| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-02-2013 à 08:53:04 ![]() ![]() |
Tiftif |
Message cité 2 fois Message édité par Tiftif le 15-02-2013 à 15:00:59 --------------- Page flick r -- Feedback |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Tiftif |
ViMx Modérateur | Non, non. Ce n'est pas le cas |
Tiftif | Ok, merci. C'est aussi le cas si on utilise leur système à code unique EZ id
--------------- Page flick r -- Feedback |
Pastoufois |
Publicité | Posté le 15-02-2013 à 16:48:57 ![]() ![]() |
Perfect007 What else ? | Et investis dans un switch gigabit aussi --------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
dough29 |
trictrac |
Tiftif |
--------------- Page flick r -- Feedback |
galork BÜ Powwwaaa | Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir, des gens arrivent à accéder à leur NAS de l'extérieur avec une livebox play? Cette merde sans nom (et ce n'est peu dire) m'empêche d'accéder à mon NAS alors que celui ci est dans la DMZ avec firewall au mini... Orange c'est vraiment 1000 ans de retard sur le reste de la planète... Edit : alors c'est encore pire que je le pensais, ça marche si j'utilise une autre collection internet (genre mon tel) mais pas en local \o/ livebox power Message cité 1 fois Message édité par galork le 16-02-2013 à 05:33:45 --------------- Rien |
yoshinens | galork : En local il faut que tu passes par l'adresse IP du nas. Sinon ça marche très bien avec la Play. |
Juicy Oui je suis un con.. et? |
--------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
trictrac | Et il a raison ...
|
kayo |
--------------- [:kayo] [:kayo:1] |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ptite question j'ai un 209+II, avec un disque de 500Go. Et je compte le remplacer par un nouveau syno dans qq mois (qd les prochaines gammes sortiront), no soucy pour juste enlever les disques et les mettre sur le nouveau ? Message cité 2 fois Message édité par Je@nb le 16-02-2013 à 11:36:22 |
galork BÜ Powwwaaa |
Pourquoi? Ça marche avec tous les box et routeurs de la planètes! Sauf celui là... c'est quand même magique que je ne puisse pas accéder à mon propre NAS par son adresse internet en local... Super pratique pour tester les réglages... Je dois tout tester avec une autre connexion \o/ Merci pour vos confirmations que la livebox c'est pathétique, même avec la nouvelle Message cité 2 fois Message édité par galork le 16-02-2013 à 14:50:44 --------------- Rien |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit |
galork BÜ Powwwaaa |
De quoi est pareil? Le fait qu'il n'y ait pas de fonction loopback DNS? Ou l'inverse? Car je confirme que sur une freebox et un modem netgear numericâble ça marchait sans problèmes!!! Je pouvais taper xxx.synology.me et j'accédais à mon NAS même en local... C'est la première fois que je vois une box ne pas être capable de gérer ça... (et c'est comme ça que j'ai appris ce qu'était un loopback DNZ, je m'étais jamais posé la question avant) Je crois que c'est quand même l'interface la plus useless et inergonomique que j'ai jamais pu tester de toute ma vie! Si tu mets en DMZ un IP que tu as mis en dur sur ta machine et non sur la livebox, ça déconne... Et j'ai encore une belle liste de truc moisis à lister Une freebox V3 faisait tout bien mieux il y a des années de cela et là pour une box qui a nécessité des millions et années de développement ben j'ai entre mes mains une bouse parfaite inutilisable Là j'avais pas le choix, soit j'ai un débit moisis en Adsl, soit je prenais la fibre mais il n'y a que Orange qui me la propose... voilà le problème du manque de concurrence Message cité 2 fois Message édité par galork le 16-02-2013 à 15:31:48 --------------- Rien |
Scr@t Poète, dans l'âme uniquement |
Oui (et sans bidouilles) avec 2 hdd de 3to, tu peux faire par exemple : Pour la migration, je te renvoie au tutoriel publié par Syno qui est très bon : www.synology.com/support/tutorials [...] e&q_id=484 Pour le transfert direct des hdd dans quelques mois, je te dirai de t'en preocuper dans quelques mois car d'ici la un nouveau DSM sera sorti et avec Syno onpeut s' attendre a tout (et surtout au meilleur). Message cité 1 fois Message édité par Scr@t le 16-02-2013 à 16:05:28 --------------- « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
galork BÜ Powwwaaa |
Oui loopback tout court si tu préfères. Et non ce n'est pas crade (ton corps change Par je ne sais quelle miracle ça marchait sur ma livebox 2 (sinon j'aurais déjà posé la question avant Bon pas grave, au moins je sais d'où viens le problème, merci pour vos réponses Autre question : Ils marchent sans problèmes couchés les syno? Je suppose que oui car les disques durs se retrouvent dans la même position que dans un PC fixe (et que je suppose plus logique dans point de vue méca) mais si quelqu'un a déjà eu une contre-indication Je sais je pose bcp de questions bizarres, merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par galork le 16-02-2013 à 17:05:15 --------------- Rien |
|
|
trictrac |
|
|
David7578 |
galork BÜ Powwwaaa | Perso j'ai toujours tout foutu en DMZ, les ports c'est le truc qui m'énervent Par contre je ne sais même pas sur une livebox si on met peut la mettre en mode pont, me rappelle pas avoir vu l'option et je doute qu'elle existe, p-e sur les versions pro. Ça fait depuis ma première freebox que c'est le cas Je pense clairement que j'y ai mieux survécu que completement nu au milieu de tolards SM séropositifs Bon sinon la méthode propre m'intéresse, je suis un poil largué, mon syno est en DMZ et ça ne marche clairement pas, si je tape son adresse externe je tombe sur la page de configuration de la livebox... Au passage j'ai voulu tester l'Upnp avec la livebox play ça marche, sauf qu'elle est incapable de décoder 100% de mes formats HD... en 2013 \o/ là où un boîtier dealextreme à 30$ y arrive Message cité 1 fois Message édité par galork le 16-02-2013 à 19:58:24 --------------- Rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |