Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  2219  2220  2221  2222  2223  2224
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°741838
EE8
Posté le 08-02-2014 à 10:06:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MilesTEG1 a écrit :


Si tu n'as pas peur du RAID, pourquoi te limiter au Raid1 ? Avec un NAS 4 baies, il serait souhaitable d'utiliser le RAID5 non ? Donc autant laisser le synology en SHR.
Mais du coup il te faudra prévoir de quoi faire un backup des données que tu vas poser dans le NAS, et peut être même un onduleur, vu la fragilité du RAID.

 

Mais sinon, tu peux aussi laisser les DD en volume simple, avec des backups de l'un vers l'autre la nuit.


+1 pour l'onduleur (même sans parler de RAID)

 

Dans son cas avec seulement 3 disques de 3To. ce n'est pas facile de créer des sauvegardes de disque à disque
à priori il ne veut pas perdre de donnée (elles sont toutes aussi importantes les unes que les autres ?)
du coup en volume simple il pourrai backupé le disque qui est rempli sur l'un des autres. Mais il fait comment pour le dernier disque qu'il va commencer à remplir d'ici peu ? :/

 

à mon avis l'idéal aurai été de prendre un disque de 4To à la place du 3To (mais pas forcément un RED) et le dédier à une sauvegarde externe (en espérant que le 1To restant ne se remplisse pas dans les semaines à venir :x )
du coup là il aurai pu repasser ses 3To en volume simple pour avoir 6To de stockage


Message édité par EE8 le 08-02-2014 à 10:09:46

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 10:06:48  profilanswer
 

n°741840
hiruma31
Posté le 08-02-2014 à 10:43:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte m'acheter un DS214+ et j'ai 2/3 questions pour vous :
 
- Pour la conf, comme une petite partie est importante et comme le Raid 1 n'est pas la solution, je voulais mettre 2 volumes simples et faire une sauvegarde du disque 1 vers le disque 2 de la partie qui m'intéresse. Cela n'empêche pas la sauvegarde sur Glacier par exemple pour etre tranquille. Je suppose qu'il y a un soft prévu pour ces 2 points ?
 
- Pour les disques je pensais prendre du WD red mais un collègue m'a dit de prendre du Seagate Nas. D'après quelques sites le Seagate semble avoir des perfs légèrement supérieures mais consomme un peu plus et fait un peu plus de bruit. Niveau fiabilite c'est kif ou il y a un gagnant d'après votre expérience ?
 
- Enfin, je suis encore en appart donc je vais devoir le mettre près de la télé. Niveau bruit c'est jouable ou c'est vraiment pénible ? Je suis assez sensible sur ça ...
 
Voilà c'est tout pour l'instant :)

n°741841
babble
RTFFP !
Posté le 08-02-2014 à 10:44:39  profilanswer
 

Vu l'usage, je vais comme d'habitude recommander de tout passer en volumes simples et de sauvegarder les données irremplaçables des disques 1&2 vers le 3. Aucun intérêt de faire du raid dans son cas.

 

Édit: ma réponse s'adresse a romn ;)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 08-02-2014 à 10:45:54

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°741843
EE8
Posté le 08-02-2014 à 11:10:32  profilanswer
 

hiruma31
-oui il y a des softs pour ce que tu cherche. l'un est intégré à DSM, l'autre est un paquet "Glacier" à installer à partir du Syno
 
-pour le choix des disques c'est un peu au pifomètre. pas mal ici ont eu des soucis avec les RED. mais vu qu'ils sont plus vieux et plus répandu que l'équivalent Seagate. c'est logique que l'on ai plus de mauvais retour. Donc ca ne veut pas dire que les Seagates seront mieux
après en rapport perf/conso/bruit, je n'en sais rien


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°741849
enikka
Posté le 08-02-2014 à 11:48:20  profilanswer
 

babble a écrit :

Vu l'usage, je vais comme d'habitude recommander de tout passer en volumes simples et de sauvegarder les données irremplaçables des disques 1&2 vers le 3. Aucun intérêt de faire du raid dans son cas.  
Édit: ma réponse s'adresse a romn ;)


Cette réponse me rassure! J'ai cru qu'on avait déjà oublié tout ce qui venait de se dire sur le RAID ^^


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°741851
hiruma31
Posté le 08-02-2014 à 12:02:04  profilanswer
 

Merci pour les infos : pour le bruit vous pensez que c'est génant de l'avoir à côté de la télé ? Le meuble est fermé, je peux pas le mettre dedans en plus :(

n°741855
EE8
Posté le 08-02-2014 à 12:23:05  profilanswer
 

enikka a écrit :


Cette réponse me rassure! J'ai cru qu'on avait déjà oublié tout ce qui venait de se dire sur le RAID ^^


Non ce n'est pas oublié. Mais il faut aussi comprendre qu'il cherche un compromis avec les moyen du bord :/
Là il nous dis qu'il ne veut pas perdre ses données, sans nous dire si il s'agit de TOUTES ses données, ou juste une partie
-Si c'est TOUTES ses données
-Si il n'a aucun moyen de faire de sauvegarde externe
-Si dans un mois il atteint les 3,1To de données à "sauvegarder" ... il fait comment pour sauvegarder ca sur un volume simple de 3To ? Oo
 

hiruma31 a écrit :

Merci pour les infos : pour le bruit vous pensez que c'est génant de l'avoir à côté de la télé ? Le meuble est fermé, je peux pas le mettre dedans en plus :(


Ca c'est une question qui va être dur à répondre vu que c'est propre à chacun :/
Perso mon DS213J (donné pour un peu moins bruyant que le 214+) est dans mon salon à 1 mètre de moi et de mon ordi fixe. Ca ne me dérange pas du tout


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°741870
hiruma31
Posté le 08-02-2014 à 13:21:08  profilanswer
 

Oue je me doute. Bon c'est que temporaire au pire...

n°741918
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 08-02-2014 à 17:23:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit souci avec mon DS212j (2 DD Red de 2To montés en SHR) depuis quelques jours, des fois le disque 1 n'est plus reconnu provoquant l'état dégradé. En fait depuis une coupure de courant, pourtant connecté à l'onduleur mais le câble USB (NAS-Onduleur) pour activer l'extinction du NAS a été enlevé  :fou:.
Je ne sais pas si le problème vient de mon DD ou du NAS. Si vous avez une idée ? Car une fois réparé, tout fonctionne parfaitement jusqu'à qu'il ne soit plus reconnu.
En vous remerciant par avance.


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222)
n°741920
e_esprit
Posté le 08-02-2014 à 18:01:23  profilanswer
 

Sors le disque, teste le avec le soft constructeur (test long/complet), obtiens un numéro de RMA (amha il est fragilisé) et fais-le remplacer :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 18:01:23  profilanswer
 

n°741936
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 08-02-2014 à 19:36:02  profilanswer
 

Ok merci je vais faire ça.


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222)
n°741942
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-02-2014 à 19:56:27  profilanswer
 

DSM5, à part les petits soucis d'indexation de certains, y'a d'autres problèmes à signaler ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°741969
Romn
Posté le 08-02-2014 à 20:50:05  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Non ce n'est pas oublié. Mais il faut aussi comprendre qu'il cherche un compromis avec les moyen du bord :/
Là il nous dis qu'il ne veut pas perdre ses données, sans nous dire si il s'agit de TOUTES ses données, ou juste une partie
-Si c'est TOUTES ses données
-Si il n'a aucun moyen de faire de sauvegarde externe
-Si dans un mois il atteint les 3,1To de données à "sauvegarder" ... il fait comment pour sauvegarder ca sur un volume simple de 3To ? Oo


Ah oui pardon, non en effet je ne vais pas garder toutes mes données, juste certaines, disons 1To.
 
Ce que je pensais faire :
- installer le ds413j avec mon nouveau disque WD et donc un nouveau système (comme ça j'ai le système sur un volume non-raid)
- copier manuellement mes données sur ce disque d'un nas à l'autre (comme ça j'en profite pour faire un peu de tri, supprimer des users plus utiles), les deux NAS peuvent se voir pour copier de l'un à l'autre ou il faut que je passe par un ordi ?
- formater mes deux seagates et faire deux volumes, un qui ne fera que de la sauvegarde, et l'autre pour un usage non sauvegardé
Ca vous semble bien ?
Bon du coup j'aurais plus aucun raid.
Au pire plus tard je pourrais toujours racheter un disque de 3To et mettre mon disque de sauvegarde en RAID (c'est celui là le plus judicieux en mettre en RAID) ?
 
Faut aussi que je vois pour faire une copie automatique de quelques données vraiment spécifique sur le nas de mes parents (mais j'ai peur que la liaison Nouvelle-Zélande -> Haute-Loire soit un peu à la ramasse, surtout pour la copie initiale).
 
Merci ! :jap:
 
Et je re-up cette question :

Romn a écrit :


4. Vous utilisez quoi pour faire des sauvegardes régulières ? Des scripts à base de rsync et de cron ou il y a des solutions plus user-friendly ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°741990
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-02-2014 à 22:43:05  profilanswer
 

Citation :

Romn a écrit :
 
4. Vous utilisez quoi pour faire des sauvegardes régulières ? Des scripts à base de rsync et de cron ou il y a des solutions plus user-friendly ?


 
Amazon Glacier.
 
Premier upload un peu long (120To en deux semaines), mais très économique.

n°742007
Romn
Posté le 08-02-2014 à 23:09:04  profilanswer
 

Non, je voulais dire pour les sauvegardes inter-volumes sur le même NAS ?
 
(sinon avec mon fournisseur j'ai un compte gratuit chez MEGA pour 500Go de données, trafic illimité).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°742009
babble
RTFFP !
Posté le 08-02-2014 à 23:10:51  profilanswer
 

croustx a écrit :

Citation :

Romn a écrit :
 
4. Vous utilisez quoi pour faire des sauvegardes régulières ? Des scripts à base de rsync et de cron ou il y a des solutions plus user-friendly ?


 
Amazon Glacier.
 
Premier upload un peu long (120To en deux semaines), mais très économique.


Si la sauvegarde est locale, une appli existe en natif dans DSM et fait ça très bien  
http://www.tech2tech.fr/wp-content/uploads/2013/05/Xpenology18.png
(choix des dossiers à sauvegarder, choix de la destination, fréquence et planification des sauvegardes), en plus c'est très simple d'utilisation.


Message édité par babble le 08-02-2014 à 23:12:14

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°742056
Goon
Posté le 09-02-2014 à 08:08:29  profilanswer
 

hiruma31 a écrit :

Merci pour les infos : pour le bruit vous pensez que c'est génant de l'avoir à côté de la télé ? Le meuble est fermé, je peux pas le mettre dedans en plus :(

je me considère comme un nazi du bruit et mon NAS tourne en permanence dans la chambre à deux mètres du lit. Parfois je me dis "tiens il tourne" mais ça ne m'a jamais empêché de dormir. Donc dans le salon à côté de la télé ça serait sans aucun soucis pour moi. J'ai changé d'un DLink 320 qui faisait vraiment trop de bruit pour un Synology après l'avoir écouté chez un copain.

n°742057
houckaye
Wouff
Posté le 09-02-2014 à 08:13:45  profilanswer
 

croustx a écrit :

Citation :

Romn a écrit :

 

4. Vous utilisez quoi pour faire des sauvegardes régulières ? Des scripts à base de rsync et de cron ou il y a des solutions plus user-friendly ?

 

Amazon Glacier.

 

Premier upload un peu long (120To en deux semaines), mais très économique.


Tu héberge quoi dessus ?   [:tinostar]

n°742059
thibotus01
Posté le 09-02-2014 à 08:44:09  profilanswer
 

N'oubliez pas que dans les conditions de Hubic, la vitesse de transfert est limitée à 10 Mpbs. Un peu dommage si vous êtes fibrés.

n°742061
Perfect007
What else ?
Posté le 09-02-2014 à 08:46:09  profilanswer
 

Transfert en upload uniquement ?
Ou en download aussi donc quand on récupère des données ?
 
Je suis chez NC en 100/10, donc si c'est qu'en upload, qu'importe :o


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°742063
Flipper203
Posté le 09-02-2014 à 09:11:13  profilanswer
 

C'est nul cette limitation j'ai pris un pack 250 go hier mais avec la fibre j'ai pas envie d etre bride...

n°742071
hiruma31
Posté le 09-02-2014 à 09:31:30  profilanswer
 

Bon vous m'avez convaincu 214+ et seagate nas 3To X 2 commandé

n°742153
babble
RTFFP !
Posté le 09-02-2014 à 14:45:05  profilanswer
 

hiruma31 a écrit :

Bon vous m'avez convaincu 214+ et seagate nas 3To X 2 commandé


Bon choix  :jap:  
Tu verras, le bruit est très contenu


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°742166
alohatifan
Posté le 09-02-2014 à 15:40:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Suite à une recherche infructueuse...je m'adresse à vous de nouveau.
J'ai installé une machine virtuelle sur mon mac pour faire tourner Win 7.
J'ai accès au NAS par l'adresse IP via un navigateur, j'ai activé le partage windows, mais Synology Assistant ne détecte pas le NAS.
 
Y a t'il une mise en oeuvre spéciale à faire sur DSM ou bien c'est au niveau de la machine virtuelle qu'il faut agir ?
 
Merci pour votre réponse.

n°742168
houckaye
Wouff
Posté le 09-02-2014 à 15:53:42  profilanswer
 

En ce qui concerne le Firewall du Synology, tu as fait quelque chose ?

n°742169
alohatifan
Posté le 09-02-2014 à 15:55:07  profilanswer
 

houckaye a écrit :

En ce qui concerne le Firewall du Synology, tu as fait quelque chose ?


Non, je vais jeter un oeil !  
Merci.

n°742175
alohatifan
Posté le 09-02-2014 à 16:15:21  profilanswer
 

Bon, rien n'y fait avec le firewall....J'ai créé une ouverture partage fichier windows + synology assistant, c'est toujours indetectable


Message édité par alohatifan le 09-02-2014 à 16:15:35
n°742178
houckaye
Wouff
Posté le 09-02-2014 à 16:26:22  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu as accès à la gestion de ton Syno mais que l'assistant ne le trouve pas. Ca fait penser à un filtrage --> problème Firewall --> as-tu un firewall actif sur ton Mac ou dans 7 ?
Comment as-tu fait la configuration initiale du Syno ?

n°742195
alohatifan
Posté le 09-02-2014 à 16:53:54  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu as accès à la gestion de ton Syno mais que l'assistant ne le trouve pas. Ca fait penser à un filtrage --> problème Firewall --> as-tu un firewall actif sur ton Mac ou dans 7 ?
Comment as-tu fait la configuration initiale du Syno ?


 
Firewall du mac désactivé --> même problème
Firewall de Win7 désactivé --> idem
 
L'assistant web "find.synology.com" fonctionne ...Comme tu dis, si on fait une boucle par des serveurs à l'extérieur de chez moi, ça marche, mais en interne, pas moyen...
 
La configuration initiale du Syno ?? pfuitt, je l'ai installé en mai 2013 et je n'ai touché à rien depuis, hormis les mises à jour de base.
 
Continuons l'enquête...
 

n°742204
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 09-02-2014 à 17:14:57  profilanswer
 

Tu n'aurais pas paramétré le réseau de ta vm en nat ?
si oui passe en accès pont ou je ne sais plus trop comment ça s'appelle histoire d'être directement sur le réseau et non derrière une adresse / sur un autre reseau.
Sinon Synology assistant existe aussi pour mac si jamais tu as loupé ca ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 09-02-2014 à 17:19:38
n°742213
alohatifan
Posté le 09-02-2014 à 17:27:52  profilanswer
 

zoidberg a écrit :

Tu n'aurais pas paramétré le réseau de ta vm en nat ?
si oui passe en accès pont ou je ne sais plus trop comment ça s'appelle histoire d'être directement sur le réseau et non derrière une adresse / sur un autre reseau.
Sinon Synology assistant existe aussi pour mac si jamais tu as loupé ca ;)


 
 
 :bounce:  :bounce: "accès pont" modifié, j'ai accès enfin au nas via win 7 !! Merci beaucoup  :hello:

n°742225
popol_55
Posté le 09-02-2014 à 18:59:17  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une question sur un DS213j :
 
- On peut monter un disque réseau sous windows mais uniquement avec les dossiers partagés, est-ce possible de monter le disque entier ? J'ai essayé avec \\ip\volume1 mais ça ne marche pas.
 
Merci :hello:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°742238
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 09-02-2014 à 19:41:37  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Petit feedback sur un phénomène étrange constaté cet après-midi sur un DS1511+ avec la dernière version du DSM :  
 

  • le drag & drop de fichiers via la Filestation ne fonctionne plus avec Chrome  :??:  
  • le drag & drop de fichiers via la Filestation, en utilisant Firefox, fonctionne, mais lorsque je vérifie le contenu je me retrouve avec des fichiers partiellement uploadé  :??:  


Qulqu'un a déjà rencontré les mêmes soucis ?
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°742243
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 09-02-2014 à 20:30:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me dirige vers l'achat d'un DS414.
Besoin : SabNzb | owncloud (ou équivalent syno) | stockage photos, films, doc....
Je compte lui adjoindre soit 4x2to ou 3x3to, surement en WD (peu etre du green, le RED me parait chère).
Pas de mauvaise surprise sur ce modèle ou sur le portage des logiciels (arm vs x86)? Des choses à savoir?
 
PS : Je viens d'un serveur perso sous linux, mais qui a bientôt 4 ans de h24. Je préviligie sont remplacement par un NAS, car je trouve que fonctionnellement il n'y a plus trop de différence.


Message édité par dams86 le 09-02-2014 à 20:33:04
n°742253
babble
RTFFP !
Posté le 09-02-2014 à 21:46:31  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Hello,
 
J'ai une question sur un DS213j :
 
- On peut monter un disque réseau sous windows mais uniquement avec les dossiers partagés, est-ce possible de monter le disque entier ? J'ai essayé avec \\ip\volume1 mais ça ne marche pas.
 
Merci :hello:


Pas possible. Chaque "dossier partagé" du Syno, à la racine du volume, doit être monté comme un lecteur réseau sous windows. Un lecteur par dossier.

ANViL a écrit :

Salut tout le monde.
 
Petit feedback sur un phénomène étrange constaté cet après-midi sur un DS1511+ avec la dernière version du DSM :  
 

  • le drag & drop de fichiers via la Filestation ne fonctionne plus avec Chrome  :??:  
  • le drag & drop de fichiers via la Filestation, en utilisant Firefox, fonctionne, mais lorsque je vérifie le contenu je me retrouve avec des fichiers partiellement uploadé  :??:  


Qulqu'un a déjà rencontré les mêmes soucis ?
 


Bizarrement, ça merdait vendredi et ça refonctionne depuis, j'ai pas trop compris. A un moment, je ne pouvais même plus charger un fichier vers le NAS, la popup windows me demandant de choisir le fichier à uploader ne s'ouvrait même plus. Comportement identique sur deux NAS différents en accès à distance https port 443. Ensuite tout refonctionnait normalement, bizarre...
 
(tellement bizarre que je n'ai même pas osé poster ici  :sweat: )


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°742283
Romn
Posté le 10-02-2014 à 00:08:41  profilanswer
 

Je suis en train d'installer mon nouveau 413j, du coup pour le premier volume avec le système, il faut le mettre en SHR quand même ou pas ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°742290
babble
RTFFP !
Posté le 10-02-2014 à 01:57:50  profilanswer
 

Voir réponses pages précédentes.  
 
SHR=RAID


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°742293
Romn
Posté le 10-02-2014 à 02:09:37  profilanswer
 

Ok, donc non.
Mais c'est le concept de RAID avec un seul disque que j'ai du mal à saisir, je pensais que c'était pareil que pas de RAID du tout.

 

C'est donc ça, ce qu'ils appellent un "RAID BASIC" ? (mais comme ils appellent tout "RAID" et qu'on a dit pas de RAID, je m'y perd un peu).
http://reho.st/preview/self/df00030d06833a99efac621ae492c479ef460bea.png


Message édité par Romn le 10-02-2014 à 02:12:46

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°742301
benbatd
Posté le 10-02-2014 à 07:24:13  profilanswer
 

Ca depend ce que tu comptes faire apres.
Choisis SHR si tu veux ajouter des disques et faire du raid.
Sinon basic si tu veux avoir 1 volume par disque.

n°742305
popol_55
Posté le 10-02-2014 à 07:55:25  profilanswer
 

babble a écrit :


Pas possible. Chaque "dossier partagé" du Syno, à la racine du volume, doit être monté comme un lecteur réseau sous windows. Un lecteur par dossier.


 
Ha ok, un peu dommage mais bon un dossier à la racine devrait résoudre mon problème !
 
Merci :hello:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°742308
EE8
Posté le 10-02-2014 à 08:02:46  profilanswer
 

@Romn : Oui toi d'après la conversation plus haut. C'est bien "basic" que tu dois faire ;)


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  2219  2220  2221  2222  2223  2224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR