Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3831 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2192  2193  2194  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1228236
Jay Kay
Posté le 07-01-2024 à 10:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, ben j'économise alors :o

Je vais quand même pas devoir vendre un vélo laaa.

Message édité par Jay Kay le 07-01-2024 à 10:58:55

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 07-01-2024 à 10:58:33  profilanswer

n°1228237
Winpoks
Posté le 07-01-2024 à 10:58:48  profilanswer

Snev a écrit :

Lightroom c'est énormément de fichiers de ~200ko qui sont chargés (vignettes, previews, etc.). Je pense que le SSD même s'il est sur un réseau 1Gbit/s sera plus réactif que des HDD oui.

Et encore, Lightroom est bien optimisé de ce côté là si le catalogue est stocké localement sur le poste de travail. L’affichage des miniatures peut-être mis en cache en local.

n°1228266
Snev
Posté le 07-01-2024 à 14:36:13  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et encore, Lightroom est bien optimisé de ce côté là si le catalogue est stocké localement sur le poste de travail. L’affichage des miniatures peut-être mis en cache en local.

Exact, le cache est en local donc au final, non le SSD sur le NAS ne changera pas grand chose en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 07-01-2024 à 14:36:28
n°1228301
major_niki​ta
Posté le 08-01-2024 à 12:02:46  profilanswer

Bonjour, depuis quelque temps ,j'avais un avertissement de connexion via DSM cam , d'un endroit inhabituel (centre de la france !!)
Ce matin , je me dis, je vais changer de mot de passe. Et hop 2h plus tard , encore la même connexion via ANDROID DSM cam.
Dois je m'inquiéter ?

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1228303
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 08-01-2024 à 14:22:04  profilanswer

babble a écrit :

Voir  [:flash23:2] , paragraphe 3.

Oui, bien sûr, j'ai déjà appliqué plusieurs conseils de ce paragraphe  :jap:  
Je n'aurai pas du parler de bases, mais plutôt de venir vous questionner pour m'assurer que j'ai bien fait les choses.

n°1228304
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 08-01-2024 à 14:26:56  profilanswer

Sinon, si jamais cela peut servir / intéresser, j'ai donc ajouter une barrette de 16Go dans mon 923+.
Au moment de commander, le modèle 2666mhz n'étant pas dispo, j'ai pris celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B09JGG59SR [...] tails&th=1
Barrette reconnue sans soucis. Je n'ai pas eu de message m'avertissant que ce matériel n'était pas recommandé ou pas préconisé par Synology.

n°1228305
MilesTEG1
Posté le 08-01-2024 à 14:32:18  profilanswer

major_nikita a écrit :

Bonjour, depuis quelque temps ,j'avais un avertissement de connexion via DSM cam , d'un endroit inhabituel (centre de la france !!)
Ce matin , je me dis, je vais changer de mot de passe. Et hop 2h plus tard , encore la même connexion via ANDROID DSM cam.
Dois je m'inquiéter ?

Tu accèdes à dsm cam comment ? Via la 4G ?
Déconnecte l’internet chez toi , et change à nouveau de mot de passe et ajoute le 2FA (vérifie que l’heure est ok avant).

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1228336
major_niki​ta
Posté le 09-01-2024 à 08:51:34  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Tu accèdes à dsm cam comment ? Via la 4G ?
Déconnecte l’internet chez toi , et change à nouveau de mot de passe et ajoute le 2FA (vérifie que l’heure est ok avant).

Oui j'y accède en 4G de mon téléphone portable.
En quoi consiste le 2FA sur synology ? ca envoie un SMS avec un code ?

EDIT: j'ai reboot la box , et j'ai eu une nouvelle alerte , alors que je ne suis même pas allé sur DSCAM, je pense qu'il s'agit des alerte de détection sur le mobile.
Je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant.

Message cité 1 fois
Message édité par major_nikita le 09-01-2024 à 09:40:31

---------------
n°1228349
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 09-01-2024 à 10:08:48  profilanswer

Bonjour,

Il se peut que votre mobile aie une sortie public à un autre endroit que ce que le DSM connaît. C'est normal, et je dirai pas grave. De plus, vos alertes sont bien arrivées lorsque vous vous connectiez à votre DSM.

---------------
@+, Kana-han.
n°1228350
major_niki​ta
Posté le 09-01-2024 à 10:12:11  profilanswer

Kana-han a écrit :

Bonjour,

Il se peut que votre mobile aie une sortie public à un autre endroit que ce que le DSM connaît. C'est normal, et je dirai pas grave. De plus, vos alertes sont bien arrivées lorsque vous vous connectiez à votre DSM.

Les alertes arrivent quand je ne fait rien surtout...
J'ai reboot la box et hop une alerte. SANS me connecter nul part , de quelque périphérique que ce soit.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 10:12:11  profilanswer

n°1228388
Jay Kay
Posté le 09-01-2024 à 19:54:15  profilanswer

Snev a écrit :

Exact, le cache est en local donc au final, non le SSD sur le NAS ne changera pas grand chose en effet.

Et que ça soit du 2.5 ou du M2, du coup, ça ne changera rien ?

Je suis en train d'essayer d'optimiser les couts en regardant pour des modèles plus anciens en occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-01-2024 à 20:29:09

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°1228459
babatche06
Posté le 10-01-2024 à 17:43:36  profilanswer

Après 11 ans de bons et loyaux services, j'envisage de remplacer mon DS413.

En cherchant j'ai vu que l'on pouvait mettre une carte option 10GBsur certain NAS Synology comme le RS422+ que j'envisage
Je voulais savoir si c'était possible (et interessant) de relier le nas au PC en 10GB (pour améliorer les débits) et au réseau de la maison en 1GB?
Dit autrement, lorsque l'on installe la mini carte 10GB, les prises RJ45 1GB sont-elles désactivées ?

Merci d'avance pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par babatche06 le 10-01-2024 à 17:44:39
n°1228461
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 10-01-2024 à 18:08:53  profilanswer

salut,

Non, les ports 1Gb du NAS sont toujours utilisables...

---------------
------------------------------------------
n°1228464
Jay Kay
Posté le 10-01-2024 à 19:08:50  profilanswer

Y'a pas un tableau comparatif de toutes les versions syno ?

---------------
n°1228465
Snev
Posté le 10-01-2024 à 19:10:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et que ça soit du 2.5 ou du M2, du coup, ça ne changera rien ?

Je suis en train d'essayer d'optimiser les couts en regardant pour des modèles plus anciens en occasion.

Je ne sais pas si les emplacements M2 permettent d’utiliser les SSD pour les mêmes usages que sur les ports SATA…

n°1228467
sysedit_
-- :) --
Posté le 10-01-2024 à 20:06:36  profilanswer

Officiellement, uniquement les SSD Synology.
Officieusement, un script débloque le blocage, mais sans aucune garantie qu'il marche à vie.

n°1228471
EE8
Posté le 10-01-2024 à 21:16:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a pas un tableau comparatif de toutes les versions syno ?

Euhhh pas très clair cette demande. Oo
Tu veux un comparatif de tous les NAS Syno ?
Ou de toutes les versions de DSM ?

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1228477
Jay Kay
Posté le 10-01-2024 à 23:54:09  profilanswer

Ba au moins des modèles 2/4 disques des 3/4 dernières années quoi.

Pour comprendre l'intérêt de chercher un plus récent ou non, un 2xx/4xx/7xx ... Vaut-il mieux un Ancien + qu'un nouveau J ? Etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 10-01-2024 à 23:55:20

---------------
n°1228480
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 11-01-2024 à 07:18:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour comprendre l'intérêt de chercher un plus récent ou non, un 2xx/4xx/7xx ... Vaut-il mieux un Ancien + qu'un nouveau J ? Etc...

C'est assez l'enfer chez Synology pour ça car leur outil de comparaison ne fonctionne qu'avec les modèles en cours et les anciens disparaissent de la fonctionnalité de comparaison.
Et puis, si cela existait, cela mettrait trop en lumière que beaucoup de modèles + de l'année n-2 deviennent des modèles normaux ou play de l'année n-1 puis les modèles j ou se de l'année n. Et donc qu'ils passent leur temps en décaler leur gamme d'une année sur l'autre en injectant un brin d'innovation, ou plutôt de rattrapage de retard (USB 3.0, CPU Intel sorti 5 anas avant, ...), au prix fort.
La seule base qu'il reste, c'est la config CPU et RAM des modèles : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t [...] y_NAS_have (et  une sauvegarde de l'ancienne page pour les vieux modèles : https://www.brizawen.com/synology/q [...] s-synology )
Mais rien sur la config, le DSM max, les ports USB, l'eSata, le BTRFS interne ou pas, ...

Message édité par JeffBlagnac le 11-01-2024 à 07:20:48

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°1228490
dcnowhere
Posté le 11-01-2024 à 10:24:10  profilanswer

J'ai craqué pour prendre un DS923+ // 2 SSD 500go // 4x 4TO seagate skyhawk
à 940€ sur reichelt (en ht, acheté en pro)  
en remplacement de mon ds1523+  
principalement pour pouvoir faire de la VM windows puis pour upgrade les perfs :)  
hâte de recevoir ça!

---------------
FEED-BACK ,
n°1228492
Snev
Posté le 11-01-2024 à 10:28:22  profilanswer

Curieux de voir comment tes VM Windows tournent sur un si petit CPU.

A moins que tu ne stockes les VM sur le NAS et les montes dans un hyperviseur externe ?

Message édité par Snev le 11-01-2024 à 10:29:05
n°1228494
dcnowhere
Posté le 11-01-2024 à 10:35:03  profilanswer

ça sera 1 VM avec un projet spécifique qui n'est pas du tout gourmand, mais je partagerai les perfs avec plaisir :)  
ah oui j'ai pris 16gb de ram aussi quand même

---------------
FEED-BACK ,
n°1228497
nounounoun​ou
Posté le 11-01-2024 à 12:34:37  profilanswer

major_nikita a écrit :

Oui j'y accède en 4G de mon téléphone portable.
En quoi consiste le 2FA sur synology ? ca envoie un SMS avec un code ?

EDIT: j'ai reboot la box , et j'ai eu une nouvelle alerte , alors que je ne suis même pas allé sur DSCAM, je pense qu'il s'agit des alerte de détection sur le mobile.
Je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant.

comme beaucoup: une app genere un code a 6 chiffres qui change régulièrement
Authy est pas mal pour ce job tu y fout tous les 2FA de ce style et c'est multiplateforme du coup sur l'ordi et sur le tel  tu y accède.
effectivement faut que l'heure soit la même sur le tel/l'ordi et le NAS  (en général c'est le cas)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 11-01-2024 à 12:35:49

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1228498
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-01-2024 à 12:40:24  profilanswer

babatche06 a écrit :

Après 11 ans de bons et loyaux services, j'envisage de remplacer mon DS413.

En cherchant j'ai vu que l'on pouvait mettre une carte option 10GBsur certain NAS Synology comme le RS422+ que j'envisage
Je voulais savoir si c'était possible (et interessant) de relier le nas au PC en 10GB (pour améliorer les débits) et au réseau de la maison en 1GB?
Dit autrement, lorsque l'on installe la mini carte 10GB, les prises RJ45 1GB sont-elles désactivées ?

Ben c'est toi qui peut savoir si tu as un intérêt à faire du 10Gb entre ton PC et ton NAS.
Mis à part le transfert régulier de To, perso je ne vois pas l'intérêt pour un usage personnel.
Mais qu'est ce qui nécessite le transfert de To de manière régulière ?

n°1228510
babatche06
Posté le 11-01-2024 à 18:40:32  profilanswer

djalex a écrit :

salut,

Merci pour la réponse

n°1228511
babatche06
Posté le 11-01-2024 à 18:40:35  profilanswer

djalex a écrit :

salut,

Merci pour la réponse

n°1228512
babatche06
Posté le 11-01-2024 à 18:40:59  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ben c'est toi qui peut savoir si tu as un intérêt à faire du 10Gb entre ton PC et ton NAS.
Mis à part le transfert régulier de To, perso je ne vois pas l'intérêt pour un usage personnel.
Mais qu'est ce qui nécessite le transfert de To de manière régulière ?

Je travaille sur Revit (un logiciel de dessin en 3D), j'ai des fichiers en lien qui peuvent être assez lourd (de l'ordre du Go) et j'aimerai pouvoir les herberger sur le NAS et travailler directement depuis le NAS
Aujourd'hui je transfère sur mon C, je travaille et je remets sur le NAS, les synchronisations sont beaucoup plus rapides sur mon C (Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 2 To)
Donc je ne suis pas sûr que ce sera interessant mais je me dis que cela ne coute pas trop cher de tester

Par contre j'ai une autre question étant nul en réseau, j'ai un réseau RJ45 en 1 Gb derrière un switch 1Gb
Je n'ai besoin d'améliorer le débit qu'entre mon PC et mon NAS
Mon PC dispose (sur la carte mère) d'une carte réseau 2,5 GB
Comment dois-je raccorder tout cela ?
Je pensais ajouter une carte réseau 10Gb sur mon PC relié au NAS sur la prise option 10 Gb
Reliéer le nas au réseau 1Gb par une (ou plusieurs) des 4 prises 1Gb pour le partager sur le réseau
Et relier le PC par le RJ de la CM au réseau 1Gb pour avoir internet

Les 2 cartes réseaux sur mon PC vont-elles bien cohabiter sur mon PC?
Est-ce que le fait que mon PC soit relier au NAS par le 10 Gb va automatiquement le relier au réseau 1Gb (le NAS agirait comme un switch)
Ou alors je prévois un petit switch 10Gb entre mon PC, le NAS et une prise sur le réseau ?
Ou alors le fait que mon PC soit relié au nas et au réseau va relier le nas au réseau ?
ou alors la carte que j'ach

Message cité 1 fois
Message édité par babatche06 le 11-01-2024 à 19:17:45
n°1228514
Winpoks
Posté le 11-01-2024 à 19:30:35  profilanswer

Faisable facilement avec deux réseaux distincte. Tu conserves le réseau sur les liens 1gbs et avec les interfaces 10gbps en lien direct tu attribues une autre adresse IP. Ensuite dans les partages, tu spécifies bien l’adresse IP de l’interface 10gbps du NAS dans les partages/montages disques réseau.

n°1228524
EE8
Posté le 11-01-2024 à 22:50:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ok
Le lien que donne @JeffBlagnac permet d'avoir le gros des spec' des NAS
Mais sur les 3 ou 4 dernières années. En "desktop" ceux qui vont t’intéresser seront :
Séries "2xx" : DS224+ ... DS223 ... DS223j ... DS220+ ... DS220j
Séries "7xx" : DS723+ ... DS720+
Séries "4xx" : DS423+ ... DS423 ... DS420+ ... DS420j
Séries "9xx" : DS923+ ... DS920+

Par contre le saut de matos d'un ancien modèle à un nouveau inférieur est un peu moins flagrant depuis les modèles "DSx20x" et l'abandon des processeurs Marvell
Les modèles "+" restant toujours en Intel Celeron et AMD Ryzen ... Et les autres presque toujours en processeurs Realtek identiques pendant 2 voir 3 générations

Après en gros (parce qu'il y a 1 ou 2 exceptions). Dit toi que seuls les modèles "+" seront "upgradable" pour augmenter la RAM ... ajouter des SSD M2 ... Ajouter une extension de disque dur Synology en eSATA
Coté DSM/logiciel il me semble qu'il n'y plus aucune différences "notable" entre ces modèles

Ne pas oublier que les séries DSx20x peuvent être quasi considéré comme à mi-vie et donc n'auront plus de mise à jour dans environ 4ans (5ans si Synology pousse un peu)

babatche06 a écrit :

Je travaille sur Revit (un logiciel de dessin en 3D), j'ai des fichiers en lien qui peuvent être assez lourd (de l'ordre du Go) et j'aimerai pouvoir les herberger sur le NAS et travailler directement depuis le NAS
Aujourd'hui je transfère sur mon C, je travaille et je remets sur le NAS, les synchronisations sont beaucoup plus rapides sur mon C (Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 2 To)
Donc je ne suis pas sûr que ce sera interessant mais je me dis que cela ne coute pas trop cher de tester

Par contre j'ai une autre question étant nul en réseau, j'ai un réseau RJ45 en 1 Gb derrière un switch 1Gb
Je n'ai besoin d'améliorer le débit qu'entre mon PC et mon NAS
Mon PC dispose (sur la carte mère) d'une carte réseau 2,5 GB
Comment dois-je raccorder tout cela ?
Je pensais ajouter une carte réseau 10Gb sur mon PC relié au NAS sur la prise option 10 Gb
Reliéer le nas au réseau 1Gb par une (ou plusieurs) des 4 prises 1Gb pour le partager sur le réseau
Et relier le PC par le RJ de la CM au réseau 1Gb pour avoir internet

Les 2 cartes réseaux sur mon PC vont-elles bien cohabiter sur mon PC?
Est-ce que le fait que mon PC soit relier au NAS par le 10 Gb va automatiquement le relier au réseau 1Gb (le NAS agirait comme un switch)
Ou alors je prévois un petit switch 10Gb entre mon PC, le NAS et une prise sur le réseau ?
Ou alors le fait que mon PC soit relié au nas et au réseau va relier le nas au réseau ?
ou alors la carte que j'ach

Ca commence quand même à chiffrer pour un test :/
Entre la carte PCIe du PC à quasi 80/90€ (pour la plus simple) et la carte du NAS (Synology, pas le choix car elle est spécifique) à 150€ mini

Sinon. Je ne connais pas assez pour dire. Mais est-ce que ce ne serai pas plus intéressant d'investir dans un switch 2.5Gb (administrable ?) et activer l’agrégation avec les 2 ports du NAS ? J'imagine que ça serai moins chere ... Et moins prise de tête qu'un double réseau à gérer ???

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1228542
Winpoks
Posté le 12-01-2024 à 12:22:41  profilanswer

En fibre, tu peux faire du 10gbps pour pas cher. Car c'est vieux, le marché est arrivé à maturité depuis perpette...
Le gros du prix serait le matériel Syno. Et avec de la chance, il a déjà un switch avec des sfp+.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 12-01-2024 à 12:24:05
n°1228550
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-01-2024 à 14:19:04  profilanswer

Y'a pas besoin de switch pour relier deux équipements seulement.
L'agrégation de lien, c'est merdique, sauf avec des équipements pro.

Le mieux pour son besoin, à défaut de passer en 10Gb, c'est de rester en local et de backuper sur le NAS.
Parce que bon faut bien des backups aussi.

n°1228564
sysedit_
-- :) --
Posté le 12-01-2024 à 20:58:10  profilanswer

nounounounou a écrit :

comme beaucoup: une app genere un code a 6 chiffres qui change régulièrement
Authy est pas mal pour ce job tu y fout tous les 2FA de ce style et c'est multiplateforme du coup sur l'ordi et sur le tel  tu y accède.
effectivement faut que l'heure soit la même sur le tel/l'ordi et le NAS  (en général c'est le cas)

Sauf que Authy vient d'annoncer l'arrêt du support des apps desktop pour cet été... et pas moyen (sauf bidouille) d'exporter les tokens :(.

n°1228567
nounounoun​ou
Posté le 12-01-2024 à 22:02:17  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Sauf que Authy vient d'annoncer l'arrêt du support des apps desktop pour cet été... et pas moyen (sauf bidouille) d'exporter les tokens :(.

zooooooooob [:deouss]

euh t'as une source...je trouve rien qui dise ça je trouve le end of life de l'extension chrome mais du coup ils conseillent les version desktop pour remplacer ça.
edit:
trouvé: https://www.theverge.com/2024/1/8/2 [...] tting-down
https://support.authy.com/hc/en-us/ [...] -Life-EOL-
bon ca marchera encore sur les macs M1 M2 mais mon linux il peut se le foutre au luc :(

edit2: d'ou la question qui d'autre propose les memes services?

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 12-01-2024 à 22:11:41

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1228571
EE8
Posté le 12-01-2024 à 22:44:55  profilanswer

Winpoks a écrit :

En fibre, tu peux faire du 10gbps pour pas cher. Car c'est vieux, le marché est arrivé à maturité depuis perpette...
Le gros du prix serait le matériel Syno. Et avec de la chance, il a déjà un switch avec des sfp+.

Son switch est très certainement un modèle 1Gb tout ce qu'il y a de plus classique. Sinon il en aurai parlé pour s'en servir dans son réseau

Je n'ai pas trop regardé. Mais de ce que j'ai vu vite fait pour les switch. Ce sont des marques quasi inconnues. Les marques plus courantes (anciennes ?) sont tout de suite à 150€
Mais si tu me dis que des switch à 60€ font le taf. C'est bon à savoir :jap:

ShonGail a écrit :

Y'a pas besoin de switch pour relier deux équipements seulement.
L'agrégation de lien, c'est merdique, sauf avec des équipements pro.

Le mieux pour son besoin, à défaut de passer en 10Gb, c'est de rester en local et de backuper sur le NAS.
Parce que bon faut bien des backups aussi.

Je ne parlais pas de prendre un switch pour relier uniquement le NAS et l'ordi
Mais de prendre un nouveau switch en 2.5Gb pour remplacer l'actuel. Y brancher le PC en 2.5Gb + le NAS en agrégation pour aller au delà du 1Gb + le reste de son matos réseau ... Ca permettait d'augmenter un peu (suffisamment ?) le débit du NAS sans avoir 2 réseaux distinct et en minimisant les frais

En tous cas, perso, vu le prix de la carte Syno qui est propriétaire et donc ne pourra probablement pas être réutilisée. Je trouverai une autre solution, quitte à garder le fonctionnement actuel encore quelques temps
Après si il a le budget. Ca ce tente :jap: avec un petit compte rendu ici pour nous en dire plus :D

---------------
n°1228572
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-01-2024 à 22:55:40  profilanswer

nounounounou a écrit :

zooooooooob [:deouss]

euh t'as une source...je trouve rien qui dise ça je trouve le end of life de l'extension chrome mais du coup ils conseillent les version desktop pour remplacer ça.
edit:
trouvé: https://www.theverge.com/2024/1/8/2 [...] tting-down
https://support.authy.com/hc/en-us/ [...] -Life-EOL-
bon ca marchera encore sur les macs M1 M2 mais mon linux il peut se le foutre au luc :(

edit2: d'ou la question qui d'autre propose les memes services?

Keepassxc, bitwarden, aegis sur Android, les candidats ne manquent pas.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1228573
Snev
Posté le 12-01-2024 à 23:21:01  profilanswer

Microsoft et Google Authenticator [:iryngael]

n°1228580
nounounoun​ou
Posté le 13-01-2024 à 08:10:46  profilanswer

SanPe' a écrit :

Keepassxc, bitwarden, aegis sur Android, les candidats ne manquent pas.

je cherche un truc qui marche sur Linux Mac et win... pas que droid... et pas en module dans le navigateur...y'a pas tant de candidats que ça.

---------------
n°1228581
Snev
Posté le 13-01-2024 à 08:19:22  profilanswer

nounounounou a écrit :

je cherche un truc qui marche sur Linux Mac et win... pas que droid... et pas en module dans le navigateur...y'a pas tant de candidats que ça.

Bitwarden :

https://i.ibb.co/0rSCHb3/1.png
https://i.ibb.co/smktwPJ/2.png
https://i.ibb.co/Z2w481r/3.png

n°1228582
dkomputer
Posté le 13-01-2024 à 09:30:37  profilanswer

Bonjour
J'ai une petite question.
Je possède un NAS ds212j qui contient (entre autre) un répertoire chiffré.
Ce NAS est backupé sur un autre NAS distant ds210j par rsync.
Mon répertoire chiffré se retrouve dans une arborescence de répertoires et fichiers nommé ECRYPTFS_FNEK_ENCRYPTED.##HASH## avec ##HASH## étant des hash uniques par répertoires/fichiers.
Savez-vous comment je pourrai récupérer ces fichiers en cas de perte de mon NAS principal ?
Edit : google étant mon ami j'ai trouvé ceci : https://kb.synology.com/da-dk/DSM/t [...] using_a_PC

Message édité par dkomputer le 13-01-2024 à 09:48:46
n°1228601
babatche06
Posté le 13-01-2024 à 15:06:02  profilanswer

EE8 a écrit :

Son switch est très certainement un modèle 1Gb tout ce qu'il y a de plus classique. Sinon il en aurai parlé pour s'en servir dans son réseau

Je n'ai pas trop regardé. Mais de ce que j'ai vu vite fait pour les switch. Ce sont des marques quasi inconnues. Les marques plus courantes (anciennes ?) sont tout de suite à 150€
Mais si tu me dis que des switch à 60€ font le taf. C'est bon à savoir :jap:

EE8 a écrit :

Je ne parlais pas de prendre un switch pour relier uniquement le NAS et l'ordi
Mais de prendre un nouveau switch en 2.5Gb pour remplacer l'actuel. Y brancher le PC en 2.5Gb + le NAS en agrégation pour aller au delà du 1Gb + le reste de son matos réseau ... Ca permettait d'augmenter un peu (suffisamment ?) le débit du NAS sans avoir 2 réseaux distinct et en minimisant les frais

En tous cas, perso, vu le prix de la carte Syno qui est propriétaire et donc ne pourra probablement pas être réutilisée. Je trouverai une autre solution, quitte à garder le fonctionnement actuel encore quelques temps
Après si il a le budget. Ca ce tente :jap: avec un petit compte rendu ici pour nous en dire plus :D

Merci à vous pour réponses
Je vais vous décrire mon installation existante plus dans le détail parce que vos réponses appellent d'autres questions et si vous avez toutes les infos vous me conseillerez surement tout à fait autre chose

Dans ce placard, j'ai donc le tableau éléctrique, le tableau avec les départs RJ 45, ainsi que la box internet Fibre et un switch Cisco 24 ports avec 2 ports SFP+ (optique)
C'est un apartement dans lequel, j'ai refait toute l'électricité (enfin l'électricien)
On va mettre de côté toute la partie réseau multimédia, il y a des prises RJ45 dans toutes les chambres et salon reliées au switch
J'ai le pc dans le bureau (2 prises murales RJ 45) et le NAS dans un autre placard (avec 2 murales RJ45).

J'ai la possibilité de mettre le NAS (physiquement) près du PC ou dans le placard qui accueille le switch ou le laisser là ou il est, au pire il suffit de retirer des câbles (ou fibre optique ? ) si nécessaire dans les fourreaux

Ref du switch : Cisco SG110-24
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Comme tu parles de SFP+, est il envisageable de relier le NAS et le PC sur ces ports ?
Si j'utilise ceci
https://www.amazon.fr/10Gb-SFP-RJ45 [...] 9hdGY&th=1
Pour convertir SFP+ en RJ45 pour le nas

J'ai trouvé des carte comme çà aussi pour le PC
https://www.amazon.fr/Elfcam%C2%AE- [...] C96&sr=1-3

Si cela est possible, je m'affranchis de plein de problème et je ne suis plus obligé de mettre le NAS près du PC ...

Par rapport à mon budget, comme c'est un outil de travail, je suis prêt à y mettre le budget mais sans jeter l'argent par les fenêtres non plus.
Je pourrai investir pour la partie 10Gb plus tard.
Par exemple, j'était parti sur le RS422+ mais depuis que j'ai écrit mon message, j'ai cherché et pour sensiblement le même prix, le 1522+ avec ses 8Gb de RAM (contre 2) et une baie en plus.
Je pense plutôt partir sur 1522+ qu'en pensez-vous ?
Ce ne sont pas du tout les même produit puisque le premier est rackable, mais cela ne change pas grand chose pour moi vu que tout est dans des placards.

Merci d'avance pour vos éclaicissement
Sébastien

Message cité 1 fois
Message édité par babatche06 le 13-01-2024 à 15:16:29
n°1228603
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-01-2024 à 15:38:32  profilanswer

nounounounou a écrit :

:jap:

Ou keepass (xc) + keepass dx sur android

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2192  2193  2194  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)