:56:41

---------------
A/V
n°741809
babble
RTFFP !
Posté le 07-02-2014 à 21:06:44  profilanswer
 

Salut ;)
Pour le 1), tu dois savoir que gparted gère les partitions, mais ne propose pas de fonction clonage. Tu dois utiliser clonezilla (ou autre) pour cela.
Sinon je n'ai jamais testé, mais si je devais le faire, je ferais un clone total du disque, puis avec gparted j'étendrais la partition de données (car je suppose que tu changes pour plus gros).
Ceci dit, le résultat de ton essai m'intéresse ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°741812
lapattefol​le
Posté le 07-02-2014 à 21:14:59  profilanswer
 

Ah non je pensais que gparted permettait de faire du clonage de disque complet, au temps pour moi :jap:
 
Par contre en effet j'avais déjà en tête clonage+extension (passage de 2 à 3 To).
 
Je vais tenter le coup, je ferai un retour :jap:


---------------
A/V
n°741832
Romn
Posté le 08-02-2014 à 04:07:07  profilanswer
 

:hello: J'ai bien lu vos discussions sur le RAID sur la page précédente et du coup j'aurais besoin de conseil pour mon installation.
 
J'ai actuellement un DS212j avec deux disques Seagate Barracuda de 3To en un volume en SHR qui commence à être ras la gueule (20Go de libre).
Je viens d'acheter un DS413j et un disque WD Red de 3To.
 
1. Quelle serait la meilleur config ? Sachant que je me sers du NAS que comme stockage (sauvegarde de photos et fichiers, streaming video et musique sur les tv et autres ordis) et que s'il est en panne une journée c'est pas grave (moins que perdre les données).
Après je pense pas avoir besoin de 9To de données, donc je peux faire un volume en RAID1 avec deux disques et un autre volume seul.
 
2. Je ne sais pas comment faire la migration, parce que si j'ai bien compris, la config actuelle du nas est sur le volume SHR, il faudrait la passer sur le volume seul.
 
3. Ca serait bien aussi de mixer les disques pour le volume en RAID1 en mettant un Seagate et le WD, comment je peux faire ça sachant que j'ai nul part où copier mes données pour transiter ? (enfin je n'ai que ces trois disques).
 
4. Vous utilisez quoi pour faire des sauvegardes régulières ? Des scripts à base de rsync et de cron ou il y a des solutions plus user-friendly ?
 
:jap:


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°741835
MilesTEG1
Posté le 08-02-2014 à 09:48:50  profilanswer
 

Romn a écrit :

:hello: J'ai bien lu vos discussions sur le RAID sur la page précédente et du coup j'aurais besoin de conseil pour mon installation.
 
J'ai actuellement un DS212j avec deux disques Seagate Barracuda de 3To en un volume en SHR qui commence à être ras la gueule (20Go de libre).
Je viens d'acheter un DS413j et un disque WD Red de 3To.
 
1. Quelle serait la meilleur config ? Sachant que je me sers du NAS que comme stockage (sauvegarde de photos et fichiers, streaming video et musique sur les tv et autres ordis) et que s'il est en panne une journée c'est pas grave (moins que perdre les données).
Après je pense pas avoir besoin de 9To de données, donc je peux faire un volume en RAID1 avec deux disques et un autre volume seul.
 
2. Je ne sais pas comment faire la migration, parce que si j'ai bien compris, la config actuelle du nas est sur le volume SHR, il faudrait la passer sur le volume seul.
 
3. Ca serait bien aussi de mixer les disques pour le volume en RAID1 en mettant un Seagate et le WD, comment je peux faire ça sachant que j'ai nul part où copier mes données pour transiter ? (enfin je n'ai que ces trois disques).
 
4. Vous utilisez quoi pour faire des sauvegardes régulières ? Des scripts à base de rsync et de cron ou il y a des solutions plus user-friendly ?
 
:jap:


 
Si tu n'as pas peur du RAID, pourquoi te limiter au Raid1 ? Avec un NAS 4 baies, il serait souhaitable d'utiliser le RAID5 non ? Donc autant laisser le synology en SHR.
Mais du coup il te faudra prévoir de quoi faire un backup des données que tu vas poser dans le NAS, et peut être même un onduleur, vu la fragilité du RAID.
 
Mais sinon, tu peux aussi laisser les DD en volume simple, avec des backups de l'un vers l'autre la nuit.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°741836
EE8
Posté le 08-02-2014 à 09:54:27  profilanswer
 

D'après ce que tu dis, 3To, c'est devenu trop juste. On oublie donc la sauvegarde externe faute de capacité ...
9To ne te seront pas utile. Mais est ce que 6To seront suffisant ?
 
Si oui. avec le 413j tu aura moyen d'augmenter le volume SHR à l'aide du dernier disque de 3To. Ca te donnera l'équivalent d'un RAID5 à 3 disques, avec 6To de stockage et 3To utilisés pour la protection des données
 
Si cette solution te convient :
1 : Suivre la procédure de migration des HDD d'un Syno à un autre
http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/484
2 : Installer ton dernier disque et le configurer pour augmenter le volume SHR
http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/559


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°741838
EE8
Posté le 08-02-2014 à 10:06:48  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Si tu n'as pas peur du RAID, pourquoi te limiter au Raid1 ? Avec un NAS 4 baies, il serait souhaitable d'utiliser le RAID5 non ? Donc autant laisser le synology en SHR.
Mais du coup il te faudra prévoir de quoi faire un backup des données que tu vas poser dans le NAS, et peut être même un onduleur, vu la fragilité du RAID.

 

Mais sinon, tu peux aussi laisser les DD en volume simple, avec des backups de l'un vers l'autre la nuit.


+1 pour l'onduleur (même sans parler de RAID)

 

Dans son cas avec seulement 3 disques de 3To. ce n'est pas facile de créer des sauvegardes de disque à disque
à priori il ne veut pas perdre de donnée (elles sont toutes aussi importantes les unes que les autres ?)
du coup en volume simple il pourrai backupé le disque qui est rempli sur l'un des autres. Mais il fait comment pour le dernier disque qu'il va commencer à remplir d'ici peu ? :/

 

à mon avis l'idéal aurai été de prendre un disque de 4To à la place du 3To (mais pas forcément un RED) et le dédier à une sauvegarde externe (en espérant que le 1To restant ne se remplisse pas dans les semaines à venir :x )
du coup là il aurai pu repasser ses 3To en volume simple pour avoir 6To de stockage


Message édité par EE8 le 08-02-2014 à 10:09:46

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  2219  2220  2221  2222  2223  2224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR