|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
---|
Publicité | Posté le 21-07-2024 à 15:22:53 |
Sc4rf4ce | Mais c'est possible 2 volumes distincts en SHR ? |
babble RTFFP ! | Oui, c'est d'ailleurs la configuration recommandée par rapport à deux volumes en Basic, voir FP. En cas d'evolution du besoin, on peut facilement ajouter un disque à un des deux volumes existants et ainsi faire de la continuité de service (équivalent RAID1 = protection contre la panne d'un disque) + de l'évolutivité en augmentant la capacité du volume en faisant évoluer les disques un par un, alors que c'est impossible à partir d'un volume Basic. Message cité 2 fois Message édité par babble le 21-07-2024 à 18:34:08 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
jameson | Bitman, tu peux pas test. |
Bitman GRAB DA PUSSIES | merci ca me fait plaisir
|
EE8 | Le faite d'être à cours de place sur ton système "stockage" ne dispense pas d'avoir un système de sauvegarde. Ce sont deux choses différentes et un NAS qui sert de stockage n'est pas non plus le plus indiquer pour recevoir une sauvegarde
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
the_skwi |
|
Publicité | Posté le 21-07-2024 à 17:42:58 |
Bitman GRAB DA PUSSIES | l'heure qui suit a 1j d'intervalle oué
|
babble RTFFP ! |
Non, on peut avoir des besoins qui évoluent, par exmple passer d'un simple stockage réseau de sauvegarde à un stockage centralisé des données pour tous les clients locaux, ce qui peut imposer une continuité de service, donc un RAID1 ou SHR sur 2 disques (+ sauvegarde, évidemment, car un RAID n'est pas une sauvegarde, comme (presque) chacun sait) Message édité par babble le 21-07-2024 à 19:01:51 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Bitman GRAB DA PUSSIES | oui oui
|
RedLabel |
|
babble RTFFP ! | Je ne connaissais pas.
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
babble RTFFP ! | Ils manque quelques infos : comment est gérée ta sauvegarde ? Message cité 1 fois Message édité par babble le 22-07-2024 à 14:04:53 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
NODeath | A ce niveau autant backup sur un SSD externe, faire la grappe directement en raid10 sur le nouveau nas. --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
sharkybilly |
Il a suffit de placer les deux disques du NAS existant dans le nouveau NAS. (après s'être assuré d'avoir un backup). Message édité par sharkybilly le 22-07-2024 à 15:47:43 |
bluehangel |
--------------- Feed back |
Bitman GRAB DA PUSSIES |
|
babble RTFFP ! |
Message édité par babble le 22-07-2024 à 19:49:28 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Takama13 |
|
babble RTFFP ! | Pas installé pour ma part. --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
mulanee |
Message cité 2 fois Message édité par mulanee le 24-07-2024 à 10:26:38 |
djalex Ancien Modérateur |
--------------- ------------------------------------------ |
mulanee |
djalex Ancien Modérateur | ok merci --------------- ------------------------------------------ |
babble RTFFP ! | A mon avis le mieux c'est d'installer le 918, et de faire un montage CIFS de l'un vers l'autre, et copier toutes les données. Au moins tu n'auras pas de problème d'alerte de RAID dégradé etc. Message cité 1 fois Message édité par babble le 25-07-2024 à 17:16:49 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
djalex Ancien Modérateur |
--------------- ------------------------------------------ |
babble RTFFP ! | Oui, NFS éventuellement, mais c’est plus facile avec samba. Un Login, un mot de passe, et c’est fini. --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
extenue1 | NFS c'est pas compliqué non plus , surtout meilleures perfs , well ca bouffe moins de ressources mais je sais pas si ca speed plus |
RedLabel |
|
Kelchacalcetype | Bonjour Question concernant Syno Photos : pour essayer de faire un peu de place dans mon téléphone, j'ai lancé la sauvegarde des photos de mon malinphone sur Syno Photos. Bref, comment le localiser physiquement ? Message cité 2 fois Message édité par Kelchacalcetype le 26-07-2024 à 06:27:31 |
RedLabel |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |