Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°546100
freeman59
Posté le 11-10-2011 à 16:20:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello

Pour en rajouter une couche je fais aussi confiance à WD qui ne m'a jamais déçu (pas le cas de Seagate par contre :s) alors même s'il faut patcher pour l'utiliser, je préfère ainsi ! Sans parler aussi du silence, les WD ont aussi ma préférence (plus silencieux que mes Samsung)

Autre point concernant la vitesse de transfert mon DS411 classique dépasse rarement 34 à 37Mo/sec par le réseau windows (smb) sur des switch Netgear GS108 (le PC et le NAS sur le même switch avec des cables Cat6)

En fait les tests des Syno sont fait en condition idéale ... Et l'idéal c'est un gros fichier de 2Go ne contenant que des "zéro" (un RAW) balancé par FTP ... Forcément hein ! Donc bah je me satisfait de ce que j'ai de toute façon y a peu de chance d'atteindre les 48Mo/s en écriture comme eux l'ont fait :s

mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 16:20:21  profilanswer

n°546121
alexreunio​n
Posté le 11-10-2011 à 17:48:55  profilanswer

freeman59 a écrit :

Hello

Pour en rajouter une couche je fais aussi confiance à WD qui ne m'a jamais déçu (pas le cas de Seagate par contre :s) alors même s'il faut patcher pour l'utiliser, je préfère ainsi ! Sans parler aussi du silence, les WD ont aussi ma préférence (plus silencieux que mes Samsung)

Autre point concernant la vitesse de transfert mon DS411 classique dépasse rarement 34 à 37Mo/sec par le réseau windows (smb) sur des switch Netgear GS108 (le PC et le NAS sur le même switch avec des cables Cat6)

En fait les tests des Syno sont fait en condition idéale ... Et l'idéal c'est un gros fichier de 2Go ne contenant que des "zéro" (un RAW) balancé par FTP ... Forcément hein ! Donc bah je me satisfait de ce que j'ai de toute façon y a peu de chance d'atteindre les 48Mo/s en écriture comme eux l'ont fait :s

Mon 411+ fait du 90 Mo/s en lecture comme en écriture perso ;)

---------------
Mon feedback
n°546122
k-zar
Posté le 11-10-2011 à 17:58:29  profilanswer

J'aurais besoin de votre aide pour configurer mon réseau, les infos et divers tuto que j'ai trouvé sur le net sont trop obscurs et ne répondent pas vraiment a mes interrogations.
J'ai donc 2 disques 2 To en raid 1 dans mon 211j et je n'ai créer qu'un seul volume.Est ce que le fait de créer un 2eme volume veut tout simplement dire créer une 2eme partitions ?
Ensuite j'ai créer un dossier partagé que j'ai nommé "Home partage" .
En ce qui concerne les options a cocher ou décocher lors de la création du dossier, voici ce que j'ai fais:

Pas coché : caché dans mes emplacements réseaux
pas coché : crypté
Coché : permettre la modif de la liste controle d'accès windows
Coché : Indexation de fichier

Je ne sais pas si j'ai bien fait de faire comme ceci, mais les explications sont pour la plupart trop flou.
Par exemple je crois comprendre que l'indexation des fichiers permet d'accélerer le systeme, mais y a t-il une contrepartie ?
Pour ce qui est du cryptage je me doute que c'est pour la sécurité des données, mais comme pour l'indexation,  y a t-il une contrepartie ?
Et en ce qui concerne "caché dans mes emplacements réseaux" et "permettre la modification de la liste controle d'accès windows", cela reste tres flou pour moi.

Bref, voici ce que j'aurais voulu faire, accéder au NAS et tout ce qu'il contient en lecture/ecriture avec le PC de ma femme et aussi avec mon PC portable.
Accéder a mon Syno de l'extérieur n'est pas ma priorité pour le moment, je vais me concentrer d'abord sur mon réseau domestique avec mes 3 PC et ensuite je m'occuperais de ma TV "Toshiba 37XV515D" et  
de ma PS3 pour le DLNA .

Que dois je faire avant tout (pour faire les choses dans l'ordre) pour y accéder avec le PC de ma femme et le portable ?
-Créer les utilisateurs "PC Barbara" (PC Barbara étant le PC de ma femme) et "PC portable"  
-Puis créer un serveur FTP par exemple ?
Le FTP est il la meilleure solution pour mon réseau intranet ou bien existe t-il d'autres méthodes (plus fiables,sécurisés,rapides,pratique...)?
Je ne sais pas si a de l'importance pour un seveur FTP intranet, mais je n'ai que du 1 méga (j'habites en pleine cambrousse).

Comme je vous l'ai dit plus haut, la grande majorité des infos que j'ai trouvées sur le net ne m'aident pas beaucoup et je ne sais donc pas trop comment m'y prendre ni dans quel ordre procéder par rapport
 a ce que je voudrais faire.

Si vous pouviez m'éclairer sur ces quelques points je vous en remercie d'avance.

n°546124
pilou92
Posté le 11-10-2011 à 18:06:54  profilanswer

Comment vous faites pour avoir ce genre de débit ? Vous êtes relié au NAS en RJ45 via un switch ? en Gigabit ? en CPL ?

Chez moi en CPL 200, le download d'un fichier du NAS vers mon PC (typiquement un fichier avi de 700Mo) ne dépasse pas 7Mo/sec en passant par le navigateur de fichier de windows (lecteur réseau connecté au NAS) et se stabilise à 8Mo/sec en FTP (via filezilla).

La remontée du même fichier vers le NAS par le navigateur de fichier se fait à 2.3Mo/sec, alors qu'en FTP ça grimpe à... 2.3Mo/sec (exactement pareil donc, et particulièrement lent).

Que faut-il faire pour accélérer tout ça ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°546135
alexreunio​n
Posté le 11-10-2011 à 19:05:24  profilanswer

pilou92 a écrit :

Comment vous faites pour avoir ce genre de débit ? Vous êtes relié au NAS en RJ45 via un switch ? en Gigabit ? en CPL ?

Chez moi en CPL 200, le download d'un fichier du NAS vers mon PC (typiquement un fichier avi de 700Mo) ne dépasse pas 7Mo/sec en passant par le navigateur de fichier de windows (lecteur réseau connecté au NAS) et se stabilise à 8Mo/sec en FTP (via filezilla).

La remontée du même fichier vers le NAS par le navigateur de fichier se fait à 2.3Mo/sec, alors qu'en FTP ça grimpe à... 2.3Mo/sec (exactement pareil donc, et particulièrement lent).

Que faut-il faire pour accélérer tout ça ?

Non mais tu donnes le bâton pour te faire battre  :D  

Évidemment que pour avoir de tels débits il faut un réseau entièrement en gigabit.

---------------
Mon feedback
n°546145
pilou92
Posté le 11-10-2011 à 19:46:50  profilanswer

Oui, mais quand même, ça reste du 200M théorique, non ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°546146
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 11-10-2011 à 19:47:57  profilanswer

sylvermat a écrit :

Bonsoir tout le monde
Je viens de faire l'acquisition d'un DS411+II en remplacement de mon ancien QNAP. (je souhaitais plus de débits et de volumétrie).
Je l'ai pris avec 3 disques de 2To WD Caviar Green EARX (pas besoin de 4 disques dans l'immédiat).
Par contre je suis un peu décu par les perfs qui le montre comme étant  un des plus performants (débit au dela de 100 Mo/s en lecture et écriture) et même si c'est mieux que mon ancien QNAP je ne suis pas à ces débits la ... :/

Voici ma config :
iMac i5 (OSX Lion 10.7.1)
petit switch 5 ports gigabit (j'utilise 2 cables RJ45 de 2m cat6 et je suis bien connecté en giga)  
DS411+II donc (avec 3 disques en RAID5)

Je plafonne sur des débits de l'ordre de 40 à 55 Mo/s (70 Mo/s une fois en pointe d'aprés le monitoring Syno) sur des lecture ou écriture séquentielles de gros fichiers (genre vidéo de 2 Go).
Bizarrement mes débits en écriture sont légèrement meilleur. J'ai aussi remarqué que j'avais gagné 10/15 Mo/s en désactivant le contrôle de flux du NIC dans les paramètre LAN du Mac.

J'ai testé en AFP ou SMB sous Mac, ainsi que dans une VM windows, et les résultats sont sensiblement identiques.

Bref, sans être catastrophique, c'est tout de même décevant par rapport à ce qu'on pouvait attendre (même si je n'ai que 3 disques, le facteur limitant n'étant pas les perfs des disques je ne pense pas que ca change grand chose, je m'attendais à voir du 90 Mo/s au moins ...)

Si vous avez des idées je suis preneur ... ?  

PS : j'ai activé/désactivé les jumbo frame (MTU9000), ca n'a rien changé (c'était même un peu moins performant).
PS2 : j'ai pensé que ca pouvait venir de Mac OS, mais je n'ai pas pu tester sur une machine physique windows (le wifi ou la carte LAN 100Mb de la machine que j'ai sous la main sera le facteur limitant).

Hello tout le monde, merci pour les réponses.
J'ai eu un peu plus de temps pour investiguer et à priori j'ai résolu mon problème.

Il venait du cable du mac vers le switch, un Cat5E pourtant en bon état, j'en ai pris un autre tout neuf, et la j'ai eu des débits déjà nettement plus elevés autour de 65/85 Mo/s (suivant les tests etc ...)
J'ai réactivé le controle de flux sur la carte réseau, et la nikel sous mac j'ai des excellents débits qui tournent bien autour des 100 Mo/s.
J'ai testé en AFP (protocole Mac) et FTP les débits sont sensiblement identiques (même légérement supérieur en AFP) en faisant des tests de copie d'un gros fichier de 2go. Je n'ai pas retesté en SMB, mais bon ca devrait tourner dans les mêmes eaux.
Les tests ont été fait depuis/vers le disque dur du mac (1to intégré) mais il n'est clairement pas la facteur limitant (j'ai lancé des benchs en sequentil gros blocs, il tient sans pb les 150 Mo/s).  

Bref si vous avez des problèmes de perfs surtout quand on arrive vers les limites du GbE, pensez à tester plusieurs câbles (idéalement du cat6 devrait mettre fin à tout les débats, malheureusement la plupart des câbles fournis un peu partout sont du cat5e)  

Bon du coup je vais passer bien pouvez passer en vente mon ancien Qnap TS409 et ses disques :D si y'a des interessés, rdv sur le forum achat/vente

n°546150
alexreunio​n
Posté le 11-10-2011 à 20:01:06  profilanswer

pilou92 a écrit :

Oui, mais quand même, ça reste du 200M théorique, non ?

La théorie n'est pas ce qu'on obtient en pratique et tu en es la preuve vivante ;)

50 Mb/s pour du CPL 200 c'est tout ce qu'il y a de plus normal.

---------------
Mon feedback
n°546154
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 11-10-2011 à 20:12:17  profilanswer

StK- a écrit :

Pourrais-tu m'indiquer la source de cette info (check de la partoche de donnée uniquement) stp ?

En fait j'ai trouvé l'inverse :D
http://forum.synology.com/wiki/ind [...] reperation

Citation :

Note: As of firmware 0942 you are given the option to do a full surface scan when you format a drive/volume. Hence for fw 0942 and above you wont need this wiki to prepare a hard disk, but you may want to use it to erase/scrub an existing disk.

Il semblerait donc que ça ne soit plus nécessaire de le faire, mais je ne trouve aucun autre lien, et les utilisateurs sur le forum Synology continuent de dire qu'il faut le faire...
Dans le doute ça ne coute rien, mais c'est vrai que ça serait pas mal de savoir si c'est nécessaire ou pas???
Si quelqu'un en installe un qu'il nous dise ce qu'il a comme message a l'install, ça pourrait ptet répondre à la question, ou alors faudrait ouvrir une demande de support auprès de Synology...

n°546159
StK-
Posté le 11-10-2011 à 20:42:25  profilanswer

C'est justement a cause de cette en-tête que je te demandais la source.

Citation :

This article has been archived - in the Synology Disk Station Manager Firmware, version DSM 2.2 and above, has improved functions and resiliency against disk errors when creating a volume within the Disk Station. As such, there is no need to perform the steps listed in the article below to prepare a disk before using the disk in the Synology Disk Station

C'est plutôt clair et aucune mention sur le fait qu'ils ne vérifient que la partoche data (quel en aurait été l’intérêt d'ailleurs... hormis éventuellement une peu probable limitation technique ?)

Après pourquoi sur les forum syno tout le monde continue... faudrait leur demander, mais a mon avis il ne faut pas sous-estimer l'effet mouton/légende urbaine/paranoïa :o.

Message édité par StK- le 11-10-2011 à 20:43:45
mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 20:42:25  profilanswer

n°546165
StK-
Posté le 11-10-2011 à 21:21:53  profilanswer

zoidberg a écrit :

Comme discuté il y a quelques posts cette manip est toujours d'actualité: la verif effectuée par le dsm a l'install ne porte que sur la partoche de données, par sur celle hébergeant l'os (et eventuellement la swap, jamais fait gaffe s'il y en avait une?).

Element de réponse que je viens de voir a l'instant, check sur le volume système (swap sur le screenshot). Ca semble confirmer que le wipe n'est plus necessaire.

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/1380675d228b1fa2398b75361df078294ee710d7.jpeg

Message édité par StK- le 11-10-2011 à 21:23:26
n°546166
zoidberg
Posté le 11-10-2011 à 21:26:47  profilanswer

Je vois une bonne raison quand même: si l'outil de vérification n'est pas présent durant la phase d'installation alors la vérification de la partition se fait une fois le dsm installé. il serait du coup normal qu'il ne vérifie que la partoche de data (vu que la vérif doit être un dd en écriture c'est destructeur, donc pas de moyen de vérifier le système sans le détruire).
C'est pour ça que j'aimerais bien savoir à quel moment se fait la vérif, si c'est avant la création des partitions ok, mais si c'est après ça va pas être bon.
Edit: la swap est désactivable donc il est possible de la détruire après coup pour la vérifier, le / c'est moins facile ;)

Message édité par zoidberg le 11-10-2011 à 21:31:24
n°546169
StK-
Posté le 11-10-2011 à 21:32:13  profilanswer

Dans mon cas, je viens d'ajouter mon disque de 3To a mon SHR existant. Et je viens d'avoir la notif ci-dessus et en allant dans les détails j'ai confirmation que la partoche systeme est checkée aussi :

http://hfr-rehost.net/self/pic/029832352264f370db40a48772b2caf391a1635c.jpeg

Ensuite savoir si la partoche systeme du premier disque sur lequel il s'installe est checkée avant install je ne sais pas. Je ne sais pas non plus comment est gérée la partoche systeme techniquement, si elle est répliquée sur tous les disques, mais en tout cas c'est manifestement checké par la suite, donc bon...

Message édité par StK- le 11-10-2011 à 21:33:17
n°546215
freeman59
Posté le 12-10-2011 à 08:33:19  profilanswer

alexreunion a écrit :

Mon 411+ fait du 90 Mo/s en lecture comme en écriture perso ;)

oui mais moi c'est un DS411 (y avait plus de 411+ dispo a prix correct)

n°546233
alexreunio​n
Posté le 12-10-2011 à 11:26:52  profilanswer

freeman59 a écrit :

oui mais moi c'est un DS411 (y avait plus de 411+ dispo a prix correct)

C'était pour te dire que les valeurs données par Synology n'ont rien de condition idéale et qu'on peut y arriver très facilement ;)

---------------
Mon feedback
n°546238
freeman59
Posté le 12-10-2011 à 11:53:06  profilanswer

Si tu as des méthodes pour grapiller des Mo/sec je suis tout ouïe :D

n°546250
saxou
:o
Posté le 12-10-2011 à 12:39:25  profilanswer

Proxy SOCKS via SSH via le NAS cest mortel :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°546301
vincebel
Posté le 12-10-2011 à 16:32:36  profilanswer

certains sites sont bloqués à ton taf toi!! ;)

n°546304
saxou
Posté le 12-10-2011 à 16:41:11  profilanswer

tous les sites de jeuxvideo :D Daylimotion et les videos quoi :D

---------------
n°546306
Prosper Yo​uplaboum
Je me lève et je confirme!
Posté le 12-10-2011 à 16:49:41  profilanswer

:hello: les synologystes!

Je vous lis depuis pas mal de pages et je me pose une question: personne ici ne semble avoir de DS411 slim.  

J'ai envie d'entrer dans le monde du NAS en m'achetant ce modèle, mais du coup je me pose des questions: est-ce juste à cause du rapport prix/capacité des DD 2,5 pouces que ce NAS ne semble pas avoir de succès ici, ou y'a-t-il une autre raison?

n°546308
zoidberg
Posté le 12-10-2011 à 17:11:59  profilanswer

deja discuté ici http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t542450 :D
en gros par rapport au 411 il a moins de ram, les disques sont plus cher, il consomme & chauffe moins, il est moins bruyant et il a le bouton usb copy si je n'oublie rien.

n°546371
jeufman28
Posté le 12-10-2011 à 23:59:05  profilanswer

MonGalak2 a écrit :

Je ne connais pas mac os, apparement tu t'y connais deja pas mal sur ce cote la

par contre ce que je peux te dire, c'est que les tests effectues atteignant une vitesse de 100 Mo/s sont realises en liaison directe PC sous windows et nas avec des gros fichiers, de plus il y a une carte controleur reseau dédiée et les disques sont en raid 5, d'ailleurs quels disques ?
Si comme tout le monde tu utilise le reseau integre de la carte mere, que tu passe par un switch gigabit et selon l'os et son parametrage, forcement il y a des pertes donc tu n'atteindra jamais ces vitesses.

Sinon tes vitesses me parraissent normales...

Moi aussi j'ai fais des tests avec les jumbo frame (MTU9000), sur les gros fichiers je gagne 2 - 5 Mo/s, par contre sur les petits aucune difference, voir moins. Je suis reste en mode normal

Samsung 1 To 7200 T si je me souviens bien

n°546376
Prosper Yo​uplaboum
Je me lève et je confirme!
Posté le 13-10-2011 à 08:56:18  profilanswer

zoidberg a écrit :

deja discuté ici http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t542450 :D
en gros par rapport au 411 il a moins de ram, les disques sont plus cher, il consomme & chauffe moins, il est moins bruyant et il a le bouton usb copy si je n'oublie rien.

J'avais pas vu ce post, merci! :jap:  
Sinon, en ce qui concerne les disques, 3 marques proposent actuellement des DD 2,5'' de 1 To: Samsung, Toshiba et WD. Y'a-t-il un modèle/marque meilleur(e) ou moins bon(ne) que les autres?  

Et quand j'achète plusieurs pièces en même temps, est-il mieux de prendre des marques différentes ou identiques? Si je prends un Samsung et un WD (par exemple), ils auront moins de chance de tomber en panne en même temps non? Ou vaut-il mieux n'avoir que des références identiques dans son NAS?

n°546382
StK-
Posté le 13-10-2011 à 09:50:37  profilanswer

Y'a longtemps je crois avoir lu que le top était même modèles mais séries différentes pour qu'en cas de défaut récurrent d'une serie, la panne ne survienne pas au même moment (afin d'avoir le temps de reconstruire ton raid).

Mais bon c'était il y a un moment, je m’intéressais moins au sujet, donc a confirmer !

n°546383
saxou
Posté le 13-10-2011 à 09:52:41  profilanswer

le 411j suffit largement :o

Serveur FTP.
Serveur WEB: un forum, photostation et bientot un nouveau site.
Serveur VPN.
Serveur Proxy.

Et ca ram pas :o

---------------
n°546385
zoidberg
Posté le 13-10-2011 à 09:59:31  profilanswer

J'ai oublié qu'il était, je crois, moins cher et plus petit ;)
Pour les disques c'est effectivement mieux dans une optique de panne sur une série, du moment que tu mets des disques officiellement supportés par Syno il n'y a (normalement ;) ) aucun souci. Après est-ce que c'est vraiment utile je sais pas, mais c'est pas plus mal, c'est une sécurité de plus.

n°546412
bandit2oo2
Posté le 13-10-2011 à 12:48:01  profilanswer

On a des infos sur la gamme x12? , ils sont censés être dispo pour novembre comme chaque année.

n°546580
k-zar
Posté le 14-10-2011 à 18:19:27  profilanswer

Apparement ma télé n'est pas compatible DLNA (Toshiba 37XV515DG), par contre je possede une PS3.

Est ce que je vais pouvoir utiliser la fonction DLNA du Syno sur ma télé en passant par la PS3 ou bien faut il absolument une TV compatible DLNA ?

n°546585
samuel14
Posté le 14-10-2011 à 18:52:05  profilanswer

Vous avez testé DS audio (android) en Air Player sur une freebox player v6 ?
De mon côté ça coupe régulièrement...mais je pense que le soucis proviens de la box...

n°546590
zoidberg
Posté le 14-10-2011 à 19:06:30  profilanswer

k-zar a écrit :

Apparement ma télé n'est pas compatible DLNA (Toshiba 37XV515DG), par contre je possede une PS3.

Est ce que je vais pouvoir utiliser la fonction DLNA du Syno sur ma télé en passant par la PS3 ou bien faut il absolument une TV compatible DLNA ?

aucun probleme, la ps3 accede bien au dlna de mon 210J.
par contre attention sur les formats video supportés par la ps3 (et les sous titres externes ne passent pas en dlna (ou alors c'est juste mon WDTVLive qui veut pas ;) )).

samuel14 a écrit :

Vous avez testé DS audio (android) en Air Player sur une freebox player v6 ?
De mon côté ça coupe régulièrement...mais je pense que le soucis proviens de la box...

Testé sur mon WDTV et aucun souci, pas de coupure ni rien, ca marche au poil!

Message cité 2 fois
Message édité par zoidberg le 14-10-2011 à 19:07:14
n°546591
samuel14
Posté le 14-10-2011 à 19:13:19  profilanswer

zoidberg a écrit :

par contre attention sur les formats video supportés par la ps3 (et les sous titres externes ne passent pas en dlna (ou alors c'est juste mon WDTVLive qui veut pas ;) )).

zoidberg a écrit :

Testé sur mon WDTV et aucun souci, pas de coupure ni rien, ca marche au poil!

Justement j'étais sur le point d'acheter un WD TV rien que pour l'audio  :( mais vu que la freebox est censé le supporter je vais attendre  :D

n°546662
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-10-2011 à 13:53:45  profilanswer

DS211J / DSM 3.2-1922

La dl station avec du megaupload ne fonctionne plus...

Edit : faut en fait décocher megaupload dans les paramètres "hébergement de fichiers"  :o

Message édité par mr oizo bis le 15-10-2011 à 16:15:18
n°546753
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 16-10-2011 à 02:23:24  profilanswer

je me lance dans un truc sympa
j'avais 2*2 To + 2*2 To en Raid1

Je transforme l'un des Raid en SHR, transfère les données d'un RAID 1 sur le SHR et après je tente l'extension du SHR sans perdre les données

Apparemment ça marche selon un forum syno... je vous dirai si c'est le cas

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°546755
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 16-10-2011 à 08:10:16  profilanswer

Hello,

J'ai un truc weird avec mon DS411+II (4 disques en SHR) sous DSM 3.2.

Après allumage, le premier gros transfert que je fais vers celui-ci foire systématiquement, que ce soit via ftp ou par partage Windows.

Genre il fait les ~95 premiers Mo et n'avance plus. A partir de là la navigation dans l'arborescence du partage n'est plus possible pendant une à deux minutes, que ce soit encore par ftp ou partage Windows (par contre j'arrive tj à le voir et/ou m'y connecter, et idem via l'interface du DSM...).

Une fois ces une à deux minutes écoulées j'arrive de nouveau à naviguer dedans et à envoyer des fichiers, et tout à fait normalement à présent (pas de coupure).

J'avais pensé à un disque qui serait lent à démarrer ou du genre. Mais je n'ai pas le problème quand il s'agit de récupérer des fichiers ! Par exemple après allumage je peux sans pb récupérer autant que je veux depuis le Syno, il n'y aura aucune coupure, tout normal. Par contre dès que je voudrai écrire plus de 100 Mo... paf, ça échouera une fois, même si je viens par exemple de récupérer 1 Go depuis le nas.

Des idées d'explication ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par ParkerLewis le 16-10-2011 à 08:10:54
n°546760
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 16-10-2011 à 10:38:52  profilanswer

hatron a écrit :

je me lance dans un truc sympa
j'avais 2*2 To + 2*2 To en Raid1

Je transforme l'un des Raid en SHR, transfère les données d'un RAID 1 sur le SHR et après je tente l'extension du SHR sans perdre les données

Apparemment ça marche selon un forum syno... je vous dirai si c'est le cas

c'est lancé, je pense que ça va prendre 2 jours au rythme ou ça va :/

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°546762
e_esprit
Posté le 16-10-2011 à 10:58:25  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Hello,

J'ai un truc weird avec mon DS411+II (4 disques en SHR) sous DSM 3.2.

Après allumage, le premier gros transfert que je fais vers celui-ci foire systématiquement, que ce soit via ftp ou par partage Windows.

Genre il fait les ~95 premiers Mo et n'avance plus. A partir de là la navigation dans l'arborescence du partage n'est plus possible pendant une à deux minutes, que ce soit encore par ftp ou partage Windows (par contre j'arrive tj à le voir et/ou m'y connecter, et idem via l'interface du DSM...).

Une fois ces une à deux minutes écoulées j'arrive de nouveau à naviguer dedans et à envoyer des fichiers, et tout à fait normalement à présent (pas de coupure).

J'avais pensé à un disque qui serait lent à démarrer ou du genre. Mais je n'ai pas le problème quand il s'agit de récupérer des fichiers ! Par exemple après allumage je peux sans pb récupérer autant que je veux depuis le Syno, il n'y aura aucune coupure, tout normal. Par contre dès que je voudrai écrire plus de 100 Mo... paf, ça échouera une fois, même si je viens par exemple de récupérer 1 Go depuis le nas.

Des idées d'explication ?  :heink:

Ca te le fait avec tous tes clients ou une machine en particulier ?
Quand tu dis que ça échoue, ça plante, ou bien c'est le symptome que tu décris au début (blocage de 2 minutes puis ça repart) ?

T'as pas un antivirus/firewall un peu trop zélé sur ton client ?
Niveau réseau t'es connecté comment ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°546775
k-zar
Posté le 16-10-2011 à 12:49:34  profilanswer

zoidberg a écrit :

Es tu bien sûr que malgré le fait que ma TV ne soit pas compatible DLNA je puisse quand meme avoir accès au Syno via la PS3 car je n'arrive pas du tout a voir le Syno dans les menus de la PS3.
Pourtant j'arrive bien a pinger ma PS3 depuis mon PC et aussi a trouver un serveur multimédia dans la PS3, mais quand je clique sur le nom de mon PC dans les menus de la PS3 ca me dit que "l'accès au serveur multimédia n'est pas autorisé,il est possible que le nom de ce systeme PS3 n'ait pas été enregistré,vérifier les parametres de ce serveur".
Pourtant j'ai essayé de modifier le nom de ma PS3 qui était "PS3-556" en "WORKGROUP" comme le nom de mon réseau, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait une idée la dessus ?
Pour info ma PS3 est en wifi et j'ai bien coché dans Win/MAC/NFS "activer le service de fichier windows".

n°546785
zoidberg
Posté le 16-10-2011 à 14:00:44  profilanswer

Euh non, rien a voir, la ps3 n'accedera pas a tes partages windows, pour le dlna il te faut activer le serveur multimedia sur le nas.
La tv ne fait qu'afficher ce qui vient de la ps3, rien a voir qu'elle soit dlna ou pas.

n°546786
Zaphod
Posté le 16-10-2011 à 14:26:41  profilanswer

Est-il possible sur le Syno de faire une synchro entre un disque externe et le Synology ?

J'aimerais pouvoir ne copier que les fichiers modifiés, car si je copie tout, j'en ai à chaque fois pour des heures (il y a environ 300 Go à synchroniser).

n°546789
Ooook
Posté le 16-10-2011 à 14:55:06  profilanswer

k-zar a écrit :

Pour info ma PS3 est en wifi

Là par contre, tu peux oublier la HD.
=> Passe en filaire.

n°546791
skyfly
Posté le 16-10-2011 à 15:19:37  profilanswer

bonjour à tous ,  

avec le nouveau dsm 3.2 , il est normal possible de rajouter des dossiers en dlan en plus des dossiers de base video/image/music.

J'ai coché les dossiers que je veux monter en plus des dossiers de référence mais je ne les vois pas sur ma freebox v6 en dlna , est ce normal ?  

Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)