| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
fred_zhuzhu | Reprise du message précédent :
Tu peux aussi augmenter la ram sur un ds412+ |
Publicité | Posté le 17-02-2013 à 17:46:17 ![]() ![]() |
galork BÜ Powwwaaa | Mmmh, la page que tu montrais plus tôt mydriaze, permet de configurer automatiquement le routeur avec des routeurs compatibles, ça m'étonnerait que ce soit le cas de la freebox (mais je me trompe p-e). Ce qui expliquerait que tu ne vois rien en tapant ton adresse .synology.me Normalement tu dois rediriger un par un les ports de ta freebox de l'extérieur vers ton NAS, sinon, en gros, ça arrive de l'extérieur sur ton routeur mais il ne sait pas où il doit envoyer ton paquet. Donc sur ta freebox il faut que tu dises que le port 5000 doit être redirigé vers le port 5000 de ton nas en TCP/UDP. Et par exemple tu mets 5000 à gauche, protocole tu choisis les deux, ensuite l'ip de ton nas et enfin à droite à nouveau 5000! Et il faut faire ça pour chaque service que tu veux utiliser avec ton NAS (avec la liste des ports que j'ai posté plus bas). Tu dois pouvoir accéder sur une page de ce genre sur ta freebox : La liste des ports est disponible ici : http://www.synology.fr/support/faq [...] 9&lang=fre Message cité 1 fois Message édité par galork le 17-02-2013 à 18:17:56 --------------- Rien |
ViMx Modérateur | Non, avec une Freebox revolution, la configuration se fait uniquement en local ! (mafreebox.freebox.fr) |
galork BÜ Powwwaaa | Dans protocole tu dois bien pouvoir changer si c'est de l'udp du tcp ou même les deux? (je n'ai plus de freebox donc je ne maîtrise pas la configuration dessus), par contre je te confirmes, il faut rediriger vers l'adresse ip de ton nas. Par contre ça serait bien que ta freebox et ton NAS soient dans le même sous réseau, c'est quand même mieux, c'est à dire 192.168.0.X pour les deux. Ca me semble même bizarre que de base les deux ne soient pas dans le même sous réseau... tu as mis une adresse à la main ou tu es en DHCP sur le NAS? Edit : sur ton screen tu as mis 50001 au lieu de 5001, si tu as mis 5001 c'est que tu as mis l'https sur ton nas? Message cité 1 fois Message édité par galork le 17-02-2013 à 18:57:55 --------------- Rien |
galork BÜ Powwwaaa | Ah non j'ai mal lu, c'est moi, je croyais que tu disais que ta freebox et ton nas n'avait pas le même type d'adresse, alors que tu parlais par rapport à mon screen. Nevermind Message cité 1 fois Message édité par galork le 17-02-2013 à 19:07:18 --------------- Rien |
galork BÜ Powwwaaa | Non, pour t'expliquer rapidement, tes deux machines sont sur le même sous-réseau car leur deux adresses commencent par 192.168.1
--------------- Rien |
galork BÜ Powwwaaa | Mmhhh, y'a pas un firewall qui bloque, ou sur ton nas, ou sur ta freeboîte? T'as bien activé à la fois l'udp et le tcp pour ton port 5001 et ton nas est bien configuré en https pour le dsm? De plus il va falloir que tu figes l'ip de ton nas sur ta freeboîte, normalement tu peux faire ça par rapport à l'adresse mac, comme ça même en dhcp ta freebox donnera toujours la même ip à ton nas et donc tes règles marcheront toujours. Et tu essaies bien à partir d'une autre connexion internet (genre ton téléphone) Message édité par galork le 17-02-2013 à 19:23:09 --------------- Rien |
galork BÜ Powwwaaa | Ah oui le DSM c'est que TCP my bad.
--------------- Rien |
galork BÜ Powwwaaa | Oui il faut rentrer chaque port sur ta freebox, l'interface dsm c'est 5000 ou 5001 mais webdav c'est 5005, le mieux c'est de créer une bonne grosse liste de ce que tu as le plus de chance d'utiliser, ça t'éviteras de faire 50 réglages! Par contre pour te connecter ensuite, tu peux régler des alias au lieu de taper les numéros de ports. Par exemple de base si tu tapes juste xxx.synology.me ça te connectes sur le dsm Si tu tapes xxx.synology.me/audio ça te lances l'audio station, Je sais plus où ça se configure mais ça existe de base et on peut en plus les configurer PS : pour tes droits, tu es sur que ton compte admin a les droits sur les répertoires que tu veux tripatouiller? Message cité 2 fois Message édité par galork le 18-02-2013 à 00:33:13 --------------- Rien |
Publicité | Posté le 18-02-2013 à 00:30:03 ![]() ![]() |
lopezmathieu |
|
jackoz |
--------------- Mon Feed Back!! |
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
|
galork BÜ Powwwaaa |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | hop commandé chez Pixmania avec un 2To WD Green 5400rmp comme j'ai dans mon Dune. J'ai hate --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
tails38 | Il y a une promo sur les 2To WD caviar green sur LDLC |
Twiddy |
lopezmathieu |
|
btd |
|
btd |
|
septicore |
|
Tiftif | côté dsm, est-ce que bcp d'entre vous ont testé la béta ?
--------------- Page flick r -- Feedback |
ViMx Modérateur | Je pense que maintenant la version définitive ne va pas tarder à pointer le bout de son nez (Avant la fin du mois je dirais...) |
Tiftif | ah okok. Il me semblait qu'ils avaient prévu plusieurs releases de béta avant la définitive..
--------------- Page flick r -- Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |