Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
649 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  2239  2240  2241  2242  2243  2244
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°715809
babble
RTFFP !
Posté le 06-11-2013 à 18:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

kalapyu a écrit :

Salut à tous,

Premier post pour moi dans cette catégorie... j'espère que je ne me trompe pas d'adresse ;)
Je n'ai pas vu de catégorie sur les conseils d'achats :)

Je souhaite donc acheter mon tout premier NAS. Synology évidemment. 2 baies minimum.
Usage simple : stocker des fichiers persos (photo en raw) pour avoir un back up centralisé, stocker des films et des mp3 (un peu l'usage de tout le monde je pense).
Je voudrais aussi utiliser les applis Syno pour streamer mes films depuis le NAS vers téléphone et ou tablette, en local et à l'extérieu (j'ai la chance d'avoir une Box en 100MB coax et ca carbure bien).

J'hésite entre le 213j et le tout nouveau 214se.
J'ai bien noté qu'entre les deux, la différence tient au processeur et à la RAM et donc dans la vitesse d'écriture et de lecture. Les 2 savent faire du transcoding (ce qui est nécessaire pour streamer les videos d'après ce que j'ai compris). Apres, c 'est vrai qu'il n'y a "que" 40€ d'écart entre les deux, mais bon...

Questions donc :
- est ce que le 214se serait assez "puissant" pour assurer sur le transcoding ? est ce que les 800mhz du processeur et les 256MB de RAM suffisent ? vous pensez qu'il y aura des limites suivant la qualité/codec des films à streamer ? Est ce que la vitesse de mes disques durs ne sera pas le goulet d'étranglement ?
- est ce qu'avec un des deux, je serais à votre avis (mais je ne pense pas) capable de stocker mes photos RAW (25MB le fichier) sur le NAS et de les traiter en temps réel dans LightRoom sur un PC ? à mon avis non, car le temps de latence du réseau (quel que soit la vitesse du processeur et donc la vitesse d'écriture) sera le goulet d'étranglement.

Merci à tous pour vos bons conseils !
A bientôt
K

Bonjour
Je ne donne que mon avis perso : acheter un NAS de la dernière génération x14 en bas de gamme tel que celui-ci est une régression matérielle (par rapport aux actuels x13j, qui étaient DEJA des bas de gamme) que personnellement j'ai du mal à comprendre. A mon avis, il vaut mieux s'orienter vers du matériel un peu plus performant (processeur et RAM), à moins que tu envisages de changer de NAS tous les ans...

http://www.synology.com/products/c [...] e_show_top

Message édité par babble le 06-11-2013 à 18:14:13

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 18:02:16  profilanswer

n°715813
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 06-11-2013 à 18:07:16  profilanswer

merci pour cette première réponse ! et pour le lien vers le comparatif... J'ai bien l'impression que les SEULES différences sont le CPU et la RAM.
Donc à ton avis, il vaut mieux mettre le 40€ de plus pour avoir le 213j... Ca justifie la différence...?

Message édité par kalapyu le 06-11-2013 à 18:23:10
n°715825
babble
RTFFP !
Posté le 06-11-2013 à 18:36:41  profilanswer

Franchement, si c'était moi, à ta place, j'essaierai d'économiser et je partirai sur une série supérieure (voire même en occasion).

Pour avoir à administrer plusieurs NAS (des 713+ et 213), les débits et les performances sont franchement différentes.
Alors un 213j et son processeur monocoeur à 1.2Gz comparé à mon 2GHz que je trouve déjà lent, ça risque d'être léger.
J'ai peur de ce que pourrait donner un 0.8GHz monocoeur du 214se...

Mais je peux comprendre que tout le monde ne soit pas de mon avis.

Message édité par babble le 06-11-2013 à 18:38:22

---------------
n°715830
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-11-2013 à 18:59:57  profilanswer

mouais attention, si l'utilisation c'est uniquement serveur de fichier et quasi rien d'autre, c'est bien qu'il y ait un super bas de gamme sur le plan puissance/mémoire :o

n°715833
nounounoun​ou
Posté le 06-11-2013 à 19:10:48  profilanswer

oui c'est sur sauf que au final comme beaucoup  d'entre nous qui s'est contenté du service de base auquel il pensait et a été comme un gosse en rajoutant pleins de trucs qui au final sont super utils...?
bref si c'est que pour un seveur DLNA et heberger des mp3 evidemment que ça suffira mais faut pas esperer faire bien plus je pense (ou il se retrouvera comme moi avec mon 110j a devoir faire des choix la larme a l'oeil et desactiver des services que j'aime bien pour en utiliser des qui ne sont plus optionnels pour mon reseau domestique.)

Message édité par nounounounou le 06-11-2013 à 19:11:31

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°715834
babble
RTFFP !
Posté le 06-11-2013 à 19:15:33  profilanswer

C'est exactement où je voulais en venir...

Le soft est tellement bien conçu, intuitif, performant, et les possibilités tellement étendues, que limiter l'usage du NAS à un simple serveur de fichiers parce que le hardware ne suit pas, c'est un peu du gâchis.

EDIT : au fait aucun des deux ne fait du transcodage vidéo, seul le 214play en fait, et coûte quasiment le double :D

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 06-11-2013 à 19:17:16

---------------
n°715836
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-11-2013 à 19:17:11  profilanswer

babble a écrit :

C'est exactement où je voulais en venir...

Le soft est tellement bien conçu, intuitif, performant, et les possibilités tellement étendues, que limiter l'usage du NAS à un simple serveur de fichiers, c'est un peu du gâchis.

certes, mais est-ce qu'il y a bcp de stockages réseaux existant sur le marché moins chers que le DS214SE ?

n°715837
babble
RTFFP !
Posté le 06-11-2013 à 19:20:57  profilanswer

Je suis d'accord, mais n'utiliser que le décapsuleur quand tu as un couteau suisse multifonctions, c'est quand-même dommage...

Diviser par deux les spécifications matérielles du précédent bas de gamme pour en faire le "nouveau" bas de gamme, franchement pour 40€ je ne vois même pas pourquoi on se pose la question, surtout qu'il va falloir acheter les disques durs pour mettre dedans, et donc plus que doubler le coût du serveur...

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 06-11-2013 à 19:23:41

---------------
n°715838
Perfect007
What else ?
Posté le 06-11-2013 à 19:29:34  profilanswer

En parlant de transcodage, mon 710+ tire la gueule quand j'active cette fonction dans Plex.

Par exemple, j'ai une vidéo 1080p de base non lisible. J'active donc le transcodage : elle se lance mais "bufferise" au bout de quelques secondes et ainsi de suite.

Le proco fleurte avec les 100% d'utilisation.

Avec une vidéo en 720p, pas de souci a priori.

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°715850
mafiaman42
Posté le 06-11-2013 à 20:16:00  profilanswer

On en revient toujours au même, le DSM est vraiment ce qui se fait de mieux niveau logiciel d'administration pour nas.
Par contre niveau matos, c'est limite de pire en pire.
Quand je vois que certains se plaignent de double cœur 2Ghz, je me demande ce qu'il faut pour faire tourner le bousin..

Si on pouvait acheter le DSM séparément, je me monterais bien ma propre config. Ce n'est pas le cas, alors faute de grive, on mange du merle...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 20:16:00  profilanswer

n°715865
EE8
Posté le 06-11-2013 à 21:02:09  profilanswer

il parle du 710+ .. qui n'a "que" un 1.6Ghz monocoeur et 1Go de ram (DDR2 ???)

mais ca répond quand même un peu à la question de kalapyu (dont le sujet à déjà été abordé il y a quelques jours) en montrant que pour du transcodage vidéo, les "bas de gamme" DS213j et DS214se seront bien trop juste ...

et Mafiaman42. pour le portage de DSM sur une config' perso, elle existe (voir D-T8r ou un truc comme ca, qui nous sort son lien tout les 3 pages)
Bon par contre en effet ca n'a pas l'air super "légale". mais c'est opérationnel ;)

Message édité par EE8 le 06-11-2013 à 21:02:28

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°715869
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 06-11-2013 à 21:15:52  profilanswer

Bonsoir

J ai pas eu les réponses a mes questions mais au moins j ai alimenté le débat !!! :)
D après le site de syno et le comparatif des deux NAS ils font bien tous les deux du transcoding de type 2 :)

Donc dans les deux cas, ca répondra a mon besoin de stockage de fichiers photos et multimédia.

Je comprends en tous cas vos messages : qui peut le plus peut le moins. Et autant prendre un peu surdimensionné pour assurer. Surtout pour 40€ de plus.

Quant au stockage de mes fichiers photos pour traitement en direct, je pense que personne ne pourra me répondre avant que je n essaye...

Merci !
K

n°715891
babble
RTFFP !
Posté le 06-11-2013 à 22:19:46  profilanswer

kalapyu a écrit :

Bonsoir

J ai pas eu les réponses a mes questions mais au moins j ai alimenté le débat !!! :)
D après le site de syno et le comparatif des deux NAS ils font bien tous les deux du transcoding de type 2 :)

Donc dans les deux cas, ca répondra a mon besoin de stockage de fichiers photos et multimédia.

Je comprends en tous cas vos messages : qui peut le plus peut le moins. Et autant prendre un peu surdimensionné pour assurer. Surtout pour 40€ de plus.

Quant au stockage de mes fichiers photos pour traitement en direct, je pense que personne ne pourra me répondre avant que je n essaye...

Merci !
K

Pas de réponses à tes questions ? Je ne sais pas ce qu'il te faut...

Comme je te l'ai dit tout à l'heure, le transcodage de type 2 est un transcodage de la partie audio uniquement que le client ne saura pas lire, pas vidéo.
http://www.synology.com/support/fa [...] e&q_id=577

A propos du travail en direct sur tes photos, sois sans craintes : entre 70 et 100 Mo/s c'est vraiment très rapide pour travailler, je ne vais pas te dire que tu auras l'impression d'être sur un disque dur interne, mais pas loin.
http://www.synology.fr/products/pe [...] fre#tabs-2

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 06-11-2013 à 22:31:44

---------------
n°715893
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-11-2013 à 22:23:40  profilanswer

babble a écrit :

Je suis d'accord, mais n'utiliser que le décapsuleur quand tu as un couteau suisse multifonctions, c'est quand-même dommage...

Diviser par deux les spécifications matérielles du précédent bas de gamme pour en faire le "nouveau" bas de gamme, franchement pour 40€ je ne vois même pas pourquoi on se pose la question, surtout qu'il va falloir acheter les disques durs pour mettre dedans, et donc plus que doubler le coût du serveur...

ben par exemple j'y vois comme intérêt un pur backup hors site d'un premier syno

n°715894
EE8
Posté le 06-11-2013 à 22:23:44  profilanswer

bin oui ils vont faire le transcoding
mais vont-ils le faire "bien" ?
déjà il faudrait savoir sur quels OS tu vas les lire. et savoir quelle type de vidéo ... si c'est un film HD ca ne s'annonce pas terrible vu le retour de Perfect007 (même si son Syno est plus ancien)

pour répondre à un simple stockage de fichiers multimédia. n'importe quel type de disque réseau tout ce qu'il y a de plus basique fera l'affaire
ce qui coince dans ton cas, c'est de "diffuser" tes fichiers :/

et pour le traitement de tes photos, ca ne devrais pas poser de souci vu que le traitement est fait sur ton ordi, pas sur le NAS. par contre à voir pour le temps de chargement du fichier et son enregistrement

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°715896
babble
RTFFP !
Posté le 06-11-2013 à 22:33:49  profilanswer

Fender a écrit :

ben par exemple j'y vois comme intérêt un pur backup hors site d'un premier syno

On est donc d'accord : pour un NAS principal, c'est quand-même plus que moyen...

---------------
n°715897
EE8
Posté le 06-11-2013 à 22:35:37  profilanswer

Fender a écrit :

pas con du tout ca
40 euros c'est tjs bon à prendre pour l'achat des HDD

mais du coup est ce qu'un DS114se serai à l'étude ?
car j'imagine que la majorité des NAS sont monté en SHR ou RAID1. donc ca pourrait être intéressant de prendre un modèle 1 disque (pour économiser l'achat d'un HDD) vu que c'est juste pour un backup dégéolocalisé

---------------
n°715898
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-11-2013 à 22:36:11  profilanswer

babble a écrit :

On est donc d'accord : pour un NAS principal, c'est quand-même plus que moyen...

ah oui, en principal, je vois pas trop l'intérêt ou alors, faut vraiment être sûr de pas avoir besoin du tout de fonctionnalités un peu avancées...

n°715906
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 06-11-2013 à 23:09:48  profilanswer

babble a écrit :

Pas de réponses à tes questions ? Je ne sais pas ce qu'il te faut...

Comme je te l'ai dit tout à l'heure, le transcodage de type 2 est un transcodage de la partie audio uniquement que le client ne saura pas lire, pas vidéo.
http://www.synology.com/support/fa [...] e&q_id=577

A propos du travail en direct sur tes photos, sois sans craintes : entre 70 et 100 Mo/s c'est vraiment très rapide pour travailler, je ne vais pas te dire que tu auras l'impression d'être sur un disque dur interne, mais pas loin.
http://www.synology.fr/products/pe [...] fre#tabs-2

Super claire comme réponse. Merci... Donc la je déduis que le 214se ou le 213j feront l affaire tous les deux pour mon usage. Pour les photos c est top. Pour les films, je n ai pas (encore?) de TV connectée donc pour moi il s agit de regarder mes series SD et quelques films en HD sur ma tablette 10' voire sur ma xbox 360... Rien de dinguinou :)

EE8 a écrit :

bin oui ils vont faire le transcoding
mais vont-ils le faire "bien" ?
déjà il faudrait savoir sur quels OS tu vas les lire. et savoir quelle type de vidéo ... si c'est un film HD ca ne s'annonce pas terrible vu le retour de Perfect007 (même si son Syno est plus ancien)

pour répondre à un simple stockage de fichiers multimédia. n'importe quel type de disque réseau tout ce qu'il y a de plus basique fera l'affaire
ce qui coince dans ton cas, c'est de "diffuser" tes fichiers :/

et pour le traitement de tes photos, ca ne devrais pas poser de souci vu que le traitement est fait sur ton ordi, pas sur le NAS. par contre à voir pour le temps de chargement du fichier et son enregistrement

Idem merci !!! La aussi je me dit que le 214se est suffisant. Mais dans le doute, pour 40€, vaut mieux prendre le 213j

Fender a écrit :

ah oui, en principal, je vois pas trop l'intérêt ou alors, faut vraiment être sûr de pas avoir besoin du tout de fonctionnalités un peu avancées...

Ben j ai ' impression que pour mes usages décrits plus haut, je n ai pas trop de souci avec ce que je vise. Mais vous me mettez l eau a la bouche avec ces "fonctions avancées" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kalapyu le 06-11-2013 à 23:21:25
n°715930
MilesTEG1
Posté le 07-11-2013 à 07:11:09  profilanswer

Hello :jello:
Peut être que vous l'avez déjà vu passé, mais il y a une nouvelle MAJ pour le DSM :
Version: 4.3-3810

(2013/11/7)
Fixed Issues

Enhanced the compatibility of SMB 2 with Mac OS X 10.9.
    Enhanced the compatibility of File Station with Internet Explorer 11.
    Added an option that allows the domain to be changed in NFS v4 settings.
    Improved the following items when running Synology High Availability:
        Stability of DSM updates
        Compatibility with SSD cache and UPS devices

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°715932
chipp_zanu​ff
Posté le 07-11-2013 à 08:30:34  profilanswer

Obligé de tout ré-indexer après la maj?

n°715933
nounounoun​ou
Posté le 07-11-2013 à 08:38:11  profilanswer

non... (pas chez moi en tout cas) la reindex c'est pour les updates majeurs non? (p.ex de 4.2 a 4.3)

Message édité par nounounounou le 07-11-2013 à 08:39:08

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°715973
sysedit_
-- :) --
Posté le 07-11-2013 à 09:58:22  profilanswer

Hello,

J'ai un petit souci de configuration que je n'arrive pas à régler. Mon réseau est géré par une Freebox v6 ; j'ai 2 bornes Airport pour la partie Wifi (la Freebox est dans la cave, à l'arrivée FT).

Je dispose d'un nom de domaine, et je redirige certains ports soit vers un des 2 synos, soit vers un PC sous windows.

Mon souci est que si j'utilise https://nom_de_domaine:port pour me connecter en interne, ça ne passe pas, comme si le loopback n'était pas actif. Cependant :
1. quand je suis en Wifi, ça marche. quand je suis en filaire, ça ne passe pas (d'un mac book pro comme d'un pc).
2. si je me connecte à un autre port, qui sera redirigé vers le serveur PC, ça marche
3. si je me connecte en http, j'ai bien le message du syno qui me dit qu'il attend de l'https.

Et de l'extérieur, tout fonctionne.

Bref, le seul truc qui ne marche pas (enfin plus, parce que ça marchait, j'en mettrais ma main à couper), c'est de se connecter en https sur le syno avec le nom extérieur - et ça sur les 2 synos.
Et autant pour le pc fixe c'est juste un peu lourd, vu que le certificat râle parce que l'ip ne correspond pas, autant pour le portable qui ne peut pas utiliser cloudstation en local / filaire c'est bof.

Une idée sur ce que j'ai loupé ?
Merci !

---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°716008
th0r1
Posté le 07-11-2013 à 11:24:57  profilanswer

:hello:
petite question:
J'ai 2*3to en raid shr dans mon ds411j
C'est risqué de rajouter 2*2to ? ( disque que j'ai deja) en laissant en shr ?
quelqu'un la deja fait ici ?

Message édité par th0r1 le 07-11-2013 à 11:27:14
n°716018
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-11-2013 à 11:54:29  profilanswer

Tu ne pourras pas agrandir ton volume SHR 2x3 To avec des disques de 2 To (tu ne peux ajouter que des disques au moins aussi grands).

Au pire, tu crées un nouveau volume de 2x2 To en SHR, et du déplaces tes données depuis le volume 2x3 To (en espérant que tout rentre)...

Message édité par Fredouye le 07-11-2013 à 11:55:16

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°716028
th0r1
Posté le 07-11-2013 à 12:27:06  profilanswer

Si j'ai bien compris :  
Je rajoute mes 2 hdd de 2to , je copie mes données dessus, et je rajoute les disque de 3to a l’agrégat ?

n°716034
benbatd
Posté le 07-11-2013 à 13:20:59  profilanswer

oui construit un radi shr avec les 2 To, deplace les données, deruit le volume de 2*3To, et etend le volum2.

n°716049
e_esprit
Posté le 07-11-2013 à 14:24:54  profilanswer

kalapyu a écrit :

Merci !
K

Je vois pas le problème à priori, ton logiciel va ouvrir l'image sur le partage, ce qui va prendre moins d'une seconde sur un réseau Gb, ensuite il aura l'image en mémoire, travaillera dessus en mémoire (normalement), et écrira sur le NAS quand tu l'enregistreras, ce qui prendra de nouveau 1 seconde.
Bref je vois pas de souci sur le papier :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°716050
e_esprit
Posté le 07-11-2013 à 14:29:26  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Hello,

J'ai un petit souci de configuration que je n'arrive pas à régler. Mon réseau est géré par une Freebox v6 ; j'ai 2 bornes Airport pour la partie Wifi (la Freebox est dans la cave, à l'arrivée FT).

Je dispose d'un nom de domaine, et je redirige certains ports soit vers un des 2 synos, soit vers un PC sous windows.

Mon souci est que si j'utilise https://nom_de_domaine:port pour me connecter en interne, ça ne passe pas, comme si le loopback n'était pas actif. Cependant :
1. quand je suis en Wifi, ça marche. quand je suis en filaire, ça ne passe pas (d'un mac book pro comme d'un pc).
2. si je me connecte à un autre port, qui sera redirigé vers le serveur PC, ça marche
3. si je me connecte en http, j'ai bien le message du syno qui me dit qu'il attend de l'https.

Et de l'extérieur, tout fonctionne.

Bref, le seul truc qui ne marche pas (enfin plus, parce que ça marchait, j'en mettrais ma main à couper), c'est de se connecter en https sur le syno avec le nom extérieur - et ça sur les 2 synos.
Et autant pour le pc fixe c'est juste un peu lourd, vu que le certificat râle parce que l'ip ne correspond pas, autant pour le portable qui ne peut pas utiliser cloudstation en local / filaire c'est bof.

Une idée sur ce que j'ai loupé ?
Merci !

Si la freebox permet de définir des entrées DNS (et te sert de proxy DNS), défini nom_de_domaine => adresse IP interne de ton syno, et ça devrait rouler.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°716051
mafiaman42
Posté le 07-11-2013 à 14:31:16  profilanswer

Pensez vous qu'il y aura un DS714 ou/et 714+ cette année ou ca reste dans la domaine du fantasme ?

n°716071
plouf34
Posté le 07-11-2013 à 15:19:41  profilanswer

kalapyu a écrit :

Super claire comme réponse. Merci... Donc la je déduis que le 214se ou le 213j feront l affaire tous les deux pour mon usage. Pour les photos c est top. Pour les films, je n ai pas (encore?) de TV connectée donc pour moi il s agit de regarder mes series SD et quelques films en HD sur ma tablette 10' voire sur ma xbox 360... Rien de dinguinou :)

kalapyu a écrit :

Idem merci !!! La aussi je me dit que le 214se est suffisant. Mais dans le doute, pour 40€, vaut mieux prendre le 213j

kalapyu a écrit :

Ben j ai ' impression que pour mes usages décrits plus haut, je n ai pas trop de souci avec ce que je vise. Mais vous me mettez l eau a la bouche avec ces "fonctions avancées" ;)

Pour faire court:
- gamme j et se pour simplement partager du contenu en smb/upnp/dlna.
- toutes autres gammes supérieures si vous voulez faire autre chose et faire plus en étant à l'aise, sans le nas ne rame ou que vous vouliez en changer au bout d'un an.

Pour ma part j'ai eu un ds110j, un ds111 et maintenant un ds213+.

n°716074
dough29
Posté le 07-11-2013 à 15:35:11  profilanswer

Annonce de DSM 5.0 en janvier avec un event à Paris : http://www.synology.com/events/201 [...] ta_fre.php

n°716104
mafiaman42
Posté le 07-11-2013 à 16:36:47  profilanswer

plouf34 a écrit :

Pour faire court:
- gamme j et se pour simplement partager du contenu en smb/upnp/dlna.  
- toutes autres gammes supérieures si vous voulez faire autre chose et faire plus en étant à l'aise, sans le nas ne rame ou que vous vouliez en changer au bout d'un an.  

Pour ma part j'ai eu un ds110j, un ds111 et maintenant un ds213+.

Entre le DS111 et le DS213+, as tu vu une différence flagrante niveau fluidité de l'interface, charge processeur... ?

n°716113
Nozdormu
Posté le 07-11-2013 à 16:51:45  profilanswer

dough29 a écrit :

Annonce de DSM 5.0 en janvier avec un event à Paris : http://www.synology.com/events/201 [...] ta_fre.php

on a moyen de connaitre la compatibilité des futurs dsm avec nos produits ?

Genre jusqu'à quand je pourrais faire des updates sur mon 412+ ?

n°716116
dough29
Posté le 07-11-2013 à 16:54:03  profilanswer

Normalement la 5.0 est la dernière grosse MAJ pour les x11 il me semble.

Donc pour un 12+ ça sera DSM 6.x MAX, après pour quand c'est prévu ?

n°716123
Takama13
Posté le 07-11-2013 à 17:06:03  profilanswer

Bonjour,
Certains d'entre vous utilisent OVH Archives Cloud pour leur sauvegarde ?
Cela marche bien avec rsync ?
Merci

n°716124
babble
RTFFP !
Posté le 07-11-2013 à 17:06:24  profilanswer

Ce qui risque d'être intéressant pour le passage à DSM 5, c'est surtout la perte de performance potentielle sur les machines les moins puissantes, liée à l'évolution logicielle. Si je me réfère par exemple aux évolutions d'iOS 4 par rapport à iOS 3, sur iPhone 3G, c'était carrément du délire. L'iPhone n'était pratiquement plus utilisable tellement ça ramait à côté de iOS 3.

Je ne dis pas que ce sera le cas, mais j'essaye autant que possible de respecter une devise en informatique "quand ça marche bien, tu touches à rien". Donc pour ma part il sera urgent d'attendre les retours des utilisateurs sur le véritable gain apporté par cette nouvelle version.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 07-11-2013 à 17:14:03

---------------
n°716129
babble
RTFFP !
Posté le 07-11-2013 à 17:12:10  profilanswer

Takama13 a écrit :

Bonjour,
Certains d'entre vous utilisent OVH Archives Cloud pour leur sauvegarde ?
Cela marche bien avec rsync ?
Merci

J'avais essayé Dedikam, géré nativement par le NAS en rsync. Ca marche nickel.
Je vais passer sur leur offre à 70Go la semaine prochaine pour un des NAS que j'administre pour l'entreprise d'un pote.

---------------
n°716138
Takama13
Posté le 07-11-2013 à 17:24:38  profilanswer

C'est beaucoup plus cher que OVH !

n°716140
mafiaman42
Posté le 07-11-2013 à 17:34:49  profilanswer

babble a écrit :

Ce qui risque d'être intéressant pour le passage à DSM 5, c'est surtout la perte de performance potentielle sur les machines les moins puissantes, liée à l'évolution logicielle. Si je me réfère par exemple aux évolutions d'iOS 4 par rapport à iOS 3, sur iPhone 3G, c'était carrément du délire. L'iPhone n'était pratiquement plus utilisable tellement ça ramait à côté de iOS 3.

Je ne dis pas que ce sera le cas, mais j'essaye autant que possible de respecter une devise en informatique "quand ça marche bien, tu touches à rien". Donc pour ma part il sera urgent d'attendre les retours des utilisateurs sur le véritable gain apporté par cette nouvelle version.

Oui, mais ils ont quand même bien corrigé le tir depuis. iOS 6 tourne très bien sur l'iPhone 3GS de ma mère par exemple. Certes des fonctionnalités sont absentes mais l'interface n'est pas moins fluide que lorsqu'elle avait iOS 4.
Il faut dire que le 3G était quand même particulièrement peu puissant et il aura eu une vie assez courte par rapport à son successeur.

Sinon c'est dommage de dire "quand ça marche bien, tu touches à rien", surtout en usage perso. Dommage de ne pas profiter des nouvelles fonctionnalités, alors qu'on est tous une part de geek en nous pour avoir un NAS.
En environnement pro, c'est différent, et là j'aurais tendance à te rejoindre.

Message cité 1 fois
Message édité par mafiaman42 le 07-11-2013 à 17:38:40
n°716141
babble
RTFFP !
Posté le 07-11-2013 à 17:42:10  profilanswer

Takama13 a écrit :

C'est beaucoup plus cher que OVH !

Oui, mais c'est géré directement depuis le NAS en natif. Aucune modification, installation, paramétrage, édition de fichiers, scripts etc à se taper.
Un login, un mot de passe, c'est terminé.
Pour des pros, 30€/an pour 70Go c'est vraiment que dalle comme coût...

EDIT : c'est hubic (OVH) que je regardais, et leur solution 25Go gratuits, apparemment faut mettre un peu les mains dans le cambouis...
http://www.nas-forum.com/forum/top [...] -synology/
Peut-être que OVH Archive Cloud est géré directement sur nos NAS ?
RE-EDIT : réponse NON http://www.nas-forum.com/forum/top [...] -synology/

Ce qui confirme ce que je disais plus haut : même si c'est un peu plus cher, je préfère une solution qui marche vite et bien... Alors certes c'est 5 fois plus cher, mais ça ne reste que 30€ par an...

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 07-11-2013 à 17:58:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  2239  2240  2241  2242  2243  2244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR