Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°546791
skyfly
Posté le 16-10-2011 à 15:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour à tous ,  

avec le nouveau dsm 3.2 , il est normal possible de rajouter des dossiers en dlan en plus des dossiers de base video/image/music.

J'ai coché les dossiers que je veux monter en plus des dossiers de référence mais je ne les vois pas sur ma freebox v6 en dlna , est ce normal ?  

Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 15:19:37  profilanswer

n°546795
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 16-10-2011 à 15:49:30  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ca te le fait avec tous tes clients ou une machine en particulier ?
Quand tu dis que ça échoue, ça plante, ou bien c'est le symptome que tu décris au début (blocage de 2 minutes puis ça repart) ?

T'as pas un antivirus/firewall un peu trop zélé sur ton client ?
Niveau réseau t'es connecté comment ?

En fait je n'ai qu'un client, un PC sous Win 7 Pro. Pas de problème d'antivirus / firewall.
La connexion se fait directement par un câble RJ45 gigabit.

En fait jusqu'ici j'annulais voyant que le transfert s'arrêtait (enfin j'annulais quand c'était par Windows, et quand c'était par ftp, mon client ftp annulait automatiquement au bout de 20 secondes, ayant constaté que plus aucune donnée n'était échangée). Si je n'annule pas le transfert (ou que je configure le client ftp pour attendre plus longtemps), le transfert reprend tout seul au bout de ces une à deux minutes (donc pour reprendre ta formulation : blocage de 2 minutes puis ça repart).

n°546796
e_esprit
Posté le 16-10-2011 à 15:49:51  profilanswer

Zaphod a écrit :

Est-il possible sur le Syno de faire une synchro entre un disque externe et le Synology ?

J'aimerais pouvoir ne copier que les fichiers modifiés, car si je copie tout, j'en ai à chaque fois pour des heures (il y a environ 300 Go à synchroniser).

Oui, avec rsync (disponible de base sur le syno il me semble).

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°546855
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 16-10-2011 à 21:11:26  profilanswer

Salut à tous, j'ai une question de béotien : comment peut on voir qui est en train de télécharger qque chose sur le NAS ?
Je vois bien, grace au moniteur de ressources, un trafic réseau à 10Mo/s en upload avec 30% de processeur sur le process samba, mais je ne vois rien dans le journal de connexion : personne en connexion actuelle et pas de connexion en dehors de l'admin (moi) depuis 3 jours !
C'est pas que je fasse de la parano, mais j'aimerais bien savoir comment voir l'IP (ou le user) qui utilise... (surtout que mon précédent DD réseau - un machin tt bête sans FW s'est retrouvé pourri par des fichiers "chinois"...)

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°546861
jackoz
Posté le 16-10-2011 à 21:48:44  profilanswer

dans le journal de connexion normalement, tu peux voir qui se loggue et par quel service.

---------------
Mon Feed Back!!
n°546921
StK-
Posté le 17-10-2011 à 11:16:45  profilanswer

skyfly a écrit :

J'ai coché les dossiers que je veux monter en plus des dossiers de référence mais je ne les vois pas sur ma freebox v6 en dlna , est ce normal ?  

1) vérifie que ta conf est bien sauvegardée, de mémoire dans ce menu ce n'est pas ultra ergonomique.

2) attends que ce soit indexé (daemon synoindexd si je me rappelle bien). Selon la taille du dossier à indexer, ça peut être très long. Il m'a fallu de nombreuses heures pour qu'il indexe la totalité de mes partages, et pourtant ça représentait moins de 2To.

3) Optionnel : Surveille le nombre de miniatures qu'il lui reste à créer : je ne sais pas si c'est systématique ou lié a l'ajout de tous mes partages dans le serveur multimedia, mais il s'est mis a faire des miniatures pour tous les partages (et pas seulement ce qui est placé dans /photo)... du coup j'ai viré les doublons pour passer de 55000 a 20-25000 (a la louche, je suis passé de 6-8 semaines de conversions à 3-4)... puis j'ai fini par viré l'option unsharpen du fichier de conf des miniatures, et ça semble aller beaucoup plus vite maintenant, je pense en avoir pour "seulement" quelques jours pour tout générer.

n°546935
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-10-2011 à 11:59:01  profilanswer

pb_tls a écrit :

Salut à tous, j'ai une question de béotien : comment peut on voir qui est en train de télécharger qque chose sur le NAS ?
Je vois bien, grace au moniteur de ressources, un trafic réseau à 10Mo/s en upload avec 30% de processeur sur le process samba, mais je ne vois rien dans le journal de connexion : personne en connexion actuelle et pas de connexion en dehors de l'admin (moi) depuis 3 jours !
C'est pas que je fasse de la parano, mais j'aimerais bien savoir comment voir l'IP (ou le user) qui utilise... (surtout que mon précédent DD réseau - un machin tt bête sans FW s'est retrouvé pourri par des fichiers "chinois"...)

tu as activé le blocage auto lors des tentatives d'intrusion ?

à ta place je changerai de mot de passe + un petit coup d'https :o

n°546976
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 17-10-2011 à 14:06:42  profilanswer

pb_tls a écrit :

en plus de faire ce que t'as dit de faire Oizo, pense a verifier qu'aucun user n'a été créé par quelqu'un qui t'aurais piraté.

tu peux le faire dans l'interface du DSM.

sinon, un poil plus technique, si tu sais te connecter a ton nas en ssh ( facilement faisable avec putty :) ), tu peux verifier l'etait des connexions actives sur ton nas en tapant la commande netstat. en jouant avec certaines options de netstat, tu peux affiner les resultats, avoir les IP sources, les démons utilisés, etc etc... très pratique pour savoir qui utilise quel protocole pour telecharger quoi :)

n°547001
David7578
Posté le 17-10-2011 à 15:13:45  profilanswer

Est-il envisagé d'intégrer un moteur de recherche à DSfile? Si oui, y a t il de la comm sur un délais prévisionnel?
Je me suis rendu compte qu'une telle fonction, efficace, serait d'un grand confort.

Merci

n°547052
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 17-10-2011 à 20:32:54  profilanswer

jackoz a écrit :

dans le journal de connexion normalement, tu peux voir qui se loggue et par quel service.

Ben justement non, c'est bien pour ça que je posais la question

mr oizo bis a écrit :

tu as activé le blocage auto lors des tentatives d'intrusion ?
à ta place je changerai de mot de passe + un petit coup d'https :o

Oui le blocage auto fonctionne et même bien. Dès qu'il y a une IP bloquée j'étends le blocage à tout le réseau de l'IP (surtout si c'est chinois ou analogue). Et je suis en HTTPS avec mot de passe fort

edouard saucisse a écrit :

en plus de faire ce que t'as dit de faire Oizo, pense a verifier qu'aucun user n'a été créé par quelqu'un qui t'aurais piraté.
tu peux le faire dans l'interface du DSM.

sinon, un poil plus technique, si tu sais te connecter a ton nas en ssh ( facilement faisable avec putty :) ), tu peux verifier l'etait des connexions actives sur ton nas en tapant la commande netstat. en jouant avec certaines options de netstat, tu peux affiner les resultats, avoir les IP sources, les démons utilisés, etc etc... très pratique pour savoir qui utilise quel protocole pour telecharger quoi :)

Les users sont vérifiés (il ny en a pas tant que ça - 5 en tout) Et je viens de faire un tour de netstat qui me dit la même chose que le journal de connexion... je ne vois aucun user ou adresse IP en train d'intervenir sur le syno alors qu'il y a manifestement une activité réseau non négligeable.

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 20:32:54  profilanswer

n°547076
sansevan
Posté le 17-10-2011 à 22:57:47  profilanswer

download station ?

n°547086
k-zar
Posté le 17-10-2011 à 23:32:44  profilanswer

Quelqu'un saurait me dire a quoi correspond ce message et ce chargement tout en haut a droite quand j'ouvre le Synology assistant: "création de la miniature, 502 photos restantes"

Je n'ai pourtant rien demandé, j'ai juste rempli de données (photos,vidéos,etc ...) le Syno.
Pourquoi cette création de miniature sans mon intervention et a quoi cela sert il ?

n°547106
alexreunio​n
Posté le 18-10-2011 à 05:20:06  profilanswer

k-zar a écrit :

Quelqu'un saurait me dire a quoi correspond ce message et ce chargement tout en haut a droite quand j'ouvre le Synology assistant: "création de la miniature, 502 photos restantes"

Je n'ai pourtant rien demandé, j'ai juste rempli de données (photos,vidéos,etc ...) le Syno.
Pourquoi cette création de miniature sans mon intervention et a quoi cela sert il ?

Tu as du activer photostation et donc il crée des miniatures pour ce service.

---------------
Mon feedback
n°547145
bandit2oo2
Posté le 18-10-2011 à 11:44:31  profilanswer

Y a t il un post sur les qnap?

Ceux qui ont pu tester les 2, vous en en pensez quoi des qnap vs synology, je dois remplacer mon ds207+ qui commence a ramer...

Merci

n°547260
k-zar
Posté le 18-10-2011 à 18:39:05  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tu as du activer photostation et donc il crée des miniatures pour ce service.

Ok merci !

Mais c'est tout de meme étrange car je ne me suis pas encore du tout servi de photostation !
Par contre j'ai indexé une bonne partie de mes fichiers dans le menu "serveur multimedia" pour les lire sur la PS3.
Cela a t-il un rapport avec le chargement "création de miniature", ou est ce vraiment dû a photostation que je n'ai pas encore utilisé ?
Du coup aujourd'hui j'ai encore ce fameux chargement "création de miniature" en haut a droite, et il me marque plus de 20 000 photos restantes  :pt1cable:  

A ce rythme la j'en ai pour plusieurs semaines  :sweat:  

n°547269
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-10-2011 à 19:42:28  profilanswer

J'ai encore jamais fait de mise à jour de DSM, et là j'ai un CS407 en fonctionnement qui tourne avec le DSM 3.0 que je voudrais passer en 3.2. Pas de risque particulier à cette manip ?

Edit : ah bah déjà apparemment pour le CS407 le dernier firmware c'est le 3.1-1635  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 18-10-2011 à 19:46:04

---------------
Mario Kart for Ever
n°547270
phylgood02
Posté le 18-10-2011 à 19:47:50  profilanswer

Zboss a écrit :

J'ai encore jamais fait de mise à jour de DSM, et là j'ai un CS407 en fonctionnement qui tourne avec le DSM 3.0 que je voudrais passer en 3.2. Pas de risque particulier à cette manip ?

Edit : ah bah déjà apparemment pour le CS407 le dernier firmware c'est le 3.1-1635  :D

aucun risque puisque la version 3.2 n'est pas compatible avec les CS407  :D  

EDIT : non de bleu je me suis fait [:kelso burn]

Message édité par phylgood02 le 18-10-2011 à 19:48:19
n°547285
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 18-10-2011 à 21:15:27  profilanswer

hatron a écrit :

je me lance dans un truc sympa
j'avais 2*2 To + 2*2 To en Raid1

Je transforme l'un des Raid en SHR, transfère les données d'un RAID 1 sur le SHR et après je tente l'extension du SHR sans perdre les données

Apparemment ça marche selon un forum syno... je vous dirai si c'est le cas

ayé, fini ça a pris quasiment 60 heures  :ouch:

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°547300
alexreunio​n
Posté le 18-10-2011 à 22:35:35  profilanswer

k-zar a écrit :

Ok merci !

Mais c'est tout de meme étrange car je ne me suis pas encore du tout servi de photostation !
Par contre j'ai indexé une bonne partie de mes fichiers dans le menu "serveur multimedia" pour les lire sur la PS3.
Cela a t-il un rapport avec le chargement "création de miniature", ou est ce vraiment dû a photostation que je n'ai pas encore utilisé ?
Du coup aujourd'hui j'ai encore ce fameux chargement "création de miniature" en haut a droite, et il me marque plus de 20 000 photos restantes  :pt1cable:  

Pas besoin de s'en servir. Du moment que tu l'as activé si tu mets des photos dans le répertoire photo il va automatiquement les indexer et créer une miniature. Franchement ça serait dommage de ne pas te servir de photostation, perso j'adore m'en servir pour regarder des photos de famille sur mon iphone quand je suis à l'extérieur ou pour montrer des photos que certains membres de la famille n'ont pas encore vu.

---------------
Mon feedback
n°547374
StK-
Posté le 19-10-2011 à 10:25:30  profilanswer

k-zar a écrit :

Y'a différentes facons d'optimiser la création des miniatures.
Sur le web je suis tombé sur des usines a gaz (du style script qui se fait passé par convert et qui supprime certains arguments type unsharp qui allonge considérablement la création...), pour ma part j'ai simplement viré la ligne "unsharp=xxx" du fichier de conf thumbs_high.conf.

Tu peux trouver le path exact du thumbs_high.conf avec un ps ou un top par exemple (je ne le connais pas de tete).

Si tu n'as que peu de connaissances en ligne de commande je ferais une version plus détaillée ce soir si tu veux.

alexreunion a écrit :

Pas besoin de s'en servir. Du moment que tu l'as activé si tu mets des photos dans le répertoire photo il va automatiquement les indexer et créer une miniature. Franchement ça serait dommage de ne pas te servir de photostation, perso j'adore m'en servir pour regarder des photos de famille sur mon iphone quand je suis à l'extérieur ou pour montrer des photos que certains membres de la famille n'ont pas encore vu.

Idem, PhotoStation fait parti des petits plus que je trouve géniaux, et qui m'ont décidés pour l'achat !
Ce qui est dommage, c'est qu'il ne se limite pas a la création de thumbs dans /photo (donc photo station), j'ai l'impression que si le serveur multimedia indexe tous le nas, il crée des thumbs pour... tout.

n°547379
Boulou
Wingfoil
Posté le 19-10-2011 à 10:38:18  profilanswer

Salut,

Question qui a peut etre déjà été posée :)

Pour la mise à jour en 3.2 y a t il des précautions à prendre ? retrouve t on ses paramètres ?
ses données ?
(j'ai un 110j)

n°547407
nounounoun​ou
Posté le 19-10-2011 à 13:03:27  profilanswer

a priori (en tout cas dans mon cas ça a été comme ça) tu perds rien...mais fait un backup quand meme au cas ou.
moi je l'ai fait sur mon 110j et le seul truc c'est que toute l'indexation photos etc. s'est refaite donc ça a mouliné un moment...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°547465
zeod
Posté le 19-10-2011 à 20:17:53  profilanswer

Bonjour,

J'ai créer un sujet pour que vous m'aidiez à trouver le NAS qui me conviendrait :
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3131_1.htm

Merci
zeod

n°547477
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 21:41:58  answer

salut tout le monde. Je viens d'acheter un 411j mais j'ai qq difficultés à configurer un réseau wifi avec. Je n'arrive pas à capter mon réseau, dont le routeur est à même pas un mètre du syno alors qu'il capte des reseau des maisons alentours :/

Il y a des limitations sur le support wifi avec DM3.2 ?

n°547478
pilou92
Posté le 19-10-2011 à 21:45:54  profilanswer

il est wifi le 411j ???

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°547480
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 21:48:50  answer

pilou92 a écrit :

il est wifi le 411j ???

avec une clef wifi oui, y'a une liste de clef supporté sur le site de syno normalement c'est pas specifique au 411j ça doit marcher avec tous les syno sous un DM recent

Sinon en voulant configurer mon reseau manuellement je viens de voir qu'il veux une clef comprise entre 3 et 63 caracteres. La mienne en fait 64 ...

n°547481
pilou92
Posté le 19-10-2011 à 21:51:28  profilanswer

Ah ? Je ne savais pas. MAis sinon à 1 mètre du routeur, je ne vois pas l'intérêt de passer en wifi et perdre le potentiel de vitesse de transfert de fichiers.

---------------
n°547483
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 22:01:37  answer

pilou92 a écrit :

Ah ? Je ne savais pas. MAis sinon à 1 mètre du routeur, je ne vois pas l'intérêt de passer en wifi et perdre le potentiel de vitesse de transfert de fichiers.

C'est parce que pour le moment je le configure, donc il est à coté du routeur. Une fois configuré comme il faut il passera dans une autre piece.
Sinon j'ai trouvé apparament les drv wifi du syno ne supporte pas tous les canaux. J'etait sur le canal 13 il trouvais rien et passé sur le canal 3 j'ai mon reseau. Reste que la limitation à 63 caracetere de la clef me fait bien chier. il faut que je change de clef et donc reconfigure tous les autres appareil :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2011 à 22:05:28
n°547489
jojolapata​te
Posté le 19-10-2011 à 22:45:02  profilanswer

t'as configuré tous tes appareils avec une clé de 64 caractères ?  [:tinostar]

n°547492
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 22:50:09  answer

jojolapatate a écrit :

t'as configuré tous tes appareils avec une clé de 64 caractères ?  [:tinostar]

ba ouais, c'est bien pour ça que c'est chiant d'en changer surtout pour des truc style telephone / console de jeu. Pour les pc un petit copier coller ça suffit

n°547509
alexreunio​n
Posté le 20-10-2011 à 05:21:36  profilanswer

Tu as pris un 411J pour te trainer à moins de 10 Mo/s (et encore je suis gentil) en vitesse de transfert. Bon courage quand tout sera configuré. J'espère que tu es de nature patiente.

---------------
Mon feedback
n°547514
bandit2oo2
Posté le 20-10-2011 à 09:34:34  profilanswer

Mais pas de clé sa sera plus simple pour toi et plus rapide pour les autres  :pt1cable:

n°547538
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-10-2011 à 11:02:02  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tu as pris un 411J pour te trainer à moins de 10 Mo/s (et encore je suis gentil) en vitesse de transfert. Bon courage quand tout sera configuré. J'espère que tu es de nature patiente.

+1000 et encore 10 Mo/s tu es bien généreux, perso je verrais plus de 4-5 Mo/s :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 20-10-2011 à 11:02:42
n°547542
k-zar
Posté le 20-10-2011 à 11:20:28  profilanswer

StK- a écrit :

Y'a différentes facons d'optimiser la création des miniatures.
Sur le web je suis tombé sur des usines a gaz (du style script qui se fait passé par convert et qui supprime certains arguments type unsharp qui allonge considérablement la création...), pour ma part j'ai simplement viré la ligne "unsharp=xxx" du fichier de conf thumbs_high.conf.

Tu peux trouver le path exact du thumbs_high.conf avec un ps ou un top par exemple (je ne le connais pas de tete).

Si tu n'as que peu de connaissances en ligne de commande je ferais une version plus détaillée ce soir si tu veux.

Pour le moment ces lignes de commandes restent très obscures pour moi .Si tu es ok pour détailler un peu plus je ne suis pas contre  :jap:  
Elles doivent etre misent dans un fichier thumbs ?
Qu'appelle tu un "PS" et un "TOP" ?

Sinon j'ai remarqué que quand on supprime un fichier du Syno il n'atterrit pas a la corbeille windows.
Le fichier est -il supprimé définitivement ou bien le Syno possede t-il sa propre corbeille ?
Si oui ou se trouve t-elle car je ne la vois nulle part ?

n°547544
pilou92
Posté le 20-10-2011 à 11:26:13  profilanswer

Il faut activer la corbeille CIFS dans le DSM.

---------------
n°547549
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 11:39:25  answer

mr oizo bis a écrit :

+1000 et encore 10 Mo/s tu es bien généreux, perso je verrais plus de 4-5 Mo/s :sleep:

D'après mes test hier j'etais à 8.5 mo/s en wifi. Mon réseau local fait à peine mieux. Mon routeur dlink est pas super.

n°547552
Perfect007
What else ?
Posté le 20-10-2011 à 12:45:29  profilanswer

DS 712+
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] t-swap.htm

Rack en façade  :love:  
double coeur
deux ports giga
moins bruyant

J'vais pas changer mon 710+ pour autant ceci dit :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°547555
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 20-10-2011 à 12:56:00  profilanswer

Salut,

J'ai mon les disques de mon 211 qui arrivent à saturation.
J'aimerai transférer tout le contenu video sur un autre disque réseau (soit sur un vieux DNS 323, soit sur mon Lecteur Tvix S1).

Je n'arrive pas à trouver comment faire le transfert directement (et le plus rapidement possible), il y en a pour 400go...
j'aimerai ensuite pouvoir transférer régulierement les videos et le plus simplement possible.

Par FTP : 211 -> Pc -> autre NAS : c'est chiant.
Par USB sur le 211, c'est pénible aussi de le brancher à chaque fois.. et c'est long.

Est ce possible de faire un transfert FTP directement entre les 2 NAS ?  

Qu'est ce que vous avez comme idée ?

Merci de votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par fourer le 20-10-2011 à 12:56:53

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°547561
xandll
Posté le 20-10-2011 à 14:40:54  profilanswer

Petite question aux possesseurs d'ipad / iPhone : vaut-il mieux SynoDS ou Synoload HD ?

Merci  :hello:

n°547576
zeod
Posté le 20-10-2011 à 15:26:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai un budget d'environ 400€,
Je voudrai : partage de fichier en local (tablette+pc portable), serveur FTP, client torrent.
Un accès à mes fichiers à distance sur une tablette (pas encore acheté) serait génial, mais je ne sais pas si c'est possible.
Sachant que j'ai déja 2DD (2To+1.5To), J'en rajouterai probablement un ou deux dans le futur pour le RAID ou simplement pour étendre la capactité de stockage.

Quel NAS me faut-il ? le DS411 me parais pas mal.

Merci

NB: Pour plus d'informations, voir le sujet créer ici : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3131_1.htm

Message édité par zeod le 20-10-2011 à 15:40:53
n°547591
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 20-10-2011 à 16:58:41  profilanswer

fourer a écrit :

Salut,

J'ai mon les disques de mon 211 qui arrivent à saturation.
J'aimerai transférer tout le contenu video sur un autre disque réseau (soit sur un vieux DNS 323, soit sur mon Lecteur Tvix S1).

Je n'arrive pas à trouver comment faire le transfert directement (et le plus rapidement possible), il y en a pour 400go...
j'aimerai ensuite pouvoir transférer régulierement les videos et le plus simplement possible.

Par FTP : 211 -> Pc -> autre NAS : c'est chiant.
Par USB sur le 211, c'est pénible aussi de le brancher à chaque fois.. et c'est long.

Est ce possible de faire un transfert FTP directement entre les 2 NAS ?  

Qu'est ce que vous avez comme idée ?

Merci de votre aide !

Il est "bootstrappé" ton 211?

Si oui :

ipkg install ncftp

et ensuite tu te connectes en ftp directement sur l'autre NAS (si le service FTP est démarré).

Fais un ipkg list|grep ftp pour voir toutes les solutions qui s'offrent à toi en terme de clients ftp

edit : a priori, il y a la possibilité de démarrer un serveur ftp sur le DNS ou le Tvix

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 20-10-2011 à 17:02:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)