|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
---|
RedLabel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-07-2024 à 06:50:36 |
RedLabel |
|
EE8 |
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
EE8 |
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
RedLabel | Comment je peux avoir ce certificat ? |
glopp Amazing how far we can go... | En lisant la FP du topic. Message édité par glopp le 26-07-2024 à 08:47:20 --------------- Peaches182 // HWBot |
Kana-han Quand on veut, on peut ! | Bonjour,
--------------- @+, Kana-han. |
babble RTFFP ! |
Edit : grillé par tout le monde Message cité 1 fois Message édité par babble le 26-07-2024 à 12:00:06 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Kelchacalcetype |
|
Publicité | Posté le 30-07-2024 à 00:26:37 |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
EE8 |
babble RTFFP ! | Le plus simple c’est d’aller voir avec un terminal et de jouer un peu de la ligne de commande (cd et ls) --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Kelchacalcetype |
J'ai fait du SHR sur les deux premiers disques lors de l'installation de mon NAS. Ça me donne donc ça comme vue :
Autre bizarrerie, Syno Photos ne sauvegarde pas sur homes mais sur home. Je n'ai pourtant rien bidouillé, je me suis contenté de monter les HDD dans le NAS et de créer un volume en SHR sur chaque HDD de façon très basique. Mais avouez que ce n'est pas clair du tout Message cité 2 fois Message édité par Kelchacalcetype le 31-07-2024 à 01:34:59 |
ShonGail En phase de calmitude ... | J'ai du poster dans la 4ème dimension ...
|
Kelchacalcetype | Quand je passe ma souris sur le volume il ne se passe rien. J'ai oublié de te le dire |
ShonGail En phase de calmitude ... | As-tu donné une description à tes volumes ?
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Stylken |
|
Kelchacalcetype |
Ok au temps pour moi, ton message m'a permis de comprendre que j'avais mal alloué Disque 3 (oui, je n'aurais pas dû le nommer ainsi, ça m'a trompé). Je l'avais alloué sur volume 1 au lieu de l'allouer sur volume 3... Du coup je le change de volume et je lui laisse son nom, ça me permettra d'identifier le HDD plus vite Sinon j'ai bien 3 volumes distincts, un par HDD Merci pour l'explication Homes/Home, c'est pigé Dernière question : admettons que je rajoute un 4ème HDD de même capacité, est-il possible de faire du raid 1 avec un de mes disques déja en place (c'est à dire sans repartir à zéro, et donc en lissant les données déja présentes afin que le nouveau HDD en devienne un back-up) ? Le SHR le permet-il ? Ou bien vais-je devoir formater un des HDD déja présent pour le convertir en raid 1 ? Message cité 2 fois Message édité par Kelchacalcetype le 31-07-2024 à 10:58:36 |
e_esprit |
Et oui, si tes volumes actuels sont SHR, quand tu installeras un 4ème disque, tu pourras le rajouter à un des 3 volumes existants, qui baculera en mode en SHR avec protection (je sais plus la terminologie exacte) qui équivaut à du RAID 1 (donc tolérance à la panne d'un disque, pas de gain en volumétrie). Message édité par e_esprit le 31-07-2024 à 12:04:48 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
depart | Depuis 48h j'ai un max d'alertes mail de blocage d'ip sur le ssh de mon nas. C'est pareil chez vous ? Épidémie de tentatives ou je suis tout seul ? |
ViMx Modérateur |
depart |
|
depart |
|
babble RTFFP ! |
Message édité par babble le 01-08-2024 à 17:37:22 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
ViMx Modérateur |
|
Kelchacalcetype |
|
djalex Ancien Modérateur | pas forcement de piratage mais de ransomware surtout --------------- ------------------------------------------ |
titi0titi | Sans parler d'un incendie ou d'un vol |
Kelchacalcetype | Encore 2 trucs qui ne me sont jamais arrivés M'enfin l'incidie ou le vol, ça suppose avoir un NAS dans un autre logement. Ça va chercher un peu loin... |
titi0titi |
babble RTFFP ! | Ou un simple serveur rsync sur un raspberry pi à quelques dizaines d'euros, hébergé chez un pote/parents/famille... --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
x1fr |
Et donc quoi ? Tu attends le jour où ça va t' arriver pour dire "c'est bon maintenant je peux faire des backups!" ? --------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
babble RTFFP ! | Nan mais je crois qu'à un momemt, faut laisser tomber. --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |