Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3695 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°710692
e_esprit
Posté le 19-10-2013 à 11:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'outil de partitionnement se contrefout du formatage :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 11:00:07  profilanswer

n°710693
T-8rD
Posté le 19-10-2013 à 11:01:46  profilanswer

Mais l'outil de partitionnement du Nas ?  

Dans gestion des disques ?

n°710695
e_esprit
Posté le 19-10-2013 à 11:05:38  profilanswer

Nan celui de Windows.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°710696
T-8rD
Posté le 19-10-2013 à 11:12:15  profilanswer

Si je monte les disques dans un boitier externe en usb dans windows je peux formater sans problème

n°710700
tails38
Posté le 19-10-2013 à 11:59:20  profilanswer

Adieu synology.
Besoin de sous. retour amazon...
Je remet en service le vieux HD basique en backup du stora. Ca ira très bien pour du DLNA

n°710701
T-8rD
Posté le 19-10-2013 à 12:00:40  profilanswer

tails38 a écrit :

Adieu synology.
Besoin de sous. retour amazon...
Je remet en service le vieux HD basique en backup du stora. Ca ira très bien pour du DLNA

Pourquoi

n°710703
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 19-10-2013 à 12:12:17  profilanswer

Salut à tous,

Mon DS211+ et ses 2*2To en SHR commencent a être juste. Il me reste 25Go dessus.

J'aimerai passer :

- Ou aux disques de 4To
- Et/Ou au DS15**+ (réutiliser mes 2 To actuels).

Je sais que le coût / Go n'est pas forcement le plus interessant sur les 4To. Quand j'ai acheté les 2To, c'etait la même histoire pour les 3To. Sauf que maintenant j'ai tous les disques a changer, ou le Syno, pour avoir un peu plus de place... Donc l’économie faite a l’époque sur l'impasse des 3To n’était pas forcement un bon calcul.

Au niveau des disques, j'ai quand même une question. A l’époque j'avais pris des Seagte Green a 5900tpm. Ils marchent impeccable, mais je sais que les WD Green supportaient mal les NAS a ce moment là par exemple (je les ai évité pour cela).

Maintenant ils lancent sur le marché des disques special NAS (WD RED ou NAS HDD chez Seagate), mais ils sont 50€ (190 voir plus vs 140€) plus cher que des 4To normaux... Ca vaut le coup ? C'est indispensable ?

Message édité par ilco le 19-10-2013 à 12:13:16
n°710704
christophe​834
Posté le 19-10-2013 à 12:15:23  profilanswer

Marco, tu es sur ce forum en ce moment

appelle moi sur mon portable maintenant

merci, cela fait 2 semaines que tu gardes le silence

n°710706
tails38
Posté le 19-10-2013 à 12:31:45  profilanswer

Plantage récurrent des volumes / port usb fantômes. Meme après réinitialisation du NAS (merci l'usb3 pour les backup)
Ce je n'ai pas eu avec d'autres NAS.
Merci amazon qui propose un remboursement :)

n°710726
T-8rD
Posté le 19-10-2013 à 13:50:05  profilanswer

Voila j’espère que sa va bien marcher  

http://i.imgur.com/R5HAvj4.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 13:50:05  profilanswer

n°710729
EE8
Posté le 19-10-2013 à 14:06:44  profilanswer

euhhh. tu ne disais pas que tu voulais les FORMATER tes disques ?
Non pare ce que ce que tu fait là avec Ccleaner. ca n'a rien à voir avec un FORMATAGE. Oo

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°710737
T-8rD
Posté le 19-10-2013 à 14:26:14  profilanswer

T-8rD a écrit :

Je veux changer mais 2 disques de 1To  

mais je veux formater les 2 disques

EE8 a écrit :

euhhh. tu ne disais pas que tu voulais les FORMATER tes disques ?
Non pare ce que ce que tu fait là avec Ccleaner. ca n'a rien à voir avec un FORMATAGE. Oo

:??:

n°710751
e_esprit
Posté le 19-10-2013 à 15:12:04  profilanswer

Ton logiciel il efface de façon sécurisé les données en écrivant tous les blocs (poteniellement plusieurs fois), ce qui prends des heures, alors qu'un formatage ça ne prends que quelques secondes.

---------------
n°710769
T-8rD
Posté le 19-10-2013 à 16:48:10  profilanswer

ok ok  

je pense qu'il faut faire sa quand ton revend un disque dur ou il y a eu des données  

n°710770
houckaye
Wouff
Posté le 19-10-2013 à 16:52:28  profilanswer

T-8rD> Je ne connais pas ton cursus scolaire ni ta vie. Je m'excuse d'avance si je te parais insultant, mais ne peux-tu faire un minimum attention à ton orthographe/grammaire ?

Je suis le premier à faire des fautes, mais il y a des moments où il faut lire le message à haute voix pour le comprendre  (d'ailleurs je n'ai pas exactement compris ce que tu voulais faire en définitive)

Message édité par houckaye le 19-10-2013 à 17:24:01
n°710776
T-8rD
Posté le 19-10-2013 à 17:21:27  profilanswer

Salut

Je suis jamais aller a l’école  :(  

n°710779
Negro
Posté le 19-10-2013 à 17:37:25  profilanswer

Ah, c'est pour ça que tu sais pas lire les notices et tuto :o

[:onizuka_dark]

Message édité par Negro le 19-10-2013 à 17:38:23
n°710791
T-8rD
Posté le 19-10-2013 à 18:21:50  profilanswer

:sweat:

n°710817
Goon
Posté le 19-10-2013 à 20:54:17  profilanswer

Quelqu'un a déjà été bloqué par la puissance du 213j ? Quelles applications le mettent à mal ?

n°710818
Negro
Posté le 19-10-2013 à 21:05:26  profilanswer

perso j'ai mon 410j qui rame d'enfer avec le scan antivirus.
55h pour 1go

n°710853
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-10-2013 à 23:46:28  profilanswer

je vais croire que WD envoie des disques de remplacement RMA daubés (genre des disques pétés de bad sectors remappés), c'est le 2° qui flanche (le 3° en comptant celui à l'origine du premier RMA). j'en ai vraiment ma claque...
je pense pas que ce soit le syno qui soit en cause vu qu'il y a dedans un autre WD qui lui n'a pas de pb depuis le début et que j'ai échangé les emplacements pour vérifier
j'viens de commander un seagate.
le dernier qu'ils m'ont envoyé est encore reconnu et utilisable sur un PC/MAC mais le syno ne peut plus l'initialiser et le soft WD data lifeguard ne parvient pas à réparer les secteurs daubés (après 28 putains d'heures d'analyse)

n°710855
T-8rD
Posté le 19-10-2013 à 23:49:29  profilanswer

Fender a écrit :

je vais croire que WD envoie des disques de remplacement RMA daubés (genre des disques pétés de bad sectors remappés), c'est le 2° qui flanche (le 3° en comptant celui à l'origine du premier RMA). j'en ai vraiment ma claque...
je pense pas que ce soit le syno qui soit en cause vu qu'il y a dedans un autre WD qui lui n'a pas de pb depuis le début et que j'ai échangé les emplacements pour vérifier
le dernier qu'ils m'ont envoyé est encore reconnu et utilisable sur un PC/MAC mais le syno ne peut plus l'initialiser et le soft WD data lifeguard ne parvient pas à réparer les secteurs daubés (après 28 putains d'heures d'analyse)

Incroyable quand même  

Tu utilise comment ton Nas  
Tu as quoi comme disque ?  

je touche du bois sa va faire 15 jours que j'ai monté 3 WD Red 3To aucun souci

n°710863
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-10-2013 à 00:18:51  profilanswer

T-8rD a écrit :

Incroyable quand même

Tu utilise comment ton Nas
Tu as quoi comme disque ?

je touche du bois sa va faire 15 jours que j'ai monté 3 WD Red 3To aucun souci

mon nas fait serveur web/mail/sickbeard/video/musique et time machine
j'avais deux WD red 2to
un premier est mort (too many bad sectors), remplacé en RMA par un autre WD red 2to, avant de reconstruire le SHR, j'ai inversé les deux emplacements (le mort était en disque 1, j'ai mis le remplacement en disque 2 et celui qui marche toujours aujourd'hui est passé en disque 1
le premier RMA est mort en mois d'un mois (too many bad sectors encore une fois), remplacé par un deuxième qui est de 3to (devaient plus avoir de 2to).
et là, en 15j, le 3to a commencé par s'arrêter tout seul, il a accepté une fois d'être réinitialisé, puis de nouveau arrêté, là, j'ai lancé une vérif longue sur un PC avec l'outil WD et au bout de 28h, il m'a dit qu'il y avait des secteurs nazes mais réparable, mais la réparation a échoué (il semblerait d'après une recherche que ça fait ça quand un secteur pourri est dans la table d'alloc) :/

Message édité par Fender le 20-10-2013 à 00:19:56
n°710926
Fredouye
Shivers !
Posté le 20-10-2013 à 11:55:28  profilanswer

christophe834 a écrit :

Marco, tu es sur ce forum en ce moment

appelle moi sur mon portable maintenant

merci, cela fait 2 semaines que tu gardes le silence

En plus de nous saouler avec tes questions incompréhensibles tu vas ramener tes potes ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°710936
T-8rD
Posté le 20-10-2013 à 12:37:00  profilanswer

Si tu me comprend pas personne t'oblige de me répondre  :o  

tes réflexions tu les gardes pour toi

n°711011
e_esprit
Posté le 20-10-2013 à 18:08:39  profilanswer

Fender a écrit :

J'ai eu la même chose avec Seagate :D
Mais depuis le dernier y a un peu plus d'un an ça tient :o

---------------
n°711015
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-10-2013 à 18:48:10  profilanswer

si les exemplaires envoyés aux clients suite à RMA sont ceux reçus en panne vaguement réparés/remappés/rebadgés, ce serait pas étonnant du coup...

n°711018
houckaye
Wouff
Posté le 20-10-2013 à 19:03:04  profilanswer

Je ne sais pas, ils ont quand même une réputation.  
Que ce soit des produits reconditionnés ok, mais réparé à la 6-4-2, je ne crois pas.

n°711025
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-10-2013 à 19:16:14  profilanswer

houckaye a écrit :

Que ce soit des produits reconditionnés ok, mais réparé à la 6-4-2, je ne crois pas.

le fait est que ça fait deux expériences similaires une chez seagate et une chez WD et on est pas non plus des centaines sur ce topic :o surtout qu'on est pas venu pour se plaindre de ça à la base, donc y'a même pas le biais classique du topic à plaintes...

Message édité par Fender le 20-10-2013 à 19:16:32
n°711044
nounounoun​ou
Posté le 20-10-2013 à 20:35:47  profilanswer

houckaye a écrit :

IBM aussi y'a 10 ans avait une reput...ils ont revendu l'activité HD pour s'en debarasser tellement ils étaient grillés avec les deathstar...j'en ai eu plusieurs en RMA aucun n'a duré plus d'un mois...80% des disques claquaient...donc tu sais la reput sert pas tant que ça...  [:alarmclock118]

edit y'a 10 ans ça m'a éclaté un raid 5 car j'ai pas eu le temps de remplacer suffisamment rapidement les disques :(  le temps d'en envoyer un l'autre avait claqué...

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 20-10-2013 à 20:46:51

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°711046
houckaye
Wouff
Posté le 20-10-2013 à 20:40:26  profilanswer

nounounounou a écrit :

IBM aussi y'a 10 ans avait une reput...ils ont revendu l'activité HD pour s'en debarasser tellement ils étaient grillés avec les deathstar...j'en ai eu plusieurs en RMA aucun n'a duré plus d'un mois...80% des disques claquaient...donc tu sais la reput sert pas tant que ça...  [:alarmclock118]  

De fait :jap:

n°711074
unite_01
Trance For Life
Posté le 20-10-2013 à 22:07:46  profilanswer

Hello,

je pense prendre un synology ds412+ ou ds413 j'aurais voulu comprendre les différence entre ces deux modèles notamment quant aux capacité de transcoding video ?

merci

---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°711104
babble
RTFFP !
Posté le 20-10-2013 à 23:30:05  profilanswer

e_esprit a écrit :

Tu ne lis que les posts qui t'intéressent des liens que tu cites toi, non ? :D

Je cite un des liens qui m'a paru le plus pertinent quand je me suis moi-même posé la même question, et si tu lis toutes les pages du lien que je cite, certes tu vas trouver des pro-hibernation, mais les arguments des anti sont quand-même à mes yeux bien plus sérieux.
A chacun de se faire une opinion, et ce topic (parmi tant d'autres si tu lis un peu nas-forum.com) m'a amené à cette conclusion.  

Fredouye a écrit :

En plus de nous saouler avec tes questions incompréhensibles tu vas ramener tes potes ?

:lol:

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°711127
nounounoun​ou
Posté le 21-10-2013 à 08:07:39  profilanswer

effectivement sur la premiere page c'est plutôt anti hibernation....
sur les autres par contre...
Et en terme de serieux entre un pequin lambda qui dit que c'est mal et synology qui dit que en pratique y'a pas de soucis je sais quand meme qui j'ai tendance a croire... c'est comme si je devais te croire toi plutôt que synology, WD, ou seagate par exemple,  tu vois.
quand y'a le fin mot de syno que dit pour une plus grande durée de vie de vos disques activez l'hibernation....
puis quand ils disent que personne n'as jamais noté une reduction de durée de vie avec l'hibernation activée...
quand le constructeur le conseille c'est quand meme que c'est pas destructeur. sinon ils auraient des procès au cul. et les mécontents le feraient savoir.
après il est évident que si tu envoie le disque en hibernation après 3mn d'inactivité la il ne fera que arrêter et redemander des dizaines voir centaines de fois par jour et ça ça peut pas être très bon mais avec un réglage raisonnable de quelques heures...
Il est aussi dit que certaines marques de disques, sur certains modeles ont activé en hard l'hibernation automatique et que il n'y a pas plus de defaillance sur ces modèles que sur d'autres...

et enfin sur mon portable j'ai un dur qui apres quelques secondes d'inactivité se met en veille, le portable a 6 ans et se fait secouer comme un prunier et il tourne comme au premier jour, je ne m'en sert pas tous les jours mais presque... a mon avis l'hibernation est un non problème sauf a la paramétrer comme un naze et avoir un disque qui ne fait que s'arreter /redemarer en permanence 24/24 le rendant de toutes façons inconfortable d'utilisation avant de l'endommager.

Message édité par nounounounou le 21-10-2013 à 08:58:56

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°711170
zx81
Posté le 21-10-2013 à 10:10:12  profilanswer

Bonjour, je suis d'accord avec nounounou, j'ai eu un ds207+ et un ds212 avec veille des disques durs qui ne m'ont jamais posé aucun problème (à part quelques LCC sur des Green). Bien sûr je fais des sauvegardes régulièrement sur un disque USB je suis quand même prudent.

Les PC (avant SSD) s'allumaient bien tous les jours et s'éteignaient bien tous les soirs (sans compter les hibernations) et cela sans avoir des retours démentiels en SAV, donc pour moi (si une sauvegarde sérieuse est effectuée derrière) je pense que ce n'est plus un pb aujourd'hui, mais on n'est pas a l'abri des mauvaises surprises comme partout d'ailleurs d'ou la sauvegarde indispensable.

n°711221
Damze
Posté le 21-10-2013 à 12:10:49  profilanswer

Les disques sont beaucoup plus solides aujourd'hui.
Enfin je dit aujourd'hui. Ma soeur a un PC qu'elle utilise quotidiennement. Le bouzin a 6 ans (voir +) et tourne toujours aussi bien !! (Enfin ça rame mais zéro soucis... Et pourtant il n'a qu'un seul ventilateur : ventirad CPU) :O

n°711230
babble
RTFFP !
Posté le 21-10-2013 à 12:56:54  profilanswer

C'est votre point de vue, et même si je ne le partage pas, je le respecte.

Maintenant si on me repose la question, je continuerai à dire que c'est dans les phases de démarrage qu'on a statistiquement le plus de chances de voir apparaître des défaillances disque, et que donc si on diminue au maximum ce nombre, on augmente d'autant la fiabilité.

Tous les serveurs en entreprise tournent H24 même les petites sociétés où il n'est pas du tout utile d'avoir du service la nuit...

---------------
n°711236
nounounoun​ou
Posté le 21-10-2013 à 13:07:11  profilanswer

les serveurs H24 c'est en général pour les backups nocturnes et les salariés ou autres qui se connectent depuis d'autres fuseau horaires donc pas de prise de risque et on laisse tout le temps en marche en plus on s'en bat la quenelle du bruit dans la nuit et de la conso qui est noyées parmis tous les ordis qui restent allumés.
Pas forcement du a une nécessité mécanique de longévité car on peut aussi tenir le discours que plus un disque tourne longtemps plus son moteur a des chances de défaillir.
si un moteur lache au demarrage c'est que il etait naze et que de toutes façon il allait lacher.

Message édité par nounounounou le 21-10-2013 à 13:08:40

---------------
n°711246
babble
RTFFP !
Posté le 21-10-2013 à 13:31:30  profilanswer

Je comprends pourquoi ce sujet occasionne des débats passionnés sur plusieurs pages sur des topics dédiés :)

---------------
n°711276
nounounoun​ou
Posté le 21-10-2013 à 14:11:31  profilanswer

ben c'est clair que y'a ton avis, le mien et celui des fabricants...

pour ma part si il y avait des sales retours en RMA  a cause des arrêts et redémarrages, je pense les fabriquant bouffant de l'argent a cause de ce phénomène auraient tiré une sonnette d'alarme sur ce problème et auraient supprimé cette option (ou tout du moins empêché des réglages de mise a mort) hors c'est plutôt le contraire qu'on a tendance a voir.
après chacun est maitre de son NAS/ordi et fait ce qui lui semble bon...
Le seul truc est ce qui semble bon n'est pas forcement bon dans les faits.

je prends un exemple automobile pour eclaircire: on peut penser bon de ne pas faire fonctionner la clim d'une voiture pour ne pas user ses composants et augmenter ainsi sa durée de vie hors, en ne s'en servant pas régulièrement certains joints peuvent se dessécher et créer des fuites pouvant être cause de pannes...qui arrivent plus vite que la panne due a l'usure...en voulant bien faire celui qui économise sa clim est donc en train de la tuer.

un de nous deux a tord mais qui? moi je me fie aux conseils des constructeurs de NAS et disques et fait confiance en leurs ingénieurs (on a pas de choix autre que leur faire confiance de toutes façons sinon on utilise un autre moyen de sauvegarde.)

Et de toutes façon un disque dur va mourir si ce n'est pas de ça c'est d'autre chose le truc c'est a partir de quand on considère que c'est une mort prématurée?
combien de cycles de demarrage encaisse un disque sans soucis?
lu sur un forum specialisé:
"I used to leave mine on all the time, but I now shutdown a few times a day. 100,000 start / stop cycles is 54 cycles a day for 5 years, and 5 years is when I replace drives, I definitely do not start stop 54 times a day, and most drives are rated for more than 100,000 start stop cycles."

Cette philosophie me plait et elle a sa logique (ça veut pas dire que c'est bien ou mal mais j'ai fait mon choix sauf a ce qu'on me montre des chiffres réels de durée de vie dans une condition ou l'autre qui me prouve que j'ai faux)

Message édité par nounounounou le 21-10-2013 à 14:39:45

---------------
n°711328
FavienDesB​ois
Love from Gallifrey, boys.
Posté le 21-10-2013 à 15:40:47  profilanswer

Salut à tous ! Je viens de m'acheter un DS112+ couplé à un Seagate 2to qui tourne à 7200TPM. Seulement quand j'essaie de télécharger avec download station je tourne à 200ko/s voir moins alors que j'ai une connexion fibrée chez Orange à 300mb/s (au dessus de 30mo/s). Que faire ? :P

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)